| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 27-03-2023 à 14:41:30 ![]() ![]() |
Hegemonie | Ange de la nuit je suis pas trop d'accord, c'est un héros quand même, même si c'est un assassin : il tue pas sans réfléchir, par ex
|
rhaegal |
Message édité par rhaegal le 27-03-2023 à 16:22:39 |
galactica+ | Il y a aussi les Salauds gentilhommes où l'on suit des voleurs et arnaqueurs.
|
Kyjja Y'a pot ! | Plus SF que Fantasy, mais L’Échiquier du Mal de Dan Simmons est très bien dans le genre. (edit : quoique à un moment on suit des gentils en fait, mais on a le point de vue d'un méchant qui ne se voit pas méchant. M'voyez ?) Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 27-03-2023 à 19:44:04 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | J'ai une question sur le dernier livre de Terremer mais j'ose pas spoiler même si ça semble être un détail (j'ai pas encore fini).
Message édité par gingeroots le 27-03-2023 à 21:03:23 |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Morningkill |
En bcp plus ambigus : le Batard de Kosign, Fabien Cerruti, y a eu des moments ou c'était assez désagréable de mémoire d'avoir un salaud comme protagoniste Il y avait un autre livre/série ou ca en devenait pénible, mais sur le coup, ca m'echappe Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 28-03-2023 à 12:51:09 |
Morningkill | En Warhammer 40000 (c'est pas loin d'être de la fantasy..) y en a plus, genre Fabius Bile. Je serai pas étonné qu'on trouve de même en (romans) Warhammer |
Publicité | Posté le 28-03-2023 à 12:56:19 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 28-03-2023 à 13:26:21 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
heinzoliger |
|
heinzoliger |
jamere20 | La guerre du pavot. |
allerailleurs | Salut à tous, --------------- Mon feed |
galactica+ |
|
rhaegal | Wyld c'est pas vraiment le même style, tu confonds pas?
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
rhaegal | 5 tomes mais t'as l'impression d'en lire 3 tellement c'est bien |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Black Company terminé, un peu de longueurs et de dénouements abrupts, mais une fin assez grandiose je trouve. Vivement le dernier tome donc J'ai commencé Malazan Book of the Fallen, bien dark aussi dans le style Message cité 2 fois Message édité par Klisstoriss le 05-04-2023 à 08:48:06 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
homnibus |
Ça va être comme ça pendant 15 tomes, courage |
Chou Andy Would you know my nem |
En ce moment la Tour de Garde est bien sympa je trouve (2 trilogies parallèles par 2 auteurs différents, pour l'instant il y a 2 bouquins de chaque côté et le 5/6 sort cette semaine). --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Maiar |
Et le format des Éditions Leha (donc en français, pour ma part) est peu pratique sauf si on aime se trimballer des pavés d'un kilo.
|
Groomy Oisif |
C'est en train de sortir en poche maintenant Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 05-04-2023 à 09:24:13 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
homnibus | Pour ceux qui jouent aux jeux vidéo, Malazan empire c'est un peu le dark souls de la fantasy J'ai fini toute la série au bout de deux ans |
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Je vais poutrer ça relativement rapidement je pense, si les intrigues suivent. Je peux faire abstraction de la mythologie de background inexpliquée, surtout qu'il lâche quand même des clés sur le dernier livre du premier tome. Donc à voir pour la suite --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
homnibus |
Les fans C'est clairement de la branlette intellectuelle à ce niveau |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Fini le dernier tome de Terremer hier soir |
floyder | Terminé "La sagesse des foules" hier. Abercrombie arrive toujours à nous faire ressentir de l'empathie pour des personnages qui sont quand même bien gris. Les stand-alone sont vraiment à lire si on aime son style, ils ne sont pas indispensables, mais ça donne pas mal de contexte (et l'histoire complète de Shivers), tout en ouvrant des horizons. D'ailleurs j'ai une question au sujet d'un lien avec "pays rouge", car ca fait un moment que je l'ai lu :
Et évidemment :
Message cité 1 fois Message édité par floyder le 05-04-2023 à 15:22:53 |
jamere20 |
|
jlkyt がんばって |
|
floyder |
|
Groomy Oisif |
Vous lisez les préfaces Message cité 1 fois Message édité par Groomy le 05-04-2023 à 16:46:57 --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |