| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent : Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 13-12-2023 à 12:23:59 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 13-12-2023 à 12:23:29 ![]() ![]() |
jamere20 | Tiens, jamais lu celui-là. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
archergrincheux |
|
hisvin | A l'époque, j'avais bien aimé la série avec le chevalier Emouchet. (La trilogie des joyaux)
|
Maalak |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
FrenchyEve | et du coup le terme de "jubilatoire" mis en 4eme de couverture donne une idée de ce qui plait à l'éditeur ... |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Tu viens de donner envie à la moitié des lurkers de checker si le bouquin est dispo dans la bibli du coin |
archergrincheux |
Message cité 5 fois Message édité par archergrincheux le 13-12-2023 à 15:18:29 |
Publicité | Posté le 13-12-2023 à 15:10:59 ![]() ![]() |
Chou Andy Would you know my nem | Ha mais je l'ai lue plein de fois cette 4ème de couverture Faut que j'essaye le livre lui-même --------------- J'aurais voulu être un businessman |
FrenchyEve |
C'est sur que c'était plus facile avec les couvertures des grands formats "Ailleurs et Demain" de Robert Lafond, où y'avait juste des effets sur une couverture métallisée (qui pelait de partout au bout de 3 relectures, d'ailleurs) Message édité par FrenchyEve le 13-12-2023 à 15:38:47 |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
gilou Modosaurus Rex |
Le vol du dragon, c'est paru initialement au CLA et l'illustration était de qualité, comme toute celles de cette collection, ou presque.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
j_f |
Message édité par j_f le 13-12-2023 à 19:08:08 |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Message cité 5 fois Message édité par Grenouille Bleue le 14-12-2023 à 09:34:29 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
gueuselambix Minipouce |
Me souviens pas de ça. Pourtant j'en ai un paquet des bouquins de sf de cette collection. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
r06 |
|
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archergrincheux |
|
Morningkill |
|
Maalak | Bon, ben si tu te lances là-dedans, je te laisse faire et tu nous diras. |
Ivar Loeil malefique | Idem ici, je me souviens d'avoir lu les bouquins SF/fantasy des années 70-80s de mon père, il y en avait des gratinés de chez hippies 68/post 68/ je me souviens particulièrement (sans trop savoir pourquoi) d'un bouquin intitulé "La vestale". Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 16-12-2023 à 16:23:22 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Le cycle des épées ça fait partie de ces cycles que j'ai pas aimés la première fois que j'ai essayé de lire et beaucoup plus la suivante. Aujourd'hui on lirait ça plus pour l'histoire et le culture du genre sword and sorcery (les débuts ont été écrits plus dans les années 40 il me semble) mais je garde surtout un souvenir de l'humour et de nouvelles à lire par petits bouts comme des bonbons. C'est amusant de voir que les deux personnages sont repris dans le comics Fables en tant qu'archétypes. --------------- Tar | Librarything |
gilou Modosaurus Rex | Il faut remettre cela en perspective : dans les années 70, il n'y avait quasiment pas de séries de romans de fantasy identifiées en tant que telles, c'était un genre amalgamé au fantastique bien souvent, et une des premières collections à présenter de la fantasy a été Aventures Fantastiques de Opta. Bon, il y avait aussi Bilbo le Hobbit de paru aussi à cette époque chez Christian Bourgeois, sous le titre Le Hobbit.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 17-12-2023 à 12:56:12 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Message cité 2 fois Message édité par Grenouille Bleue le 18-12-2023 à 10:09:17 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gilou Modosaurus Rex |
On est d'accord la dessus : le début était correct, mais quand l'auteur tourne sa série en truc orienté domination sexuelle et autres châtiments, ça n'a plus aucun intérêt.
--------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gilou Modosaurus Rex |
Beaucoup moins si tu inclus la production asiatique pléthorique, pour sa fraction traduite en anglais.
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'ai dans ma PAL Le Grand Maître de la Cultivation Démoniaque, je ne sais pas si c'est plus fantasy que fantastique. |
hisvin |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |