| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
Message édité par Grenouille Bleue le 17-11-2022 à 14:04:16 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 14:03:23 ![]() ![]() |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
|
homnibus |
Oui tout à fait. D'ailleurs dans ces trois tomes on ne suit que très peu de protagonistes (un seul même), donc ma définition est toujours valide |
gueuselambix Minipouce |
Y a légèrement plus d'un personnage principal et plus d'un point de vue, même au départ. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
geitz |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
jamere |
evildeus | Non, personnellement je regarde l'histoire et éventuellement les critiques. YA ou A peuvent me plaire tant que c'est bien écrit et que l'histoire est un tantinet convaincante |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Publicité | Posté le 17-11-2022 à 16:06:14 ![]() ![]() |
Acheum Je procrastine demain | Et puis cette manie à toujours vouloir faire rentrer les choses dans des cases |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
homnibus |
Idem |
hisvin |
Hypothese |
|
|
Hypothese |
|
Acheum Je procrastine demain |
|
jamere |
homnibus |
Clairement. De la même manière qu'on peut pas juger le jeu d'un acteur quand on regarde un film en VF, on peut pas juger le style en lisant une traduction imho. Ça peut tout changer |
homnibus |
Ha. Je l'ai lu l'année passée pourtant Bon ben le premier tome est YA alors |
apidya Les masses suivent la classe |
Ya que les noms de villes à sauver |
gueuselambix Minipouce |
Sachant que je lis les auteurs anglophones en anglais.... --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Hegemonie | De toute façon être complètement bilingue, c'est ne plus parler aucune des deux langues correctement |
FrenchyEve |
|
homnibus |
Ouais ça nous a tous traumatisé ce moment Grosse claque egelement - et en VF en plus ! Sola a réussi à pas bousiller ça avec sa trad |
jamere | Pourtant, GOT, dès le début tu sens que c'est pas YA. Rien que Catelyn qui se promène à poil devant tout le monde. |
Kors'R GT / Steam: KorsR |
--------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
|
evildeus | Je reviens à Abercrombie. Je commence le livre 1 de Shattered Sea. |
jamere | Tome 2 et 3 sont bien meilleurs. |
evildeus | Ok je prends note. Ça faisait longtemps que j’avais pas lu d’Abercrombie. J’ai hésité avec Sarah J. Maas. |
Hegemonie |
jamere | Le destin de quelques uns des personnages introduits dans le 2 et 3 m'a conquis
|
evildeus | Je vous donnerai mon ressenti après avoir lu les3. Ça risque de prendre du temps ceci dit |
_Benedict_ |
En même temps même avec un style beaucoup plus compliqué concis que celui de Jordan, il lui a fallu 3 tomes de plus de 1000 pages pour terminer la saga. Avec Jordan ça se serait probablement fini au tome 20... --------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Sinon j'arrive en retard mais j'ai appris que Jaworski revient dans le vieux Royaume. --------------- Tar | Librarything |
homnibus |
Justement je viens de commencer le tome 11 et je m'étais dit que ça devait être Sanderson qui.o'avait écrit vu comment démarre le premier chapitre Et en fait non c'est bien Jordan qui a écrit le 11 |
gueuselambix Minipouce |
Oui on dirait pas après les tomes précédents --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |