| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 21-11-2021 à 21:16:46 ![]() ![]() |
Hegemonie | Mat a des soeurs, dans le bouquin, non? |
juliosos |
|
geitz |
Ils ont pas rajouté 10 ans, ils ont au plus ajouté 2 ans il me semble, Mat/Perrin et Rand ont 19 ans au début du livre, Egwene 17, Nynaeve 24 (et oui, les persos dans EtoW font vraiment pas leur age en fait niveau comportement
Message édité par geitz le 21-11-2021 à 21:55:20 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Mea culpa pour les soeurs, je les avais complètement zappées --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Zolomion In Pivo Veritas |
tu es réducteur dans ta lecture Message édité par Zolomion le 22-11-2021 à 08:08:19 --------------- ben oui, encore moi :o) | |
hisvin | C'est bien Jack Vance. |
evildeus |
Message cité 1 fois Message édité par evildeus le 22-11-2021 à 10:11:00 |
Publicité | Posté le 22-11-2021 à 10:04:31 ![]() ![]() |
homnibus |
C'est comme ça tout le long Y'a aucun moment où la lecture devient plus digeste |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Du coup, ça m'a donné envie de relire WoT, je kiffe vraiment l'écriture de Jordan --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
evildeus |
|
gueuselambix Minipouce |
--------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Tome 1, l'oeil du monde, réservé à ma biblio pour ma part.
|
gueuselambix Minipouce | Y a un prequel avant le tome 1 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Acheum Je procrastine demain |
|
geitz | Le préquel a tendance à légèrement spoil les premiers tomes, pour une première lecture ça peut être mieux d'attendre jusqu'au 6-7 de mémoire (et dans l'ordre de publi, il est sorti après le 10) --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Oui j'ai vu sur la page wiki mais je ne l'ai pas vu dans le catalogue de ma biblio |
|
Hegemonie | Je confirme |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Nirwan perdu? double la mise! | Est ce que quelqu'un a reecrit la saga à la manière d'un cut d'un dragon ball z? Le lire en 5 tomes ça m'irait bien ! #heresie (trop mou du genou à lire sinon, désolé) Message cité 1 fois Message édité par Nirwan le 22-11-2021 à 18:49:06 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gueuselambix Minipouce | Ça manque de femmes qui croisent leurs bras sous leur poitrine, en regardant les hommes méchamment. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
veterini1 |
|
gabegie |
|
geitz | A l'origine New Spring à été publié sous un format de différentes nouvelles pour une anthologie puis retravaillée quelques années plus tard pour donner un roman cohérent. A noter que Jordan avait même l'idée de faire une trilogie de préquels (celle publiée est centrée sur Moiraine et Siuan, et il voulait en faire une sur Tam, et une sur la quête de Moiraine et Lan qui finirait là où commence la série principale), mais bon les ventes l'ont pas motiver à continuer sur cette voie Message édité par geitz le 22-11-2021 à 20:09:41 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Nirwan perdu? double la mise! |
|
Kors'R GT / Steam: KorsR | J'avais lâché au Tome 15 je crois, j'ose même pas relancer la lecture, voir même reprendre au début --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, que vaut la traduction VF de Wheel of Time d'ailleurs ? Darya aimerait bien s'y mettre mais a la flemme de se bouffer 10 000 pages en anglais, et j'ai peur d'un fiasco à la GoT.
Kors'R GT / Steam: KorsR | Ça a été retraduit pour la nouvelle édition Brage et ils me semblent qu'ils ont changé des noms/ termes par rapport à l'ancienne. --------------- Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO |
geitz | T'as aussi 4 fois Age dans la phrase d'avant GB, qui je crois est condensé en un seul dans la trad. Message cité 2 fois Message édité par geitz le 23-11-2021 à 16:25:53 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
pik3 |
Message édité par pik3 le 23-11-2021 à 16:28:27 --------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |