| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 14-10-2021 à 22:05:50 ![]() ![]() |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
SOF40 | Y a vraiment beaucoup de description ? Ça a tendance à me soûler --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
hisvin | Beaucoup de tirage de nattes. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
floyder |
Hegemonie |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Publicité | Posté le 16-10-2021 à 09:33:07 ![]() ![]() |
Hegemonie |
Ce qui m'intéresse dans un monde imaginaire c'est sa cohérence. Et là dessus, Sanderson fait très fort. Non seulement chaque série est vraiment différente des autres, mais t'as pas besoin de cinquante livres pour comprendre qui est qui et où est quoi. Et en plus de ça, tu as des personnages nuancés et qui évoluent au court du temps en fonction de leurs rencontres, et pas uniquement dans un sens "plus fort" ou "plus méchant". |
Moonzoid | Je trouve toujours ça un peu triste de le réduire à un "simple" constructeur d'univers ou précurseur un peu dépassé. Ce qui rend Tolkien unique c'est la dimension mythique qu'il a donné à son récit et son univers. L'aspect d'épopée mythologique du Silmarillion j'ai encore jamais retrouvé ça ailleurs. --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
zephiel Apologiste de la paresse | Pareil |
jlkyt がんばって |
|
evildeus |
|
The_Declaration the dark should fear me |
|
John-livingston |
|
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
jlkyt がんばって | En fait c'est juste très mauvais, c'est lisse et standardisé. les personnages sont super manichéens, les dialogues nuls, ils ont rajoutés une romance sans intérêt à l'histoire. Ils ont même réussi à trahir les 3 loies de la robotique des le 3ème épisode. |
BoraBora Dilettante |
Oberon |
|
John-livingston |
Message édité par John-livingston le 18-10-2021 à 21:15:16 |
BoraBora Dilettante |
jamere | C'est pour ça que j'aime bien la fantasy avec des dragons. Noir, femme, handicapée, quand le dragon se met en colère, vous finissez tous pareil #glasfeu #dracarys |
Hypothese | Pratchett. Pas de place pour le racisme quand on peut être espéciste |
jamere | Cela me fait toujours rire de parler de racisme, de bien-pensance quand on lit des bouquins avec des elfes, des dragons, des trucs magiques, des femmes avec trois seins. |
FrenchyEve |
|
Kede | Ce qui est lourd, c'est quand l'idéologie du moment rattrape la fiction. Dans Fondation, y a un moment ou deux sur les quelques épisodes (assez inégaux) que j'ai vus où clairement c'est du '' t'as compris hein Du coup, je crains que la Terre du Milieu made in Amazon ne ressemble à un campus américain D'ailleurs et pour terminer puisque ça vire sérieusement en hs, ça me fait doucement rire cette acharnement à vouloir afficher des sociétés diverses et harmonieuses quand on sait à quel point la société américaine est minée par le communautarisme. Message édité par Kede le 18-10-2021 à 21:55:33 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
jamere | Tu veux dire que la Terre du Milieu où on a vu cohabiter des elfes, des nains, des hobbtis, des hommes, des divinités, des vieux, des jeunes, ne supporteraient pas de voir un noir ou un homosexuel hobbit ? |
Moonzoid | il y a le même débat sur le topic Films et séries de SF si vous voulez --------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Kede |
Message édité par Kede le 18-10-2021 à 22:04:10 --------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Hypothese | Ce massacre du Hobbit avec l'histoire d'amour de merde d'ailleurs |
geitz | Bombadil c'est normal qu'il soit pas dans le Hobbit, il n'est pas dans le livre (y a pas beaucoup de persos, ils ont réussi a pas en oublier, c'est déjà ça ^^) --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
BoraBora Dilettante |
jamere | On se souvient tous des Armageddon, des Transformer où au milieu d'un patriotisme exacerbé on voyait tous une midinette à peine majeure montrant ses courbes. |
hisvin |
|
Hypothese |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
hisvin | Tu parles du vague à l'âme de Gimli pour Galadriel. |
John-livingston |
|
homnibus |
Tu es invité à en parler sur le topic Zemmour Ici les marronniers sont la traduction du throne de fer, la ringarditude de Tolkien et que Abercrombie est unanimement considéré comme le meilleur auteur de tous les temps Message cité 3 fois Message édité par homnibus le 19-10-2021 à 10:41:14 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |