| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Reprise du message précédent : --------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le 25-02-2023 à 16:41:21 ![]() ![]() |
jamere |
Ivar Loeil malefique |
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 25-02-2023 à 17:22:46 |
Ivar Loeil malefique |
Message cité 1 fois Message édité par Ivar Loeil malefique le 25-02-2023 à 17:40:34 |
gueuselambix Minipouce |
Cette vaste blague. C'est devenu le pendant de reddit aux us, faut montrer sa carte lfi pour poster. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
jamere | Des gens paient encore des adhésions à un parti politique ?? |
jamere |
|
Ivar Loeil malefique | J'ai relu le passage polémique dans Gagner la guerre avec Clarissima, et en fait Benvenuto n'a aucune circonstance atténuante pour ce qu'il fait, il ne fait même pas ça pour se venger consciemment du père de Clarissima et il ne revient pas d'une mission suicide. C'est vraiment un pourri.
|
Maiar |
Message cité 1 fois Message édité par Maiar le 25-02-2023 à 22:09:14 |
FrenchyEve |
|
Publicité | Posté le 26-02-2023 à 15:41:01 ![]() ![]() |
gingeroots FUCK TRAE YOUNG | Dans ma recherche d'une carte lisible de Terremer je viens de tomber sur ce tweet (oui les fantômes peuvent twitter |
John-livingston |
|
jamere |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Kyjja Y'a pot ! |
Je suis au début des Archives de Roshar. Shallan, elle prend cher. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 01-03-2023 à 10:49:28 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
John-livingston |
Message cité 2 fois Message édité par John-livingston le 01-03-2023 à 15:22:01 |
geitz |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
FrenchyEve |
Ensuite c'est vrai que fantasy et encore plus en SF, c'est souvent une facon d'exprimer des idéologies progressistes et futuristes. Même si je suis sure qu'il y a aussi une bonne dose d'auteurs qui profitent du cadre exotique pour faire du "c'était mieux avant" (genre Terry Goodkind par exemple... ou y'a maintenant pas mal d'années, toute la série des Terre champ de bataille de Ron Hubbart, qui me donne par moment l'impression de relire "rêve de fer" de Norman Spinrad mais en inconscient...) Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 01-03-2023 à 18:51:49 |
gueuselambix Minipouce |
Je connaissais pas Gor, faudra que je tente le premier tome --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Ivar Loeil malefique |
|
Ivar Loeil malefique |
Message édité par Ivar Loeil malefique le 02-03-2023 à 13:08:45 |
gueuselambix Minipouce | Oui aussi. Il aimait pas beaucoup les gens en fait --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
KaneZe |
|
Qwai Oshino Shinobu |
Message édité par Qwai le 02-03-2023 à 17:15:16 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
FrenchyEve | pour info dans les ebooks anglais en promo ce mois-ci chez amazon, le recueil des tomes 1 à 6 des Desden files (en VO donc) est en promo à 11€99 |
geitz | Le tome 12, niveau écriture, la partie Egwene c'est du Jordan, le reste du Sanderson globalement (dont un Mat qui surjoue un peu trop) . --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Ah j'ai zappé de demander à ma biblio d'acheter le tome14 ! Vite. |
bernardo56 |
--------------- I don't need health care, I have Jesus [:bisounours58:3] |
Nirwan perdu? double la mise! |
En fait la plupart des reviews negatives c'était des gens qui voulaient se focus sur un seul PoV, et qui n'ont pas aime que tout ne soit pas joyeux avec des mechants tres mechants qui se font casser par des gentils tres heroiques. Y'avait un commentaire édifiant de ce type sur Amazon. Imo, c'est l'image de la fantasy moderne hors Martin / Abercombie qui produit ce genre de reviews, ces gens la auraient lu du Moorcock auraient tout autant détesté Par contre je suis pas sur de lire la suite pour l'instant, un peu de lassitude de l'univers, tu me diras ce que tu en penses! Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 15-03-2023 à 11:29:16 |
Hegemonie | Abercrombie c'est pas vraiment des gentils tout gentil et des méchants tout méchant, ou alors on a pas lu les mêmes livres.
|
Flash Gourdin | Vous avez lu les mêmes livres, mais tu as mal lu sa phrase |
Hegemonie | C'est fort possible également |
jamere20 |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En réalité, est-ce que ça existe encore, la Fantasy à l'ancienne avec les gentils en blanc et les méchants en noir ?
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
jamere20 | En tout cas, moi, je trouve que ça manque. Trop de personnages "gris", trop de gens aux motivations douteuses... un méchant contre gentil de qualité serait bienvenu. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |