| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 17-03-2023 à 11:29:24 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
SOF40 |
bouing_bouing Just End The Suffering |
--------------- The better you look, the more you see. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
FrenchyEve |
|
Hegemonie |
Jim butcher ? Que ce soit Dresden ou codex alera |
Kyjja Y'a pot ! | C'est nuancé le codex --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
sid sidious Oh baby don't you wanna go |
|
Publicité | Posté le 19-03-2023 à 00:57:30 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! |
homnibus | J'ai pas trouvé ça dingue non plus Dresden files (j'en ai lu 3-4). Tout est trop cliché, mais bon ça se lit facilement. |
darkbeldin | Les Dresden les premiers sont de la classique Bit lit et oui harry a tendance a se fourrer dans les pires emmerdes avant de s'en sortir en général pas trp mal, par contre une fois passer cette phase y a une vrai monté en puissance et en qualité, tu te retrouve avec un univers complet avec des méchants très méchants et un Harry de plus en plus seul au monde.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Kyjja Y'a pot ! | Pas de bol, la trad fronssèze s'arrête au tome 5 il me semble --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
darkbeldin | Après les Dresden ça demande pas un niveau d'anglais exceptionnel c'est d'ailleurs une bonne série pour ce mettre a la lecture en anglais amha --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Hypothese | En sachant toujours qu'en lisant sur l'appli Kindle ou sur liseuse, il suffit d'un appui long sur un mot pour en avoir la définition ou la traduction (selon paramétrage) Je verrai selon mon humeur ce soir au moment d'ouvrir un livre |
SOF40 |
Hegemonie |
C'est clair. Je suis dans "prince of Thorne", ya un usage de la langue...créatif. c'est parfois complexe. |
homnibus | D'ailleurs c'est quoi pour vous les livres les plus compliqués à lire en anglais ? De mes souvenirs, le plus dur est le tout premier que j'ai lu en anglais, l'assassin royal il y a 10-15 ans. Depuis c'est de plus en plus facile, donc je suppose que c'est plus une question d'habitude que de roman en question. Message cité 1 fois Message édité par homnibus le 20-03-2023 à 13:52:21 |
Hypothese | The Wee Free Men de Pratchett |
apidya Les masses suivent la classe | The tempest de Shakespeare ça pique dans son genre. Sinon en plus récent Pratchett aussi pour les jeux de mots. Et dans un genre plus SF que fantasy, j'aurais dit Dan Simmons. Message édité par apidya le 20-03-2023 à 11:26:43 |
Kyjja Y'a pot ! |
Tu ne devais pas être assez camée Message édité par Kyjja le 20-03-2023 à 11:30:37 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
geitz |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
hisvin | Gene Wolfe, même en français j'avais du mal. |
Hypothese | Pratchett on loupe pas mal à cause du décalage culturel. J'ai généralement un œil sur Lspace en même temps (putain je retrouve pas le lien |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
jlkyt がんばって | the hitchhiker's guide, (ok, je sais c'est plus de la sf) le premier ça allait vu que je l'avais déjà lu en VF, mais le tome 2 j'ai abandonné. Trop d'humour subtil comme Pratchett sans doute. Gemmell aussi, j'ai craqué au milieu du tome, pourtant l'histoire était cool, mais je passais mon temps à traduire des mots. Je pense que passé le cap où tu as intégré le vocabulaire medieval, ça doit être plus fluide. |
homnibus | Après ça dépend de la tolérance à accepter de pas comprendre tous les mots mais juste le sens global de la phrase. Même après 15 ans de lecture en anglais, y'a encore plein de mot que je capte pas, mais je les apprends grâce au contexte général de la phrase. C'est comme ça qu'on a tous appris la majorité de notre vocabulaire en français, après tout. |
jamere20 | Les seuls bouquins que j'ai lus en VO, c'est la science-fantasy Star Wars. Et HP7. Et Assassin's fate tiens aussi. |
Profil supprimé | Posté le 24-03-2023 à 21:13:12 ![]() Allez zou, petit coup de projo sur la sortie d'un roman jusque là jamais traduit en France et datant de 1910, un classique de la littérature jeunesse/fantasy britannique : Les Trois Malla-Moulgars de Walter de la Mare. Message édité par Profil supprimé le 24-03-2023 à 21:27:34 |
rhaegal | Autremonde de Tad Williams en ebook c'est trouvable vous pensez? j'ai fouiner un peu sans résultat Message édité par rhaegal le 26-03-2023 à 18:54:21 |
darkbeldin | Tu cherche en FR ou en EN? Message édité par darkbeldin le 26-03-2023 à 19:19:13 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
FrenchyEve | en anglais c'est dispo je confirme je les ais sur ma liseuse. Message édité par FrenchyEve le 26-03-2023 à 19:23:09 |
rhaegal | oui en FR |
Karmako | Hello,
|
Hegemonie | Prince of Thornes? C'est le personnage principal qui est un méchant, avec sa petite troupe de bandits. |
geitz | Dans les deux cas on peut argumenter que c'est plus des anti-héros que des méchants.
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Acheum Je procrastine demain | La Compagnie Noire, au début en tout cas on suit une compagnie de mercenaires qui bosse pour les "méchants" de l'histoire.
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |