|
Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
---|
![]() Publicité | Posté le 02-05-2025 à 21:21:57 ![]() ![]() |
Qwai Oshino Shinobu | Oh, je pensais également que c'était une trilogie !
--------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Yo --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
gueuselambix Minipouce |
Thomas Covenant j’ai tout lu parce qu’un pote insistait que c’était génial. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
maelr | Bonsoir, Vous auriez un wiki à recommander sur le cosmere? Et éventuellement qui recence les liens entre les différents livres ? J'ai lu les archives de roshar, il me manque le dernier tome paru et je suis en train de lire le dernier wax and Wayne. Vous avez lu les autres livres se situant dans le cosmere? Ça vaut le coup ? |
gueuselambix Minipouce |
Pas un wiki, mais y a un reddit consacré à sanderson, avec pas mal de posts sur l’ordre de lecture. https://www.reddit.com/r/brandonsan [...] ing_order/ https://www.reddit.com/user/jofwu/c [...] mber_2024/ J’ai lu que les trois premiers Mistborn, et je suis sur Warbreaker, mais je me suis déjà fait un ordre de lecture pour la suite. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 06-05-2025 à 21:12:39 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
maelr | Merci je vais regarder |
Acheum Je procrastine demain |
|
![]() Publicité | Posté le 06-05-2025 à 22:10:25 ![]() ![]() |
Subarashi |
--------------- L'eau de feu, ça brûle. |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
jamere20 | Dans les sagas de fantasy, vous lisez les cartes et l'index des personnages au début des romans ? |
Dynastie | Oui, car j’espace les lecture de tomes généralement. Donc pour me remémorer un peu les persos, lieux avant de débuter un nouveau tome. |
Lodeno Tricourge du JeuDuDico |
|
mizawesome Topic quizz Legal Department |
Perso, c'est même un élément important. Quand j'attaque une saga si il y a une carte au début elle part avec un avantage --------------- Et une courgette, une ! |
Filob | Jaime bien les cartes aussi (j'ai imprimé les cartes de SDA et du Silmarillion pour m’aider d’ailleurs).
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Maiar |
|
gueuselambix Minipouce | Fini Warbreaker de Sanderson. Très bien, j’admire vraiment la capacité de ce gars à inventer des systèmes de magie comme ça. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Kyjja Y'a pot ! | Les cartes, c'est seulement si t'as des tas de voyages dans le bouquin.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
FrenchyEve |
|
Kyjja Y'a pot ! | Faut dire qu'en 85, les graphismes... --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
hisvin |
|
Cygne_d_Etang Punk's not dead |
--------------- Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid? |
hisvin |
|
Morningkill |
|
Message cité 2 fois Message édité par MrGnou le 11-05-2025 à 13:41:51 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
hisvin |
|
gueuselambix Minipouce |
Et la carte en tissu servait pas comme protection du jeu ? Y avait pas un moment où ça demandait les coordonnées sur la carte de je ne sais quel lieu ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
hisvin | C'est possible. Je me rappelle qu'il y avait des codes avec des mots tirés des notices et même un des jeux avait des codes que l'on trouvait sur un livret sauf que le code était pour la version anglaise...
|
Maalak | Après, c'était parfois indispensable pour certains jeux. Je pense notamment à Pirates ! à moins d'avoir la possibilité de s'ouvrir à côté un atlas des cartes des Caraïbes du 17e siècle.
|
Errare perseverare diabolicum |
|
hisvin | Pour les plus vieux, il y avait encore plus pervers...Comme ça coutait une blinde de mettre des données sur disquettes, une part non négligeable des textes de certains jeux se trouvaient sur les bouquins (qui ne coutaient pas grand-chose à imprimer)... C'était chiant au possible surtout que c'était un peu n'importe quoi, il manquait parfois des textes, parfois les références n'étaient pas bonnes. Message édité par hisvin le 11-05-2025 à 17:43:18 |
Flash Gourdin |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
jamere20 |
wintrow |
|
gueuselambix Minipouce |
Pré commandé depuis un mois, je vais enfin lire les 3 tomes d’un coup. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jlkyt がんばって |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |