Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2753 connectés 

 

 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  715  716  717  718  719  720
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°70023379
Hypothese
Posté le 31-01-2024 à 19:18:11  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

 
Maiar a écrit :


On parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

 
Moonzoid a écrit :

Date d'arrivée sur le forum : 03/12/2022

 

[:christian_keyboard:1]


Ce coup de vieux :(

 

En même temps elle nous a quittés en 2013 non ? ...

mood
Publicité
Posté le 31-01-2024 à 19:18:11  profilanswer
 

n°70023417
Maiar
Posté le 31-01-2024 à 19:26:38  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Ce coup de vieux :(

 

En même temps elle nous a quittés en 2013 non ? ...


2014

n°70023476
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 31-01-2024 à 19:37:33  profilanswer
 

Et elle rageait énormément sur les dialogues neuneus que Milady lui faisait traduire :D


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70023519
laa-laa
Posté le 31-01-2024 à 19:43:41  profilanswer
 

Elle avait pas traduit les débuts d'Anita Blake aussi ?
 

n°70023637
Hypothese
Posté le 31-01-2024 à 20:06:03  profilanswer
 
n°70024539
Maalak
Posté le 31-01-2024 à 23:41:00  profilanswer
 

Hypothese a écrit :


Ce coup de vieux :(
 
En même temps elle nous a quittés en 2013 non ? ...


 
Ah, mince, j'en déduis une issue funeste, du coup.  :(  
 

Qwai a écrit :

Et déjà autant de messages  :ouch:  
 
Bon, il faut avouer que passer 99% de son temps à lurker n'aide pas à faire monter le compteur  :whistle:


 
Bof, quand je vois le nombre de posts de certains, je n'ai pas l'impression que ce soit si exceptionnel. Disons que je participe, quoi. :p

n°70024636
Borabora
Dilettante
Posté le 01-02-2024 à 00:32:55  profilanswer
 

Maalak a écrit :

Ah, mince, j'en déduis une issue funeste, du coup.  :(


Oui.
 

Maalak a écrit :

Bof, quand je vois le nombre de posts de certains, je n'ai pas l'impression que ce soit si exceptionnel. Disons que je participe, quoi. :p


Pas loin de 7 posts par jour.  :o


---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°70025012
Hypothese
Posté le 01-02-2024 à 08:45:20  profilanswer
 

Ça paraît ptet beaucoup sur HFR en 2023-24, mais il y a dix ans c'était rien [:tinostar]

n°70030126
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 01-02-2024 à 21:14:14  profilanswer
 

La moyenne de posts quotidiens à 20-30 sur les fora MesDiscussions.Net  [:gzk:2]


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°70031548
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-02-2024 à 09:29:44  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Ça paraît ptet beaucoup sur HFR en 2023-24, mais il y a dix vingt ans c'était rien [:tinostar]


 
:o


---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 02-02-2024 à 09:29:44  profilanswer
 

n°70033801
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-02-2024 à 14:41:54  profilanswer
 

Les dernières séries lues ou tentées :  

  • Mother of Learning de Domagoj Kurmaić : très bien, recommandé à tous.  
  • Cradle de Will Wight : J'ai lâché au premier tome, la complexité de la magie décrite dans son univers m'a barbé.
  • Arcane Ascension de Andrew Rowe. C'est plutôt pas mal. Reste à attendre la suite.
  • Azarinth Healer de Rhaegar : J'ai dévoré les deux premiers tomes, mais ça s'est enlisé au milieu du 3e et dernier paru, dommage. C'est peut être volontaire pour nous montrer que la procédure pour grimper en capacité est répétitive et pénible, mais c'était pas une bonne idée alors.


A+,
 
 
 


---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70033823
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-02-2024 à 14:46:13  profilanswer
 

gilou a écrit :

Les dernières séries lues ou tentées :  

  • Mother of Learning de Domagoj Kurmaić : très bien, recommandé à tous.  
  • Cradle de Will Wight : J'ai lâché au premier tome, la complexité de la magie décrite dans son univers m'a barbé.
  • Arcane Ascension de Andrew Rowe. C'est plutôt pas mal. Reste à attendre la suite.
  • Azarinth Healer de Rhaegar : J'ai dévoré les deux premiers tomes, mais ça s'est enlisé au milieu du 3e et dernier paru, dommage. C'est peut être volontaire pour nous montrer que la procédure pour grimper en capacité est répétitive et pénible, mais c'était pas une bonne idée alors.


A+,
 
 
 


 
Ptain les résumés ya absolument rien qui me tente  :sweat:  
 
P'tet Cradle a pas l'air d'etre un random roman fleuve chinois sur la cultivation ou coreen avec un type transporte on ne sait ou :o

n°70033831
Hegemonie
Posté le 02-02-2024 à 14:47:30  profilanswer
 

Cradle perso j'ai beaucoup aimé, je me suis torché les 13 en ~2 semaines :D

n°70033838
gilou
Modérateur
Modzilla
Posté le 02-02-2024 à 14:48:49  profilanswer
 

Mother of Learning est très inventif et bien écrit.
Azarinth Healer est très bien écrit en ce qui concerne les deux premiers tomes (j'ai dévoré l'histoire en une semaine), c'est de la LitRPG.
A+,


Message édité par gilou le 02-02-2024 à 14:49:34

---------------
There's more than what can be linked! --    Iyashikei Anime Forever!    --  AngularJS c'est un framework d'engulé!  --
n°70039411
ashjibe
Dingir
Posté le 03-02-2024 à 18:34:04  profilanswer
 

Je suis en train de lire Curée Chaude de Jaworski. Ma dernière lecture de ce monsieur datait d'il y a un bout de temps et j'avais oublié à quel point je trouvais ça chouette.
Le petit truc qui me chagrine, c'est que je ne comprends rien à l'enchaînement des tomes d'une édition à l'autre...


---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°70042535
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 04-02-2024 à 13:50:34  profilanswer
 

Oui, Rois du monde c'est le top de la guerre et la politique celtique: scènes d'actions lisibles et palpitantes, mais avec un style élaboré et évocateur, pas le style simple de la majorité des romans du genre.  
 
Récemment, j'ai essayé No Coincidence de Rafal Kosik, j'ai pas pu lire plus de 20 pages à cause du style trop simple car trop cliché, trop vu et revu, l'action assez incompréhensible et inintéressante (malgré le style simple), les personnages basiques et clichés. C'est même pas le fan service qui m'a bloqué, car j'aime le fan service.  
 
Je crois que j'ai été vacciné au "jaworskisme" depuis Gagner la guerre, tout le reste me paraît fade depuis quelques années en fantasy, en comparaison. Il y a une grosse plus value au style de l'écriture en fantasy, à mon avis, trop sous-estimé: il s'agit quand même d'évoquer des univers particuliers, il faut travailler un peu plus la suspension d'incrédulité que dans la littérature blanche, et pour ça le style a une grosse importance je pense. Travailler le style dans le but de "sur-décrire" l'univers.
 
Donc on voit bien comment Jaworski est à part dans le roman action. Il me rappelle Dumas quand celui-ci écrit des scènes d'action, exemple dans les 3 mousquetaires, quand ils déjeunent derrière un rempart, et que les Anglais les assiègent à 100 contre 3: c'est épique, c'est grandiose, c'est lisible, et c'est dans un style recherché.
 
Mais quand à se rappeler de l'intrigue de Rois du monde, je suis dans le même cas que toi, ça va être impossible de me rappeler des persos (et même des intrigues politiques et personnelles) quand je lirai le prochain. Devoir relire tous les autres tomes (5 tomes), ça va être sportif.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 04-02-2024 à 13:59:22
n°70043110
Maalak
Posté le 04-02-2024 à 15:56:39  profilanswer
 

Ivar Loeil malefique a écrit :


Mais quand à se rappeler de l'intrigue de Rois du monde, je suis dans le même cas que toi, ça va être impossible de me rappeler des persos (et même des intrigues politiques et personnelles) quand je lirai le prochain. Devoir relire tous les autres tomes (5 tomes), ça va être sportif.


 
Ben, c'est pour ça que j'ai tendance à préférer attendre qu'une série soit terminée pour me lancer dedans en lisant tout d'une traite.
Après, c'est pas toujours évident et je peux être amené à me contenter d'une fin de cycle plutôt que de la série entière, en croisant des doigts pour que l'auteur ait suffisamment séparé les cycles pour qu'on puisse se lancer dans le dernier en date pour que ça passe bien sans qu'on ait à se rappeler le moindre petit détail du cycle précédent.


Message édité par Maalak le 04-02-2024 à 15:57:36
n°70045485
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-02-2024 à 07:34:25  profilanswer
 

Bon j'avais commencé il y a des années La Compagnie Noire et pas accroché, j'ai voulu retenter (c'est quand même un classique) et bien rien à faire, je me suis forcé à aller au bout mais ça prend toujours pas  :sleep:  :sleep:  
Je trouve les persos sous leur aspect gros durs finalement assez lisses et un peu interchangeables, les enjeux pas très captivants, l'ensemble assez confus.
Les dialogues au style parlé, souvent pour rien dire, sont assommants.
Je crois bien que la fantasy de ce type-là c'est pas trop mon truc...


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70045641
Hypothese
Posté le 05-02-2024 à 08:38:14  profilanswer
 

Je suis HAPPÉE par le Dresden je sais pas combien, et pourtant quel porc ce mec

 
Spoiler :

c'est celui où il lorgne sur la fille ainée de Michael, qui a 17 ans


Proven Guilty, le titre en VO

Message cité 1 fois
Message édité par Hypothese le 05-02-2024 à 08:38:41
n°70045643
Morningkil​l
Posté le 05-02-2024 à 08:38:39  profilanswer
 

C'est pas facile la compagnie noire, clairement, même quand on veut l'aimer.
Je trouve plus simple sa série medfan noir (Garrett), j'ai une mémoire positive de Dread Empires, et j'ai pas accroché aux Instrumentalités de la nuit .

n°70045674
Morningkil​l
Posté le 05-02-2024 à 08:47:52  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Je suis HAPPÉE par le Dresden je sais pas combien, et pourtant quel porc ce mec

 
Spoiler :

c'est celui où il lorgne sur la fille ainée de Michael, qui a 17 ans


Proven Guilty, le titre en VO


Je suis entrain de me faire l'intégrale (incluant les nouvelles, ce qui me force a lire de collections de nouvelles d'auteurs et de qualitées variées)

 

Ca me choque pas tant que ca, c'est juste un mec en chien

Spoiler :

qui remarque la tentation (surtout qu'elle le tente activement(1), non ? souvenir qu'il lui jette de l'eau froide dessus a un moment ), sans y céder

 

(1) ce qui est pour moi plus problématique niveau ecriture : ca me trouble d'autant plus que la [tangente qui sort du sujet] on s'est trouvé sur TV5 monde une série quebecoise "Toute La vie" sur une ecole/pensionnat (secondaire, donc lycée, voir college) exclusivment pour jeunes filles enceintes (ce qui existe pour vrai au quebec), et y a un personnage qu'est a la limite de la nymphomanie que je trouve dérangeant. Bon, en même temps, la série est assez dure et touchante et sérieuse (y a pas exhibitionisme "gratuit" de Sex Education notamment) pour qu'on lui fasse la grace de trouver ca non gratuit, et bon, les hormones pendant la grossesse ca fait des trucs parfois

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 05-02-2024 à 08:53:29
n°70045717
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 08:58:05  profilanswer
 

Spoiler :

la fille se fout a poil devant lui et fait tout ce qu'il faut en même temps :o

 

Faudra que je me les relise une 3e fois, ça reste parmi le haut du panier de mes lectures

n°70045774
Morningkil​l
Posté le 05-02-2024 à 09:12:11  profilanswer
 

Effectivement, ca va jusqu'a la, maintenant que tu me le dis, donc, si on accepte que c'est une situation plausible (par opposition a un fantasme malsain de l'auteur), je trouve que  - et notamment vu sa réaction finale - ca disculpe pas mal Harry de l'accusation de porc.
 
C'est ma premiere lecture intégrale, je m'étais arreté relativement tôt la premiere fois (ou a ce qui était paru a l'époque).
 
Par contre, on est d'accord que ca sent un peu le roussi pour la parution de la suite, non ?

n°70045790
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 09:18:01  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Effectivement, ca va jusqu'a la, maintenant que tu me le dis, donc, si on accepte que c'est une situation plausible (par opposition a un fantasme malsain de l'auteur), je trouve que - et notamment vu sa réaction finale - ca disculpe pas mal Harry de l'accusation de porc.

 

C'est ma premiere lecture intégrale, je m'étais arreté relativement tôt la premiere fois (ou a ce qui était paru a l'époque).

 

Par contre, on est d'accord que ca sent un peu le roussi pour la parution de la suite, non ?

 

C'est fini il me semble ? Du moins en anglais.

 
Spoiler :

le dernier truc que j'ai lu, c'est la scène de Noël chez Mickaël

n°70045897
guigr
Posté le 05-02-2024 à 09:42:05  profilanswer
 

Donc tous les contes avec des princes qui se tapent des princesses de 15 ans ça passe mais un truc vaguement ambigu avec une meuf de 17 ans (en livre) ça ne passe plus ?  [:dks]

n°70045932
Maiar
Posté le 05-02-2024 à 09:48:52  profilanswer
 

guigr a écrit :

Donc tous les contes avec des princes qui se tapent des princesses de 15 ans ça passe mais un truc vaguement ambigu avec une meuf de 17 ans (en livre) ça ne passe plus ? [:dks]


C'est ballot, je peux voir des critiques sur les contes de fée. Tu ne les vois peut-être pas mais ces critiques existent.
Et quand je dis que les contes avec les princesses qui se font embrasser quand elle dorment ou avec le prince qui a besoin de faire essayer une chaussure car il ne reconnaît pas la meuf qu'il a levé à un bal, je trouve ça bien nul bah on me traite de feminazi (a minima) :o

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 05-02-2024 à 09:51:08
n°70045974
Morningkil​l
Posté le 05-02-2024 à 09:57:06  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

 

C'est fini il me semble ? Du moins en anglais.

 
Spoiler :

le dernier truc que j'ai lu, c'est la scène de Noël chez Mickaël



J'en suis qu'au 11.
 
Sur GoodReads, je vois un 18 et un 19 d'annoncé, que je retrouve sur le site de butcher https://www.jim-butcher.com/faq/upcoming-works#

Citation :


DATES TBD

 

Dresden Files #18: Twelve Months. (Mirror Mirror will now be book #19)

 

Et avec le 17 sorti en sept 2020....

 
guigr a écrit :

Donc tous les contes avec des princes qui se tapent des princesses de 15 ans ça passe mais un truc vaguement ambigu avec une meuf de 17 ans (en livre) ça ne passe plus ?  [:dks]


Alors, c'est pas tout a fait ce qu'on a dit.

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 05-02-2024 à 09:57:34
n°70046014
darkbeldin
Posté le 05-02-2024 à 10:03:38  profilanswer
 

Je vous invite a lire la version de la belle au bois dormant d'Anne Rice si vous aimez ce genre de comte de fée, la au moins y a zéro ambiguïté :o


---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°70046036
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-02-2024 à 10:08:27  profilanswer
 

Morningkill a écrit :

Effectivement, ca va jusqu'a la, maintenant que tu me le dis, donc, si on accepte que c'est une situation plausible (par opposition a un fantasme malsain de l'auteur), je trouve que  - et notamment vu sa réaction finale - ca disculpe pas mal Harry de l'accusation de porc.
 
C'est ma premiere lecture intégrale, je m'étais arreté relativement tôt la premiere fois (ou a ce qui était paru a l'époque).
 
Par contre, on est d'accord que ca sent un peu le roussi pour la parution de la suite, non ?


 
 
Perso je trouve ça cohérent, quand j'ai commencé l'écriture aux alentours des 30 ans, j'ai eu plein de lycéennes qui me faisaient des propositions assez claires. Faut accepter l'idée qu'une fille mineure puisse fantasmer sur un homme plus âgé. Par contre, c'est la responsabilité de l'homme majeur de savoir dire non et de mettre de la distance.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°70046103
hisvin
Posté le 05-02-2024 à 10:18:44  profilanswer
 

Maiar a écrit :


C'est ballot, je peux voir des critiques sur les contes de fée. Tu ne les vois peut-être pas mais ces critiques existent.
Et quand je dis que les contes avec les princesses qui se font embrasser quand elle dorment ou avec le prince qui a besoin de faire essayer une chaussure car il ne reconnaît pas la meuf qu'il a levé à un bal, je trouve ça bien nul bah on me traite de feminazi (a minima) :o


Les versions antérieurs sont pires. :o
La belle au bois dormant, dans l'original, se fait violer et est enceinte. :o

n°70046118
Hypothese
Posté le 05-02-2024 à 10:19:39  profilanswer
 

Mon problème c'est surtout la réaction de Dresden qui laisse à penser que dès qu'elle sera légale... Et donc s'il n'y avait pas la loi...

 

Je n'ai pas encore lu les scènes dont vous parlez, soit c'est à venir, soit vous confondez avec une scène avec une Sidhe dans un livre précédent

 
Spoiler :

où il se vide littéralement un verre d'eau glacée sur les couilles pour pas la sauter :o

n°70046126
Hegemonie
Posté le 05-02-2024 à 10:21:38  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


J'en suis qu'au 11.
 
Sur GoodReads, je vois un 18 et un 19 d'annoncé, que je retrouve sur le site de butcher https://www.jim-butcher.com/faq/upcoming-works#


Citation :

DATES TBD  
 
Dresden Files #18: Twelve Months. (Mirror Mirror will now be book #19)
Et avec le 17 sorti en sept 2020....  
 


Putain effectivement, il prévoit 25 livres  :pt1cable:  
Par contre, je vois pas jusqu'où il va aller  
 

Spoiler :

Il a déjà tout sauvé et tout tué :o


n°70046139
evildeus
Posté le 05-02-2024 à 10:23:35  profilanswer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
 
Perso je trouve ça cohérent, quand j'ai commencé l'écriture aux alentours des 30 ans, j'ai eu plein de lycéennes qui me faisaient des propositions assez claires. Faut accepter l'idée qu'une fille mineure puisse fantasmer sur un homme plus âgé. Par contre, c'est la responsabilité de l'homme majeur de savoir dire non et de mettre de la distance.


 :sweat: Ca doit pas être facile pour certains....
Tant qu'elles ont moins de 18 ans :o

n°70046168
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 05-02-2024 à 10:27:18  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :


Je trouve que ça s'essouffle malheureusement après le 2

 


 

Le 3 est sur un autre tempo, mais la trame narrative est sensiblement la même.


---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°70046217
Moonzoid
omnia vanitas ...
Posté le 05-02-2024 à 10:33:11  profilanswer
 

Hypothese a écrit :

Mon problème c'est surtout la réaction de Dresden qui laisse à penser que dès qu'elle sera légale... Et donc s'il n'y avait pas la loi...


 
tous les personnages doivent-ils être des modèles de vertu ?  [:cerveau dr]  


---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°70046388
Hypothese
Posté le 05-02-2024 à 11:05:14  profilanswer
 

Heu.

n°70047060
laa-laa
Posté le 05-02-2024 à 12:48:44  profilanswer
 

darkbeldin a écrit :

Je vous invite a lire la version de la belle au bois dormant d'Anne Rice si vous aimez ce genre de comte de fée, la au moins y a zéro ambiguïté :o

 

Ce livre... C'est indescriptible  :lol:

n°70047073
laa-laa
Posté le 05-02-2024 à 12:51:04  profilanswer
 

evildeus a écrit :


:sweat: Ca doit pas être facile pour certains....
Tant qu'elles ont moins de 18 ans :o

 

Mais  :D

n°70047195
jamere20
Posté le 05-02-2024 à 13:17:15  profilanswer
 

Rien de neuf. Vous vous rappelez pas le colmpte à rebours sur Portman, les soeurs Olsen et Bobby Brown et cie ? Les hommes sont des porcs qui ne pensent qu'avec leur pénis.
 
Sinon, que c'est bon Wellenstein.

n°70047383
hisvin
Posté le 05-02-2024 à 13:42:29  profilanswer
 

J'ai vu passé ça comme vidéo (William Morris, l'un des premiers auteurs de fantasy sur Arté). Pas vu.  
https://www.youtube.com/watch?v=PexXEyVciOs

n°70048200
Hypothese
Posté le 05-02-2024 à 15:41:33  profilanswer
 

Morningkill a écrit :


Ca me choque pas tant que ca, c'est juste un mec en chien

Spoiler :

qui remarque la tentation (surtout qu'elle le tente activement(1), non ? souvenir qu'il lui jette de l'eau froide dessus a un moment ), sans y céder

 



Hegemonie a écrit :

 

C'est fini il me semble ? Du moins en anglais.

 
Spoiler :

le dernier truc que j'ai lu, c'est la scène de Noël chez Mickaël



Spoiler :

effectivement, je l'ai fini, my bad, ça se passe en effet comme ça :o
Du coup quand il prépare son pichet d'eau glacée pendant qu'elle se douche j'ai vu le coup venir  :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  711  712  713  ..  715  716  717  718  719  720

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR