Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2509 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64507641
FrenchyEve
Posté le 21-11-2021 à 10:18:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

- Les neuf princes d'Ambre de Zelazny. 'Nuff said.
- Le cycle d'Elric, de Moorcock. Ca a mal vieilli mais c'était une révolution à l'époque.

Les 9 princes d'Ambre ont mon vote aussi sans hésiter pour les 70s, je pensais que c'était bien plus moderne d'ailleurs.
Et pour Elric, j'arrive pas à savoir si c'est les livres qui ont mal vieillis ... ou moi . A l'adolescence ca m'avait enthousiasmée, quand j'ai voulu les relire , ben à 40 ans l'ansgt du bouquin fait justement trés ado en phase goth "personne ne me comprend le monde est injuste ouin" et ca ne passe plus du tout.

Sinon qui date aussi des années 70, y'a le cycle des épée (Fafhrd and the Gray Mouser en VO) de Fritz Leiber. Qui pour moi, dans la lignée ouverte par Conan dans les années 30, a défini tout un genre de la fantasy

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 10:18:06  profilanswer

n°64507649
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 10:19:51  profilanswer

Je n'ai lu que le premier et cela ne m'avait pas tant marqué que cela.  
Jamais réussi à trouver les autres volumes.  :sweat:  
P.S:Je parle des "Rois maudits".

Message édité par hisvin le 21-11-2021 à 10:21:56
n°64507674
_Benedict_
Posté le 21-11-2021 à 10:23:57  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Les 9 princes d'Ambre ont mon vote aussi sans hésiter pour les 70s, je pensais que c'était bien plus moderne d'ailleurs.
Et pour Elric, j'arrive pas à savoir si c'est les livres qui ont mal vieillis ... ou moi . A l'adolescence ca m'avait enthousiasmée, quand j'ai voulu les relire , ben à 40 ans l'ansgt du bouquin fait justement trés ado en phase goth "personne ne me comprend le monde est injuste ouin" et ca ne passe plus du tout.

Sinon qui date aussi des années 70, y'a le cycle des épée (Fafhrd and the Gray Mouser en VO) de Fritz Leiber. Qui pour moi, dans la lignée ouverte par Conan dans les années 30, a défini tout un genre de la fantasy

C'est pas vraiment les années 70 Leiber... Les premiers ont été écrits dans les années 30 et publiées dans les années 40. Mais il a continué d'écrire jusque dans les années 80.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64507682
FrenchyEve
Posté le 21-11-2021 à 10:25:27  profilanswer

BoraBora a écrit :

Les rois maudits, la saga pseudo-historique écrite dans les années 60 à la manière ampoulée d'un auteur pédant du XIXème qui planterait des persos au moyen-âge comme s'ils vivaient au XVIIIème siècle et parlaient comme dans les mémoires d'auteurs du XVIIème. Gros succès à l'époque chez la ménagère de plus de 50 ans qui avait l'impression de retrouver le "beau style" des 2 ou 3 extraits de classiques étudiés pour le Certificat d'études.  [:hephaestos]

:ouch: Perso j'aimerais bien avoir la moitié du style de Maurice Druon...
J'ai du lire la sage 3 ou 4 fois, avec le même plaisir à chaque relecture (sauf le dernier tome qui est dispensable). Et oui ce n'est pas un rapport de thèse sur la fin des capétiens directs mais une version romancée, mais la base historique est juste, et ca m'a donné envie d'en savoir plus sur cette période.  
Je recommande fortement à tous ceux qui aiment la fantasy d'intrigues et de coups bas , y'a pas de magiciens mais y'a tout le reste (et quand meme une malédiction à défaut de boules de feu...)

n°64507684
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 10:25:45  profilanswer

C'est si vieux que cela les histoires de Fafhrd et le Souriciers gris?? :paf:

n°64507700
FrenchyEve
Posté le 21-11-2021 à 10:27:57  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

C'est pas vraiment les années 70 Leiber... Les premiers ont été écrits dans les années 30 et publiées dans les années 40. Mais il a continué d'écrire jusque dans les années 80.

le premier recueil a été publié en 1970 du coup j'ai mis ca en 70s. Mais oui certaines nouvelles sont bien plus anciennes.

Message édité par FrenchyEve le 21-11-2021 à 10:29:05
n°64507850
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-11-2021 à 10:57:04  profilanswer

Bon j ai jamais lu la roue du temps mais Rosamund Pike dans la série ça fonctionne pas sur ce 1er épisode.

La mise en scène est pas ouf et a la limite du cheap. Surtout sur la magie, dommage.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-11-2021 à 10:57:28

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°64508533
muhyidin
Posté le 21-11-2021 à 13:05:45  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu un épisode. Ça me suffit j'irai pas plus loin. Personnages principaux incarnés par des acteurs pas crédibles dignes de riverdale, cast multicolore woke obligatoire, trollocs moches, histoire non respectée.

Les acteurs sont globalement bons. Quel est le problème que le casting soit multicolore ? Dans les livres il y a aussi beaucoup de diversité.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°64508605
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 13:18:37  profilanswer

Certains te diront que c'est cela le problème. Pourquoi rajouter encore plus de diversité quand l'oeuvre est déjà très diverse? :D
De toute manière, ce n'est pas woke du tout dans le ton et le fond.  
Pour dire, les inquisiteurs manteaux blancs sont des noirs, dans le genre woke, on fait mieux. :lol:
Il faut arrêter avec ça, cela devient risible à la limite du pathologique (et je préfère partir sur le principe que c'est du troll bête et méchant).

Message édité par hisvin le 21-11-2021 à 13:23:54
n°64508630
Celos
Posté le 21-11-2021 à 13:22:10  profilanswer

N’ayant pas lu les bouquins, pour le moment j’apprécie la série.

J’ai jamais osé me lancer dans les livres, trop de retard (trop de livres), et régulièrement les je lisais des commentaires indiquant que le milieu de la saga était long et lent.

Pour le moment je vais me contenter de la série.

mood
Publicité
Posté le 21-11-2021 à 13:22:10  profilanswer

n°64508657
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-11-2021 à 13:26:54  profilanswer

Celos a écrit :

N’ayant pas lu les bouquins, pour le moment j’apprécie la série.

J’ai jamais osé me lancer dans les livres, trop de retard (trop de livres), et régulièrement les je lisais des commentaires indiquant que le milieu de la saga était long et lent.

Pour le moment je vais me contenter de la série.

Alors oui, le milieu est vraiment mou, les tomes 7 à 10 sont clairement dispensables.  
Mais ce serait dommage de se priver de la série pour ça, les tomes 1 à 6 vont crescendo et font partie de ce que j'ai lu de mieux dans ma vie.

Du coup, c'est beaucoup plus facile à aborder qu'un Malazéen où les mauvais tomes sont au début et les bons ensuite: 99% des lecteurs abandonnent avant d'arriver aux moments incroyables des tomes 4 ou 5. Ici, tu as les trucs chouettes dès le début et même si tu lâches plus tard, tu auras passé un bon moment :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64508704
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 13:31:34  profilanswer

Perso, Malazéen j'ai trouvé ça "exceptionnel" dès le début surtout le deuxième tome qui est quand même une œuvre complètement sadique du début jusqu'à la fin.  
Après d'un point de vue littéraire, c'est assez abscons, il faut l'avouer.

n°64508721
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-11-2021 à 13:33:28  profilanswer

Bon épisode 2, 3 un peu mieux. On est souvent au bord du cheap quand meme. C'est le genre qui veut ça. Le bouquin a l'air de faire dans la high fantasy. Difficile à adapter en série de TV sans un budget colossal.

---------------
n°64508751
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-11-2021 à 13:36:59  profilanswer

Du coup je suis retombé sur certains de mes passages préférés de WoT :D

"Kneel, or you will be knelt" est probablement la phrase la plus épique que j'aie lu de ma vie. D'ailleurs je ne sais pas comment le traducteur s'est démerdé, ça me semble compliqué à adapter pour garder le rythme et la simplicité brutale de l'anglais.

- Kneel, or you will be knelt :love:

Let's see what it takes to be a blademaster on this side of the ocean

We don’t talk about being men, we just are. – Perrin
That’s why you make such a bad job of it. -Egwene

Why is it, when you reason things out logically, a man always does something completely illogical and still gains the upper hand? - Aviendha

- One man holding fifty at a narrow passage. Not a bad way to die. Songs have been made about less.
- We don't have a bard.
- Well, that's a problem.

Soon comes the day all shall be free.
Even you, even me.
Soon comes the day that all shall die.
Surely you, never I.

Your Royal Bloody Pain in My Back,
We’re bloody waiting here to talk to you, and we’re getting angry perturbed. (That means angry.) Thom says that you’re a queen now, but I figure that changes nothing, sense you acted like a queen all the time anyway. Don’t forget that I carried halled your pretty little backside out of a hole in Tear, but you acted like a queen then, so I guess I don’t know why I’m suprised now that you act like one when you really are a queen.
So I’m thinking I should treat you like a bloody Queen and send you a bloody letter and all, speaking with high talk and getting your attention. I even used my ring as a signet, like it was paper proper. So here is my formal salutation. So BLOODY STOP TURNING ME AWAY so we can talk. I need your bellfounders. It’s bloody important.
—Mat
p.s. Salutation means greeting.
p.p.s. Don’t mind the scratched out words and bad spellings. I was going to rewrite this letter, but Thom is laffing so hard at me that I want to be done.
p.p.s. Don’t mind me calling your backside pretty. I hardly ever spent any time looking at it. Besides, I’m married now, so that all doesn’t matter.

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 21-11-2021 à 13:40:41

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°64508823
Celos
Posté le 21-11-2021 à 13:46:58  profilanswer

Alors oui, le milieu est vraiment mou, les tomes 7 à 10 sont clairement dispensables.  
Mais ce serait dommage de se priver de la série pour ça, les tomes 1 à 6 vont crescendo et font partie de ce que j'ai lu de mieux dans ma vie.

Du coup, c'est beaucoup plus facile à aborder qu'un Malazéen où les mauvais tomes sont au début et les bons ensuite: 99% des lecteurs abandonnent avant d'arriver aux moments incroyables des tomes 4 ou 5. Ici, tu as les trucs chouettes dès le début et même si tu lâches plus tard, tu auras passé un bon moment :D

Tu m’as convaincu. Je rajoute à ma reading list.

Et je viens d’acheter le 1er tome en ebook, c’est en promo chez Kobo a 3€.

n°64508859
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-11-2021 à 13:52:22  profilanswer

MrGnou a écrit :

Bon j ai jamais lu la roue du temps mais Rosamund Pike dans la série ça fonctionne pas sur ce 1er épisode.

La mise en scène est pas ouf et a la limite du cheap. Surtout sur la magie, dommage.

Moi c'est l'acteur de Rand. Cette tête punaise, on dirait un vampire de twilight.

n°64508928
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-11-2021 à 14:01:54  profilanswer

Celos a écrit :

Tu m’as convaincu. Je rajoute à ma reading list.

Et je viens d’acheter le 1er tome en ebook, c’est en promo chez Kobo a 3€.

Ah, juste un conseil: j'avais mis un mois avant de commencer à lire ce livre parce que l'intro est super cheloue. Donc ne t'affole pas sur l'intro :D

---------------
n°64508989
Celos
Posté le 21-11-2021 à 14:13:42  profilanswer

J’ai juste profité de la promo, faut que je finisse le reste d’abord

n°64509053
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 14:26:38  profilanswer

Nirwan a écrit :

Moi c'est l'acteur de Rand. Cette tête punaise, on dirait un vampire de twilight.

C'est la première fois que tu croises un roux? :lol:

n°64509075
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-11-2021 à 14:29:34  profilanswer

hisvin a écrit :

La première fois c'était Archie pour moi, du coup je bloque  :fou:

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64509146
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 21-11-2021 à 14:37:53  profilanswer

Nirwan a écrit :

Putain mais il a vraiment une tete de con ... Et à tous les coups ca va être le hero (Meme si je le vois bien finir champion de sa grognasse) :/ Alors que j'aime bien l'acteur qui joue Mat' ou le forgeron.
J'ai trouvé ca plutot cool le concept de la mage et de son champion qui la protège pendant qu'elle lance ses sorts.

Message cité 1 fois
Message édité par MrGnou le 21-11-2021 à 14:38:40

---------------
n°64509594
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-11-2021 à 15:27:51  profilanswer

hisvin a écrit :

Un roux imberbe toujours bien coiffé en pleine saga médiévale et courant à travers champs ? Yep.

Message édité par Nirwan le 21-11-2021 à 15:28:16
n°64509764
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 15:48:13  profilanswer

Tu changes ton angle d'attaque, là. :o  

n°64509996
Altarius
As de la digression
Posté le 21-11-2021 à 16:13:14  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Vu un épisode. Ça me suffit j'irai pas plus loin. Personnages principaux incarnés par des acteurs pas crédibles dignes de riverdale, cast multicolore woke obligatoire, trollocs moches, histoire non respectée.

Si j'ai assez à reprocher à ces trucs débiles qui envahissent les fictions, là je n'ai pas remarqué du tout le probleme et n'ai rien à redire.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64510009
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 21-11-2021 à 16:14:20  profilanswer

Altarius a écrit :

Si j'ai assez à reprocher à ces trucs débiles qui envahissent les fictions, là je n'ai pas remarqué du tout le probleme et n'ai rien à redire.

Perso j'ai explosé de rire en voyant le cercle des femmes au début. Ça m'a suffit.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°64510279
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 21-11-2021 à 16:35:56  profilanswer

hisvin a écrit :

Tu changes ton angle d'attaque, là. :o

J'ai juste dit que je trouvais que c'était un mauvais choix, c'est toi qui a parlé de roux :o

n°64510348
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 16:45:34  profilanswer

C'est fidèle au bouquin. :o

n°64510368
Hegemonie
Posté le 21-11-2021 à 16:47:05  profilanswer

Du coup je suis retombé sur certains de mes passages préférés de WoT :D

"Kneel, or you will be knelt" est probablement la phrase la plus épique que j'aie lu de ma vie. D'ailleurs je ne sais pas comment le traducteur s'est démerdé, ça me semble compliqué à adapter pour garder le rythme et la simplicité brutale de l'anglais.

Le second passage, c'est Mat ou Nynaeve? :o

n°64510420
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-11-2021 à 16:53:16  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Le second passage, c'est Mat ou Nynaeve? :o

Mat, le coup du backside aurait dû te donner un indice :D

---------------
n°64510469
hisvin
Posté le 21-11-2021 à 16:58:49  profilanswer

Tu spoiles un peu, là pour ceux qui regarde la série vu que

Spoiler :

Thom est censé mourir dans la première saison.

n°64510495
Hegemonie
Posté le 21-11-2021 à 17:00:55  profilanswer

Redface is red :p

C'était une pique vis à vis de Nynaeve qui est insupportablement prude :D

n°64510764
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 21-11-2021 à 17:38:18  profilanswer

MrGnou a écrit :

Putain mais il a vraiment une tete de con ... Et à tous les coups ca va être le hero (Meme si je le vois bien finir champion de sa grognasse) :/ Alors que j'aime bien l'acteur qui joue Mat' ou le forgeron.
J'ai trouvé ca plutot cool le concept de la mage et de son champion qui la protège pendant qu'elle lance ses sorts.

C'est con l'acteur qui joue Mat arrête a la fin de la saison 1, il a été recasté  :D

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°64510777
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 21-11-2021 à 17:39:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Et ce qu'il écrivait dans les années 60 et 70, ça puait du cul, peut-être ?  :fou:

D'où te vient cette idée ?  
De mes lectures, il n'y a pas un texte de Vance que je n'ai pas aimé. C'est même un des rares auteurs que je relis régulièrement.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64510823
darkbeldin
Posté le 21-11-2021 à 17:46:37  profilanswer

Apres année 70 tu as John Norman aussi pour faire pousser le poil de l'ado pré pubère :o

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°64510972
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-11-2021 à 18:04:59  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Apres année 70 tu as John Norman aussi pour faire pousser le poil de l'ado pré pubère :o

Ah mais ouiiii [:bakk21]

---------------
n°64511415
BoraBora
Dilettante
Posté le 21-11-2021 à 19:03:00  profilanswer

Zolomion a écrit :

D'où te vient cette idée ?

De ça  [:spamafoote]  

Zolomion a écrit :

Dans les années 80 et après : Jack Vance !

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°64511419
Altarius
As de la digression
Posté le 21-11-2021 à 19:04:01  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Perso j'ai explosé de rire en voyant le cercle des femmes au début. Ça m'a suffit.

J'ai tiqué aussi mais c’était une fausse alerte  :o

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°64511448
juliosos
Posté le 21-11-2021 à 19:08:28  profilanswer

Bonsoir !
Quelles sont les dernières "grosses" sorties récemment ?
Je lis classiquement plus de SF mais j'ai une appétence pour la fantasy aussi.
Les derniers bouquins lus : Sanderson (Mistborn et the Stormlight archive), Rothfuss (pour la 2e fois... erreur car le 3e n'est toujours pas sorti), Lynch (Gentleman bastards), Brent Weeks (Lightbringer), Joe Abercrombie (the First Law).
Merci !

Message édité par juliosos le 21-11-2021 à 19:09:00
n°64511563
Hypothese
Posté le 21-11-2021 à 19:27:40  profilanswer

Abandonne Rothfuss, il l'écrira jamais...

n°64511567
Hypothese
Posté le 21-11-2021 à 19:28:20  profilanswer

Sanderson va sortir le dernier Skyward (SF, pas fantasy), si t'as pas lu ça se mange sans faim

n°64512522
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-11-2021 à 21:16:46  profilanswer

Bon, on vient de voir les deux premiers épisodes de WoT.
Globalement, c'est moins pire que je pensais. Les acteurs ne se débrouillent pas trop mal, les dialogues sont assez fidèlement restitués, ça passe.

Comme déjà dit, le fait d'imaginer un dragon reborn des deux sexes est une aberration mais on en a déjà parlé.

Je ne comprends pas à quoi ça peut servir de rajouter 10 ans à tous les héros, de faire de Perrin un homme marié (et pour rien en plus), de donner des petites soeurs à Mat et de faire d'Egwene et Rand des gens qui ont déjà couché ensemble (enlevant tout le côté dragouille du tome 1). Monter les White Cloaks comme des gros méchants dès le début est vraiment dommage. On ne voit pas la méfiance envers les Aes Sedai, genre elle arrive dans le village et tout le monde s'en branle. Elle utilise le One Power et tout le monde s'en branle.

Il y a plein d'autres petits changements sans importance, mais certains vont avoir un vrai impact sur la suite:

Spoiler :

- Le père de Rand ne lui dit pas qu'il est adopté, ce qui a pourtant une importance de ouf derrière.
- Tom Merrilin n'existe plus.
- Personne n'en a rien à foutre de l'épée au héron de Rand - même lui ne se pose pas la question de pourquoi son père l'avait ou savait se battre.
- Mat est montré comme super malchanceux alors qu'il a le Dark One's Own Luck depuis le début.

Au final, ça se laisse regarder, c'est moins catastrophique que je pensais. Le seul vrai problème, c'est le rythme. Ils ont enlevé des passages importants (cf plus haut) ce que je peux comprendre vu la densité du roman, mais en contrepartie ils ont mis des passages d'une incroyable mollesse, où le seul intérêt est de montrer les "magnifiques" décors en image de synthèse. Y'aurait une bonne demi-heure à supprimer, une minute par ci, une minute par là, ce qui aurait permis d'intégrer les éléments déjà cités.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  630  631  632  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)