Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2681 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°52493012
Uchinaa
Posté le 20-02-2018 à 16:54:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

archergrincheux a écrit :

oui et non [:lumbahaab:3]  

C'est le roman "qui semble avoir été écris à destination d'un public adolescent".
Ce qui permet malheureusement de fourguer tout un tas de bouquins mal écrits mais qui utilisent des personnages et des ressorts narratifs qui conviennent à la tranche d'âge visée.
Et qui a aussi ses petites merveilles (genre harry potter, qui peut se lire enfant, ado et adulte).

Pour moi c'est un indicatif valables de "fout z'y pas les pieds avant que d'autres te disent que celui-là vaut le détour"  :o

Grenouille Bleue a écrit :

N'empêche que Hunger Games et Harry Potter ont fait beaucoup de bien à la littérature jeunesse dans son ensemble, désormais les parents n'hésitent plus à leur acheter des livres de 200 pages ou plus en disant "oh ben elle a lu tous les Hunger Games, ça va aller" :D

Je critique pas la notion ni le genre mais l'expression.
L'idée c'est qu'on sous entend et qu'on valide l'impression que jeunesse = gaminerie et qu'adolescent = débile (et éventuellement gamin  :o ) pour nous caser un "jeune adulte" (à 12-15 ans t'es loin d'être adulte, juste jeune ... et encore  :D ) Je pense que ça vient clairement de la culture anglo-saxonne où le terme "teen" a été dévoyé pour vendre pleins de trucs nuls et débiles. ( (les teen movie quoi)  

Je ne sais pas d'où vient le décalage mais les gros cartons "young adult" sont lus par des gens plus jeunes aux USA (entre 3 et 5 ans de moins que le "perso" du roman, suis-je clair ?) alors qu'en France, les trucs genre divergent, labyrinthe, c'est fin collège mi-lycée.
Le truc bien néanmoins c'est que pleins de gens savent ce que veut die dystopie  :o  

/combat d'arrière garde  :o  :o  

mood
Publicité
Posté le 20-02-2018 à 16:54:47  profilanswer

n°52493042
archergrin​cheux
Posté le 20-02-2018 à 16:57:01  profilanswer

Je pense que les ado sont ravis de pas être en jeunesse mais en "jeunes adultes fringuants sur leur scooter de l'indépendance".
#clichés

n°52494796
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 20-02-2018 à 19:32:54  profilanswer

darkbeldin a écrit :

si tu aime Tobin tu peut te lancer dans Nightrunners de Lynn Flewelling c'est très sympa aussi.

J'ai trouvé l'histoire un peu en kit dans celui-là. Y a un côté partie de D&D ou dimanche midi en GN, à regarder qui a quelle partie de l'artefact et si on peut faire le rituel pour sauver le monde de la destruction (jusqu'à la prochaine campagne ofc).

Je pense que les ado sont ravis de pas être en jeunesse mais en "jeunes adultes fringuants sur leur scooter de l'indépendance".
#clichés

+1 grave

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52496224
true-wiwi
Posté le 20-02-2018 à 21:51:19  profilanswer

Uchinaa a écrit :

Je critique pas la notion ni le genre mais l'expression.
L'idée c'est qu'on sous entend et qu'on valide l'impression que jeunesse = gaminerie et qu'adolescent = débile (et éventuellement gamin  :o ) pour nous caser un "jeune adulte" (à 12-15 ans t'es loin d'être adulte, juste jeune ... et encore  :D ) Je pense que ça vient clairement de la culture anglo-saxonne où le terme "teen" a été dévoyé pour vendre pleins de trucs nuls et débiles. ( (les teen movie quoi)  

Je ne sais pas d'où vient le décalage mais les gros cartons "young adult" sont lus par des gens plus jeunes aux USA (entre 3 et 5 ans de moins que le "perso" du roman, suis-je clair ?) alors qu'en France, les trucs genre divergent, labyrinthe, c'est fin collège mi-lycée.
Le truc bien néanmoins c'est que pleins de gens savent ce que veut die dystopie  :o  

/combat d'arrière garde  :o  :o  

Amen. C'est le même genre de raisonnement qui devrait inciter les gens à lire autre chose qu'Harry Potter une fois le cap de la lecture d'un livre franchi. Mais c'est loin d'être systématique.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°52498321
Morningkil​l
Posté le 21-02-2018 à 08:44:32  profilanswer

#clichés

En même temps, les ados qui cherchent une validation par l’étiquette qu'on donne a leur lecture, ils doivent pas être nombreux.

Je dis ça, et je trouve l'etiquette YA absurde.

De toute façon, moi ma fille lit du yaoi *explicite* sur wattpad, et elle est teen dans deux mois.
(la surprise hier quand a sa demande je lui ai transféré une histoire sur le kindle, et que j'ai feuilleté les premiers chapitres).
Du coup, j'essaye de me souvenir ou j'en étais à son age.. Et notamment quand est ce que j'ai lu le Fléau de Stephen king (première version, ou la scéne de sexe était plus explicite il me semble).  

n°52499800
shadaxx
Posté le 21-02-2018 à 10:46:36  profilanswer

L'histoire est très sympa mais le côté M/M m'a quand même un peu surpris alors que personne ne m'avait prévenu :o

biezdomny a écrit :

J'ai trouvé l'histoire un peu en kit dans celui-là. Y a un côté partie de D&D ou dimanche midi en GN, à regarder qui a quelle partie de l'artefact et si on peut faire le rituel pour sauver le monde de la destruction (jusqu'à la prochaine campagne ofc).

D'un autre côté, les deux premiers tomes de Nightrunners traitent de l'histoire du fameux bol (dont on se demande à quoi il servait, dans la trame du Royaume de Tobin). C'est aussi ça qui m'a donné envie de le lire. Et les histoires qui suivent sont, elles aussi, intéressantes, puisqu'on parle du peuple Aurenfay, très peu abordé dans Tobin.

n°52518849
supergbip
Posté le 22-02-2018 à 21:31:27  profilanswer

Salut !
J'ai beaucoup aimé Le nom du vent et La peur du sage, ça faisait 5 ans que j'avais pas lu de fantasy, vous avez un truc à me conseiller dans ma lancée ? :)

Message cité 1 fois
Message édité par supergbip le 22-02-2018 à 21:31:45
n°52532792
khaali75
Posté le 24-02-2018 à 09:29:09  profilanswer

supergbip a écrit :

Salut !
J'ai beaucoup aimé Le nom du vent et La peur du sage, ça faisait 5 ans que j'avais pas lu de fantasy, vous avez un truc à me conseiller dans ma lancée ? :)

Joe Abercrombie, as usual.

n°52532984
Sciezka
Posté le 24-02-2018 à 10:06:55  profilanswer

Kushiel :)

Gavriel Kay aussi.

---------------

n°52533428
laa-laa
Posté le 24-02-2018 à 11:28:37  profilanswer

La compagnie noire :o
Le puits des mémoires !

Message édité par laa-laa le 24-02-2018 à 11:29:22
mood
Publicité
Posté le 24-02-2018 à 11:28:37  profilanswer

n°52534021
verseb
Posté le 24-02-2018 à 13:13:14  profilanswer

l'empire brisé de Mark Lawrence, ca se laisse  lire ?

Message édité par verseb le 24-02-2018 à 13:13:32
n°52570439
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 28-02-2018 à 11:47:00  profilanswer

khaali75 a écrit :

Joe Abercrombie, as usual.

Je commence tout juste le 3ème tome de La Première Loi d'ailleurs. J'avais mes petits chouchous dans les narrateurs au début, mais maintenant je suis juste heureuse de les retrouver dans leurs péripéties respectives  [:cerveau love]. J'aime beaucoup quand on passe de la vision qu'a le narrateur de lui même à celle qu'il renvoi à un autre !

Spoiler :

La première fois que Luthar, Glotka, West ou Ferro voient Logen, par exemple. Si on ajoute à ces points de vue les souvenirs que la bande de Sequoia a de lui, Logen prend vraiment de la profondeur en tant que personnage et ça n'en devient que plus agréable de lire ses passages  :D  

Message cité 1 fois
Message édité par Qwai le 28-02-2018 à 11:47:43

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°52573240
jlkyt
がんばって
Posté le 28-02-2018 à 15:11:12  profilanswer

Qwai a écrit :

Spoiler :

La première fois que Luthar, Glotka, West ou Ferro voient Logen, par exemple. Si on ajoute à ces points de vue les souvenirs que la bande de Sequoia a de lui, Logen prend vraiment de la profondeur en tant que personnage et ça n'en devient que plus agréable de lire ses passages  :D  

spoiler sur le commentaire en spoiler :

Spoiler :

Dans cette trilogie, j'avais adoré les personnages de Glotka, Luthar, et Logen, mais le perso du mage me sortait par les yeux, soit il est mal écrit, soit je n'arrivais pas à le cerner...

Sinon, il y a "servir froid" pour commencer Abercrombie.

n°52573266
SOF40
Posté le 28-02-2018 à 15:12:36  profilanswer

jlkyt a écrit :

Spoiler :

Dans cette trilogie, j'avais adoré les personnages de Glotka, Luthar, et Logen, mais le perso du mage me sortait par les yeux, soit il est mal écrit, soit je n'arrivais pas à le cerner...

Autant commencer par première loi

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°52574856
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-02-2018 à 17:03:29  profilanswer

jlkyt a écrit :

Spoiler :

J'adore le personnage du mage. Qu'est ce qui ne te plaisait pas ?

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52575237
jlkyt
がんばって
Posté le 28-02-2018 à 17:31:47  profilanswer

MrGnou a écrit :

J'adore le personnage du mage. Qu'est ce qui ne te plaisait pas ?

Spoiler :

C'est l'anti-Gandalf je trouve, il a l'air cool au début, du genre vieux mystique qui va les guider dans leur quête, puis il devient hyper con ou hyper incompétent par moments. Limite insupportable même, ça change du modèle habituel du grand sorcier, c'est assez déroutant. ça pourrait être une idée de personnage original, mais pour ma part ça ne marchait pas du tout.

n°52575362
MrGnou
Serengeti Warrior
Posté le 28-02-2018 à 17:43:32  profilanswer

Spoiler :

Incompétent je trouve pas. Par contre c'est un bon gros connard megalo, colérique et manipulateur. Perso j'ai trouvé ca bien cool et plutôt orignal de voir se transformer le classique du vieux guide mystique en ce personnage :D

Message cité 2 fois
Message édité par MrGnou le 28-02-2018 à 17:45:29

---------------
Only Long Island Ice Tea, jamais de mélange !
n°52575447
archergrin​cheux
Posté le 28-02-2018 à 17:51:09  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Incompétent je trouve pas. Par contre c'est un bon gros connard megalo, colérique et manipulateur. Perso j'ai trouvé ca bien cool et plutôt orignal de voir se transformer le classique du vieux guide mystique en ce personnage :D

Jsuis bien d'accord

n°52575532
Qwai
Oshino Shinobu
Posté le 28-02-2018 à 18:00:45  profilanswer

jlkyt a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

C'est vrai que Bayaz est... spécial x)
Mais je trouve justement (pour le moment) qu'on n'a pas assez d'infos sur lui. Je trouvais son perso plus présent dans Premier Sang. Dans Déraisons et Sentiments il fait presque figuration... mais enfin, ça me peut pas être pire que Quai ! (j'en regrette que mon pseudo soit si proche de son nom ._.)

Je précise être au tout début de Dernière Querelle, j'espère bien que cette situation évolue !
Je veux voir du Bayaz machiavélique qui, par désir de buter son rival, amène l'enfer dans le cercle monde  [:kazama:3]  

Message édité par Qwai le 28-02-2018 à 18:01:50

---------------
Shot Acerola-Orion Heart-Under-Blade | AniList | Goodreads
n°52575536
guigr
Posté le 28-02-2018 à 18:01:37  profilanswer

MrGnou a écrit :

Spoiler :

Spoiler :

Ça reste moyennement écrit. Surtout que ses motivations sont très floues. Il ressemble à un mec qui se greffe à l'univers de façon absolument artificiel. Même Tolkien avec son conseil des mages tout aussi étranger à la terre du milieu avait réussi à rendre Gandalf & co plus crédible.

J'aurais du mal à considérer les romans d'Abercrombie comme des grands livres.

n°52575625
jlkyt
がんばって
Posté le 28-02-2018 à 18:12:06  profilanswer

guigr a écrit :

Spoiler :

Ça reste moyennement écrit. Surtout que ses motivations sont très floues. Il ressemble à un mec qui se greffe à l'univers de façon absolument artificiel. Même Tolkien avec son conseil des mages tout aussi étranger à la terre du milieu avait réussi à rendre Gandalf & co plus crédible.

Oui. C'est pour ça que je conseillais plutôt "servir froid", je trouve qu'il y a pas mal de trucs qui clochent dans "la première loi"

Spoiler :

Tout ce périple à travers le continent qui ne sert à rien au final, Jezal qui se met à se battre comme un dieu ( fruit de son entrainement), tu te dis cool il va devenir trop badass, et puis non, ils n'exploitent pas du tout le truc, la visite de la tour mystérieuse qui n'apporte pas grand chose non plus à l'histoire. En bref, je trouve les perso attachants et super bien écrits (à part Bayaz), mais l'histoire bancale

Message édité par jlkyt le 28-02-2018 à 18:19:26
n°52577443
MsieurDams
Livreur de lasagnes en moto
Posté le 28-02-2018 à 21:24:45  profilanswer

jlkyt a écrit :

Spoiler :

C'est l'anti-Gandalf je trouve, il a l'air cool au début, du genre vieux mystique qui va les guider dans leur quête, puis il devient hyper con ou hyper incompétent par moments. Limite insupportable même, ça change du modèle habituel du grand sorcier, c'est assez déroutant. ça pourrait être une idée de personnage original, mais pour ma part ça ne marchait pas du tout.

Un peut comme un Rincevent -Argh!- du Disque Monde ? (dans le premier roman surtout, quand le personnage a une once de crédibilité avant de devenir "Monsieur fuite en avant" ) :D

---------------
moant@hfr. The Captain formerly Static | *Brains, GroJulius, on ne vous oublie pas*
n°52582970
Bbelgarion
:o
Posté le 01-03-2018 à 12:52:41  profilanswer

Je crois pas avoir vu passer.
Les éditions Mnemos relance un Ulule pour sortir l'intégrale de Lovecraft : https://fr.ulule.com/lovecraft-prestige/

Ils ont fait un super boulot sur l'intégrale de Clark Ashton Smith :o

n°52583052
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2018 à 13:00:48  profilanswer

Le ulule est déjà financé à 500% et le projet promet d'être magnifique, ça fait vraiment envie.

Par contre, est-ce que je suis le seul à trouver que Lovecraft ne sait pas écrire ? Il a construit un mythe très riche mais les histoires les plus intéressantes de mon point de vue viennent de Robert Bloch, Clark Ashton Smith ou Frank Belknap Long.

Parce que bon, les montagnes hallucinées, niveau overdose d'adverbes et d'adjectifs, c'est super violent :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52583297
Bbelgarion
:o
Posté le 01-03-2018 à 13:25:16  profilanswer

Le ulule est déjà financé à 500% et le projet promet d'être magnifique, ça fait vraiment envie.

Par contre, est-ce que je suis le seul à trouver que Lovecraft ne sait pas écrire ? Il a construit un mythe très riche mais les histoires les plus intéressantes de mon point de vue viennent de Robert Bloch, Clark Ashton Smith ou Frank Belknap Long.

Parce que bon, les montagnes hallucinées, niveau overdose d'adverbes et d'adjectifs, c'est super violent :D

Ah bah c'est sur que ça fait bien vieillot à lire aujourd'hui  :D

n°52583781
verseb
Posté le 01-03-2018 à 14:01:54  profilanswer

Ca me fait penser que j'ai jamais lu du Lovecraft... je dois avoir honte ? ( quand je vois le culte que certains lui portent, je me dis que oui ...)

Message cité 2 fois
Message édité par verseb le 01-03-2018 à 14:02:24
n°52583929
jlkyt
がんばって
Posté le 01-03-2018 à 14:12:42  profilanswer

verseb a écrit :

Ca me fait penser que j'ai jamais lu du Lovecraft... je dois avoir honte ? ( quand je vois le culte que certains lui portent, je me dis que oui ...)

Il faut accrocher au style.
ce que j'aime c'est l’ambiance bizarre, poisseuse, les êtres répugnants et ces personnages qui sombrent dans la folie. C'est assez unique, il y a une atmosphère qui se dégage des bouquins.

Message cité 1 fois
Message édité par jlkyt le 01-03-2018 à 14:13:42
n°52584016
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2018 à 14:18:54  profilanswer

verseb a écrit :

Je pense que ça fait partie de la culture générale et que c'est intéressant de le lire, ne serait-ce que parce que de nombreux écrivains - et tout un courant littéraire - ont été inspirés par son oeuvre.

Et, comme dit plus haut, certaines nouvelles écrites par ses contemporains sont vraiment percutantes. Je ne sais pas si ça a mal vieilli, mais les Chiens de Tindalos, par exemple, m'a bien fait flipper quand je l'ai lu.

Après, j'avais lu en français donc sincèrement je ne sais pas si c'est dû à la trad ou si c'est comme ça dans le texte, mais c'était un peu fouillis. Après, honnêtement, ça se lit bien.

Je suis tombé sur le premier exemple sur Babelio:

Le hurlant abîme crépusculaire étincela devant lui, il se sentit impuissant dans l’étreinte informe du conglomérat de bulles irisées. En avant, le petit polyèdre kaléidoscopique filait à vive allure, et dans le vide bouillonnant, un développement et une accélération du vague système tonal semblèrent annoncer un paroxysme indescriptible et insoutenable. Il pressentait ce qui allait arriver – l’explosion monstrueuse des chants walpurgiens, qui concentraient dans leur sonorité cosmique toute l’effervescence primitive, fondamentale, de l’espace-temps qui couve derrière les sphères de matière amoncelées, et jaillit toutefois en réverbérations rythmiques qui pénètrent atténuées tous les niveaux d’être et confèrent partout dans les mondes une terrible signification à certaines époques redoutées.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°52584333
woo
Old Man Logan
Posté le 01-03-2018 à 14:41:15  profilanswer

Bon je sais pas si c'est passé, si c'est normal ou si ca intéresse du monde mais bcp de Gemmell sont a 2.99 sur Kindle :o

---------------
The name isn't Logan, bub...it's Wolverine.
n°52584383
_Benedict_
Posté le 01-03-2018 à 14:44:08  profilanswer

Je pense que ça fait partie de la culture générale et que c'est intéressant de le lire, ne serait-ce que parce que de nombreux écrivains - et tout un courant littéraire - ont été inspirés par son oeuvre.

Et, comme dit plus haut, certaines nouvelles écrites par ses contemporains sont vraiment percutantes. Je ne sais pas si ça a mal vieilli, mais les Chiens de Tindalos, par exemple, m'a bien fait flipper quand je l'ai lu.

Après, j'avais lu en français donc sincèrement je ne sais pas si c'est dû à la trad ou si c'est comme ça dans le texte, mais c'était un peu fouillis. Après, honnêtement, ça se lit bien.

Je suis tombé sur le premier exemple sur Babelio:

Le hurlant abîme crépusculaire étincela devant lui, il se sentit impuissant dans l’étreinte informe du conglomérat de bulles irisées. En avant, le petit polyèdre kaléidoscopique filait à vive allure, et dans le vide bouillonnant, un développement et une accélération du vague système tonal semblèrent annoncer un paroxysme indescriptible et insoutenable. Il pressentait ce qui allait arriver – l’explosion monstrueuse des chants walpurgiens, qui concentraient dans leur sonorité cosmique toute l’effervescence primitive, fondamentale, de l’espace-temps qui couve derrière les sphères de matière amoncelées, et jaillit toutefois en réverbérations rythmiques qui pénètrent atténuées tous les niveaux d’être et confèrent partout dans les mondes une terrible signification à certaines époques redoutées.

L'abus d'adjectif est un peu moins gênant en Anglais qu'en Français, mais il en faisait beaucoup trop (AMHA).

---------------
"I blame myself for underestimating the beast that is sex appeal"
n°52584901
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 01-03-2018 à 15:20:49  profilanswer

Les chants walpurgiens, j'achète [:implosion du tibia]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°52586352
shadaxx
Posté le 01-03-2018 à 17:16:10  profilanswer

Ça fait presque non-sens pour parler d'une pseudo-science :D

n°52586451
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-03-2018 à 17:22:26  profilanswer

Lovecraft a la réputation d'être bien plus lisible en français qu'en anglais.
J'avais lu une bonne partie des nouvelles du Mythe de Cthulhu quand j'avais 13/14 ans et j'étais rentré dedans sans problème. Je me frotterais à la v.o. si je décide de replonger dans les abysses.

L'objet a l'air très beau en tout cas, ça donne envie. Pour ceux qui achètent au poids en tout cas.

n°52587166
Morningkil​l
Posté le 01-03-2018 à 18:30:30  profilanswer

M'en fous, j'ai l'intégrale de Robert lafont de 1999, l'ancienneté vaut largement le prestige de cette édition

:)

[EDIT] pardon, de 1991, avec couv de Druillet : https://www.noosfere.org/icarus/liv [...] livre=2867

Message cité 1 fois
Message édité par Morningkill le 01-03-2018 à 18:32:05
n°52587231
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2018 à 18:40:40  answer

J'ai lu le 1er tome Garrett détective privé de Glen Cook, j'ai moyennement accroché, ça plante moyennement les personnages, ça reste confus et pas super drôle. Peut-être que ça s'améliore par la suite... J'ai vu qu'il y avait Pratchett dans le même délire, apparemment approuvé par beaucoup, on peut commencer par n'importe quel tome ? :o

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-03-2018 à 18:42:23
n°52587487
Kede
Posté le 01-03-2018 à 19:15:28  profilanswer

Lovecraft c'est très bien, mais je déconseille de lire les montagnes hallucinée. C'est comme si tout à coup l'envers du décors était révélé, et une bonne part du mystère qui entoure ses œuvres s'envole :o (je parle pour mon cas évidemment)

---------------
On est tous en cellule mon petit pote, toi, moi, tout le monde. La vie est une prison. Et la plus terrible de toutes parce que pour s'en évader faut passer l'arme à gauche. Plaisante jamais avec ces choses là. Je vais t'enculer.
n°52588089
khaali75
Posté le 01-03-2018 à 20:35:34  profilanswer

Abercrombie joue avec le lecteur et ses attentes en choisissant des thèmes et schémas classiques de la littérature Pulp/ fantastique/ aventure et en les retournant en les confrontant  a  une  réalité noire et  cynique. Moi je trouve ça très malin et élégant. Je m'auto-cite:

khaali75 a écrit :

Chaque livre de Abercrombie est une visite perverse et cynique d'un theme classique de la litterature. "La première loi" c'est la quête (qui correspond à un bon paquet de bouquins d'héroic fantasy); "Servir froid" c'est la vengeance (du comte de Monte-Cristo à Kill Bill); "Les heros" la bataille, "Red Country" le western.
Ce qu'il en fait à chaque fois est purement jouissif.

Spoiler :

"La première Loi", c'est le petit groupe d'aventuriers recrutés par le vieux magicien pour aller chercher un objet légendaire très loin afin de sauver le monde. Sauf que le magicien ne vaut pas mieux que ceux du camp d'en face, il n'a que mépris pour ses "héros" qui ne sont que des pions remplaçables, et au lieu de sortir grandis par leur quête les personnages en sortent surtout un peu plus cynique et couverts de cicatrices.

n°52588746
Morningkil​l
Posté le 01-03-2018 à 21:46:30  profilanswer

J aime bien Garrett, mais  j aime bien les mélanges de genre et notamment le Noir (le polar ) fantasy. Du coup, je suis indulgent :)

Pratchett fait de la fantasy d humour, mais ça n a pas grand chose a voir avec Garret.

n°52588768
bubbs
Posté le 01-03-2018 à 21:48:59  profilanswer

Perso, j'aime beaucoup mais avec parcimonie.
J'adore lire une ou deux nouvelles de temps en temps mais si tu enchaînes trop, je trouve que tu peux vite avoir un sentiment de déjà-lu.  
Après c'est sûr que le style est particulier.  :jap:

n°52589494
Uchinaa
Posté le 01-03-2018 à 23:31:28  profilanswer

jlkyt a écrit :

Il faut accrocher au style.
ce que j'aime c'est l’ambiance bizarre, poisseuse, les êtres répugnants et ces personnages qui sombrent dans la folie. C'est assez unique, il y a une atmosphère qui se dégage des bouquins.

Un truc indicible quoi.

n°52589573
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-03-2018 à 23:50:56  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  468  469  470  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)