Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3662 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°53514625
SOF40
Posté le 08-06-2018 à 19:41:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

evildeus a écrit :

Ça m’arrive plus depuis que je suis sur Kindle... enfin sauf quand j’achète en physique mais c’est très rare de nos jours.

J'achete tout en papier  [:yiipaa:4]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
mood
Publicité
Posté le 08-06-2018 à 19:41:23  profilanswer

n°53517433
evildeus
Posté le 09-06-2018 à 11:16:51  profilanswer

Quand tu voyages beaucoup pour le boulot c’est pas super pratique
D’ou Le livre électronique

n°53527109
Morningkil​l
Posté le 10-06-2018 à 16:30:51  profilanswer

Je vais pas sur GoodReads pour les notes : je l'utilise pour suivre ce que j'ai lu, et surtout ce que je voudrai lire.
En fait, je rajoute pleins de bouquins, a partir de "recommandations" (ca peut etre le conseil d'un ami, ca peut être "tiens, cet auteur que j'aime a sorti un livre", un livre vu en magasin, une critique sur internet (d'une page, ou de quelques mots), et j'entasse.  
J'arrive jamais sur un bouquin par hasard, bref, s'il est dans ma liste à lire, c'est qu'il a déjà suscité mon interêt.

Sinon, j'ai relu L'ombre de ses ailes..bon, ca vaut pas 5/5. Surtout que j'ai enchainé sur The Traitor Baru Cormorant , dont le début est magistral, faut voir la suite.

n°53533702
evildeus
Posté le 11-06-2018 à 10:09:02  profilanswer

Oui je fais pas mal pareil.  

HS: D'ailleurs si vous voulez me rajouter c'est le même pseudo: Evildeus.

n°53542275
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 11-06-2018 à 22:12:32  profilanswer

salutations.  je cherche des romans "porte monstre trésor " à me mettre sous la dent pour l'été.  littérature pas prise de tête.  des suggestions ?

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°53542634
SOF40
Posté le 11-06-2018 à 22:48:52  profilanswer

cthugha a écrit :

salutations.  je cherche des romans "porte monstre trésor " à me mettre sous la dent pour l'été.  littérature pas prise de tête.  des suggestions ?

Pas porte machin mais en bien et léger, fonce sur Olivier Gay  :jap:  

Main de l'empereur et épée de glace  

Et je dis pas ça parce qu'il est Grenblois :D

---------------
n°53543643
jlkyt
がんばって
Posté le 12-06-2018 à 08:09:47  profilanswer

cthugha a écrit :

Conan ?

n°53543923
_Benedict_
Posté le 12-06-2018 à 08:58:24  profilanswer

+1, de préférence les rééditions de Howard par Bragelonne. Par contre pas la peine de prendre les trois d'un coup sinon c'est l'overdose.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53544090
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 09:19:40  answer

_Benedict_ a écrit :

+1, de préférence les rééditions de Howard par Bragelonne. Par contre pas la peine de prendre les trois d'un coup sinon c'est l'overdose.

+1 pour les éditions Bragelonne, y a des images dans celles-ci  [:crapulax:1]

n°53545422
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-06-2018 à 11:07:56  profilanswer

cthugha a écrit :

Si t'as la culture D&D tous les RA Salvatore et Ed Greenwood de la série royaumes oubliés :o Pas les autres :o

mood
Publicité
Posté le 12-06-2018 à 11:07:56  profilanswer

n°53545871
John-livin​gston
Posté le 12-06-2018 à 11:40:39  profilanswer

cthugha a écrit :

les chroniques de siala ça peut satisfaire ta demande, j'ai bien aimé le premier tome très classique mais avec quelques bonnes idées. Je suis à la moitié du tome 2 je suis moins emballé mais ça se lit super facilement.

n°53546766
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 12-06-2018 à 13:07:04  profilanswer

zephiel a écrit :

Si t'as la culture D&D tous les RA Salvatore et Ed Greenwood de la série royaumes oubliés :o Pas les autres :o

Quelques Lancedragon pour le plaisir aussi :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°53546776
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 12-06-2018 à 13:08:02  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quelques Lancedragon pour le plaisir aussi :o

Ceux de Tracy & Hickman sont excellents :jap:

n°53549260
Profil sup​primé
Posté le 12-06-2018 à 16:09:05  answer

Tant qu'à faire, en version Bragelonne/Milady pour les Salvatore ainsi que les Lancedragon :o

n°53561355
Altarius
As de la digression
Posté le 13-06-2018 à 15:51:44  profilanswer

Comment c'est bien "Fils des Brumes". J'en arrive à la fin du premier et ça faisait très, très longtemps que j'avais pas été aussi accroché par un bouquin. Surtout en fantasy que j'ai délaissé après le Trône de fer tellement tout me paraissait fade.

Bref, j'ai du mal à refermer le livre  [:vapeur_cochonne]

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°53561611
evildeus
Posté le 13-06-2018 à 16:09:12  profilanswer

Oui c'est une très bonne trilogie.  

Les Archives de Roshar est très bien aussi.

n°53561745
darkbeldin
Posté le 13-06-2018 à 16:16:37  profilanswer

Roshar est clairement au dessus de fils des brumes amha c'est clairement au dessus du lot.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°53561773
rhaegal
Posté le 13-06-2018 à 16:18:08  profilanswer

tout est bon dans le sanderson  :o  

lu récemment le oneshot "légions de poussière", très sympa aussi :jap:  

n°53561812
krilyan
Posté le 13-06-2018 à 16:20:41  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Roshar est clairement au dessus de fils des brumes amha c'est clairement au dessus du lot.

Ces moments épiques :love:  

Et +1, jamais déçu avec Sanderson dans tout ce que j'ai lu.

n°53562040
evildeus
Posté le 13-06-2018 à 16:32:18  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Je suis d'accord. Apres çà dépend du type d'histoire qui te plait.

n°53562186
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 13-06-2018 à 16:43:00  profilanswer

krilyan a écrit :

Ces moments épiques :love:  

Et +1, jamais déçu avec Sanderson dans tout ce que j'ai lu.

Warbreaker c'etait pas foufou

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°53562210
krilyan
Posté le 13-06-2018 à 16:44:19  profilanswer

ça m'a pas laissé un mauvais souvenir même si je m'en souviens pas en détails (je suis peut être bon public aussi  :D )

n°53564319
El Tristo
I'm no superman
Posté le 13-06-2018 à 20:18:47  profilanswer

Altarius a écrit :

Comment c'est bien "Fils des Brumes". J'en arrive à la fin du premier et ça faisait très, très longtemps que j'avais pas été aussi accroché par un bouquin. Surtout en fantasy que j'ai délaissé après le Trône de fer tellement tout me paraissait fade.

Bref, j'ai du mal à refermer le livre  [:vapeur_cochonne]

evildeus a écrit :

darkbeldin a écrit :

Ah ben je cherche de quoi lire là, justement, alors je vais essayer ca :)

Mais des fois vous me faites peur dans les reco, genre Dragonlance ou Les royaumes oubliés.  
Dragonlance ouais c'était bien quand j'étais ado (la mort de Sturm [:sisicaivrai]), mais lire ca adulte c'est juste pas possible :/

n°53564373
darkbeldin
Posté le 13-06-2018 à 20:26:03  profilanswer

Non mais Roshar pas de soucis pour adulte, par contre la série est pas fini et si tu attaque l'attente de la fin risque d'être longue.
Après Sanderson est productif pas comme Martin par exemple.
Sinon tu a Abercrombie qui est très bien.

Message édité par darkbeldin le 13-06-2018 à 20:27:03

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°53567266
_Benedict_
Posté le 14-06-2018 à 09:54:38  profilanswer

El Tristo a écrit :

Mais des fois vous me faites peur dans les reco, genre Dragonlance ou Les royaumes oubliés.  
Dragonlance ouais c'était bien quand j'étais ado (la mort de Sturm [:sisicaivrai]), mais lire ca adulte c'est juste pas possible :/

Dragonlance, c'était les recommandations pour quelqu'un qui cherche du porte/monstre/trésor. Sanderson ou Erikson, c'est d'un autre calibre.

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°53567800
evildeus
Posté le 14-06-2018 à 10:39:21  profilanswer

Tout a fait. Sanderson c'est du top.  Apres on s'adapte aux demandes spécifiques  :hello:  

Perso je suis en train de finir le dernier livres de la série Renégat de Miles Cameron (enfin en anglais) que j'ai bien aimé.

n°53570640
John-livin​gston
Posté le 14-06-2018 à 14:17:15  profilanswer

El Tristo a écrit :

Le cycle "la premiere loi" d'abercrombie c'est vachement bien, avec une trilogie et des appendices qui se déroulent dans le même univers et où tu recroises des personnages qui étaient secondaires.

n°53570778
SOF40
Posté le 14-06-2018 à 14:27:11  profilanswer

John-livingston a écrit :

Le cycle "la premiere loi" d'abercrombie c'est vachement bien, avec une trilogie et des appendices qui se déroulent dans le même univers et où tu recroises des personnages qui étaient secondaires.

+1

+ Scott Lynch même si son cycle est pas terminé

---------------
n°53575088
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 14-06-2018 à 19:27:25  profilanswer

Ça y est, je viens de finir la trilogie Valisar.

À chaud, ça se laisse bien lire, il y a un certain nombre de facilités pour résoudre les quatre destins qui finissent tous par se retrouver au même endroit mais bon.

Comparé au dernier souffle de la même auteure, on sent la volonté de ne pas rendre les personnages tout noirs ou tout blanc, qu'un ennemi puisse être appréciable et qu'un héros se révèle n'être qu'un détestable personnage.

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°53575776
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 14-06-2018 à 21:09:40  profilanswer

Bon , je viens de finir La part des Ombres de Katz . Je vais me plonger dans la première trilogie de Lancedragon comme lecture Porte/Monstre/Trésor sur la plage  
Merci pour les conseils

n°53576232
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-06-2018 à 21:49:10  profilanswer

:hello:  
je suis en train de lire HORDES de GENEFORT

ça a l'air bien

Message édité par bellemousse le 18-06-2018 à 20:48:11

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°53597777
roumiah
Posté le 16-06-2018 à 22:41:32  profilanswer

Je viens de finir L'enfant de poussière de Patrick.K.Dewdney. Il est vraiment bien :love:

C'est le premier tome d'une série au cours de laquelle Syffe, le héros, raconte son histoire, dans le style de l'Assassin Royal.

Je l'ai lu d'une traite et quand je suis arrivée à la fin, je suis allée voir direct si il y avait une date de sortie pour le prochain. Le second est prévu en septembre.  :bounce:

n°53597791
Maiar
Posté le 16-06-2018 à 22:44:40  profilanswer

roumiah a écrit :

Je viens de finir L'enfant de poussière de Patrick.K.Dewdney. Il est vraiment bien :love:

C'est le premier tome d'une série au cours de laquelle Syffe, le héros, raconte son histoire, dans le style de l'Assassin Royal.

Je l'ai lu d'une traite et quand je suis arrivée à la fin, je suis allée voir direct si il y avait une date de sortie pour le prochain. Le second est prévu en septembre. :bounce:

On me l'a super bien vendu avant même sa sortie :D

n°53597832
laa-laa
Posté le 16-06-2018 à 22:50:36  profilanswer

Ajouté à ma liste d'envies :D

Message édité par laa-laa le 17-06-2018 à 09:48:24
n°53598858
Altarius
As de la digression
Posté le 17-06-2018 à 08:46:42  profilanswer

evildeus a écrit :

darkbeldin a écrit :

rhaegal a écrit :

Je ne sais pas pourquoi je m'imaginais que c'était pas bon Sanderson en fait, vu le nombre de romans qu'il sort sans doute et en plus j'ai du confondre avec l'auteur J. Anderson de la saga des sept soleils [:sweatv]

Et ben tant mieux ça me fait de la lecture sous le coude. Je suis surtout reconnaissant à l'auteur de m'avoir remis le pied à l'étrier de la lecture.

Message édité par Altarius le 17-06-2018 à 08:47:11

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°53611462
Morningkil​l
Posté le 18-06-2018 à 13:37:07  profilanswer

rhaegal a écrit :

C'est quand même très "jeune public orienté" : c'est pas déplaisant, mais ça vole pas haut.

Bon, pour sa décharge, je l'ai lu après avoir fini The Traitor Baru Cormorant .. forcément,  le contraste n'était pas à l'avantage de l'école de crayonneur.

Faudrait que je le critique (the Traitor), mais je ne sais pas par ou commencer. Et je peux pas parler de la fin sans spoiler, alors qu'elle est extraordinaire.
Je suis assez d'accord avec cette critique en français  
https://lecultedapophis.com/2017/09 [...] dickinson/

Sauf que j'ai pas trouvé le milieu longuet, certes moins bons que le début et la fin, mais aussi, quelle fin ! , mais tout a fait correct.

Et la bataille finale, je me suis fait la réfflexion en la lisant qu'elle était saisissante  de tension et d'immersion, tout en étant pour 95% du temps en vue "stratégique".  

n°53612601
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-06-2018 à 14:56:09  profilanswer

Morningkill a écrit :

C'est quand même très "jeune public orienté" : c'est pas déplaisant, mais ça vole pas haut.

Bon, pour sa décharge, je l'ai lu après avoir fini The Traitor Baru Cormorant .. forcément,  le contraste n'était pas à l'avantage de l'école de crayonneur.

Faudrait que je le critique (the Traitor), mais je ne sais pas par ou commencer. Et je peux pas parler de la fin sans spoiler, alors qu'elle est extraordinaire.
Je suis assez d'accord avec cette critique en français  
https://lecultedapophis.com/2017/09 [...] dickinson/

Sauf que j'ai pas trouvé le milieu longuet, certes moins bons que le début et la fin, mais aussi, quelle fin ! , mais tout a fait correct.

Et la bataille finale, je me suis fait la réfflexion en la lisant qu'elle était saisissante  de tension et d'immersion, tout en étant pour 95% du temps en vue "stratégique".  

Le sujet m'a l'air un peu SJW, c'est pas le cas?

n°53615404
Morningkil​l
Posté le 18-06-2018 à 18:11:45  profilanswer

Alors si avoir un héros  : femme, basanée, et aux tendances sexuelles perverses c'est "un peu  SjW", oui, ca l'est.

La critique citée  donne un aspect très politique, qui est présent de toute façon : effectivement, Baru appartient a une société non-conformiste, que les colonisateurs (méchants) vont supprimer, par le commerce, la maladie, et l'éducation.  (mais en même tout n'est pas si noir)
Pour ma part... je pense que comme dans Soumission de Houellebecq, la trame/les réferences "politiques" sont surtout un décor, un fond, pour permettre au(x) personnage(s) de s'exprimer.
Après, je suis a moitié SJW, donc bon.. J'imagine que pour des gens plus farouchement opposés, on peut avoir un rejet épidermique.
Mais ça serait dommage...

Je suis content de l'avoir lu en retard, plus que trois mois pour la suite :)

n°53619619
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 18-06-2018 à 23:52:22  profilanswer

Disons que j'ai pas forcement envie de lire un pamphlet politique moralisateur :o

Si c'est un fond, pourquoi pas :jap:

n°53620614
John-livin​gston
Posté le 19-06-2018 à 09:21:42  profilanswer

Morningkill a écrit :

Alors si avoir un héros  : femme, basanée, et aux tendances sexuelles perverses c'est "un peu  SjW", oui, ca l'est.

La critique citée  donne un aspect très politique, qui est présent de toute façon : effectivement, Baru appartient a une société non-conformiste, que les colonisateurs (méchants) vont supprimer, par le commerce, la maladie, et l'éducation.  (mais en même tout n'est pas si noir)
Pour ma part... je pense que comme dans Soumission de Houellebecq, la trame/les réferences "politiques" sont surtout un décor, un fond, pour permettre au(x) personnage(s) de s'exprimer.
Après, je suis a moitié SJW, donc bon.. J'imagine que pour des gens plus farouchement opposés, on peut avoir un rejet épidermique.
Mais ça serait dommage...

Je suis content de l'avoir lu en retard, plus que trois mois pour la suite :)

L'héroïc fantasy était encore un des rare domaine qui n'était pas contaminé par ce cancer. Je trouve ça dommage qu'on en soit réduit à compter les noirs et les femmes dans les livres pour avoir le label "non facho". On y échappe déjà pas dans les séries, dans les jeux vidéos ça commence (cf les derniers battlefield ou la polémique kingdom come), on aurait pu penser qu'ils nous foutraient la paix dans les bouquins mais non.

Message cité 1 fois
Message édité par John-livingston le 19-06-2018 à 09:24:18
n°53621649
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 19-06-2018 à 10:50:50  profilanswer

Morningkill a écrit :

Faut quand meme avouer que le cumul de clichés est là quand meme :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  483  484  485  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)