| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
TrakT Do nothing. | Reprise du message précédent :
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 08:59:24 ![]() ![]() |
geitz |
--------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
Message cité 1 fois Message édité par Grenouille Bleue le 16-07-2020 à 16:23:14 --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
gURuBoOleZZ | Ça y est, j'ai bouclé le premier volume de Codex Alera, Les Furies de Calderon. C'était une lecture des plus réjouissantes. Certes, quelques grosses ficelles, des personnages secondaires un peu trop détestables (Kord), pas mal de happy end pour finir ce volume… mais le résultat final n'en est que réjouissant. C'est pas prise de tête comme lecture et pourtant ce n'est pas le même sentiment procuré par un roman de gare, qui se lit bien et s'oublie aussi vite : il y a un univers qui ici, à l'instar de la Terre du Milieu, Poudlard ou Kingsbridge dans un autre registre, semble coller à la rétine bien que le livre soit terminé. Je commence à comprendre la dimension addictive que peut procurer la fantasy indépendamment des qualités stylistiques des auteurs. Et je me dis que les blockbusters que j'ai maté ces dernières années au cinoche sont loin d'être aussi entraînants quand il s'agit de passer un bon moment et de vagabonder dans un univers.
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 16-07-2020 à 16:14:15 |
SOF40 | Même ressentit pour le premier de Codex Alera, du coup j'ai pris les 2 suivants (bon j'ai choppé le 3 en grand format sur momox), c'est un peu merdique --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Hegemonie | Pour être franc, le premier est le plus pénible, de cette série. Vu les étoiles que tu as l'air d'avoir dans les yeux tu vas bien t'amuser avec les suivants. |
Hegemonie |
Tout pareil. Comme les Dresden files d'ailleurs |
Publicité | Posté le 16-07-2020 à 16:38:10 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Les Dresden files, c'est une des seules séries pour lesquelles j'ai ressenti un syndrome de manque après avoir tourné la dernière page --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
gURuBoOleZZ |
Message cité 1 fois Message édité par gURuBoOleZZ le 16-07-2020 à 16:59:25 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Hegemonie | Ça se lit très bien en Vo |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 17:24:38 ![]()
|
darkbeldin | Perso pour commencer en anglais je recommanderais du livre audio.
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
SOF40 |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 17:36:54 ![]() |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 16-07-2020 à 18:06:17 ![]()
|
FrenchyEve |
|
FrenchyEve |
|
muhyidin |
--------------- Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume |
Morningkill |
Message édité par Morningkill le 20-07-2020 à 16:22:14 |
SOF40 | j'avais eu le coup d'avoir le Tome 5 de la Tour Sombre de ma soeur, tu lis bien ça non? --------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
darkbeldin | https://www.goodreads.com/blog/show [...] _515963280
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Morningkill | Semblerait qu'on soit pas prêt de voir la suite du nom du vent
|
Acheum Je procrastine demain |
|
Hegemonie |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Acheum Je procrastine demain |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
Morningkill |
Message cité 1 fois Message édité par Morningkill le 27-07-2020 à 15:25:08 |
BoraBora Dilettante |
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Nirwan perdu? double la mise! | Je suis en train de lire Stormligh's Archives de Sanderson, le worldbuilding, le scénario est bien maîtrisé. Par contre qu'est ce que c'est lent, phew |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |