| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
MrGnou Serengeti Warrior | Reprise du message précédent :
Bref, ce qui pose soucis à mon avis c est surtout une réaction vis à vis d une certaine pression médiatique autour de ces sujets. Du coup les lecteurs ont l impression que les choix artistiques sont drives par un agenda politique plus qu autre chose. --------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 18:29:23 ![]() ![]() |
onina |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
Oui mais on n'en parlait pas partout. Maintenant le politiquement correct vend ! |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
true-wiwi | Et merde ça a déjà commencé --------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
SOF40 |
bellemousse que du bonheur | rien que le fait d'en parler --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le 19-06-2018 à 21:36:45 ![]() ![]() |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
C'est pas forcément qu'on ne peut pas apprécier un personnage différent de soi, c'est que dans certains cas il y a une réelle frustration de n'être que face à des personnages auxquels on n'aurait jamais aucune chance de pouvoir ressembler. J'ai énormément lu les Trois Mousquetaires quand j'étais gosse, c'est un roman très important pour moi et qui a changé ma vie, vraiment (je ne plaisante pas), mais en tant que fille c'était aussi une intense source de frustration, parce qu'un petit garçon est tout le temps en train de s'imaginer astronaute du XXIIe siècle ou pirate du XVIIe, mais quand tu es une petite fille tu sais que si tu avais vécu au XVIIe siècle tu aurais eu à peu près zéro chances d'avoir un destin. Et c'est super déprimant. (Et tu te rends très bien compte quand on se fout de ta gueule avec des livres pour enfants qui essaient de te faire croire le contraire.) Donc on aime bien, des fois, voir des héroïnes, et on est prêt à supporter quelques clichés pour un personnage qui nous change. Et des fois on lâche l'affaire, parce que comme tu le dis toi-même (plus poliment Oui alors d'après ce que j'ai lu de cet auteur, je ne clique même pas sur le lien Message édité par biezdomny le 19-06-2018 à 22:08:47 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Morningkill |
|
bellemousse que du bonheur | --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
El Tristo I'm no superman |
En Fantasy, on a quand même envie parfois de s'identifier au perso, hein. Genre Elric, Conan, Garion... surtout quand tu lis ça ado, non ? L'illustration de ca c'est quand Marion Zimmer Bradley s'est mise à écrire des bouquins en prenant le point de vue des femmes, reprenant Troie, la légende arthurienne ou son cycle Ténébreuse. Quel lectorat visait-elle ? Après j'ai moins d'exemples en Fantasy, mais dans la SF c'est assez fréquent que les personnages principaux soient différents de nous : Message cité 1 fois Message édité par El Tristo le 20-06-2018 à 23:30:19 |
_Benedict_ |
--------------- "I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal" |
onina |
|
archergrincheux |
evildeus | LOL Indeed |
jlkyt がんばって | C'est reparti chez Bragelonne :
|
laa-laa |
+1
Ouf j'aurai eu mon salaire. Tiens Grenouille Bleue, question. Comment on fait pour avoir une dédicace en salon auprès d'un auteur si on a acheté que l'ebook ? |
zephiel Apologiste de la paresse | Tu fais dédicacer ton corps, du coup |
laa-laa | Chaque année aux imaginales, je fais dédicacer une dizaine de bouquins Sinon le truc relou, c'est quand tu fais dédicacer une première édition "classique" et un an après une magnifique édition sort Message cité 1 fois Message édité par laa-laa le 22-06-2018 à 18:53:39 |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 23-06-2018 à 00:22:17 ![]()
|
laa-laa | |
Kede |
--------------- On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer. |
jamere | Fitz est noir, non ? |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, c'est le début de la #grosseop Brage --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
MrGnou Serengeti Warrior |
--------------- Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange ! |
evildeus |
|
evildeus |
|
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
evildeus |
|
geitz | Y aura bien un 4eme Wax et Wayne, normalement l'année prochaine.
Message cité 1 fois Message édité par geitz le 25-06-2018 à 15:16:20 --------------- Sometimes, pain is all that lets you know you're alive |
evildeus | Oui fin 2019 en anglais au mieux si tout va bien |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |