| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
FrenchyEve | Reprise du message précédent :
L'épée de vérité, franchement je déconseille. Les premiers tomes sont pas trop mal, mais plus ca va plus les croyances de l'auteur dans les théories de Ayn Rand prennent le dessus et ca devient limite de la propagande objectiviste. J'ai décroché au tome 6 et définitivement lâché l'affaire au tome 8 (sur 15 !), 3 tomes pour se faire expliquer en long et en large qu'un gouvernement qui aide les pauvres et promeut l'égalité sociale c'est le mal absolu , ca passait pas. La roue du temps j'avais bien aimé par contre mais les derniers volumes ont été écris apres la mort de Robert Jordan, je les ai pas lu eux. Les deux dernières séries je connais pas. Si tu aimes le coté sombre et veut pas de romance baveuse, je rejoins la recommandation du posteur précédent, la Compagnie Noire c'est très bien. Message cité 3 fois Message édité par FrenchyEve le 31-01-2021 à 07:27:29 |
Publicité | Posté le 31-01-2021 à 07:26:57 ![]() ![]() |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Maiar |
--------------- There was a fish in the percolator |
r06 |
Message édité par r06 le 31-01-2021 à 09:27:53 |
NovembR Arrache la dernière feuille |
--------------- Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
NovembR Arrache la dernière feuille | Mon critère n'est pas forcément le côté sombre, si vous avez des classiques je suis preneur ! --------------- Mon topic : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 |
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 31-01-2021 à 17:21:38 |
muhyidin | Je viens de finir de lire mon dernier Guy Gabriel Kay. J’ai à présent lu toutes ses œuvres non sans une grosse pointe de nostalgie. Cet auteur va vraiment me manquer tant son style et ses univers m’ont touché. Ça va être dure de se relancer avec un truc quelconque --------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Publicité | Posté le 31-01-2021 à 18:19:41 ![]() ![]() |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
boulgakov |
Je me suis souvenu de ce post de GB en tombant sur le bouquin à la médiathèque. J'en ai lu une bonne grosse moitié dans la nuit, je ne sais pas si c'est dans le top de la dernière décennie mais très chouette |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Hegemonie |
|
gURuBoOleZZ |
Message édité par gURuBoOleZZ le 31-01-2021 à 20:00:36 |
Hegemonie | Mon opinion est que les "critiques" françaises
J'ai résolu le problème en ne me fiant qu'à des utilisateurs lamda, FR ou US (reddit et HFR principalement Message cité 2 fois Message édité par Hegemonie le 31-01-2021 à 20:09:47 |
darkbeldin | En fait le problème des blogs c'est un peu comme celui de télérama, c'est écrit par des gens qui font que lire ou regarder la tv toute la journée.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
gURuBoOleZZ |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Il suffit de lire ce topic pour voir que les gens ont des goûts différents (forcément) et attendent des choses différentes d'un roman de SFFF.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
boulgakov |
|
Bbelgarion :o |
|
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
Hegemonie | Et c'est Sanderson, quoi. Pas n'importe qui. |
Gantzou | S'il pouvait s'occuper des Rothfuss et autres traînes la plume, moi je signe direct |
geitz | Il lui reste tellement de choses à écrire qu'il est déjà pas sur de pouvoir écrire tout ce qu'il veut, alors il va pas commencer à finir ceux des autres --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Gantzou | Oui bien sur tu as raison |
Hegemonie | Bottero mon avis est biaisé : c'est la première série que j'ai commencé (la quête d'Ewilan, lue quand j'avais 10 ans |
Gantzou | Je comprend, j'ai le même avis faussé sur David Eddings avec qui j'ai découvert l'heroic-Fantasy avec la Belgariade.
|
TrakT Do nothing. |
La fantasy/SF française est globalement médiocre et dès qu'un auteur sort un peu du lot (Jaworsky/Damasio/Niogret/un-hfrien-dont-il-ne-faut-pas-prononcer-le-nom) ils sont portés aux nues, et je dois avouer que les français aiment bien faire des phrases Surtout Damasio --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Hypothese | Bon et sinon, un Pratchett de temps en temps, ça s'écoute bien aussi Je me souviens d'avoir écouté un bout de Maurice et ses rongeurs savants parce que lire en voiture me rend malade mais je voulais pas en lâcher la lecture Message édité par Hypothese le 02-02-2021 à 13:37:53 |
Hegemonie |
J'ai bien aimé les chroniques des feals, de gaborit, en fr |
archergrincheux |
|
FrenchyEve |
|
Hegemonie | Lu ni l'un ni l'autre, je rajoute à ma PaL |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hegemonie | Après, ça fait aussi partie des premiers livres que j'ai lu (autour de 12/13 ans ?) et j'ai pas relu depuis |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | (C'est super chiant de donner son avis sur des bouquins français quand tu en écris aussi, parce que d'une part tu connais les gens en question (Pevel, Niogret, Katz, Gaborit, Jaworski...) et d'autre part si tu te permets de dire que tu n'aimes pas un truc, y'aura toujours quelqu'un pour dire "ah ouais ? t'aimes pas ? et tu crois que tu fais mieux, toi ?" --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
archergrincheux |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
darkbeldin |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |