Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2743 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°69762988
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2023 à 12:23:29  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quand j'avais 12-13 ans, j'ai défoncé à la bibliothèque tous les rayonnages qui avaient des romans en poche Présence du Futur, et certains étaient assez gratinés niveau sexe aussi.

Sans parler d'un roman de SF fait par un maître du genre dans lequel le héros voyage dans le temps pour baiser avec sa mère, sa grand-mère, sa trisaïeule et globalement toute sa famille, avec des scènes de cul assez détaillées. Je ne me rappelle plus le nom, bordel.

Edit: Robert Silverberg (excusez du peu), Les Temps Parallèles

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 13-12-2023 à 12:23:59

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 12:23:29  profilanswer

n°69762998
jamere20
Posté le 13-12-2023 à 12:26:20  profilanswer

Tiens, jamais lu celui-là.  

En littérature de l'imaginaire, le seul sexe qui me dérange est le viol. Surtout quand il est glorifié et non puni

n°69763001
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2023 à 12:27:48  profilanswer

jamere20 a écrit :

Tiens, jamais lu celui-là.  

En littérature de l'imaginaire, le seul sexe qui me dérange est le viol. Surtout quand il est glorifié et non puni

Comme ceux qui s'introduisent par la petite porte dans la famille du Podestat ?

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69763037
archergrin​cheux
Posté le 13-12-2023 à 12:33:47  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Comme ceux qui s'introduisent par la petite porte dans la famille du Podestat ?

Ceci dit c'est une excellente punchline  :D

n°69763234
hisvin
Posté le 13-12-2023 à 13:13:29  profilanswer

A l'époque, j'avais bien aimé la série avec le chevalier Emouchet. (La trilogie des joyaux)
Pas de cul si mes souvenirs sont bons.

n°69763360
Maalak
Posté le 13-12-2023 à 13:36:08  profilanswer

Sans parler d'un roman de SF fait par un maître du genre dans lequel le héros voyage dans le temps pour baiser avec sa mère, sa grand-mère, sa trisaïeule et globalement toute sa famille, avec des scènes de cul assez détaillées.

Tu as des goûts assez bizarres, quand même.  :heink:

n°69763408
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 13-12-2023 à 13:43:33  profilanswer

Maalak a écrit :

Tu as des goûts assez bizarres, quand même.  :heink:

Bah j'avais lu tous les autres romans de Robert Silverberg qui est l'un des plus grands auteurs de SF mondiaux, toutes les chroniques de Majipoor, je suis tombé sur un autre roman à son nom à la bibliothèque, je l'ai pris et je l'ai lu. Ce n'était pas marqué dans le résumé qu'il allait baiser tout son arbre généalogique avec force détails :D

Citation :

La dernière mode, c'est le tourisme temporel. Visitez la Rome des Césars, le Golgotha le jour de la crucifixion du Christ, les venelles de Constantinople lors du sac de la ville par les Croisés.

Mais ne vous écartez pas du chemin qui vous a été tracé, sous peine de disparaître dans un paradoxe temporel.

Voici l'un des romans les plus jubilatoires de Robert Silverberg, une des plus grandes figures de la science-fiction américaine.

---------------
n°69763464
FrenchyEve
Posté le 13-12-2023 à 13:50:13  profilanswer

et du coup le terme de "jubilatoire" mis en 4eme de couverture donne une idée de ce qui plait à l'éditeur ...  :o

n°69763791
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 13-12-2023 à 14:34:10  profilanswer

Tu viens de donner envie à la moitié des lurkers de checker si le bouquin est dispo dans la bibli du coin :o

n°69764041
archergrin​cheux
Posté le 13-12-2023 à 15:10:59  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

et du coup le terme de "jubilatoire" mis en 4eme de couverture donne une idée de ce qui plait à l'éditeur ...  :o

Les illustrations des couvertures des poches SF de l'époque étaient déjà un témoin de ce qui plaisait aux éditeurs  :o
Y'avait toujours un cul ou un nichon  

Genre :

https://images.noosfere.org/couv/p/pp5073-2001.jpg

https://lettresdirlandeetdailleurs.files.wordpress.com/2015/08/mccaffrey-pern1b.jpg

RE EDIT : d'ailleurs c'était un tantinet relou quand j'étais pas encore majeur et qu'il fallait expliquer aux parents que c'était une "vue d'artiste" et pas lié au contenu...

Message cité 5 fois
Message édité par archergrincheux le 13-12-2023 à 15:18:29
mood
Publicité
Posté le 13-12-2023 à 15:10:59  profilanswer

n°69764043
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 13-12-2023 à 15:11:25  profilanswer

Ha mais je l'ai lue plein de fois cette 4ème de couverture :D

Faut que j'essaye le livre lui-même :o

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°69764224
FrenchyEve
Posté le 13-12-2023 à 15:38:26  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Les illustrations des couvertures des poches SF de l'époque étaient déjà un témoin de ce qui plaisait aux éditeurs  :o

RE EDIT : d'ailleurs c'était un tantinet relou quand j'étais pas encore majeur et qu'il fallait expliquer aux parents que c'était une "vue d'artiste" et pas lié au contenu...

C'est sur que c'était plus facile avec les couvertures des grands formats "Ailleurs et Demain" de Robert Lafond, où y'avait juste des effets sur une couverture métallisée (qui pelait de partout au bout de 3 relectures, d'ailleurs)
Par contre disons que tu vois une couverture dans ce style, tu te dis qu'il y a p-e qques passages croustillant (je me demande quand meme où ils ont été chercher ca dans Dune, passer des stillsuit Fremen à des nanas à poil, faut le faire...) . Par contre l'adjectif "jubilatoire" a beau rimer avec "masturbatoire", c'est pas ce à quoi je m'attendrais en lisant cette présentation du bouquin...

Message édité par FrenchyEve le 13-12-2023 à 15:38:47
n°69764238
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2023 à 15:39:38  profilanswer

Genre :

https://lettresdirlandeetdailleurs. [...] pern1b.jpg

Siudmak  [:46249910]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69764473
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2023 à 16:13:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Siudmak  [:46249910]

Oui. Un des rares artistes dont j'aimerai avoir les moyens d'avoir un original chez moi.
Je me contente d'une ou deux repro papier de gueux :D

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69764854
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 13-12-2023 à 17:08:29  profilanswer

zephiel a écrit :

Oui. Un des rares artistes dont j'aimerai avoir les moyens d'avoir un original chez moi.

Pareil. On l'avait invité au festival de l'imaginaire à la fac de mon bled normand en 1997 lui et Florence Magnin, ils avaient gentiment accepté de faire des dédicaces, on avait provoqué une émeute devant le local 1000 fois trop petit pour contenir tous les gens qui voulaient un dessin dédicacé  [:vapeur_cochonne]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°69765036
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 13-12-2023 à 17:39:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pareil. On l'avait invité au festival de l'imaginaire à la fac de mon bled normand en 1997 lui et Florence Magnin, ils avaient gentiment accepté de faire des dédicaces, on avait provoqué une émeute devant le local 1000 fois trop petit pour contenir tous les gens qui voulaient un dessin dédicacé  [:vapeur_cochonne]

:love:

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°69765299
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 13-12-2023 à 18:22:38  profilanswer

Le vol du dragon, c'est paru initialement au CLA et l'illustration était de qualité, comme toute celles de cette collection, ou presque.
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/230299
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69765458
j_f
Posté le 13-12-2023 à 19:01:18  profilanswer

Genre :

J’ai les deux, hé hé  
 [:maurice chevallier:8]

Sinon je suis en train de lire la trilogie « l’enjomineur » de Pierre Bordage. Ça fait depuis sa sortie (a l’époque étudiant à Nantes et fréquentant régulièrement l’Atalante  [:panzemeyer] ) que je l’ai dans mes « à lire ».  
Je suis originaire des lieux de l’action, et le patois me parle bien  :love:  
Pas déçu pour le coup   :)

Message édité par j_f le 13-12-2023 à 19:08:08
n°69768371
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-12-2023 à 08:54:56  profilanswer

zephiel a écrit :

J'avais gagné l'un de ces posters dédicacé grâce à un concours régional relayé par le CDI du collège, j'étais tout jouasse.

---------------
Tar | Librarything
n°69768575
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2023 à 09:34:14  profilanswer

Genre :

Les éditeurs savaient bien que ça plaisait, il y avait une image de la couv en pleine page à l'intérieur de chaque roman qu'on pouvait détacher :D

Message cité 5 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2023 à 09:34:29

---------------
n°69768622
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2023 à 09:41:56  profilanswer

Les éditeurs savaient bien que ça plaisait, il y avait une image de la couv en pleine page à l'intérieur de chaque roman qu'on pouvait détacher :D

C'est surtout qu'ils foutaient des femmes à poil partout parce qu'ils étaient persuadés que la SF ne pouvait plaire qu'aux mecs. Depuis, ils ont appris que c'était pas lié aux chromosomes. :whistle:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69768651
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 14-12-2023 à 09:44:58  profilanswer

Me souviens pas de ça. Pourtant j'en ai un paquet des bouquins de sf de cette collection.
J'ai même acheté un livre d'art consacré à siudmak grâce à ça  :D

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°69769123
r06
Posté le 14-12-2023 à 10:55:11  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Me souviens pas de ça. Pourtant j'en ai un paquet des bouquins de sf de cette collection.
J'ai même acheté un livre d'art consacré à siudmak grâce à ça  :D

Si si j'avais jamais trop compris à quoi ça servait d'ailleurs.

n°69769235
Moonzoid
Posté le 14-12-2023 à 11:08:57  profilanswer

Fin 90/2000 ils ont arrêté de mettre la pleine page [:alfredd:9]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°69769395
BoraBora
Dilettante
Posté le 14-12-2023 à 11:33:22  profilanswer

Temps futurs faisait la même chose avec une repro mini-poster de la couverture à l'intérieur, sans la typo. Bon, niveau graphismes, c'était beaucoup moins putassier ou kitsch que J'ai lu ou Pocket. Moebius, Gal, Andreas, Joubert, ils tapaient dans les auteurs de BD (normal, ils étaient aussi une librairie BD :o ).

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°69769873
archergrin​cheux
Posté le 14-12-2023 à 12:44:39  profilanswer

Ah mais oui c'est vrai ! J'avais oublié !

n°69770205
Morningkil​l
Posté le 14-12-2023 à 13:43:16  profilanswer

Je devais vraiment être trop petit parce que je n'ai rien dû comprendre :D

En tout cas ça ne m'a pas marqué.

Du coup, j'ai cherché (c'est dans le crépuscules)

Spoiler :

"C’est ainsi, par exemple, que je n’ai jamais imité certaine délicatesse, qui lui avait valu son surnom, et qui consistait à souffler dans sa main avant de se mettre à la besogne. Je faisais marcher mes doigts sur les corps de ceux à qui je procurais le plaisir, et j’avais mis au point tout un discours. Je prétendais, par exemple, en approchant de ma cible, que ma main était une princesse égarée, ensorcelée, réduite à de minuscules proportions. Elles s’émerveillait innocemment de toutes les choses qu’elle découvrait dans son petit monde et des gestes qu’elle était amenée à entreprendre à leur égard. Les marins raffolaient de cela. Je nourrissais leurs fantasmes"

Spoiler :

Le souvenir d’un idyllique après-midi de vacances en Arilie lui revint tout à coup à l’esprit : il était allongé, la tête posée sur l’intérieur de la cuisse de Chimo, assise, les jambes largement ouvertes. Nixi était agenouillée près de lui, et Bibi accroupie en haut du triangle équilatéral formé par ses propres cuisses écartées. Il faisait de temps en temps rouler sa tête vers l’entrejambe de Chimo pour appliquer un baiser appuyé, prolongé, tout le long de ses lèvres carminées. Et puis il se tournait de l’autre côté pour sucer et agacer de la pointe de la langue les mamelons juste un peu rugueux des petits seins drus de Nixi, penchée sur lui et que caressait Chimo. Mais il n’était pas oublié : Bibi se livrait sur lui à des jeux érotiques d’une grande variété (tandis que Chimo veillait au plaisir de cette dernière – une façon comme une autre d’occuper sa main gauche). Et des vagues de plaisir déferlaient sur lui, et le temps s’arrêtait presque.

Spoiler :

Et maintenant… Tu sais sûrement ce qu’il te reste à faire, Troisie ? Peut-être aurais-je dû te préciser de la fouiller par-devant et par-derrière. Tu peux lubrifier tes doigts avec ma pommade. Mais n’en mets pas trop : elle est à base de l’huile essentielle dont on oint l’empereur de l’Est. Ne t’angoisse pas comme cela, Quatrie ! Imagine que c’est ton amant qui t’explore ainsi, te démontrant avec dextérité l’étendue de son affectueuse considération. Qui est ton amant, Quatrie ? Car tu en as un, je suppose ? Mais j’y songe : j’ai surpris ce joli page, Hari, en train de te regarder d’une façon bien précise. Je me demande ce qu’il penserait s’il pouvait te voir ainsi affairée. C’est cocasse. Et si je le faisais appeler ? Eh bien, voilà qui est à moitié fait. Maintenant, Troisie, la plus sombre avenue du plaisir amoureux. Penche-toi bien, Quatrie. Tout doux, Troisie. Ne lui fais pas mal. Certains aspects de cette discipline semblent tout à fait nouveaux pour notre petite élève.

Spoiler :

— Rappelle-toi, Quatrie, fit gaiement Hisvet, pour ajouter à sa frénésie, comment cette petite salope t’explorait avec ses doigts, et pas gentiment, je te le garantis !

Et la clepsydre faisait entendre son floc ! et Troisie entrait dans la danse. Et le fouet cinglait avec un clac !

— Si vous vouliez lui dire d’arrêter juste un petit instant, Demoiselle, fit la servante aux cheveux noirs lorsque Hisvet lui lâcha la tête, je vous lécherais très amoureusement le cul, je vous le promets.

— Chaque chose en son temps, petite, répondit Hisvet.

Et se cabrant dans un spasme de volupté, elle pinça entre les jointures du pouce et de l’index son petit mont de vénus juvénile, lui infligeant la même torsion qu’à la chair qui séparait ses deux seins, où une marque bleue apparaissait maintenant. La servante aux cheveux noirs étouffa un cri.

Au moment précis où Quatrie interrompait sa danse pour porter un nouveau coup, et comme l’érection du Souricier devenait presque insupportable, Hisvet poussa un cri aigu.

n°69770501
hisvin
Posté le 14-12-2023 à 14:21:05  profilanswer

Oui, il y a du cul dans les histoires du Souricier gris et Fafhrd...C'est un peu "la base", ce sont des anti-héros queutards et dont la dernière aventure les présente plutôt comme étant rangé...Si mes souvenirs sont bons, ça date.

n°69770618
Maalak
Posté le 14-12-2023 à 14:38:32  profilanswer

Cette série, je me rappelle l'avoir lue il y a extrêmement longtemps et je n'avais pas spécialement apprécié, surtout que j'en attendais plutôt pas mal puisque certains semblaient dire que c'était super. Les mêmes qui vantaient Elric le nécromancien que je n'ai pas davantage apprécié.
Parfois, je me demande si ce n'était pas parce que j'étais un peu jeune ou si c'est juste parce que ce n'est, en toute objectivité, vraiment pas terrible (mais on n'avait pas autant de choix à l'époque).

n°69771728
Morningkil​l
Posté le 14-12-2023 à 17:14:32  profilanswer

Je pense les deux : ca n'a pas forcément bien vieilli (1), et on a tellement plus de choix  qu'a la grande époque de la collection presse pocket d'il y a 30 ans.
(1) aprés, en refeuilletant leiber pour retrouver les passages, ca m'a donné envie de relire le début, mais ca risque la nostaldeception (ou la deceptalgie ? , j'avais trouvé un bon mot valise pour dire "nostalgie entrainant une deception", mais je me souviens plus)

n°69773083
Maalak
Posté le 14-12-2023 à 21:22:42  profilanswer

Bon, ben si tu te lances là-dedans, je te laisse faire et tu nous diras. :D

n°69781533
Ivar Loeil​ malefique
Posté le 16-12-2023 à 16:22:44  profilanswer

Idem ici, je me souviens d'avoir lu les bouquins SF/fantasy des années 70-80s de mon père, il y en avait des gratinés de chez hippies 68/post 68/ je me souviens particulièrement (sans trop savoir pourquoi) d'un bouquin intitulé "La vestale".  

Mais après, j'ai lu un bouquin romance France Loisir des années 90 de ma mère, c'était aussi gratiné (une histoire d'une magnifique  :sol:  prostituée :sol: débutante  :sol:  blonde/rousse :sol:  irlandaise  :sol:  de 18 ans :sol:  soi-disant violée  :sol: par un capitaine ténébreux américain :sol: lors de sa première passe en tant que prostituée  :sol:, sur son bateau qui l'amène vers l'Amérique  :sol: , au 19ème siècle  :sol: ...)

Mais votre débat me fait surtout penser au meilleur de la fantasy mondiale (et peut-être le meilleur de la littérature française tout court), qui revient dans un mois, et ça me met en joie.

Message cité 1 fois
Message édité par Ivar Loeil malefique le 16-12-2023 à 16:23:22
n°69786236
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-12-2023 à 09:56:48  profilanswer

Le cycle des épées ça fait partie de ces cycles que j'ai pas aimés la première fois que j'ai essayé de lire et beaucoup plus la suivante. Aujourd'hui on lirait ça plus pour l'histoire et le culture du genre sword and sorcery (les débuts ont été écrits plus dans les années 40 il me semble) mais je garde surtout un souvenir de l'humour et de nouvelles à lire par petits bouts comme des bonbons. C'est amusant de voir que les deux personnages sont repris dans le comics Fables en tant qu'archétypes.

---------------
Tar | Librarything
n°69786955
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 17-12-2023 à 12:55:18  profilanswer

Il faut remettre cela en perspective : dans les années 70, il n'y avait quasiment pas de séries de romans de fantasy identifiées en tant que telles, c'était un genre amalgamé au fantastique bien souvent, et une des premières collections à présenter de la fantasy a été Aventures Fantastiques de Opta. Bon, il y avait aussi Bilbo le Hobbit de paru aussi à cette époque chez Christian Bourgeois, sous le titre Le Hobbit.

Et dans le cadre de cette collection, Aventures Fantastiques, c'est celle avec laquelle le lectorat français de l'époque a découvert les premiers romans anglo-saxon de fantasy, comme le cycle des épées, celui d'Elric, celui de Terremer, et (hélas) celui de Gor. Aventures Fantastiques est un spin-off de la collection principale (CLA), et avant son existence, certains romans étaient parus dans celle-ci (ou idem pour certains romans ayant vaguement un rapport avec la SF) : Le cycle de Pern, celui de Pellucidar.
Donc initialement, ça a été lu, parce que c'était quasiment le seul fond à lire du genre.

A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 17-12-2023 à 12:56:12

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69789936
darkbeldin
Posté le 17-12-2023 à 22:28:51  profilanswer

Egalement a noter que dans les années 80/90 tu trouvais pas une étagère fantasy dans toutes les librairies a part les fnacs et les libraires un peu spécialisé c’était la misère totale.

Message édité par darkbeldin le 17-12-2023 à 22:29:07

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°69791190
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-12-2023 à 09:58:09  profilanswer

gilou a écrit :

le cycle des épées, celui d'Elric, celui de Terremer, et (hélas) celui de Gor.  

On peut dire "hélas" pour tout le contexte S&M, mais ça reste une bien meilleure série à mon sens que les trois autres cycles cités. Même si c'est écrit avec les pieds, il y a un souffle épique indéniable :D
C'est d'ailleurs dommage que Norman ait versé de plus en plus dans ses penchants (les six premiers tomes étaient raisonnablement softs, ensuite ça part vraiment en couilles) parce que ça aurait eu sa place, encore aujourd'hui, aux côtés des grands de la fantasy.

Et sinon, bien d'accord sur la rareté de l'offre - déjà dit mais dans les années 90, entre le fait d'être un lecteur rapide et le temps libre disponible (y compris en cours), je lisais 100% (absolument 100%) de la production disponible en fantasy ET SF.
Aujourd'hui, j'ai bien sûr moins de temps mais même si je l'avais, je pourrais sans doute lire quoi... 0,1% ?

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 18-12-2023 à 10:09:17

---------------
n°69792886
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2023 à 14:21:38  profilanswer

On peut dire "hélas" pour tout le contexte S&M, mais ça reste une bien meilleure série à mon sens que les trois autres cycles cités. Même si c'est écrit avec les pieds, il y a un souffle épique indéniable :D
C'est d'ailleurs dommage que Norman ait versé de plus en plus dans ses penchants (les six premiers tomes étaient raisonnablement softs, ensuite ça part vraiment en couilles) parce que ça aurait eu sa place, encore aujourd'hui, aux côtés des grands de la fantasy.

On est d'accord la dessus : le début était correct, mais quand l'auteur tourne sa série en truc orienté domination sexuelle et autres châtiments, ça n'a plus aucun intérêt.
A+,

---------------
n°69792912
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 18-12-2023 à 14:24:56  profilanswer

Aujourd'hui, j'ai bien sûr moins de temps mais même si je l'avais, je pourrais sans doute lire quoi... 0,1% ?

Beaucoup moins si tu inclus la production asiatique pléthorique, pour sa fraction traduite en anglais.
A+,

---------------
n°69793353
Maalak
Posté le 18-12-2023 à 15:24:45  profilanswer

Ah, je crois que je n'ai encore jamais lu de bouquins d'heroic fantasy asiatiques (c'est à dire faits par des Asiatiques, pas des histoires écrites par des occidentaux se déroulant dans un univers typé asiatique).
Est-ce vraiment intéressant ?
J'avoue que quand je vois certains de leurs films avec des personnages qui s'envolent pour marcher et combattre dans les cimes des arbres, ça me casse assez vite l'immersion tant je trouve ça ridicule, fantasy ou pas. Donc si c'est la même came en bouquins, ça ferait vite un gros blocage.

n°69793386
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 18-12-2023 à 15:30:18  profilanswer

J'ai dans ma PAL Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque, je ne sais pas si c'est plus fantasy que fantastique.

n°69793834
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 16:46:56  profilanswer

Maalak a écrit :

Ah, je crois que je n'ai encore jamais lu de bouquins d'heroic fantasy asiatiques (c'est à dire faits par des Asiatiques, pas des histoires écrites par des occidentaux se déroulant dans un univers typé asiatique).
Est-ce vraiment intéressant ?
J'avoue que quand je vois certains de leurs films avec des personnages qui s'envolent pour marcher et combattre dans les cimes des arbres, ça me casse assez vite l'immersion tant je trouve ça ridicule, fantasy ou pas. Donc si c'est la même came en bouquins, ça ferait vite un gros blocage.

Ca, c'est plus un style de film, non??

Je t'avouerais que je n'ai jamais tenté mais le "classique", c'est le "Roi singe". Vont en faire un jeu, très beau en plus.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  704  705  706  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)