| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Publicité | Posté le 02-02-2021 à 18:10:06 ![]() ![]() |
Hegemonie |
guigr | On arrive à la fin en ayant l'impression qu'on en est toujours à poser l'intrigue et les personnages. C'est assez décevant pour un livre au style "efficace" Message cité 1 fois Message édité par guigr le 02-02-2021 à 18:30:28 |
Cyroc |
|
Hypothese |
D'ailleurs qu'est-ce que ça fait mal au cerveau de lire/prononcer Logen et Angland |
Hegemonie |
Tu vas découvrir ce personnage au fur et à mesure. Et c'est vraiment l'un de mes personnages préférés de tous les univers que j'ai découvert |
guigr |
|
Hypothese |
geitz | Il a pas complètement tort, c'est ça le pire --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
TrakT Do nothing. |
Mais oui team Glokta clairement. --------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 03-02-2021 à 01:03:28 ![]() ![]() |
Kyjja Y'a pot ! | Jezal c'est bien le godelureau ? Siwi ce sont les seuls persos dont je me souviens deux ans plus tard (enfin y a aussi une sorte de Gandalf, un barbare sur le retour et, heu... ouais en fait je suis bon pour un rerun). --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Stilgar59 |
|
Acheum Je procrastine demain |
|
Hypothese |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | Un peu déçu par le Witcher. Y a de bons moments, et le style (traduction anglaise) est pas dégueu mais je m'attendais clairement à plus épique. Ça tombe un peu à plat sur le finish, et la narration du dernier bouquin dans la chronologie de l'histoire (Lady of the Lake) est un peu à chier. Et le mécanisme présageait quand même un peu plus de contenu : des visions oniriques pour reconstruire la légende des personnages des années après. Et au final la légende c'est de la quête bête et méchante et des récits un peu disjoints sur les antagonistes. L'arc de Ciri est bien moisi aussi, et l'ambiance elfique bâclée je trouve. C'était un interlude dont je me serais bien passé, d'autant que ça raccroche quasiment zéro wagon avec le fil principal, si ce n'est d'éclaircir quelques points de généalogie dont on se moque éperdument. Je finis par Season of Storms, qui du coup se déroule durant le cycle avant tout le bordel, ça a l'air de repartir sur la formule d'un bouquin one shot. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 04-02-2021 à 18:46:57 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
laa-laa | Ouais le dernier j'ai vraiment du m'accrocher pour le finir, c'était indigeste alors qu'il a une plume plutôt directe en temps normal. |
zephiel Apologiste de la paresse |
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee |
J'ai préféré les premiers tomes, avec des histoires un peu décousues. Ça avait plus de charme. Quand on commence à rentrer dans les intrigues y a une certaine complexité qui n'est pas vraiment nécessaire. Bon on parle d'un mec qui déboite du monstre et qui culbute de la rombière, y a rien de "nécessaire" là dedans Mais bon j'ai quand même pas mal kiffé dans l'ensemble. Message cité 1 fois Message édité par Klisstoriss le 06-02-2021 à 00:03:26 --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
FrenchyEve | Pour les amateurs du genre, y'a actuellement un humble bundle de livres Warhammer (la partie à 1 €), WArhammer 40k (le 2nd tiers à 8€30) et Warhammer: Horus Heresy (3eme tiers, 14€94)
|
|
Klisstoriss Inacceptaaaableee | On retrouve le style dans le dernier bouquin, Season of Storms. Plus délié, plus abordable. Une fin plus satisfaisante que le précédent. Bon maintenant faut que je retrouve du gros cycle, et comme j'ai la flemme de relire les posts, je m'en remets à vous J'ai particulièrement apprécié Wheel of Time, et la taille du cycle peut être démesurée. C'est généralement ce que je recherche, outre la qualité bien sûr. J'avais pensé commencer Stormlight Archives mais comme c'est en cours, ça me tente pas. Je préfère quelque chose de conclu. J'ai déjà lu Farseer, les lames du Cardinal, le truc des elfes de Fetjaine, et Riftwar Cycle (que je recommande chaudement). Sûrement quelques autres trucs aussi. J'ai Gagner la Guerre sur ma liste. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
Hegemonie | Tu as lu les Dresden files ? Les mistborn ? Les draconis maemoria ? Les iron druids? La compagnie noire ? Message cité 1 fois Message édité par Hegemonie le 07-02-2021 à 11:07:29 |
geitz | Si tu as fini WoT on va dire que l'anglais gène pas --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
|
Kyjja Y'a pot ! | La Compagnie Noire >>>>>>>>>>>>>>>>>> Le reste --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
poulpeleach Octopus paradisi | Les romans du cycle de Chalion de Lois Mc Master Bujold. Indépendant mais dans un même monde. Pas souvent cité ici. --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message édité par Grenouille Bleue le 07-02-2021 à 13:06:32 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf |
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
--------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
heinzoliger | |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En SF, si tu n'as pas encore lu la Stratégie Ender, fonce --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Zolomion In Pivo Veritas |
--------------- ben oui, encore moi :o) | |
Hegemonie |
Farseer c'est l'assassin royal en VO. Les autres u connais pas donc je prends. Tania aussi, je connaissais pas. J'ai moins de lacunes en SF donc c'est bienvenu
Lu. Un peu chelou le développement après le premier bouquin. La branlette sur la xenozoologie c'était parfois un peu indigeste.
Connais pas les deux premiers. Lost Fleet c'était marrant mais je relirais pas J'arrête le HS et vous remercie à nouveau. Je me permets tout de même au passage de conseiller la Trilogie du Vide d'Hamilton, bon mélange entre SF et HF selon moi. Le côté HF est light mais bien foutu. --------------- ''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !'' |
FrenchyEve |
|
Hegemonie | Même avis sur Ender : le premier est très sympa, la suite est passable, au mieux. Même avis aussi sur la saga vork machin la |
Groomy Oisif | La Stratégie Ender c'est le tome 1 donc vous êtes tous d'accord --------------- Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde. |
Morningkill | Disons que la suite d'Ender, c'est pas le même délire. Du coup, la je relis HH. J'ai prévu de m'arreter au tome 8 inclus (la disparue de l'enfer), si j'y arrive jusque la.
et la, ca prend un tournant un peu différent, pas loin du space op je trouve, toutes proportions gardées, en tout cas, pas le même ton.. J'ai pas lu horatio hornblower, il faudrait, mais c'est un peu comme si après x bouquins de guerre navale napoleonienne "réaliste", l'auteur introduisait du vaudou. Message édité par Morningkill le 08-02-2021 à 10:47:13 |
Hegemonie | C'est vrai qu'on préfère les milfs au milsf en général |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |