Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3313 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44156267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2015 à 09:52:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

:lol:  on dirait "Taram et le chaudron magique" (que j'avais bien aimé quand j'avais 10 ans ceci dit :o)

Mais ouiiiii, c'était trop bien Taram !!!

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 09:52:42  profilanswer

n°44156269
talbazar
morte la bête, mort le venin
Posté le 09-12-2015 à 09:52:46  profilanswer

Quand mon éditeur HFR pose en bandeau sur mon superbe ouvrage de Fantazy " Je m'incline - dixit Martin", ça veut dire que Martin, je l'encule. :o

n°44156439
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 10:05:37  answer

DarkPunky a écrit :

J'ai eu plutôt le cheminement inverse, les derniers livres écrits passent beaucoup mieux que les premiers du moins pour Elric. Vu que je ne les ais pas lu dans l'ordre en plus ça m'a d'autant plus violenté quand j'ai lu les deux premiers, ça piquait tellement dans le style, l'intrigue et la cohérence des personnages que c'était vraiment pas une bonne idée de pas les lire dans l'ordre d'écriture.

:jap: possible que ça fasse ça en effet maintenant
j'ai lu Elric dans les années 80, vu le peu de production à l'époque on pouvait presque dire que ça venait presque de sortir en France :spamafote:
(et pour Hawkmoon, ça s'appelait la Saga des Runes :D )

n°44156523
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2015 à 10:11:33  profilanswer

talbazar a écrit :

Quand mon éditeur HFR pose en bandeau sur mon superbe ouvrage de Fantazy " Je m'incline - dixit Martin", ça veut dire que Martin, je l'encule. :o

Je l'avais déjà mentionné sur ce topic mais on note d'ailleurs que les auteurs recyclent entre eux les phrases qui marchent.

Jordan pour Martin: Grabs hold and won't let go.

http://www.georgerrmartin.com/gallery/art/thrones13.jpg

Martin pour Abercrombie: "Grabbed me and refused to let go"

http://www.joeabercrombie.com/wordpress/wp-content/uploads/2014/11/B1q_zztIMAAxT8h.jpg

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44157664
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-12-2015 à 11:30:53  profilanswer

Echange de bons procédés, peut-être ?
"Vazy je grab ton bouquin et tu grab le mien, OK ?"  :D

n°44159808
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 14:21:54  answer

Peut être même que dans le milieu on appelle ça du "grabbing" ?

Grenouille, ton éditeur t'as demandé de faire du grabbing ?

n°44160354
gebreugg
Posté le 09-12-2015 à 14:59:02  profilanswer

Acheum a écrit :

Ouais, les citations totalement sorties du contexte, genre "Extraordinaire - GRR Martin", alors qu'il a peut-être dit "c'est loin d'être extraordinaire" [:ddr555]

Les critiques US appellent ça le "G.R.R. Martin Kiss of Death" :D.

n°44160391
shadaxx
Posté le 09-12-2015 à 15:00:50  profilanswer

J'en connais qui vont chercher des citations sur des sites "de référence", comme noosfere ou elbakin.

n°44160399
gebreugg
Posté le 09-12-2015 à 15:01:13  profilanswer

Malicia a écrit :

:lol:  on dirait "Taram et le chaudron magique" (que j'avais bien aimé quand j'avais 10 ans ceci dit :o)

Taram c'est tiré des chroniques de Prydain, qui est juste un monument de la fantasy classique et qui est surtout connu pour jouer des clichés et les retourner dans tous les sens.

Message cité 2 fois
Message édité par gebreugg le 09-12-2015 à 15:02:05
n°44160489
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-12-2015 à 15:06:15  profilanswer

gebreugg a écrit :

Taram c'est tiré des chroniques de Prydain, qui est juste un monument de la fantasy classique et qui est surtout connu pour jouer des clichés et les retourner dans tous les sens.

Tu m'apprends un truc. J'avais du lire les 2 premiers tomes (qui avaient été adaptés par Disney) sans même savoir que c'était la même histoire en commençant le 1er bouquin, mais je ne savais pas qu'il y avait une "suite".
Je me rappelle que j'avais trouvé les bouquins mieux que le film, d'ailleurs.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 09-12-2015 à 15:06:15  profilanswer

n°44161192
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2015 à 15:45:03  profilanswer

shadaxx a écrit :

J'en connais qui vont chercher des citations sur des sites "de référence", comme noosfere ou elbakin.

HEY§§

---------------
n°44163181
onina
Posté le 09-12-2015 à 17:53:35  profilanswer

gebreugg a écrit :

Ah ouai ?  
Du coup j'ai wikipedia-é, ça parle de roman jeunesse d'apprentissage, c'est pas trop stéréotypé pour de vrai ?

Moi aussi j'avais adoré Taram. Enfin j'avais commencé à 4 ans par le disney et j'étais morte de trouille (sais même plus pourquoi), mais plus tard, j'avais adoré :D

n°44164219
Filob
Posté le 09-12-2015 à 19:26:14  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai ?  
Du coup j'ai wikipedia-é, ça parle de roman jeunesse d'apprentissage, c'est pas trop stéréotypé pour de vrai ?

Moi aussi j'avais adoré Taram. Enfin j'avais commencé à 4 ans par le disney et j'étais morte de trouille (sais même plus pourquoi), mais plus tard, j'avais adoré :D

Pareil c'était un de mes préférés Taram, j'ai toujours le bouquin illustré en plus que mon père me lisait, je le lirais à ma fille pour lui donner le gout de la fantasy :D

Il était flippant pour un tout petit ouais :o

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°44164485
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-12-2015 à 19:54:37  profilanswer

Taram, je me rappelle l'avoir vu quand j'étais gamin, et ça m'avais vachement marqué ! C'était je crois je premier Disney que j'allais voir au cinéma.
Mais je l'ai pas revu depuis, je ne sais pas ce que j'en penserais avec mon regard actuel...

n°44164541
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2015 à 20:00:59  profilanswer

n°44164799
gebreugg
Posté le 09-12-2015 à 20:26:45  profilanswer

onina a écrit :

Ah ouai ?
[...]

Ça commence comme une énorme accumulation de clichés : le méchant sorcier, l'orphelin élevé par un magicien dans une ferme, la princesse à l'identité secrète. Mais en fait l'auteur les contourne un par un, Taram n'est pas le "Héros" (il voudrait bien mais nope pas pour lui), il n'est pas non plus l'héritier secret d'une ancienne lignée de rois (100% orphelin noname ramassé au bord de la route), il va bien trouver une épée magique mais elle n'est pas pour lui, etc...

Taram c'est le sidekick, il a un rôle à jouer mais dans la grande histoire c'est le mec toujours au fond sur la photo qu'on voit pas très bien.

Les bouquins mettent aussi l'accent sur le fait que les Héros c'est bien sympa pour virer le méchant du coin mais qu'en fait ils ne peuvent pas faire grand chose de plus, que c'est le péquin moyen qui se retrouve à gérer le bouzin et qu'il n'y a pas de "pelle +15 nettoyage de merde" caché dans un coffre au fond du donjon.

Et à la fin les Héros refile le bâton à Taram en faisant bien gaffe de le lui filer par le côté merdeux :

Spoiler :

En récompenses pour services rendus ils partent sur une île enchantée où ils vivront éternellement heureux, Taram lui reste et sera roi. Mais comme le sorcier a réellement bousillé le coin ils lui annoncent qu'il passera tout son temps à réparer les dégâts, qu'il aura une vie de labeur et de souffrances et que c'est le prix à payer pour que le royaume revive.

Joie :o.

Message édité par gebreugg le 09-12-2015 à 20:35:25
n°44167838
khaali75
Posté le 10-12-2015 à 08:15:29  profilanswer

Acheum a écrit :

Echange de bons procédés, peut-être ?
"Vazy je grab ton bouquin et tu grab le mien, OK ?" :D

J'avais lu quelque part que ça marchait par éditeur.
L'éditeur de G. Martin sort un nouveau bouquin d'un illustre inconnu, il colle une appréciation positive du Georges sur la couv. Même pas sur qu'il en parle à George, ça doit être prévu dans les clauses des contrats.  [:hido45:2]

n°44167921
shadaxx
Posté le 10-12-2015 à 08:36:43  profilanswer

n°44168713
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 10-12-2015 à 10:21:36  profilanswer

khaali75 a écrit :

J'avais lu quelque part que ça marchait par éditeur.  
L'éditeur de G. Martin sort un nouveau bouquin d'un illustre inconnu, il colle une appréciation positive du Georges sur la couv. Même pas sur qu'il en parle à George, ça doit être prévu dans les clauses des contrats.  [:hido45:2]  

C'est prévu par contrat que l'auteur s'engage à encenser un nombre fixe de romans par an (souvent un par an, ça va rarement au-delà). Mais ça reste l'auteur, de ce que j'ai vu, qui écrit le texte en question. Et en fonction de sa notoriété, il peut même parfois choisir sur quel roman de l'année il mettra sa griffe. Ce qui tombe bien parce que, mine de rien, un auteur engage aussi sa crédibilité sur ce genre d'annonce.

shadaxx a écrit :

Hum ?  :D  

http://reho.st/self/71ab372169765c70f73965691273f9cae764e90a.png

[:vizera]

---------------
n°44169036
shadaxx
Posté le 10-12-2015 à 10:44:11  profilanswer

[:vinyl63]  

Ah mais je ne dévalorise pas cela, hein. Je préfère même que cela vienne d'un site web que d'un auteur.

n°44171663
galactica+
Posté le 10-12-2015 à 14:06:51  profilanswer

Du moment que l'accroche ne soit pas déformé comme cela se voit de temps en temps dans le joyeux monde du jeu vidéo.

Du genre:
"Une œuvre qui atteint des sommets dans la médiocrité ! "

n°44206256
onina
Posté le 14-12-2015 à 10:00:37  profilanswer

J'ai lu "la Voie des rois" de B. Sanderson la semaine dernière, du moins le tome 1 (découpé en 2 tomes en français).

C'était très globalement sympa mais pas de quoi s'extasier non plus.
En gros, le monde regorge d'idées vraiment originales, "à la Sanderson", mais il y a des longueurs très très longues. C'est pas compliqué sur pas loin de 1500 pages, je pense qu'on aurait pu tirer un roman de 400-500 pages bien plus punchy, parce que là il ne s'y passe souvent pas grand chose à part les chouinages des personnages, et ces derniers ne sont pas suffisamment intéressants pour que ça fasse tenir des centaines de pages. D'ailleurs, l'intrigue est globalement découpée en 2, avec 2 personnages principaux différents, un mec et une nana. Autant le premier s'en tire avec une intrigue honorable, on a envie de connaître la suite, autant très vite on a plus rien à foutre de la nana, voir on se sent frustré de ne pas pouvoir la baffer dès que ses chapitres commencent :o

Bon ça a l'air très négatif comme ça, mais y'a de bonnes idées, de l'épique à la fin, des sentiments et de l'émotion, c'est pas mal quand même. C'est juste qu'il y a certains points négatifs qui sont vraiment lourds et gâchent l'expérience de lecture.  

On verra ce que donnera la suite !

n°44206718
darkbeldin
Posté le 14-12-2015 à 10:39:35  profilanswer

Pour l'avoir lu récemment je suis plutôt d'accord, l'histoire du mec et très bien construite même si les flash-back gachent un peu, ils n'apportent rien.
Pour la nana effectivement c'est gnangnan voir cul cul la praline comme histoire après on peut espérer qu'elle prendra de l'importance et de l'épaisseur sur les tomes suivant.
Par contre j'ai apprécier le coté politique apporter par le vieux général et ces deux fils même si le coté moralisateur me fait un peu peur en l'état.
Par contre j'ai trouver que les interludes embrouillaient fortement l'histoire et n'apportaient vraiment rien a tel point qu'il m'ait arriver d'en sauter des chapitres entiers.

Après ça reste un bon bouquin qui se lit facilement et qui prendra sans doute de l'épaisseur dans les tomes suivants auxquels d'ailleurs je compte m'attaquer prochainement dans la langue de shakespeare.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°44207018
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-12-2015 à 11:02:41  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Pour l'avoir lu récemment je suis plutôt d'accord, l'histoire du mec et très bien construite même si les flash-back gachent un peu, ils n'apportent rien.
Pour la nana effectivement c'est gnangnan voir cul cul la praline comme histoire après on peut espérer qu'elle prendra de l'importance et de l'épaisseur sur les tomes suivant.
Par contre j'ai apprécier le coté politique apporter par le vieux général et ces deux fils même si le coté moralisateur me fait un peu peur en l'état.
Par contre j'ai trouver que les interludes embrouillaient fortement l'histoire et n'apportaient vraiment rien a tel point qu'il m'ait arriver d'en sauter des chapitres entiers.

Après ça reste un bon bouquin qui se lit facilement et qui prendra sans doute de l'épaisseur dans les tomes suivants auxquels d'ailleurs je compte m'attaquer prochainement dans la langue de shakespeare.

J'ai pas lu la voix des rois, mais ça me fait penser un peu à Warbreaker, où la fille (les filles, même) m'énervait pas mal aussi au début mais en effet ça s'arrange par la suite. :jap:

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44207107
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 14-12-2015 à 11:09:32  profilanswer

n°44207219
darkbeldin
Posté le 14-12-2015 à 11:17:06  profilanswer

[:altherac:2]

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°44207334
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 14-12-2015 à 11:25:43  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Oui, ça manque de persos féminins bien construits à la Wheel of Time :o :o :o

:D  

J'ai lu Elantris aussi. Sanderson fait un vrai effort avec les persos féminins, mais il peine un peu à leur donner une dimension épique. A la fin c'est quand même un mec qui sauve le monde.

( ton avatar :love:  :D )

---------------
n°44207358
shadaxx
Posté le 14-12-2015 à 11:27:20  profilanswer

Oui, ça manque de persos féminins bien construits à la Wheel of Time :o :o :o

Lesquels ? :o

[:albounet]  

n°44209213
hald
Posté le 14-12-2015 à 13:41:45  profilanswer

Au moins chez Sanderson elles n'ont pas de nattes  :D  

J'ai lu la Voie des rois, là j'en suis à la moitié de Words of Radiance, et je passe un bon moment. De Sanderson j'avais commencé Elantris, que je n'ai jamais terminé, je n'avais pas accroché. Je suis d'accord sur la longueur, ça aurait sans doute gagné à être un peu élagué, mais dans l'ensemble j'aime bien. Le personnage féminin est un peu cul-cul, mais si mes souvenirs sont bons elle a 16-17 ans, donc ce n'est pas choquant. A la limite, j'ai un peu plus de mal avec le côté éternel rebelle du héros masculin (qui est à peine plus âgé je crois), que je trouve un peu envahissant dans le deuxième tome.
Mais dans l'ensemble pour moi c'est une bonne lecture :)

n°44209745
onina
Posté le 14-12-2015 à 14:17:27  profilanswer

hald a écrit :

Au moins chez Sanderson elles n'ont pas de nattes  :D

J'ai lu la Voie des rois, là j'en suis à la moitié de Words of Radiance, et je passe un bon moment. De Sanderson j'avais commencé Elantris, que je n'ai jamais terminé, je n'avais pas accroché. Je suis d'accord sur la longueur, ça aurait sans doute gagné à être un peu élagué, mais dans l'ensemble j'aime bien. Le personnage féminin est un peu cul-cul, mais si mes souvenirs sont bons elle a 16-17 ans, donc ce n'est pas choquant. A la limite, j'ai un peu plus de mal avec le côté éternel rebelle du héros masculin (qui est à peine plus âgé je crois), que je trouve un peu envahissant dans le deuxième tome.
Mais dans l'ensemble pour moi c'est une bonne lecture :)

Oui les deux personnages sont assez caricaturaux (la gnangnan-gentille-qui-veut-faire-le-bien vs le rebelle-dur-et-violent-mais-qui-a-un-coeur-au-fond-de-lui), mais l'intrigue de la fille est juste chiante et tourne vite en rond.
J'vois pas l'âge comme un facteur aggravant ou pas, à 16-17 ans (j'crois que c'est un peu plus, en vrai) on peut supposer que dans ces mondes là tu es adulte. C'est pas comme s'ils avaient 6 ans, en gros.

Mais du coup le 2e tome n'arrange ni ne dégrade rien ? On reste dans la continuité du 1er ?

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 14-12-2015 à 14:18:08
n°44210314
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 14-12-2015 à 14:54:02  profilanswer

Une question pour les fans de WoT : qui a lu "The Wheel of Time Companion" ?
Qu'en est-il ?
Je me demande toujours si ça vaut le coup de me le faire offrir pour Noyel.
Merci

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°44218808
galactica+
Posté le 15-12-2015 à 10:03:13  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ben non en fait. Sanderson en joue (de l'apparence qu'il donne aux passages consacrés à Shallan au début et au milieu du récit) vu les multiples révélations à la fin

Spoiler :

(la confiture, le destin du père de Shallan).

Je trouve que c'est justement un beau pied de nez donné au lecteur qui trouvait ça culcul.

n°44219314
onina
Posté le 15-12-2015 à 10:44:29  profilanswer

galactica+ a écrit :

Ben non en fait. Sanderson en joue (de l'apparence qu'il donne aux passages consacrés à Shallan au début et au milieu du récit) vu les multiples révélations à la fin

Spoiler :

(la confiture, le destin du père de Shallan).

Je trouve que c'est justement un beau pied de nez donné au lecteur qui trouvait ça culcul.

Tu spoiles le tome 2 là ou pas ?
Si oui, c'est cool du coup (enfin ça veut dire que le tome 2 s'améliore sur le sujet) !

n°44219449
archergrin​cheux
Posté le 15-12-2015 à 10:54:34  profilanswer

Moi je suis dans Au Guet.
Et ben ca me fait bien marrer, alors que d'habitude Pratchett je trouve ca un peu facile.

Spoiler :

Hier soir je me suis poilé tout seul comme un con dans mon plumard pour le "Guet des Orfèvres".
Ma femme s'est foutu de moi  :o

Merci topic pour la ref.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 15-12-2015 à 10:55:59
n°44220611
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-12-2015 à 12:26:30  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Et ben ca me fait bien marrer, alors que d'habitude Pratchett je trouve ca un peu facile.

Spoiler :

Hier soir je me suis poilé tout seul comme un con dans mon plumard pour le "Guet des Orfèvres".

Merci topic pour la ref.

Pratchett en français, c'est surtout un travail d'orfèvre de la part de Thierry Couton. D'ailleurs, certains jeux de mots sont plus marrants en français qu'en anglais après comparaison :D

---------------
n°44222971
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 15-12-2015 à 15:42:41  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Spoiler :

Merci topic pour la ref.

Ah Lecteur de gout :)  Je t'envie, tu as encore tant de belles histoires à découvrir avec le Guet.  

Fais peut-être une petit pause entre les tomes, pour varier les plaisirs, mais ne passe surtout pas à côté des suivants (et tout particulièrement "va-t-en en guerre", "Jeu de nains" et mon préféré de tous les Prachett "Ronde de nuit" :love:  ).

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°44223815
galactica+
Posté le 15-12-2015 à 16:39:20  profilanswer

onina a écrit :

Tu spoiles le tome 2 là ou pas ?
Si oui, c'est cool du coup (enfin ça veut dire que le tome 2 s'améliore sur le sujet) !

Je spoile effectivement la partie 2 de la voie des rois.
Et Shallan ne devrait pas trop t'embêter dans cette deuxième partie, les passages la concernant étant plus limités que les autres protagonistes (plus limités et plus intéressants).

n°44224650
scarvesse
salsa maniac
Posté le 15-12-2015 à 18:01:02  profilanswer

Kikoo :bounce:  

En farfouillant  un peu le net , je suis tombé sur un RPG class test/quizz bien sympa et plus attrayant que les autres, mieux fait avec des résultat plus complexe aussi ---> http://www.helloquizzy.com/tests/t [...] class-test
alors vous qui revez de fantasy!!! chevauchez des dragons ? lancez des boules de feu ?quel héros êtes vous ? :D  :o  

ce qui a donné  
 1er try  

Spoiler :

http://cdn.okccdn.com/php/load_okc_image.php/images/0x0/0x0/0/3543891254918066985.jpeg___1_500_1_500_cb94de6a_.png

Masters of killing and evasion, the Spirit Reapers can easily eliminate any foe. A slash of their weapon means certain death. All who stand before them fall in pain and defeat. Using their dark magic, Spirit Reapers can literally transform themselves into shadows and easily sneak up on their foes. Furthermore, Spirit Reapers have the unique ability to summon legendary dark sirens, which they use to lure in unsuspecting warriors and slay their souls. The Spirit Reapers trap the souls of defeated enemies within their scythe so that they can summon those spirits in future battles. Creeeeeeeppppyyy! In addition, their weapon is able to absorb the energy and abilities of the people they have reaped. For example, if their scythe slashes through the soul of a spellcaster, their weapon will take on the magical properties and powers of that spellcaster. Spirit Reapers will often hunt down powerful magicians to collect an array of diverse and powerful forms of magic, and with enough magic at their command, Spirit Reapers will become deadly and virtually invincible warriors of darkness. In addition, the souls they've absorbed extend their own lifeline and can even be used as a sort of shield to bear the brunt of any attacks that come their way.

second essai

Spoiler :

http://akcdn.okccdn.com/php/load_okc_image.php/images/0x0/0x0/0/16310973663415572078.jpeg___1_500_1_500_cb94de6a_.png

You are the War Mage, a deadly and balanced warrior that effortlessly combines magic and physical combat in battle. Since you are skilled with both spells and fighting, you are able to easily tackle and surmount a variety of challenges. No obstacle is too difficult for you if you put your mind to it! While you may be very powerful, you have not yet mastered all your skills. In fact, you must decide whether to focus more on hand-to-hand combat skills or weapon skills in order to reach the higher classes. The path you choose will ultimately determine the type elemental magic you master.

Continuing to hone your swordsmanship and mastering metal magic leads to the Battle Warlock. If instead you choose to improve your hand-to-hand combat skills and master earth magic, you will reach the Rune Master.

---------------
** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963
n°44228357
Calcoran
Lurker professionnel :).
Posté le 16-12-2015 à 00:45:53  profilanswer

Pratchett en français, c'est surtout un travail d'orfèvre de la part de Thierry Couton. D'ailleurs, certains jeux de mots sont plus marrants en français qu'en anglais après comparaison :D

J'ai toujours du mal avec ce genre d'affirmation. On retrouve le phénomène avec les traductions en multiples langues d'Asterix (les "vrais", pas les ~10 derniers). J'ai trouvé plus d'un anglais ou allemand bilingues ou quasi-bilingues affirmant que les jeux de mots d'Asterix étaient meilleurs dans la traduction anglaise (resp. allemande) que dans la VO. Je me suis toujours demandé si ce n'était pas simplement que malgré leur très haut niveau dans la langue originale, les blagues dans leur langue maternelle leur parlait tout simplement plus. Ou alors c'est que le traducteur a loupé sa vocation et aurait dû écrire plutôt que traduire ;) .
Pour en revenir à Couton, il a réellement du génie parfois ... au prix je trouve d'une fidélité au texte original un peu limite à mon goût. J'en ai déjà parlé sur le topic ad hoc, il y en a beaucoup que ça ne gêne absolument pas, moi j'aime pas.
Donc le lis en VO  [:cerveau dawa noel:3] , même si je loupe peut-être quelques références ou jeux de mots. Au pire, il y a l'APF sur lspace pour les livres les plus anciens.

n°44228935
pik3
Posté le 16-12-2015 à 07:55:21  profilanswer

boulon93 a écrit :

Une question pour les fans de WoT : qui a lu "The Wheel of Time Companion" ?
Qu'en est-il ?
Je me demande toujours si ça vaut le coup de me le faire offrir pour Noyel.
Merci

Des extraits que j'ai vu c'est une arnaque. A fuir :o

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°44245013
hald
Posté le 17-12-2015 à 14:13:19  profilanswer

onina a écrit :

Oui les deux personnages sont assez caricaturaux (la gnangnan-gentille-qui-veut-faire-le-bien vs le rebelle-dur-et-violent-mais-qui-a-un-coeur-au-fond-de-lui), mais l'intrigue de la fille est juste chiante et tourne vite en rond.
J'vois pas l'âge comme un facteur aggravant ou pas, à 16-17 ans (j'crois que c'est un peu plus, en vrai) on peut supposer que dans ces mondes là tu es adulte. C'est pas comme s'ils avaient 6 ans, en gros.

Mais du coup le 2e tome n'arrange ni ne dégrade rien ? On reste dans la continuité du 1er ?

Oui, le second tome est du même tonneau je trouve. Si tu as aimé le premier c'est à lire, sinon tu peux zapper. A noter que les flashbacks du second tome racontent l'histoire de Shallan.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  405  406  407  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)