Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4066 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°62065999
Hegemonie
Posté le 08-02-2021 à 10:39:52  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est vrai qu'on préfère les milfs au milsf en général :o

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 10:39:52  profilanswer

n°62066120
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-02-2021 à 10:53:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Lu. Un peu chelou le développement après le premier bouquin. La branlette sur la xenozoologie c'était parfois un peu indigeste.

FrenchyEve a écrit :

Comme quoi les goûts et les couleurs ... Perso j'ai bien aimé le tome 1 et pas du tout la suite : tome 2 moyen et arrêté de lire au tome 3.

Hegemonie a écrit :

Même avis sur Ender : le premier est très sympa, la suite est passable, au mieux.

Notez que j'ai parlé de la Stratégie Ender, pas de ses suites :D
Le 1 pour moi n'est pas seulement bon, il est excellent et obligatoire pour tout lecteur qui se respecte.
Les suivants sont... dispensables :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62066144
Groomy
Oisif
Posté le 08-02-2021 à 10:56:20  profilanswer

Les tomes 2 et 3 sont pourtant pas si mal mais n'ont rien à voir avec le tome 1.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62066233
FrenchyEve
Posté le 08-02-2021 à 11:05:14  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Notez que j'ai parlé de la Stratégie Ender, pas de ses suites :D
Le 1 pour moi n'est pas seulement bon, il est excellent et obligatoire pour tout lecteur qui se respecte.
Les suivants sont... dispensables :o

Alors on est d'accord.  C'est juste que comme le posteur initial cherchait des cycles à lire, autant l'avertir que là, il faut surtout pas aller au delà du tome 1 :)

n°62066484
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 08-02-2021 à 11:28:52  profilanswer

J'ai tout lu de Ender, cf mon message :D mais merci des multiples messages de prévention, ça servira aux prochains !

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62067059
Groomy
Oisif
Posté le 08-02-2021 à 12:15:20  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

il faut surtout pas aller au delà du tome 1 :)

Euh si, le tome 2 et 3 sont différents mais bon.

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62068067
SOF40
Posté le 08-02-2021 à 13:51:10  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Même avis sur Ender : le premier est très sympa, la suite est passable, au mieux.

Même avis aussi sur la saga vork machin la :o

J’ai bien aimé toute la série vorkosigan, après y en a un ou 2 ou tu sens que l’inspiration est moins la .

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62068518
_Druss_
Posté le 08-02-2021 à 14:29:00  profilanswer

Ma belle mère m'as offert "La neuvième maison".

J'en suis à 150 pages et je trouve le tout niais et très axé young adult.

Est-ce réellement le cas ? Dois-je me forcer à continuer la lecture afin de tomber sur un joyaux, ou dois-je fuir ?

Car bon, j'ai une 20ème de livres en attente de lecture, dont certains depuis pas mal de temps.

n°62070698
Moonzoid
Posté le 08-02-2021 à 17:33:06  profilanswer

J'avais vraiment aimé le tome 2 de Ender personnellement, très original.
Mais c'est comme les suites de Dune faut pas s'attendre au même délire.

Je suis dans le 2 de Fils de Brumes, il est un peu pénible à répéter toujours les mêmes choses ("je suis une fille des rues je n'arrive pas à faire confiance aux gens"  [:wo0chy] "Mais Vin je t'aime comme tu es"  [:hephaestos] ) Je le trouve vraiment pas très fort pour les caractères de ses personnages, il y a le personnage de Tindwyl qui apparait qui leur met un petit coup de pied au cul plutôt sympathique.

Je croyais que c'était une trilogie mais je vois qu'il y en a 5 (presque 1000 pages à chaque fois heureusement que ça se lit vite) les tomes suivants sur les couv il y a des gens en cravate avec des fusils c'est quoi le délire?
https://www.amazon.fr/LAlliage-just [...] 7113&psc=1

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62070802
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-02-2021 à 17:43:52  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Je suis dans le 2 de Fils de Brumes, il est un peu pénible à répéter toujours les mêmes choses ("je suis une fille des rues je n'arrive pas à faire confiance aux gens"  [:wo0chy] "Mais Vin je t'aime comme tu es"  [:hephaestos] ) Je le trouve vraiment pas très fort pour les caractères de ses personnages, il y a le personnage de Tindwyl qui apparait qui leur met un petit coup de pied au cul plutôt sympathique.

Je croyais que c'était une trilogie mais je vois qu'il y en a 5 (presque 1000 pages à chaque fois heureusement que ça se lit vite) les tomes suivants sur les couv il y a des gens en cravate avec des fusils c'est quoi le délire?

Le premier cycle fait bien les 3 tomes. Les suivants se passent genre 200 ans plus tard, dans un univers plutôt western/révolution industrielle (et il manque encore 1 tome à paraitre).

mood
Publicité
Posté le 08-02-2021 à 17:43:52  profilanswer

n°62070870
Moonzoid
Posté le 08-02-2021 à 17:51:36  profilanswer

Ah merci de la précision, je m'arrêterai au 3 :D

---------------
n°62070908
ver de vas​e
Posté le 08-02-2021 à 17:55:46  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Sanderson c'est du YA, il faut le savoir. Donc oui les persos sont souvent hyper caricaturaux et les relations franchement niaises par moment.

n°62070940
guigr
Posté le 08-02-2021 à 17:58:46  profilanswer

ver de vase a écrit :

Sanderson c'est du YA, il faut le savoir. Donc oui les persos sont souvent hyper caricaturaux et les relations franchement niaises par moment.

Le "combat" final du premier tome de Fils des Brumes en a été la réalisation pour moi. C'est efficace mais à ce moment je me suis dit "pourquoi je lis ça"

n°62070972
Moonzoid
Posté le 08-02-2021 à 18:01:41  profilanswer

ver de vase a écrit :

Mais je savais pas moi :D
C'est pour ça que j'irai pas plus loin que le 3.

---------------
n°62071091
SOF40
Posté le 08-02-2021 à 18:13:14  profilanswer

Moonzoid a écrit :

Mais je savais pas moi :D
C'est pour ça que j'irai pas plus loin que le 3.

Ça monte en puissance  

Après je trouve les archives de roshar mieux et moins YA

Par contre évite Eleantris :D

---------------
n°62071108
hisvin
Posté le 08-02-2021 à 18:14:21  profilanswer

Tolkien aussi si on se base sur la naïveté des personnages. :D

n°62071468
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-02-2021 à 18:47:32  profilanswer

hisvin a écrit :

La psychologie n'est pas hyper développée car il a d'autres thèmes de prédilection, mais les personnages ne sont pas spécialement naïfs  [:transparency]  
A part peut-être les hobbits, et encore.

n°62071902
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-02-2021 à 19:34:01  profilanswer

hisvin a écrit :

[:raymi:3]  

"All your bad guys die and your good guys survive
We can tell what'll happen by age and page 5 !"

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 08-02-2021 à 19:53:51

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62072061
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 08-02-2021 à 19:50:36  profilanswer

[:ddr555]  

Ce qui est faux aussi btw :o

n°62072266
Hegemonie
Posté le 08-02-2021 à 20:13:13  profilanswer

zephiel a écrit :

[:ddr555]

Ce qui est faux aussi btw :o

Boromir est un bad guy :o

n°62073421
Moonzoid
Posté le 08-02-2021 à 22:00:16  profilanswer

SOF40 a écrit :

Après je trouve les archives de roshar mieux et moins YA

J'ai lu un peu les différents synopsis, c'est celui qui me brancherait le plus en effet. Mais je préférerais lire des bouquins qui seraient pas du tout YA :D

---------------
n°62073453
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-02-2021 à 22:04:03  profilanswer

Dites, vous allez dire que je m'acharne mais quelqu'un a posté un extrait de Sola sur le topic Martin :D

https://www.zupimages.net/up/21/05/er2y.jpeg

On en parle, de "la toile argentée d'une araignée césar l'émerveilla plusieurs secondes à l'instar d'une découverte" ? :D

---------------
n°62073503
Moonzoid
Posté le 08-02-2021 à 22:09:55  profilanswer

Le torrent roulant des flots perfides et véhéments  [:raph50:4]

---------------
n°62073544
Hypothese
Posté le 08-02-2021 à 22:14:15  profilanswer

Bon bah ya pas à chier, le YA c'est mon genre préféré épicétoo [:kaola]

(Ya pas que Sanderson qui me fasse dire ça je vous rassure)

n°62073558
Hegemonie
Posté le 08-02-2021 à 22:15:38  profilanswer

Hypothese a écrit :

Bon bah ya pas à chier, le YA intelligent c'est mon genre préféré épicétoo [:kaola]

(Ya pas que Sanderson qui me fasse dire ça je vous rassure)

Fyp pour être d'accord avec toi :o

(j'ai adoré CHERUB par exemple :love:)

n°62073653
darkbeldin
Posté le 08-02-2021 à 22:22:30  profilanswer

branche peu a peu se fourraient de blanc. je suis même pas sur que ça ai un sens en français ?

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°62073918
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-02-2021 à 22:52:14  profilanswer

Dites, vous allez dire que je m'acharne mais quelqu'un a posté un extrait de Sola sur le topic Martin :D

https://www.zupimages.net/up/21/05/er2y.jpeg

On en parle, de "la toile argentée d'une araignée césar l'émerveilla plusieurs secondes à l'instar d'une découverte" ? :D

[:profil horrible]
Je me rappelais avoir eu du mal avec cette VF, mais dans mon souvenir c'était pas à ce point...

Message cité 1 fois
Message édité par Acheum le 08-02-2021 à 22:53:29
n°62074366
BoraBora
Dilettante
Posté le 08-02-2021 à 23:53:25  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Fyp pour être d'accord avec toi :o

(j'ai adoré CHERUB par exemple :love:)

Même CHERUB, c'est jeune adulte, maintenant ? :heink: 'tain, le rayon enfants s'amenuise de jour en jour et celui des ados a totalement disparu. :pt1cable:

darkbeldin a écrit :

branche peu a peu se fourraient de blanc. je suis même pas sur que ça ai un sens en français ?

Ca n'en a pas, il écrit comme un cochon. Mais c'est ce qui passe pour du langage "soutenu" auprès des illettrés.

@GB : "Devant se percevait le vague murmure d'eaux bondissantes dont chaque pas précisait l'éclat", c'est pas piqué des vers, non plus. [:prozac]

Message édité par BoraBora le 08-02-2021 à 23:56:19

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62078073
Hypothese
Posté le 09-02-2021 à 13:26:11  profilanswer

Ado et JA c'est pareil non ?

n°62078447
homnibus
Posté le 09-02-2021 à 14:05:48  profilanswer

Acheum a écrit :

[:profil horrible]
Je me rappelais avoir eu du mal avec cette VF, mais dans mon souvenir c'était pas à ce point...

Pareil :D quel style lourd et pompeux. Je suis sur qu'en VO ces deux pages faisaient 1/4 de page :o

Bon ce sujet c'est un marronnier sur ce topic, mais ça me fait toujours marrer.

n°62078519
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-02-2021 à 14:12:00  profilanswer

Awi. Quand même. Du coup je comprend pourquoi cette traduction est aussi conspuée sur ce topic :x

Bon cela dit, pour moi ça rejoint trait pour trait Chien du Heaume, qui n'a pas l'excuse de la traduction. :spamafote:

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62078609
TrakT
Do nothing.
Posté le 09-02-2021 à 14:19:49  profilanswer

Kyjja a écrit :

Awi. Quand même. Du coup je comprend pourquoi cette traduction est aussi conspuée sur ce topic :x

Bon cela dit, pour moi ça rejoint trait pour trait Chien du Heaume, qui n'a pas l'excuse de la traduction. :spamafote:

[:footballove:1] [:somberlain_2020:10]  [:yessssssssss]

Message édité par TrakT le 09-02-2021 à 14:20:14

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62079113
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-02-2021 à 15:08:55  profilanswer

Hypothese a écrit :

Ado et JA c'est pareil non ?

Dans le bullshit marketing, oui, mais il n'y a qu'en littérature que l'on appelle un ado un jeune adulte. Pour tout le reste de la planète, en toutes circonstances, quand tu parles de quelqu'un de 13 ou 15 ans tu dis "un ado" tandis qu'un "jeune adulte" tu le vois plutôt dans les 18-21 ans. [:spamafoote]

Mais ma remarque portait surtout sur la qualification de CHERUB de roman YA. J'en ai vendu des milliers ces 15 dernières années, dans le top3 des livres jeunesse avec La guerre des clans et HP, et le lectorat c'est 10-12 ans, des enfants. Les ados qui lisent CHERUB, c'est très rare, et la plupart du temps c'est parce qu'ils avaient commencé la série avant 13 ans et ont continué jusqu'au dernier tome (en 2016 ou 2017, je sais plus).

Je trouve ça consternant parce que tu as l'impression que c'est devenu sale d'avoir des goûts d'enfants. On sait que ces 30 dernières années on est devenu culturellement ado de plus en plus jeune et l'est resté de plus en plus tard mais putain à 10 ou 11 ans tu es un gosse, pas un ado, et il y a rien de mal à ça, au contraire. Alors si en plus ado est devenu synonyme de jeune adulte... :sarcastic:

Après, comme je disais plus haut, il y a des livres pour enfants auxquels on peut prendre plaisir à n'importe quel âge, c'est pas la question. Mais bon voilà, c'était le coup de gueule du (ex)libraire.  :D

---------------
n°62079494
SOF40
Posté le 09-02-2021 à 15:37:43  profilanswer

Kyjja a écrit :

Dans un cas c’est un style, de l’autre c’est une déformation de l’œuvre

---------------
n°62079652
FrenchyEve
Posté le 09-02-2021 à 15:50:20  profilanswer

J'avoue que ça me fait plus penser aux doublages des séries TV dans les années 80 (Amicalement Votre , Starsky et Hutch ... )où la VF n'a parfois plus grand chose à voir avec la VO , qu'à une traduction académique  :??:  
Ou aux traductions de la bibliothèque rose, qui francisait sans vergogne les romans d'Enid Blyton (le club des 5 aux noms tous changés, déménagés du Dorset en Bretagne etc )

n°62080452
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-02-2021 à 16:44:57  profilanswer

BoraBora a écrit :

Dans le bullshit marketing, oui, mais il n'y a qu'en littérature que l'on appelle un ado un jeune adulte. Pour tout le reste de la planète, en toutes circonstances, quand tu parles de quelqu'un de 13 ou 15 ans tu dis "un ado" tandis qu'un "jeune adulte" tu le vois plutôt dans les 18-21 ans. [:spamafoote]

Mais ma remarque portait surtout sur la qualification de CHERUB de roman YA. J'en ai vendu des milliers ces 15 dernières années, dans le top3 des livres jeunesse avec La guerre des clans et HP, et le lectorat c'est 10-12 ans, des enfants. Les ados qui lisent CHERUB, c'est très rare, et la plupart du temps c'est parce qu'ils avaient commencé la série avant 13 ans et ont continué jusqu'au dernier tome (en 2016 ou 2017, je sais plus).

Je trouve ça consternant parce que tu as l'impression que c'est devenu sale d'avoir des goûts d'enfants. On sait que ces 30 dernières années on est devenu culturellement ado de plus en plus jeune et l'est resté de plus en plus tard mais putain à 10 ou 11 ans tu es un gosse, pas un ado, et il y a rien de mal à ça, au contraire. Alors si en plus ado est devenu synonyme de jeune adulte... :sarcastic:

Après, comme je disais plus haut, il y a des livres pour enfants auxquels on peut prendre plaisir à n'importe quel âge, c'est pas la question. Mais bon voilà, c'était le coup de gueule du (ex)libraire.  :D

C'est clair que parfois, on a l'impression que les gamins passent directement de Tchoupi au YA, il existe pas de catégorie intermédiaire...

n°62080523
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 09-02-2021 à 16:50:20  profilanswer

Young Adult : de 6 à 26 ans.

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62080535
Hegemonie
Posté le 09-02-2021 à 16:52:03  profilanswer

Kyjja a écrit :

Young Adult : de 6 à 26 ans.

[:kzimir]

J'ai plus que six mois pour profiter :'(

n°62080594
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 09-02-2021 à 16:57:41  profilanswer

Acheum a écrit :

C'est clair que parfois, on a l'impression que les gamins passent directement de Tchoupi au YA, il existe pas de catégorie intermédiaire...

Bah c'est juste que les adultes assument pas de lire des trucs de gamin donc ils ont pondu le YA pour déculpabiliser :D

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°62080611
jamere
Posté le 09-02-2021 à 16:59:44  profilanswer

Ben si la transition c'est ce que tu lis en cours, les Odile Weullerse, le chevalier au bouclier vert, l'affaire Caius.

n°62080935
BoraBora
Dilettante
Posté le 09-02-2021 à 17:31:55  profilanswer

Pour relancer le marronnier, les 2 pages en VO avant les afféteries foireuses de Sola :

https://zupimages.net/up/21/06/qltx.jpg

https://zupimages.net/up/21/06/cak5.jpg

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  598  599  600  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)