| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent : --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 17:31:55 ![]() ![]() |
Hypothese |
|
Hypothese |
|
Hypothese |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
homnibus | Toujours un régal ces comparaisons "side by side". Mais comment l'éditeur peut laisser ça |
Hypothese | En s'en foutant j'imagine ? Il avait bien marché en VO avant qu'ils le traduisent ? |
BoraBora Dilettante |
Publicité | Posté le 09-02-2021 à 21:00:44 ![]() ![]() |
TrakT Do nothing. | Cela manque d'araignées césar cela --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Acheum Je procrastine demain | Et puis les gens vont se dire que vu que ça a l'air compliqué, ça doit être pour les élites et ça flatte l'égo, c'est de la grande littérature et pas un petit roman de gare |
FrenchyEve |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
BoraBora Dilettante |
Hypothese | Pour ce que ça vaut je suis tout à fait d'accord avec toi |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Pour ce que ça vaut, moi je suis plus mitigé... Non pas que j'apprécie les envolées de lipes imperceptiblement moqueuses, mais un peu de variété dans les verbes ne fait pas de mal... --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
MrGnou Serengeti Warrior |
Pour la partie en gras, bah non ... une trad n'est pas une trad littérale. Message édité par MrGnou le 10-02-2021 à 22:20:34 --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Hypothese |
Kyjja Y'a pot ! | Pour moi tu te trompes de combat Bora². J'aurais tendance à penser qu'une part importante du travail de traduction est l'adaptation dans la langue (et pas du bête mot-à-mot comme n'importe quel bot peut le faire en ce XXIème siècle). Le "s'inquiéta Robb" ne m'a pas du tout choqué. Les histoires de torrents roulant des flots perfides et véhéments (qu'on aurait pu traduire plus justement par flots tumultueux ou un truc du genre) et les noms modifiés alors que ce ne sont pas des trucs à traduire (ceux qui ont une connotation évidente dans la langue utilisée genre Rolland "Ironfist" ou Aragorn "Strider" ) me choque bien plus. Message cité 1 fois Message édité par Kyjja le 10-02-2021 à 22:42:53 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 10-02-2021 à 23:13:43 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 10-02-2021 à 23:16:38 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
BoraBora Dilettante |
Profil supprimé | Posté le 11-02-2021 à 00:47:13 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 11-02-2021 à 00:47:39 |
homnibus |
Euh tu parles des deux pages qui ont scannées en français et en anglais ? Mais comment on peut penser que c'est "ok" comme traduction si on s'appelle pas Sola ? |
pvermo | Bonjour a toutes et à tous,
Message cité 4 fois Message édité par pvermo le 11-02-2021 à 09:13:18 |
Zolomion In Pivo Veritas | Essaies Traquemort, les écrits de Jack Vance (rarement cité ici depuis que je fréquente le fil), les Dossiers Dresden... --------------- ben oui, encore moi :o) | |
SOF40 | mmm, je dirai Les lames du cardinal, y a un petit coté gagner la guerre je trouve.
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
bubbs |
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 11-02-2021 à 10:43:15 |
pvermo |
Message édité par pvermo le 11-02-2021 à 11:06:19 |
Hypothese | Un Pratchett. Le wasabi parfait et la solution à tout |
guigr |
|
pvermo |
|
pvermo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |