Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1874 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°60768593
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 10:03:55  answer

Reprise du message précédent :
L'une a peut-être un style plus du côté Jaworski quand l'autre a un style plus comme un auteur anglo-saxon.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Ce sont deux expériences de lecture différentes, je ne chercherais même pas à faire une comparaison.

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 10:03:55  profilanswer

n°60769137
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 10:48:51  profilanswer

Je trouve que Jaworski a 2 style différent entre gagner la guerre et les rois du monde :D

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°60770801
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 13:08:11  answer

SOF40 a écrit :

Je trouve que Jaworski a 2 style différent entre gagner la guerre et les rois du monde :D

Pas lu [:spamafote]

Spoiler :

tu laisses entendre qu'il aurait sous-traité ?  [:daphne:4]

n°60770837
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 13:11:17  profilanswer

non, juste qu'il se fait vraiment plaisir avec les rois du monde, avec le coté mystique  

de toute façon tu écris pas de la même façon un standalone, ou une saga en X tomes

---------------
n°60771317
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 13:52:23  answer

SOF40 a écrit :

non, juste qu'il se fait vraiment plaisir avec les rois du monde, avec le coté mystique

de toute façon tu écris pas de la même façon un standalone, ou une saga en X tomes

:jap:
L'écriture évolue aussi au fil des années.

n°60771335
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 13:54:35  profilanswer

yep, j'ai bien ressentit avec Sanderson

---------------
n°60773634
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-09-2020 à 16:51:52  profilanswer

Kyjja a écrit :

c'est un membre de HFR qui en est l'auteure. Autrice.
Ajoutez à cela que l'aut[eure/trice]

Si ça peut t'aider à te débloquer, le mot grammaticalement juste est autrice. ;)

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°60773677
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 16:55:28  profilanswer

je dis écrivaine :o

---------------
n°60773703
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-09-2020 à 16:57:38  profilanswer

SOF40 a écrit :

je dis écrivaine :o

Pas le même mot. "L'écrivaine de...", ça le fait pas.  ;)

---------------
n°60773785
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-09-2020 à 17:05:48  profilanswer

mood
Publicité
Posté le 17-09-2020 à 17:05:48  profilanswer

n°60773901
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-09-2020 à 17:16:18  profilanswer

You're ouelcomme. :D

Spoiler :

Pense lectrice, éditrice, correctrice, illustratrice etc.

---------------
n°60773975
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-09-2020 à 17:20:59  profilanswer

n°60774118
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 17:31:17  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon, euh, je ne sais que penser de ces deux dernières pages :o :o

Écris un autre livre de fantasy

---------------
n°60774411
homnibus
Posté le 17-09-2020 à 18:03:09  profilanswer

BoraBora a écrit :

You're ouelcomme. :D

Spoiler :

Pense lectrice, éditrice, correctrice, illustratrice etc.

Du coup on dit batteuse ou battrice ? Je me pose la question depuis qq jours

n°60774565
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 18:23:23  answer

homnibus a écrit :

Elle moissonne aussi ?

n°60774589
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 18:25:52  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Sinon, euh, je ne sais que penser de ces deux dernières pages :o :o

Qu'il en faut pour tous les goûts :o
Et comme dit Sof, continuer à sortir de la fantasy.
C'est valable aussi pour PdB

n°60774769
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 17-09-2020 à 18:50:50  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Ah ben c'est ce que j'écrivais plus haut, avant de passer au 3ème age il est en train d'écrire un nouveau roman dans le vieux royaume, Le Chevalier aux Épines

J'avais raté ça, au temps pour moi.  
C'est encore mieux !  

bubbs a écrit :

Je pense tout l'inverse. Pour moi l'histoire a été secondaire mais j'ai adoré l'écriture et l'ambiance qui en découle.  
Je trouve qu'elle a une plume assez exceptionnelle.

Idem pour moi : l'écriture de Niogret est très poétique, superbe pour l'immersion. C'était rafraîchissant comme roman sur le moyen-âge : d'abord un protagoniste féminin, puis un cadre assez réaliste même si merveilleux par certaines touches, brutal et sans concessions ; ça changeait.  

Toute la partie avec Salamandre est pour moi un vrai petit bijou.  Rien qu'à en parler, ça me donne envie de le relire tiens.  

Kyjja a écrit :

"Y a une histoire mais le mec ne sait pas écrire" ?

Oh bordel :lol:    

SOF40 a écrit :

Je le trouve limite "meilleur" dans les Rois du monde : certes, ça manque de quelques répliques chocs comme la "petite porte" ou de manière générale un style un peu moins vif/enlevé.  
Mais en contrepartie, il y a des élancements formidables sur toute la partie "ambiance mystique" (le passage sur l'île des brumes, les 3 sorcières, etc) et surtout, surtout, on a d'intenses scènes d'action dans le tome 2. C'est soutenu, le vrai "effort de guerre" quand il décrit les actions des assiégés par exemple, toute la partie chasse, et c'est long en puissance (dans le sens où ça ne s'étire pas mais monte en intensité avec un équilibre impeccable).  

Rarement j'ai lu des scènes d'action de cette qualité. J'enjolive un peu, mais dans mon ressenti ça m'a remis les sensations de ma première lecture de la bataille du gouffre de Helm, ou l'incroyable bataille décrite à la fin de Tigane.  

Dans Gagner la guerre, l'assaut final était superbement rendu et manière plus "agrippée", mais j'ai plus de plaisir à relire Rois du monde sur ces passages par exemple.  

Après, de toute manière, Jaworksi c'est de la bonne came tout court :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°60774813
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 18:56:08  profilanswer

Ouai mais j’ai décroché sur roi du monde, j’ai du mal quand c’est mystique/trop abstrait

---------------
n°60774995
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-09-2020 à 19:22:58  profilanswer

homnibus a écrit :

Enjoy la complexité de la grammaire française : https://grammaire.reverso.net/la-formation-du-feminin/ (et encore, la page ne parle pas des mots dont l'Académie veut nier l'existence du féminin).  :pt1cable:

---------------
n°60775694
GarouWarri​or
Posté le 17-09-2020 à 20:55:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Enjoy la complexité de la grammaire française : https://grammaire.reverso.net/la-formation-du-feminin/ (et encore, la page ne parle pas des mots dont l'Académie veut nier l'existence du féminin). :pt1cable:

Entrepreneur, ça ne vient pas du verbe entreprendre ? [:transparency]

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°60775773
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 17-09-2020 à 21:05:48  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ouai mais j’ai décroché sur roi du monde, j’ai du mal quand c’est mystique/trop abstrait

Pareil, mais ptet que le tome 2 est un peu moins dans ce style ? Plus d'action si je comprends ?

n°60775923
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 21:19:04  profilanswer

Nirwan a écrit :

Pareil, mais ptet que le tome 2 est un peu moins dans ce style ? Plus d'action si je comprends ?

J’ai lu chasse royale partie 1 quand même, mais avec la pause entre les 2, j’étais perdu

Et pas eu le courage de repartir du début

---------------
n°60776035
BoraBora
Dilettante
Posté le 17-09-2020 à 21:30:58  profilanswer

GarouWarrior a écrit :

Entrepreneur, ça ne vient pas du verbe entreprendre ? [:transparency]

Si je me souviens bien, il y a une histoire de radical latin ou non pour prendre en compte le verbe ou non. J'ai pris le premier site googlé, il est très incomplet. L'Académie a passé des siècles à se contredire, réformer, contre-réformer, oublier d'appliquer à des mots les règles qu'ils fixaient etc. C'est un souk démentiel, unique au monde. Pour ça que quand il y a une règle qui couvre le plus gros des cas, comme teur/trice avec déjà une sous-règle à la con teur/teuse beaucoup moins courante, autant ne pas créer une exception à deux règles existantes pour un seul mot en teur/teure. [:spamafoote] Des millions de gens apprennent le français partout dans le monde chaque année, merci pour eux.  :ange:

Autrice, ça fait des siècles qu'il a été créé et a été occasionnellement utilisé bien qu'interdit par la police grammaticale politiquement correcte de l'Académie (une femme, ça n'écrit pas, manquerait plus que ça :o ).

---------------
n°60776052
GarouWarri​or
Posté le 17-09-2020 à 21:32:49  profilanswer

Entrepreneuse, ça ne m'aurait pas choquée cela dit. Mais merci pour le lien, j'ai appris des trucs.

---------------
Don't be afraid to lose your hope, You can't embrace what you don't know, To put a face to all your ghosts, You hold a flame to the sorrow. When I look within, I finally understand, We must embrace the night, To find the light again.
n°60776677
nakata
frog game
Posté le 17-09-2020 à 22:43:06  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Je le trouve limite "meilleur" dans les Rois du monde : certes, ça manque de quelques répliques chocs comme la "petite porte" ou de manière générale un style un peu moins vif/enlevé.  
Mais en contrepartie, il y a des élancements formidables sur toute la partie "ambiance mystique" (le passage sur l'île des brumes, les 3 sorcières, etc) et surtout, surtout, on a d'intenses scènes d'action dans le tome 2. C'est soutenu, le vrai "effort de guerre" quand il décrit les actions des assiégés par exemple, toute la partie chasse, et c'est long en puissance (dans le sens où ça ne s'étire pas mais monte en intensité avec un équilibre impeccable).  

Rarement j'ai lu des scènes d'action de cette qualité. J'enjolive un peu, mais dans mon ressenti ça m'a remis les sensations de ma première lecture de la bataille du gouffre de Helm, ou l'incroyable bataille décrite à la fin de Tigane.  

Dans Gagner la guerre, l'assaut final était superbement rendu et manière plus "agrippée", mais j'ai plus de plaisir à relire Rois du monde sur ces passages par exemple.

Même ressenti (et la bataille de Tigane est également LA référence pour moi).  
Les Rois du monde est vraiment sous-estimé je trouve.

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 17-09-2020 à 22:43:54
n°60776871
jlkyt
がんばって
Posté le 17-09-2020 à 23:16:25  profilanswer

nakata a écrit :

ça y est vous me donnez envie de lire le 2 maintenant, mais comme j'ai lu le premier il y a 1 an, je vais devoir reprendre depuis de début  [:a03hegaz]

n°60777475
Maiar
Posté le 18-09-2020 à 07:56:01  profilanswer

Ah bah, Goodkind ne pourra plus critiquer le travail de ses illustrateurs sur FB :o
http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] y-Goodkind

---------------
There was a fish in the percolator
n°60779111
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-09-2020 à 10:52:04  profilanswer

Nirwan a écrit :

Ça a été mon ressenti oui : le premier tome de Chasse Royale "De meute à mort" (donc le tome 2 de l'ensemble du cycle) est beaucoup plus dans l'action. Sans trop gâcher, disons juste qu'il y une action qui engendre une grande séquence de "bataille" en continu pendant une bonne moitié du bouquin
---> c'est vraiment, à mon sens, d'une densité et longueur comparable aux scènes du gouffre de Helm par Tolkien

Le tome suivant "les grandes arrières" est assez différents : un peu de mystique, beaucoup de politique et de réminiscences des événements passés qui permettent de comprendre l'évolution du personnage (et de son frère), avec une tension sous-jacente très forte pendant l'intégralité du bouquin. Une sensation de "corde raide" qui ne s'arrête jamais, sans pour autant qu'il y ait vraiment de la "bagarre".  

La fin est tout à fait excellente  :bounce:

SOF40 a écrit :

J’ai lu chasse royale partie 1 quand même, mais avec la pause entre les 2, j’étais perdu

Et pas eu le courage de repartir du début

Ah bon ?  Autant les deux tomes s'enchainent très bien, autant j'aurais pensé qu'on pouvait lire "les grandes arrières" sans beaucoup se rappeler le précédent  (j'ai l'impression que c'est assez explicite).  

Chasse royale 1 en revanche, j'avais beaucoup oublié de "Même pas mort" : certains passages ont été un peu nébuleux (mais ce n'était pas le plus important)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°60779160
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 18-09-2020 à 10:55:17  profilanswer

nakata a écrit :

J'aime beaucoup ce que vous dites ;)

Ah Tigane, mon Gavriel Kay préféré (même s'il a de vrais défauts).  

jlkyt a écrit :

ça y est vous me donnez envie de lire le 2 maintenant, mais comme j'ai lu le premier il y a 1 an, je vais devoir reprendre depuis de début  [:a03hegaz]

Non, tu peux y aller direct je pense : j'ai laissé 18 mois entre "Même pas mort" et "De meute à mort" --> franchement aucun problème !  

Limite, ça m'a foutrement donné envie de relire "Même pas mort" :lol:  

---------------
n°60782608
jlkyt
がんばって
Posté le 18-09-2020 à 15:59:24  profilanswer

J'aime beaucoup ce que vous dites ;)

Ah Tigane, mon Gavriel Kay préféré (même s'il a de vrais défauts).  

Non, tu peux y aller direct je pense : j'ai laissé 18 mois entre "Même pas mort" et "De meute à mort" --> franchement aucun problème !  

Limite, ça m'a foutrement donné envie de relire "Même pas mort" :lol:  

:jap:  

n°60784144
laa-laa
Posté le 18-09-2020 à 18:58:10  profilanswer

Maiar a écrit :

Ah bah, Goodkind ne pourra plus critiquer le travail de ses illustrateurs sur FB :o
http://www.elbakin.net/fantasy/new [...] y-Goodkind

J'ai vu ça toute à l'heure  :D
Je suis pas triste, il écrivait vraiment des trucs qui me plaisaient pas :o

n°60787266
hisvin
Posté le 19-09-2020 à 04:36:15  profilanswer

C t ki? :o

n°60788882
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 19-09-2020 à 13:25:47  profilanswer

J'avais lu le 1er tome de l'épée de vérité et ça m'avait semblé déjà pénible à la lecture, j'ai regardé les 4e de couvertures des 15 autres tomes (et encore Madame s'était arrêtée parce que ça commençait à tourner en rond, un peu comme l'assassin royal) et ça m'a suffi. :o

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°60789888
FrenchyEve
Posté le 19-09-2020 à 16:07:45  profilanswer

Sa croyance personnelle dans les théories objectivistes de Ayn Rand et autres transparaissaient de plus en plus dans son oeuvre, qui tenaient plus du manifeste idéologique que du roman de fantasy, ca devenait vraiment indigeste pour moi et j'ai complétement lâché l'affaire vers les tomes 6 ou 7.

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 19-09-2020 à 18:20:04
n°60789914
Hrolf
Posté le 19-09-2020 à 16:13:14  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Sa croyance personnelle dans les théories objectivites de Ayn Rand et autres transparaissaient de plus en plus dans son oeuvre, qui tenaient plus du manifeste idéologique que du roman de fantasy, ca devenait vraiment indigeste pour moi et j'ai complétement lâché l'affaire vers les tomes 6 ou 7.

Pareil, je me suis un peu accroché en essayant de voir si ça revenait aux racine de l'écriture.
Mais y'a un moment c'était trop ça m'est tombé des mains  :fou:

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°60791602
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-09-2020 à 19:23:50  profilanswer

Triste pour le gars (il me semble qu'il n'était pas vieux) ; l'auteur ne me manquera guère.  

Son premier tome de l'épée de vérité était assez intéressant, le reste en revanche est extrêmement oubliable : m'en suis tapé un bon paquet à une époque où j'avais peu (de qualité) à lire, je regrette :(    

Le casting de l'adaptation TV était en revanche assez sympathique ^^

---------------
n°60791682
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2020 à 19:33:37  profilanswer

(il me semble qu'il n'était pas vieux)

72 ans c'est pas jeune.  :o

---------------
n°60792063
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 19-09-2020 à 20:31:25  profilanswer

BoraBora a écrit :

72 ans c'est pas jeune.  :o

C'est vieux pour vivre mais jeune pour mourir :o

n°60792110
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2020 à 20:38:23  profilanswer

zephiel a écrit :

C'est vieux pour vivre mais jeune pour mourir :o

L'espérance de vie pour un américain est de 76,9 ans. [:spamafoote]

---------------
n°60792365
gURuBoOleZ​Z
Posté le 19-09-2020 à 21:08:53  profilanswer

BoraBora a écrit :

L'espérance de vie pour un américain est de 76,9 ans. [:spamafoote]

Le calcul de l'espérance de vie est celle de la naissance. Les chiffres actuels s'appliquent donc aux nouvelles naissances.
En 1950, L'espérance de vie aux États-Unis était les deux sexes confondus de 68,7 ans. Sans doute moindre pour les hommes seuls. Il a donc vécu au delà de l'âge moyen estimé par les statisticiens si les conditions de vie étaient restées les mêmes tout le long de la vie de l'auteur (ce qui n'est jamais le cas).

72 ans, ça me paraît précoce aussi selon les standards actuels en Occident, même pour un pays où l'obésité et le diabète sont des réels fléaux. Le bonhomme semble d'allure à avoir un risque cardio-vasculaire sensiblement moindre qu'un GRR Martin  :whistle:

Perso, rien lu du monsieur Goodking. J'ai très souvent rencontré des avis négatifs sur les forums, du coup il est très bas dans ma liste des auteurs de Fantasy à découvrir en priorité. Et des sagas en 15 tomes, ça freine quand même pas mal. Surtout quand elles reprennent ultérieurement, et encore plus quand ça termine inachevé.

n°60792904
BoraBora
Dilettante
Posté le 19-09-2020 à 21:57:28  profilanswer

gURuBoOleZZ a écrit :

72 ans, ça me paraît précoce aussi selon les standards actuels en Occident, même pour un pays où l'obésité et le diabète sont des réels fléaux.

Franchement, je trouve pas ça particulièrement précoce. Ces 10 dernières années, j'ai vu partir pas mal d'hommes autour de cet âge, voire plus jeunes. Soit dans mes proches, soit dans les proches de mes proches (voire dans mes clients, je me suis toujours pas remis de Pétillon, parti lui aussi à 72 ans, mince comme un jeune homme et non fumeur). Et on est quand même bien mieux lotis en France qu'aux USA. Bon, je deviens la plaie du HS sur ce topic, désolé.  :o

Message édité par BoraBora le 19-09-2020 à 21:58:06

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  578  579  580  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)