Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2760 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  766  767  768  769  770  771
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°69793834
hisvin
Posté le 18-12-2023 à 16:46:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

Maalak a écrit :

Ah, je crois que je n'ai encore jamais lu de bouquins d'heroic fantasy asiatiques (c'est à dire faits par des Asiatiques, pas des histoires écrites par des occidentaux se déroulant dans un univers typé asiatique).
Est-ce vraiment intéressant ?
J'avoue que quand je vois certains de leurs films avec des personnages qui s'envolent pour marcher et combattre dans les cimes des arbres, ça me casse assez vite l'immersion tant je trouve ça ridicule, fantasy ou pas. Donc si c'est la même came en bouquins, ça ferait vite un gros blocage.

Ca, c'est plus un style de film, non??

Je t'avouerais que je n'ai jamais tenté mais le "classique", c'est le "Roi singe". Vont en faire un jeu, très beau en plus.

mood
Publicité
Posté le 18-12-2023 à 16:46:56  profilanswer

n°69793947
geitz
Posté le 18-12-2023 à 17:10:23  profilanswer

La fantasy chinoise est un peu spéciale, c'est surtout centré autour de deux genres :
- Le WuXia (Martial Hero), surtout centré sur les arts martiaux
- Le XianXia (Immortal Hero), un mix entre art martiaux et magie (un terme central est la "cultivation" qui est une forme de meditation).
Et quasiment tout est publié sous format de web novel, donc rémunéré au chapitre, donc ça a tendance a broder. Le genre a tendance a pas trop innover, donc quand on en a lu un peu on commence a voir venir les choses.
Si on rajoute la traduction non pro souvent par dessus, faut avoir envie parfois :o (enfin il y a des trucs qualitatifs malgré tout).

En fantasy chinoise par des chinois comme ça je vois :
- Le classique La Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng'en (pas sur si ça tombe en heroic)
- Guerre du pavot de R.F Kuang (pas du tout de l'heroic)
- Dandelion Dynasty series by Ken Liu (non traduite complétement malheureusement)
- Condor Trilogy de Louis Cha, en cours de traduction en anglais je crois (ou peut être finie, faudra que je regarde)
- Elle est pas chinoise et c'est plutôt de l'urban, mais j'ose un Jade City de Fonda Lee dont le premier tome est sorti en VF.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°69794579
Hegemonie
Posté le 18-12-2023 à 19:08:26  profilanswer

Will wight "unsouled" est dans ce délire aussi.

C'est mon bouquin du moment

n°69794668
_Benedict_
Posté le 18-12-2023 à 19:24:18  profilanswer

geitz a écrit :

La fantasy chinoise est un peu spéciale, c'est surtout centré autour de deux genres :
- Le WuXia (Martial Hero), surtout centré sur les arts martiaux
- Le XianXia (Immortal Hero), un mix entre art martiaux et magie (un terme central est la "cultivation" qui est une forme de meditation).
Et quasiment tout est publié sous format de web novel, donc rémunéré au chapitre, donc ça a tendance a broder. Le genre a tendance a pas trop innover, donc quand on en a lu un peu on commence a voir venir les choses.
Si on rajoute la traduction non pro souvent par dessus, faut avoir envie parfois :o (enfin il y a des trucs qualitatifs malgré tout).

En fantasy chinoise par des chinois comme ça je vois :
- Le classique La Pérégrination vers l'Ouest de Wu Cheng'en (pas sur si ça tombe en heroic)
- Guerre du pavot de R.F Kuang (pas du tout de l'heroic)
- Dandelion Dynasty series by Ken Liu (non traduite complétement malheureusement)
- Condor Trilogy de Louis Cha, en cours de traduction en anglais je crois (ou peut être finie, faudra que je regarde)
- Elle est pas chinoise et c'est plutôt de l'urban, mais j'ose un Jade City de Fonda Lee dont le premier tome est sorti en VF.

Et Ken Liu et RF Kuang ont quand même passé la majeure partie de leur vie aux US (et écrivent en anglais).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°69795044
TrakT
Do nothing.
Posté le 18-12-2023 à 20:29:16  profilanswer

hisvin a écrit :

Ca, c'est plus un style de film, non??

Je t'avouerais que je n'ai jamais tenté mais le "classique", c'est le "Roi singe". Vont en faire un jeu, très beau en plus.

Il paraît que ça a inspiré un manga, l'histoire d'un gosse à queue de singe qui se transforme à la pleine Lune mais c'est pas très connu :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°69795211
_Benedict_
Posté le 18-12-2023 à 21:03:00  profilanswer

TrakT a écrit :

Il paraît que ça a inspiré un manga, l'histoire d'un gosse à queue de singe qui se transforme à la pleine Lune mais c'est pas très connu :o

Aucune chance que ça ait du succès, surtout avec ces histoires de nuage magique :o

---------------
n°69796069
hisvin
Posté le 19-12-2023 à 04:15:42  profilanswer

TrakT a écrit :

Tout le monde ne se rappelle que de la version Russe 'Opération spéciale". :o

n°69802843
geitz
Posté le 19-12-2023 à 23:28:37  profilanswer

Le classique State of Sanderson 2023 est sorti pour les fans : https://www.brandonsanderson.com/st [...] rson-2023/

Tl;dr :
December 2024: Wind and Truth (Stormlight 5) (j'ai vu passer un 6 décembre je crois, juste avant sa convention)
December 2025: White Sand Novel
Et normallement il écrit ensuite les suite d'Elantris et Mistborn Era 3: GhostBlood en entier, et ça donnerait (il est surement prudent dans les dates même si il va aussi coécrire la suite de Skyward pendant):
December 2028: Ghostbloods 1
Summer 2029: Elantris 2
December 2029: Ghostbloods 2
Summer 2030: Elantris 3
December 2030: Ghostbloods 3  

Donc Stormlight 6, 2031 au mieux :o  

Et pour les traductions en français pour 2024 : Warbreaker (10th anniversary edition), The Lost Metal, Defiant et les Alcatraz vs. the Evil Librarians (en 3 livres)

---------------
n°69803485
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 20-12-2023 à 07:37:48  profilanswer

Comment c'est possible de produire un tel planning ? Faudrait qu'il en touche deux lots à George RR Martin :o

n°69803536
Celos
Posté le 20-12-2023 à 07:53:44  profilanswer

Des sorties de plus en plus espacées pour Stormlight, il nous ferait pas une petite GRR Martin la ?

Il a intérêt à la finir sa série.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2023 à 07:53:44  profilanswer

n°69804208
Hypothese
Posté le 20-12-2023 à 10:00:00  profilanswer

gingeroots a écrit :

Comment c'est possible de produire un tel planning ? Faudrait qu'il en touche deux lots à George RR Martin :o

Tu as clairement pas vu son planning de l'année dernière :D

Là il lève le pied de manière évidente (et il le dit et l'assume)

n°69804667
darkbeldin
Posté le 20-12-2023 à 11:00:52  profilanswer

Stormlight le 5 est la fin de la première série et vu les pavés ça doit quand même prendre un peu de temps a écrire.
On peut difficilement lui reprocher de pas être productif hein.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°69804895
geitz
Posté le 20-12-2023 à 11:35:05  profilanswer

Un Stormlight a priori en lisant ce qu'il en dit c'est 1 an et demi d'écriture et 6 mois de corrections derrière, donc environ 2 an quasiment.
Faudrait une autre pandémie pour qu'il puisse écrire plus :o

---------------
n°69805583
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 20-12-2023 à 13:26:36  profilanswer

gingeroots a écrit :

Tant qu'à la sortie, c'est pas un G(eorge) PT Martin... :D
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69805622
Hegemonie
Posté le 20-12-2023 à 13:33:31  profilanswer

Celos a écrit :

Des sorties de plus en plus espacées pour Stormlight, il nous ferait pas une petite GRR Martin la ?

Il a intérêt à la finir sa série.

Faut du temps pour finir asoiaf et les chroniques du tueur de roi :o

n°69808105
_Benedict_
Posté le 20-12-2023 à 19:41:28  profilanswer

gingeroots a écrit :

On parle d'un mec qui, pendant la pandémie, a eu du temps libre puisqu'il n'allait pas aux conventions, et a donc écrit (en plus des quelques pavés sur lesquels il s'était engagé auprès de son éditeur) 5 bouquins pour se faire plaisir.

---------------
n°69809875
Maiar
Posté le 21-12-2023 à 08:37:59  profilanswer

Encore des nouvelles éditions des récits du Vieux Royaume

https://fr.ulule.com/jaworski-illustre/coming-soon/

n°69809953
ver de vas​e
Posté le 21-12-2023 à 08:53:06  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

On parle d'un mec qui, pendant la pandémie, a eu du temps libre puisqu'il n'allait pas aux conventions, et a donc écrit (en plus des quelques pavés sur lesquels il s'était engagé auprès de son éditeur) 5 bouquins pour se faire plaisir.

Il a une équipe d'assistants qui écrivent avec/pour lui aussi :jap:

Je regrette juste qu'il s'éparpille à gérer Stormlight + les suites mistborn + ses sagas YA + des "special projects"...

n°69810357
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-12-2023 à 09:59:10  profilanswer

C'est devenu une marque et une franchise Sanderson. Mais bon, on ne lit pas ca pour la littérature.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°69811858
jlkyt
がんばって
Posté le 21-12-2023 à 14:15:21  profilanswer

Maiar a écrit :

Encore des nouvelles éditions des récits du Vieux Royaume

https://fr.ulule.com/jaworski-illustre/coming-soon/

Ouais, faut arrêter un moment, une ou deux éditions collector ça suffit

n°69812121
hisvin
Posté le 21-12-2023 à 14:55:21  profilanswer

Fini le dernier bouquin de Malazan (the cripple god)...Bah, je n'ai rien compris. Quand je dis que je comprends rien, c'est surtout que j'ai un mal de chien à relier tous les actes qui sont présentés, la logique entre etc etc. Je ne parlerai pas des personnages qui apparaissent, disparaissent.

En tout cas, il faut vraiment que j'arrête de lire le soir quand je comate, même si j'ai la furieuse impression que le livre et la saga sont tarabiscotés et elliptiques au possible. Pas foncièrement compliqués/complexes mais l'agencement et la taille des livres font que, si on lit peu de pages par jour, c'est un peu la mort pour avoir une bonne vision d'ensemble.  

n°69812449
FrenchyEve
Posté le 21-12-2023 à 15:46:35  profilanswer

hisvin a écrit :

Fini le dernier bouquin de Malazan (the cripple god)...Bah, je n'ai rien compris. Quand je dis que je comprends rien, c'est surtout que j'ai un mal de chien à relier tous les actes qui sont présentés, la logique entre etc etc. Je ne parlerai pas des personnages qui apparaissent, disparaissent.

En tout cas, il faut vraiment que j'arrête de lire le soir quand je comate, même si j'ai la furieuse impression que le livre et la saga sont tarabiscotés et elliptiques au possible. Pas foncièrement compliqués/complexes mais l'agencement et la taille des livres font que, si on lit peu de pages par jour, c'est un peu la mort pour avoir une bonne vision d'ensemble.  

J'ai récupéré le humble bundle qui regroupait cette série, ca fait plusieurs fois que je commence le 1er tome et que je lache au bout de qques pages pour lire autre chose. J'ai vu les bonnes critiques ici, mais j'arrive pas à démarrer la série, je sais pas pourquoi.

n°69812565
homnibus
Posté le 21-12-2023 à 16:02:36  profilanswer

J'ai mis deux ans à tout lire. Et ma conclusion  est que je vous rejoins faut pas forcer :D

Même si je me souviens encore bien de certains personnages et quelques moments épiques rarement égalés en fantasy, je retiens surtout que c'était un bordel chaotique.

n°69812645
darkbeldin
Posté le 21-12-2023 à 16:19:10  profilanswer

Je hais ce genre de bouquin, ou de série d'ailleurs, ou t'a besoin d'un plan et d'un arbre généalogique pour arriver a suivre.
John Grimme m'est tombé des mains récemment juste pour cette raison.
Le mec introduit plus de personnage en 10 chapitres que Jordan dans toute la roue du temps :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°69813295
Kede
Posté le 21-12-2023 à 18:21:40  profilanswer

Quel est l'avis général sur Terremer ?  
J'avais lu il y a quelque temps La main gauche de la nuit, j'avais bien aimé, même si tout le côté changement de sexe m'avait laissé sceptique (et à vrai dire, j'imagine que c'est cet aspect là qui le fait mettre en avant aujourd'hui).
Je recherche un beau cycle d'HF et je me dis que celui-là pourrait faire l'affaire  [:khakha_orbital]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69813709
FrenchyEve
Posté le 21-12-2023 à 19:48:49  profilanswer

Terremer : j'en ai un trés bon souvenir, par contre ca fait un moment que je ne les ai pas relus , faut que je regarde si la bibli de mon nouveau bled les a.

Message édité par FrenchyEve le 21-12-2023 à 19:49:14
n°69813834
jamere20
Posté le 21-12-2023 à 20:16:13  profilanswer

Terremer, bof.

J'ai lu Babel, j'étais pas prêt. 20/20. Rien à dire sur ce bouquin. Pour moi, il fera date.

n°69814128
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 21-12-2023 à 21:13:02  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai bien aimé.
A+,

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Il ne faut plus dire Sarkozy, mais Sarkozon -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°69814299
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 21-12-2023 à 21:49:15  profilanswer

Kede a écrit :

J'avais lu il y a quelque temps La main gauche de la nuit, j'avais bien aimé, même si tout le côté changement de sexe m'avait laissé sceptique (et à vrai dire, j'imagine que c'est cet aspect là qui le fait mettre en avant aujourd'hui).
Je recherche un beau cycle d'HF et je me dis que celui-là pourrait faire l'affaire [:khakha_orbital]

J'ai lu l'intégrale en début d'année et j'ai adoré. Mais je suis quasi puceau de la fantasy (à part ça j'ai lu que le Hobbit et 2 tomes du Sorceleur).

n°69814397
Morningkil​l
Posté le 21-12-2023 à 22:06:50  profilanswer

jamere20 a écrit :

Terremer, bof.

J'ai lu Babel, j'étais pas prêt. 20/20. Rien à dire sur ce bouquin. Pour moi, il fera date.

On peut en savoir un peu plus  ? A lire la 4eme de couv, ca me fait penser a cet excellent lire qui était.. zut.. avec osn volume 2 (relativement) decevant.. et d'ailleurs y a eu un 3 ?  
Ah,
The Traitor Baru Cormorant ?  

Ah oui, le trois est sorti, et ca annonce un 4eme... depuis 2018. Ok, tout va bien. Tiens, je vais voir si ca bouge du coté de lynch. Quoique je suis inscrit a sa newletter.

Et je decouvre avec etonnment que Dickinson a fait un rewrite en fan fic de Misson of Honor, le volume 12 de Honor Harrington : https://forums.sufficientvelocity.c [...] t-14978267

n°69814891
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2023 à 00:49:50  profilanswer

Morningkill a écrit :

On peut en savoir un peu plus  ? A lire la 4eme de couv, ca me fait penser a cet excellent lire qui était.. zut.. avec osn volume 2 (relativement) decevant.. et d'ailleurs y a eu un 3 ?  
Ah,

Ce que je me suis rasé avec ça, j'ai même pas pu finir le 1er.
A+,

---------------
n°69815023
homnibus
Posté le 22-12-2023 à 06:11:28  profilanswer

Morningkill a écrit :

On peut en savoir un peu plus ? A lire la 4eme de couv, ca me fait penser a cet excellent lire qui était.. zut.. avec osn volume 2 (relativement) decevant.. et d'ailleurs y a eu un 3 ?
Ah,

Ah oui, le trois est sorti, et ca annonce un 4eme... depuis 2018. Ok, tout va bien. Tiens, je vais voir si ca bouge du coté de lynch. Quoique je suis inscrit a sa newletter.

Le trois était décevant aussi amha. Mieux que le deuxième mais bcp moins bien que le premier.

n°69815595
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2023 à 09:37:37  profilanswer

Kede a écrit :

Je recherche un beau cycle d'HF et je me dis que celui-là pourrait faire l'affaire  [:khakha_orbital]

J'avais trouvé ça correct, sans plus. Un peu comme pour Jordan, il y a des moments épiques très chouettes, et des longueurs assez... longues :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69815741
bernardo56
Posté le 22-12-2023 à 10:00:41  profilanswer

jamere20 a écrit :

Merci, ajout dans ma liste d'achat apres avoir lu quelques reviews :jap:  

N'hesitez pas a donner quelques sucreries sorties dernierement, je suis sur la trilogie Licanius d'Islington en ce moment que j'apprecie enormement (tome 2), j'ai ensuite les Lions d'Al Rassan de prevu, puis the time will tell d'Islington puis un pit stop SF avec le dernier de Red Rising, il va falloir que je recharge le stock pour 2024  :D  merci !

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°69817276
geitz
Posté le 22-12-2023 à 14:37:03  profilanswer

Babel j'ai lu du très bon et du très mauvais dessus, je l'ai pas lu puisque j'avais pas aimé la guerre du pavot et à priori ça à les mêmes défauts.

Pour les sucreries récentes, dans le peu que j'ai lu cette année ( :o ) :
- Will of the many d'Islington (que tu dois citer mais pas avec le bon titre :D)
- Tress et Yuri de Sanderson sont vraiment bons, les deux autres secret project moins, Sunlit c'est pour les fans du Cosmere, l'autre j'ai pas compris ce qu'il a voulu faire.
- The Book That Wouldn’t Burn de Mark Lawrence (tome 2 l'année prochaine)
- Gods of the Wyrdwood de R.J Barker (un tome 1 aussi, mais les deux autres trilogies de l'auteur valent le coup aussi)
- The Green Bone Saga de Fonda Lee (comme dit plus tôt, trad en français qui commence)
- Et vu que tu prends la SF aussi, jette un oeil a Adrian Tchaikovsky avec Children of Time et The Final Architecture qui se sont finies en 2023 toutes les deux  (j'ai lu que la première pour le moment mais la seconde est dans la liste à lire en 2024). Je crois que Children of Time est aussi traduite.

Et quelques auteurs indep histoire de sortir des sentiers battus:
- The Edan Trilogy de Philip Chase (les 3 sont sortis cette année, le monsieur a aussi une chaine youtube où il parle fantasy)
- The Bound and the Broken de Ryan Cahill (du Eragon en plus adulte, c'est intéressant, 3/5 de publié avec des nouvelles pas mauvaise autour)
-The Many Shades of Midnight de C.M. Debell (standalone de 350 pages, trouvé un peu au pif que j'ai lu d'une traite :D)

Et en moins récentes :
- Inda de Sherwood Smith, de la très bonne fantasy militaire
- Riddle-Master de Patricia A. McKillip, c'est tellement bien écrit (et malheureusement ça fait pas parti des traduits en fr pour cette auteure)

Voila, ça devrait suffire :o

Message cité 1 fois
Message édité par geitz le 22-12-2023 à 14:37:22

---------------
n°69818629
Kede
Posté le 22-12-2023 à 19:59:50  profilanswer

Merci pour les retours plutôt polis pour Terremer, je pense pas me frotter tout de suite aux 1800 pages :O
Et le Cycle du Non A ?  [:khakha_orbital]  

J'ai lu Barbares de Rich Larson, une nouvelle parue chez le Bélial (ça faisait un bout de temps que je voulais me procurer un de leurs titres) et j'ai eu beaucoup de mal à rentrer dedans : c'est bourré de néologismes, on nous plonge dans une situation WTF sans nous tenir la main. Et puis, miracle, arrivé dans la dernière partie j'ai soudainement accroché, et j'ai tout à coup perçu autrement les pages précédentes (j'ai même relu le début qui m'est apparu beaucoup plus lisible).  
Je conseille donc, mais à lire en forme, d'une traite et concentré. Je tenterai Ymir à l'occasion.

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°69818665
FrenchyEve
Posté le 22-12-2023 à 20:12:19  profilanswer

Kede a écrit :

"La carte n'est pas le territoire"  :pt1cable:  
Ado j'avais décidée que je devais devenir non-aristotélicienne  :bounce: Du coup je me souviens de pas mal de la "philosophie" derrière les bouquins. Qui sont de la SF pas de la fantasy.
Je suis à peu près certaine que je serais consternée si je les relisais maintenant. Avec en plus le fait que Van Vogt avait au départ été emballé par tout le blabla de la Scientologie porté par son pote L. Ron Hubbard. Ensuite il a fait marche arrière quand il a réalisé que c'était une secte conçue pour plumer ses pigeons adeptes, mais bon...

Coté littérature comparée, je recommande de lire "Terre Champs de Bataille" du même L. Ron Hubbard. Puis "Rêve de Fer", de Norman Spinrad. Marrant comme on retrouve pas mal des mêmes thèmes (entre autre les aliens corrompus non humains et les humains dégénérés qui les servent...) , alors que le 2nd est une parodie qui reprend la trame de l'ascension d'Hitler et du 3eme Reich en en faisant un roman de sf/fantasy  :sweat:  

n°69818670
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-12-2023 à 20:13:47  profilanswer

Kede a écrit :

J'ai lu ça à neuf ans. J'ai RIEN, mais alors RIEN compris.
Je n'ai jamais retenté.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°69818676
Elmoricq
Posté le 22-12-2023 à 20:14:32  profilanswer

Kede a écrit :

Et le Cycle du Non A ? [:khakha_orbital]

C'est pas exceptionnel, mais ça se lit bien, moi j'avais bien aimé.

Et sinon tu as lu la saga des vorkosigans, de McMaster Bujold ?
(désolé si c'est le cas, je suis sur le topic depuis pas longtemps)

Message édité par Elmoricq le 22-12-2023 à 20:22:32
n°69818926
gilou
Modérateur
Modosaurus Rex
Posté le 22-12-2023 à 21:42:41  profilanswer

Kede a écrit :

Il a les défauts de pas mal de romans de Van Vogt : une grande difficulté à faire passer sa vision de ce qu'il raconte dans son récit. Il a manifestement plein d'idées, mais il est difficile de cerner ce qu'elles sont à la lecture, car elles ne sont pas clairement exposées du tout. Van Vogt écrit plutôt bien ses nouvelles, mais il a des difficultés avec les romans (certains, comme La Quête sans fin, sont un assemblage de nouvelles).
Pour moi, mais on peut avoir une autre opinion, il y a parmi ses œuvres les plus connues
Les bons romans lisibles

• A la poursuite des Slans
  • La faune de l'espace
  • L'Empire de l'atome + Le Sorcier de Linn

Les romans réputés bons, mais pour moi peu lisibles

• Le Monde des à + Les Joueurs du à + La fin du Ã
  • Les Armureries d'Isher + Les Fabricants d'armes

Les romans illisibles

• Ténèbres sur Diamondia
  • La guerre contre le Rull

Les recueils de nouvelles a avoir lu absolument

• Au delà du néant
  • Destination Univers

(Le village enchanté est pour moi une des 10, voire 5 meilleures nouvelles de SF jamais écrites)
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 22-12-2023 à 21:46:47

---------------
n°69819408
bubbs
Posté le 23-12-2023 à 00:11:52  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

J'ai lu ça à neuf ans. J'ai RIEN, mais alors RIEN compris.
Je n'ai jamais retenté.

La même, un peu plus vieux, et je serais bien infoutu de dire de quoi ça parle, même vaguement, aucun souvenir.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  766  767  768  769  770  771

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)