Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°67225873
bouing_bou​ing
Just End The Suffering
Posté le 15-11-2022 à 17:06:10  profilanswer

Reprise du message précédent :

hisvin a écrit :

C'est un peu le problème de la série, on change quasiment tous le temps de points de vue.

Pour le moment je n'ai lu que les deux premiers sortis en poche mais j'ai bien aimé cette approche en biais pour développer le monde dans le 2eme tome. On verra pour la suite si c'est vraiment gênant.

En revanche je plussoie pour le manque d'empathie notamment pour Kalam.

---------------
The better you look, the more you see.
mood
Publicité
Posté le 15-11-2022 à 17:06:10  profilanswer

n°67225936
geitz
Posté le 15-11-2022 à 17:13:56  profilanswer

Comme tous les ans, les Goodreads Awards ont lieu:
https://www.goodreads.com/choiceawa [...] books-2022

Comme tous les ans, le Sanderson tout juste sorti est dans la liste. Et sans trop surprise, ça devrait encore être pour le Sarah J Maas à la fin :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°67225986
John-livin​gston
Posté le 15-11-2022 à 17:19:15  profilanswer

geitz a écrit :

Comme tous les ans, le Sanderson tout juste sorti est dans la liste. Et sans trop surprise, ça devrait encore être pour le Sarah J Maas à la fin :o

ça me donne un peu envie de retourner dans la saga mistborn qui m'est tombé un nombre incalculable de fois des mains (au tome 2, j'ai jamais terminé la trilogie). j'ai bien accroché à la mécanique magique et même l'héroine est assez sympa mais le style de l'auteur me laisse de marbre.

n°67226356
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 15-11-2022 à 18:08:43  profilanswer

geitz a écrit :

Et donc , quelqu'un a-t-il déjà lu du Sarah J Maas ?

n°67226537
darkbeldin
Posté le 15-11-2022 à 18:35:34  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Et donc , quelqu'un a-t-il déjà lu du Sarah J Maas ?

Oui c'est plutot pas mal Throne of Glass c'est de la bonne fantasy
A court of thorn c'est entre la fantasy et l'urban mais c'est pas mauvais non plus.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°67228277
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 15-11-2022 à 21:57:55  profilanswer

John-livingston a écrit :

j'ai bien accroché à la mécanique magique et même l'héroine est assez sympa mais le style de l'auteur me laisse de marbre.

Il est bon sur le world building et les scènes d action. A cote de ca c est assez moyen voir faible. Moi ça me va mais c est clairement pas de la grand littérature, après tant que je lis pas en VO je cherche plus à en trouver chez nos amis anglo-saxons.

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°67229615
SOF40
Posté le 16-11-2022 à 07:32:47  profilanswer

MrGnou a écrit :

Il est bon sur le world building et les scènes d action. A cote de ca c est assez moyen voir faible. Moi ça me va mais c est clairement pas de la grand littérature, après tant que je lis pas en VO je cherche plus à en trouver chez nos amis anglo-saxons.

C’est ce que j’aime aussi son style assez direct :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°67229759
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-11-2022 à 07:58:57  profilanswer

D'ailleurs le tome 4 de Max & Wayne est sorti hier en VO. Dernier tome de la 2nd ere de Mistborn.

Il y aura une trilogie sur une 3eme ère pour conclure la saga.

---------------
n°67229794
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-11-2022 à 08:08:07  profilanswer

J'arrive à la fin de ma relecture de la Roue du temps, j'entame A memory of light. C'est la première fois que je lis les 14 (15 avec le prologue) tomes d'affilée, je les avais tous lus avant lors de leur parution, donc espacés à chaque fois de plusieurs années. Ca se lit bien mieux comme ça, vu le nombre de personnages. Par contre je me rends vraiment compte que Sanderson n'a pas du tout le même style que Jordan, et qu'il ne respecte pas du tout certains personnages (Mat, Nynaeve). C'est beaucoup plus direct, et moins travaillé. Ca fait des années que je me dis qu'il faudrait que je lise Sanderson, Mistborn ou The stormlight archive par exemple, mais à la relecture de ses tomes de la Roue du temps, je trouve son style très pauvre. Quand il est dans ses propres oeuvres, c'est mieux ?

Message édité par gueuselambix le 16-11-2022 à 08:24:14

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°67229844
Groomy
Oisif
Posté le 16-11-2022 à 08:20:32  profilanswer

Perso je déconseille, j'ai lu le tome 1 de Fils-des-Brumes (en VF), c'est le pire livre de HF que j'ai lu de ma vie alors que c'est censé être un des ses œuvres majeurs, c'est très pauvre niveau dialogue, construction du monde, écriture. Après c'est que mon avis mais j'ai du mal à comprendre. C'est souvent classé en "Young Adult" mais j'ai l'impression que c'est pour excuser la faiblesse du truc.

Message cité 4 fois
Message édité par Groomy le 16-11-2022 à 08:23:48

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
mood
Publicité
Posté le 16-11-2022 à 08:20:32  profilanswer

n°67230197
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 16-11-2022 à 09:17:53  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Oui c'est plutot pas mal Throne of Glass c'est de la bonne fantasy
A court of thorn c'est entre la fantasy et l'urban mais c'est pas mauvais non plus.

Et c'est plutôt pour ceux qui aiment Gemmel  [:cloud_] ou pour ceux qui aiment Hobbs  [:lil lyza] ?

Message édité par LoDeNo le 16-11-2022 à 09:18:05
n°67230208
SOF40
Posté le 16-11-2022 à 09:19:10  profilanswer

Groomy a écrit :

Perso je déconseille, j'ai lu le tome 1 de Fils-des-Brumes (en VF), c'est le pire livre de HF que j'ai lu de ma vie alors que c'est censé être un des ses œuvres majeurs, c'est très pauvre niveau dialogue, construction du monde, écriture. Après c'est que mon avis mais j'ai du mal à comprendre. C'est souvent classé en "Young Adult" mais j'ai l'impression que c'est pour excuser la faiblesse du truc.

Le pire livre ? Je trouve que le world building de Sanderson est un de ses points forts

Moi aussi j’ai beaucoup mal à te comprendre :D

---------------
n°67230233
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-11-2022 à 09:23:23  profilanswer

Fils-des-Brumes y'a pas vraiment de world building dedans et niveau dialogue effectivement c'est très limité. Pareil je le mets en bas de ma liste.
Mais il a fait autre chose de très bien il parait.

Message édité par PierrotLeDingue le 16-11-2022 à 09:23:48
n°67230239
SOF40
Posté le 16-11-2022 à 09:24:25  profilanswer

Les archives c’est bien meilleur  :jap:

---------------
n°67230291
darkbeldin
Posté le 16-11-2022 à 09:30:44  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les archives c’est bien meilleur  :jap:

Oui clairement pour moi fils des Brumes c'est vraiment ado le reste est bien meilleur.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°67230314
Hypothese
Posté le 16-11-2022 à 09:33:12  profilanswer

Groomy a écrit :

:fou:

Heureusement ton avis n'engage que toi :o

n°67230347
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-11-2022 à 09:37:13  profilanswer

OK donc plutôt Stormlight archive si j'en tente un. Merci.

Message édité par gueuselambix le 16-11-2022 à 09:51:14

---------------
n°67230431
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 16-11-2022 à 09:47:35  profilanswer

Groomy a écrit :

Et dire que j'ai pris une claque monumentale avec cette série, comme quoi les gouts et les couleurs...

n°67230610
Hegemonie
Posté le 16-11-2022 à 10:07:16  profilanswer

Le système de magie de fils de brume est a la fois ultra novateur et super intéressant.

J'ai beaucoup apprécié

n°67230760
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 16-11-2022 à 10:23:14  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le système de magie de fils de brume est a la fois ultra novateur et super intéressant.

J'ai beaucoup apprécié

C'est ce que je lis à chaque fois sur Sanderson, il est très bon pour construire un système de magie. Mais à part ça, si c'est écrit comme la fin de la roue du temps, moi je dis non  :o

---------------
n°67230834
homnibus
Posté le 16-11-2022 à 10:29:37  profilanswer

Hegemonie a écrit :

J'ai beaucoup apprécié

Pile poil pensé pour en faire une adaptation de jeu vidéo :o

Sinon je suis team bien mais sans plus en ce qui concerne mistborn.

J'avais de trop grandes attentes d'après les commentaires donc j'étais assez déçu

n°67230878
jamere
Posté le 16-11-2022 à 10:33:29  profilanswer

Fils de Brumes, j'ai arrêté à la moitié du tome 2. Trop de longueurs. Le tome 1 se suffit.

n°67233046
John-livin​gston
Posté le 16-11-2022 à 14:13:33  profilanswer

jamere a écrit :

Fils de Brumes, j'ai arrêté à la moitié du tome 2. Trop de longueurs. Le tome 1 se suffit.

Pareil mais apparemment à la fin du tome 2 ya un gros twist à pas louper  :o

n°67233384
Moonzoid
Posté le 16-11-2022 à 14:46:40  profilanswer

Ah zut j'ai aussi loupé le gros twist alors :o

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°67234324
mattymotte
Posté le 16-11-2022 à 16:27:19  profilanswer

Je viens de terminer le tome 34 du disque monde : "Coup de tabac"  
Sympa comme à chaque fois mais ce n'est pas l'un des meilleurs.  
Trop de longueurs par moment.

Dans ce cycle il ne m'en reste plus que 2 à lire :
Le 31 : Jeu de nains que j'ai loupé dans l'ordre de parution.
Et le dernier, le 35 : Déraillé.

Il me reste aussi les deux derniers tomes des aventures de Tiphaine Patraque.  

J'ai découvert Pratchett il y a 25 ans !
Je verse une petite larme en pensant qu'il ne m'en reste plus que 4 à lire  :sweat:

n°67234349
Hypothese
Posté le 16-11-2022 à 16:30:29  profilanswer

Je n'ai jamais fini, c'est stupide mais je ne veux pas ne plus en avoir à découvrir  [:-tinost@r-]

n°67234396
John-livin​gston
Posté le 16-11-2022 à 16:35:55  profilanswer

mattymotte a écrit :

Je viens de terminer le tome 34 du disque monde : "Coup de tabac"  
Sympa comme à chaque fois mais ce n'est pas l'un des meilleurs.  
Trop de longueurs par moment.

Dans ce cycle il ne m'en reste plus que 2 à lire :
Le 31 : Jeu de nains que j'ai loupé dans l'ordre de parution.
Et le dernier, le 35 : Déraillé.

Il me reste aussi les deux derniers tomes des aventures de Tiphaine Patraque.  

J'ai découvert Pratchett il y a 25 ans !
Je verse une petite larme en pensant qu'il ne m'en reste plus que 4 à lire  :sweat:

Cet auteur m'a tellement aidé dans les moments de depression. Bravo d'avoir lu tous les tomes !

n°67234998
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 16-11-2022 à 17:56:22  profilanswer

Sinon...

... on est en page 666 !  :ouch:

---------------
Tar | Librarything
n°67235009
guigr
Posté le 16-11-2022 à 17:57:45  profilanswer

Groomy a écrit :

C'est classé Young Adult car c'est globalement niais. Surtout la fin (du premier tome)

n°67235644
FrenchyEve
Posté le 16-11-2022 à 19:27:48  profilanswer

MrGnou a écrit :

pour l'instant j'ai pas lu ses séries de fantasy , juste sa sf jeune skyward. Mais franchement j'ai été très agréablement surprise, justement par son style. Très fluide, naturel, perso je voyais gros comme une maison où l'intrigue allait mais j'appréciais le chemin. C'est bien sur pas du meme niveau, mais j'aime lire du Sanderson comme j'aime lire et relire Jane Austen : pas pour l'histoire elle-meme mais pour la facon de la raconter, centré autour des personnages et de leur parcours personnel. Alors qu'à lire la 4eme de couverture, je m'étais dis que c'était de la daube, et que sans la promo à 99 centime sur amazon + les commentaires positifs sur ce topic et celui de sf, j'aurais jamais tenté.

n°67236160
SOF40
Posté le 16-11-2022 à 20:42:40  profilanswer

guigr a écrit :

C'est classé Young Adult car c'est globalement niais. Surtout la fin (du premier tome)

En quoi c’est niais ? Que tu n’apprécies pas c’est une chose mais pourquoi dévaloriser ainsi ?

---------------
n°67236184
Groomy
Oisif
Posté le 16-11-2022 à 20:44:44  profilanswer

Les relations entre les personnages sont très niaises. Le pompon c'est l'histoire d'amour de l'héroïne. Même la gestion de la révolte est complètement stupide.

Message édité par Groomy le 16-11-2022 à 20:46:20

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°67236196
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 16-11-2022 à 20:46:31  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

pour l'instant j'ai pas lu ses séries de fantasy , juste sa sf jeune skyward. Mais franchement j'ai été très agréablement surprise, justement par son style. Très fluide, naturel, perso je voyais gros comme une maison où l'intrigue allait mais j'appréciais le chemin. C'est bien sur pas du meme niveau, mais j'aime lire du Sanderson comme j'aime lire et relire Jane Austen : pas pour l'histoire elle-meme mais pour la facon de la raconter, centré autour des personnages et de leur parcours personnel. Alors qu'à lire la 4eme de couverture, je m'étais dis que c'était de la daube, et que sans la promo à 99 centime sur amazon + les commentaires positifs sur ce topic et celui de sf, j'aurais jamais tenté.

Ah mais j'aime beaucoup Sanderson, je sais reconnaître ses défauts.

Fils de brume et Roshar c est top :D et perso je ne trouve pas ça niais ni young adult. C est vraiment pas comme ça que je qualifierais Vin.

---------------
n°67236233
Groomy
Oisif
Posté le 16-11-2022 à 20:51:16  profilanswer

Vin qui découvre la "vie", qui tombe amoureuse du bel aristo en 3 secondes, c'est emballé en 3 rencontres de 2 minutes. C'est pas sérieux... On lit là ça que dans des soap à 3 francs.
Puis il y a pas de world building, le monde est comme une scène de théâtre, il y juste les éléments pour habiller les scènes mais derrière il y a rien le monde n'existe pas en dehors de l'action des personnages.

Puis ce genre de réplique que le livre met en avant : "tu n'as pas tué l'espoir". C'est un peu triste.

Enfin tant mieux si d'autres y trouve leur plaisir.

Message édité par Groomy le 16-11-2022 à 20:55:25

---------------
n°67237885
homnibus
Posté le 17-11-2022 à 08:39:01  profilanswer

Pour moi c'est du young adult dans le sens où c'est très facile à lire, un adolescent peut le lire sans souci.
Par exemple le fait qu'il y ait très peu de protagonistes qu'on suit en parallèle.

Oui c'est ma définition du young adult :D

n°67238463
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 17-11-2022 à 10:08:36  profilanswer

Pour moi, c'est classé young adult uniquement parce que l'héroïne est une adolescente, ça va pas chercher plus loin que ça...
Et je comprends pas comment on peut dire qu'il n'y a pas de world building, quand c'est pour moi justement LE gros point fort de cette série. On a une société cohérente avec un excellent système de magie et un monde plutôt atypique (brumes, pluies de cendres...), et on découvre de plus en plus de profondeur au fur et à mesure de l'avancement. Les personnages sont le point faible, mais à la fin du cycle on se rend compte que le world building est une vraie masterclass !

n°67238497
SOF40
Posté le 17-11-2022 à 10:12:17  profilanswer

Après si on a eu la un tiers ou la moitié aussi, ça me parait compliqué de juger le world building

---------------
n°67239946
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2022 à 13:09:10  profilanswer

homnibus a écrit :

Pour moi c'est du young adult dans le sens où c'est très facile à lire, un adolescent peut le lire sans souci.
Par exemple le fait qu'il y ait très peu de protagonistes qu'on suit en parallèle.

Oui c'est ma définition du young adult :D

Pour moi, la seule différence entre adulte et young adult, c'est que les protagonistes sont jeunes. La Belgariade serait classée en YA si elle était écrite aujourd'hui.

Après, les lignes sont plus floues en fantasy parce que la quête initiatique est l'un de ses marronniers.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°67240042
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 17-11-2022 à 13:22:01  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Pour moi, la seule différence entre adulte et young adult, c'est que les protagonistes sont jeunes. La Belgariade serait classée en YA si elle était écrite aujourd'hui.

Après, les lignes sont plus floues en fantasy parce que la quête initiatique est l'un de ses marronniers.

A ce compte là la roue du temps ou les bouquins de hobbs sont du young adult aussi. Et pour moi ça en est pas.

---------------
n°67240061
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-11-2022 à 13:25:13  profilanswer

Oui enfin Eddings c'est chouette quand t'es au collège, mais aujourd'hui je ne pourrais certainement pas les relire sans lever les yeux au ciel toutes les 10 pages.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°67240270
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-11-2022 à 14:03:23  profilanswer

gueuselambix a écrit :

A ce compte là la roue du temps ou les bouquins de hobbs sont du young adult aussi. Et pour moi ça en est pas.

D'où ma deuxième phrase :D
Mais de manière plus générale, je voulais dire que l'intrigue tournait autour des adolescents. Dans WoT, il y a plein de PoV d'adultes et ce sont d'ailleurs les adultes qui mènent l'histoire. Dans la Belgariade ou Hobbs aussi d'ailleurs :o

Message édité par Grenouille Bleue le 17-11-2022 à 14:04:16

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  665  666  667  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)