| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Reprise du message précédent :
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 09:52:42 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | Quand mon éditeur HFR pose en bandeau sur mon superbe ouvrage de Fantazy " Je m'incline - dixit Martin", ça veut dire que Martin, je l'encule. |
Profil supprimé | Posté le 09-12-2015 à 10:05:37 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Acheum Je procrastine demain | Echange de bons procédés, peut-être ?
|
Profil supprimé | Posté le 09-12-2015 à 14:21:54 ![]() Peut être même que dans le milieu on appelle ça du "grabbing" ? Grenouille, ton éditeur t'as demandé de faire du grabbing ? |
gebreugg |
|
shadaxx | J'en connais qui vont chercher des citations sur des sites "de référence", comme noosfere ou elbakin. |
gebreugg |
Message cité 2 fois Message édité par gebreugg le 09-12-2015 à 15:02:05 |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Publicité | Posté le 09-12-2015 à 15:06:15 ![]() ![]() |
onina |
|
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
gebreugg |
Ça commence comme une énorme accumulation de clichés : le méchant sorcier, l'orphelin élevé par un magicien dans une ferme, la princesse à l'identité secrète. Mais en fait l'auteur les contourne un par un, Taram n'est pas le "Héros" (il voudrait bien mais nope pas pour lui), il n'est pas non plus l'héritier secret d'une ancienne lignée de rois (100% orphelin noname ramassé au bord de la route), il va bien trouver une épée magique mais elle n'est pas pour lui, etc... Taram c'est le sidekick, il a un rôle à jouer mais dans la grande histoire c'est le mec toujours au fond sur la photo qu'on voit pas très bien. Les bouquins mettent aussi l'accent sur le fait que les Héros c'est bien sympa pour virer le méchant du coin mais qu'en fait ils ne peuvent pas faire grand chose de plus, que c'est le péquin moyen qui se retrouve à gérer le bouzin et qu'il n'y a pas de "pelle +15 nettoyage de merde" caché dans un coffre au fond du donjon. Et à la fin les Héros refile le bâton à Taram en faisant bien gaffe de le lui filer par le côté merdeux :
Message édité par gebreugg le 09-12-2015 à 20:35:25 |
khaali75 |
J'avais lu quelque part que ça marchait par éditeur. |
shadaxx |
shadaxx |
|
galactica+ | Du moment que l'accroche ne soit pas déformé comme cela se voit de temps en temps dans le joyeux monde du jeu vidéo.
|
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Oui, ça manque de persos féminins bien construits à la Wheel of Time --------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
darkbeldin | --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
shadaxx |
|
onina |
Oui les deux personnages sont assez caricaturaux (la gnangnan-gentille-qui-veut-faire-le-bien vs le rebelle-dur-et-violent-mais-qui-a-un-coeur-au-fond-de-lui), mais l'intrigue de la fille est juste chiante et tourne vite en rond. Mais du coup le 2e tome n'arrange ni ne dégrade rien ? On reste dans la continuité du 1er ? Message cité 1 fois Message édité par onina le 14-12-2015 à 14:18:08 |
galactica+ |
|
onina |
|
archergrincheux | Moi je suis dans Au Guet.
Message cité 2 fois Message édité par archergrincheux le 15-12-2015 à 10:55:59 |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
galactica+ |
|
scarvesse salsa maniac | Kikoo
--------------- ** Once again the Gods spread the cheeks to ram cock in fucking ass! **diablo 3 --> mystogan#2963 |
Calcoran Lurker professionnel :). |
|
pik3 |
--------------- Je suis d'accord avec patx ©Dante2002 le 21/03/2018 |
hald |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |