Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2352 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°12577622
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2007 à 20:16:18  profilanswer

Reprise du message précédent :
Conseil de lecture: Rally Cry, de William Fortschen.

Un régiment de nordistes de la guerre de sécession coincés dans un monde parallèle. Jouissif.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 02-09-2007 à 20:16:18  profilanswer

n°12577756
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 02-09-2007 à 20:33:03  profilanswer

(ça me fait un peu penser à un épisode de la 4ème Dimension que j'ai vu quand j'étais gosse [:petrus75])

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°12578053
Skyheroes
Pilote Fou
Posté le 02-09-2007 à 21:00:41  profilanswer

Sebastien a écrit :

(le pire étant l'épée de veritée ou au bout de 20 pages, je savais que j'allais pas m'arreter)

Mais lol! Exactement pareil! L'épée de vérité j'ai dévoré tous les tomes avec autant de plaisir et de jouissance les uns que les autres, et ce depuis la 1ère page du premier tome! Et en plus tiens, je m'appel Sebastien aussi :)  

En revanche là je suis sur le premier tome de Princesses Maudites de Michel Laporte et je dois avouer que le style est non seulement étrange mais également grammaticalement incorrect et parfois quelque peu incompréhensible. L'histoire semble parfois improvisé et prend des tournures un peu tirées par les cheveux. En tout cas j'ai eu du mal à accrocher tout le long sauf à un certain moment où j'ai eu un faux espoir de grande bataille :??:

n°12583270
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 03-09-2007 à 15:11:18  profilanswer

Svenn a écrit :

En moyenne depuis ma naissance, j'ai 14 ans  :o

Etant donné que la moyenne de ton âge, c'est la somme de tous tes âges divisée par ton âge, je te soupçonne fortement d'avoir arrondi... qui plus est, au chiffre inférieur. Incroyable ce que les gens ne feraient pas pour avoir l'air plus jeune.  [:weez]  

ps : désolé, hs.

n°12584388
Sebastien
Posté le 03-09-2007 à 17:19:11  profilanswer

S'il a 28 ans et qu'il commence par 0 ca marche :o
S'il a 27 ans et qu'il commence par 1 ca marche aussi :D

n°12595896
fzzbnn
Posté le 04-09-2007 à 20:58:51  profilanswer

Je viens de m'acheter le dernier Locke Lamora de Scott Lynch, trop bon :D

n°12604455
Sebastien
Posté le 05-09-2007 à 16:07:50  profilanswer

Je suis entrain de lire Conan moi :)
Sinon un livre pas trop heroic fantasy, mais pas mal :

Car je suis légion de Xavier Mauméjean  
Pas très gros 310 pages, mais ca se lit bien.
Une sorte d'enquete à l'epoque de la grande Babylone

n°12678361
villalatin
carpediem
Posté le 13-09-2007 à 14:53:25  profilanswer

:hello:  Salut,
Ce petit message s'adresse à Exiledworld, J'ai lu ton livre et je l'ai trouvé passionnant, j'ai hâte de lire la suite
Le récit est parfait, quand j'ai commencé à le lire, il a fallu que j'aille jusqu'au bout, pas question d'arrêter, trop presser de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes.
Bravo d'avoir persister dans cette voie, en espérant que ton école de cinéma t'apporte autant de bonheur que tu en as eu en écrivant ton livre. Cela se ressent.
Bon courage pour la suite, et au plaisir de te lire à nouveau
PS: Bisous à Bessie si tu la vois de la part des Gonfaronnais  ;)  

n°12684140
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 13-09-2007 à 23:06:54  profilanswer

Et bien sûr, c'est ton seul et unique message sur HFR [:petrus75]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°12706006
Exiledworl​d
http://exiledworld.free.fr
Posté le 16-09-2007 à 21:00:28  profilanswer

villalatin a écrit :

:hello:  Salut,
Ce petit message s'adresse à Exiledworld, J'ai lu ton livre et je l'ai trouvé passionnant, j'ai hâte de lire la suite
Le récit est parfait, quand j'ai commencé à le lire, il a fallu que j'aille jusqu'au bout, pas question d'arrêter, trop presser de savoir ce qui allait arriver aux protagonistes.
Bravo d'avoir persister dans cette voie, en espérant que ton école de cinéma t'apporte autant de bonheur que tu en as eu en écrivant ton livre. Cela se ressent.
Bon courage pour la suite, et au plaisir de te lire à nouveau
PS: Bisous à Bessie si tu la vois de la part des Gonfaronnais  ;)  

Merci beaucoup Villalatin. Je suis heureux que tu ai aimé Exiledworld, et merci beaucoup pour tes critiques.  :)  :) Pour info pour toi et tous ceux qui seraient intéressés, le Tome II est sorti et est maintenant disponible. Pour plus d'infos, vous pouvez toujours vous renseigner sur le site http://exiledworld.free.fr.  
http://exiledworld.free.fr/images/couverture-2.jpg

mood
Publicité
Posté le 16-09-2007 à 21:00:28  profilanswer

n°12724964
kaz ander
Le médiateur :)
Posté le 18-09-2007 à 17:06:40  profilanswer

Robert Jordan nous a quittés ce 16 Septembre 2007 à 14h25 EDT (20h25 chez nous), finalement victime de sa maladie. Au-delà de cette bien triste nouvelle, il n'aura malheureusement pas eu le plaisir de terminer son oeuvre (The Wheel of Time) avant sa mort. Je ne sais pas s'il y a suffisamment d'ébauches pour permettre à quelqu'un de proche de la terminer.

Lien officiel: http://www.dragonmount.com/RobertJordan (site un peu surchargé pour l'instant)

PS: Moralité, il ne faut pas faire des cycles de 13 bouquins de 900 pages.
PPS: Tout ceci reste bien sûr de l'humour, pour autant qu'on puisse en faire avec pareille nouvelle. Je rends hommage à ce grand écrivain de fantasy.

(merci Ryo357 pour m'avoir prévenu)

---------------
Une partie de mes jeux
n°12725029
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 17:11:29  answer

kaz ander a écrit :

Robert Jordan nous a quittés ce 16 Septembre 2007 à 14h25 EDT (20h25 chez nous), finalement victime de sa maladie. Au-delà de cette bien triste nouvelle, il n'aura malheureusement pas eu le plaisir de terminer son oeuvre (The Wheel of Time) avant sa mort. Je ne sais pas s'il y a suffisamment d'ébauches pour permettre à quelqu'un de proche de la terminer.

Lien officiel: http://www.dragonmount.com/RobertJordan (site un peu surchargé pour l'instant)

PPS: Tout ceci reste bien sûr de l'humour, pour autant qu'on puisse en faire avec pareille nouvelle. Je rends hommage à ce grand écrivain de fantasy.

Arg !
Et mince :(
Apres un dernier tome de toute beaute, on aura jamais le final  :sweat:

n°12726319
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 18-09-2007 à 19:12:05  profilanswer

Il a eu le temps de chuchoter la fin du roman à son cousin sur son lit de mort...

---------------
Tar | Librarything
n°12726353
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 19:15:23  answer

ouais, c'est sur qu'ils vont nous foutre un negre pour finir tout ca, mais bon, ce sera pas pareil :(
Quelle chienlit :(

n°12726373
Noyeb
Posté le 18-09-2007 à 19:18:06  profilanswer

arg :'(  
RIP Monsieur Jordan. Merci pour les bons moments de lecture que vous m'avez donné !

n°12726563
Melpa
Rosbeef.
Posté le 18-09-2007 à 19:37:24  profilanswer

Ca tombe mal, j'avais le tome 10 et 11 en attente. Résultat, pour rendre hommage à Jordan, je vais les pousser en avant sur ma liste, et me les faire dès que j'aurai fini le tome 4 de la tour sombre.

J'ai lu que le 10e est le plus chiant du lot, alors ca risque de me prendre un bail.

RIP Robert Jordan. Il aura marqué l'histoire de la fantasy :)

n°12726712
Profil sup​primé
Posté le 18-09-2007 à 19:57:50  answer

le 10 est le plus chiant, sans aucun doute. Mais ensuite, cela va mieux, et le 13 etait tres tres bon.
Probablement le meilleur.

n°12729200
kaz ander
Posté le 18-09-2007 à 23:07:39  profilanswer

Le 13 ? Il n'y en a eu que 11 à ma connaissance, et Memory of Light devait le 12ème et dernier :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°12729256
ganellon
-
Posté le 18-09-2007 à 23:10:37  profilanswer

kaz ander a écrit :

Le 13 ? Il n'y en a eu que 11 à ma connaissance, et Memory of Light devait le 12ème et dernier :D

en édition Française, le dernier tome paru est le 13, ça doit correspondre à la première moitié du tome 7 en édition originale

n°12729271
kaz ander
Posté le 18-09-2007 à 23:11:21  profilanswer

Oula c'est bien loin de la "fin" ça :D

---------------
Une partie de mes jeux
n°12731426
Profil sup​primé
Posté le 19-09-2007 à 03:45:29  answer

exact, desole, je pensais 11 :) (et le 9 etait bien chiant aussi ;) pire que le 10 meme)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-09-2007 à 03:45:52
n°12731548
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-09-2007 à 06:29:10  profilanswer

kaz ander a écrit :

la putain de sa race

http://en.wikipedia.org/wiki/Robert_Jordan  
bordel ce qui est actuellement publié en france a été écrit en 1996
la traduction la plus longue de l'histoire, en faisant une page par jour j'irais plus vite :pfff:
dans 10ans, publication de la fin hopefully

Message édité par HumanRAGE le 19-09-2007 à 06:37:23

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12731771
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 19-09-2007 à 09:06:43  profilanswer

kaz ander a écrit :

Merci d'avoir gaché ma journée ...
Cette nouvelle vient de me foutre un coup au moral ...

:cry:  :cry:  :cry:

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°12731837
kaz ander
Posté le 19-09-2007 à 09:23:38  profilanswer

Don't shoot the messenger :sweat:

Grith> Je pensais bien que tu parlais des versions anglaises vu ton discours sur la teneur du 10 :)

---------------
Une partie de mes jeux
n°12731848
Ryo357
Pure fraking Metal !
Posté le 19-09-2007 à 09:27:38  profilanswer

kaz ander a écrit :

Don't shoot the messenger :sweat:

Grith> Je pensais bien que tu parlais des versions anglaises vu ton discours sur la teneur du 10 :)

J'avais posté la news sur le topic RJ/WoT, c'est passé largement plus inaperçu qu'ici en fait [:tinostar]

Merci d'avoir pris les coups à ma place  [:djmb]

n°12731917
Melpa
Rosbeef.
Posté le 19-09-2007 à 09:37:08  profilanswer

Je suis rassuré, parce que le 9, à la moitié, je commençais déjà à avoir envie de me taper la tête sur les murs.  :sweat:  
Mais vu que j'ai Knife of Dreams qui m'attends juste après, on va se motiver  :lol:

n°12777281
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-09-2007 à 10:18:31  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah bin moi c'est l'inverse :D J'avais tenté Hyperion y a 5-6 ans, vraiment pas accroché. Alors l'Assassin Royal... [:huit]

Tout pareil. J'aime bien l'assasin royal même si ça baisse avec le temps. Par contre, hypérion et endymion. Beurk et re-beurk. Je les ai fini car tout le monde disais que c'était top. Autant endymion je comprend que l'on puisse aimer (mais je préfère 10 fois les guerriers du silence) autant hypérion je trouve ça catastrophiquement ecrit (en VF) et, effectivement, le suspence du gritch qui finit en eau de boudin c'est insuportable.

n°12777291
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 24-09-2007 à 10:21:13  profilanswer

Bon, a part critiquer hypérion régulièrement (je regrette tellement des heures de lecture perdues).

Je cherches un petit cycle de SF style cycle de Tschai de Vance ou les cycle du non a de Van Vogt. Quelqu'un a quelque chose à me proposer?

n°12783766
Melpa
Rosbeef.
Posté le 24-09-2007 à 20:12:10  profilanswer

starone a écrit :

Bon, a part critiquer hypérion régulièrement (je regrette tellement des heures de lecture perdues).

Je cherches un petit cycle de SF style cycle de Tschai de Vance ou les cycle du non a de Van Vogt. Quelqu'un a quelque chose à me proposer?

La série des 2001? J'avais lu ça à la même période que Van Vogt, ca m'avait plu.

n°12845285
Hirondelle​3
Posté le 01-10-2007 à 15:47:46  profilanswer

starone a écrit :

Tout pareil. J'aime bien l'assasin royal même si ça baisse avec le temps. Par contre, hypérion et endymion. Beurk et re-beurk. Je les ai fini car tout le monde disais que c'était top. Autant endymion je comprend que l'on puisse aimer (mais je préfère 10 fois les guerriers du silence) autant hypérion je trouve ça catastrophiquement ecrit (en VF) et, effectivement, le suspence du gritch qui finit en eau de boudin c'est insuportable.

J'ai essayé hypérion il y a quelques années mais j'ai vite abandonné. J'ai par contre dévoré l'assassin royal.
 :D  
J'ai bien aimé dernièrement  Lion of senet de Jennifer Fallon et les deux livres suivants. Je n'ai pas encore lu Medalon du même auteur. Quelqu'un connait-il ?

n°12849324
Altarius
As de la digression
Posté le 01-10-2007 à 22:12:08  profilanswer

" Les jardins de la lune" est déjà sorti depuis fin aout !

http://www.images.hachette-livre.fr/media/imgArticle/CALMANNLEVY/2007/9782702137789-V.jpg

reste à espérer qu'il traduise le reste comme prévu.

Je suis toujours dans la lecture de "l'assasin royal", je viens de finir le tome 5, vraiment je ne regette pas d'avoir donné une deuxieme chance à ce bouquin  :)  

Du coup, j'ai remis à plus tard Hyperion, et une fois que j'aurais fini, je pourrai attaquer la VO de "A Dance with Dragons" :love:  

J'ai un peu peur pour la VO mais j'ai pu lire assez facilement un début de chapitre , donc ça devrait le faire

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12853061
carnivore
Un esprit sain dans un porcin
Posté le 02-10-2007 à 11:54:16  profilanswer

starone a écrit :

T'as essayé la "Stratégie Ender" ?

---------------
Pas mal cette décapottable, monsieur Kennedy!
n°12853774
kaz ander
Posté le 02-10-2007 à 13:41:24  profilanswer

C'est pas le topic SF ici, non ? :o

Sinon j'ai un peu de mal à entrer dans les "Malazan Tales", mais il p arait que ça s'arrange ensuite :p

---------------
Une partie de mes jeux
n°12874004
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-10-2007 à 12:34:41  profilanswer

Hello,

peut-être que l'annonce a déjà été faite dans le topic (si c'est le cas, désolé  :jap: ) mais je tenais à signaler que l'éditeur Bragelonne allait publier 3 tomes sur les nouvelles de Conan de Robert E.Howard.

A la différence des livres de poche de chez J'AI LU et qui traitent de Conan, il s'agit là des textes originaux de Howard, donc non corrigés/retouchés/remaniés/transformés par Carter ou Sprague de Camp.

Le 1er tome est en préco chez fnac.com ou amazon.fr, c'est un joli bébé de 700 pages et tiré à 8.000 ex. seulement.

http://nemedie.free.fr/site/IMG/gif/Conan-3D-Vol-1.gif

A paraître le 31 octobre normalement.

Edit : d'autres oeuvres de Howard prévues à la publication chez le même éditeur  :love:

Message édité par Aricoh le 04-10-2007 à 12:37:43

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°12874308
Sebastien
Posté le 04-10-2007 à 13:18:15  profilanswer

J'ai lu le premier Conan j'ai pas aimé, j'ai eu l'impression de lire des minis episode d'un barbare qui n'avaient pas de relation entre eux, le personnage est vide, ca parle très peu de lui meme de son caractère etc
ca me rappelle un peu des trucs du genre :
Oui-oui à la plage
Oui-oui prend le métro

La ca fait  
Conan est dans la ville X
Conan est dans la ville Y (il en avait marre d etre dans X)
Etc, etc, sans profondeur de personnage

n°12874703
Aricoh
Posté le 04-10-2007 à 13:53:00  profilanswer

Sebastien a écrit :

J'ai lu le premier Conan j'ai pas aimé, j'ai eu l'impression de lire des minis episode d'un barbare qui n'avaient pas de relation entre eux, le personnage est vide, ca parle très peu de lui meme de son caractère etc
ca me rappelle un peu des trucs du genre :
Oui-oui à la plage
Oui-oui prend le métro

La ca fait  
Conan est dans la ville X
Conan est dans la ville Y (il en avait marre d etre dans X)
Etc, etc, sans profondeur de personnage

Ce n'est pas du tout l'impression que j'ai eu en lisant du Howard (Conan, Solomon Kane, ...).

Mais bon, tout est question de goùt, mon post précédent était juste pour signaler à ceux qui aiment (donc) que Conan va être réédité en version originale (chose jamais faite jusqu'alors en France).

Si tu veux aller par là, je n'aime pas le style de Tolkien ou de Gemmel par exemple mais à ce train là et à nous deux, on va pas s'amuser à refaire le monde  :D  ;)

Edit : j'ai tout de même l'impression que tu confonds avec tes premiers émois, après avoir découvert la fabuleuse série de Martine (Martine à la plage, Martine dans la ville X, ça doit être ça j'parie  :D )

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 04-10-2007 à 13:55:09
n°12874874
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 04-10-2007 à 14:07:12  profilanswer

J'ai lu un livre de Gemmel, qui s'appelle Renégats, et j'ai adoré... Comme quoi, les goûts et les couleurs....

n°12874987
Sebastien
Posté le 04-10-2007 à 14:17:05  profilanswer

Ouais je donnais juste le sentiment quand j'ai lu Conan, alors que j'étais parti avec tous pleins de bonnes attentions, et non je confonds pas je l'ai lu mi juillet

n°12875006
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-10-2007 à 14:18:24  profilanswer

Aricoh a écrit :

Si tu veux aller par là, je n'aime pas le style de Tolkien ou de Gemmel par exemple mais à ce train là et à nous deux, on va pas s'amuser à refaire le monde  :D  ;)

En même temps on va parler de quoi si on dit pas ce qu'on a aimé ou pas ?  [:apophys]

---------------
Tar | Librarything
n°12875111
Aricoh
Posté le 04-10-2007 à 14:26:30  profilanswer

DarkPunky a écrit :

En même temps on va parler de quoi si on dit pas ce qu'on a aimé ou pas ?  [:apophys]

Oui, très juste  :jap:  

Bon, enfin j'ai annoncé l'truc, vala quoi, bonne journée

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  50  51  52  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)