Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1963 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  785  786  787  788  789  790
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°60710294
SOF40
Posté le 11-09-2020 à 10:08:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
 [:sof40:6]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 10:08:24  profilanswer

n°60710691
muhyidin
Posté le 11-09-2020 à 10:39:22  profilanswer

TrakT a écrit :

Quel Jaworski?

L’intégrale limité des récits du vieux royaume.

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°60712549
boulgakov
Posté le 11-09-2020 à 13:26:53  profilanswer

Et Même pas mort, c'est bouclé ? Je l'ai entamé il y a des années, mais les tomes sont sortis à un rythme d'escargot, si bien qu'il m'a fallu reprendre deux fois depuis le début car je ne me souvenais de rien. A un moment je me suis dit au diable !, j'attendrai que tout soit édité et je relirai tout d'une traite. Je vois qu'il y a désormais un 5ème tome dispo (Chasse royale IV), je me demande si c'est la fin  [:klemton]  

n°60713848
Flash Gour​din
Posté le 11-09-2020 à 15:23:43  profilanswer

Non ce n'est pas la fin, le tome IV de Chasse Royale conclu ce qu'ils appellent la deuxième branche.  

Il en reste une troisième qui s'appellera La Grande Jument, pour l'instant prévu en un tome mais bon, ça peut encore changer.

Pour l'instant il semblerait qu'il soit en train d'écrire un roman dans l'univers du Vieux Royaume, intitulé Chevalier aux épines, ce qui fait que la Grande Jument est pour le moment repoussé à on ne sait pas quand.

Message cité 2 fois
Message édité par Flash Gourdin le 11-09-2020 à 15:24:36
n°60714377
SOF40
Posté le 11-09-2020 à 16:03:34  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Non ce n'est pas la fin, le tome IV de Chasse Royale conclu ce qu'ils appellent la deuxième branche.  

Il en reste une troisième qui s'appellera La Grande Jument, pour l'instant prévu en un tome mais bon, ça peut encore changer.

Pour l'instant il semblerait qu'il soit en train d'écrire un roman dans l'univers du Vieux Royaume, intitulé Chevalier aux épines, ce qui fait que la Grande Jument est pour le moment repoussé à on ne sait pas quand.

A ça m’intéresse ça

---------------
n°60715462
Filob
Posté le 11-09-2020 à 17:23:16  profilanswer

Oops, mal lu le topoc.

Sinon il me reste 80 pages du dernier tome de la mer éclatée et finalement c'est une lecture agréable au global, pas déçue :)

Message cité 1 fois
Message édité par Filob le 11-09-2020 à 17:25:05

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°60716431
FrenchyEve
Posté le 11-09-2020 à 18:54:47  profilanswer

Je viens de finir de relire la trilogie des Lames du Cardinal, de Pierre Pevel, et je retrouve le même plaisir à chaque fois, vraiment excellent. Le rythme est bien géré, l'intrigue de chaque volume intéressante, et alors même que c'est une uchronie (ou alors  j'ai raté les dragons lors de mes visites de Paris...) , le paris médiéval décrit est parfaitement authentique historiquement parlant, avec plein de petits détails glissés dans le texte.

n°60718162
SOF40
Posté le 11-09-2020 à 22:17:32  profilanswer

Filob a écrit :

Oops, mal lu le topoc.

Sinon il me reste 80 pages du dernier tome de la mer éclatée et finalement c'est une lecture agréable au global, pas déçue :)

Y a une sacré évolution du personnage au fil des 3 tomes faut dire

---------------
n°60718189
SOF40
Posté le 11-09-2020 à 22:20:27  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

Je viens de finir de relire la trilogie des Lames du Cardinal, de Pierre Pevel, et je retrouve le même plaisir à chaque fois, vraiment excellent. Le rythme est bien géré, l'intrigue de chaque volume intéressante, et alors même que c'est une uchronie (ou alors  j'ai raté les dragons lors de mes visites de Paris...) , le paris médiéval décrit est parfaitement authentique historiquement parlant, avec plein de petits détails glissés dans le texte.

Tiens je me note ça dans un coin, ça me tente bien  

Merci

---------------
n°60718516
Profil sup​primé
Posté le 11-09-2020 à 22:48:36  answer

FrenchyEve a écrit :

Je viens de finir de relire la trilogie des Lames du Cardinal, de Pierre Pevel, et je retrouve le même plaisir à chaque fois, vraiment excellent. Le rythme est bien géré, l'intrigue de chaque volume intéressante, et alors même que c'est une uchronie (ou alors j'ai raté les dragons lors de mes visites de Paris...) , le paris médiéval décrit est parfaitement authentique historiquement parlant, avec plein de petits détails glissés dans le texte.

J'avais abandonné au milieu du premier car je n'arrêtais pas de penser à des parties du jeu de rôle Flashing Blades (Les 3 mousquetaires, en vf) qui restent parmi mes meilleurs souvenirs de rôliste.
Faudrait que je me fasse violence pour reprendre la lecture en évitant cet écueil.

mood
Publicité
Posté le 11-09-2020 à 22:48:36  profilanswer

n°60722169
boulgakov
Posté le 12-09-2020 à 15:37:47  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

OK  :jap:

n°60722188
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2020 à 15:40:12  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Bon donc cette édition me tente bien pour le Sorceleur. Bragelonne c'est correct niveau traduction ? J'ai une amie qui bossait pour eux comme correctrice y a dix ans, c'était pas beau à voir les textes qu'on lui filait.

Donc pour le Sorceleur vous conseillez cette édition ou autre chose en vf ?

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60722379
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 12-09-2020 à 16:13:55  profilanswer

gueuselambix a écrit :

Donc pour le Sorceleur vous conseillez cette édition ou autre chose en vf ?

Ben ya qu'une seule traduction, après ça dépend si tu veux une belle édition qui fasse joli dans ta bibliothèque, ou si tu veux juste lire les livres et osef de l'objet...

n°60722476
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 12-09-2020 à 16:32:22  profilanswer

Acheum a écrit :

Ben ya qu'une seule traduction, après ça dépend si tu veux une belle édition qui fasse joli dans ta bibliothèque, ou si tu veux juste lire les livres et osef de l'objet...

Ah OK, si toutes les éditions ont la même traduction, je prendrai le moins cher.

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°60749015
Morningkil​l
Posté le 15-09-2020 à 11:44:05  profilanswer

Nevernight sort en francais chez un éditeur que je connais pas ( De Saxus) (bon, après, je connais plus vraiment les éditeurs, de mon temps y en avait trois qui se battait en duel sur la fantasy)

https://reho.st/medium/self/4514924a10f496e467eff1cddd6ddf23ed56009d.png

En résumé rapidement, c'est (pour le premier volume) Hermione Granger a l'école des assassins - sauf que c'est pas du préadulte (enfin, y a un peu de cul - pas beaucoup, peut etre deux scenes dans le premier bouquin, mais elles sont très explicites), et que c'est fort bien écrit (mention spéciale pour les passages ecrit en paralléle présent /passé), avec des twists surprenants au détour d'une page, et des changement d'ambiance et de rythme saisissants. On peut aussi trouver des similitudes avec Locke Lamorra (pour les personnages jeunes, mais c'est pas - dans le premier volume - un heist, des morts chez les gentils, l'ambiance criminelle (mais plus poussé, vu que c'est plutôt une secte d'assassin) ), et c'est assez sombre(1) , avec une montée en "epicness" sur trois volumes.

Ca me donne envie de le relire dis donc  !

J'ai un peu de mal sur The Dictator Baru Cormoran : le résumé "in media res" de l'intrigue au début m'avait semblé suffisant, mais je galère un peu sur ma mémoire des personnages et de leur interaction. J'ai aussi  l'impression que l'auteur a un peu forcé sur la recherche stylistique (" the fish circled the boat like a scream"  mais bon, c'est pas ma langue maternelle aussi). J'arrive à suivre, mais j'ai toujours l'impression qu'il me manque un truc.

(1) "This is who I am. I'm not a hero. I'm a vengeful, selfish bitch. And I've never pretended otherwise. If you wanted a saviour, perhaps you should've picked a girl who believes this world is worth saving.”
aussi :
“If Vengeance has a mother, her name is Patience.”

Message édité par Morningkill le 15-09-2020 à 11:45:31
n°60751594
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-09-2020 à 15:16:50  profilanswer

geitz a écrit :

Dresden, Peace Talks est sorti le 14 juillet et Battle Ground sort le 29 (le trailer de Battle Ground est sorti avant hier)
Rothfuss, un jour peut être :o

Acheté Peace Talks à sa sortie et lu dans la foulée :D
Le tout début m'a fait un peu peur, les six ans de pause l'ont rouillé et son style était moins fluide, plus heurté, moins drôle.
Et puis il s'est dégrippé, il a retrouvé ses vieux réflexes et l'écriture redevient excellente après une trentaine de pages. De vrais moments de bravoure, des dialogues qui claquent, je retrouve le bon vieux Dresden des familles.

Bon, c'est pas aussi épique que Skin games mais en même temps je crois qu'aucun bouquin d'aucun auteur ne peut s'en approcher :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60752079
Flash Gour​din
Posté le 15-09-2020 à 15:52:11  profilanswer

Sortie de The Trouble with Peace aujourd'hui, le deuxième tome de la nouvelle trilogie d'Abercrombie après A Little Hatred
https://i.gr-assets.com/images/S/compressed.photo.goodreads.com/books/1590592843l/40701777._SY475_.jpg

Le premier m'avait laissé sur ma faim, pas assez d'epicness comparé aux aventures de Logen Ninefingers.

On verra bien ce que ça donne avec celui-là. Je viens de finir Best Served Cold et je commence à avoir du mal à suivre tout les persos vu que ce ne sont pas les mêmes époques, mais pas non plus hyper éloignées :p

n°60752450
darkbeldin
Posté le 15-09-2020 à 16:22:46  profilanswer

Punaise j'ai du retard pas encore fini peace talks, le nouveau Feist a lire et le Abercrombie ça fait de la sacrée came en attente

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60753253
SOF40
Posté le 15-09-2020 à 17:39:09  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Sortie de The Trouble with Peace aujourd'hui, le deuxième tome de la nouvelle trilogie d'Abercrombie après A Little Hatred
https://i.gr-assets.com/images/S/co [...] SY475_.jpg

Le premier m'avait laissé sur ma faim, pas assez d'epicness comparé aux aventures de Logen Ninefingers.

On verra bien ce que ça donne avec celui-là. Je viens de finir Best Served Cold et je commence à avoir du mal à suivre tout les persos vu que ce ne sont pas les mêmes époques, mais pas non plus hyper éloignées :p

Il est traduit le premier ?

---------------
n°60753348
Flash Gour​din
Posté le 15-09-2020 à 17:49:36  profilanswer

Aucune idée, désolé

n°60753794
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-09-2020 à 18:36:20  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Acheté Peace Talks à sa sortie et lu dans la foulée :D
Le tout début m'a fait un peu peur, les six ans de pause l'ont rouillé et son style était moins fluide, plus heurté, moins drôle.
Et puis il s'est dégrippé, il a retrouvé ses vieux réflexes et l'écriture redevient excellente après une trentaine de pages. De vrais moments de bravoure, des dialogues qui claquent, je retrouve le bon vieux Dresden des familles.

Bon, c'est pas aussi épique que Skin games mais en même temps je crois qu'aucun bouquin d'aucun auteur ne peut s'en approcher :D

Mhhhh :love:

Hâte de retrouver ce bon butcher!   Je me garde ça pour la fin d'année mais ça promet du lourd.

J'ai trouvé ghost story exceptionnel parmi toute son oeuvre, plus que skin game surtout.  
Grave peril,  summer knight et Changes  c'était quelque chose aussi.

Dans le Butcher,  j'ai été déçu par rien au final je me rends compte  (bien qu'un peu moins aimé le tome 5 du codex alera)

Au passage qui ici a eu l'occasion de lire le dernier tome des rois du monde de Jaworski?  (Percer au plus fort)
Les deux précédents m'ont collé une p*** de claque

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°60753818
Flash Gour​din
Posté le 15-09-2020 à 18:38:30  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Au passage qui ici a eu l'occasion de lire le dernier tome des rois du monde de Jaworski?  (Percer au plus fort)  
Les deux précédents m'ont collé une p*** de claque

Je l'ai dévoré, c'est toujours aussi bon, si tu as aimé les deux précédents ça devrait te plaire tout autant ^^

n°60757746
FrenchyEve
Posté le 16-09-2020 à 09:26:21  profilanswer

un dernier mot sur les Lames du Cardinal : je suis entrain de lire un roman historique situé à la même période, et j'y retrouve les mêmes informations sur la cour de Louis XIII et le portrait historique de mal mal de protagonistes correspond parfaitement à leur représentation dans le roman, moins la magie et les dragons.

n°60757793
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-09-2020 à 09:30:01  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

un dernier mot sur les Lames du Cardinal : je suis entrain de lire un roman historique situé à la même période, et j'y retrouve les mêmes informations sur la cour de Louis XIII et le portrait historique de mal mal de protagonistes correspond parfaitement à leur représentation dans le roman, moins la magie et les dragons.

Oui, Pierre a fait des recherches très poussées sur la période, et pareil pour le Paris des Merveilles qu'il fait se dérouler à la Belle Epoque :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°60758701
FrenchyEve
Posté le 16-09-2020 à 10:47:52  profilanswer

j'avais déjà constaté en lisant ces romans que ca collait avec mes connaissances sur la période, mais là en enchainant à 1 semaine d'intervalle avec un livre historique pile sur la cour de France à la même période c'est vraiment flagrant. Et j'admire d'autant Pierre Pevel d'avoir glissé cela dans un roman de fantasy, et sans à aucun moment donner l'impression de donner un cours d'histoire.

Message cité 1 fois
Message édité par FrenchyEve le 16-09-2020 à 10:48:23
n°60761488
Flash Gour​din
Posté le 16-09-2020 à 14:48:22  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

j'avais déjà constaté en lisant ces romans que ca collait avec mes connaissances sur la période, mais là en enchainant à 1 semaine d'intervalle avec un livre historique pile sur la cour de France à la même période c'est vraiment flagrant. Et j'admire d'autant Pierre Pevel d'avoir glissé cela dans un roman de fantasy, et sans à aucun moment donner l'impression de donner un cours d'histoire.

C'est vraiment quelques chose que j'admire et que j'adore quand c'est bien fait, ça me donne envie de tout savoir sur une époque et en général c'est bien plus efficace que n'importe quelle leçon d'histoire dans mon cas.
Je ne suis pas allé vérifíer la véracité de tout les faits historiques après coup, mais la lecture de la trilogie The Baroque Cyle de Neal Stephenson m'avait vraiment comblée sur ce point. J'ai vraiment eu l'impression de comprendre et d'apprendre un tas de choses sur l'époque dépeinte.

Du coup je suis content d'avoir pris le tome 1 du Paris des Merveilles aux derniers soldes, j'éspère que ça me fera un effet similaire ^^

Message édité par Flash Gourdin le 16-09-2020 à 14:49:59
n°60765352
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-09-2020 à 20:15:06  profilanswer

Flash Gourdin a écrit :

Je l'ai dévoré, c'est toujours aussi bon, si tu as aimé les deux précédents ça devrait te plaire tout autant ^^

J'aime beaucoup tes goûts  ;)

Normalement ce tome3 (ou 4eme)   devrait achever le second âge.   J'imagine qu'il va se passer du très lourd  pour l'apothéose vu ce qui s'est précédemment produit :D

Après ça ---> go 3eme âge!   Puis si Jaworski  voulait nous refaire du vieux royaume,  mhhhh
Le sentiment du fer était tellement :love:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°60765428
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 16-09-2020 à 20:23:36  profilanswer

FrenchyEve a écrit :

J'ai eu un mal fou avec cette trilogie :sweat:

Non pas que ce soit mal écrit. J'ai trouvé ça juste "moyen" de bout en bout. L'univers est pourtant original et très immersif, le mélange intrigues/épées/magie/Renaissance est excellent, les enjeux réels, et le rythme correct.

Mais alors les personnages pas développés pour 4 sous, les motivations en deus ex machina, voire certaines résolutions finales, bouhlalala quelle déception. 3 tomes et j'ai toujours pas compris pourquoi la comtesse fait ce qu'elle choisit de faire à la fin du bouquin (ou pourquoi elle a choisi différemment à la base).

Après du Guy Gavriel Kay dans un genre assez proche, la comparaison est terrible.

C'est dommage, on sent qu'il y a largement matière et le talent pour. L'auteur est très sympa en salon en plus.

Ps: vous allez me dire que j'ai qu'à faire mieux. Certes certes :D

Message édité par visiteur du futur le 16-09-2020 à 20:27:23

---------------
n°60765581
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-09-2020 à 20:41:25  profilanswer

J'ai commencé Chien du heaume.

Le bouquin avait été évoqué ici, a reçu des prix, et je crois que c'est un membre de HFR qui en est l'auteure. Autrice. Bref. Le truc s'annonce bien.  [:dr_doak]  

J'en suis à un quart ou un tiers du bouquin. Je n'arrive même pas à savoir si l'histoire est bien tant le style est lourd et empêche de se plonger dans l'intrigue. Ajoutez à cela que l'aut[eure/trice] semble avoir voulu intégrer l'intégral des mots taggués "vieux français/désuet" du dictionnaire dans son bouquin, et vous obtenez un résultat passablement indigeste.

Extrait pris au hasard au début du bouquin :

Spoiler :

— Je comprends mieux. Comme tu possèdes, toi, bel et grand ost, personne ne vient te chercher querelle.

— Oje, Chien. Je protège la fille, sa famille et leurs terres. Qui leur cherche noise sait qu’il me dérange. Quant à la famille, pour me remercier, ils me payent un impôt à faire engraisser un porc.

Bruec se tut et se renfonça dans sa cape, avec, sur le visage, l’air satisfait des chats lorsqu’ils viennent de faire bombance d’un plat qu’ils ont bien su dérober. Autour des deux guerriers, les lumignons de graisse faisaient lourdement mouvoir leurs ombres sur les murs de pierre.

— Et ma hache, Bruec ? lança soudain Chien du heaume. Il est temps que nous venions à bout de notre affaire.

— Certes. La viande que tu m’as trouvée m’a fait plaisir au ventre, et je souhaite que ce que je te confie te réchauffe de la même façon. C’est un homme qui m’a donné ma lame. Son nom est Orains, et il vit dans sa forteresse, à plusieurs semaines de route. J’ai combattu à ses côtés, et il m’a fait ce présent il y a bien des années.

C'est comme ça tout le long pour le moment, j'ai l'impression de lire ce topic, ce qui peut prêter à sourire sur 10 lignes, mais guère plus.

Vu que le bouquin est assez court, je vais faire un peu le forcing dessus, mais si ça continu je n'ouvrirai pas le second tome.  [:thibw:1]

---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°60766123
Bubbs
Posté le 16-09-2020 à 21:38:37  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'ai commencé Chien du heaume.

Le bouquin avait été évoqué ici, a reçu des prix, et je crois que c'est un membre de HFR qui en est l'auteure. Autrice. Bref. Le truc s'annonce bien.  [:dr_doak]  

J'en suis à un quart ou un tiers du bouquin. Je n'arrive même pas à savoir si l'histoire est bien tant le style est lourd et empêche de se plonger dans l'intrigue. Ajoutez à cela que l'aut[eure/trice] semble avoir voulu intégrer l'intégral des mots taggués "vieux français/désuet" du dictionnaire dans son bouquin, et vous obtenez un résultat passablement indigeste.

Extrait pris au hasard au début du bouquin :

Spoiler :

— Je comprends mieux. Comme tu possèdes, toi, bel et grand ost, personne ne vient te chercher querelle.

— Oje, Chien. Je protège la fille, sa famille et leurs terres. Qui leur cherche noise sait qu’il me dérange. Quant à la famille, pour me remercier, ils me payent un impôt à faire engraisser un porc.

Bruec se tut et se renfonça dans sa cape, avec, sur le visage, l’air satisfait des chats lorsqu’ils viennent de faire bombance d’un plat qu’ils ont bien su dérober. Autour des deux guerriers, les lumignons de graisse faisaient lourdement mouvoir leurs ombres sur les murs de pierre.

— Et ma hache, Bruec ? lança soudain Chien du heaume. Il est temps que nous venions à bout de notre affaire.

— Certes. La viande que tu m’as trouvée m’a fait plaisir au ventre, et je souhaite que ce que je te confie te réchauffe de la même façon. C’est un homme qui m’a donné ma lame. Son nom est Orains, et il vit dans sa forteresse, à plusieurs semaines de route. J’ai combattu à ses côtés, et il m’a fait ce présent il y a bien des années.

C'est comme ça tout le long pour le moment, j'ai l'impression de lire ce topic, ce qui peut prêter à sourire sur 10 lignes, mais guère plus.

Vu que le bouquin est assez court, je vais faire un peu le forcing dessus, mais si ça continu je n'ouvrirai pas le second tome.  [:thibw:1]

Je pense tout l'inverse. Pour moi l'histoire a été secondaire mais j'ai adoré l'écriture et l'ambiance qui en découle.  
Je trouve qu'elle a une plume assez exceptionnelle.

n°60766392
SOF40
Posté le 16-09-2020 à 22:08:59  profilanswer

Bubbs a écrit :

Je pense tout l'inverse. Pour moi l'histoire a été secondaire mais j'ai adoré l'écriture et l'ambiance qui en découle.  
Je trouve qu'elle a une plume assez exceptionnelle.

Y a pas vraiment d’intrigue d’ailleurs non?

---------------
n°60766460
Flash Gour​din
Posté le 16-09-2020 à 22:17:42  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Après ça ---> go 3eme âge!   Puis si Jaworski  voulait nous refaire du vieux royaume,  mhhhh  
Le sentiment du fer était tellement :love:

Ah ben c'est ce que j'écrivais plus haut, avant de passer au 3ème age il est en train d'écrire un nouveau roman dans le vieux royaume, Le Chevalier aux Épines

n°60766529
Bubbs
Posté le 16-09-2020 à 22:24:26  profilanswer

SOF40 a écrit :

Y a pas vraiment d’intrigue d’ailleurs non?

Si quand même mais c'est pas vraiment l'intrigue qui fait son intérêt pour le coup.

n°60766967
SOF40
Posté le 16-09-2020 à 23:14:30  profilanswer

Bubbs a écrit :

Si quand même mais c'est pas vraiment l'intrigue qui fait son intérêt pour le coup.

De mémoire surtout dans le premier, j’ai plus de mal sur le second

Mais bien content de lire du locale

Marrant l’opposition de style Gay/Niogret

---------------
n°60767104
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 16-09-2020 à 23:45:10  profilanswer

SOF40 a écrit :

Marrant l’opposition de style Gay/Niogret

J'écoute ?

---------------
n°60767221
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 00:16:21  profilanswer

Kyjja a écrit :

J'écoute ?

Ben c’est l’opposé je trouve

---------------
n°60767259
Kyjja
Y'a pot !
Posté le 17-09-2020 à 00:33:23  profilanswer

"Y a une histoire mais le mec ne sait pas écrire" ?

---------------
n°60767495
darkbeldin
Posté le 17-09-2020 à 06:52:24  profilanswer

Kyjja a écrit :

[:julien rodriguez]  [:arkin]  [:bakk62]  

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°60767709
SOF40
Posté le 17-09-2020 à 08:27:08  profilanswer

Kyjja a écrit :

A ok tu trolles  

C’est une opposition de style, mais j’ai adoré ses livres. J’espère qu’il va en réécrire d’autres.  

---------------
n°60768511
hisvin
Posté le 17-09-2020 à 09:59:01  profilanswer

Kyjja a écrit :

C'est un peu ce à quoi je pense quand je lis le Chant du bourreau (rien à voir avec l'heroic fantasy). Je ne sais pas si c'est moi ou si la traduction flingue tout mais j'ai vraiment du mal avec le style, la tournure des phrases et l’enchaînement des idées...  
Après le livre a eu un prix Pulitzer.

Message édité par hisvin le 17-09-2020 à 09:59:55
n°60768593
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2020 à 10:03:55  answer

L'une a peut-être un style plus du côté Jaworski quand l'autre a un style plus comme un auteur anglo-saxon.
Ce n'est qu'un avis personnel.
Ce sont deux expériences de lecture différentes, je ne chercherais même pas à faire une comparaison.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  577  578  579  ..  785  786  787  788  789  790

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)