Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3454 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°44143898
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 08-12-2015 à 09:12:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
T'inquiète pas t'es pas tout seul et j'ai bien aimé le seul Abercrombie que j'ai lu. :)

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 09:12:54  profilanswer

n°44144026
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2015 à 09:28:15  profilanswer

Xzero a écrit :

:D j'osais pas trop mais puisque tu brise l'omerta autant je trouve la maquette sympa autant j'aime pas du tout le dessin de la couv :D  
Mais bon, Abercrombie me tombe des mains alors mon avis compte pour rien :o

Je pense que tu devrais commencer par la première loi, jsuis pas fan de Servir Froid.
Dans les one shot je trouve que c'est Les Héros le mieux.

n°44144114
SOF40
Posté le 08-12-2015 à 09:37:51  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je pense que tu devrais commencer par la première loi, jsuis pas fan de Servir Froid.
Dans les one shot je trouve que c'est Les Héros le mieux.

tant qu'a faire, il vaut mieux suivre l'ordre. Même si c'est des one shots, tu loupes des références sinon

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°44144152
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2015 à 09:42:42  profilanswer

Xzero a écrit :

:D j'osais pas trop mais puisque tu brise l'omerta autant je trouve la maquette sympa autant j'aime pas du tout le dessin de la couv :D  
Mais bon, Abercrombie me tombe des mains alors mon avis compte pour rien :o

En tout cas,  en salon,  la différence est flagrante. Les gens qui ne connaissent pas le noir est ma couleur hésitent vachement à cause des couvs,  avec  leurs copines qui piaillent:"mais siiiiii c'est la meilleure série de tous les temps" (ce qui est bien à 15 ans c'est qu'elles ont le sens de la mesure) et elles qui répondent "oui mais c'est trop moche".  

Alors que pour le Bragelonne je me suis fait dévaliser par des gens dont certains ne me connaissaient même pas et n'avaient même pas lu la 4e de couv.  "Ah mais monsieur il est trop beau votre livre,  il va être trop bien".  

Et la il a fait un démarrage de ouf dû aux trois quarts à la couverture à mon avis. Les gens se l'arrachent alors qu'il n'y a encore pas ou peu d' avis sur internet.

C'est complètement con mais bon,  pour une fois que ça joue en ma faveur :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44144255
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2015 à 09:53:49  profilanswer

Sinon y'a ça !  Ils vont être contents à la fnac, à tout emballer :D

http://static.fjcdn.com/pictures/Don+t+judge+a+book+by+it+s+cover_f9d308_4835983.jpg

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°44145097
laa-laa
Posté le 08-12-2015 à 11:00:18  profilanswer

Sympa le concept :D

n°44145112
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2015 à 11:01:27  profilanswer

Malicia a écrit :

http://static.fjcdn.com/pictures/D [...] 835983.jpg

C'est sympa ca !

Perso jsuis très peu fan des couv de bragelonne  :(

n°44145170
laa-laa
Posté le 08-12-2015 à 11:05:34  profilanswer

ça dépend lesquelles  :jap:  

Les bouquins du mois du cuivre  [:cerveau lent]  

Les rééditions qu'ils font en simili-cuir, j'aime beaucoup aussi.

Mais Milady, c'est clairement orienté harlequin :D

n°44145655
onina
Posté le 08-12-2015 à 11:39:05  profilanswer

Malicia a écrit :

http://static.fjcdn.com/pictures/D [...] 835983.jpg

Sympa le concept, j'aime bien !

Perso je juge pas vraiment pas la couverture, mais par le titre et le 4e de couv. Bizarrement je me trompe rarement alors que sur le papier ça parait bien aléatoire.

n°44145776
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2015 à 11:46:04  profilanswer

:jap:  je lis aussi les 4èmes de couv. pour me faire un avis.

Mais dans le fond, c'est la couverture qui va faire que tu retournes le bouquin à la base.
Elle peut faire repoussoir même avec un bon titre, ou au contraire t'attirer vers le bouquin que tu décideras de retourner ou pas en fonction du titre.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
mood
Publicité
Posté le 08-12-2015 à 11:46:04  profilanswer

n°44145825
SOF40
Posté le 08-12-2015 à 11:48:58  profilanswer

en général, j'ai déjà les titres en tête avant de rentrer dans la librairie, du coup les couvertures n'ont aucune importance

---------------
n°44145879
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2015 à 11:52:13  profilanswer

SOF40 a écrit :

en général, j'ai déjà les titres en tête avant de rentrer dans la librairie, du coup les couvertures n'ont aucune importance

Moi aussi la plupart de temps. :)

Mais le truc dont on parle c'est bien de tenter qq chose qu'on ne connaît pas.

---------------
n°44146007
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2015 à 12:00:54  profilanswer

Quand j'ai commencé la fantasy je faisais gaffe aux titres et au couv. Comme je connaissais pas grand chose, c'était un moyen comme un autre d'avoir envie de lire.

Après avoir éclusé pas mal, j'y fais moins gaffe :  
- parce que je découvre des titres conseillés par des gens ou issus d'auteurs à qui je fais confiance
- parce que les titres en fantasy c'est souvent du gros lol et tu fais un choix entre "le trone de cristal pourpre de jade" ou "le prince Sekator et sa grosse épéequipoutre" voire "la geste de Gardakan le maudit putride", suivi d'une couv racoleuse.  
Et du coup mieux vaut lire la 4ème de couv+le premier chapitre :D

EDIT : prenons par exemple le très sérieux cycle d'Elric et les titres choisis (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Elric )

Citation :

Elric des dragons (Elric of Melniboné) – 1972
La Forteresse de la perle (The Fortress of the Pearl) – 1989
Le Navigateur sur les mers du destin (The Sailor on the Seas of Fate) – 1976
Elric le nécromancien (The Weird of the White Wolf)
Le Songe du comte Aubec (The Dream of Earl Aubec) – 1964 (Elric n'apparaît pas dans cette nouvelle)
La Cité qui rêve (The Dreaming City) – 1961
Tandis que rient les dieux (While the Gods Laugh) – 1961
La Citadelle qui chante (The Singing Citadel) – 1967
La Sorcière dormante (The Sleeping Sorceress / The Vanishing Tower) – 1971
La Revanche de la Rose (Revenge of the Rose) – 1991
L'Épée noire (The Bane of the Black Sword)
Le Voleur d'âmes (The Stealer of Souls) – 1962
Les Rois oubliés (Kings in Darkness) – 1962
Les Porteurs de flammes (The Flamebringers) – 1962
Sauver Tanelorn (To Rescue Tanelorn) – 1963 (Elric n'apparaît pas dans cette nouvelle)
Stormbringer (Stormbringer)
Le Retour du dieu mort (Dead God's Homecoming) – 1963
Les Frères de l'épée noire (Black Sword's Brothers) – 1963
Le Bouclier du géant triste (Sad Giant's Shield) – 1964
Le Trépas du seigneur condamné (Doomed Lord's Passing) – 1964
Elric à la fin des temps

Voila voila, on peut éventuellement supputer du gros navet de temps à autre (surtout si on lit ca avec la voix du nain du donjon de naheulbeuk  :o ) alors que c'est franchement sympa  :o

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 08-12-2015 à 12:07:58
n°44148235
shadaxx
Posté le 08-12-2015 à 14:49:56  profilanswer

En fait, ça me fait penser à la liste des Défis Fantastiques, dans les LDVELH :D

n°44148619
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2015 à 15:16:58  profilanswer

shadaxx a écrit :

En fait, ça me fait penser à la liste des Défis Fantastiques, dans les LDVELH :D

Loup solitaire  :love:

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44148738
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 15:24:10  answer

archergrincheux a écrit :

Quand j'ai commencé la fantasy je faisais gaffe aux titres et au couv. Comme je connaissais pas grand chose, c'était un moyen comme un autre d'avoir envie de lire.

Après avoir éclusé pas mal, j'y fais moins gaffe :  
- parce que je découvre des titres conseillés par des gens ou issus d'auteurs à qui je fais confiance
- parce que les titres en fantasy c'est souvent du gros lol et tu fais un choix entre "le trone de cristal pourpre de jade" ou "le prince Sekator et sa grosse épéequipoutre" voire "la geste de Gardakan le maudit putride", suivi d'une couv racoleuse.  
Et du coup mieux vaut lire la 4ème de couv+le premier chapitre :D

EDIT : prenons par exemple le très sérieux cycle d'Elric et les titres choisis (source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Cycle_d%27Elric )

Citation :

Elric des dragons (Elric of Melniboné) – 1972
La Forteresse de la perle (The Fortress of the Pearl) – 1989
Le Navigateur sur les mers du destin (The Sailor on the Seas of Fate) – 1976
Elric le nécromancien (The Weird of the White Wolf)
Le Songe du comte Aubec (The Dream of Earl Aubec) – 1964 (Elric n'apparaît pas dans cette nouvelle)
La Cité qui rêve (The Dreaming City) – 1961
Tandis que rient les dieux (While the Gods Laugh) – 1961
La Citadelle qui chante (The Singing Citadel) – 1967
La Sorcière dormante (The Sleeping Sorceress / The Vanishing Tower) – 1971
La Revanche de la Rose (Revenge of the Rose) – 1991
L'Épée noire (The Bane of the Black Sword)
Le Voleur d'âmes (The Stealer of Souls) – 1962
Les Rois oubliés (Kings in Darkness) – 1962
Les Porteurs de flammes (The Flamebringers) – 1962
Sauver Tanelorn (To Rescue Tanelorn) – 1963 (Elric n'apparaît pas dans cette nouvelle)
Stormbringer (Stormbringer)
Le Retour du dieu mort (Dead God's Homecoming) – 1963
Les Frères de l'épée noire (Black Sword's Brothers) – 1963
Le Bouclier du géant triste (Sad Giant's Shield) – 1964
Le Trépas du seigneur condamné (Doomed Lord's Passing) – 1964
Elric à la fin des temps

Voila voila, on peut éventuellement supputer du gros navet de temps à autre (surtout si on lit ca avec la voix du nain du donjon de naheulbeuk  :o ) alors que c'est franchement sympa :o

Honnêtement, j'ai pas pu lire les autres Elric après les 6 principaux romans. Je crois que j'ai fait une indigestion de Moorcock avec Hawkmoon, il y a une (très) grosse vingtaine d'années.
Pourtant j'ai adoré Le Chien de guerre et la Douleur du monde, mais après je n'ai accroché ni aux nouveaux Elric ni aux autres titres du Champion éternel, comme Erekose ou Corum :spamafote:

J'ai toujours beaucoup de sympathie pour les Tygers of Pan Tang, ainsi que de bon souvenirs de rôliste  :whistle:  

Mais j'arrive pas à trouver la motivation pour relire du Moorcock  :sweat:  

n°44148819
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 08-12-2015 à 15:29:46  profilanswer

A l'époque je regardais pas mal les titres, couvertures et 4emes de couverture, mais maintenant avec Internet, je trouve tellement de conseils de lecture, d'avis et de nouvelles idées que ça fait un bout de temps que j'ai plus rien acheté "à l'aveugle"...

Et Elric j'ai essayé, je me suis ennuyé ferme. J'ai fait des efforts, mais non, j'arrivais pas à m'intéresser au truc, je trouvais surtout les personnages beaucoup trop creux...

n°44148970
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 08-12-2015 à 15:41:21  profilanswer

Là je viens de me faire avoir avec la 4ème de couverture de "Alternative Rock"... Ils ont bien survendu le truc :D

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°44149076
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-12-2015 à 15:49:22  profilanswer

Ils sont en train de sortir l'adaptation en BD, perso j'ai trouvé ça pas mal (mais j'ai pas lu les bouquins, et les dessins sont beaux)
http://i-exc.ccm2.net/iex/500/1094035439/788299.jpg
http://www.glenatbd.com/images/albums/9782723487054/9782723487054-L.jpg

---------------
n°44149275
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 16:02:35  answer

Malicia a écrit :

Ils sont en train de sortir l'adaptation en BD, perso j'ai trouvé ça pas mal (mais j'ai pas lu les bouquins, et les dessins sont beaux)
http://i-exc.ccm2.net/iex/500/1094035439/788299.jpg
http://www.glenatbd.com/images/alb [...] 7054-L.jpg

joli  [:julian33:4]  
faudra que je jette un œil, et même si je pense que l'essentiel de l'histoire m'est connu, ça peut faire une idée de cadeau :jap:  

Spoiler :

et faudrait surtout adapter ceux que j'ai pas lus  [:serumm:5]  
je vais devoir leur dire lesquels choisir :o

n°44149301
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 08-12-2015 à 16:03:43  profilanswer

SOF40 a écrit :

Ah moi y a au moins 1 fois où la couverture m'a fait partir sans le bouquin :  

Spoiler :

http://images.noosfere.org/couv/j/jl7350-2004.jpg

(oui le bandeau rouge est imprimé sur la couv!)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°44149735
onina
Posté le 08-12-2015 à 16:30:58  profilanswer

Malicia a écrit :

:jap:  je lis aussi les 4èmes de couv. pour me faire un avis.

Mais dans le fond, c'est la couverture qui va faire que tu retournes le bouquin à la base.
Elle peut faire repoussoir même avec un bon titre, ou au contraire t'attirer vers le bouquin que tu décideras de retourner ou pas en fonction du titre.

Bah non, j'ai tellement l'habitude de voir des couvertures moches en lisant de la fantasy depuis 25 ans que ça ne me touche plus du tout en fait :D
Par contre, le 4e de couv qui commence par "Neuneu, un jeune garçon vacher, découvre qu'il détient le pouvoir ancestral quand il rencontre le grand mage Goldor. La guerre faisant rage, Goldor presse Neuneu de s'engager dans une terrible lutte blablabla", je repose directement :o

n°44151725
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 08-12-2015 à 19:25:24  profilanswer

Le Chien de Guerre c'est un von Bek il me semble, dans la série tu as The Dreamthief's Daughter (ça doit être La Fille de la voleuse de rêves en FR) qui est bien sympa, c'est du Elric avec des nazis :D

onina a écrit :

Bah non, j'ai tellement l'habitude de voir des couvertures moches en lisant de la fantasy depuis 25 ans que ça ne me touche plus du tout en fait :D
Par contre, le 4e de couv qui commence par "Neuneu, un jeune garçon vacher, découvre qu'il détient le pouvoir ancestral quand il rencontre le grand mage Goldor. La guerre faisant rage, Goldor presse Neuneu de s'engager dans une terrible lutte blablabla", je repose directement :o

Les ombres grandissent sur le royaume de Torvalidhur et l'épée de la Prophétie a disparu. La princesse Arneänna trouvera-t-elle des guerriers pour reformer la Garde, dernière défense contre l'invasion des terribles armées de Mordacköraxx le nécromant ? Le jeune orphelin Nounouille (ça doit être le cousin de Neuneu), élevé par les rats sauvages de la forêt, pense être bien loin de tous ces problèmes, mais un matin les Messagers de la Confrérie frappent à sa porte et son destin va basculer.

Message cité 5 fois
Message édité par biezdomny le 08-12-2015 à 19:25:39

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°44151994
shadaxx
Posté le 08-12-2015 à 19:47:01  profilanswer

biezdomny a écrit :

Les ombres grandissent sur le royaume de Torvalidhur et l'épée de la Prophétie a disparu. La princesse Arneänna trouvera-t-elle des guerriers pour reformer la Garde, dernière défense contre l'invasion des terribles armées de Mordacköraxx le nécromant ? Le jeune orphelin Nounouille (ça doit être le cousin de Neuneu), élevé par les rats sauvages de la forêt, pense être bien loin de tous ces problèmes, mais un matin les Messagers de la Confrérie frappent à sa porte et son destin va basculer.

Suivez les aventures de nos héros dans le monde de Clichéa :D

Message cité 2 fois
Message édité par shadaxx le 08-12-2015 à 19:47:15
n°44152329
onina
Posté le 08-12-2015 à 20:14:43  profilanswer

biezdomny a écrit :

C'est tellement ça  :D  

shadaxx a écrit :

Enorme  [:ddr555]  

N'empêche on rigole, on rigole, mais y'en a quand même un sacré paquet des 4e de couv comme ça !

n°44152349
archergrin​cheux
Posté le 08-12-2015 à 20:16:41  profilanswer

biezdomny a écrit :

:D

n°44152371
Profil sup​primé
Posté le 08-12-2015 à 20:19:18  answer

shadaxx a écrit :

[:ddr555]
Déjà vu par contre le pitch sur la carte m'a fait penser à celui de Dominion :sweat:
SyFy, le niveau Asylum à la télé  [:flor27:2]

Spoiler :

Quand Dieu perd foi en l'Humanité et disparaît, une légion d'anges en colère menée par Gabriel tente d'exterminer la race humaine. Un groupe de résistance se constitue alors en plein désert autour de l'archange Michael dans des forteresses. Les Hommes trouvent la force de se battre en s'accrochant à l'espoir de l'arrivée prochaine d'un enfant élevé pour guider l'Humanité hors des ténèbres. 25 ans après la fin de la Guerre, l'ennemi s'apprête à refaire surface. Ce Sauveur - l'Elu - serait le bienvenu dans les combats qui s'annoncent. Seulement personne ne sait qui il est. Pas même lui.

n°44152685
shadaxx
Posté le 08-12-2015 à 20:49:34  profilanswer

onina a écrit :

N'empêche on rigole, on rigole, mais y'en a quand même un sacré paquet des 4e de couv comme ça !

Je connais une petite série de Fantasy, les Artefacts du Pouvoir, où les 4èmes de couverture sont complètement à côté de la plaque. Du coup, une fois le livre lu, tu les relis, et "wat ? c'est pas du tout ce qui s'est passé" :D

n°44153904
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 08-12-2015 à 22:31:54  profilanswer

Moorcock était bien perché, et ses théories sur le multivers donnent des bouquins assez chiants à lire (en tout cas si ce n'est pas ce que tu cherches à la base).
Du coup, le cycle entier d'Erekosé est bon pour la poubelle. Les deux derniers de Hawkmoon, Elric et Corum aussi. Mais le reste a un vrai souffle épique.

"Arioch ! Blood and souls for my Lord Arioch !"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°44153988
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 08-12-2015 à 22:39:08  profilanswer

onina a écrit :

Le truc que je ne supporte pas avec les 4ème de couverture de fantasy, c'est les éditeurs qui t'annonce chaque trimestre qu'ils ont trouvé le nouveau Tolkien /Martin...

n°44154878
onina
Posté le 09-12-2015 à 00:35:38  profilanswer

The_Declaration a écrit :

Le truc que je ne supporte pas avec les 4ème de couverture de fantasy, c'est les éditeurs qui t'annonce chaque trimestre qu'ils ont trouvé le nouveau Tolkien /Martin...

Ah ouai, ça aussi :D
Avec la citation soit-disant de Martin "C'est trop trop bien !"

n°44155440
SOF40
Posté le 09-12-2015 à 07:20:12  profilanswer

onina a écrit :

[:ddr555]

---------------
n°44155621
KaneZe
Posté le 09-12-2015 à 08:22:43  profilanswer

onina a écrit :

L'horrible sensation qu'on a tous au moins une fois vécu ce moment XD

n°44155629
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 09-12-2015 à 08:24:39  profilanswer

Ouais, les citations totalement sorties du contexte, genre "Extraordinaire - GRR Martin", alors qu'il a peut-être dit "c'est loin d'être extraordinaire" [:ddr555]

n°44156057
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-12-2015 à 09:35:08  profilanswer

Ou alors le 4ème cite des auteurs qui n'ont pas grand chose en commun :  

Citation :

Dans la lignée de Hobb et Gemmell !  [:hardinateur:5]

---------------
Tar | Librarything
n°44156109
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 09:40:12  answer

Grenouille Bleue a écrit :

Moorcock était bien perché, et ses théories sur le multivers donnent des bouquins assez chiants à lire (en tout cas si ce n'est pas ce que tu cherches à la base).
Du coup, le cycle entier d'Erekosé est bon pour la poubelle. Les deux derniers de Hawkmoon, Elric et Corum aussi. Mais le reste a un vrai souffle épique.

C'est ce contraste, pour ne pas dire différence de qualité, qui m'ont découragé.
Peut-être qu'en me contentant des œuvres les plus anciennes (plus spontanées ? avec ce que ça peut impliquer de "déchet" ) ça pourrait passer.
ou des nouvelles, faudrait que je vois ça, j'avais bien aimé certaines nouvelles du "Cavalier chaos" (Grand livre de la SF)

Grenouille Bleue a écrit :

"Aricoh ! Blood and souls for my Lord Arioch !"

[:aloy]

n°44156148
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2015 à 09:42:56  profilanswer

Mon bouquin a une citation d'ActuSF [:theorie du chaos] ainsi qu'une allusion à Gemmell, Jordan et Martin [:theorie du chaos]

Après, j'imagine que si les éditeurs le font, c'est que ça fonctionne. Pas forcément sur nous mais sur certains lecteurs.
Et il ne faut pas oublier que beaucoup de personnes achètent des livres pour quelqu'un d'autre. Ça se voit particulièrement en ce moment, à l'approche de Noël. La grand-mère qui veut acheter un livre pour son petit-fils, elle ne connaît pas exactement ses goûts, elle sait juste qu'il a aimé "la série, là, avec une chaise d'acier" et du coup si elle tombe sur une citation de George Martin, elle le prendra les yeux fermés.

Perso, je me suis fait avoir aussi, j'ai acheté des romans à ma mère qui aimait Christian Jacq en me fiant à une jaquette du genre "Si vous avez aimé la série "le juge d'égypte"". Bon, c'était pas top mais au moins ma mère a vu que j'avais fait un effort, quoi :D

---------------
n°44156161
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 09-12-2015 à 09:43:38  profilanswer

onina a écrit :

:lol:  on dirait "Taram et le chaudron magique" (que j'avais bien aimé quand j'avais 10 ans ceci dit :o)

biezdomny a écrit :

[:rofl]

On devrait se faire un petit concours de fausses 4ème de couv :D

Et puis ça me rappelle ça aussi :
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t39776243

---------------
n°44156199
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 09-12-2015 à 09:46:15  profilanswer

J'ai eu plutôt le cheminement inverse, les derniers livres écrits passent beaucoup mieux que les premiers du moins pour Elric. Vu que je ne les ais pas lu dans l'ordre en plus ça m'a d'autant plus violenté quand j'ai lu les deux premiers, ça piquait tellement dans le style, l'intrigue et la cohérence des personnages que c'était vraiment pas une bonne idée de pas les lire dans l'ordre d'écriture.

---------------
Tar | Librarything
n°44156258
Profil sup​primé
Posté le 09-12-2015 à 09:51:35  answer

biezdomny a écrit :

Le Chien de Guerre c'est un von Bek il me semble, dans la série tu as The Dreamthief's Daughter (ça doit être La Fille de la voleuse de rêves en FR) qui est bien sympa, c'est du Elric avec des nazis :D

yes, c'est dans ce cycle : https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Pacte_de_Von_Bek  :jap:  

n°44156267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-12-2015 à 09:52:42  profilanswer

Malicia a écrit :

:lol:  on dirait "Taram et le chaudron magique" (que j'avais bien aimé quand j'avais 10 ans ceci dit :o)

Mais ouiiiii, c'était trop bien Taram !!!

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  404  405  406  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)