Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2718 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°70048200
Hypothese
Posté le 05-02-2024 à 15:41:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Morningkill a écrit :


Ca me choque pas tant que ca, c'est juste un mec en chien

Spoiler :

qui remarque la tentation (surtout qu'elle le tente activement(1), non ? souvenir qu'il lui jette de l'eau froide dessus a un moment ), sans y céder

 



Hegemonie a écrit :

 

C'est fini il me semble ? Du moins en anglais.

 
Spoiler :

le dernier truc que j'ai lu, c'est la scène de Noël chez Mickaël



Spoiler :

effectivement, je l'ai fini, my bad, ça se passe en effet comme ça :o
Du coup quand il prépare son pichet d'eau glacée pendant qu'elle se douche j'ai vu le coup venir  :lol:

mood
Publicité
Posté le 05-02-2024 à 15:41:33  profilanswer
 

n°70048300
Maalak
Posté le 05-02-2024 à 15:55:33  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Les versions antérieurs sont pires. :o
La belle au bois dormant, dans l'original, se fait violer et est enceinte. :o


 
Tu las sors d'où, cette version "originale" ?  :heink:  
 

Grenouille Bleue a écrit :


Perso je trouve ça cohérent, quand j'ai commencé l'écriture aux alentours des 30 ans, j'ai eu plein de lycéennes qui me faisaient des propositions assez claires. Faut accepter l'idée qu'une fille mineure puisse fantasmer sur un homme plus âgé. Par contre, c'est la responsabilité de l'homme majeur de savoir dire non et de mettre de la distance.


 
Elles espéraient te changer en prince charmant ?  :whistle:

n°70048769
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-02-2024 à 17:07:54  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 
Perso je trouve ça cohérent, quand j'ai commencé l'écriture aux alentours des 30 ans, j'ai eu plein de lycéennes qui me faisaient des propositions assez claires. Faut accepter l'idée qu'une fille mineure puisse fantasmer sur un homme plus âgé. Par contre, c'est la responsabilité de l'homme majeur de savoir dire non et de mettre de la distance.


l'effet célébrité aussi.

n°70048932
Morningkil​l
Posté le 05-02-2024 à 17:39:35  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Spoiler :

effectivement, je l'ai fini, my bad, ça se passe en effet comme ça :o
Du coup quand il prépare son pichet d'eau glacée pendant qu'elle se douche j'ai vu le coup venir  :lol:



Désolé de t'avoir spoilé, moi j'avais pas vu venir :)

n°70049076
Hypothese
Posté le 05-02-2024 à 18:09:20  profilanswer
 

C'est pas bien grave, je cherche les histoires à poster en plein milieu d'un livre en même temps

 

Vu tout ce qu'il s'y passe, se faire spoiler ce truc là, ça va :D

n°70049183
laa-laa
Posté le 05-02-2024 à 18:36:11  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'ai vu passé ça comme vidéo (William Morris, l'un des premiers auteurs de fantasy sur Arté). Pas vu.
https://www.youtube.com/watch?v=PexXEyVciOs

 

Je me suis fait offrir la source au bout du monde.
Il m'est tombé des mains car l'écriture est très médiévale style et à ce moment-là j'étais pas en capacité de lire ça  :D

n°70049313
hisvin
Posté le 05-02-2024 à 19:04:42  profilanswer
 

Maalak a écrit :


Tu las sors d'où, cette version "originale" ?  :heink:


Les contes de Perrault ou de Grimm sont des refontes de contes plus anciens pour d'autres publics.
https://fr.wikisource.org/wiki/Les_ [...] _et_Thalie

Message cité 1 fois
Message édité par hisvin le 05-02-2024 à 19:06:02
n°70049366
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-02-2024 à 19:16:10  profilanswer
 

hisvin a écrit :

J'ai vu passé ça comme vidéo (William Morris, l'un des premiers auteurs de fantasy sur Arté). Pas vu.  
https://www.youtube.com/watch?v=PexXEyVciOs


 
J'ai vu hier. C'est sympa plus pour voir John Howe se balader dans la nature avec pas mal de ses dessins sinon ça survole pas mal les sujets je trouve.


---------------
Tar | Librarything
n°70049568
FrenchyEve
Posté le 05-02-2024 à 19:50:02  profilanswer
 

hisvin a écrit :


Les contes de Perrault ou de Grimm sont des refontes de contes plus anciens pour d'autres publics.  
https://fr.wikisource.org/wiki/Les_ [...] _et_Thalie


C'est surtout Perrault qui a fait du rebranding pour mettre tout ca au gout Renaissance.  
Les frères Grimm, c'était à la base des linguistes et philologue, qui ont surtout transposé à l'écrit des contes oraux, avec moins de réécriture pour coller à la mode du jour que Perrault.
 
Sinon je recommance La psychanalyse des contes de fées, de Bettelheim , aprés ca tu lis plus les histoires de la meme façon...
 
Et la géniale BD "Castle Waiting" qui revisite cette histoire et pas mal d'autres de facon super.  
Pour le petit Chaperon Rouge, la version de Neil Gaiman dans Sandman - The Doll's house est super flippante (et proche des mythes originaux)
 

n°70083799
Filob
Posté le 11-02-2024 à 19:10:20  profilanswer
 

Des recommandations d'un one shot pas trop évolué côté vocabulaire ?  
 
J'ai envie a nouveau de lire un peu en Anglais mais en général j'y prends peu de plaisir car je bute sur trop de vocabulaire alors qu'en français je lis super vite donc ça me frustre :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
mood
Publicité
Posté le 11-02-2024 à 19:10:20  profilanswer
 

n°70084105
Morningkil​l
Posté le 11-02-2024 à 20:12:21  profilanswer
 

Harry Dresden ?  
 
C'est pas du one shot, mais tu peux lire que le premier.
 
Sinon, tente un auteur que tu aimes en vf (notamment son style), mais en VO.

n°70084129
_Benedict_
Posté le 11-02-2024 à 20:17:02  profilanswer
 

J'ai lu récemment (en Français, donc ce n'est pas une réponse à la recherche de Filob) Quand la tigresse descendit de la montagne, de Vo Nghi.  
On est dans de la fantasy / conte d'inspiration vietnamienne, en format novella (donc ~120 pages). La série s'appelle "Les collines chantantes", et raconte l'histoire d'un moine parcourant le pays (un espèce de Vietnam impérial récemment conquis par des hordes du nord chevauchant des mammouths géants) à la recherche de contes et d'histoires anciennes.
Dans celui-là, le personnage principal se retrouve prisonnier de tigresses, et tentent de repousser l'heure à laquelle il passe à la casserole en racontant le point de vue humain d'une histoire ancienne et en invitant les tigresses à raconter leur point de vue.
C'est très agréable à lire pour les amateurs de contes et légendes d'Asie, en quittant les sentiers battus des classiques japonais et chinois.


---------------
Gamertag: LostManu / PSN: LostManu / 3DS: 2234-7910-3472 / Steam: benedictofamber
n°70084141
Dynastie
Posté le 11-02-2024 à 20:18:38  profilanswer
 

Faut de la fantasy “contemporaine”,  
 
Dans les exemples “récents” tu peux par exemple y retrouver “Under the whispering door” ou “the house in the cerulean sea” (y’a un tome 2 qui sort mais ça se tient très bien en standalone) de TJ Klune.  
 
Ou aussi “the very secret society of irregular witches” de Sangu Mandanna.  
 
Ou les contemporains japonais (mais on s’éloigne pas mal du titre du topic amha) comme “Before the coffee gets cold” (pareil, passe nickel en standalone).  
 
Sinon en SF/Dystopies les sagas jeunesse sont très faciles à lire en anglais et souvent tu peux t’arrêter à un tome, genre Divergent, Hunger games, Maze Runner. Ou Twilight au pire :o
 
Tout ce qui est vraiment pure fantasy / heroic fantasy, tu risque de te retrouver face à du vocabulaire non usuel de nos jours et c’est ça qui a l’air de te poser souci.

n°70084276
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-02-2024 à 20:49:08  profilanswer
 

Sinon les one shot de GRR Martin devraient être simples à lire si ils sont du même tonneau que ASOIAF


---------------
Tar | Librarything
n°70084317
Dynastie
Posté le 11-02-2024 à 20:58:05  profilanswer
 

DarkPunky a écrit :

Sinon les one shot de GRR Martin devraient être simples à lire si ils sont du même tonneau que ASOIAF


 
Tu les as lus en anglais? Parce que niveau vocabulaire ASOIAF c’est justement pas si simple en terme de vocabulaire. Moi ça me pose pas de problème mais pour un néophyte de la lecture en langue anglais ça me parait pas être le top pour commencer. Mais je peux me tromper, y’a un extrait ici de ASOIAF pour ceux qui veulent se rendre compte par eux même:
 
https://www.penguinrandomhouse.ca/b [...] 90/excerpt

Message cité 1 fois
Message édité par Dynastie le 11-02-2024 à 20:58:22
n°70084323
Hypothese
Posté le 11-02-2024 à 20:58:51  profilanswer
 

Joe Pitt sinon ?
De Charlie Hudson

 

Si tu veux je t'envoie les premières pages tu regardes si ça te va

 

Sinon mieux que ça, si t'es pas anti Amazon : télécharger l'extrait. Selon les livres ça te donne parfois plusieurs chapitres, de quoi voir si ça peut te plaire
(Le phénomène Fourth Wing par exemple, j'ai même pas fini l'extrait..)

n°70084377
darkbeldin
Posté le 11-02-2024 à 21:09:38  profilanswer
 

+1 sur les dresden c'est vraiment pas difficile comme niveau d'anglais.
Sinon tu as les Mercy thompson très facile aussi.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°70084490
Morningkil​l
Posté le 11-02-2024 à 21:29:54  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Joe Pitt sinon ?
De Charlie Hudson
)


mon petit coeur bat plus fort a chaque fois que tu l'évoques..

 

Tu connais Avery Cates, de Jeff Somers ? Premier volume The Electric Church ->  La on est dans le cyberpunk (bref, notre demain) plutot que l'urban fantasy vampirique, mais je le range dans la même catégorie de sombre / violent / en déterioration, même style de narrateur .. "ambigu"..

 

Fini en 5 volumes (seul le premier a été traduit)


Message édité par Morningkill le 11-02-2024 à 21:30:23
n°70084593
Hypothese
Posté le 11-02-2024 à 21:56:15  profilanswer
 

Je ne connais pas mais j'ajoute à ma pile à lire !

 

J'ai fini le dixième Dresden, enchaîné sur le 9eme, je sais pas encore ce que je lis après (si je sais, une romcom débile qui sera finie demain, mais je parlais de lecture sérieuse après ce palate cleanser :o)

 

Peut-être je prends le temps de voir si j'arrive à remettre tous les Pratchett qu'un gentil HFRien m'avait envoyé il y a genre dix ans sur ma nouvelle Kindle... J'avais bien envie d'en relire un mais j'ai une flemme terrible de relire sur papier [:tinostar] mais ce serait quand même plus simple.

n°70084605
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-02-2024 à 22:01:41  profilanswer
 

Dynastie a écrit :


 
Tu les as lus en anglais? Parce que niveau vocabulaire ASOIAF c’est justement pas si simple en terme de vocabulaire. Moi ça me pose pas de problème mais pour un néophyte de la lecture en langue anglais ça me parait pas être le top pour commencer. Mais je peux me tromper, y’a un extrait ici de ASOIAF pour ceux qui veulent se rendre compte par eux même:
 
https://www.penguinrandomhouse.ca/b [...] 90/excerpt


 
J'avais trouvé que le champ lexical était vraiment très très simple pourtant, là où j'ai galeré sur du Jordan et du Erikson.


---------------
Tar | Librarything
n°70084610
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-02-2024 à 22:02:44  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je ne connais pas mais j'ajoute à ma pile à lire !
 
J'ai fini le dixième Dresden, enchaîné sur le 9eme, je sais pas encore ce que je lis après (si je sais, une romcom débile qui sera finie demain, mais je parlais de lecture sérieuse après ce palate cleanser :o)
 
Peut-être je prends le temps de voir si j'arrive à remettre tous les Pratchett qu'un gentil HFRien m'avait envoyé il y a genre dix ans sur ma nouvelle Kindle... J'avais bien envie d'en relire un mais j'ai une flemme terrible de relire sur papier [:tinostar] mais ce serait quand même plus simple.


 
Tu les prends où les Dresden d'ailleurs ?


---------------
Tar | Librarything
n°70084642
Hypothese
Posté le 11-02-2024 à 22:12:37  profilanswer
 

Ah bah sur Amazon. Et alors je double pigeonne. Je le prends sur Audible, ce qui me coûte un crédit (et c'est pas donné, leurs fucking crédits), j'écoute genre 2h, et puis je me trouve dans une situation où je peux/veux pas écouter, donc j'achète le bouquin en plus :o puis je le dévore, et oh, il est fini, et me revoilà dans une situation où je peux pas lire, il me faut un audiobook...  :O

n°70086459
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2024 à 09:58:44  profilanswer
 

Filob a écrit :

Des recommandations d'un one shot pas trop évolué côté vocabulaire ?  
 
J'ai envie a nouveau de lire un peu en Anglais mais en général j'y prends peu de plaisir car je bute sur trop de vocabulaire alors qu'en français je lis super vite donc ça me frustre :o


 
J'ai trouvé les Dresden files très accessibles à mon niveau d'anglais.
Les premiers sont lisibles one shot, après tu te fais embarquer par la série.
 
En anglais pas vraiment héroic fantasy mais disons uchronie qui fonctionne, t'as la série des Under The Eagle de Simon Scarrow qui est assez facile d'accès (une histoire de troupiers de la légion romaine qui vont aller envahir la bretagne, avec des histoires politiques dedans).
 
Je me rends compte que je lis quasi pas de one shot  [:klemton]  
 

n°70086490
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2024 à 10:03:14  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


 
J'ai trouvé les Dresden files très accessibles à mon niveau d'anglais.
Les premiers sont lisibles one shot, après tu te fais embarquer par la série.
 
En anglais pas vraiment héroic fantasy mais disons uchronie qui fonctionne, t'as la série des Under The Eagle de Simon Scarrow qui est assez facile d'accès (une histoire de troupiers de la légion romaine qui vont aller envahir la bretagne, avec des histoires politiques dedans).
 
Je me rends compte que je lis quasi pas de one shot  [:klemton]  
 


 
Aaaaah, mes meilleures recommandations :D
 
Sinon, tu as bien sûr les Gemmell. C'est d'ailleurs comme ça que j'ai commencé à lire en anglais, parce que je rentrais d'un voyage scolaire à Londres en 4e, et que j'ai acheté Wolf in Shadow dans la librairie de l'aéroport. C'est facile d'accès, c'est épique et c'est fluide, je pense qu'il n'y a pas mieux pour se mettre à l'anglais quand on aime la fantasy.
 
Et tu as pas mal de one-shot ou en tout cas de livres qui se suffisent à eux-mêmes.
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70086751
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2024 à 10:47:18  profilanswer
 

Ah oui clairement les deux proposition ca vient de tes conseils GB

n°70087467
Filob
Posté le 12-02-2024 à 12:28:37  profilanswer
 

Merci pour toutes les recommandations!  
Je vais creuser ça, le lancer et idéalement faire un retour :)  
 
Je trouve ça bizarre, je bosse en anglais a un poste assez important donc je suis capable de convaincre des anglophones de me filer plus de budget par exemple, de tenir des small talk etc sans soucis, mais niveau lecture j'ai l'impression d'avoir un niveau collège tellement je trouve ça poussif :o


---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°70087996
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-02-2024 à 14:01:36  profilanswer
 

Filob a écrit :

Merci pour toutes les recommandations!  
Je vais creuser ça, le lancer et idéalement faire un retour :)  
 
Je trouve ça bizarre, je bosse en anglais a un poste assez important donc je suis capable de convaincre des anglophones de me filer plus de budget par exemple, de tenir des small talk etc sans soucis, mais niveau lecture j'ai l'impression d'avoir un niveau collège tellement je trouve ça poussif :o


 
Après, tu as pas mal de termes d'heroic fantasy que tu n'utiliseras jamais au quotidien, c'est normal que tu sois perdue au début. Mais le vocabulaire vient vite et n'est pas très complexe, et une fois que tu connais les armes et les armures, t'as déjà fait 50% du taf :o
 

archergrincheux a écrit :

Ah oui clairement les deux proposition ca vient de tes conseils GB


 
Ah bah je suis trop content que ça t'ait plu alors :D

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 12-02-2024 à 14:02:00

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70088579
jlkyt
がんばって
Posté le 12-02-2024 à 15:13:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Après, tu as pas mal de termes d'heroic fantasy que tu n'utiliseras jamais au quotidien, c'est normal que tu sois perdue au début. Mais le vocabulaire vient vite et n'est pas très complexe, et une fois que tu connais les armes et les armures, t'as déjà fait 50% du taf :o
 


 
Je lis un Gemmel en Anglais, et en dehors des armes et armures, t'as quand même un paquet de vocabulaire fantasy/moyen age à intégrer


Message édité par jlkyt le 12-02-2024 à 15:13:50
n°70088620
Maalak
Posté le 12-02-2024 à 15:18:31  profilanswer
 

Mais pourquoi vous voulez vous infliger l'anglais si les livres sont dispo en français ? Une façon de se la jouer élitiste ?  :??:

n°70088628
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 12-02-2024 à 15:19:29  profilanswer
 

Je suis en train de lire le premier Dresden en anglais, et je trouve que ça passe très bien avec mon niveau d'anglais qui n'est pas non plus extraordinaire. J'ai le dictionnaire de la liseuse pour les quelques mots que je connais pas, mais il y en a finalement assez peu.
Edit : celui-là, je le lis en anglais parce que je sais que la traduction s'arrête au tome 5, donc si je veux continuer il va falloir que j'y passe, autant commencer de suite pour éviter les bizarreries du changement.


Message édité par Acheum le 12-02-2024 à 15:21:01
n°70088643
homnibus
Posté le 12-02-2024 à 15:21:01  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Mais pourquoi vous voulez vous infliger l'anglais si les livres sont dispo en français ? Une façon de se la jouer élitiste ? :??:

 

1) ça coûte moins cher souvent
2) des fois la trad peut complètement dénaturer l'oeuvre (coucou le throne de fer)
3) ça permet d'améliorer son anglais

n°70088659
darkbeldin
Posté le 12-02-2024 à 15:22:31  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Mais pourquoi vous voulez vous infliger l'anglais si les livres sont dispo en français ? Une façon de se la jouer élitiste ?  :??:


- Parce que beaucoup de ce que je lit est pas dispo en FR.
- Tu trouve beaucoup plus d'audiobook en anglais qu'en français.
- Lire en langue original sans passer par un traducteur tu est quand même plus proche de ce que l'auteur a écrit.


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°70088828
jlkyt
がんばって
Posté le 12-02-2024 à 15:43:57  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Mais pourquoi vous voulez vous infliger l'anglais si les livres sont dispo en français ? Une façon de se la jouer élitiste ?  :??:


Pour améliorer mon anglais, en ce qui me concerne

n°70088840
Hypothese
Posté le 12-02-2024 à 15:45:20  profilanswer
 

Prenons Brandon Sanderson
Warbreaker : 6.5€ en VO, 12€ en VF
Tress : 17€ en VF !!, 10€ en VO
Mistborn T4 : 6€ en VO, 8€ en VF

n°70089217
archergrin​cheux
Posté le 12-02-2024 à 16:47:53  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Mais pourquoi vous voulez vous infliger l'anglais si les livres sont dispo en français ? Une façon de se la jouer élitiste ?  :??:


 
Un peu comme pour les films en anglais, la traduction change nécessairement un minimum le contenu.
Et voir comment ca a été pensé en original c'est chouette.
 
Et puis ca fait faire de l'anglais.
Et y'a un coté défi si c'est pas évident.
 
Et ca fait bien dormir parce que c'est plus fatiguant que le français  :o
 
EDIT : et y'a pour la dispo, aussi


Message édité par archergrincheux le 12-02-2024 à 16:48:20
n°70089342
Flash Gour​din
Posté le 12-02-2024 à 17:04:20  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Mais pourquoi vous voulez vous infliger l'anglais si les livres sont dispo en français ? Une façon de se la jouer élitiste ?  :??:


 
En quoi ca serait élitiste de lire un livre dans sa langue originale si on peut le faire? Je cherche mais je ne vois pas.

n°70089359
Hegemonie
Posté le 12-02-2024 à 17:06:14  profilanswer
 

Peut être que pour certaines personnes ce n'est pas un supplice ?

 

Je passe bien assez de temps comme ça en français, ça me fait du bien de me reposer avec de l'anglais :o

n°70089377
Borabora
Dilettante
Posté le 12-02-2024 à 17:08:33  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Mais pourquoi vous voulez vous infliger l'anglais si les livres sont dispo en français ? Une façon de se la jouer élitiste ?  :??:


Quand tu lis l'anglais à peu près couramment, c'est un vrai plaisir, pas quelque chose que tu t'infliges. Personne ne s'inflige quoi que ce soit pour se la jouer élitiste auprès d'inconnus sur des réseaux sociaux. [:massys]


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70089476
gingeroots
Posté le 12-02-2024 à 17:25:10  profilanswer
 

Faudrait que je saute le pas, j'ai lu quelques bouquins en VO pendant mes 6 mois passés à Londres en... 2010. J'ai continué à pratiquer au boulot jusqu'en 2014 mais là ça fait 10 ans que je pratique plus. Me reste les films/séries en VO (mais STFR pour plaire à madame). En plus avec la liseuse j'ai le dictionnaire intégré mais ça ralentirait mon rythme de lecture déjà pas mirobolant :/ Et là je suis sur le SDA et il paraît que c'est une plaie en VO :)

n°70090057
Hypothese
Posté le 12-02-2024 à 19:18:17  profilanswer
 

Hein ? Le SdA perso je trouve que c'est une plaie en VF  :lol: je l'ai trouvé bien plus accessible en VO

n°70090086
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 12-02-2024 à 19:25:04  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Mais pourquoi vous voulez vous infliger l'anglais si les livres sont dispo en français ? Une façon de se la jouer élitiste ?  :??:

Souvent, à cause de la qualité de la traduction, qui laisse fort à désirer, quand un auteur a du style, mais pas son traducteur (ce qui est souvent le cas pour les collections cheap ou ils sont payés au lance-pierre.
A+,


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  712  713  714  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR