Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2207 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°72161520
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-01-2025 à 18:46:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kede a écrit :

Disons que c'est le parti pris du bouquin, de marier les caractéristiques classiques de la HF avec un univers en cours d'industrialisation, c'est vraiment pas là que le bat blesse.

Le Paris des Merveilles ou les aventures de Sylvo Sylvain quoi.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
mood
Publicité
Posté le 05-01-2025 à 18:46:27  profilanswer

n°72162046
Maalak
Posté le 05-01-2025 à 20:09:10  profilanswer

TrakT a écrit :

Auteur français, je me méfie

[:sombrero67]

n°72164869
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 06-01-2025 à 12:41:03  profilanswer

zahbout a écrit :

Le tome 3 des martyrs d'olivier péru devrait enfin sortir pour le mois de mai 2025 selon le forum elbakin ! C'est pas trop tôt, je crois que j'attends depuis 2013.

Mouais ... il etait déjà annoncé comme devant sortir en janvier 2024 il me semble. Ca sent la douille :o

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 06-01-2025 à 12:41:21

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°72164945
nakata
frog game
Posté le 06-01-2025 à 12:53:45  profilanswer

Perso, depuis que GRR Martin a arrêté d'écrire, j'ai essayé des tas d'auteurs anglo-saxons et je les ai trouvés tous nuls [:tim_coucou:2]  
Alors que les Français [:gamebouz:2]  
En ce moment je lis "Les nefs de Pangée" de Chavassieux, trop bien. Le monde créé est vraiment original, et c'est rare de s'identifier autant à des personnages qui visiblement font partie d'une espèce très différente de l'espèce humaine. Et on parle pas de hobbits qui sont juste un peu petits avec des poils sur les pieds là, le peuple dont il est question a carrément un système reproductif complètement différent du nôtre, avec un tout autre système de pensée, etc. Passionnant.

n°72165021
jamere20
Posté le 06-01-2025 à 13:04:58  profilanswer

Kede a écrit :

Vous conseillez quoi du coup comme cycle ou oeuvre de HF récente et réussie  [:trefledepique_w] ?

L'âge de la folie de Joe Abercrombie.

n°72165026
jamere20
Posté le 06-01-2025 à 13:05:29  profilanswer

MrGnou a écrit :

Mouais ... il etait déjà annoncé comme devant sortir en janvier 2024 il me semble. Ca sent la douille :o

Si on a Martyrs 3 et les Vents de l'Hiver, je débannis tous les bannis d'HFR.

n°72165588
eihcew
Posté le 06-01-2025 à 14:23:25  profilanswer

Et le tome 3 de la Chronique des Tueurs de roi ? :o

Spoiler :

Je suis passé dans une librairie qui avait Le nom du vent en tête de gondole, c'était criminel  [:guilletit:4]

---------------
Photographe de mariage
n°72169610
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 07-01-2025 à 08:46:51  profilanswer

J'ai fini Shadows of the Apt ! Qu'est-ce que c'est bien comme série  :love:  
Je vais lire les nouvelles des recueils Tales of the Apt, et je verrai ensuite si je lis Echoes of the fall qui se passe dans le même univers.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°72171823
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2025 à 14:02:52  profilanswer

Ah! ça fait plaisir de voir quelqu'un qui est de mon avis sur Shadow of the Apt.
Il y a largement de quoi faire un portage télévisé à la hauteur de GoT, avec cette série, IMHO.
A+,

Message édité par gilou le 07-01-2025 à 14:03:07

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72171861
TrakT
Do nothing.
Posté le 07-01-2025 à 14:07:56  profilanswer

J'ai du mal avec les auteurs français de SF/Fantasy, ça sonne souvent creux.

Genre les Lames du Cardinal, l'idée était pas mauvaise, la mise en application est très moyenne.

Ou pédant, comme Jaworski/Damasio.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 07-01-2025 à 14:07:56  profilanswer

n°72172499
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2025 à 15:26:34  profilanswer

J'aime bien Gaborit moi. Omale de Genefort c'est plutôt de la SF mais y'a quand même un gros côté Fantasy et j'aime beaucoup.
Grimbert c'est sympa aussi, même si un peu plus ado.

Evidemment on n'oubliera pas Niogret qui est exceptionnelle dans le style, mais ça se lit à petite dose :D
Je peux pas parler de Gay parce que j'ai pas encore lu :D

Damasio j'ai bien aimé, mais pareil, à petite dose. Jaworsky je trouve pédant moi aussi.

J'ai beaucoup d'espoir sur "La Tour de Garde" de Duvivier & Chamanadjan mais j'ai pas encore lu.

Gabriel Katz j'ai bien aimé dans un style très classique.

J'ai Henri Loverbruck dans ma PAL encore :D

Bref y'a pas mal de variété je trouve, même si y'en a peut-être un peu moins qu'en SF.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72172607
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 07-01-2025 à 15:42:09  profilanswer

zephiel a écrit :

Omale de Genefort c'est plutôt de la SF mais y'a quand même un gros côté Fantasy et j'aime beaucoup.

De la SF à la Jack Vance.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°72173019
TZDZ
Posté le 07-01-2025 à 16:34:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Grimbert c'est sympa aussi, même si un peu plus ado.

Grimbert c'est pas lui qui écrit des scènes de cul un peu chelou ? J'ai souvenir d'une scène de branlette post apo sous une voiture, j'étais entre  [:josette8] et  [:sonoyot:2] . Mais je ne suis pas sûr de l'auteur. C'est un peu ça qui m'a éloigné aussi des auteurs fr.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 07-01-2025 à 16:35:53
n°72173051
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-01-2025 à 16:37:08  profilanswer

TZDZ a écrit :

Grimbert c'est pas lui qui écrit des scènes de cul un peu chelou ? J'ai souvenir d'une scène de branlette post apo sous une voiture, j'étais entre beurk et wtf. Mais je ne suis pas sûr de l'auteur. C'est un peu ça qui m'a éloigné aussi des auteurs fr.

Vu qu'il écrit plutôt à destination de la jeunesse je pense pas  [:transparency]  
btw je vois pas le lien entre scènes de cul cheloues et écrivains français  [:transparency] Y'avait peut-être une tendance dans les années 70 effectivement, mais c'est tout. Perso l'auteur qui m'ennuie le plus avec le sexe c'est en SF et c'est Peter F. Hamilton, et ça reste largement supportable.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°72173158
TZDZ
Posté le 07-01-2025 à 16:53:31  profilanswer

zephiel a écrit :

Vu qu'il écrit plutôt à destination de la jeunesse je pense pas [:transparency]
btw je vois pas le lien entre scènes de cul cheloues et écrivains français [:transparency] Y'avait peut-être une tendance dans les années 70 effectivement, mais c'est tout. Perso l'auteur qui m'ennuie le plus avec le sexe c'est en SF et c'est Peter F. Hamilton, et ça reste largement supportable.

Pour une raison ou une autre j'en ai plus trouvé parmi les quelques auteurs fr que j'ai lus. Y'a peut-être le côté prude anglo-saxon à l'opposé. Bref c'est un sentiment très subjectif je ne prétends pas qu'il soit basé sur une réalité objective.

n°72174483
Maalak
Posté le 07-01-2025 à 20:09:12  profilanswer

zephiel a écrit :

Vu qu'il écrit plutôt à destination de la jeunesse je pense pas  [:transparency]  
btw je vois pas le lien entre scènes de cul cheloues et écrivains français  [:transparency] Y'avait peut-être une tendance dans les années 70 effectivement, mais c'est tout. Perso l'auteur qui m'ennuie le plus avec le sexe c'est en SF et c'est Peter F. Hamilton, et ça reste largement supportable.

Ne lis jamais du Michel Robert, alors. :o

n°72182265
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 09-01-2025 à 03:08:20  profilanswer

Je viens de lire les deux tomes de Blacks Dogs de Ursula Vernon (qui a eu le prix Hugo 2023 pour Nettle & Bone). C'est pas mal du tout.
A+,

---------------
n°72183673
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-01-2025 à 11:12:32  profilanswer

zephiel a écrit :

Je peux pas parler de Gay parce que j'ai pas encore lu :D

Paraît que c'est ex-ce-ptio-nnel  [:croustillou:3]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72183849
Cygne_d_Et​ang
Punk's not dead
Posté le 09-01-2025 à 11:29:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

[:cd5:4]
:o

---------------
Arrière les Esquimaux! Je rentre seul. Un matador rentre toujours seul! Plus il est grand, plus il est seul. Je vous laisse à vos banquises, à vos igloos, à vos pingouins. ¡ Por favor Señora! À quelle heure le train pour Madrid?
n°72183932
Ton_io
Posté le 09-01-2025 à 11:36:55  profilanswer

Pourquoi « paraît » ?
Ça l’est ! :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ton_io le 09-01-2025 à 11:37:16
n°72183946
__nicolas_​_
Posté le 09-01-2025 à 11:37:57  profilanswer

Ton_io a écrit :

Pourquoi « paraît » ?

Il ne peut pas vraiment se prononcer, il les a pas lu non plus :o

n°72184926
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 09-01-2025 à 14:07:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

:D  

__nicolas__ a écrit :

Il ne peut pas vraiment se prononcer, il les a pas lu non plus :o

[:hophophop]

---------------
n°72187795
Cyroc
Posté le 09-01-2025 à 21:21:31  profilanswer

J'ai enfin reçu mon crowdfunding Jaworski

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340831

C'est des belles bêtes, chaque bouquin est broché, doré et recouvert d'une couverture dont l'intérieur est une illustration grand format quand on la déplie.

Par contre ils ne sont pas signés, les moutons électriques devaient trop de fric a Jaworski  [:tinostar] du coup ils ont mis d'autres bouquins en compensation, on verra ce que ça vaut...

Et sinon papa Noël a été généreux  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340832

Avec une petite avant première  :whistle:  

Pour les amateurs d'Abercrombie, je l'ai dévoré.
C'est beaucoup plus léger niveau enjeu que la Première Loi ou l'Age de la Folie, on se rapproche plus de Servir Froid. C'est une sorte de suicide squad version fantasy, autant avec la Première Loi l'auteur essayait de retourner tous les tropes classiques, autant là il les assume totalement et il se fait plaisir.  
Ça révolutionnera pas la HF, mais j'en aurais repris un deuxième avec plaisir.

n°72187812
jamere20
Posté le 09-01-2025 à 21:25:32  profilanswer

Cyroc a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340831

C'est des belles bêtes, chaque bouquin est broché, doré et recouvert d'une couverture dont l'intérieur est une illustration grand format quand on la déplie.

Par contre ils ne sont pas signés, les moutons électriques devaient trop de fric a Jaworski  [:tinostar] du coup ils ont mis d'autres bouquins en compensation, on verra ce que ça vaut...

Et sinon papa Noël a été généreux  

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/340832

Avec une petite avant première  :whistle:  

Pour les amateurs d'Abercrombie, je l'ai dévoré.
C'est beaucoup plus léger niveau enjeu que la Première Loi ou l'Age de la Folie, on se rapproche plus de Servir Froid. C'est une sorte de suicide squad version fantasy, autant avec la Première Loi l'auteur essayait de retourner tous les tropes classiques, autant là il les assume totalement et il se fait plaisir.  
Ça révolutionnera pas la HF, mais j'en aurais repris un deuxième avec plaisir.

Il est sorti le nouveau Abercrombie, en VF ?

n°72187873
Cyroc
Posté le 09-01-2025 à 21:34:01  profilanswer

jamere20 a écrit :

Il est sorti le nouveau Abercrombie, en VF ?

En mai 2025 en VF et VO  :whistle:  

Disons que mon papa Noël a ses entrées  :whistle:

n°72187886
jamere20
Posté le 09-01-2025 à 21:37:07  profilanswer

Cyroc a écrit :

En mai 2025 en VF et VO  :whistle:  

Disons que mon papa Noël a ses entrées  :whistle:

Tu as de la chance. J'avais découvert cette saga grâce à la femme des Mots de l'Imaginaire et j'ai adoré le style d'Abercombie. J'ai dévoré tout ce qu'il a fait (de la Mer Eclatée à la saga de la Première Loi)

n°72188300
Maalak
Posté le 09-01-2025 à 22:52:32  profilanswer

Cyroc a écrit :

S'il était prévu que les bouquins soient signés, j'espère qu'ils ont tout de même demandé l'avis de chaque backer pour savoir s'il accepte des bouquins à la place ou un refund, parce que niveau collection, ce n'est pas du tout la même chose.

n°72188805
Cyroc
Posté le 10-01-2025 à 07:17:10  profilanswer

Maalak a écrit :

S'il était prévu que les bouquins soient signés, j'espère qu'ils ont tout de même demandé l'avis de chaque backer pour savoir s'il accepte des bouquins à la place ou un refund, parce que niveau collection, ce n'est pas du tout la même chose.

Oui, ils ont proposé refund ou compensation avec 3 bouquins en plus, et y'avait genre 2 choix de bouquins bonus.

Après, clairement a leur com on sent qu'ils sont dans une merde noire niveau thune...  

n°72188884
Maiar
Posté le 10-01-2025 à 07:47:47  profilanswer

Les moutons électriques qui merdouillent avec du Jaworski. Quelle surprise  [:adnauseam:4]

n°72191306
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-01-2025 à 13:17:46  profilanswer

Maiar a écrit :

Les moutons électriques qui merdouillent avec du Jaworski. Quelle surprise  [:adnauseam:4]

J'écoute ?  [:clooney10]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°72191310
jamere20
Posté le 10-01-2025 à 13:18:27  profilanswer

Bah, il faut dire que pas mal de maisons d'éditions sont à la limite de la bascule.

n°72191375
Maiar
Posté le 10-01-2025 à 13:28:10  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'écoute ? [:clooney10]

Bah suffit de regarder le découpage du Cycle Rois du Monde.
Ils ont perdu tout le monde avec leur tambouille

n°72191797
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 10-01-2025 à 14:24:20  profilanswer

n°72192713
gURuBoOleZ​Z
Posté le 10-01-2025 à 16:14:49  profilanswer

Cyroc a écrit :

Oui, ils ont proposé refund ou compensation avec 3 bouquins en plus, et y'avait genre 2 choix de bouquins bonus.

Après, clairement a leur com on sent qu'ils sont dans une merde noire niveau thune...

Pour être exact, l'éditeur n'a proposé aucun remboursement. Il a juste proposé de rendre la différence entre l'édition sans signature et l'édition signée. Par honnêteté, l'éditeur aurait dû proposer le remboursement intégral pour ceux qui voulaient absolument un produit signé.

De mon côté, la maison d'édition à refusé l'envoi de livres de compensation, et demandé un RIB pour un virement qui s'annonce très hypothétique (dans leurs publication, l'éditeur parle de remboursement échelonné...).

Sinon, je fais parti de ceux qui n'ont toujours pas reçu de colis et qui reçoit tous les 15 jours depuis 2 mois le fameux "ça part lundi".

n°72192868
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-01-2025 à 16:31:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Bah suffit de regarder le découpage du Cycle Rois du Monde.  
Ils ont perdu tout le monde avec leur tambouille

Vu que je ne l'ai pas lu, j'ai été voir wikipedia.

C'est le découpage de "Chasse Royale" en 4 tomes ? A vu de nez ça doit totaliser 1000 pages, t'aurais voulu 2*500 au lieu de 4*250 ?

---------------
n°72193067
Maiar
Posté le 10-01-2025 à 16:54:13  profilanswer

Kyjja a écrit :

Vu que je ne l'ai pas lu, j'ai été voir wikipedia.

C'est le découpage de "Chasse Royale" en 4 tomes ? A vu de nez ça doit totaliser 1000 pages, t'aurais voulu 2*500 au lieu de 4*250 ?

Au début le truc a été vendu comme une trilogie. Puis bah pour le deuxième tome, on va faire des branches, hihi [:fougnasse_siderale]
On se retrouve avec 5 livres pour le moment pour une "trilogie" non finie.

Message édité par Maiar le 10-01-2025 à 16:54:26
n°72193217
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-01-2025 à 17:13:33  profilanswer

Ah oui, vu comme ça... :D

---------------
n°72193232
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 10-01-2025 à 17:15:45  profilanswer

Histoire de ne pas trop être off-topic, je suis sur la fin des Loups chantants, d'Aurélie Wellenstein

C'est sympa, mais tout de même très orienté young adults. J'aurais probablement nettement plus apprécié vers 15-17 ans (en gros l'âge des protagonistes).

---------------
n°72193262
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-01-2025 à 17:19:53  profilanswer

Hâte de lire le nouvel Abercrombie [:huit]

Sur un autre sujet, j'ai vraiment l'impression que les romans "à la Gemmell" n'existent quasiment plus, ou en tout cas je ne les vois pas passer. Si vous en avez quelques-uns à me conseiller sur ces trois dernières années, je prends.

(A la Gemmell = low fantasy + epic + punchlines + ecriture nerveuse [:doc petrus]).

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°72193899
BoraBora
Dilettante
Posté le 10-01-2025 à 19:09:42  profilanswer

jamere20 a écrit :

Bah, il faut dire que pas mal de maisons d'éditions sont à la limite de la bascule.

Je trouve leur explication très peu crédible :

Citation :

« Nous ne nous sommes jamais remis du Covid », reprend le fondateur. Et de développer : « Avant la pandémie, nous étions en bonne santé financièrement, mais elle a tout bouleversé. Nous avons perdu de nombreux mois d'activité, ce qui nous a contraints à nous endetter. Nous avons contracté un Prêt Garanti par l'État (PGE) ainsi qu'un emprunt bancaire traditionnel dans le cadre d’une levée de fonds pour un projet de librairie en ligne, ce qui a fortement alourdi notre endettement. Depuis, nous n'avons jamais réussi à remonter la pente et à retrouver une situation stable. »

Comment un éditeur peut perdre "de nombreux mois d'activité" ? Confinement = vacances ? :heink: 2020 a été une année sans précédent pour les ventes de livres, en plus. Toute la chaîne du livre en a profité, des auteurs aux libraires en passant par les éditeurs, les diffuseurs et les distributeurs. Evidemment, dire "j'ai déconné niveau gestion", ça la fout mal pour ensuite faire un appel aux dons. :sarcastic:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°72194603
MTiger
Posté le 10-01-2025 à 21:08:09  profilanswer

je commence sanderson fils des brumes

qqn a déjà lu ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  740  741  742  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)