Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5481 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°62020440
Hypothese
Posté le 02-02-2021 à 18:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Tiens sinon, j'ai passé la moitié du premier tome de la première loi / the first law d'Abercrombie, sans plainte aucune de mon mec parce que clairement, je lis que quelques pages par jour...

Il y a un vrai parti pris de ne pas nous donner des personnages attachants :o :o je sais pas si c'est ce qui explique mon impression de pas rentrer dedans. Je sais toujours pas où on va (à court terme/au niveau des personnages en eux-mêmes. Sinon le gros truc qu'on nous dessine je le vois, ça fait un peu penser à GoT d'ailleurs). Bref ma curiosité est quand même piquée donc je continue, mais on est loin de mon niveau d'excitation quand j'en suis au même stade dans un Sanderson

mood
Publicité
Posté le 02-02-2021 à 18:10:06  profilanswer

n°62020582
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 18:23:17  profilanswer

Le personnage le plus attachant, je trouve, c'est Glotka, l'inquisiteur.

n°62020663
guigr
Posté le 02-02-2021 à 18:30:16  profilanswer

On arrive à la fin en ayant l'impression qu'on en est toujours à poser l'intrigue et les personnages. C'est assez décevant pour un livre au style "efficace"

Message cité 1 fois
Message édité par guigr le 02-02-2021 à 18:30:28
n°62021151
Cyroc
Posté le 02-02-2021 à 19:22:55  profilanswer

guigr a écrit :

On arrive à la fin en ayant l'impression qu'on en est toujours à poser l'intrigue et les personnages. C'est assez décevant pour un livre au style "efficace"

C'est une trilogie quoi, le 1 pose les bases, le 2 c'est les péripéties, et le 3 ça pète dans tous les sens.

n°62021859
Hypothese
Posté le 02-02-2021 à 20:43:04  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Pour le coup c'est vraiment celui dont on se demande le plus où l'auteur veut nous emmener [:tinostar]

Spoiler :

Au delà de boiteux et édenté... Castré, incontinent, rien ne lui est épargné. C'est souffrance toutes les trois lignes...
Et il n'inspire rien de sympathique, en tout cas pas au stade où j'en suis de la lecture.

À côté de ça, Jezal est un parfait connard.
La nana (qu'on vient de découvrir) est parfaitement timbrée et bien raciste

Ya que Logen auquel on s'attache quoi

D'ailleurs qu'est-ce que ça fait mal au cerveau de lire/prononcer Logen et Angland [:tinostar]

n°62021963
Hegemonie
Posté le 02-02-2021 à 20:52:25  profilanswer

Hypothese a écrit :

Pour le coup c'est vraiment celui dont on se demande le plus où l'auteur veut nous emmener [:tinostar]

Spoiler :

Au delà de boiteux et édenté... Castré, incontinent, rien ne lui est épargné. C'est souffrance toutes les trois lignes...
Et il n'inspire rien de sympathique, en tout cas pas au stade où j'en suis de la lecture.

D'ailleurs qu'est-ce que ça fait mal au cerveau de lire/prononcer Logen et Angland [:tinostar]

Tu vas découvrir ce personnage au fur et à mesure. Et c'est vraiment l'un de mes personnages préférés de tous les univers que j'ai découvert

n°62022148
guigr
Posté le 02-02-2021 à 21:10:36  profilanswer

Cyroc a écrit :

C'est une trilogie quoi, le 1 pose les bases, le 2 c'est les péripéties, et le 3 ça pète dans tous les sens.

Je parlais de la trilogie :D

n°62022742
Hypothese
Posté le 02-02-2021 à 21:58:56  profilanswer

guigr a écrit :

Je parlais de la trilogie :D

Tu veux m'achever  :O

n°62023472
geitz
Posté le 03-02-2021 à 00:29:45  profilanswer

Il a pas complètement tort, c'est ça le pire :o

Sinon en parlant d'achever, G R R Martin a donné signe de vie :  
https://georgerrmartin.com/notablog [...] -bad-year/
(globalement, il a écrit quelques centaines de pages, sa meilleure année en 10 ans, mais il en reste encore quelques centaines pour finir, donc rendez vous en 2022 :o)

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°62023523
TrakT
Do nothing.
Posté le 03-02-2021 à 01:03:28  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Jezal m'a fait triper perso :D

Mais oui team Glokta clairement.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 03-02-2021 à 01:03:28  profilanswer

n°62023576
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 03-02-2021 à 01:45:57  profilanswer

Jezal c'est bien le godelureau ? Siwi ce sont les seuls persos dont je me souviens deux ans plus tard (enfin y a aussi une sorte de Gandalf, un barbare sur le retour et, heu... ouais en fait je suis bon pour un rerun).

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62023668
Stilgar59
Posté le 03-02-2021 à 05:41:35  profilanswer

Hypothese a écrit :

Spoiler :

Logen n'est pas un ange non plus! Et la nana timbrée et raciste , tu parle de Ardee ou de Ferro?

n°62023924
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 03-02-2021 à 08:21:07  profilanswer

Hypothese a écrit :

Tiens sinon, j'ai passé la moitié du premier tome de la première loi / the first law d'Abercrombie, sans plainte aucune de mon mec parce que clairement, je lis que quelques pages par jour...

Il y a un vrai parti pris de ne pas nous donner des personnages attachants :o :o je sais pas si c'est ce qui explique mon impression de pas rentrer dedans. Je sais toujours pas où on va (à court terme/au niveau des personnages en eux-mêmes. Sinon le gros truc qu'on nous dessine je le vois, ça fait un peu penser à GoT d'ailleurs). Bref ma curiosité est quand même piquée donc je continue, mais on est loin de mon niveau d'excitation quand j'en suis au même stade dans un Sanderson

Personnellement c'est exactement l'impression que j'ai eue, je n'ai jamais réussi à accrocher au bouquin à cause de ces personnages trop atypiques et pas assez attachants. C'est dommage, je sais que beaucoup de gens adorent ici, mais ça n'a pas du tout fonctionné chez moi et j'en ai retiré une grosse sensation de déception sur ce cycle...

n°62024416
Hypothese
Posté le 03-02-2021 à 09:30:39  profilanswer

Stilgar59 a écrit :

Logen n'est pas un ange non plus! Et la nana timbrée et raciste , tu parle de Ardee ou de Ferro?

Ferro, on a pas eu de PoV Ardee pour l'instant.
On en a eu pour Collem par contre, son frère, qui est un type normal. Mais on sent que ses PoV c'est parce qu'il fallait quelqu'un à cet endroit à ce moment pour raconter ce qui se passe :D

n°62039555
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-02-2021 à 18:46:03  profilanswer

Un peu déçu par le Witcher. Y a de bons moments, et le style (traduction anglaise) est pas dégueu mais je m'attendais clairement à plus épique. Ça tombe un peu à plat sur le finish, et la narration du dernier bouquin dans la chronologie de l'histoire (Lady of the Lake) est un peu à chier. Et le mécanisme présageait quand même un peu plus de contenu : des visions oniriques pour reconstruire la légende des personnages des années après. Et au final la légende c'est de la quête bête et méchante et des récits un peu disjoints sur les antagonistes. L'arc de Ciri est bien moisi aussi, et l'ambiance elfique bâclée je trouve. C'était un interlude dont je me serais bien passé, d'autant que ça raccroche quasiment zéro wagon avec le fil principal, si ce n'est d'éclaircir quelques points de généalogie dont on se moque éperdument.

Je finis par Season of Storms, qui du coup se déroule durant le cycle avant tout le bordel, ça a l'air de repartir sur la formule d'un bouquin one shot.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 04-02-2021 à 18:46:57

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62039772
laa-laa
Posté le 04-02-2021 à 19:02:54  profilanswer

Ouais le dernier j'ai vraiment du m'accrocher pour le finir, c'était indigeste alors qu'il a une plume plutôt directe en temps normal.
Je suis dég que ça finisse sur un tome pareil.

n°62039873
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 04-02-2021 à 19:11:10  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

Un peu déçu par le Witcher. Y a de bons moments, et le style (traduction anglaise) est pas dégueu mais je m'attendais clairement à plus épique. Ça tombe un peu à plat sur le finish, et la narration du dernier bouquin dans la chronologie de l'histoire (Lady of the Lake) est un peu à chier. Et le mécanisme présageait quand même un peu plus de contenu : des visions oniriques pour reconstruire la légende des personnages des années après. Et au final la légende c'est de la quête bête et méchante et des récits un peu disjoints sur les antagonistes. L'arc de Ciri est bien moisi aussi, et l'ambiance elfique bâclée je trouve. C'était un interlude dont je me serais bien passé, d'autant que ça raccroche quasiment zéro wagon avec le fil principal, si ce n'est d'éclaircir quelques points de généalogie dont on se moque éperdument.  

Je finis par Season of Storms, qui du coup se déroule durant le cycle avant tout le bordel, ça a l'air de repartir sur la formule d'un bouquin one shot.

Je rejoins ta critique :jap:

n°62041059
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 04-02-2021 à 21:22:03  profilanswer

:jap:

J'ai préféré les premiers tomes, avec des histoires un peu décousues. Ça avait plus de charme. Quand on commence à rentrer dans les intrigues y a une certaine complexité qui n'est pas vraiment nécessaire. Bon on parle d'un mec qui déboite du monstre et qui culbute de la rombière, y a rien de "nécessaire" là dedans :o mais toute la partie philosophique sur ses interrogations, sur la destinée et tout le reste, ça tombe tellement à plat... Il en fait rien, et tout ce qui est auguré par la mystique des personnages ne se produit pas de manière très impressionnante.

Mais bon j'ai quand même pas mal kiffé dans l'ensemble.

Message cité 1 fois
Message édité par Klisstoriss le 06-02-2021 à 00:03:26

---------------
''Qu'on m'apporte du vin fort, des poulardes grasses, et des femmes grasses et qui sentent fort !''
n°62056951
FrenchyEve
Posté le 07-02-2021 à 08:01:52  profilanswer

Pour les amateurs du genre, y'a actuellement un humble bundle de livres Warhammer (la partie à 1 €), WArhammer 40k (le 2nd tiers à 8€30) et Warhammer: Horus Heresy (3eme tiers, 14€94)
Aucune idée de ce que ça vaut comme livres, mais pour une fois le bundle est multi-langue, donc vous avez les livres en VO anglaise, en VF, et en allemand aussi. Donc interessant meme si vous parlez pas l'anglais, ou un bon point de départ si vous voulez tester la lecture en VO tout en ayant la VF pour comparer
Le lien : https://www.humblebundle.com/books/ [...] rary-books

n°62057124
Hypothese
Posté le 07-02-2021 à 09:08:00  profilanswer

J'ai fini le premier First Law, c'est l'intense frustration :o c'est écrit directement comme une trilogie, le premier n'est qu'une (looongue) intro à la suite. Ça m'a un peu rappelé le SdA

Spoiler :

à la fin du premier, ils partent en quête. :O

Mais je crois qu'il s'est ptet passé plus de trucs dans la communauté de l'anneau quand même :o

On est loin du premier tome Mistborn (première ou deuxième trilogie d'ailleurs). Je devrais retourner lire du Sanderson en fait :o

Cela dit ça n'empêche pas que j'ai envie de continuer. Mais je me tâte à faire une pause pour lire un truc plus péchu quand même

n°62057323
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-02-2021 à 09:52:08  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

:jap:

J'ai préféré les premiers tomes, avec des histoires un peu décousues. Ça avait plus de charme. Quand on commence à rentrer dans les intrigues y a une certaine complexité qui n'est pas vraiment nécessaire. Bon on parle d'un mec qui déboite du monstre et qui culbute de la rombière, y a rien de "nécessaire" là dedans :o mais toute la partie philosophique sur ses interrogations, sur la destinée et tout le reste, ça tombe tellement à plat... Il en fait rien, et tout ce qui est auguré par la mystique des personnages ne se produit pas de manière très impressionnante.

Mais bon j'ai quand même pas mal kiffé dans l'ensemble.

J'ai beaucoup aimé la "morale" du bouquin, avec justement un gros bourrin qui peut défoncer "tout le monde" mais qui évite au maximum de le faire, ne serait-ce que pour éviter de risquer inutilement sa vie. Certains dialogues et scènes sont savoureux.
Mais la partie sur la destinée est sans intérêt :jap:

FrenchyEve a écrit :

Pour les amateurs du genre, y'a actuellement un humble bundle de livres Warhammer (la partie à 1 €), WArhammer 40k (le 2nd tiers à 8€30) et Warhammer: Horus Heresy (3eme tiers, 14€94)
Aucune idée de ce que ça vaut comme livres, mais pour une fois le bundle est multi-langue, donc vous avez les livres en VO anglaise, en VF, et en allemand aussi. Donc interessant meme si vous parlez pas l'anglais, ou un bon point de départ si vous voulez tester la lecture en VO tout en ayant la VF pour comparer
Le lien : https://www.humblebundle.com/books/ [...] rary-books

J'ai pris le tier1 pour tester :D

n°62057646
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-02-2021 à 10:58:03  profilanswer

On retrouve le style dans le dernier bouquin, Season of Storms. Plus délié, plus abordable. Une fin plus satisfaisante que le précédent.

Bon maintenant faut que je retrouve du gros cycle, et comme j'ai la flemme de relire les posts, je m'en remets à vous :D

J'ai particulièrement apprécié Wheel of Time, et la taille du cycle peut être démesurée. C'est généralement ce que je recherche, outre la qualité bien sûr. J'avais pensé commencer Stormlight Archives mais comme c'est en cours, ça me tente pas. Je préfère quelque chose de conclu.

J'ai déjà lu Farseer, les lames du Cardinal, le truc des elfes de Fetjaine, et Riftwar Cycle (que je recommande chaudement). Sûrement quelques autres trucs aussi. J'ai Gagner la Guerre sur ma liste.

---------------
n°62057699
Hegemonie
Posté le 07-02-2021 à 11:06:57  profilanswer

Tu as lu les Dresden files ? Les mistborn ? Les draconis maemoria ? Les iron druids? La compagnie noire ?
Gotrek et Félix c'est rigolo aussi dans le genre gros bourrin sans avoir besoin d'un cerveau

Message cité 1 fois
Message édité par Hegemonie le 07-02-2021 à 11:07:29
n°62058070
geitz
Posté le 07-02-2021 à 12:00:21  profilanswer

Si tu as fini WoT on va dire que l'anglais gène pas :o
Malazan pour un gros cycle fini  
En "plus" court :  
Traitor Son de Miles Cameron
Lightbringer de Brent Weeks
Licanius Trilogy de James Islington

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°62058216
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 07-02-2021 à 12:22:45  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

On retrouve le style dans le dernier bouquin, Season of Storms. Plus délié, plus abordable. Une fin plus satisfaisante que le précédent.  

Bon maintenant faut que je retrouve du gros cycle, et comme j'ai la flemme de relire les posts, je m'en remets à vous :D

J'ai particulièrement apprécié Wheel of Time, et la taille du cycle peut être démesurée. C'est généralement ce que je recherche, outre la qualité bien sûr. J'avais pensé commencer Stormlight Archives mais comme c'est en cours, ça me tente pas. Je préfère quelque chose de conclu.

J'ai déjà lu Farseer, les lames du Cardinal, le truc des elfes de Fetjaine, et Riftwar Cycle (que je recommande chaudement). Sûrement quelques autres trucs aussi. J'ai Gagner la Guerre sur ma liste.

La compagnie noire, La Belgariade, les princes d'ambres

n°62058226
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 07-02-2021 à 12:23:43  profilanswer

La Compagnie Noire >>>>>>>>>>>>>>>>>> Le reste :o

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°62058443
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 07-02-2021 à 13:00:32  profilanswer

Les romans du cycle de Chalion de Lois Mc Master Bujold. Indépendant mais dans un même monde. Pas souvent cité ici.

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°62058498
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-02-2021 à 13:05:44  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Les romans du cycle de Chalion de Lois Mc Master Bujold. Indépendant mais dans un même monde. Pas souvent cité ici.

C'est pas dans Chalion que McMaster Bujold met énormément d'onomatopées ? Genre "le cheval hennit,  "hiiii", et le soldat cria, "aaah", et la pluie tombait "plic ploc" ?

Edit: Ah pardon non c'est Modesitt, je sais pas pourquoi j'ai confondu [:tinostar]

Message édité par Grenouille Bleue le 07-02-2021 à 13:06:32

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°62058729
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 07-02-2021 à 13:47:06  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Aucune idée de ce que ça vaut comme livres

Le meilleur (Abnett, McNeill, Dembski-Bowden, French) côtoie le moins bon (Swallow, Thorpe)...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°62059013
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-02-2021 à 14:32:38  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Tu as lu les Dresden files ? Les mistborn ? Les draconis maemoria ? Les iron druids? La compagnie noire ?
Gotrek et Félix c'est rigolo aussi dans le genre gros bourrin sans avoir besoin d'un cerveau

geitz a écrit :

Si tu as fini WoT on va dire que l'anglais gène pas :o
Malazan pour un gros cycle fini
En "plus" court :
Traitor Son de Miles Cameron
Lightbringer de Brent Weeks
Licanius Trilogy de James Islington

zephiel a écrit :

poulpeleach a écrit :

:jap: merci pour les suggestions. Je refais un  tour par la SF et je reviens sur la HF. Faut varier les plaisirs.

---------------
n°62060156
heinzolige​r
Posté le 07-02-2021 à 17:50:47  profilanswer

[:pezzi]

n°62061571
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-02-2021 à 20:31:43  profilanswer

Klisstoriss a écrit :

:jap: merci pour les suggestions. Je refais un  tour par la SF et je reviens sur la HF. Faut varier les plaisirs.

Le cycle Traquemort ?  
Les Princes d'Ambre ?
Assassin Royal et ses suites et forks ?
En SF, j'aime bien Tania Huff - c'est du Tom Clancy Rainbow 6 en SF. Faut le prendre en VO, car il n'y a que trois bouquins en français.

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°62061580
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 07-02-2021 à 20:32:39  profilanswer

n°62061665
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 07-02-2021 à 20:42:27  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

En SF, si tu n'as pas encore lu la Stratégie Ender, fonce :o

Je plussoie  :jap:

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°62061685
Hegemonie
Posté le 07-02-2021 à 20:44:07  profilanswer

En SF, Honor Harrington, Skyward, Lost fleet

n°62061756
Klisstoris​s
Inacceptaaaableee
Posté le 07-02-2021 à 20:51:56  profilanswer

Zolomion a écrit :

Le cycle Traquemort ?
Les Princes d'Ambre ?
Assassin Royal et ses suites et forks ?
En SF, j'aime bien Tania Huff - c'est du Tom Clancy Rainbow 6 en SF. Faut le prendre en VO, car il n'y a que trois bouquins en français.

Farseer c'est l'assassin royal en VO. Les autres u connais pas donc je prends. Tania aussi, je connaissais pas. J'ai moins de lacunes en SF donc c'est bienvenu :jap:

Lu. Un peu chelou le développement après le premier bouquin. La branlette sur la xenozoologie c'était parfois un peu indigeste.

Hegemonie a écrit :

Connais pas les deux premiers. Lost Fleet c'était marrant mais je relirais pas :o les persos étaient bien amené, et le fil rouge assez prenant, mais la surdescription des engagements était un peu lourde à la fin. Je comprends que c'est le genre mais bon. Après j'ai bien kiffé quand même. Malgré les quelques lourdeurs sur les races alien r décrites.

J'arrête le HS et vous remercie à nouveau. Je me permets tout de même au passage de conseiller la Trilogie du Vide d'Hamilton, bon mélange entre SF et HF selon moi. Le côté HF est light mais bien foutu.  

---------------
n°62065325
FrenchyEve
Posté le 08-02-2021 à 09:28:01  profilanswer

zephiel a écrit :

Les princes d'Ambres c'est vraiment génial , je les ai relu récemment et tjrs le meme plaisir. Même si le cycle de Corwin (le 1er) est un cran au dessus de celui de Merlin tout est très bon. Même si la fin est assez abrupte et donne le sentiment qu'il devrait y avoir une suite, ce qui n'était apparemment pas dans les projets de Roger Zelazny et de toute façon n'arrivera jamais comme il est hélas décédé. Mais vraiment original, bien écrit, par contre faut aimer les familles compliquées, ca fait parti des livres où on se réfère régulièrement à l'arbre généalogique pour retrouver qui est apparenté à qui et comment.

La compagnie Noire c'est bien aussi, j'ai pris du plaisir à les lire mais bizarrement je n'ai pas développé d'attachement aux personnages.  

La Belgariade c'est du Donjon & Dragon en romans. Ca se lit facilement mais c'est pas inoubliable je trouve, et à mon opinion si c'était publié aujourd'hui ca devrait être au rayon "Young Adult", avec le jeune Garion dont on suit l'épopée de ses débuts comme mitron dans la cuisine de sa tante jusqu'à des dénouements épiques je trouve ca assez typique du roman d'apprentissage à la sauce HF

Comme quoi les goûts et les couleurs ... Perso j'ai bien aimé le tome 1 et pas du tout la suite : tome 2 moyen et arrêté de lire au tome 3.

Hegemonie a écrit :

Si tu aimes la SF militariste, Honor Harrington est bien. En grosse série SF, j'ai beaucoup aimé la Saga Vorkosigan, qui est plus politico romanesque mais avec aussi une bonne dose de stratégie militaire  
Dans les 2 cas, ça s’essouffle sur la fin je trouve, l'équivalent de "la saison de trop" de pas mal de séries TV, donc quand ton plaisir à les lire diminue c'est signe de passer à autre chose, mais à chaque fois tu as au moins 10 tomes géniaux donc de quoi s'occuper un moment.

Mes recommandations :
- Si tu as aimé GoT, va lire les Rois Maudits de Maurice Druon. C'est du roman historique pas de la fantasy, mais y'a de la trahison, des ambitions, des assassinats, des complots, empoisonnements, substitutions d'enfant, et même une malédiction lancée sur le bucher, c'est juste génial, très bien écrit, et je les dévore d'une traite à chaque relecture comme lors de la première découverte. Le seul bémol est le dernier tome, "Quand un roi perd la France", écrit 17 ans plus tard par Maurice Druon, qui est différent comme ton (avec un narrateur cette fois), situé bien plus tard donc avec des personnages différents , et couvrant une période beaucoup plus longue en un livre.

- En série mêlant Fantasy et SF, j'ai beaucoup aimé le cycle des Princes Marchands, de Charles Stross
- C'est du cyberpunk au départ mais des tomes entiers se déroulent dans des univers virtuels souvent High Fantasy : Autremonde (Otherlands en VO) de Tad Williams. Faut aimer les pavés, il prend son temps et chaque tome doit faire dans les 800 pages en anglais (et ont été découpés en 2 en VF à chaque fois) , pas d'action trépidante mais une histoire complexe et un univers génial.
A ne surtout pas confondre avec la série pour ado "Autre-Monde" de Max Chattams, ca n'a rien mais rien à voir.

n°62065561
Hegemonie
Posté le 08-02-2021 à 09:52:22  profilanswer

Même avis sur Ender : le premier est très sympa, la suite est passable, au mieux.

Même avis aussi sur la saga vork machin la :o

n°62065805
Groomy
Oisif
Posté le 08-02-2021 à 10:19:13  profilanswer

La Stratégie Ender c'est le tome 1 donc vous êtes tous d'accord  :D

---------------
Le matin, j'émerge de mes rêves, le plus heureux des anges. Je me couche le soir, un vrai salaud. Qu'ai-je donc fait entre-temps ? J'ai fréquenté les hommes et fouillé dans leur merde.
n°62065966
Morningkil​l
Posté le 08-02-2021 à 10:37:22  profilanswer

Disons que la suite d'Ender, c'est pas le même délire.
On peut considérer la stratégie Ender comme du milsf standard (en survolant certains passages), mais par la suite, c'est ces passages la qui "deviennent majoritaires"(enfin, je suis même pas sur d'avoir lu le tome 3)

Du coup, la je relis HH.  J'ai prévu de m'arreter au tome 8 inclus (la disparue de l'enfer), si j'y arrive jusque la.
Une des forces de cette série, c'est que ca se passe sur 20 ou 30 ans il me semble, et qu'il y a une vraie evolution des personnages et de la géopolitque (et de la tech). Cet aspect Saga est un point fort pour moi.
Aussi, ca ma fait repenser au deux tons de la série. Jusqu'a la moitié (ou un peu plus du cycle), on est dans la Sf "a prétention d'être plausible", et assez terre a terre ( y a quasiment pas d'ET, et je pense même que l'auteur  a regretté par la suite ceux du premier), juste des histoires de guerres et de (géo)politiques dans un contexte spatial  et puis quand on arrive a

Spoiler :

la conspiration multi-séculaire mesan, les manipulations génétiques, la tech d'invisilibilité

et la, ca prend un tournant un peu différent, pas loin du space op je trouve, toutes proportions gardées, en tout cas, pas le même ton..
Et d'ailleurs, j'aime moins (dasn ce cas ci, j'ai rien contre le space op sinon ). Ca l'a fait a d'autre ?

J'ai pas lu horatio hornblower, il faudrait, mais c'est un peu comme si après x bouquins de guerre navale napoleonienne "réaliste", l'auteur introduisait du vaudou.

Message édité par Morningkill le 08-02-2021 à 10:47:13
n°62065999
Hegemonie
Posté le 08-02-2021 à 10:39:52  profilanswer

C'est vrai qu'on préfère les milfs au milsf en général :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  597  598  599  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)