Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1566 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°60792904
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2020 à 21:57:28  profilanswer

Reprise du message précédent :

gURuBoOleZZ a écrit :

72 ans, ça me paraît précoce aussi selon les standards actuels en Occident, même pour un pays où l'obésité et le diabète sont des réels fléaux.

Franchement, je trouve pas ça particulièrement précoce. Ces 10 dernières années, j'ai vu partir pas mal d'hommes autour de cet âge, voire plus jeunes. Soit dans mes proches, soit dans les proches de mes proches (voire dans mes clients, je me suis toujours pas remis de Pétillon, parti lui aussi à 72 ans, mince comme un jeune homme et non fumeur). Et on est quand même bien mieux lotis en France qu'aux USA. Bon, je deviens la plaie du HS sur ce topic, désolé.  :o

Message édité par BoraBora le 19-09-2020 à 21:58:06

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
mood
Publicité
Posté le 19-09-2020 à 21:57:28  profilanswer

n°60795439
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 20-09-2020 à 11:20:11  profilanswer

Heu c'est surtout que je lui pensais avoir 50-60 ans :lol:     73 ans, ça reste assez "pas très vieux" pour décéder, mais ça n'aurait pas attiré le même commentaire de ma part.

Pendant ce temps, Martin fait ses 72 ans aujourd'hui.  Heureusement, Rothfuss  n'en a que 47 :o

Message édité par visiteur du futur le 20-09-2020 à 11:22:18

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°60812852
jlkyt
がんばって
Posté le 22-09-2020 à 09:21:06  profilanswer

Article intéressant sur le Hobbit, sortit il y a 83 ans :
https://imgur.com/gallery/N9YT46i

9 faits intéressant, notamment le fait qu'il n'y ai pas, hormis cité brièvement, de personnage féminin dans le livre, ou qu'au début, Gandalf devait s'appeler "Bladorthin"

Message édité par jlkyt le 22-09-2020 à 09:22:00
n°60834312
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 24-09-2020 à 10:43:23  profilanswer

Un gros bundle R.A. Salvatore pour ceux qui lisent l'anglais :

https://www.humblebundle.com/books/ [...] le_index_1

Message cité 1 fois
Message édité par zephiel le 24-09-2020 à 10:43:47
n°60856316
Hegemonie
Posté le 26-09-2020 à 16:24:46  profilanswer

8 juillet 2021 pour le dernier tome de Rothfuss. C'est en tout cas ce qui est indiqué sur Amazon...

Je viens de relire les deux premiers, c'est vraiment toujours aussi bon.

n°60856590
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 26-09-2020 à 17:20:19  profilanswer

Hegemonie a écrit :

8 juillet 2021 pour le dernier tome de Rothfuss. C'est en tout cas ce qui est indiqué sur Amazon...

Je me méfie, il y a pas si longtemps je l'avais vu indiqué sur Amazon pour août 2020...

Message édité par Acheum le 26-09-2020 à 17:21:01
n°60856894
Hegemonie
Posté le 26-09-2020 à 18:12:00  profilanswer

C'est encore le cas pour la version FR :D

Mais pas la version EN.

Là je me lance dans Elantris, j'espère que c'est aussi bon que le reste de Sanderson.

n°60857886
SOF40
Posté le 26-09-2020 à 21:19:51  profilanswer

Hegemonie a écrit :

C'est encore le cas pour la version FR :D

Mais pas la version EN.

Là je me lance dans Elantris, j'espère que c'est aussi bon que le reste de Sanderson.

C’est son premier livre, un peu gnagnan mais ça m’a bien plus quand même

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60860373
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-09-2020 à 11:58:36  profilanswer

Hegemonie a écrit :

Ce serait formidable, mais j'en doute énormément : à presque 9 mois d'avance, on aurait de la com' sur le sujet. Or c'est le silence total  :/  

On verra bien.  

Hegemonie a écrit :

On sent en effet qu'il débutait.  Le propos reste sympathique et adulte, les personnages du prince et de ses compagnons sont pas mal et les actions plutôt logiques. Gros bon point pour l'univers global et la relation entre les cités.  
En revanche le "méchant", s'il demeure cohérent, n'est pas inoubliable.  Le pire restant, trois fois hélas, le personnage féminin principal qui enchaîne inutilités + poncifs : très déçu à ce niveau.  

Ca reste un bouquin sympatoche, qui se lit sans soucis. Je doute cependant que tu le trouves au niveau des autres de l'auteur.  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°60860575
laa-laa
Posté le 27-09-2020 à 12:31:10  profilanswer

Il y a quelques années, j'avais discuté avec Sanderson himself aux Imaginales et il m'avait conseillé Elantris pour débuter dans son univers  :jap:  

Bon il avait que ça et sa première trilogie à vendre :D

(il était super sympa)

mood
Publicité
Posté le 27-09-2020 à 12:31:10  profilanswer

n°60860910
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 27-09-2020 à 13:16:39  profilanswer

De mon côté j'ai fini Chien du heaume.

Suite à notre discussion ici même, j'ai essayé de lire ça sous un autre angle. J'ai trouvé que ça devenait moins lourd au fil du récit. Peut-être un effet d'accoutumance, allez savoir.

En tout cas je me suis passablement ennuyé jusqu'à la fin du bouquin, dont l’intérêt est cependant ré-haussé dans le dernier chapitre (action, suspens, tout ce que j'aime - et qui est absent de 90% du bouquin -).

Je donnerai peut-être sa chance à Mordre le Bouclier, mais je vais me diriger vers une série plus trépidante pour le moment.

Note : L'appendice est plutôt marrant à lire.

---

Ça causait récemment des Lames du Cardinal ici, ça bouge bien dedans ? L'univers me tente bien, KPDP, toossa  [:somberlain24:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Kyjja le 27-09-2020 à 17:45:20

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60863669
Zolomion
In Pivo Veritas
Posté le 27-09-2020 à 17:41:41  profilanswer

J'ai commencé les aventures de Joe Kurtz, par Dan Simmons. Lu Hardfreeze en une journée, et là j'ai avalé un tiers de Hardcase...  
J'apprécie le style direct, efficace, sans fioritures, qui sert bien l'histoire et reflète le personnage principal.
J'ai dû chercher quelques mots et expressions dans le dico, néanmoins la lecture en VO reste abordable pour ceux qui ont déjà lu des romans policiers / thrillers en anglais.  

---------------
ben oui, encore moi :o) |
n°60864945
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 27-09-2020 à 20:16:34  profilanswer

laa-laa a écrit :

Il y a quelques années, j'avais discuté avec Sanderson himself aux Imaginales et il m'avait conseillé Elantris pour débuter dans son univers :jap:

(il était super sympa)

Et du coup, tu l'as lu?  qu'en as-tu pensé?  :)

---------------
n°60866274
SOF40
Posté le 27-09-2020 à 22:47:47  profilanswer

laa-laa a écrit :

Il y a quelques années, j'avais discuté avec Sanderson himself aux Imaginales et il m'avait conseillé Elantris pour débuter dans son univers  :jap:  

(il était super sympa)

L’univers d’Eleantris est top.

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60868891
laa-laa
Posté le 28-09-2020 à 11:15:37  profilanswer

J'avais bien aimé son univers ouais !
C'est ce que je retiens de ma lecture plusieurs années plus tard  :D

J'ai repris le Sorceleur, suite au visionnage de la série.
Autant le Sang des elfes, j'avais été moyennement emballée par l'écriture, autant le premier recueil de nouvelles est sympathique à lire (celui qui couvre la première saison de la série Netflix)

n°60870909
Rasthor
Posté le 28-09-2020 à 14:26:16  profilanswer

zephiel a écrit :

Un gros bundle R.A. Salvatore pour ceux qui lisent l'anglais :

https://www.humblebundle.com/books/ [...] le_index_1

Merci! :jap:

Il manque les 6 premiers tomes de Drizzt, juste pour information.

(re-[:drap])

n°60870915
Rasthor
Posté le 28-09-2020 à 14:26:57  profilanswer

Kyjja a écrit :

De mon côté j'ai fini Chien du heaume.

Suite à notre discussion ici même, j'ai essayé de lire ça sous un autre angle. J'ai trouvé que ça devenait moins lourd au fil du récit. Peut-être un effet d'accoutumance, allez savoir.

En tout cas je me suis passablement ennuyé jusqu'à la fin du bouquin, dont l’intérêt est cependant ré-haussé dans le dernier chapitre (action, suspens, tout ce que j'aime - et qui est absent de 90% du bouquin -).

Je donnerai peut-être sa chance à Mordre le Bouclier, mais je vais me diriger vers une série plus trépidante pour le moment.

Note : L'appendice est plutôt marrant à lire.

J'avais beaucoup aime ces deux livres, tres sympa.

L'auteure est toujours sur HFR ? :??:

n°60871043
Morningkil​l
Posté le 28-09-2020 à 14:39:56  profilanswer

J'ai commencé à relire Les mensonges de Locke Lamorra, quel plaisir.

Par contre, pas de nouvelle de la sortie du 4.. peut etre en 21.

n°60872200
Flash Gour​din
Posté le 28-09-2020 à 16:15:30  profilanswer

Vu la déception du 3 et les déboires de l'auteur, pas sûr que je lise le 4 si tant est qu'il sorte un jour :/

n°60872539
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-09-2020 à 16:45:53  profilanswer

J'ai commencé Martyrs il y a pas longtemps d'Olivier Péru. C'est de la bonne came pour le moment  [:huit] Je vois que le dernier tome sort en janvier 2021. Parfait :D

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 28-09-2020 à 16:46:15

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60872733
darkbeldin
Posté le 28-09-2020 à 17:05:00  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai commencé Martyrs il y a pas longtemps d'Olivier Péru. C'est de la bonne came pour le moment  [:huit] Je vois que le dernier tome sort en janvier 2021. Parfait :D

Ouais alors le dernier tome de Martyrs c'est une peu une arlésienne aussi, pas au niveau de Rothfuss et Martin mais ça commence a faire un certain nombre de fois qu'il est repoussé.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60873215
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-09-2020 à 17:57:36  profilanswer

Ah ... cela dit il est annoncé sur la fnac et amazon pour le 6 janvier et on peut le préco. Je sais pas à quel point ce genre d'info est fiable.

Message édité par MrGnou le 28-09-2020 à 17:57:52

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°60874049
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 28-09-2020 à 19:38:01  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'ai commencé Martyrs il y a pas longtemps d'Olivier Péru. C'est de la bonne came pour le moment [:huit] Je vois que le dernier tome sort en janvier 2021. Parfait :D

Veinard : love:

Peru est pour moi en ce moment l'un des meilleurs auteurs imaginaire francophone, au même niveau qu'un Jaworski ou un Beauvergener

Martyrs premier tome était sympathique et bien entrainant. Pas forcément fou dans l'originalité mais tout était parfaitement maîtrisé et les personnages au top :)

Mais alors le tome 2, ouh bordel de bouse, quelle excellente claque!
Tout ce qui pouvait constituer un écueil a été transformé en atout. Là pour le coup c'était foutrement original et l'intrigue s'est épaissie à balle.

Un second tome qui évite le ventre mou et inspire remarquable. Franchement, Peru a tout défoncé. C'était une super surprise.

Tome 3 pour T1 2021 d'après les solides vendeurs de la fnac :jap:
Je pense qu'on peut raisonnablement l'attendre pour les 6 premiers mois:  normalement le livre est fini et corrigé.

On verra bien!

Message édité par visiteur du futur le 28-09-2020 à 19:39:10

---------------
n°60881084
Gantzou
Posté le 29-09-2020 à 15:12:58  profilanswer

Bon bah j'ai fini "Carbone modifié", c'était sympa à lire. Même si c'est un peu le foutoir niveau compréhension avec tous les termes inventés, et jamais expliqués, histoire de faire cyberpunk. Je pense que si j'avais pas regardé la série, j'aurais été un peu perdu. En gros, je conseillerai pas forcément comme premier livre pour découvrir le genre.
Bon par contre, hormis le premier livre, ça n'a rien à voir avec l'adaptation télévisuelle. Ou alors, dans un monde parallèle. Mais moi qui voulait changer un peu de genre, bah c'était plutôt efficace.

J'ai enchainé avec le dernier tome sorti de La roue du temps (le 10eme).  
Punaise j'avais oublié la chiée de personnages  :pt1cable: il m'a bien fallu 1/3 du roman pour véritablement reprendre le fil. Allez plus que 5 ans (minimum) à attendre pour avoir la fin en français  :o  

Sinon, je viens de commencer "Les dossiers Dresden". Vu ce qu'il en avait été dit ici, je m'attendais à mieux. Même si de mémoire il parait que ça monte en puissance. Enfin ça se lit bien, c'est pas des pavés quoi, la preuve en quelques jours j'en suis au troisième.
Par contre je sais pas pourquoi, mais ça me fait un peu penser à un mélange de "A comme association" et de "Alcatraz".

n°60881123
Hegemonie
Posté le 29-09-2020 à 15:16:13  profilanswer

Dresden, c'est pas foufou au début, mais la grande force du truc est que ça devient de mieux en mieux, au contraire des machins qui démarrent à fond et retombent un peu après.

Carbone modifié, je trouve que la traduction fait perdre pas mal d'infos sur les termes : en anglais, les mots ont souvent un double sens qui est difficile à retransmettre en français.

n°60881139
archergrin​cheux
Posté le 29-09-2020 à 15:17:36  profilanswer

Dresden c'est vachement chouette au fur et à mesure.
Je me suis tapé l'intégrale sortie à ce jour quasiment tout à la suite, 'jai bien kiffé et j'attends la suite avec impatience...

n°60881148
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 29-09-2020 à 15:18:27  profilanswer

Gantzou a écrit :

J'ai enchainé avec le dernier tome sorti de La roue du temps (le 10eme).  
Punaise j'avais oublié la chiée de personnages  :pt1cable: il m'a bien fallu 1/3 du roman pour véritablement reprendre le fil. Allez plus que 5 ans (minimum) à attendre pour avoir la fin en français  :o  

Je suis dessus également, même problème c'est compliqué de se remettre dedans 2 ans après le tome précédent...
Il faudra encore attendre l'expiration des droits précédents pour le tome 11, mais les suivants qui ne sont jamais sortis en français n'auront pas ce problème et devraient être dispos plus rapidement.

n°60881158
Gantzou
Posté le 29-09-2020 à 15:19:28  profilanswer

Ouais, alors autant mon niveau me permettrai peut être de lire Dresden, du moins ce que j'en ai vu pour l'instant. Autant Carbone modifié je suis pas sur. D'ailleurs si c'était le cas j'aurais fini La roue du temps depuis belle lurette ^^

Acheum a écrit :

Je suis dessus également, même problème c'est compliqué de se remettre dedans 2 ans après le tome précédent...
Il faudra encore attendre l'expiration des droits précédents pour le tome 11, mais les suivants qui ne sont jamais sortis en français n'auront pas ce problème et devraient être dispos plus rapidement.

Ouais, je sais bien. Mais pour avoir été refroidi plus d'une fois, on verra bien quand ils seront dispo   :o

Message édité par Gantzou le 29-09-2020 à 15:22:13
n°60881190
geitz
Posté le 29-09-2020 à 15:21:46  profilanswer

Au cas où, pour les fans de Dresden, Battle Ground est sorti aujourd'hui.
Ayant peu apprécié Peace Talks (qui était bancal je trouve pour rester soft :o), celui là m'a plus convaincu même si on sent bien que le tout était pensé pour un tome et que la découpe à un peu desservi le tout (les premiers chapitres de Battle Ground sont un peu en décalage avec le reste j'ai l'impression).
Enfin, plein de nouvelles questions qui se posent, vivement le prochain peut être avant 2022 :o

---------------
Sometimes, pain is all that lets you know you're alive  
n°60882490
jlkyt
がんばって
Posté le 29-09-2020 à 17:17:26  profilanswer

J'arrive au premier quart de "fils des brumes" de Sanderson (premier tome), et en lisant l'apprentissage de Vin, j'ai l'impression d'être dans un tuto de jeu vidéo où on t'explique toutes les techniques, coups spéciaux, combinaisons de touches, avec un PNJ (kelsier) qui te guide dans le tutoriel.

n°60882572
Maiar
Posté le 29-09-2020 à 17:25:46  profilanswer

jlkyt a écrit :

J'arrive au premier quart de "fils des brumes" de Sanderson (premier tome), et en lisant l'apprentissage de Vin, j'ai l'impression d'être dans un tuto de jeu vidéo où on t'explique toutes les techniques, coups spéciaux, combinaisons de touches, avec un PNJ (kelsier) qui te guide dans le tutoriel.

Et ton personnage capte tout immédiatement et devient excellent très vite :o

---------------
There was a fish in the percolator
n°60882687
guigr
Posté le 29-09-2020 à 17:36:33  profilanswer

jlkyt a écrit :

Ce livre se lit comme un big mac se bouffe. Potentiellement avec appétit mais on est bien conscient que c'est bien industriel :o

n°60882907
homnibus
Posté le 29-09-2020 à 18:01:49  profilanswer

jlkyt a écrit :

J'y avais pas pensé mais c'est tellement ça :D

En fait c'est fait pour être repris dans un jv :o

n°60882921
jlkyt
がんばって
Posté le 29-09-2020 à 18:03:07  profilanswer

guigr a écrit :

Ce livre se lit comme un big mac se bouffe. Potentiellement avec appétit mais on est bien conscient que c'est bien industriel :o

Pour l'instant ça ne me reste pas sur le bide, donc je poursuit la lecture  :o

n°60884786
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 29-09-2020 à 22:15:22  profilanswer

homnibus a écrit :

J'y avais pas pensé mais c'est tellement ça :D

En fait c'est fait pour être repris dans un jv :o

THE WITCHER §§§§

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60885821
archergrin​cheux
Posté le 30-09-2020 à 07:27:55  profilanswer

geitz a écrit :

Ayant peu apprécié Peace Talks (qui était bancal je trouve pour rester soft :o), celui là m'a plus convaincu même si on sent bien que le tout était pensé pour un tome et que la découpe à un peu desservi le tout (les premiers chapitres de Battle Ground sont un peu en décalage avec le reste j'ai l'impression).
Enfin, plein de nouvelles questions qui se posent, vivement le prochain peut être avant 2022 :o

:jap:

n°60886793
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-09-2020 à 10:18:39  profilanswer

geitz a écrit :

[:bakk21]

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60900118
muhyidin
Posté le 01-10-2020 à 16:24:57  profilanswer

Des gens ont précommandé ou pensé le faire Matière de Leomance, les récits du vieux royaume de JP Jaworski? Bon c’est clairement du marketing mais j’ai craqué.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°60900696
Lothiek
Posté le 01-10-2020 à 17:21:52  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai commencé Chien du heaume.

Le bouquin avait été évoqué ici, a reçu des prix, et je crois que c'est un membre de HFR qui en est l'auteure. Autrice. Bref. Le truc s'annonce bien.  [:dr_doak]  

J'en suis à un quart ou un tiers du bouquin. Je n'arrive même pas à savoir si l'histoire est bien tant le style est lourd et empêche de se plonger dans l'intrigue. Ajoutez à cela que l'aut[eure/trice] semble avoir voulu intégrer l'intégral des mots taggués "vieux français/désuet" du dictionnaire dans son bouquin, et vous obtenez un résultat passablement indigeste.

Extrait pris au hasard au début du bouquin :

Spoiler :

— Je comprends mieux. Comme tu possèdes, toi, bel et grand ost, personne ne vient te chercher querelle.

— Oje, Chien. Je protège la fille, sa famille et leurs terres. Qui leur cherche noise sait qu’il me dérange. Quant à la famille, pour me remercier, ils me payent un impôt à faire engraisser un porc.

Bruec se tut et se renfonça dans sa cape, avec, sur le visage, l’air satisfait des chats lorsqu’ils viennent de faire bombance d’un plat qu’ils ont bien su dérober. Autour des deux guerriers, les lumignons de graisse faisaient lourdement mouvoir leurs ombres sur les murs de pierre.

— Et ma hache, Bruec ? lança soudain Chien du heaume. Il est temps que nous venions à bout de notre affaire.

— Certes. La viande que tu m’as trouvée m’a fait plaisir au ventre, et je souhaite que ce que je te confie te réchauffe de la même façon. C’est un homme qui m’a donné ma lame. Son nom est Orains, et il vit dans sa forteresse, à plusieurs semaines de route. J’ai combattu à ses côtés, et il m’a fait ce présent il y a bien des années.

C'est comme ça tout le long pour le moment, j'ai l'impression de lire ce topic, ce qui peut prêter à sourire sur 10 lignes, mais guère plus.

Vu que le bouquin est assez court, je vais faire un peu le forcing dessus, mais si ça continu je n'ouvrirai pas le second tome.  [:thibw:1]

En plus dans le bouquin elle me fait passer pour un gros neuneu et me fait vite crever donc c'est un no go ce livre  :fou:  

n°60908496
Flash Gour​din
Posté le 02-10-2020 à 14:05:18  profilanswer

Il y a de belles promo chez emaginaire
https://www.emaginaire.com/list-667 [...] gendaires/

Il y moyen de chopper tous les tomes de Rois du Monde de Jaworski pour pas cher.

Et je recommande aussi chaudement les trois tomes des Sentier des Astres de Stefan Platteau (Manesh, Shakti et Meijo)

n°60908821
rhaegal
Posté le 02-10-2020 à 14:37:42  profilanswer

Un avis sur Rigante? ça fait longtemps que j'ai pas replongé dans du Gemmel  :o  

Manesh, j'avais pas trouvé ça fou notamment au niveau du style assez lourd par moment

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  579  580  581  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)