Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4647 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  755  756  757  758  759  760
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°72823233
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 02-05-2025 à 21:21:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
Effectivement je viens de le voir.

Spoiler :

Mais si le lecteur sait qu'il y a une suite, alors c'est complètement nul de faire finir le tome 3 ainsi.

A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
mood
Publicité
Posté le 02-05-2025 à 21:21:57  profilanswer

n°72826133
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 03-05-2025 à 17:25:04  profilanswer

Oh, je pensais également que c'était une trilogie !
Puisque le tome 3 est sorti en début d'année, il sera le prochain à être lu.

Mais d'abord, place à Alex Stern de Leigh Bardugo, que j'ai commencé hier à peine. Juste après avoir fini The Poppy War [:elfenyu]

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°72840110
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 06-05-2025 à 15:27:42  profilanswer

Yo :hello:

Récemment fini l'intégrale de Hobb, avec le Cycle Elderlings, et j'ai aussi lu Soldier Son dans la foulée. Pour Elderlings j'ai accroché du début à la fin, Soldier Son j'ai aimé au début mais des longueurs difficiles à gérer sur la fin. Donc grosse lecture en diagonale.

J'ai démarré le cycle de Thomas Covenant, je suis au milieu du second tome. Le premier est... Spécial. Difficile de savoir où ça va terminer, c'est en même temps archaïque et original. On va voir ce que ça donne sur le long terme.

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°72840561
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2025 à 16:43:09  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Yo :hello:

Récemment fini l'intégrale de Hobb, avec le Cycle Elderlings, et j'ai aussi lu Soldier Son dans la foulée. Pour Elderlings j'ai accroché du début à la fin, Soldier Son j'ai aimé au début mais des longueurs difficiles à gérer sur la fin. Donc grosse lecture en diagonale.

J'ai démarré le cycle de Thomas Covenant, je suis au milieu du second tome. Le premier est... Spécial. Difficile de savoir où ça va terminer, c'est en même temps archaïque et original. On va voir ce que ça donne sur le long terme.

Thomas Covenant j’ai tout lu parce qu’un pote insistait que c’était génial.
Bah franchement j'ai trouvé ça de pire en pire au fil des tomes. J’avais l’impression qu’il n’y avait aucune logique, aucun effort de construction de monde, que c’était écrit au fil de l’eau, sans penser à la suite.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72841617
maelr
Posté le 06-05-2025 à 20:16:37  profilanswer

Bonsoir,

Vous auriez un wiki à recommander sur le cosmere? Et éventuellement qui recence les liens entre les différents livres ?

J'ai lu les archives de roshar, il me manque le dernier tome paru et je suis en train de lire le dernier wax and Wayne.
Je vois bien dans ce tome certain lien avec roshar. Par contre j'ai l'impression d'avoir fait aucun lien entre fils de brume et roshar.

Vous avez lu les autres livres se situant dans le cosmere? Ça vaut le coup ?

n°72841888
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2025 à 21:11:24  profilanswer

maelr a écrit :

Bonsoir,

Vous auriez un wiki à recommander sur le cosmere? Et éventuellement qui recence les liens entre les différents livres ?

J'ai lu les archives de roshar, il me manque le dernier tome paru et je suis en train de lire le dernier wax and Wayne.
Je vois bien dans ce tome certain lien avec roshar. Par contre j'ai l'impression d'avoir fait aucun lien entre fils de brume et roshar.

Pas un wiki, mais y a un reddit consacré à sanderson, avec pas mal de posts sur l’ordre de lecture.

https://www.reddit.com/r/brandonsan [...] ing_order/

https://www.reddit.com/user/jofwu/c [...] mber_2024/

J’ai lu que les trois premiers Mistborn, et je suis sur Warbreaker, mais je me suis déjà fait un ordre de lecture pour la suite.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 06-05-2025 à 21:12:39

---------------
n°72842091
Subarashi
Posté le 06-05-2025 à 21:38:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Pas un wiki, mais y a un reddit consacré à sanderson, avec pas mal de posts sur l’ordre de lecture.

https://www.reddit.com/r/brandonsan [...] ing_order/

https://www.reddit.com/user/jofwu/c [...] mber_2024/

J’ai lu que les trois premiers Mistborn, et je suis sur Warbreaker, mais je me suis déjà fait un ordre de lecture pour la suite.

Tu peux donner cet ordre de lecture s'il te plaît ? J'en suis vers la fin du Mistborn 3  [:4chan:1]

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72842160
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 06-05-2025 à 21:45:39  profilanswer

Subarashi a écrit :

Tu peux donner cet ordre de lecture s'il te plaît ? J'en suis vers la fin du Mistborn 3  [:4chan:1]

Mistborn 0.5 : The eleventh metal (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Mitsborn 1-3
Mistborn: Secret History (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
White Sand
Elantris
Elantris : The hope of Elantris (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Elantris : The emperor’s souls (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Warbreaker
Shadows for Silence in the Forests of Hell (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Mistborn 4
Allomancer Jak (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Mistborn 5
Stormlight Archive 1 : The Way of Kings
Stormlight Archive 2 : Words of Radiance
Sixth of the Dusk (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Stormlight Archive 2.5 : Edgedancer (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Stormlight Archive 3 : Oathbringer
Dawnshard
Stormlight Archive 4 : Rhythm of War
Mistborn 6-7
Stormlight Archive 5 : Wind and Truth
The Sunlit Man
Tress of the Emerald Sea
Yumi and the Nightmare Painter

Y a pas un ordre établi, même Sanderson n'en donne pas un et un seul. Pour le moment celui là parait pas mal mais j'en suis qu'au début de la lecture.

---------------
n°72842378
maelr
Posté le 06-05-2025 à 22:10:23  profilanswer

Merci je vais regarder

n°72842379
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 06-05-2025 à 22:10:25  profilanswer

maelr a écrit :

Bonsoir,

Il existe un wiki assez complet, mais c'est en anglais : https://coppermind.net/wiki/Coppermind:Welcome
Attention aux spoils ceci dit, on peut facilement tomber sur des infos d'un livre pas encore lu (le dernier Stormlight, notamment).

En passant je viens de terminer ce tome 5, ça m'a pris du temps vu le pavé et la VO, mais je regrette pas.

mood
Publicité
Posté le 06-05-2025 à 22:10:25  profilanswer

n°72842858
Subarashi
Posté le 06-05-2025 à 22:53:32  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Mistborn 0.5 : The eleventh metal (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Mitsborn 1-3
Mistborn: Secret History (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
White Sand
Elantris
Elantris : The hope of Elantris (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Elantris : The emperor’s souls (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Warbreaker
Shadows for Silence in the Forests of Hell (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Mistborn 4
Allomancer Jak (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Mistborn 5
Stormlight Archive 1 : The Way of Kings
Stormlight Archive 2 : Words of Radiance
Sixth of the Dusk (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Stormlight Archive 2.5 : Edgedancer (dans Arcanum Unbounded: The Cosmere Collection)
Stormlight Archive 3 : Oathbringer
Dawnshard
Stormlight Archive 4 : Rhythm of War
Mistborn 6-7
Stormlight Archive 5 : Wind and Truth
The Sunlit Man
Tress of the Emerald Sea
Yumi and the Nightmare Painter

Y a pas un ordre établi, même Sanderson n'en donne pas un et un seul. Pour le moment celui là parait pas mal mais j'en suis qu'au début de la lecture.

Merci !
Merde le 11e métal venait de quelque part en fait, Kelsier l'a pas sorti de son cul :o

---------------
L'eau de feu, ça brûle.
n°72844014
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 07-05-2025 à 08:39:30  profilanswer

Subarashi a écrit :

Tu peux donner cet ordre de lecture s'il te plaît ? J'en suis vers la fin du Mistborn 3 [:4chan:1]

L ordre de parution.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72858195
jamere20
Posté le 10-05-2025 à 09:04:06  profilanswer

Dans les sagas de fantasy, vous lisez les cartes et l'index des personnages au début des romans ?

n°72858204
Dynastie
Posté le 10-05-2025 à 09:10:53  profilanswer

Oui, car j’espace les lecture de tomes généralement. Donc pour me remémorer un peu les persos, lieux avant de débuter un nouveau tome.  

Pour le 1er tome, ça m’arrive, en cours de lecture, d’aller jeter un œil sur la carte quand un lieu est cité (surtout s’ils sont nombreux ou si la géographie a un rôle important dans le déroulé de l’histoire).

n°72858683
Lodeno
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 10-05-2025 à 11:51:46  profilanswer

jamere20 a écrit :

Dans les sagas de fantasy, vous lisez les cartes et l'index des personnages au début des romans ?

Les cartes oui : je lis sur liseuse et j'y met un marque page pour y retourner de tems en temps.
Mais l'index des personnages je le zappe systématiquement car je trouve que ça déflore un peu le roman. Il faudrait un index des personnages uniquement ceux "que l'on a déjà vu dans les épisodes précédents."

n°72860845
mizawesome
Topic quizz Legal Department
Posté le 10-05-2025 à 21:24:39  profilanswer

jamere20 a écrit :

Perso, c'est même un élément important. Quand j'attaque une saga si il y a une carte au début elle part avec un avantage :lol:

---------------
Et une courgette, une !
n°72861914
Filob
Posté le 11-05-2025 à 02:35:29  profilanswer

Jaime bien les cartes aussi (j'ai imprimé les cartes de SDA et du Silmarillion pour m’aider d’ailleurs).

Je suis dans le prieuré de l’oranger (qui a une carte :o) qui était dans ma liste depuis longtemps, 130 pages ça commence à se mettre en place, ça reste assez gamin je trouve mais ça se lit bien  pour l'instant.

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72861983
Maiar
Posté le 11-05-2025 à 07:30:26  profilanswer

Filob a écrit :

Jaime bien les cartes aussi (j'ai imprimé les cartes de SDA et du Silmarillion pour m’aider d’ailleurs).

Je suis dans le prieuré de l’oranger (qui a une carte :o) qui était dans ma liste depuis longtemps, 130 pages ça commence à se mettre en place, ça reste assez gamin je trouve mais ça se lit bien pour l'instant.

Ça le restera :o

n°72862032
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2025 à 08:32:19  profilanswer

Fini Warbreaker de Sanderson. Très bien, j’admire vraiment la capacité de ce gars à inventer des systèmes de magie comme ça.
J’attaque Eliantris.

---------------
n°72862036
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-05-2025 à 08:35:21  profilanswer

jamere20 a écrit :

Nop et je m en bats le steak. Pour les personnages je veux pas de spoil. Pour les cartes elles sont dans 99% des cas moches, en mode Clichéa et sans utilité pour l intrigue. Mais si vous avez des contre exemples :o

---------------
n°72862121
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-05-2025 à 09:25:21  profilanswer

Les cartes, c'est seulement si t'as des tas de voyages dans le bouquin.

Sinon je m'en fiche :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72862161
FrenchyEve
Posté le 11-05-2025 à 09:41:21  profilanswer

MrGnou a écrit :

Nop et je m en bats le steak. Pour les personnages je veux pas de spoil. Pour les cartes elles sont dans 99% des cas moches, en mode Clichéa et sans utilité pour l intrigue. Mais si vous avez des contre exemples :o

J'avais il y a 40? ans les jeux de role sur ordi Ultima 5 et 6 (sur disquettes 5" 1/4), et dans la boite il y avait une carte en tissu (en gros un torchon de cuisine avec la carte imprimée dessus en quadricolore qui bave comme les comics de l'époque)
Ben je crois que je les ai encore (les cartes) dans un carton, c'était le détail qui m'avait rendu le jeu "réel"...

n°72862171
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 11-05-2025 à 09:47:28  profilanswer

Faut dire qu'en 85, les graphismes...  [:grande greluche:7]  
=> https://www.youtube.com/watch?v=JgG94uB52tA

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72862227
hisvin
Posté le 11-05-2025 à 10:05:08  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

J'avais il y a 40? ans les jeux de role sur ordi Ultima 5 et 6 (sur disquettes 5" 1/4), et dans la boite il y avait une carte en tissu (en gros un torchon de cuisine avec la carte imprimée dessus en quadricolore qui bave comme les comics de l'époque)
Ben je crois que je les ai encore (les cartes) dans un carton, c'était le détail qui m'avait rendu le jeu "réel"...

Les cartes en tissus, je les ai chez moi et elles sont même juste devant moi sur le mur. :D

n°72862655
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 11-05-2025 à 12:05:48  profilanswer

Kyjja a écrit :

Tu ne peux pas comparer. C'etait nouveau, il n'y avait pas d'autres références, et ça ne cherchait pas le réalisme.  
A l'époque, ca marchait, on y croyait.

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°72862734
hisvin
Posté le 11-05-2025 à 12:28:09  profilanswer

Kyjja a écrit :

A l'époque, c'était génial. En plus, le monde était gigantesque, ouvert avec des plannings pour les PNJ.

n°72862940
Morningkil​l
Posté le 11-05-2025 à 13:26:41  profilanswer

hisvin a écrit :

A l'époque, c'était génial. En plus, le monde était gigantesque, ouvert avec des plannings pour les PNJ.

Tellement... J ai du coup regarde le prix de la carte en tissus sur eBay..

n°72862982
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 11-05-2025 à 13:39:50  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Je l ai aussi, mais en dehors de l aspect goodies collector c etait totalement inutile :D c etait ultima 7 et sa binette magique je crois ^^

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 11-05-2025 à 13:41:51

---------------
n°72863006
Filob
Posté le 11-05-2025 à 13:45:37  profilanswer

Maiar a écrit :

Ça le restera :o

Ca reste du même tonneaux tout du long ou ça se dégrade? Juste pour savoir dans quoi je m’embarque pour les 700 pages à venir :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72863048
hisvin
Posté le 11-05-2025 à 13:57:47  profilanswer

MrGnou a écrit :

c etait ultima 7 et sa binette magique je crois ^^

Avec le paysan qui a tué un Kilrathi avec.  :whistle:

n°72864021
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 11-05-2025 à 16:26:12  profilanswer

MrGnou a écrit :

Je l ai aussi, mais en dehors de l aspect goodies collector c etait totalement inutile :D c etait ultima 7 et sa binette magique je crois ^^

Et la carte en tissu servait pas comme protection du jeu ? Y avait pas un moment où ça demandait les coordonnées sur la carte de je ne sais quel lieu ?

---------------
n°72864038
hisvin
Posté le 11-05-2025 à 16:29:13  profilanswer

C'est possible. Je me rappelle qu'il y avait des codes avec des mots tirés des notices et même un des jeux avait des codes que l'on trouvait sur un livret sauf que le code était pour la version anglaise...
Grosso modo, c'était prendre le 5ème mot de la 7 ème ligne de la page 42...En français, ça marchait pas terrible.

n°72864134
Maalak
Posté le 11-05-2025 à 16:39:56  profilanswer

Après, c'était parfois indispensable pour certains jeux. Je pense notamment à Pirates ! à moins d'avoir la possibilité de s'ouvrir à côté un atlas des cartes des Caraïbes du 17e siècle.
Mais même quelque chose de très basique comme un Bard's Tale 2 ou Might&Magic 5, ça donnait quand même un indication de la direction vers laquelle aller, ce qui était quand même sacrément utile.

n°72864168
Errare
perseverare diabolicum
Posté le 11-05-2025 à 16:46:25  profilanswer

hisvin a écrit :

C'est possible. Je me rappelle qu'il y avait des codes avec des mots tirés des notices et même un des jeux avait des codes que l'on trouvait sur un livret sauf que le code était pour la version anglaise...
Grosso modo, c'était prendre le 5ème mot de la 7 ème ligne de la page 42...En français, ça marchait pas terrible.

Hahaha, oui, ça me rappel (j'avais totalement oublié ça) que j'avais fait une "pige" pour un éditeur et que j'avais eu à changer dans les fichiers hexa du jeu, les mots en anglais vers le français.  

Donc le truc effroyable à faire car évidement, le nombre de caractères était contraint à chaque fois.

Avec un résultat ... Qui explique pourquoi j'avais oublié cette glorieuse mission.

n°72864582
hisvin
Posté le 11-05-2025 à 17:42:34  profilanswer

Pour les plus vieux, il y avait encore plus pervers...Comme ça coutait une blinde de mettre des données sur disquettes, une part non négligeable des textes de certains jeux se trouvaient sur les bouquins (qui ne coutaient pas grand-chose à imprimer)... C'était chiant au possible surtout que c'était un peu n'importe quoi, il manquait parfois des textes, parfois les références n'étaient pas bonnes.  
Le bon vieux temps. :o
Tout ça pour dire que je suis déçu du prix des cartes en tissus d'Ultima V. M'en fous, elle restera au mur.  :love:

Message édité par hisvin le 11-05-2025 à 17:43:18
n°72877172
Flash Gour​din
Posté le 13-05-2025 à 21:52:54  profilanswer

Ah tiens le dernier Joe Abercrombie est sorti, The Devils :love:

n°72877224
darkbeldin
Posté le 13-05-2025 à 21:59:11  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Ouais je suis en train de finir le dernier Sanderson mais après j'attaque Abercrombie

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°72877245
jamere20
Posté le 13-05-2025 à 22:02:07  profilanswer

Demain sort Martys 3. GRR Martin, à toi de jouer maintenant.

n°72877323
wintrow
Posté le 13-05-2025 à 22:13:00  profilanswer

jamere20 a écrit :

GRR Martin, tout ce qu'on peut souhaiter c'est qu'il meurt rapidos et que Sanderson finisse le job. :o

n°72877462
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 13-05-2025 à 22:32:16  profilanswer

jamere20 a écrit :

Pré commandé depuis un mois, je vais enfin lire les 3 tomes d’un coup.

---------------
n°72878416
jlkyt
がんばって
Posté le 14-05-2025 à 08:38:22  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

C'est un One Shot ou c'est dans une série, j'ai un peu perdu le fil de ses romans

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  750  751  752  ..  755  756  757  758  759  760

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)