| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
darkbeldin | Reprise du message précédent :
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Publicité | Posté le 01-02-2021 à 13:12:22 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hegemonie | Première loi de Abercrombie? Message édité par Hegemonie le 01-02-2021 à 19:52:08 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | La série Magnus Chase de Rick Riordan. C'est du Young Adult mais de très bonne qualité.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
geitz | J'ai rien contre que vous essayez de mettre du Abercrombie partout sur le topic ( Message cité 1 fois Message édité par geitz le 01-02-2021 à 22:36:39 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
BoraBora Dilettante |
Message cité 1 fois Message édité par BoraBora le 01-02-2021 à 23:40:29 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
DarkPunky J'ignore de le savoir | La nouvelle qui introduit Fafhrd du cycle des épées de Fritz Leiber emprunte des éléments vaguement nordiques mais c'est vite fait. Ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est encore une fois Tolkien dont la matière emprunte beaucoup aux mythologies nordiques, Silmarillion etc --------------- Tar | Librarything |
Hegemonie |
Il y a un peu les mêmes croyances et les mêmes "réactions" même si effectivement ça ne va pas jusqu'à la mythologie |
FrenchyEve |
côté mythologie nordique, j'ai dans ma pile à lire "Winterheim" de Fabrice Colin. De lui j'avais bien aimé Arcadia , mais par contre j'ai jamais réussi à lire plus de qques pages de A vos souhaits, du coup ca m'a jamais motivé pour attaquer cette série là. Seule certitude, y'a de la mythologie nordique dedans : "Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s’immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-sœurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains" commence le résumé de 4eme de couv' Sinon en valeur sure, y'a La saga de Hrolf Kraki , de Poul Anderson, qui réécrit la légende de Beowulf. CA se passe en Islande au moyen age, c'est bien écrit (comme tous les romans de Poul Anderson), par contre ca ressemble pas du tout à American Gods ni à aucun roman de Gaiman Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 02-02-2021 à 10:08:04 |
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 10:03:22 ![]() ![]() |
ver de vase |
|
Flash Gourdin |
|
Qwai Oshino Shinobu | Je vais avoir une requête un peu particulière :
Message cité 2 fois Message édité par Qwai le 02-02-2021 à 11:58:19 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Qwai Oshino Shinobu |
Message édité par Qwai le 02-02-2021 à 12:11:45 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Qwai Oshino Shinobu |
Je vais devoir faire des sous listes dans les trucs que je dois lire... Je ne m'y retrouve plus Message édité par Qwai le 02-02-2021 à 12:48:54 --------------- Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads |
Hegemonie | +1 pour l'homme rune. Tu as également l'agent des ombres, de Michel Robert |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Acheum Je procrastine demain |
|
FrenchyEve |
Sur le sujet des livres jeunesse, relire des années plus tard un livre qu'on a adoré enfant ou ado , c'est un peu un pari : soit le charme est intact voir même renouvelé (Ah l'histoire du Prince Pipo, par Pierre Gripari, que j'ai eu autant de plaisir à lire à mon fils que j'avais eu à l'écouter raconter par mon papa il y a des années) , soit c'est la grosse déception "mais qu'est-ce que j'ai bien pu trouver de si génial à ca ?" et du coup ça gâche de bons souvenirs. (jeune ado j'avais adoré la série des Elric de Moorcock, maintenant j'arrive plus du tout à accrocher au coté mélodramatique. Enfant j'ai dévoré tout Jules Verne, et j'ai relu l'ile mystérieuse... pour constaté que la vision du monde ne collait plus du tout à notre société actuelle. ) Message cité 3 fois Message édité par FrenchyEve le 02-02-2021 à 15:14:02 |
TrakT Do nothing. |
Le prince Pipo j'ai un flash C'est le titre du livre dont je me rappelais plus le titre que je me rappelle avoir lu quand j'étais tout môme Maintenant que tu m'as rappelé le titre il FAUT que je le relise --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
|
BoraBora Dilettante |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Moonzoid |
--------------- ♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣ |
Hegemonie |
FrenchyEve |
|
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Morningkill |
|
archergrincheux |
BoraBora Dilettante |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
archergrincheux |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |