Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3038 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  770  771  772  773  774  775
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°68113052
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 27-03-2023 à 14:41:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
La Compagnie Noire, au début en tout cas on suit une compagnie de mercenaires qui bosse pour les "méchants" de l'histoire.
Mais dans tous ces bouquins, le concept de méchant reste assez ambigu et subjectif, et c'est souvent une question de point de vue...

mood
Publicité
Posté le 27-03-2023 à 14:41:30  profilanswer

n°68113497
Hegemonie
Posté le 27-03-2023 à 15:26:53  profilanswer

Ange de la nuit je suis pas trop d'accord, c'est un héros quand même, même si c'est un assassin : il tue pas sans réfléchir, par ex

n°68113908
rhaegal
Posté le 27-03-2023 à 16:21:28  profilanswer

Karmako a écrit :

Hello,

Avez-vous des conseils de lectures ou l’on suit les méchants ?
La premier bouquin qui me vient en tête c’est gagner la guerre, dans lequel on suit vraiment les méchants (comploteurs, assassins etc…)

Fantasy & SF d’ailleurs si jamais :jap:

Abercrombie et Martin tout simplement?  
Sinon Blackwing d'Ed McDonald (très bonne trilogie au passage), pas vraiment des enfants de choeur non plus, ça peut coller  :o

Message édité par rhaegal le 27-03-2023 à 16:22:39
n°68113933
galactica+
Posté le 27-03-2023 à 16:25:36  profilanswer

Il y a aussi les Salauds gentilhommes où l'on suit des voleurs et arnaqueurs.
Le trône de fer (selon les persos que l'on suit).

n°68115151
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-03-2023 à 19:43:08  profilanswer

Plus SF que Fantasy, mais L’Échiquier du Mal de Dan Simmons est très bien dans le genre.

(edit : quoique à un moment on suit des gentils en fait, mais on a le point de vue d'un méchant qui ne se voit pas méchant. M'voyez ?)

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 27-03-2023 à 19:44:04

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°68115868
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 27-03-2023 à 21:03:10  profilanswer

J'ai une question sur le dernier livre de Terremer mais j'ose pas spoiler même si ça semble être un détail (j'ai pas encore fini).

Spoiler :

Il est fait mention de quatre coups de trompette à chaque heure et chaque point cardinal. Ayant passé un an à Cracovie où c'est une tradition, ça m'a forcément tout de suite interpellé. Je suis assez nul en histoire donc je me demande si c'est une inspiration de Le Guin ou bien si c'était un truc commun à l'époque.

Message édité par gingeroots le 27-03-2023 à 21:03:23
n°68118992
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 28-03-2023 à 08:55:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

Plus SF que Fantasy, mais L’Échiquier du Mal de Dan Simmons est très bien dans le genre.

(edit : quoique à un moment on suit des gentils en fait, mais on a le point de vue d'un méchant qui ne se voit pas méchant. M'voyez ?)

Un très bon scénario, en effet, et bien écrit.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°68120947
Morningkil​l
Posté le 28-03-2023 à 12:48:07  profilanswer

galactica+ a écrit :

Il y a aussi les Salauds gentilhommes où l'on suit des voleurs et arnaqueurs.

Il ssont quand même tres gentils au final (mais j'adore, hein)
Dans un meme genre, Mia dans  Nevernight de Jay Kristoff , ou l'héroine est une adepte d'un culte d'assassin.
(mais qui tue peu d'innocent quand même)

En bcp plus ambigus : le Batard de Kosign, Fabien Cerruti, y a eu des moments ou c'était assez désagréable de mémoire d'avoir un salaud comme protagoniste

Il y avait un autre livre/série ou ca en devenait pénible, mais sur le coup, ca m'echappe

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 28-03-2023 à 12:51:09
n°68120987
Moonzoid
Posté le 28-03-2023 à 12:53:30  profilanswer

Dans la série de Drizzt, il y avait quelques tomes parmi les derniers qui étaient centrés sur l'assassin Entreri et l'elfe noir Jarlaxe. C'est des méchants mais je sais pas s'ils font des vrais trucs de méchants dans ces tomes je m'étais arrêté avant...

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68121007
Morningkil​l
Posté le 28-03-2023 à 12:56:19  profilanswer

En Warhammer 40000 (c'est pas loin d'être de la fantasy..) y en a plus, genre Fabius Bile. Je serai pas étonné qu'on trouve de même en (romans) Warhammer

mood
Publicité
Posté le 28-03-2023 à 12:56:19  profilanswer

n°68121175
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-03-2023 à 13:24:55  profilanswer

Morningkill a écrit :

Il ssont quand même tres gentils au final (mais j'adore, hein)
Dans un meme genre, Mia dans  Nevernight de Jay Kristoff , ou l'héroine est une adepte d'un culte d'assassin.
(mais qui tue peu d'innocent quand même)

En bcp plus ambigus : le Batard de Kosign, Fabien Cerruti, y a eu des moments ou c'était assez désagréable de mémoire d'avoir un salaud comme protagoniste

Il y avait un autre livre/série ou ca en devenait pénible, mais sur le coup, ca m'echappe

Ca se fait beaucoup en polar, et certains sont insoutenables.

Edit: Sinon, je prêche pour ma paroisse mais Rekk est un vrai bâtard pour qui la fin justifie les moyens. Et je suis d'ailleurs allé plus loin que les lecteurs l'imaginaient à la fin des épées de glace avec un passage qui les a beaucoup dérangés, parce qu'on sort du cliché de l'anti-héros pour tomber dans le vrai connard :o

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 28-03-2023 à 13:26:21

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68121356
SOF40
Posté le 28-03-2023 à 13:44:48  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ca se fait beaucoup en polar, et certains sont insoutenables.

Edit: Sinon, je prêche pour ma paroisse mais Rekk est un vrai bâtard pour qui la fin justifie les moyens. Et je suis d'ailleurs allé plus loin que les lecteurs l'imaginaient à la fin des épées de glace avec un passage qui les a beaucoup dérangés, parce qu'on sort du cliché de l'anti-héros pour tomber dans le vrai connard :o

Et dans Astérix ça donne quoi? :o

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°68121820
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 28-03-2023 à 14:32:26  profilanswer

n°68122294
bernardo56
Posté le 28-03-2023 à 15:22:50  profilanswer

Nirwan a écrit :

Tout a fait, je voulais ecrire la meme puis j'ai oublié. C'etait une vraie bonne trilogie meme si les incoherences commencaient a clairement apparaitre (et les voyages opportuns sur chaque continent en mode jdr "decouvre une nouvelle culture" ca commence a etre lourd)

En fait la plupart des reviews negatives c'était des gens qui voulaient se focus sur un seul PoV, et qui n'ont pas aime que tout ne soit pas joyeux avec des mechants tres mechants qui se font casser par des gentils tres heroiques. Y'avait un commentaire édifiant de ce type sur Amazon.  

Imo, c'est l'image de la fantasy moderne hors Martin / Abercombie qui produit ce genre de reviews, ces gens la auraient lu du Moorcock auraient tout autant détesté :o

Par contre je suis pas sur de lire la suite pour l'instant, un peu de lassitude de l'univers, tu me diras ce que tu en penses!

Je suis assez d'accord pour l'impression JDR  :D  mais ca m'a pas derange + que ca

Je viens de finir Wolf's call (1er tome de la nouvelle serie) et c'est dans la veine de la trilogie et visiblement, il a pris en compte les critiques sur les multiples POV car il y en a beaucoup moins cette fois

J'aime bien en tout cas meme si il n'y pas de changements fondamentaux dans l'univers a part:

Spoiler :

C'est vaelin qui voyage en "chine" pour aller debusquer un nouveau mechant donc un nouveau continent et une nouvelle culture mais il n'y a pas de chinois loup ou ours cette fois  :D

Je commence le 2eme tome Black song

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68153508
heinzolige​r
Posté le 02-04-2023 à 14:21:10  profilanswer

Karmako a écrit :

Hello,

Avez-vous des conseils de lectures ou l’on suit les méchants ?
La premier bouquin qui me vient en tête c’est gagner la guerre, dans lequel on suit vraiment les méchants (comploteurs, assassins etc…)

Fantasy & SF d’ailleurs si jamais :jap:

La trilogie de l'empire brisé de Mark Lawrence.

Mais perso j'ai trouvé ça très mauvais à cause de :
- trop de flashback. Les 2 premiers livres suivent le même gimmick de va et vient entre 2 périodes et ça en devient pénible.
- Encore pire, des deus ex machina à foison. Jamais je n'en avais vu autant rassemblés et emmené de façon aussi peu naturelle
- et pour finir, spolier la fin des volumes dans le titre, ça passe moyen

Bref, trop artificiel et trop scolaire à mon gout.
(nb : je n'ai pas eu le courage de lire le dernier tome)

n°68153523
heinzolige​r
Posté le 02-04-2023 à 14:23:34  profilanswer

Et sinon qu'est ce que je peux lire dans le même genre que Sanderson ou Weeks ?

n°68155362
jamere20
Posté le 02-04-2023 à 19:38:13  profilanswer

La guerre du pavot.

n°68155970
alleraille​urs
Posté le 02-04-2023 à 21:10:09  profilanswer

Salut à tous,
Cela fait un très long moment que je ne suis plus passé par le topic.
Je m'aperçois aussi que je n'ai pas testé de nouvel auteur depuis longtemps.
Dans les livres de ces 10 dernières années vous avez trouvé des pépites ? Un cycle sympa pas trop long ou terminé ?

---------------
Mon feed
n°68159955
galactica+
Posté le 03-04-2023 à 13:32:50  profilanswer

heinzoliger a écrit :

Et sinon qu'est ce que je peux lire dans le même genre que Sanderson ou Weeks ?

Codex Alera de Butcher
Calame de Beorn
Wyld de Eames

n°68161446
rhaegal
Posté le 03-04-2023 à 16:48:19  profilanswer

Wyld c'est pas vraiment le même style, tu confonds pas?

Sinon Le Cycle des démons de Brett pour répondre à la question

n°68161461
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 03-04-2023 à 16:51:27  profilanswer

rhaegal a écrit :

Wyld c'est pas vraiment le même style, tu confonds pas?

Sinon Le Cycle des démons de Brett pour répondre à la question

Alors attention pour le Cycle des Démons, de mémoire ça s'essouffle très vite.

Le tome 1 est vraiment top, avec un lore très chouette et une vraie tension.
Le tome 2 reprend presque 50% des événements du tome 1 mais vus d'un autre point de vue.
Le tome 3 reprend presque 50% des événements du tome 2 mais vus d'un autre point de vue.

Franchement je l'ai lu il y a longtemps donc corrigez-moi si je confonds avec une autre oeuvre mais j'avais vraiment accroché au début et j'avais été d'autant plus déçu par la suite.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°68161502
rhaegal
Posté le 03-04-2023 à 16:56:18  profilanswer

J'avais pas trouvé les changements de POV inintéressants au contraire

Mais effectivement la trilogie est pas sans défaut notamment quelques longueurs (la cueilleuse de ses grand morts la)
Mais au global j'ai beaucoup aimé les 3 tomes :D

Message édité par rhaegal le 03-04-2023 à 16:58:50
n°68161960
geitz
Posté le 03-04-2023 à 18:05:33  profilanswer

Mais il y a pas 5 tomes sur le cycle des Démons?  
Et j'ai entendu la même chose, le premier est très bon, la suite ça se détériore de livre en livre.  
Et comme Blood Song, j'ai toujours pas pris le temps de le lire :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°68162011
Hegemonie
Posté le 03-04-2023 à 18:15:00  profilanswer

Le premier est une des grosses claques que j'ai eu.

Je crois que j'en ai lu quatre par contre, et le dernier m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Faudra que je me les refasse.

Spoiler :

le dernier souvenir que j'ai, c'est Arlen qui disparaît dans le core et qui galère a en ressortir

n°68162311
rhaegal
Posté le 03-04-2023 à 19:18:55  profilanswer

5 tomes mais t'as l'impression d'en lire 3 tellement c'est bien  :O

n°68171896
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-04-2023 à 08:46:57  profilanswer

Black Company terminé, un peu de longueurs et de dénouements abrupts, mais une fin assez grandiose je trouve. Vivement le dernier tome donc :o

J'ai commencé Malazan Book of the Fallen, bien dark aussi dans le style :D je lis en anglais, c'est assez... Fouillis comme style de narration. Petite avalanche de noms, de lieux, de religions, etc., avec des orthographes bien sympa :o c'est très cool mais un peu dense.

Message cité 2 fois
Message édité par Klisstoriss le 05-04-2023 à 08:48:06

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68171913
homnibus
Posté le 05-04-2023 à 08:56:00  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Black Company terminé, un peu de longueurs et de dénouements abrupts, mais une fin assez grandiose je trouve. Vivement le dernier tome donc :o

J'ai commencé Malazan Book of the Fallen, bien dark aussi dans le style :D je lis en anglais, c'est assez... Fouillis comme style de narration. Petite avalanche de noms, de lieux, de religions, etc., avec des orthographes bien sympa :o c'est très cool mais un peu dense.

Ça va être comme ça pendant 15 tomes, courage :D

n°68171930
Chou Andy
Would you know my nem
Posté le 05-04-2023 à 09:01:02  profilanswer

allerailleurs a écrit :

Salut à tous,
Cela fait un très long moment que je ne suis plus passé par le topic.
Je m'aperçois aussi que je n'ai pas testé de nouvel auteur depuis longtemps.
Dans les livres de ces 10 dernières années vous avez trouvé des pépites ? Un cycle sympa pas trop long ou terminé ?

En ce moment la Tour de Garde est bien sympa je trouve (2 trilogies parallèles par 2 auteurs différents, pour l'instant il y a 2 bouquins de chaque côté et le 5/6 sort cette semaine).

---------------
J'aurais voulu être un businessman
n°68172008
Maiar
Posté le 05-04-2023 à 09:14:53  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

J'ai décroché. C'est tellement fouilli. Alors ouais, on le sait depuis le début via la préface dans laquelle l'auteur écrit, en gros, "je vous lâche dans l'univers et deal with it" mais il ne faut pas abuser.

Et le format des Éditions Leha (donc en français, pour ma part) est peu pratique sauf si on aime se trimballer des pavés d'un kilo.

Sinon après des années de tergiversation, j'ai enfin lu "Le Silmarillion" et vu que je suis admirative du travail de Daniel Lauzon, j'ai évidemment lu la nouvelle traduction.
J'avais déjà essayé de lire l'ancienne traduction et j'avais laissé tomber deux fois (après, ça m'arrive de laisser tomber des livres moins ambitieux simplement parce que le timing n'est pas bon) mais là, quelle merveille. J'ai tout lu en deux jours tellement c'est bien  [:draculax]
Mais ça ne m'a pas rendu les elfes plus sympa :o

n°68172058
Groomy
Oisif
Posté le 05-04-2023 à 09:22:39  profilanswer

Maiar a écrit :

Et le format des Éditions Leha (donc en français, pour ma part) est peu pratique sauf si on aime se trimballer des pavés d'un kilo.

C'est en train de sortir en poche maintenant  :o
Mais je suis assez d'accord. Le tome 3 m'attend, je l'ai commencé un soir "ok je comprends rien je vais dormir" et depuis la flemme de le reprendre  [:dawa] Ce choix volontaire de pas expliquer le contexte et d'être obscure c'est un peu agaçant.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 05-04-2023 à 09:24:13

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°68172073
homnibus
Posté le 05-04-2023 à 09:25:03  profilanswer

Pour ceux qui jouent aux jeux vidéo, Malazan empire c'est un peu le dark souls de la fantasy

J'ai fini toute la série au bout de deux ans  [:tinostar] j'étais fier de moi après :D

n°68173235
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 05-04-2023 à 11:50:07  profilanswer

Je vais poutrer ça relativement rapidement je pense, si les intrigues suivent. Je peux faire abstraction de la mythologie de background inexpliquée, surtout qu'il lâche quand même des clés sur le dernier livre du premier tome. Donc à voir pour la suite :)

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°68173413
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2023 à 12:11:57  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est en train de sortir en poche maintenant  :o
Mais je suis assez d'accord. Le tome 3 m'attend, je l'ai commencé un soir "ok je comprends rien je vais dormir" et depuis la flemme de le reprendre  [:dawa] Ce choix volontaire de pas expliquer le contexte et d'être obscure c'est un peu agaçant.

Moi, ce qui m'a agacé, c'est la préface où l'auteur dit un truc du genre "c'est pas à moi de faire des efforts pour que vous compreniez, c'est à vous de faire des efforts pour me comprendre" et continue sur le fait que seuls les gens HPI auront 20/20 à ce test omg.

J'aime beaucoup Malazan, il y a plein d'epic moments of awesomeness mais à un moment faut dire les choses, c'est pas plus complexe que beaucoup d'autres cycles, c'est juste mal foutu. Il y a bien plus de personnages, d'intrigues, de sous-intrigues dans GoT ou dans WoT sans qu'on s'y perde.

---------------
n°68173507
homnibus
Posté le 05-04-2023 à 12:24:51  profilanswer

Moi, ce qui m'a agacé, c'est la préface où l'auteur dit un truc du genre "c'est pas à moi de faire des efforts pour que vous compreniez, c'est à vous de faire des efforts pour me comprendre" et continue sur le fait que seuls les gens HPI auront 20/20 à ce test omg.

J'aime beaucoup Malazan, il y a plein d'epic moments of awesomeness mais à un moment faut dire les choses, c'est pas plus complexe que beaucoup d'autres cycles, c'est juste mal foutu. Il y a bien plus de personnages, d'intrigues, de sous-intrigues dans GoT ou dans WoT sans qu'on s'y perde.

Les fans C'est clairement de la branlette intellectuelle à ce niveau

n°68173550
Moonzoid
Posté le 05-04-2023 à 12:33:14  profilanswer

Maiar a écrit :

Sinon après des années de tergiversation, j'ai enfin lu "Le Silmarillion" et vu que je suis admirative du travail de Daniel Lauzon, j'ai évidemment lu la nouvelle traduction.
J'avais déjà essayé de lire l'ancienne traduction et j'avais laissé tomber deux fois (après, ça m'arrive de laisser tomber des livres moins ambitieux simplement parce que le timing n'est pas bon) mais là, quelle merveille. J'ai tout lu en deux jours tellement c'est bien  [:draculax]
Mais ça ne m'a pas rendu les elfes plus sympa :o  

bravo  [:alizean]  
Je crois qu'il m'avait fallu 2 ou 3 lectures pour vraiment apprécier (la première fois arrivé au milieu du bouquin j'étais paumé complet dans tous les noms propres), maintenant il est dans mon top 3.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°68174160
gingeroots
FUCK TRAE YOUNG
Posté le 05-04-2023 à 14:00:02  profilanswer

Fini le dernier tome de Terremer hier soir  :sweat:
Bon il me reste toutes les nouvelles à la fin de l'intégrale mais je suis triste :o

n°68174827
floyder
Posté le 05-04-2023 à 15:21:37  profilanswer

Terminé "La sagesse des foules" hier. Abercrombie arrive toujours à nous faire ressentir de l'empathie pour des personnages qui sont quand même bien gris.
je dirais que la deuxième trilogie est plus dense que la première, ou j'avais ressenti quelques longueurs.

Les stand-alone sont vraiment à lire si on aime son style, ils ne sont pas indispensables, mais ça donne pas mal de contexte (et l'histoire complète de Shivers), tout en ouvrant des horizons.

D'ailleurs j'ai une question au sujet d'un lien avec "pays rouge", car ca fait un moment que je l'ai lu :

Spoiler :

est-ce que la juge pourrait être la gamine "sauvée" à la fin de pays rouge ? Le juge dit qu'elle a été élevée par un peuple, et j'ai souvenir que c'est justement le peuple qui avait enlevée la gamine.

Et évidemment :

Spoiler :

il a spoilé toute sa prochaine trilogie dans la vision de Rikke à la fin :o

Spoiler :

Par les morts, encore un spoiler !

Message cité 1 fois
Message édité par floyder le 05-04-2023 à 15:22:53
n°68174874
jamere20
Posté le 05-04-2023 à 15:28:38  profilanswer

floyder a écrit :

Terminé "La sagesse des foules" hier. Abercrombie arrive toujours à nous faire ressentir de l'empathie pour des personnages qui sont quand même bien gris.  
je dirais que la deuxième trilogie est plus dense que la première, ou j'avais ressenti quelques longueurs.

Les stand-alone sont vraiment à lire si on aime son style, ils ne sont pas indispensables, mais ça donne pas mal de contexte (et l'histoire complète de Shivers), tout en ouvrant des horizons.

D'ailleurs j'ai une question au sujet d'un lien avec "pays rouge", car ca fait un moment que je l'ai lu :

Spoiler :

est-ce que la juge pourrait être la gamine "sauvée" à la fin de pays rouge ? Le juge dit qu'elle a été élevée par un peuple, et j'ai souvenir que c'est justement le peuple qui avait enlevée la gamine.

Et évidemment :

Spoiler :

il a spoilé toute sa prochaine trilogie dans la vision de Rikke à la fin :o

Spoiler :

Par les morts, encore un spoiler !

Spoiler :

C'est qui ton perso préférée ? J'ai adoré Renifleur et Rikke. Savine. Ferro. Cosca. Dow le Sombre.

n°68175154
jlkyt
がんばって
Posté le 05-04-2023 à 16:14:56  profilanswer

Pareil, j'avais acheté le bouquin en lisant des bons retours ici, j'ai lu la préface et j'ai refermé le bouquin. Je ne l'ai jamais réouvert.

n°68175328
floyder
Posté le 05-04-2023 à 16:42:36  profilanswer

jamere20 a écrit :

Spoiler :

C'est qui ton perso préférée ? J'ai adoré Renifleur et Rikke. Savine. Ferro. Cosca. Dow le Sombre.

Spoiler :

Savine ouais et en général tout ce qui se passe dans le nord. Sans doute pour ça que j'ai vraiment aimé "les Héros".

Finalement, il n'y a que Leo que je n'ai pas trop aimé dans la dernière trilogie.

n°68175351
Groomy
Oisif
Posté le 05-04-2023 à 16:46:00  profilanswer

jlkyt a écrit :

Pareil, j'avais acheté le bouquin en lisant des bons retours ici, j'ai lu la préface et j'ai refermé le bouquin. Je ne l'ai jamais réouvert.

Vous lisez les préfaces  [:transparency]
Puis c'est dommage car le tome 1 est pas si compliqué. C'est surtout le fait de lire la suite des mois après le précédent, qu'il faut 200 pages pour raccrocher les wagons.

Message cité 1 fois
Message édité par Groomy le 05-04-2023 à 16:46:57

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  677  678  679  ..  770  771  772  773  774  775

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)