| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Nirwan perdu? double la mise! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 10:50:50 ![]() ![]() |
Lourspd je crois qu'il a faim |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
onina |
A l'inverse, je trouve ça regrettable que certains en soient à compter le nombre de femmes ou de noirs pour juger qu'un bouquin est 'SJW'. Comme s'il n'y pouvait pas avoir de femmes ou de black de base dans la SF et la fantasy. C'est ridicule. |
Morningkill |
|
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
John-livingston |
Message cité 1 fois Message édité par John-livingston le 19-06-2018 à 13:53:51 |
onina |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 14:01:24 ![]() ![]() |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | En tant que lecteur, ça ne m'a jamais dérangé et je trouve même bien qu'il y ait de plus en plus de personnages non cis-blancs hétéros dans les romans pour refléter plus un monde crédible.
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
SOF40 |
|
darkbeldin |
--------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
SOF40 |
Acheum Je procrastine demain |
Morningkill |
|
SOF40 |
|
John-livingston |
|
Sciezka | Je trouve surtout stupide d'imaginer qu'un lecteur/spectateur ne peut pas apprécier un personnage différent de lui.
--------------- |
Nirwan perdu? double la mise! |
C'est pas la même chose d'avoir une héroïne féminine dans un bouquin de fantasy classique. |
onina |
|
bn_a_lunettes |
--------------- quand le pouce passe, tout passe (Drax le 19/05/2012) |
|
|
John-livingston |
Message cité 1 fois Message édité par John-livingston le 19-06-2018 à 17:22:35 |
Sciezka | J'ai tendance à penser que si on peut s'identifier à un personnage, c'est qu'il est creux. Je préfère suivre de vrais personnages, complexes, avec un vrai caractère et crédibles. je réagissais plutôt à la remarque des studios donnée par GB qu'à toi John. Message cité 1 fois Message édité par Sciezka le 19-06-2018 à 17:22:48 --------------- |
archergrincheux | Et après ca vient gueuler sur les états d'âme de Fitz |
Morningkill |
(moi, perso, c'est plutôt dans la (mil) SF que j'ai une ou deux fois rebondi très fortement sur de la politique de droite américaine a peine transposée - cepndant, je lis encore Honor Harrington, malgré ses méchants habitant a Nouveau Paris et s'appellant Rob S Pierre ou .. zut, je retrouve pas, le nom à peine de déguiser d'Hillary Clinton - le pire en fait, c'est le côté homme( enfin, femme) providentielle et parfaite, ce qu'est quand même très.. marqué politiquement -- je me demande dans combien de livres elle va hériter du trone ) Mais bon, comme dit, c'est la toile de fond : la force du bouquin, pour moi, c'est le personnage de Baru Cormorant, et les choix qu'elle doit faire : jusqu'ou doit on aller pour sa cause ? Après, moi, j'ai toujours aimé les romans avec les persos pris entre leur amitié|amour et leur devoir|honneur ( d'ou j'ai adoré chez Kay notamment Al Rassan et Tiganne). (Arbonne est aussi très bon, mais pas sur ce registre). Message cité 2 fois Message édité par Morningkill le 19-06-2018 à 17:45:41 |
|
zephiel Apologiste de la paresse |
|
MrGnou Serengeti Warrior |
Bref, ce qui pose soucis à mon avis c est surtout une réaction vis à vis d une certaine pression médiatique autour de ces sujets. Du coup les lecteurs ont l impression que les choix artistiques sont drives par un agenda politique plus qu autre chose. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |