Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2615 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°49228436
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 04-04-2017 à 08:33:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grenouille Bleue a écrit :

Marrant, j'aime beaucoup Jaworski mais ce ne sont pas les scènes de bataille que j'ai retenues :D

Nope, toi ce serait plutôt la "petite porte" que tu aurais retenue :D  

Pas forcément de "bataille" à proprement parler avec Jaworski mais ces scènes de combats sont vraiment de haute volée. Par exemple :  

• la bataille navale du début de Gagner la guerre
  • la course-poursuite dans Ciudala
  • La confrontation finale de Benevutto à l'assault de... on sait-quoi ;)
  • Les duels dans Janua Vera

et cetera ^^

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
mood
Publicité
Posté le 04-04-2017 à 08:33:04  profilanswer

n°49235776
khaali75
Posté le 04-04-2017 à 17:55:17  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Na que dalle mp moi je te les reprend pour 25€ si ça peut te débarrasser on sait combien c'est chiant une bibliothèque trop pleine  :o
http://www.babelio.com/livres/Wein [...] ang/285045 regarde le tarif des occas ça te donnera une idée

Ah oui quand même :sol: , merci pour l'info.

n°49248354
verseb
Posté le 05-04-2017 à 07:49:55  profilanswer

Oui, quand meme. Mais tres bien faites :D

SOF40 a écrit :

c'est le meilleur de la série, ca serait dommage de pas le lire

onina a écrit :

J'aime pas beaucoup les scènes de baston (souvent je survole juste, j'trouve ça très chiant), et j'ai adoré 'Les Héros' donc je te conseille d'essayer quand même !

Merci à vous.
Je vais peut être  me laisser tenter alors!

visiteur du futur a écrit :

Ainsi que, éventuellement :

Spoiler :

• mon propre roman :D   (sortie imminente :o )

Faut voir ce que tu n'aimes pas dans les scènes de bataille : Abercombrie c'est à la fois d combat et de la tactique physique à la "Gemmel" (comme dans LEgend par exemple) mêlé avec un gros aspect "stratégie" (approvisionnement, tenue des positions, fatigue des troupes, tout ça), comme on peut le retrouver avec les "Monarchies divines" de Kearney (ou dans une moindre mesure chez Martin)

Dans tous les cas c'est extrêmement bien écrit et immersif.  Je ne connais que Guy Gavriel Kay et Jaworski pour avoir décrit des combats du même niveau

il sort quand ton roman ? et quel est son titre ?
Ce que je n'aime pas dans les scènes de bataille, ce sont les combats et leur description, je trouve ça chiant à en crever

Message cité 2 fois
Message édité par verseb le 05-04-2017 à 07:50:58
n°49250485
onina
Posté le 05-04-2017 à 11:03:41  profilanswer

verseb a écrit :

Ce que je n'aime pas dans les scènes de bataille, ce sont les combats et leur description, je trouve ça chiant à en crever

'tain tout pareil :D
Généralement je passe en mode lecture rapide dans ces moments là. Je m'en fous complètement que le type porte un coup d'estoc ou qu'il tue son adversaire en lui tranchant la jugulaire.

Mais bon je maintiens, j'ai adoré "Les Héros" qui se repose bien plus sur le côté psychologique des combats et de la guerre que sur la description à rallonge avec démonstration que l'auteur a ouvert un encyclopédie d'escrime.  :jap:

n°49254559
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 05-04-2017 à 15:51:14  profilanswer

Pareil. Autant l'aspect stratégie peut être super intéressant, autant la description de la mêlée c'est souvent bof bof...

Pas encore lu les héros, je me suis pour l'instant arrêté à servir froid que j'avais trouvé "sympa sans plus", mais tôt ou tard je vais le lire.

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 05-04-2017 à 15:52:45
n°49254813
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 05-04-2017 à 16:05:42  profilanswer

C'est difficile de décrire les combats pour les rendre vraiment intéressants, le pire pour moi c'est les descriptions avec des termes d'escrime qu'on a l'impression de comprendre mais en fait rien du tout comme "il se fendit en quinte".

L'un des rares que j'ai beaucoup aimé c'est un combat dans la Horde du Contrevent avec une espèce d'assassin volant, je ne me rappelle plus trop des détails mais j'avais pensé qu'il était très cinématographique.

---------------
Tar | Librarything
n°49254870
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2017 à 16:09:01  profilanswer

Le combat entre Inigo et l'homme en noir dans Princess Bride [:face_love]

Le combat entre Kamchak et Kamras dans Nomads of Gor [:bakk21]

Ce sont probablement les deux duels qui m'ont le plus marqué.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49258232
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2017 à 21:12:36  profilanswer

n°49259016
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 05-04-2017 à 21:53:34  profilanswer

Félicitations !

n°49259593
Sciezka
Posté le 05-04-2017 à 22:24:40  profilanswer

Nommé Grenouille. ;)

Félicitations !  [:roi]

Message édité par Sciezka le 05-04-2017 à 22:25:17

---------------

mood
Publicité
Posté le 05-04-2017 à 22:24:40  profilanswer

n°49261029
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-04-2017 à 01:27:28  profilanswer

JE SUIS NOMINE AU PRIX DES IMAGINALES [:fatidik972] [:fatidik972] [:fatidik972] [:fatidik972] [:fatidik972]

Grimpe Grimpe Grimpe, tu pourras éventuellement reprendre le flambeau de ser Georges pour écrire le dernier tome de asoiaf, étant donné qu'il ne pourra certainement pas le finir :o

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°49262490
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-04-2017 à 09:56:03  profilanswer

n°49264642
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-04-2017 à 12:25:10  profilanswer

JE SUIS NOMINE AU PRIX DES IMAGINALES [:fatidik972] [:fatidik972] [:fatidik972] [:fatidik972] [:fatidik972]

Omfg !!!! Bravo Grenouille :) :) :)  

Dis nous en plus !  C'est pour la prequelle du  Boucher ?

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°49267267
guigr
Posté le 06-04-2017 à 15:47:14  profilanswer

Bragelonne... c'est toi la grosse machine commerciale du lot, non ?  [:transparency] :o
Félicitations !

n°49269541
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-04-2017 à 19:03:13  profilanswer

Acheum a écrit :

Pareil. Autant l'aspect stratégie peut être super intéressant, autant la description de la mêlée c'est souvent bof bof...

Pas encore lu les héros, je me suis pour l'instant arrêté à servir froid que j'avais trouvé "sympa sans plus", mais tôt ou tard je vais le lire.

Tellement vrai :sweat:

Heureusement il y a aussi des cènes totalement formidables en "mêlée". Par exemple :  

• la bagarre dans "Légende" de Gemmel : c'est assez excellent la manière dont il décrit ce qu'éprouvent les combattants assiégés. Et n'oublions pas les combats de Druss !  

• Le duel final dans les "Lions d'Al-Rassan" de Guy Gavriel Kay : bon sang de bonsoir quel pied ! :love:   Aujourd'hui ça reste la scène de duel qui m'a le plus fait vibré. Vraiment

• Dans le genre "grosse bagarre entre armée", vraiment les scènes des "Monarchies Divines" de Paul Kearney sont de très très haut niveau : aspect tactiques, stratégiques + le combat au coeur de la mêlée quand ça castagne de partout !  Largement au niveau d'Abercombie.  

• Mon chouchou, enfin, : le formidable "Tigane" à nouveau de Guy Gavriel Kay.   La confrontation finale entre les "trois" armées dans la fin du bouquin, oh funérailles de funérailles, c'était extraordinaire ! On était pas forcément au "milieu" des combats, mais alors quel pied à lire !  

verseb a écrit :

il sort quand ton roman ? et quel est son titre ?  

Voici la couvertures ci-dessous ;)  

Spoiler :

http://reho.st/preview/self/83c371383091722817cd66aa18479cef475ea49f.jpg

Je suis gâté, je la trouve super jolie :) :)

---------------
n°49270041
onina
Posté le 06-04-2017 à 19:58:54  profilanswer

Heureusement il y a aussi des cènes totalement formidables en "mêlée". Par exemple :  

• la bagarre dans "Légende" de Gemmel : c'est assez excellent la manière dont il décrit ce qu'éprouvent les combattants assiégés. Et n'oublions pas les combats de Druss !  

• Le duel final dans les "Lions d'Al-Rassan" de Guy Gavriel Kay : bon sang de bonsoir quel pied ! :love:   Aujourd'hui ça reste la scène de duel qui m'a le plus fait vibré. Vraiment

• Dans le genre "grosse bagarre entre armée", vraiment les scènes des "Monarchies Divines" de Paul Kearney sont de très très haut niveau : aspect tactiques, stratégiques + le combat au coeur de la mêlée quand ça castagne de partout !  Largement au niveau d'Abercombie.  

• Mon chouchou, enfin, : le formidable "Tigane" à nouveau de Guy Gavriel Kay.   La confrontation finale entre les "trois" armées dans la fin du bouquin, oh funérailles de funérailles, c'était extraordinaire ! On était pas forcément au "milieu" des combats, mais alors quel pied à lire !  

J'ai lu Paul Kearney (j'ai adoré les Monarchies Divines) et Tigane (j'ai détesté), et clairement j'ai passé en mode lecture rapide les combats dans les deux cas : trop longs, trop détaillés, trop chiants :D

n°49270088
Ryan
Foupoudav
Posté le 06-04-2017 à 20:04:09  profilanswer

Toujours à propos de Kay, la tapisserie propose aussi quelques combats épiques totalement jubilatoires (Et ce malgré la qualité globale de l'oeuvre discutable :o )

n°49270462
verseb
Posté le 06-04-2017 à 20:36:16  profilanswer

C'est malheureusement l'excpetioon pour les combats. Ceci dit, c'est surement une question de gouts mais moi j'aime pas.

Pour la couv', effectivement elle est pas mal ( inspiration du Chateau de Neuschwanstein ?  

onina a écrit :

J'ai lu Paul Kearney (j'ai adoré les Monarchies Divines) et Tigane (j'ai détesté), et clairement j'ai passé en mode lecture rapide les combats dans les deux cas : trop longs, trop détaillés, trop chiants :D

Il y a aussi un autre truc qui me gonfle dans les bouquins : les scènes de rêve ( c'est chiant, n'apporte jamais rien à l'histoire et n'a ni queue, ni tête )
Un truc aussi qui me fait sortir du livre avant même de l'avoir commencé : des noms contemporains dans des livres fantasy.( et encore plus quand c'est style Kevin ou je sais pas quoi )

n°49270901
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 06-04-2017 à 21:11:41  profilanswer

verseb a écrit :

Il y a aussi un autre truc qui me gonfle dans les bouquins : les scènes de rêve ( c'est chiant, n'apporte jamais rien à l'histoire et n'a ni queue, ni tête )

Sauf que dans Wheel of Time, si tu enlèves les scènes de rêve, tu perds 30% des bouquins ;) . Certains vont dire que ce n'est pas un mal, il resterait encore plus de 4000 pages :o ...

n°49271418
onina
Posté le 06-04-2017 à 21:43:41  profilanswer

verseb a écrit :

Un truc aussi qui me fait sortir du livre avant même de l'avoir commencé : des noms contemporains dans des livres fantasy.( et encore plus quand c'est style Kevin ou je sais pas quoi )

Oooh oui aux 2 !
Les rêves qui n'apportent rien à part augmenter le nombre de signes (coucou Jordan) et les Kevin au milieu du med fan (coucou Feist)...

n°49274085
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2017 à 07:35:46  answer

Heureusement il y a aussi des cènes totalement formidables en "mêlée".

[:ethnik:3]

Sympa. Disponible sur le site de l'éditeur ?

Spoiler :

dans google le nom/pseudo renvoit à un film :o

Edit : la couv m'a fait penser à ça

;)
Edit2 : pfff, pas réveillé [:elmoricq]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-04-2017 à 07:47:44
n°49274150
verseb
Posté le 07-04-2017 à 07:55:27  profilanswer

Calcoran a écrit :

Sauf que dans Wheel of Time, si tu enlèves les scènes de rêve, tu perds 30% des bouquins ;) . Certains vont dire que ce n'est pas un mal, il resterait encore plus de 4000 pages :o ...

Tu me fais flipper, il y en a tant que ça ? ( je compte m'y mettre quand la trad Fr sera fini )

onina a écrit :

Oooh oui aux 2 !  
Les rêves qui n'apportent rien à part augmenter le nombre de signes (coucou Jordan) et les Kevin au milieu du med fan (coucou Feist)...

On se marie quand ?  :love:  

n°49277942
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-04-2017 à 13:18:28  profilanswer

Omfg !!!! Bravo Grenouille :) :) :)    

Dis nous en plus !  C'est pour la prequelle du  Boucher ?

guigr a écrit :

Bragelonne... c'est toi la grosse machine commerciale du lot, non ?  [:transparency] :o
Félicitations !

Merciiiiii [:kidou]
Oui, c'est pour la préquelle du Boucher (qui peut se lire en stand-alone, je précise :o ).
Et Brage est en effet la grosse machine commerciale, mais souvent ils se font battre sur les prix par des trucs plus pointus genre ActuSF, Critic ou Atalante.

Du coup j'y crois pas trop mais rien qu'être nommé, c'est un truc de malade [:bakk21]

Bienvenue dans le grand bain :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°49280454
onina
Posté le 07-04-2017 à 16:16:01  profilanswer

verseb a écrit :

On se marie quand ? :love:

On pourra faire bibliothèque commune  :D

n°49282400
verseb
Posté le 07-04-2017 à 19:38:52  profilanswer

onina a écrit :

On pourra faire bibliothèque commune  :D

:lol:  
Des livres par milliards  [:sir_knumskull]

n°49285798
hisvin
Posté le 08-04-2017 à 04:33:05  profilanswer

Calcoran a écrit :

Les scènes dans le monde des rêves, pas dans les rêves. :o
Pas encore fini le dernier mais le Tel'aran'rhiod est (était) assez central. J'ai un peu l'impression que Sanderson s'est un peu loupé dessus avec 2-3 autres trucs mais bon Jordan avait foutu tellement de lignes narratives à droite à gauche...

n°49303049
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-04-2017 à 10:15:13  profilanswer

Dites, il y a des gens qui ont testé Sanderson en anglais et peuvent me dire si c'est abordable ou non ?
Je voudrais commencer Stormlight Archive, mais j'ai l'impression que l'éditeur se fout un peu de notre gueule sur le prix en numérique (La voie des rois découpé en 2 tomes à 15€ chacun, donc 30€ la VF numérique, plus cher que le poche évidemment, là ou la VO coute 6€...)
Bref, je ne cautionne pas ce genre de tarifs, je pourrais évidemment récupérer ça sur des sites peu avouables, mais je me dis aussi que ça pourrait être le prétexte pour lire un peu en anglais, si c'est pas trop compliqué évidemment...
Des avis ?

n°49303360
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 10-04-2017 à 10:37:08  profilanswer

A priori c'est assez accessible en anglais d'après un pote

Et sinon pour info, 10 Mai la sortie du 2eme tome en VF

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°49304583
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-04-2017 à 12:04:45  profilanswer

hisvin a écrit :

Les scènes dans le monde des rêves, pas dans les rêves. :o
Pas encore fini le dernier mais le Tel'aran'rhiod est (était) assez central. J'ai un peu l'impression que Sanderson s'est un peu loupé dessus avec 2-3 autres trucs mais bon Jordan avait foutu tellement de lignes narratives à droite à gauche...

Rien que supprimer l'arc de Cadsuane Sedai, ça aurait épargné un petit millier de pages sur la série complète :o

---------------
n°49310710
Hirondelle​3
Posté le 10-04-2017 à 20:24:53  profilanswer

Acheum a écrit :

Dites, il y a des gens qui ont testé Sanderson en anglais et peuvent me dire si c'est abordable ou non ?
Je voudrais commencer Stormlight Archive, mais j'ai l'impression que l'éditeur se fout un peu de notre gueule sur le prix en numérique (La voie des rois découpé en 2 tomes à 15€ chacun, donc 30€ la VF numérique, plus cher que le poche évidemment, là ou la VO coute 6€...)
Bref, je ne cautionne pas ce genre de tarifs, je pourrais évidemment récupérer ça sur des sites peu avouables, mais je me dis aussi que ça pourrait être le prétexte pour lire un peu en anglais, si c'est pas trop compliqué évidemment...
Des avis ?

Je l'ai lu en VO sans problème.  
C'est effectivement moins cher en VO, et moins encombrant en numérique, car il y a tout de même un sacré nombre de pages !  :whistle:

n°49311754
Bbelgarion
:o
Posté le 10-04-2017 à 21:22:09  profilanswer

Acheum a écrit :

Des avis ?

C'est carrément abordable oui si tu as un niveau d'anglais classique.

Pour une première lecture en anglais, ça le semble un point compliqué mais rien d'impossible non plus.

n°49312895
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 10-04-2017 à 22:11:15  profilanswer

verseb a écrit :

Tu me fais flipper, il y en a tant que ça ? ( je compte m'y mettre quand la trad Fr sera fini )

Disons que moi aussi les rêves qui n'apportent rien, qui ne sont là que pour permettre à l'auteur de narrer son dernier trip, je ne suis pas trop fan non plus.

Après, il y a des livres où les rêves font partie intégrante du monde, ou alors où ils sont suffisamment interconnectés avec la réalité pour que ça participe vraiment à l'histoire: rêves prémonitoires (avec un minimum d'explications sur le pourquoi du comment ... même si ce n'est "que" de la magie, tant que c'est bien amené), à la remontée de souvenirs enfouis, etc. (blessure à la tête, lavage de cerveau, etc.), bref des rêves qui servent l'histoire sans verser dans l'artifice narratif comblant une lacune du scénario ... dans ce cas pourquoi pas.

Je crois qu'on peut dire sans spoiler que WoT se classe dans la seconde sorte, même si au tout début on pourrait avoir un doute.

n°49313284
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 10-04-2017 à 22:28:37  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

C'est carrément abordable oui si tu as un niveau d'anglais classique.  

Pour une première lecture en anglais, ça le semble un point compliqué mais rien d'impossible non plus.

J'ai déjà lu 2-3 trucs en anglais, notamment les derniers tomes de Harry Potter et le dernier du trône de fer, à chaque fois pour ne pas avoir à attendre la sortie de la traduction. Je lis plus lentement mais j'arrive en gros à comprendre (et le fait d'avoir un dictionnaire intégré sur Kindle aide beaucoup)
Je pense que je vais tenter, et au pire si j'ai trop de mal je peux switcher sur la VF...

n°49313692
Bbelgarion
Posté le 10-04-2017 à 22:51:32  profilanswer

Acheum a écrit :

J'ai déjà lu 2-3 trucs en anglais, notamment les derniers tomes de Harry Potter et le dernier du trône de fer, à chaque fois pour ne pas avoir à attendre la sortie de la traduction. Je lis plus lentement mais j'arrive en gros à comprendre (et le fait d'avoir un dictionnaire intégré sur Kindle aide beaucoup)
Je pense que je vais tenter, et au pire si j'ai trop de mal je peux switcher sur la VF...

Je dirais que c'est plus compliqué que Harry Potter et un poids plus simple/équivalent à GOT.

Apres dans tous les cas, lire en anglais est le meilleur moyen de progresser en anglais. Perso quand j'ai commencé, tant que je perdais pas de plaisir à lire j'ai lu en anglais même si je comprenais que le sens général du roman :o

n°49318570
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-04-2017 à 12:52:09  profilanswer

De mémoire, le vocabulaire des derniers Harry Potter était plus complexe que celui de GoT (quand tu connais sword, bannerman et ale, tu t'en sors à peu près :D).

Sanderson, je n'ai lu que la fin de WoT de lui, et c'était très lisible (mais il essayait de copier le style Jordan).

---------------
n°49318715
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-04-2017 à 13:04:58  profilanswer

Ça me fait penser qu'en voyant parler de WoT, j'ai regardé quelques citations dessus, et ça m'a redonné envie de lire le cycle. Certes, y'a des longueurs, des tics d'écriture, des passages dans le Monde des Rêves qui donnent envie de se trancher la gorge, mais à côté il y a certaines des meilleures répliques de ces trente dernières années :D

- Kneel, or you will be knelt :love:

We don’t talk about being men, we just are. – Perrin
That’s why you make such a bad job of it. -Egwene

Why is it, when you reason things out logically, a man always does something completely illogical and gains the upper hand? - Aviendha

- One man holding fifty at a narrow passage. Not a bad way to die. Songs have been made about less.
- We don't have a bard.
- Well, that's a problem.

- Oh, sheep swallop! Sheep swallop and bloody buttered onions!

Soon comes the day all shall be free.
Even you, even me.
Soon comes the day that all shall die.
Surely you, never I.

---------------
n°49318794
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 11-04-2017 à 13:12:10  profilanswer

Sur ces mots, Nynaeve tira nerveusement sur sa natte.

---------------
Tar | Librarything
n°49318938
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-04-2017 à 13:24:55  profilanswer

Et je suis retombé là-dessus, la lettre de Mat à Elayne :D :D :D

Your Royal Bloody Pain in My Back,
We’re bloody waiting here to talk to you, and we’re getting angry perturbed. (That means angry.) Thom says that you’re a queen now, but I figure that changes nothing, sense you acted like a queen all the time anyway. Don’t forget that I carried halled your pretty little backside out of a hole in Tear, but you acted like a queen then, so I guess I don’t know why I’m suprised now that you act like one when you really are a queen.
So I’m thinking I should treat you like a bloody Queen and send you a bloody letter and all, speaking with high talk and getting your attention. I even used my ring as a signet, like it was paper proper. So here is my formal salutation. So BLOODY STOP TURNING ME AWAY so we can talk. I need your bellfounders. It’s bloody important.
—Mat
p.s. Salutation means greeting.
p.p.s. Don’t mind the scratched out words and bad spellings. I was going to rewrite this letter, but Thom is laffing so hard at me that I want to be done.
p.p.s. Don’t mind me calling your backside pretty. I hardly ever spent any time looking at it, as I’ve an awareness that you’d pull my eyes out if you saw me. Besides, I’m married now, so that all doesn’t matter.

Message cité 2 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 11-04-2017 à 13:26:01

---------------
n°49319346
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-04-2017 à 13:57:05  profilanswer

Et je suis retombé là-dessus, la lettre de Mat à Elayne :D :D :D

Your Royal Bloody Pain in My Back,
We’re bloody waiting here to talk to you, and we’re getting angry perturbed. (That means angry.) Thom says that you’re a queen now, but I figure that changes nothing, sense you acted like a queen all the time anyway. Don’t forget that I carried halled your pretty little backside out of a hole in Tear, but you acted like a queen then, so I guess I don’t know why I’m suprised now that you act like one when you really are a queen.
So I’m thinking I should treat you like a bloody Queen and send you a bloody letter and all, speaking with high talk and getting your attention. I even used my ring as a signet, like it was paper proper. So here is my formal salutation. So BLOODY STOP TURNING ME AWAY so we can talk. I need your bellfounders. It’s bloody important.
—Mat
p.s. Salutation means greeting.
p.p.s. Don’t mind the scratched out words and bad spellings. I was going to rewrite this letter, but Thom is laffing so hard at me that I want to be done.
p.p.s. Don’t mind me calling your backside pretty. I hardly ever spent any time looking at it, as I’ve an awareness that you’d pull my eyes out if you saw me. Besides, I’m married now, so that all doesn’t matter.

Mais ouais  [:babaji]  

WOT c'est 5000 pages de trop (au moins), mais c'est aussi des lutains de morceaux de bravoure : "Kneel, or you will be knelt" Dumai's Wells  :love:

n°49319734
geitz
Posté le 11-04-2017 à 14:26:16  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Sur ces mots, Nynaeve tira nerveusement sur sa natte.

Y en a pas tant que ça en fait dans la série, mais c'est un point qui ressort toujours quand on parle de la série.
En effet, en dehors de deux tomes où ça atteint des proportions délirantes (20 fois dans le dragon réincarné surtout), c'est assez peu fréquent :
https://www.reddit.com/r/WoT/commen [...] _smoothed/

Et les derniers par Sanderson ont un peu calmés ces tendances aussi visiblement.

Pour ta collection de citation Grenouille :
“My name is Nynaeve ti al’Meara Mandragoran. The message I want sent is this. My husband rides from World’s End toward Tarwin’s Gap, toward Tarmon Gai’don. Will he ride alone?”
Et encore on pourrait citer tout le passage.

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°49320055
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-04-2017 à 14:43:34  profilanswer

"Let's see what it takes to be a blademaster on this side of the ocean"

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  438  439  440  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)