Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4199 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°62006170
darkbeldin
Posté le 01-02-2021 à 13:12:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kyjja a écrit :

Pas en BD en tout cas  [:r3g]

[:arkin]  [:julien rodriguez]

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
mood
Publicité
Posté le 01-02-2021 à 13:12:22  profilanswer

n°62006404
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2021 à 13:35:47  profilanswer

Kyjja a écrit :

Pas en BD en tout cas  [:r3g]

J'espère que ça ne va pas reconfiner tout de suite, histoire d'avoir quand même quelques échos [:nozdormu]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62010737
Bbelgarion
:o
Posté le 01-02-2021 à 19:44:10  profilanswer

Salut à tous,

Vous auriez des titres à recommander qui s inspireraient de la mythologie nordie ? Un genre de "Poetic Edda" mais en plus moderne quoi.

Je suis en train de me'mater la série American Gods (oui j'ai lu le bouquin) et ça me donne envie d'explorer ça :o

n°62010809
Hegemonie
Posté le 01-02-2021 à 19:51:44  profilanswer

Première loi de Abercrombie?
Sinon il doit bien y avoir une série de Riordan là dessus :o

Message édité par Hegemonie le 01-02-2021 à 19:52:08
n°62012135
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-02-2021 à 21:58:09  profilanswer

La série Magnus Chase de Rick Riordan. C'est du Young Adult mais de très bonne qualité.

Sinon, Première loi comme l'a dit Hegemonie (qui a cité Riordan aussi, je viens de voir :D)

The Wizard Knight, de Gene Wolfe.  

Et l'épée brisée, de Poul Anderson.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62012540
geitz
Posté le 01-02-2021 à 22:36:19  profilanswer

J'ai rien contre que vous essayez de mettre du Abercrombie partout sur le topic ( :o ), mais je vois pas le coté mythologie nordique de la Première loi (le coté nordique d'accord, mais y a zéro mythologie dedans, ou sinon j'ai vraiment tout oublié du livre :o).
Encore vous auriez dit la mer Eclatée j'aurai pu y croire (je l'ai pas lu, mais ça se passe en Scandinavie a priori).  
+1 Wolfe et Anderson, doit aussi y avoir L'évangile de Loki de Joanne Harris.

Message cité 1 fois
Message édité par geitz le 01-02-2021 à 22:36:39

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°62012994
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-02-2021 à 23:38:26  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

La série Magnus Chase de Rick Riordan. C'est du Young Adult mais de très bonne qualité.

Young Adult, c'est vraiment la catégorie nawak. :pt1cable: Magnus Chase, c'est lu par des 10-15 ans, et beaucoup plus à 10/12 ans qu'au-delà. Si on est jeune adulte à 11 ou 12 ans, ça veut dire qu'on est ado entre 7 et 9 ans ? Elle devient de plus en plus courte, l'enfance. [:gratgrat]

Edit : En fait, je vois qu'Amazon l'a classé en Children's books et qu'il a reçu un prix, le Choice Award for Middle Grade & Children's books. :o Ca me paraît plus cohérent avec le lectorat.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par BoraBora le 01-02-2021 à 23:40:29

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°62013644
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-02-2021 à 08:13:01  profilanswer

La nouvelle qui introduit Fafhrd du cycle des épées de Fritz Leiber emprunte des éléments vaguement nordiques mais c'est vite fait. Ce qui me vient tout de suite à l'esprit c'est encore une fois Tolkien dont la matière emprunte beaucoup aux mythologies nordiques, Silmarillion etc

---------------
Tar | Librarything
n°62013703
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 08:25:34  profilanswer

geitz a écrit :

J'ai rien contre que vous essayez de mettre du Abercrombie partout sur le topic ( :o ), mais je vois pas le coté mythologie nordique de la Première loi (le coté nordique d'accord, mais y a zéro mythologie dedans, ou sinon j'ai vraiment tout oublié du livre :o).
Encore vous auriez dit la mer Eclatée j'aurai pu y croire (je l'ai pas lu, mais ça se passe en Scandinavie a priori).
+1 Wolfe et Anderson, doit aussi y avoir L'évangile de Loki de Joanne Harris.

Il y a un peu les mêmes croyances et les mêmes "réactions" même si effectivement ça ne va pas jusqu'à la mythologie
Sinon il y a le druide de fer, à partir d'un moment ça part en live avec Odin, Thor, rattatosk, hel etc

n°62014657
FrenchyEve
Posté le 02-02-2021 à 10:03:22  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Salut à tous,
Je suis en train de me'mater la série American Gods

:love: J'adore Neil Gaiman, mais là plus les saisons avancent plus j'adore l'adaptation en série TV qu'ils en ont fait.

côté mythologie nordique, j'ai dans ma pile à lire "Winterheim" de Fabrice Colin. De lui j'avais bien aimé Arcadia , mais par contre j'ai jamais réussi à lire plus de qques pages de A vos souhaits, du coup ca m'a jamais motivé pour attaquer cette série là. Seule certitude, y'a de la mythologie nordique dedans : "Il y a bien longtemps, les Faeders et les Dragons ont décidé de ne plus s’immiscer dans les affaires des mortels. Retirés loin de Midgard, ils ont cependant confié à la Dame des Songes et à ses trois demi-sœurs les Ténèbres la tâche de veiller sur les humains" commence le résumé de 4eme de couv'

Sinon en valeur sure, y'a La saga de Hrolf Kraki  , de Poul Anderson, qui réécrit la légende de Beowulf. CA se passe en Islande au moyen age, c'est bien écrit (comme tous les romans de Poul Anderson), par contre ca ressemble pas du tout à American Gods ni à aucun roman de Gaiman ;)

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 02-02-2021 à 10:08:04
mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 10:03:22  profilanswer

n°62014747
ver de vas​e
Posté le 02-02-2021 à 10:11:03  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

:love: J'adore Neil Gaiman, mais là plus les saisons avancent plus j'adore l'adaptation en série TV qu'ils en ont fait.  

Moi je regarde mais je suis loin d'être fan... Ils sont bien plus intéressés par l'idée de faire des jolies images que d'avoir un scénario intéressant.

n°62015510
Flash Gour​din
Posté le 02-02-2021 à 11:08:17  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

Salut à tous,

Vous auriez des titres à recommander qui s inspireraient de la mythologie nordie ? Un genre de "Poetic Edda" mais en plus moderne quoi.

Je suis en train de me'mater la série American Gods (oui j'ai lu le bouquin) et ça me donne envie d'explorer ça :o

Je ne l'ai pas encore lu donc je ne sais pas si ça peut correspondre à ce que tu cherche, mais tu peux peut-être jeter un oeil sur North Mythology, de Gaiman justement
https://www.goodreads.com/book/show [...] -mythology

n°62015653
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2021 à 11:17:20  profilanswer

BoraBora a écrit :

Young Adult, c'est vraiment la catégorie nawak. :pt1cable: Magnus Chase, c'est lu par des 10-15 ans, et beaucoup plus à 10/12 ans qu'au-delà. Si on est jeune adulte à 11 ou 12 ans, ça veut dire qu'on est ado entre 7 et 9 ans ? Elle devient de plus en plus courte, l'enfance. [:gratgrat]

Edit : En fait, je vois qu'Amazon l'a classé en Children's books et qu'il a reçu un prix, le Choice Award for Middle Grade & Children's books. :o Ca me paraît plus cohérent avec le lectorat.  :D

J'avoue, c'est un artifice marketing foireux qui ne veut pas dire grand chose. Quand j'ai écrit le Noir est ma Couleur, dont les héros ont 16 ans, sont au lycée, classé en YA dans toutes les librairies, je pensais que mon lectorat aurait dans les 15 ans. Bon, en fait c'était surtout du 10-14 (ou en tout cas c'est ceux-là qui se déplaçaient en salon).

Après, pour moi, c'est pas mal d'avoir une étape entre les bibliothèques vertes et les romans pour adultes. Je me souviens qu'à l'époque, je suis passé directement des Six Compagnons à Alexandre Dumas parce qu'il n'y avait rien entre-deux. Du coup, pour les bons lecteurs, ça passe. Mais pour les lecteurs moyens, ça peut décourager, et c'est d'ailleurs souvent là que certains décrochent.

Bref, certains romans "YA" sont tout à fait lisibles à l'âge adulte, et je me souviens que j'avais bien aimé Magnus Chase :D

---------------
n°62016231
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 02-02-2021 à 11:58:06  profilanswer

Je vais avoir une requête un peu particulière :

Je cherche des séries où le personnage principal se transforme peu à peu en autre chose que humain.
J'ai fini il n'y a pas longtemps Le Septième Guerrier Mage, de Paul Beorn et j'aurais aimé en lire plus après le dernier chapitre

Spoiler :

et la transformation de Jal en elfe.

Ca m'a rappelé l'évolution de Eragon au contact de Saphira et l'impact que son statut de dragonnier a sur lui physiquement.
Dans un registre plus adulte, et SF, ça m'a également fait penser à Dune.

A part les classiques "j'ai été mordu par un loup-garou" ou "j'ai été mordu par un vampire", je sèche un peu  [:cerveau totoz]  
Vous auriez des trucs sympas à recommander ?

J'ai aussi envie de Bit-Lit/Urban Fantasy en ce moment, donc je prend aussi les recommandations de bonnes séries de ce côté là  [:cerveau arn0]  
J'ai lu (du plus au moins apprécié) : Dresden, Mercy Thompson, Succubus, Alpha et Omega, The Iron Druid et Sookie Stackhouse

Message cité 2 fois
Message édité par Qwai le 02-02-2021 à 11:58:19

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°62016301
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2021 à 12:02:31  profilanswer

Qwai a écrit :

Je cherche des séries où le personnage principal se transforme peu à peu en autre chose que humain.
J'ai fini il n'y a pas longtemps Le Septième Guerrier Mage, de Paul Beorn et j'aurais aimé en lire plus après le dernier chapitre

Spoiler :

et la transformation de Jal en elfe.

Ca m'a rappelé l'évolution de Eragon au contact de Saphira et l'impact que son statut de dragonnier a sur lui physiquement.
Dans un registre plus adulte, et SF, ça m'a également fait penser à Dune.

A part les classiques "j'ai été mordu par un loup-garou" ou "j'ai été mordu par un vampire", je sèche un peu  [:cerveau totoz]  
Vous auriez des trucs sympas à recommander ?

J'ai aussi envie de Bit-Lit/Urban Fantasy en ce moment, donc je prend aussi les recommandations de bonnes séries de ce côté là  [:cerveau arn0]  
J'ai lu (du plus au moins apprécié) : Dresden, Mercy Thompson, Succubus, Alpha et Omega, The Iron Druid et Sookie Stackhouse

En Urban Fantasy, y'a les Dossiers du Voile d'Adrien Tomas, qui sont sortis y'a genre deux semaines. C'est du Dresden français, en gros :o
Si t'es pas allergique au YA, je peux te conseiller la Magie de Paris (de moi-même personnellement myself), Urban Fantasy avec l'héroïne qui se transforme.
Sinon tu as le classique l'Homme-Rune de Peter Brett.

---------------
n°62016373
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 02-02-2021 à 12:08:23  profilanswer

En Urban Fantasy, y'a les Dossiers du Voile d'Adrien Tomas, qui sont sortis y'a genre deux semaines. C'est du Dresden français, en gros :o
Si t'es pas allergique au YA, je peux te conseiller la Magie de Paris (de moi-même personnellement myself), Urban Fantasy avec l'héroïne qui se transforme.
Sinon tu as le classique l'Homme-Rune de Peter Brett.

Merci !
Le YA ça passe aussi ! (... j'ai honte, mais je regarde Teen Wolf en série actuellement  [:cerveau klem] )

Edit : Ah, l'Homme-Rune, c'est Demon Cycle en VO! Il est dans ma PAL

Message édité par Qwai le 02-02-2021 à 12:11:45

---------------
n°62016640
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 02-02-2021 à 12:28:13  profilanswer

Qwai a écrit :

Tu as la trilogie de la terre Fracturée, mais ça concerne plutôt un personnage secondaire (mais important).

n°62016667
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 02-02-2021 à 12:30:39  profilanswer

zephiel a écrit :

Tu as la trilogie de la terre Fracturée, mais ça concerne plutôt un personnage secondaire (mais important).

Merci, j'en prend note  [:gaga wink]
Edit : Eeeet il est déjà dans ma PAL

Je vais devoir faire des sous listes dans les trucs que je dois lire... Je ne m'y retrouve plus  [:cerveau skyzor]

Message édité par Qwai le 02-02-2021 à 12:48:54

---------------
n°62016806
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 12:46:37  profilanswer

+1 pour l'homme rune.

Tu as également l'agent des ombres, de Michel Robert

n°62017745
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2021 à 13:59:33  profilanswer

Après, pour moi, c'est pas mal d'avoir une étape entre les bibliothèques vertes et les romans pour adultes. Je me souviens qu'à l'époque, je suis passé directement des Six Compagnons à Alexandre Dumas parce qu'il n'y avait rien entre-deux. Du coup, pour les bons lecteurs, ça passe. Mais pour les lecteurs moyens, ça peut décourager, et c'est d'ailleurs souvent là que certains décrochent.

Bah l'étape entre enfant et jeune adulte, c'est adolescent/teenager. Mais teenager est moins vendeur que young adult.  ;)  

Citation :

Bref, certains romans "YA" sont tout à fait lisibles à l'âge adulte, et je me souviens que j'avais bien aimé Magnus Chase :D

Magnus Chase n'est pas classé en YA aux USA, de ce que j'ai pu voir. Il est noté 10+ pour l'âge (ce qui correspond à ce que j'ai constaté, un lectorat principalement composé de 10-12 ans, très rarement plus) et catalogué principalement en middle grade ou simplement children. Si c'était du YA, alors Hunger Games devrait être interdit aux moins de 18 ans. :whistle:

Après, rien n'interdit de prendre plaisir à lire un livre jeunesse, ni pour un auteur jeunesse de s'adresser aussi aux lecteurs plus âgés que sa cible éditoriale, on est bien d'accord.  :p  

---------------
n°62018470
FrenchyEve
Posté le 02-02-2021 à 14:52:03  profilanswer

Pour info, si certains d'entre vous ont envie de démarrer The Dresden Files en VO, les tomes 1 et 2 en ebook sont à 99 centimes sur Amazon (le tome 1 je crois que c'est permanent, le 2 c'est dans la promo du mois en anglais)

n°62018619
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 02-02-2021 à 15:04:13  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Pour info, si certains d'entre vous ont envie de démarrer The Dresden Files en VO, les tomes 1 et 2 en ebook sont à 99 centimes sur Amazon (le tome 1 je crois que c'est permanent, le 2 c'est dans la promo du mois en anglais)

Merci j'ai pris, j'envisage pas de lire ça tout de suite, mais tant que la réduc est là faut en profiter...

n°62018725
FrenchyEve
Posté le 02-02-2021 à 15:12:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après, rien n'interdit de prendre plaisir à lire un livre jeunesse, ni pour un auteur jeunesse de s'adresser aussi aux lecteurs plus âgés que sa cible éditoriale, on est bien d'accord.  :p

:jap:
Ca me rappelle ma découverte du 1er tome du Trone de Fer. Emprunté à la bibli municipale qui venait de rentrer ca en nouveauté Fantasy (à l'époque je crois qu'ils me mettaient direct de coté toute nouveauté dans ce rayon ;) ) , j'en avais jamais entendu parlé (c'était bien avant la série TV etc), et le début je me rappelle avoir pensé "c'est sympa comme roman jeunesse".
Ben oui, les premiers chapitres c'est centré sur les enfants Stark, leur découverte des louveteaux etc, tout mignon... Disons que j'ai vite révisé ma première impression   :heink:

Sur le sujet des livres jeunesse, relire des années plus tard un livre qu'on a adoré enfant ou ado , c'est un peu un pari : soit le charme est intact voir même renouvelé (Ah l'histoire du Prince Pipo, par Pierre Gripari, que j'ai eu autant de plaisir à lire à mon fils que j'avais eu à l'écouter raconter par mon papa il y a des années) , soit c'est la grosse déception "mais qu'est-ce que j'ai bien pu trouver de si génial à ca ?"  et du coup ça gâche de bons souvenirs.  (jeune ado j'avais adoré la série des Elric de Moorcock, maintenant j'arrive plus du tout à accrocher au coté mélodramatique. Enfant j'ai dévoré tout Jules Verne, et j'ai relu l'ile mystérieuse... pour constaté que la vision du monde ne collait plus du tout à notre société actuelle. )

Message cité 3 fois
Message édité par FrenchyEve le 02-02-2021 à 15:14:02
n°62018752
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-02-2021 à 15:15:47  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

. Enfant j'ai dévoré tout Jules Verne, et j'ai relu l'ile mystérieuse... pour constaté que la vision du monde ne collait plus du tout à notre société actuelle. )

Ne me dis pas ça, c'était mon roman préféré quand j'étais gamin, j'ai failli devenir ingénieur à cause de Cyrus Smith [:sisicaivrai]

---------------
n°62018766
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-02-2021 à 15:16:57  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

:jap:
Ca me rappelle ma découverte du 1er tome du Trone de Fer. Emprunté à la bibli municipale qui venait de rentrer ca en nouveauté Fantasy (à l'époque je crois qu'ils me mettaient direct de coté toute nouveauté dans ce rayon ;) ) , j'en avais jamais entendu parlé (c'était bien avant la série TV etc), et le début je me rappelle avoir pensé "c'est sympa comme roman jeunesse".
Ben oui, les premiers chapitres c'est centré sur les enfants Stark, leur découverte des louveteaux etc, tout mignon... Disons que j'ai vite révisé ma première impression :heink:

Sur le sujet des livres jeunesse, relire des années plus tard un livre qu'on a adoré enfant ou ado , c'est un peu un pari : soit le charme est intact voir même renouvelé (Ah l'histoire du Prince Pipo, par Pierre Gripari, que j'ai eu autant de plaisir à lire à mon fils que j'avais eu à l'écouter raconter par mon papa il y a des années) , soit c'est la grosse déception "mais qu'est-ce que j'ai bien pu trouver de si génial à ca ?" et du coup ça gâche de bons souvenirs. (jeune ado j'avais adoré la série des Elric de Moorcock, maintenant j'arrive plus du tout à accrocher au coté mélodramatique. Enfant j'ai dévoré tout Jules Verne, et j'ai relu l'ile mystérieuse... pour constaté que la vision du monde ne collait plus du tout à notre société actuelle. )

Heu  [:monsieur double jay:1]

Le prince Pipo j'ai un flash [:monsieur double jay:1]

C'est le titre du livre dont je me rappelais plus le titre que je me rappelle avoir lu quand j'étais tout môme  [:monsieur double jay:1] emprunté à la bibli  [:monsieur double jay:1]

Maintenant que tu m'as rappelé le titre il FAUT que je le relise  [:monsieur double jay:1] cette madeleine de Proust là  [:monsieur double jay:1]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62018837
FrenchyEve
Posté le 02-02-2021 à 15:24:21  profilanswer

Ne me dis pas ça, c'était mon roman préféré quand j'étais gamin, j'ai failli devenir ingénieur à cause de Cyrus Smith [:sisicaivrai]

Je suis devenue ingénieure ;) ET j'ai souvenir d'heures de rêverie à prolonger le roman dans ma tête.
Mais aujourd'hui, arriver sur une ile intacte et paradisiaque pour s'empresser d'y créer de l'industrie lourde, déforester au maximum, faire des champs de coton et des mines de charbon, et rêver d'y rajouter un chemin de fer, ben ca a du mal à passer comme un comportement responsable de personnes de grande valeur morale. Y'a le même écart qu'entre le Robinson Crusoe de Defoe, et le Vendredi ou les limbes du Pacifique de Michel Tournier.

Ça n'en fait pas un mauvais livre pour autant, mais la vision du monde défendue dedans m'a paru vraiment datée, alors qu’enfant c'était du rêve à l'état pur.

n°62018895
FrenchyEve
Posté le 02-02-2021 à 15:30:28  profilanswer

TrakT a écrit :

Le prince Pipo j'ai un flash [:monsieur double jay:1]  

C'est le titre du livre dont je me rappelais plus le titre que je me rappelle avoir lu quand j'étais tout môme  [:monsieur double jay:1] emprunté à la bibli  [:monsieur double jay:1]  

Le titre complet c'était même "L'histoire du Prince Pipo, de Pipo le Cheval et de la Princesse Popi" :) (mais en poche ils mettent juste le début)
J'avais l'édition illustrée de 1976 de grasset Jeunesse, avec des dessins superbes qui aident à la magie de l'ensemble.

n°62018948
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2021 à 15:34:23  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Sur le sujet des livres jeunesse, relire des années plus tard un livre qu'on a adoré enfant ou ado , c'est un peu un pari

Y'a les livres qu'il fallait lire très jeune, après c'est trop tard.
Y'a les livres qu'il ne faut pas lire trop jeune faute de faire un blocage quand on aura l'âge de les lire.
Y'a les livres qu'on a lu très jeune et qui nous font retrouver les émotions de l'époque.
Y'a les livres qu'on a lu très jeune et que l'on trouve daubesques quand on les relit adulte.
Y'a les livres qu'on a lus très jeune et où l'on saisit un autre degré de lecture en les relisant plus tard.
Y'a les livres qu'on ne voulait pas lire très jeune et qu'on ne veut toujours pas lire adulte.

J'en ai oublié ?  :whistle:  

---------------
n°62019013
SOF40
Posté le 02-02-2021 à 15:41:04  profilanswer

BoraBora a écrit :

Y'a les livres qu'il ne faut pas lire trop jeune faute de faire un blocage quand on aura l'âge de les lire.
Y'a les livres qu'on a lu très jeune et qui nous font retrouver les émotions de l'époque.
Y'a les livres qu'on a lu très jeune et que l'on trouve daubesques quand on les relit adulte.
Y'a les livres qu'on a lus très jeune et où l'on saisit un autre degré de lecture en les relisant plus tard.
Y'a les livres qu'on ne voulait pas lire très jeune et qu'on ne veut toujours pas lire adulte.

Les BD de GB?

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°62019097
Moonzoid
Posté le 02-02-2021 à 15:49:19  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

de l'Urban Fantasy, jamais je touche à ça.

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°62019101
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 15:49:25  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les BD de GB?

C'est le dernier point ça :o

n°62019138
FrenchyEve
Posté le 02-02-2021 à 15:52:47  profilanswer

BoraBora a écrit :

:na:  
Sauf que tant qu'on n'a pas tenté de le relire, perso je suis incapable de dans laquelle de ces cases un livre que j'ai adoré enfant rentrera . Donc le dilemme reste intacte : relire ou pas ?  

n°62019187
TrakT
Do nothing.
Posté le 02-02-2021 à 15:58:17  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les BD de GB?

Ça faut pas les lire :o

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°62019248
Morningkil​l
Posté le 02-02-2021 à 16:04:39  profilanswer

Mais putain, entre ca et d'autres élements , j'ai l'impression que t'es mon jumeau perdu (mais qui a tellement plus de succés)...

Je l'ai relu y a pas si longtemps , c'est plus le racisme et surtout le classisme (parceque je m'y attendais pas en fait)  qui m'ont choqué.  

n°62019970
archergrin​cheux
Posté le 02-02-2021 à 17:15:10  profilanswer

Moonzoid a écrit :

de l'Urban Fantasy, jamais je touche à ça.

C'est pourtant bien sympa !

n°62020061
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-02-2021 à 17:25:42  profilanswer

Hé hé, pendant les fêtes je me suis fait un stock de bouquins à la librairie anglaise à côté de la place de la Concorde et je viens de finir le dernier.

Au menu:
- Du Sanderson: Skyward ... bon c'est pas vraiment le bon topic, on est plus dans la SF donc je ne vais pas m'étaler, la maîtrise des scènes d'action de Sanderson appliquée aux combats spatiaux, efficace.
- Sanderson encore: le dernier Roshar, Rythm of War. Habituellement j'attends la version poche, mais comme m'a fait remarquer le vendeur, sur cette édition la version poche en 2 volumes au lieu d'un fait plus de pages et revient plus cher au final, bref, je n'ai pas vu l'intérêt d'attendre :D . Sans trop spoiler, c'est plus subtil que d'habitude (mais si Kaladin qui déprime vous agace passez votre chemin) ... un peu frustré sur les combats/batailles épiques, pour du Sanderson j'ai trouvé que ça manquait un peu de souffle, après ce n'était pas le sujet du bouquin en même temps. En échange l'histoire a pas mal avancé et ça se met en place doucement ... par contre si on n'a pas lu les autres bouquins du Cosmere, on ne doit pas y comprendre grand chose (juste une petite dizaine de bouquins à lire en plus de Roshar, pas de quoi fouetter un chat :ange: )
- Dresden files: Stormfront ... suite aux critiques vraiment positives qu'on trouve sur le topic j'ai voulu tester ... bon j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus.
- Rivers of London, de Ben Aaronovitch. La bonne surprise du lot. C'est le vendeur de WHS qui le l'a conseillé me disant que c'était un mix entre du Dresden et du Harry Potter un peu plus adulte. Dans les faits je trouve plus de similitude avec du Pratchett ou du Gaiman: C'est bien écrit, avec pas mal de traits d'esprit, de références, ou de considérations décalées, et l'histoire est sympa même si ça manque un tout petit peu de rythme. Le seul regret, c'est qu'il y a un certain nombre de références qu'on ne peut comprendre si on n'a pas habité à Londres malheureusement, mais en même temps ça donne une vraie saveur au bouquin, on a vraiment l'impression d'être dans le crachin anglais en quête d'un fish'n chips ou d'un indien pour finir la soirée. Bref, si vous aimez l'urban fantasy, allez-y, c'est du bon :) .

n°62020137
BoraBora
Dilettante
Posté le 02-02-2021 à 17:34:05  profilanswer

SOF40 a écrit :

Les BD de GB?

C'est la 1ère ligne : j'aurais sûrement aimé à 14 ans mais là c'est beaucoup trop tard. :D  

FrenchyEve a écrit :

:na:  
Sauf que tant qu'on n'a pas tenté de le relire, perso je suis incapable de dans laquelle de ces cases un livre que j'ai adoré enfant rentrera . Donc le dilemme reste intacte : relire ou pas ?  

Ah mais ça c'est le dilemme qu'on se traîne toute sa vie. :o

---------------
n°62020178
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 02-02-2021 à 17:39:38  profilanswer

Morningkill a écrit :

Je l'ai relu y a pas si longtemps , c'est plus le racisme et surtout le classisme (parceque je m'y attendais pas en fait)  qui m'ont choqué.  

C'est clair. C'est plus ou moins marqué selon les bouquins, les moins connus sont souvent pires. Les millions de la Begum et Mathias Sandorf m'avaient marqué ... c'était une autre époque, mais clairement, le racisme mêlé à un nationalisme généralisant et malsain (même sans aller chercher en dehors du monde occidental, dans les mllions, les Allemands sont bêtes et méchants, les Américains bêtes et (bien) gentils, les Anglais flegmatiques et sournois ... et les Français, bien sûr, intelligents, vifs, beaux, héroïques, la classe quoi ... :sarcastic: ) m'avaient mis mal à l'aise.

n°62020215
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-02-2021 à 17:43:57  profilanswer

Calcoran a écrit :

- Rivers of London, de Ben Aaronovitch. La bonne surprise du lot. C'est le vendeur de WHS qui le l'a conseillé me disant que c'était un mix entre du Dresden et du Harry Potter un peu plus adulte. Dans les faits je trouve plus de similitude avec du Pratchett ou du Gaiman: C'est bien écrit, avec pas mal de traits d'esprit, de références, ou de considérations décalées, et l'histoire est sympa même si ça manque un tout petit peu de rythme. Le seul regret, c'est qu'il y a un certain nombre de références qu'on ne peut comprendre si on n'a pas habité à Londres malheureusement, mais en même temps ça donne une vraie saveur au bouquin, on a vraiment l'impression d'être dans le crachin anglais en quête d'un fish'n chips ou d'un indien pour finir la soirée. Bref, si vous aimez l'urban fantasy, allez-y, c'est du bon :) .

Vrai qu'on n'en parle pas trop mais c'est tres sympa egalement! Ca a vraiment un gout de Dresden mais ce n'est pas pour deplaire.

n°62020394
archergrin​cheux
Posté le 02-02-2021 à 18:05:50  profilanswer

Calcoran a écrit :

Hé hé, pendant les fêtes je me suis fait un stock de bouquins à la librairie anglaise à côté de la place de la Concorde et je viens de finir le dernier.

Au menu:
- Du Sanderson: Skyward ... bon c'est pas vraiment le bon topic, on est plus dans la SF donc je ne vais pas m'étaler, la maîtrise des scènes d'action de Sanderson appliquée aux combats spatiaux, efficace.
- Sanderson encore: le dernier Roshar, Rythm of War. Habituellement j'attends la version poche, mais comme m'a fait remarquer le vendeur, sur cette édition la version poche en 2 volumes au lieu d'un fait plus de pages et revient plus cher au final, bref, je n'ai pas vu l'intérêt d'attendre :D . Sans trop spoiler, c'est plus subtil que d'habitude (mais si Kaladin qui déprime vous agace passez votre chemin) ... un peu frustré sur les combats/batailles épiques, pour du Sanderson j'ai trouvé que ça manquait un peu de souffle, après ce n'était pas le sujet du bouquin en même temps. En échange l'histoire a pas mal avancé et ça se met en place doucement ... par contre si on n'a pas lu les autres bouquins du Cosmere, on ne doit pas y comprendre grand chose (juste une petite dizaine de bouquins à lire en plus de Roshar, pas de quoi fouetter un chat :ange: )
- Dresden files: Stormfront ... suite aux critiques vraiment positives qu'on trouve sur le topic j'ai voulu tester ... bon j'ai trouvé ça pas mal mais sans plus.

Le premier est effectivement "sympa sans plus". Ca prend de la densité au fur et à mesure des tomes et de la complexification des intrigues, des relations entre les personnages et de leur évolution.

n°62020440
Hypothese
Posté le 02-02-2021 à 18:10:06  profilanswer

Tiens sinon, j'ai passé la moitié du premier tome de la première loi / the first law d'Abercrombie, sans plainte aucune de mon mec parce que clairement, je lis que quelques pages par jour...

Il y a un vrai parti pris de ne pas nous donner des personnages attachants :o :o je sais pas si c'est ce qui explique mon impression de pas rentrer dedans. Je sais toujours pas où on va (à court terme/au niveau des personnages en eux-mêmes. Sinon le gros truc qu'on nous dessine je le vois, ça fait un peu penser à GoT d'ailleurs). Bref ma curiosité est quand même piquée donc je continue, mais on est loin de mon niveau d'excitation quand j'en suis au même stade dans un Sanderson

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  596  597  598  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)