Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3359 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°64271645
homnibus
Posté le 19-10-2021 à 10:40:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

John-livingston a écrit :

Dans ce cas pourquoi il n'y a pas de blancs au wakanda ?

Tu es invité à en parler sur le topic Zemmour :jap:

Ici les marronniers sont la traduction du throne de fer, la ringarditude de Tolkien et que Abercrombie est unanimement considéré comme le meilleur auteur de tous les temps :o

Message cité 3 fois
Message édité par homnibus le 19-10-2021 à 10:41:14
mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 10:40:57  profilanswer

n°64271690
_Benedict_
Posté le 19-10-2021 à 10:44:32  profilanswer

homnibus a écrit :

Ici les marronniers sont la traduction du throne de fer, la ringarditude de Tolkien et que Abercrombie est unanimement considéré comme le meilleur auteur de tous les temps :o

Tu as mal orthographié Erikson[:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par _Benedict_ le 19-10-2021 à 10:44:45

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64271777
Hegemonie
Posté le 19-10-2021 à 10:54:28  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Tu as mal orthographié Erikson[:moundir]

Sanderson*

n°64271789
jlkyt
がんばって
Posté le 19-10-2021 à 10:55:57  profilanswer

homnibus a écrit :

Ici les marronniers sont la traduction du throne de fer, la ringarditude de Tolkien Le Tolkien Bashing et que Abercrombie est unanimement considéré comme le meilleur auteur de tous les temps :o

[:le guide]

n°64273467
John-livin​gston
Posté le 19-10-2021 à 14:35:49  profilanswer

homnibus a écrit :

Dans ce cas j'ai lu "Coeur d'acier" de Sanderson, j'ai trouvé ça très mauvais. Du coup je ne veux plus attaquer "les archives de roshar" que j'ai dans ma PAL depuis un bail. J'avais déjà été déçu de fils des brumes (à partir du tome 2) du coup je me dis que Sanderson c'est peut être pas pour. Voilà voilà.  

Ps: tu as raison c'est pas le bon topic pour parler politique je m'excuse je ne voulais pas lancer une polémique.

n°64273530
SOF40
Posté le 19-10-2021 à 14:42:18  profilanswer

Dans ce cas j'ai lu "Coeur d'acier" de Sanderson, j'ai trouvé ça très mauvais. Du coup je ne veux plus attaquer "les archives de roshar" que j'ai dans ma PAL depuis un bail. J'avais déjà été déçu de fils des brumes (à partir du tome 2) du coup je me dis que Sanderson c'est peut être pas pour. Voilà voilà.  

Ps: tu as raison c'est pas le bon topic pour parler politique je m'excuse je ne voulais pas lancer une polémique.

je trouve les archives encore meilleur, après pourquoi tu as été déçu par fils des brumes?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°64273609
jamere
Posté le 19-10-2021 à 14:51:49  profilanswer

Dans ce cas pourquoi il n'y a pas de blancs au wakanda ?

qu'en sais tu ?  ouin ouin ouin

n°64273643
John-livin​gston
Posté le 19-10-2021 à 14:56:32  profilanswer

SOF40 a écrit :

je trouve les archives encore meilleur, après pourquoi tu as été déçu par fils des brumes?

J'ai trouvé qu'il y avait des longueurs dans le tome 2, autant j'avais vraiment aimé découvrir l'univers dans le tome 1 et même voir l'héroïne découvrir ses capacités c'était sympa, autant dans le 2 je n'ai pas réussi à accrocher à l'intrigue. Mais peut être que je devrais retenter.

n°64274463
Hypothese
Posté le 19-10-2021 à 16:37:04  profilanswer

Pratchett !

n°64274555
laa-laa
Posté le 19-10-2021 à 16:50:09  profilanswer

Hobb*
:O

(Je suis une des rares à adorer l'assassin Royal et tous les cycles de cet univers  :D  )

mood
Publicité
Posté le 19-10-2021 à 16:50:09  profilanswer

n°64275748
Kede
Posté le 19-10-2021 à 19:46:25  profilanswer

jamere a écrit :

Tu veux dire que la Terre du Milieu où on a vu cohabiter des elfes, des nains, des hobbtis, des hommes, des divinités, des vieux, des jeunes, ne supporteraient pas de voir un noir ou un homosexuel hobbit ?

jamere a écrit :

On se souvient tous des Armageddon, des Transformer où au milieu d'un patriotisme exacerbé on voyait tous une midinette à peine majeure montrant ses courbes.

jamere a écrit :

qu'en sais tu ?  ouin ouin ouin

sérieusement ce niveau d'argumentation  [:apges:5]

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°64275770
Hegemonie
Posté le 19-10-2021 à 19:48:42  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hobb*

(Je suis une des rares à adorer l'assassin Royal et tous les cycles de cet univers :D )

Je confirme, tu dois être la seule :o

Bon, plus j'avance dans la roue du temps, plus nyaneve me sort par les yeux  :pt1cable:

n°64276069
jamere
Posté le 19-10-2021 à 20:36:54  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hobb*

(Je suis une des rares à adorer l'assassin Royal et tous les cycles de cet univers  :D  )

J'aime particulièrement les Dragons dans cet univers.

n°64276095
jamere
Posté le 19-10-2021 à 20:40:31  profilanswer

Kede a écrit :

sérieusement ce niveau d'argumentation  [:apges:5]

Désolé. J'étais en train de me faire un best of de Saroumane dans la trilogie de Jackson et ce vieux mage gris a bouffé toute mon énergie. Je l'aime.

n°64277799
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 19-10-2021 à 22:35:21  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hobb*

:bounce:   pas seule, je te confirme ! :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Zolomion le 19-10-2021 à 22:36:20

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64278646
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 19-10-2021 à 23:36:10  profilanswer

laa-laa a écrit :

Hobb*

Nan, moi aussi j'adore Hobb et j'aime pas Abercrombie  [:kaolav]

Message édité par Acheum le 19-10-2021 à 23:36:47
n°64278854
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-10-2021 à 00:59:07  profilanswer

Le geignard royal est bien en dessous des aventuriers de la mer :o

Edith : Ah tiens, il y a un troisième cycle de l'assassin royal apparemment, ça vaut quoi ?

Message cité 2 fois
Message édité par Kyjja le 20-10-2021 à 01:00:59

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64279122
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 20-10-2021 à 08:02:17  profilanswer

Kyjja a écrit :

Edith : Ah tiens, il y a un troisième cycle de l'assassin royal apparemment, ça vaut quoi ?

J'ai tout lu Hobb (Aventuriers de la mer, Assassin, Shaman ) et j'ai beaucoup aimé.
Et bien j'ai abandonné au second (troisième ?) tome du nouveau cycle.  [:jose anigo:1]  
Vraiment non, là c'est trop immobile. Deux tomes complets sur la vie de tous les jours dans un manoir de campagne, c'est morne.
Le Fitz qui s'autoflagelle en permanence est bien là, plus encore que d'habitude.
On a l'impression d'une même vieille soupe refroidie.

n°64279663
ynorsa
Posté le 20-10-2021 à 09:34:37  profilanswer

Zolomion a écrit :

:bounce:   pas seule, je te confirme ! :hello:

+1  :hello:

n°64279955
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 20-10-2021 à 10:10:41  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est la fin de l'histoire, qui reflète aussi l'avancée en âge et en réflexion du Fitz.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°64280655
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2021 à 11:37:16  profilanswer

Bon je lis Fils-des-Brumes, T1, L'empire Ultime de Sanderson.
Je dois en être à la page 400 sur 600.
C'est pas oufissime clairement. Il ne se passe pas grand chose, le rythme est lent et la description du monde/univers extrêmement pauvre. J'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages car je trouve les dialogues assez mauvais et toujours redondants. Les personnages manquent vraiment de profondeur.
Malgré tout je continue car ça m'occupe :o

M'enfin c'est plutôt une déception.

D'ailleurs je capte vraiment pas un truc. A plusieurs reprise on indique que le Dominat Central est tout plat et que ça manque de relief. Grosso Modo. Pourtant dans l'édition que j'ai on a une carte avec un Dominat Central entouré de volcans. Ou alors je me représente mal les distances mais d'après la carte ça me fait penser à une ville style Grenoble entourée par des montagnes. Bref je comprends pas ce delire que les gens ont de dire que c'est tout plat alors qu'on nous montre une ville, Luthadel, et pleins de volcans autour.

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 20-10-2021 à 11:40:04
n°64281678
John-livin​gston
Posté le 20-10-2021 à 13:43:42  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

C'est pas oufissime clairement. Il ne se passe pas grand chose, le rythme est lent et la description du monde/univers extrêmement pauvre. J'ai beaucoup de mal à m'attacher aux personnages car je trouve les dialogues assez mauvais et toujours redondants. Les personnages manquent vraiment de profondeur.  

D'ailleurs je capte vraiment pas un truc. A plusieurs reprise on indique que le Dominat Central est tout plat et que ça manque de relief. Grosso Modo. Pourtant dans l'édition que j'ai on a une carte avec un Dominat Central entouré de volcans. Ou alors je me représente mal les distances mais d'après la carte ça me fait penser à une ville style Grenoble entourée par des montagnes. Bref je comprends pas ce delire que les gens ont de dire que c'est tout plat alors qu'on nous montre une ville, Luthadel, et pleins de volcans autour.

Me demande pas pourquoi mais le truc qui m'a aider à aller au bout du bouquin c'est de lire en parallèle le manga l'atelier des sorciers, j'imaginais Vin en Coco et ça passait mieux :D

Tu as lu d'autres trucs de Sanderson ? Les archives de roshar c'est mieux ?

n°64281686
Hypothese
Posté le 20-10-2021 à 13:44:21  profilanswer

[:backfire:3]

n°64281699
laa-laa
Posté le 20-10-2021 à 13:45:03  profilanswer

LoDeNo a écrit :

J'ai tout lu Hobb (Aventuriers de la mer, Assassin, Shaman ) et j'ai beaucoup aimé.
Et bien j'ai abandonné au second (troisième ?) tome du nouveau cycle. [:jose anigo:1]
Vraiment non, là c'est trop immobile. Deux tomes complets sur la vie de tous les jours dans un manoir de campagne, c'est morne.
Le Fitz qui s'autoflagelle en permanence est bien là, plus encore que d'habitude.
On a l'impression d'une même vieille soupe refroidie.

La fin de ce dernier cycle  [:bakk13]
C'est vraiment une question de perception, mais j'ai jamais eu l'impression que Fitz se plaignait tout le temps  :D

n°64281769
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 20-10-2021 à 13:51:31  profilanswer

laa-laa a écrit :

La fin de ce dernier cycle  [:bakk13]  
C'est vraiment une question de perception, mais j'ai jamais eu l'impression que Fitz se plaignait tout le temps  :D  

Je n'ai pas eu le courage d'aller jusqu'à la fin  [:gidoin]  
Je ne dirais pas qu'il se plaint mais :

Spoiler :

Dans le début dans son manoir avec tout le monde qui squatte et qui fait son caprice alors que lui vient de perdre sa femme, à sa place je les aurais tous envoyés paitre depuis longtemps. [:doy] Bah non, il trouve qu'il n'a pas pris assez sur lui, que c'est pas facile pour les autres, qu'il devrait être plus attentif ... pfff ... pour un type qui a sauvé le royaume et traversé le monde, il manque de tripes. Il n'en a jamais fait assez, les autres ont toujours raison de lui demander des tas de trucs qu'il n'a pas envie de faire. C'est vraiment la bonne grosse poire à scrupules quand même.

n°64281821
laa-laa
Posté le 20-10-2021 à 13:55:50  profilanswer

Je l'ai toujours vu comme un antihéros et du coup, ses réactions sont parfaitement crédibles  :D
Ça n'a jamais été un badass et il a toujours manqué de confiance en lui et restera d'une grande naïveté.
Il est normal en somme :o

Après j'adore l'écriture de Robin hobb, qui pour moi est immersive, mais on a tous des attentes différentes  :jap:

n°64281840
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 20-10-2021 à 13:57:20  profilanswer

Me demande pas pourquoi mais le truc qui m'a aider à aller au bout du bouquin c'est de lire en parallèle le manga l'atelier des sorciers, j'imaginais Vin en Coco et ça passait mieux :D

Non c'est le premier que je lis.

n°64281937
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 20-10-2021 à 14:06:10  profilanswer

Il n'a pas tort sur un point pierrot : fils des brumes ça se traine pas mal. Perso j'aime bien les rythmes lents, mais ça peut déplaire à certains  :O

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°64282087
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-10-2021 à 14:18:26  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je l'ai toujours vu comme un antihéros et du coup, ses réactions sont parfaitement crédibles  :D  
Ça n'a jamais été un badass et il a toujours manqué de confiance en lui et restera d'une grande naïveté.
Il est normal en somme :o

Après j'adore l'écriture de Robin hobb, qui pour moi est immersive, mais on a tous des attentes différentes  :jap:

Bah du coup il est chiant à lire...
Je trouve que Hobb a plein de bonnes idées, mais Fitz, ça n'a jamais été possible... Vraiment insupportable...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°64282205
laa-laa
Posté le 20-10-2021 à 14:31:04  profilanswer

Kyjja a écrit :

Il n'a pas tort sur un point pierrot : fils des brumes ça se traine pas mal. Perso j'aime bien les rythmes lents, mais ça peut déplaire à certains :O

Ça pour le coup, j'ai jamais réussi à m'attacher et m'intéresser au sort des personnages  :sweat:

n°64282482
SOF40
Posté le 20-10-2021 à 14:54:05  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ça pour le coup, j'ai jamais réussi à m'attacher et m'intéresser au sort des personnages  :sweat:

A ben moi si, comme quoi :o

---------------
n°64282695
homnibus
Posté le 20-10-2021 à 15:12:49  profilanswer

Je te comprend, faut passer à du Abercrombie :o

(Pas taper)

Plus sérieusement ça décolle petit à petit, chèque tome est meilleur que le précédent.

En soi c'est bien mais vu les éloges ici je m'attendais à une claque que j'ai jamais eue.

n°64282869
FrenchyEve
Posté le 20-10-2021 à 15:29:26  profilanswer

LoDeNo a écrit :

Je ne dirais pas qu'il se plaint mais :

Quand tu as déjà l'impression que tout le monde te prends toi pour une bonne poire, retrouver ça en littérature soit c'est absolument insupportable à lire soit ca console  :whistle:

n°64282948
FrenchyEve
Posté le 20-10-2021 à 15:38:25  profilanswer

J'ai rien lu de lui en fantasy, par contre en SF j'ai adoré Skyward (le tome 3 doit sortir en VO dans qques semaines j'ai hate)
je c/c une partie du commentaire que j'ai posté sur le forum sf : C'est pas de la politique-fiction profonde , le coté récit d'apprentissage et les personnages principaux tous ados vs les "adultes" a un coté YA, mais au final l'auteur sait raconter une histoire, son style est efficace, j'ai vraiment été happée par le roman. Et pas spécialement par le suspense de savoir comment ca finit (on sent venir une bonne partie du dénouement) , plus pour le plaisir d'accompagner ses personnages dans leur tranche de vie et les voir évoluer.
Je relisais en même temps l'intégrale de Jane Austen, dans un tout autre genre littéraire donc, mais dans les 2 cas le plaisir de la lecture était dans les personnages décrits et le style, pas dans un suspens haletant ni dans une intrigue alambiquée ou un rythme trépidant (bon Skyward a un rythme plus soutenu qu' Orgueuil et Préjugé, mais disons que le coté long et répétif de l'entrainement d'un pilote est bien rendu par moment ...)  

n°64283009
laa-laa
Posté le 20-10-2021 à 15:44:41  profilanswer

SOF40 a écrit :

A ben moi si, comme quoi :o

Les goûts et les couleurs quoi :o

n°64283088
SOF40
Posté le 20-10-2021 à 15:53:07  profilanswer

laa-laa a écrit :

Les goûts et les couleurs quoi :o

Et l’épée tordu  [:easybeats:5]

---------------
n°64283783
galactica+
Posté le 20-10-2021 à 17:16:31  profilanswer

Coeur d'acier vise le lectorat jeunesse.
Les archives de Roshar, c'est autrement plus consistant. Les 2 oeuvres n'ont pas grand chose à voir au niveau du style.

Maintenant cela dépend de ce que tu apprécies en Fantasy.
Les archives de Roshar est une œuvre de longue haleine avec un worldbuilding approfondi et réussi (bien meilleur que Fils des brumes) où l'on suit une demi-douzaines de personnages principaux.
L'histoire, comme le background, est complexe et très travaillé. Elle met du temps à se mettre en place.
La psychologie des personnages est bien plus poussée que dans ses précédents bouquins.

Si tu cherches un plaisir plus immédiat (Gemmell) tu ne trouveras clairement pas ton compte ici, même s'il y a des moments épiques (au bout de quelques centaines de pages).

n°64283858
SOF40
Posté le 20-10-2021 à 17:26:04  profilanswer

galactica+ a écrit :

Coeur d'acier vise le lectorat jeunesse.
Les archives de Roshar, c'est autrement plus consistant. Les 2 oeuvres n'ont pas grand chose à voir au niveau du style.

Maintenant cela dépend de ce que tu apprécies en Fantasy.
Les archives de Roshar est une œuvre de longue haleine avec un worldbuilding approfondi et réussi (bien meilleur que Fils des brumes) où l'on suit une demi-douzaines de personnages principaux.
L'histoire, comme le background, est complexe et très travaillé. Elle met du temps à se mettre en place.
La psychologie des personnages est bien plus poussée que dans ses précédents bouquins.

Si tu cherches un plaisir plus immédiat (Gemmell) tu ne trouveras clairement pas ton compte ici, même s'il y a des moments épiques (au bout de quelques centaines de pages).

Entièrement d'accord, tu sens encore plus l'évolution quand tu as lu Eleantris  

---------------
n°64284554
John-livin​gston
Posté le 20-10-2021 à 19:09:13  profilanswer

Merci pour vos retours à tous, le dernier cycle que j'ai vraiment adoré c'est la première loi d'abercrombie. J'ai bien aimé aussi les annales de la compagnie noire. J'hésite entre les archives de roshar et le cycle malazéen. J'ai déjà tenté plusieurs fois Gemmel pareil j'y suis imperméable malheureusement, j'ai essayé Waylander et Jon Shannow mais ni l'un ni l'autre ne m'ont retenu jusqu'à la fin.

Généralement les longueurs ça me dérange pas mais j'aime bien quand il y a quelques fulgurances, je me souviens par exemple de l'instant ou la Dame transforme son premier asservi alors qu'il se passait pas grand chose avant ça a été une vrai claque ! (dans les annales de la compagnie noire)

Message cité 2 fois
Message édité par John-livingston le 20-10-2021 à 19:13:06
n°64287226
_Benedict_
Posté le 21-10-2021 à 09:11:24  profilanswer

Merci pour vos retours à tous, le dernier cycle que j'ai vraiment adoré c'est la première loi d'abercrombie. J'ai bien aimé aussi les annales de la compagnie noire. J'hésite entre les archives de roshar et le cycle malazéen. J'ai déjà tenté plusieurs fois Gemmel pareil j'y suis imperméable malheureusement, j'ai essayé Waylander et Jon Shannow mais ni l'un ni l'autre ne m'ont retenu jusqu'à la fin.

Généralement les longueurs ça me dérange pas mais j'aime bien quand il y a quelques fulgurances, je me souviens par exemple de l'instant ou la Dame transforme son premier asservi alors qu'il se passait pas grand chose avant ça a été une vrai claque ! (dans les annales de la compagnie noire)

Les Malazéen reste mon favori, mais c'est tout de même assez particulier: l'auteur ne t'explique quasiment rien directement (que ce soit avec un narrateur ou avec des dialogues qui te donnent tout le background de l'histoire). Il faut vraiment faire attention aux détails pour comprendre certains éléments (même si des choses assez obscures sont plus explicites au fur et à mesure des ouvrages). C'est aussi très long (1000 pages à chaque fois), avec une myriade de personnages qui changent d'un tome à l'autre. C'est loin d'être facile d'accès.
Par contre c'est bourré de moments épiques, le monde est original et bien construit. Beaucoup de personnages sont très attachants. L'auteur est archéologue/anthropologue donc a beaucoup travaillé sur l'histoire de son monde, les différentes civilisations qui se sont succédées et tout ce que ça signifie en terme de ruine, de valeurs qui se transmettent, d'esprits anciens, etc.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°64287993
homnibus
Posté le 21-10-2021 à 10:36:31  profilanswer

_Benedict_ a écrit :

Les Malazéen reste mon favori, mais c'est tout de même assez particulier: l'auteur ne t'explique quasiment rien directement (que ce soit avec un narrateur ou avec des dialogues qui te donnent tout le background de l'histoire). Il faut vraiment faire attention aux détails pour comprendre certains éléments (même si des choses assez obscures sont plus explicites au fur et à mesure des ouvrages). C'est aussi très long (1000 pages à chaque fois), avec une myriade de personnages qui changent d'un tome à l'autre. C'est loin d'être facile d'accès.
Par contre c'est bourré de moments épiques, le monde est original et bien construit. Beaucoup de personnages sont très attachants. L'auteur est archéologue/anthropologue donc a beaucoup travaillé sur l'histoire de son monde, les différentes civilisations qui se sont succédées et tout ce que ça signifie en terme de ruine, de valeurs qui se transmettent, d'esprits anciens, etc.

J'aurais pas dit mieux.

J'ai mis super longtemps à lire, des fois le livre me tombait des mains tellement c'était abscons et pourtant j'en garde un souvenir incroyable. J'ai rien lu de plus épique en fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  623  624  625  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)