Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3852 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°11879808
Bbelgarion
:o
Posté le 20-06-2007 à 19:22:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

cala di sole a écrit :

J'ai lu 8,9,10 en diagonale....en sautant régulièrement les descriptifs interminables et en recherchant les passages qui faisaient avancer l'histoire.
 Knife of Dreams apporte des conclusions à certaines intrigues et l'on retrouve un certain rythme, mais rien de trop brutal ;)  

Jordan donne régulièrement de ses nouvelles sur son blog et malgré l'issue fatale diagnostiquée de sa maladie, il continue à écrire "l'oeuvre de sa vie".

D'apres les quelques dernières nouvelles (lues sur son site) il irait mieux, son traitement ayant été efficace.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2007 à 19:22:53  profilanswer

n°11954320
Vince TS
V The Stampede
Posté le 27-06-2007 à 07:46:06  profilanswer

Je ne sais si il a déjà été cité mais en auteur français que je trouve sympatoche pour son interprétation du Chaos c' est Michel Robert et son Ange du Chaos (3 tomes à ma connaissance).

n°12027615
merlu31
Posté le 05-07-2007 à 10:22:45  profilanswer

salut,
j ai vu que le 3° tome: Renegade's Magik de la nouvelle trilogie de robin Hobb (soldier's son) etait sortie outre manche

je lis en ce moment le premier qui commence a devenir interessant sur la fin et je me demandais si qqu l'avait commande et pouvait nous donner un petit retour (car il est quand meme a 30€ sur amazone :D )

n°12035845
cala di so​le
Posté le 06-07-2007 à 02:37:45  profilanswer

merlu31 a écrit :

salut,
j ai vu que le 3° tome: Renegade's Magik de la nouvelle trilogie de robin Hobb (soldier's son) etait sortie outre manche

je lis en ce moment le premier qui commence a devenir interessant sur la fin et je me demandais si qqu l'avait commande et pouvait nous donner un petit retour (car il est quand meme a 30€ sur amazone :D )

J'ai lu le premier tome que j'ai apprécié et je vais poursuivre le cycle.
J'attends de trouver des éditions un peu plus abordables.
Je te mets la critique de Pat qui te donnera des idées sur Renegade's Magic.

Citation :

I was really curious about this final volume of The Soldier Son trilogy. With both Shaman's Crossing and Forest Mage garnering so many mixed reviews, I was eager to see how Hobb would bring this series to a close with Renegade's Magic.

First of all, I think we should commend the author for showing enough artistic integrity and writing something different. Unlike writers such as R. A. Salvatore and Terry Brooks, who rarely take a chance to come up with something truly creative outside of their established niche, Robin Hobb elected not to cheat herself and her fans by writing another Fitz novel just for the sake of her popularity. Although I much preferred The Farseer and The Tawny Man trilogies, with The Liveship Traders not far behind, I found most of the concepts Hobb set out to explore in this latest series to be quite interesting. The Soldier Son might not be Robin Hobb at the top of her game, but the series is nevertheless better than 80% of what's out there.

Renegade's Magic is easily the best and most enjoyable volume of The Soldier Son trilogy. One of the main reasons why is that, unlike its two predecessors, this book doesn't suffer from a sluggish pace. The narrative flows extremely well, providing a fluid rhythm throughout the novel.

Of the three volumes, I found the worldbuilding in Renegade's Magic to be the most fascinating. We finally learn a lot more about the Specks. How their magic works is explained in greater details, as are their history, their traditions, etc.

As always, the characterizations are superior. The deeply involved humanity behind it all, Hobb's hallmark, is imbued throughout Renegade's Magic. Three-dimensional characters populate this book, and they all remain true to themselves. This aspect of her characterization is probably what I love the most about Robin Hobb. Her cast always include men and women who feel like "real" people with genuine personalities, good or bad or in between.

Once more, the rich prose characterizing all of her novels adds a little something extra to the reading experience.

Stiff-necked Nevare was a character that was not always easy to like. Unfairly, he will always stand in Fitz's shadow. And yet, this character has gone a long way and has grown on me. Hence, I found it much easier to follow his first person narrative in Renegade's Magic.

I feel that Hobb excels at playing with readers' emotions. Again, blame the author's subtle human touch found in basically every character. Some of the scenes can be very touching, and I feel that this is one of the book's strengths.

Hobb ties up a lot of loose ends from both Shaman's Crossing and Forest Mage, with almost everything coming full circle. In a way, this just might be Hobb's most self-contained series. Many things make more sense now, giving me a new appreciation for the first two volumes.

The Soldier Son may not be Robin Hobb's best series to date. It's certainly not as accessible as her previous works. Still, it's ambitious, different, and more spiritual. I'm convinced that Renegade's Magic will permit readers to appreciate this trilogy on another level.

n°12057623
martlet
Posté le 08-07-2007 à 22:31:12  profilanswer

merlu31 a écrit :

salut,

Pas lu, mais pour ceux intéressés :

- Shaman's Crossing est à 6,50€ en hardcover neuve sur Amazon Marketplace (0060757620) - Eos
- Forest Mage est à 8,00€ // (0060757639) - Eos
- Renegade's Magic est à 22,00 € // (0007196180) - Voyager

n°12203975
bloub
Posté le 24-07-2007 à 12:41:04  profilanswer

Personne vend des tomes du Trone de Fer par hasard?

j'en suis au tome 6  :D

n°12238372
-redmoon-
Weird is relative...
Posté le 27-07-2007 à 16:17:27  profilanswer

[:-redmoon-]

n°12243209
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-07-2007 à 05:50:16  profilanswer

ds Earthsea, le vrai nom des choses est tres important

il me semble avoir ca dans une autre oeuvre que j'ai lue (et je crois pas avoir lu Earthsea)

qqun connait ou je deraille ? :D

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12243454
Wiwige
Toutes façons, c'est ma faute
Posté le 28-07-2007 à 10:18:08  profilanswer

De mémoire (mais je peux bien evidement me tromper) c'est le cas dans la Belgariade/Mallorée. Et j'ai tendance à croire que c'est assez courant en fantasy mais comme ma mémoire de poisson rouge déraille, je ne sais plus dans quoi d'autre j'ai vu ça :p

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°12243736
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 28-07-2007 à 11:33:34  profilanswer

Dans la compagnie noire aussi, le nom des persos est importante

mood
Publicité
Posté le 28-07-2007 à 11:33:34  profilanswer

n°12243805
sseb22
It is an awful waste of space
Posté le 28-07-2007 à 11:46:02  profilanswer

aaaaah la balgariade, ct ptet ca !

---------------
Ma Carrière de Joueur : 114 pages, 25 ans, 1 PDF
n°12244344
bouquinist​e1
Posté le 28-07-2007 à 13:40:00  profilanswer

pour ceux qui iame la heroique fantasy  vous avez les livres de la collection MNEMOS  qui sont tres bien

n°12248622
guguy
Posté le 29-07-2007 à 01:42:35  profilanswer

salut,

j'ai trouvé chez un bouquiniste une édition de "tout corum" chez
l'atalante de 92, est-ce une édition rare?

n°12249060
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 29-07-2007 à 02:50:48  profilanswer

Oh oui ca vaut bien 700 $ sur ebay !!!

---------------
Tar | Librarything
n°12249112
guguy
Posté le 29-07-2007 à 03:00:43  profilanswer

gniagniagnia ^^

n°12249698
Wiwige
Posté le 29-07-2007 à 11:06:32  profilanswer

PrincesseFlora a écrit :

Dans la compagnie noire aussi, le nom des persos est importante

ah oui ! il me semblait bien que j'en avais lu d'autres :jap:

---------------
l'heterosexualité est le pire des péchés, apres etre de gauche, evidemment. ©Xamoth revu et corrigé suite à la demande d'un homosexuel
n°12249886
bouquinist​e1
Posté le 29-07-2007 à 11:59:28  profilanswer

guguy a écrit :

salut,

j'ai trouvé chez un bouquiniste une édition de "tout corum" chez
l'atalante de 92, est-ce une édition rare?

non c est trouvable a un prix resonable  
http://www.amazon.fr/Tout-corum-Mi [...] 106&sr=8-1

c est pas la 92 mais voila quand meme

n°12275073
Altarius
As de la digression
Posté le 01-08-2007 à 11:59:03  profilanswer

Quelqu'un connait le cycle La couronne des sept royaumes de David-B Coe ?

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°12275227
niss
- אין לי ארץ אחרת -
Posté le 01-08-2007 à 12:15:40  profilanswer

[:drapal]

n°12275642
moyen_moin​s
chat réincarné
Posté le 01-08-2007 à 13:13:06  profilanswer

suis en train de lire le tome 4 des enfants de l'atlantide, un truc comme ça (ma mémoire :sweat: )
c'est pas mal, ça se lit bien.
même si parfois l'auteur semble un peu à court d'imagination :o

n°12277038
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 01-08-2007 à 15:52:25  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

D'apres les quelques dernières nouvelles (lues sur son site) il irait mieux, son traitement ayant été efficace.

Dieu soit loué !

Je viens de finir le tome 11 (en VO) de Wheel of Time
Autant le tome 10 était un peu long et ennuyant, autant le tome 11 se lit très bien, et on sent qu'on commence à aller quelque part.
Par contre, je suis presque obligé de le lire avec internet à côté car il y a beaucoup trop de personnages qui resurgissent, et je ne me souviens plus trop de qui est qui.
Vivement le tome 12, qui serait le dernier, mais avec beaucoup de pages (et pas avant 2009  :cry: )

Et j'ai commencé "New spring" ... ça se laisse lire, mais c'est un peu "plat" comparé à Knife of Dreams

n°12278693
PrincesseF​lora
Pronostiqueuse de janvier, mai
Posté le 01-08-2007 à 19:00:22  profilanswer

J'ai adoré le secret de Ji. Dès demain, j'attaque les enfants de ji

n°12280508
bouquinist​e1
Posté le 01-08-2007 à 21:48:26  profilanswer

oui moi  
premiere edition chez mnemos justement a ma memoire le secret de ji est tres bien un peu long a mettre ne place mais c est en 3 ou 4 volumes je ne souviens plus tres bien .

sinon si je me souvient bien il y a aussi agone du meme auteur dans la meme collection est une reedition qui sort chez point sf   le premier volume est en rayon

n°12284171
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 02-08-2007 à 10:45:26  profilanswer

boulon93 a écrit :

Vivement le tome 12, qui serait le dernier, mais avec beaucoup de pages (et pas avant 2009  :cry: )

Si ça peut te consoler, la roue du temps n'a pas dépassé le tome 7 en français et pour nous autres, handicapé de la vo, on ne devrait pas connaitre le fin mot de l'histoire avant une bonne dizaine d'année (vu les temps de parution des précédents tomes).

n°12284319
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 02-08-2007 à 11:03:44  profilanswer

tabernic a écrit :

Si ça peut te consoler, la roue du temps n'a pas dépassé le tome 7 en français et pour nous autres, handicapé de la vo, on ne devrait pas connaitre le fin mot de l'histoire avant une bonne dizaine d'année (vu les temps de parution des précédents tomes).

J'ai très vite compris que si j'attendais la traduction pour les lire, ce sont mes arrières-petits-enfants qui m'offriraient les derniers tomes  :)  

Le seul problème que j'ai, c'est esthétique : dans ma bibliothèque, j'ai les premiers tomes en poche VF ... puis les grands formats en VF ... puis les formats double-poche en VO ...  :cry:  

Sinon, j'ai beaucoup aimé le secret de Ji

Et un autre que j'ai vraiment adoré, c'est L'arcane des épées, de Tad Williams. Dans la même veine que WoT, en plus court

n°12323709
Profil sup​primé
Posté le 06-08-2007 à 20:31:25  answer

boulon93 a écrit :

Dieu soit loué !

Je viens de finir le tome 11 (en VO) de Wheel of Time
Autant le tome 10 était un peu long et ennuyant, autant le tome 11 se lit très bien, et on sent qu'on commence à aller quelque part.
Par contre, je suis presque obligé de le lire avec internet à côté car il y a beaucoup trop de personnages qui resurgissent, et je ne me souviens plus trop de qui est qui.

Et j'ai commencé "New spring" ... ça se laisse lire, mais c'est un peu "plat" comparé à Knife of Dreams

Viens de finir le 10... un enfer, il ne se passe RIEN !
Le 11, j'en suis au prologue, et deja, cela bouge plus...
Mais je vois pas comment il peut finir en moins de 5-6 tomes a ce rythme la. Il y a trop d'histoires en cours...

n°12351142
Sebastien
Posté le 09-08-2007 à 11:30:25  profilanswer

En VF, y a un moment ou y aurait une sorte de fin intermediaire ?
j'en suis à la fin du tome 2 VF, et je voudrais peut etre m'arreter à un moment, je cherche le plus propice

n°12351288
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-08-2007 à 11:46:26  profilanswer

Arrete maintenant.

---------------
Tar | Librarything
n°12351593
Sikeur
Posté le 09-08-2007 à 12:17:36  profilanswer

Sebastien a écrit :

En VF, y a un moment ou y aurait une sorte de fin intermediaire ?
j'en suis à la fin du tome 2 VF, et je voudrais peut etre m'arreter à un moment, je cherche le plus propice

DarkPunky a écrit :

Arrete maintenant.

...ou continues pour toujours...  :)

n°12354413
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 09-08-2007 à 16:13:22  profilanswer

wheel of time, l'arnaque du siecle, avec un concept de magie pourtant excellent :/

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°12354512
Sebastien
Posté le 09-08-2007 à 16:21:08  profilanswer

Ben j'avoue que j'ai du attendre vraiment la fin du deuxieme tome (enfin j'en suis au dernier tiers et ca fait 30/40 pages que j'eprouve un petit truc) pour lui trouver un petit interet, au contraire d'autres ou j'ai accroché très vite (le pire étant l'épée de veritée ou au bout de 20 pages, je savais que j'allais pas m'arreter)

Message cité 1 fois
Message édité par Sebastien le 09-08-2007 à 16:21:59
n°12354619
Wiwige
Posté le 09-08-2007 à 16:27:17  profilanswer

L'épée de véritée ? Ah bon  :??:

Message édité par Wiwige le 09-08-2007 à 16:27:40

---------------
n°12355068
ganellon
-
Posté le 09-08-2007 à 16:56:31  profilanswer

sseb22 a écrit :

ds Earthsea, le vrai nom des choses est tres important

il me semble avoir ca dans une autre oeuvre que j'ai lue (et je crois pas avoir lu Earthsea)

qqun connait ou je deraille ? :D

d'ailleurs je viens de le finir et j'ai trouvé ça très sympa, facile à lire mais par contre un peu simpliste //court : on a l'impression de seulement effleurer le monde des protagonistes ainsi que la vie du personnage principal (pas de continuité, on "manque" des moments de sa vie).

Vu que c'est mon premier post sur le topic un petit aperçu de mon panthéon :

Tout d'abord Vance, je l'ai découvert par la SF (la geste des princes démons [:cerveau lent]) et je me suis lancé dans Lyonesse et là coup de foudre pour cette univers et pour le ton du premier tome de la trilogie (cette sorte de mélancolie, fatalité :love:  :cry: ).

Gaiman avec Stardust : c'est plus un conte qu'un roman, mais c'est léger, simple et j'adore... J'adore aussi l'univers qu'il a créé avec Sandman (Comics je sais :o) .

Zelazny avec le cycle des princes d'ambre surtout la première partie (tome 1-5). Ca doit être un de mes premiers cycles de Fantasy que j'ai lu (après Tolkien qd même :o ) et je trouve que le "pouvoir" (aka se déplacer entre les ombres) du héros est le pouvoir qui m' a plu le plus. (bon avec l'immortalité relative qu'ils ont aussi :o).

et pour finir la compagnie noire de Glen Cook de la dark fantasy à son sommet : du massacre, de la trahison un peu de sentiments  

Sinon dans mes premières lectures fantasy  (plus des récits fantastiques), je garde un très bon souvenir de  Yak Rivais (surtout les histoires avec les enfants extraodinaires) et de Roald dahl (pour le Bon Gros Géant).  

:jap:  

n°12357076
newbie_arg​ent
Posté le 09-08-2007 à 20:13:39  profilanswer

et t'as lu le trone de fer ?

n°12374207
evilking
arashi no mae no shizukesa
Posté le 11-08-2007 à 18:44:45  profilanswer

salut moi je viens de lire un livre qui s'appele le chevalier-mage de Gene Wolfe je le conseille vraiment perso j'ai adoré et j'aimerais avoir des conseils: j'aimerais que vous me conseillez sur les oeuvre ou la magie est predominante voila merci d'avance

n°12380449
Exiledworl​d
http://exiledworld.free.fr
Posté le 12-08-2007 à 14:57:57  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai 18 ans, je suis un jeune écrivain d'héroic-fantasy, et j'ai été publié récemment. Le premier tome de la saga que je suis en train d'écrire est sorti au mois de juin (il y en aura sept). Là où je suis passé, mon livre a plu, et j'ai de bon retour, mais maintenant il s'agit de le faire connaître un peu plus. Alors je vous propose de faire un petit tour sur le site que j'ai créé avec un webmaster  : http://exiledworld.free.fr  
Vous y trouverez la couverture, un résumé, quelques petits détails sur les perso, une bande annonce que j'ai réalisé avec d'autres élèves de mon BTS, ainsi qu'une interview que j'ai pu avoir sur France 3.
Si vous le trouvez intéressant, vous pourrez aussi laisser un commentaire sur le livre d'or, et le faire circuler. Exiledworld ne demande qu'à se faire connaître !

http://exiledworld.free.fr/images/couverture.jpg

n°12380567
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 12-08-2007 à 15:19:34  profilanswer

On le trouve chez Guerlin ?

---------------
Tar | Librarything
n°12380851
Exiledworl​d
Posté le 12-08-2007 à 16:15:23  profilanswer

On peut le trouver chez Guerlin, à la Fnac, dans les centre culturels Leclerc, et dans toutes les librairies. C'est Exiledworld, de Morgan Malet, aux éditions de l'officine. Attention, le référecement se fait à "l'Officine" chez la Fnac. Ils ont on fait une petit erreur.

n°12380852
Exiledworl​d
Posté le 12-08-2007 à 16:15:26  profilanswer

On peut le trouver chez Guerlin, à la Fnac, dans les centre culturels Leclerc, et dans toutes les librairies. C'est Exiledworld, de Morgan Malet, aux éditions de l'officine. Attention, le référecement se fait à "l'Officine" chez la Fnac. Ils ont on fait une petit erreur.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  48  49  50  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)