| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
SOF40 |
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 10:08:24 ![]() ![]() |
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Flash Gourdin | Non ce n'est pas la fin, le tome IV de Chasse Royale conclu ce qu'ils appellent la deuxième branche. Message cité 2 fois Message édité par Flash Gourdin le 11-09-2020 à 15:24:36 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Filob | Oops, mal lu le topoc.
Message cité 1 fois Message édité par Filob le 11-09-2020 à 17:25:05 --------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
SOF40 |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 11-09-2020 à 22:48:36 ![]()
|
Publicité | Posté le 11-09-2020 à 22:48:36 ![]() ![]() |
boulgakov |
OK |
gueuselambix Minipouce |
Donc pour le Sorceleur vous conseillez cette édition ou autre chose en vf ? --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Acheum Je procrastine demain |
|
gueuselambix Minipouce |
Ah OK, si toutes les éditions ont la même traduction, je prendrai le moins cher. --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 |
Flash Gourdin | Aucune idée, désolé |
visiteur du futur Futur du soir |
Hâte de retrouver ce bon butcher! Je me garde ça pour la fin d'année mais ça promet du lourd. J'ai trouvé ghost story exceptionnel parmi toute son oeuvre, plus que skin game surtout. Dans le Butcher, j'ai été déçu par rien au final je me rends compte (bien qu'un peu moins aimé le tome 5 du codex alera)
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Flash Gourdin |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
FrenchyEve | j'avais déjà constaté en lisant ces romans que ca collait avec mes connaissances sur la période, mais là en enchainant à 1 semaine d'intervalle avec un livre historique pile sur la cour de France à la même période c'est vraiment flagrant. Et j'admire d'autant Pierre Pevel d'avoir glissé cela dans un roman de fantasy, et sans à aucun moment donner l'impression de donner un cours d'histoire. Message cité 1 fois Message édité par FrenchyEve le 16-09-2020 à 10:48:23 |
Flash Gourdin |
Message édité par Flash Gourdin le 16-09-2020 à 14:49:59 |
J'aime beaucoup tes goûts Normalement ce tome3 (ou 4eme) devrait achever le second âge. J'imagine qu'il va se passer du très lourd pour l'apothéose vu ce qui s'est précédemment produit Après ça ---> go 3eme âge! Puis si Jaworski voulait nous refaire du vieux royaume, mhhhh --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Non pas que ce soit mal écrit. J'ai trouvé ça juste "moyen" de bout en bout. L'univers est pourtant original et très immersif, le mélange intrigues/épées/magie/Renaissance est excellent, les enjeux réels, et le rythme correct. Mais alors les personnages pas développés pour 4 sous, les motivations en deus ex machina, voire certaines résolutions finales, bouhlalala quelle déception. 3 tomes et j'ai toujours pas compris pourquoi la comtesse fait ce qu'elle choisit de faire à la fin du bouquin (ou pourquoi elle a choisi différemment à la base). Après du Guy Gavriel Kay dans un genre assez proche, la comparaison est terrible. C'est dommage, on sent qu'il y a largement matière et le talent pour. L'auteur est très sympa en salon en plus. Ps: vous allez me dire que j'ai qu'à faire mieux. Certes certes Message édité par visiteur du futur le 16-09-2020 à 20:27:23 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai commencé Chien du heaume.
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Bubbs |
|
SOF40 |
Flash Gourdin |
|
Bubbs |
|
SOF40 |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
SOF40 |
Kyjja Y'a pot ! | "Y a une histoire mais le mec ne sait pas écrire" ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
SOF40 |
hisvin |
Message édité par hisvin le 17-09-2020 à 09:59:55 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |