| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 12-12-2023 à 08:58:56 ![]() ![]() |
jamere20 |
|
Hypothese |
C'est marrant je me suis retrouvée à lire le résumé de celui-là hier suite à ma recherche justement https://www.reddit.com/r/fantasyrom [...] urth_wing/
|
jamere20 | De toute façon en France, on n'a pas les fous furieux chrétiens qui veulent interdire des livres comme aux USA. |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
jamere20 | C'est fini le ministère de la censure. On n'est plus en 1960. Et on a le devoir de blasphémer. |
hisvin |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le 12-12-2023 à 12:39:45 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | C'est pas une surprise, elle a un talent fou --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Maalak |
Message cité 3 fois Message édité par Maalak le 12-12-2023 à 15:22:45 |
archergrincheux |
|
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 12-12-2023 à 15:04:21 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | En fin de collège (avec un an d'avance), je lisais les San-Antonio de mon père...
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
gURuBoOleZZ |
donc une chantrice ? Une traitrice ? Une comptrice ? Une battrice ? Une mettrice en scène ? Message édité par gURuBoOleZZ le 12-12-2023 à 18:43:37 |
gURuBoOleZZ |
|
gilou Modosaurus Rex |
Le clan de l'ours des cavernes de Auel ? C'est l'inverse, et d'autre part, je suis certain que ce n'est pas vulgaire à ce point dans la VO (que j'ai lue mainte fois, car l'auteur écrit très bien en anglais). Je viens d'ailleurs de vérifier, ni déboîter ni utérus ne figurent dans le texte français (recherche textuelle sous Sigil, avec la version numérique).
Pas du tout, j'ai souvent relu du Ann McCaffrey, là aussi, parce que c'est bien écrit. En tout cas, la première douzaine de romans du cycle, ensuite, le niveau baisse un peu.
Message cité 1 fois Message édité par gilou le 12-12-2023 à 19:03:03 --------------- There's more than what can be linked! -- Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
gURuBoOleZZ |
|
FrenchyEve |
|
Morningkill |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Morningkill | Et pour en revenir a Nevernight / krisotff, que j'adore par ailleurs, y a quand même un trigger warning sur l'edition saxus et surtout, L'auteur est le premier a dire que ce n'est pas du Young Adult Après, sur est ce que c'est choquant ou pas pour une jeune fille de 15ans, ca depend de chacun, ma remarque initial étant qu'en tant que père, et même si je suis a peu pres certain que ma fille savait tout des choses de la vie, ca m'aurait géné, et idem pour l'offrir a une autre jeune fille de 15 ans qui ne serait pas ma fille, mais dont j'aurai l'age d'être le pere... Message édité par Morningkill le 13-12-2023 à 09:03:43 |
jamere20 | Vous lisez les préfaces et cie dans un bouquin ?
|
Morningkill |
(ah je m'en souviens de ca) |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Je devais vraiment être trop petit parce que je n'ai rien dû comprendre --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
hisvin |
Message édité par hisvin le 13-12-2023 à 10:30:16 |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Dans servir Froid y a une bonne scène de sexe suivie par une bonne scène de torture. Franchement niveau émotion c'est un peu le yoyo. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En vrai, si elle est prête à souffrir puis faire son deuil comme la moitié du topic, elle devrait adorer le Nom du Vent --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Maalak | Offrir un bouquin d'une série qui n'est pas et surtout ne sera peut-être jamais finie, c'est du sadisme pur. |
geitz | Tu offres un bundle Rothfuss, Martin et Scott Lynch, histoire de bien donner envie de jamais acheter un tome 1 avant la sortie de toute la série Message cité 1 fois Message édité par geitz le 13-12-2023 à 12:04:25 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
jamere20 |
|
jamere20 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Quand j'avais 12-13 ans, j'ai défoncé à la bibliothèque tous les rayonnages qui avaient des romans en poche Présence du Futur, et certains étaient assez gratinés niveau sexe aussi.
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 13-12-2023 à 12:23:59 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |