Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3767 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°12380852
Exiledworl​d
http://exiledworld.free.fr
Posté le 12-08-2007 à 16:15:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
On peut le trouver chez Guerlin, à la Fnac, dans les centre culturels Leclerc, et dans toutes les librairies. C'est Exiledworld, de Morgan Malet, aux éditions de l'officine. Attention, le référecement se fait à "l'Officine" chez la Fnac. Ils ont on fait une petit erreur.

mood
Publicité
Posté le 12-08-2007 à 16:15:26  profilanswer

n°12380856
Exiledworl​d
http://exiledworld.free.fr
Posté le 12-08-2007 à 16:16:38  profilanswer

hum, désolé d'avoir posté deux fois le même messages, mon ordinateur a eu un léger beug. :s

n°12420661
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2007 à 22:16:19  answer

J'ai termine le tome 11 de Wheel of Time... et je suis degoute !
Enfin, cela s'accelere, enfin, il se passe des choses, enfin, on avance !
Et maintenant, il faut.... attendre :D

n°12420878
vicmckay
Posté le 16-08-2007 à 22:38:42  profilanswer

faut lutter quand même, douze tomes en FR, je me rapproche de mon record en terme de série et l'autre je l'ai pas finie...

J'ai pas parcouru tous les posts mais j'aime bien aussi un auteur français de Fantasy, Mathieu Gaborit.
Il a fait les chroniques des Féals et surtout Abyme, un petit joyau assez court mais vraiment prenant et surtout très imaginatif tout en restant "cohérent".

Enfin, j'ai bien accroché récemment sur "Les chroniques des Ravens", où si il y a pas cinq tonnes d'originalité, il y a quand même quelques subtilités dans une trame générale pour l'instant (premier tome FR) très convenue. Et l'écriture de l'auteur en rajoute pas trop, donc ça se laisse lire facilement  ;)

n°12440875
pixel62
Posté le 19-08-2007 à 09:16:14  profilanswer

boujour je suis nouveau sur le forum et je ne pas eu le temps de regarder tou les poste.je recherche des livre d'heroic-fantasy comme eragon la quéte d'ewilan ......... et la je fini le stoke de livre alor je me demander si vou pourrier men conseillier. merci

n°12440879
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 19-08-2007 à 09:25:38  profilanswer

pixel62 a écrit :

boujour je suis nouveau sur le forum et je ne pas eu le temps de regarder tou les poste.je recherche des livre d'heroic-fantasy comme eragon la quéte d'ewilan ......... et la je fini le stoke de livre alor je me demander si vou pourrier men conseillier. merci

Pour ma part, je dirai:
- les chroniques de Krondor de Feist
- Le secret de ji puis les enfants de ji de Pierre Grimbert

n°12441498
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 19-08-2007 à 12:47:58  profilanswer

pixel62 a écrit :

boujour, je suis nouveau sur le forum et je n'ais pas eu le temps de lire tous les postes...

Non, non. Moi, je dirais plutôt Harry Potter de J.K. Rowling, A la croisée des mondes de Pullman ou La quête d'Ewilan de Bottero...   ;)  
et sinon, pour les dragons, je recommande vivement Le cycle de Pern de Anne McCaffrey, à des années lumières de Paolini (Eragon).

n°12443471
pixel62
Posté le 19-08-2007 à 19:01:58  profilanswer

merci pour tou vo conseil me svp métter des livre que je pe trouver sur internet ou den le commerce c plus simple pour les lire :) ou si vou connaissai un site pour acheter des vieu livre je pren on ma recommender aussi amos daragon qui aver lére tre bien me je ne les pas trouver un pe decu et si vou vouler des conseil de livre je pe ossi vou en donner jen et lu quelque un :)

n°12443492
Sebastien
Posté le 19-08-2007 à 19:06:51  profilanswer

tous les livres cités au dessus sont dans le commerce, et meme souvent bien situés dans les rayons.

Par contre c'est bizarre, pour quelqu'un qui à l'air d'aimer lire, d'écrire aussi mal français, généralement la lecture aide dans le vocabulaire et grammaire / orthographe.

n°12443495
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 19-08-2007 à 19:06:55  profilanswer

pixel62 a écrit :

merci pour tou vo conseil me svp métter des livre que je pe trouver sur internet ou den le commerce c plus simple pour les lire :) ou si vou connaissai un site pour acheter des vieu livre je pren on ma recommender aussi amos daragon qui aver lére tre bien me je ne les pas trouver un pe decu et si vou vouler des conseil de livre je pe ossi vou en donner jen et lu quelque un :)

Si tu pouvais écrire en francais, ca serait pas plus mal ;)

EDIT: grilled

Message édité par PrincesseFlora le 19-08-2007 à 19:07:30
mood
Publicité
Posté le 19-08-2007 à 19:06:55  profilanswer

n°12443908
vicmckay
Posté le 19-08-2007 à 20:08:22  profilanswer

de manière générale, sur amazon, y a déjà un bon rayonnage en fantasy (les grosses parutions quoi), et c'est pas non plus le truc du cul du oueb ce genre de site :D

n°12444713
Kede
Posté le 19-08-2007 à 21:39:57  profilanswer

au fait en fr on en est où du trône de fer ?

n°12444854
Altarius
As de la digression
Posté le 19-08-2007 à 21:53:42  profilanswer

Sebastien a écrit :

Par contre c'est bizarre, pour quelqu'un qui à l'air d'aimer lire, d'écrire aussi mal français, généralement la lecture aide dans le vocabulaire et grammaire / orthographe.

Toutafaÿ , j'ai jamais retenu une seule règle d'ortho, et pourtant j'y arrive, et ce, grâce à la lecture  :jap:  

Kede a écrit :

au fait en fr on en est où du trône de fer ?

Sortie du tome 12 en novembre

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12445530
pixel62
Posté le 19-08-2007 à 22:39:12  profilanswer

si j'ecris trés mal le français c'est a cause de msn et des jeux onlines et je suis aussi trés mauvais en français et pourtant je lis beaucoup mais sa ne ma pas aidé beaucoup.Je ferai des efforts mais je ne sais aucune conjugaison.:(

Message cité 1 fois
Message édité par pixel62 le 20-08-2007 à 18:00:57
n°12445559
pixel62
Posté le 19-08-2007 à 22:41:22  profilanswer

et j'ai oublié c'est quoi trone de fer.

n°12445828
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 19-08-2007 à 23:04:42  profilanswer

"A Feast for Crows" est le quatrième tome (sur sept) du trône de fer. Il a été divisé en trois volume pour sa parution en français :  

Le Chaos  
Les Sables de Dorne  
Un Festin pour les corbeaux  

Ce dernier paraitra en grand format le 9 novembre. Ce qui nous permettra enfin de lire le quatrième tome en entier.  
L'édition française, c'est le mal.

Message cité 1 fois
Message édité par tabernic le 19-08-2007 à 23:07:56
n°12448567
pixel62
Posté le 20-08-2007 à 10:57:05  profilanswer

tabernic a écrit :

"A Feast for Crows" est le quatrième tome (sur sept) du trône de fer. Il a été divisé en trois volume pour sa parution en français :  

Le Chaos  
Les Sables de Dorne  
Un Festin pour les corbeaux  

Ce dernier paraitra en grand format le 9 novembre. Ce qui nous permettra enfin de lire le quatrième tome en entier.  
L'édition française, c'est le mal.

merci tabernic

n°12451208
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 20-08-2007 à 16:16:14  profilanswer

pixel62 a écrit :

si j'ecris trés mal le français c'est a cause de msn et des jeux online et je suis aussi trés mauvais en français et pourtant je lis beaucoup mais sa ne ma pas aidé beaucoup.Je ferai des efforts mais je ne c'est aucune conjugaison.:(

mauvaises excuses. :heink:
facile le "s'pas moi, c'est MSN et CS [:petrus75]" :heink:
A ta place, j'acheterais, pour commencer, un Bescherelle, pour les conjugaisons. :)

Message édité par moyen_moins le 20-08-2007 à 16:16:41
n°12451254
ganellon
-
Posté le 20-08-2007 à 16:22:06  profilanswer

je viens de finir la horde du contrevent et :ouch:   :ouch:  
j'ai pris une grosse baffe : les personnages, le style, l'univers tout est bon (on peut moins aimé le trip philosophique)
je recommande donc à  tous cet excellent bouquin de fantasy, Français en plus :cocorico:

Sinon pour les personnes ayant lu d'autres livres de l'auteur (A. Damasio), ça vaut quoi ? c'est mieux / moins bien/ différent , pourquoi ?....

n°12452213
pixel62
Posté le 20-08-2007 à 18:04:14  profilanswer

je me demandais quel âge avez-vous en moyenne ?

n°12452579
Sebastien
Posté le 20-08-2007 à 18:48:44  profilanswer

en moyenne moi j'ai mon age !! mais ca evolue tous les jours pas facile à mémoriser, en ce moment j'ai presque une moyenne de 28

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 20-08-2007 à 18:49:09
n°12452722
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 20-08-2007 à 19:07:08  profilanswer

ganellon a écrit :

je viens de finir la horde du contrevent et :ouch:   :ouch:  
j'ai pris une grosse baffe : les personnages, le style, l'univers tout est bon (on peut moins aimé le trip philosophique)
je recommande donc à  tous cet excellent bouquin de fantasy...

Je suis assez surpris car j'avais cru comprendre que c'etait plus un livre de sf que de fantasy... Sinon, y a une critique dithyrambiques dans le cafard cosmique sur "La Zone du Dehors", premier bouquin de Damasio.

[:vinx2]

n°12452768
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 20-08-2007 à 19:13:18  profilanswer

pixel62 a écrit :

31

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°12452824
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 20-08-2007 à 19:20:12  profilanswer

tabernic a écrit :

Je suis assez surpris car j'avais cru comprendre que c'etait plus un livre de sf que de fantasy... Sinon, y a une critique dithyrambiques dans le cafard cosmique sur "La Zone du Dehors", premier bouquin de Damasio.

[:vinx2]

Bah si on se met du point de vue du cafard, si c'est bien ca peut pas être de la fantasy donc c'est de la sf.  [:apophys]  

---------------
Tar | Librarything
n°12559158
Altarius
As de la digression
Posté le 31-08-2007 à 12:49:11  profilanswer

En attendant de recevoir Hyperion, j'ai voulu donner une seconde chance a l'assassin royal, qui m'avait fortement déçu.

Et bien m'en a pris puisque finalement j'apprécie assez bien ce bouquin et je suis réconcilié avec les femme écrivains, j'ai même jeté un coup d'oeil aux oeuvres de Tanith Lee et Mc Caffey  :D  

je pense que ma déception du bouquin venait du fait que je l'ai pris a la suite de ASOIAF, mais la c'est bon j'ai commencé le 2eme tome.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12559193
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-08-2007 à 12:55:33  profilanswer

Altarius a écrit :

En attendant de recevoir Hyperion, j'ai voulu donner une seconde chance a l'assassin royal, qui m'avait fortement déçu.

Ah bin moi c'est l'inverse :D J'avais tenté Hyperion y a 5-6 ans, vraiment pas accroché. Alors l'Assassin Royal... [:huit]

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°12560052
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 31-08-2007 à 14:18:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah bin moi c'est l'inverse :D J'avais tenté Hyperion y a 5-6 ans, vraiment pas accroché. Alors l'Assassin Royal... [:huit]

Serieux?? Je crois que tu es la 1ere personne que je croise qui n'ai pas accroche sur Hyperion. Petite question : tu t'es arrete a quel niveau de l'histoire?

n°12560206
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-08-2007 à 14:30:13  profilanswer

niss a écrit :

Serieux?? Je crois que tu es la 1ere personne que je croise qui n'ai pas accroche sur Hyperion. Petite question : tu t'es arrete a quel niveau de l'histoire?

A la fin [:pingouino] J'me suis forcé pour le finir, je voulais savoir ce que c'était que le Gritche (Shrike en VO), etc... mais franchement ça m'a fait chier, j'ai mis des mois pour en voir le bout.

---------------
Everyone thinks of changing the world, but no one thinks of changing himself  |  It is the peculiar quality of a fool to perceive the faults of others and to forget his own  |  Early clumsiness is not a verdict, it’s an essential ingredient.
n°12560232
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 31-08-2007 à 14:32:36  profilanswer

Taiche a écrit :

A la fin [:pingouino] J'me suis forcé pour le finir, je voulais savoir ce que c'était que le Gritche (Shrike en VO), etc... mais franchement ça m'a fait chier, j'ai mis des mois pour en voir le bout.

Ah, t'as ete courageux. Chapeau!
Moi je suis en pleine lecture (j'en suis au tome 4) et franchement, j'adore. :love: Par contre j'ai lu qu'Endymon etait en dessous, on verra bien!!

n°12560271
Taiche
(╯°□°)╯︵ ┻━┻
Posté le 31-08-2007 à 14:35:49  profilanswer

niss a écrit :

Moi je suis en pleine lecture (j'en suis au tome 4) et franchement, j'adore. :love: Par contre j'ai lu qu'Endymon etait en dessous, on verra bien!!

Ah bin j'ai pas poussé le maschisme jusqu'à lire Endymion, juste Hyperion et le 2ème bouquin (La Chute d'Hyperion, je crois) pour avoir une fin cohérente.
Stait un peu comme Tolkien pour moi, de très bonnes idées avec tout un univers créé et tout, mais la lecture me faisait chier ; peut-être le style narratif, va savoir [:spamafote]

---------------
n°12560334
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 31-08-2007 à 14:40:45  profilanswer

Taiche a écrit :

Ah bin j'ai pas poussé le maschisme jusqu'à lire Endymion, juste Hyperion et le 2ème bouquin (La Chute d'Hyperion, je crois) pour avoir une fin cohérente.
Stait un peu comme Tolkien pour moi, de très bonnes idées avec tout un univers créé et tout, mais la lecture me faisait chier ; peut-être le style narratif, va savoir [:spamafote]

Je suis bien incapable de dire pourquoi tel bouquin plait a X et pas a Y, mais bon c'est vrai que des commentaires negatifs sur Hyperion c'est plutot rare. Ceci dit, Tolkien j'adore egalement. Peut etre pas assez d'action a ton gout, en tout cas c'est souvent ce qu'on entend au sujet de Tolkien, trop de descriptions hyper detaillees.

n°12561348
Wiwige
Posté le 31-08-2007 à 15:58:11  profilanswer

niss a écrit :

Serieux?? Je crois que tu es la 1ere personne que je croise qui n'ai pas accroche sur Hyperion.

niss a écrit :

c'est vrai que des commentaires negatifs sur Hyperion c'est plutot rare.

Moi c'est ça que je trouve étonnant. Vu le style, ca me paraitrait etrange qu'hyperion fasse l'unanimité...  
J'ai plutot aimé mais j'ai quand même eu du mal à aller jusqu'au bout (à cause de la lenteur de l'histoire, de l'ecriture... on se serait cru dans Dune !) et Chiri n'a pas fini lui (mais il est un peu refractaire à la SF :D).

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°12561412
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 31-08-2007 à 16:02:57  profilanswer

Wiwige a écrit :

Moi c'est ça que je trouve étonnant. Vu le style, ca me paraitrait etrange qu'hyperion fasse l'unanimité...  
J'ai plutot aimé mais j'ai quand même eu du mal à aller jusqu'au bout (à cause de la lenteur de l'histoire, de l'ecriture... on se serait cru dans Dune !) et Chiri n'a pas fini lui (mais il est un peu refractaire à la SF :D).

Nan t'y vas fort la, Dune c'est bien plus lent qu'Hyperion :D  
J'adore quand l'auteur sait prendre son temps, je trouve que c'est ce qui fait la beaute du style space opera d'ailleurs... Si je veux que ca booste, j'evite les cycles longs en general.

n°12561983
Sebastien
Posté le 31-08-2007 à 16:49:32  profilanswer

Hyperion j'ai essayé 2 fois, deux fois je me suis cassé les dents dessus :(
J'ai abandonné, je ressayerais peut etre dans 7 ans pour voir si 10 ans après j'y arrive

n°12562716
Kede
Posté le 31-08-2007 à 17:47:08  profilanswer

Altarius a écrit :

Toutafaÿ , j'ai jamais retenu une seule règle d'ortho, et pourtant j'y arrive, et ce, grâce à la lecture  :jap:  

Altarius a écrit :

Sortie du tome 12 en novembre

merci  :jap:  
Je vais donc enfin pouvoir acheter le chaos et m'y remettre. Je préférais attendre que tous les tomes soient sortis que d'en lire un tous les 6 mois et d'etre frustré.

n°12563770
Svenn
Posté le 31-08-2007 à 19:53:02  profilanswer

niss a écrit :

Autant j'ai adoré Hypérion, autant j'ai trouvé Endymion très faible. Ca répond à quelques questions laissées en suspens dans Hypérion mais le scénario en lui-même n'est vraiment pas à la hauteur d'Hypérion  [:airforceone]

n°12563775
Svenn
Posté le 31-08-2007 à 19:53:35  profilanswer

pixel62 a écrit :

En moyenne depuis ma naissance, j'ai 14 ans  :o

n°12567813
Wiwige
Posté le 01-09-2007 à 08:51:45  profilanswer

niss a écrit :

Nan t'y vas fort la, Dune c'est bien plus lent qu'Hyperion :D  
J'adore quand l'auteur sait prendre son temps, je trouve que c'est ce qui fait la beaute du style space opera d'ailleurs... Si je veux que ca booste, j'evite les cycles longs en general.

au niveau de l'écriture, je trouve que c'est un peu le même rythme (mais mes souvenirs de Dune sont un peu vieux je dois avouer... faudrait peut-etre que je reessaye 10 ans plus tard :p).

Je trouve qu'il y a des cycles longs, en tous cas plus longs qu'hyperion (c'est un comble de reussir à être ennuyeux sur si peu de pages !), qui boostent énorméments.

---------------
n°12573862
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 02-09-2007 à 07:04:28  profilanswer

Wiwige a écrit :

au niveau de l'écriture, je trouve que c'est un peu le même rythme (mais mes souvenirs de Dune sont un peu vieux je dois avouer... faudrait peut-etre que je reessaye 10 ans plus tard :p).

Je trouve qu'il y a des cycles longs, en tous cas plus longs qu'hyperion (c'est un comble de reussir à être ennuyeux sur si peu de pages !), qui boostent énorméments.

Tout est relatif, je viens de terminer le cycle et je ne me suis pas ennuye une seconde. Ceci dit, tu as raison, il y a des cycles longs qui boostent (le cycle des princes d'ambre booste pas mal), mais honnetement ca reste assez rare quand meme... Ou alors je n'ai pas lu les bons et j'avoue que tu m'interesses du coup... Donc, des noms!!!! :D

n°12574426
Wiwige
Posté le 02-09-2007 à 12:09:30  profilanswer

Bah en fait, en dehors de Dune (dont je n'ai jamais reussi à finir le 1er tome), j'ai pas lu de cycle long qui soit lent je crois. Après, c'est aussi une question de ressenti. Le premier tome (VF donc la moitié ou le 1/3 du premier tome VO) est en général pas très actif parce qu'il y a la mise en place des personnages mais une fois qu'on a admit ça, et qu'on dépasse ce cap, il y a de l'action. Dans hyperion, l'action n'arrive pas du tout [:spamafote]
Après, c'est vrai qu'il y en a de plus actifs que d'autres :D La compagnie noire par exemple me parait actif dans chaque volume (après le style est assez original, faut aimer). Le trone de fer est pour moi bourré d'action.

Mais encore une fois, chacun perçoit ça à sa façon. La longueur du cycle n'a jamais été un problème pour moi [:spamafote]

---------------
n°12577622
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-09-2007 à 20:16:18  profilanswer

Conseil de lecture: Rally Cry, de William Fortschen.

Un régiment de nordistes de la guerre de sécession coincés dans un monde parallèle. Jouissif.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  49  50  51  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)