Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1518 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°42443929
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 30-06-2015 à 16:31:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Malicia a écrit :

:jap:  puis après le T4 les personnage vieillissent et ont un peu plus de consistance.

J'avais lu ça avec plaisir, perso.

:jap:

Filob a écrit :

J'aimerais pouvoir les redécouvrir :)

Le meilleur reste le 5 pour moi :jap:

Effectivement, le 5 est bien :)
C'est l'amorce de la "fin" de l'histoire.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 30-06-2015 à 16:31:41  profilanswer

n°42446803
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-06-2015 à 20:46:30  profilanswer

tabernic a écrit :

En 2022, Martin sera mort, Sanderson sera en procès avec la famille pour récupérer les droits sous l'indifférence générale vu que tout le monde aura vu la fin à la télé.

Les dossiers Dresden de Butcher : 15 tomes à ce jour, 5 en français (d'abord Bragelonne puis Milady, sous des titres différents, méfiez-vous). Arrêté pour cause de ventes insuffisantes. Ils n'ont pas abandonné l'idée de sortir la suite mais c'est mal barré.

En 2022, les fans que nous sommes, dégoutés, se seront mis à l'anglais.

Le prend pas mal, mais être fan et pas lire dans la langue original de l'auteur (quand on le peut), y'aurait presque sujet à moquerie :D    
(après, l'anglais c'est facile certes, mais si c'est du jap/chinois/russe/polonais ou même de l'Allemand, moi clairement je ferme ma grande gueule et tu auras le droit de me le renvoyer dans les dents ;) )

DarkPunky a écrit :

C'est déjà fait. :o

Ca se lit très bien, je m'en suis fait pas mal jusqu'à l'overdose, une histoire qui commence avec des zombies qui m'a fait arrêter mais j'y reviendrais probablement un jour.

Tu parles toujours des Dresden files ?  

J'ai fait une p'tite pause après "Cold days", qui était de la très bonne came (quoiqu'un poil moins que "Ghost" ), du fait de la bibliothèque un peu trop remplie :sweat:   Butcher disait que son cycle s'achèverait au tome 20 normalement, je suppose qu'on y est presque :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°42446942
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 30-06-2015 à 20:58:11  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Les joies de l'édition :D

Ca devait faire sept tomes au départ. Ensuite le tome 1 est sorti et a fait un bide (couverture/4e de couv pourrie + problème de distribution dans les grandes chaînes, qui étaient celles qui me connaissaient de mes polars et avaient largement pré-commandé. En gros, paf, 1 000 commandes paumées dès le premier jour :D ).
Du coup, l'éditeur demande si je peux resserrer en 5 tomes pour pas trop paumer d'argent. J'accepte.

Sortie du deuxième tome, carton instantané, les ventes s'emballent (enfin, dans la limite du raisonnable, hein, je suis pas Rowling, mais bon on passe en deux semaines de 1000 ventes à 4000) et l'éditeur revient me voir afin de repartir sur sept tomes. Sauf qu'à ce moment, le tome 3 était déjà écrit et corrigé, prêt à sortir, donc j'ai refusé.

Et au final ce sera donc cinq tomes, mais je sortirai sans doute une trilogie derrière :o

Les "joies" de l'édition, comme tu dis :lol:      Je me rappelle quand tu nous racontais avoir bossé les synopsis qui suivaient le premier tome : ça valait le coup :D

Après, l'un dans l'autre, c'est plutôt une belle réussite : féloches :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°42450060
shadaxx
Posté le 01-07-2015 à 08:24:07  profilanswer

Si tu as lu le début en français, tu devrais t'en sortir sans trop de souci. Ce n'est pas tant le vocabulaire qui pose problème que l'abondance de personnages et de lieux - sans parler de la complexité de leur magie. J'avais lu le premier quand il est sorti et j'étais genre "wtf, c'est quoi un warren" ?  

Mais au final si tu sais déjà en gros de quoi Erikson parle, ça passe facile.

En effet, j'ai lutté pour les premières pages des Jardins de la Lune (en vf).

Malicia a écrit :

:jap:  puis après le T4 les personnage vieillissent et ont un peu plus de consistance.

J'avais lu ça avec plaisir, perso.

Idem :jap:

Filob a écrit :

J'aimerais pouvoir les redécouvrir :)

Le meilleur reste le 5 pour moi :jap:

Idem aussi :jap:

Mais je les ai tous en grand format :D Et du coup, pas expurgés de contenu.

n°42450444
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 01-07-2015 à 09:26:22  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu parles toujours des Dresden files ?  

J'ai fait une p'tite pause après "Cold days", qui était de la très bonne came (quoiqu'un poil moins que "Ghost" ), du fait de la bibliothèque un peu trop remplie :sweat:   Butcher disait que son cycle s'achèverait au tome 20 normalement, je suppose qu'on y est presque :)

Oui je parle bien d'eux. Celui où je me suis arrêté c'est Dead beat, ça me laisse de la marge.

---------------
Tar | Librarything
n°42451460
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-07-2015 à 10:47:37  profilanswer

onina a écrit :

Perso je pense que ça peut se travailler et s'améliorer, mais que pour avoir une rapidité de lecture équivalente à celle qu'on a en langue maternelle, il faut "penser" la langue de la même manière que sa langue maternelle et sans une certaine immersion, ça me semble compliqué.  
Je peux clairement améliorer ma vitesse de lecture en anglais en y travaillant sérieusement (je dois lire 10-20 bouquins par an en anglais max + un peu tous les jours sur le web), mais j'ai vraiment le sentiment que jamais je n'atteindrais ma vitesse de lecture en français.

+1 :jap:

GB > je comprends pas comment on se dit qu'on va faire x tomes sans se demander comment on va découper l'histoire :D
Bon après, vu le résultat visiblement ta méthode fonctionne :)

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42452023
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-07-2015 à 11:27:28  profilanswer

Malicia a écrit :

GB > je comprends pas comment on se dit qu'on va faire x tomes sans se demander comment on va découper l'histoire :D
Bon après, vu le résultat visiblement ta méthode fonctionne :)

Parce que généralement je me lance dans un tome avec pour synopsis: "bon alors là euh, globalement ils vont se faire attaquer par une Ombre et personne ne saura qui l'a envoyée tintintin".
C'est ensuite que ça s'étoffe, au fil de la plume. C'est une méthode qui a des avantages et des inconvénients.
- C'est clairement pas aussi construit que certains romans, et je ne pourrai jamais accoucher d'un truc aussi complexe qu'un GoT
- Parfois, je dois réécrire des chapitres entiers, revenir en arrière parce que j'ai changé d'idée, corriger des trucs dans la chronologie
+ C'est beaucoup plus fluide, et plus surprenant aussi pour le lecteur (puisque ça l'est pour moi :D)
+ C'est un plaisir d'écrire puisque moi-même ne sais pas ce qui va arriver à mes persos (tiens, et si je tuais celui-là).

L'exemple extrême, c'est un perso secondaire important dans la série qui m'a fait hésiter à un moment-clé genre: "je le tue, je le fais rejoindre Manon et Alexandre ou je l'épargne ?"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42453231
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 01-07-2015 à 13:02:44  profilanswer

L'exemple extrême, c'est un perso secondaire important dans la série qui m'a fait hésiter à un moment-clé genre: "je le tue, je le fais rejoindre Manon et Alexandre ou je l'épargne ?"

Spoiler :

Jordan ?  [:slackerbitch]  
A un moment j'ai cru que ça pourrait s'arranger, en effet.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42489407
khaali75
Posté le 04-07-2015 à 15:50:40  profilanswer

Mon premier bouquin med-fan en anglais c'était à 15 ans, les Chroniques de Thomas l'incrédule. J'avais lu le premier tome en VF. Quand je me suis rendu compte que l'éditeur français avait purement et simplement supprimé les cent dernières pages du bouquin , sans même le signaler (tu attaques le tome 2 et tu ne comprends plus rien  [:hide] ), je me suis juré de toujours lire les bouquins d'origine anglo saxone en VO. Les premiers ça a été dur, mais on s'habitue vite, et depuis longtemps je lis quasiment aussi vite dans les deux langues.

Probablement la meilleure compétence que j'ai acquise grâce a mes loisirs et qui me sers quotidiennement dans ma vie pro et perso.

n°42489421
onina
Posté le 04-07-2015 à 15:53:55  profilanswer

khaali75 a écrit :

Mon premier bouquin med-fan en anglais c'était à 15 ans, les Chroniques de Thomas l'incrédule. J'avais lu le premier tome en VF. Quand je me suis rendu compte que l'éditeur français avait purement et simplement supprimé les cent dernières pages du bouquin , sans même le signaler (tu attaques le tome 2 et tu ne comprends plus rien  [:hide] ), je me suis juré de toujours lire les bouquins d'origine anglo saxone en VO. Les premiers ça a été dur, mais on s'habitue vite, et depuis longtemps je lis quasiment aussi vite dans les deux langues.

Probablement la meilleure compétence que j'ai acquise grâce a mes loisirs et qui me sers quotidiennement dans ma vie pro et perso.

Je lisais en anglais dès mes 12-13 ans (obligée à cause des jeux de rôle :D), et franchement j'ai toujours été loin niveau vitesse par rapport au français. J'dois pas être douée.  [:tim_coucou]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2015 à 15:53:55  profilanswer

n°42489896
Filob
Posté le 04-07-2015 à 17:11:14  profilanswer

Quelqu'un a lu "le prince captif"?

J'ai gagné le tome 1 à un concours, ça vaut le coup?

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42494250
shadaxx
Posté le 05-07-2015 à 09:44:30  profilanswer

Filob a écrit :

Quelqu'un a lu "le prince captif"?

J'ai gagné le tome 1 à un concours, ça vaut le coup?

Bah, si tu l'as gagné, tu n'as rien à perdre à le lire. Et peut-être même que tu passeras un bon moment devant ce livre :D

n°42496680
Filob
Posté le 05-07-2015 à 15:24:29  profilanswer

Disons que j'en ai plein d'autres à lire qui sont sans doutes/peut être mieux :D

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42515650
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 07-07-2015 à 11:29:27  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Le prend pas mal, mais être fan et pas lire dans la langue original de l'auteur (quand on le peut), y'aurait presque sujet à moquerie :D    
(après, l'anglais c'est facile certes, mais si c'est du jap/chinois/russe/polonais ou même de l'Allemand, moi clairement je ferme ma grande gueule et tu auras le droit de me le renvoyer dans les dents ;) )

Je ne le prends pas mal, je pense comme toi. tout est dans le "quand on le peut" (ceci dit, merci à la Grenouille pour l'info). Je n'évoquerais même pas de ceux qui ne parlent pas la langue de Piltdown, dieu sait qu'ils sont légions dans nos contrés. Encore faut-il avoir un niveau suffisant pour lire l'anglais dans le texte : Imaginez toutes ces histoires inachevées. On connait bien les protagonistes, on les considère comme des amis, des frères parfois. On a tremblé pour eux, on a souffert et pleuré avec eux. Une fois la dernière page du énième tome tournée, on attends de leur nouvelle avec impatience. On compte les jours, les semaines, les mois. De guerre lasse, on fini par appeler l'éditeur. Et là, la sentence tombe. Terre à terre. Impitoyable : "ventes insuffisantes". Et de finir par m'interroger sur le manque d'empathie des topeurs de ce topique.

n°42539728
gebreugg
Posté le 09-07-2015 à 11:21:09  profilanswer

Hum...les retours que "Queen of fire" (bloodsong 3) et "Half a war" sont vraiment pas bons, ça me fait un peu chier car je n'aime pas laisser des séries en cours :/.

n°42539802
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 09-07-2015 à 11:25:32  profilanswer

n°42567302
cthugha
Messieurs , le youkounkoune
Posté le 12-07-2015 à 12:24:51  profilanswer

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de romans porte/monstre/trésor pour lecture de plage ( lecture facile quoi )...
Pouvez vous me conseiller?
Merci

---------------
Jesus saves, Allah protects, Cthulhu thinks you'd make a nice sandwich.
n°42567397
SOF40
Posté le 12-07-2015 à 12:42:48  profilanswer

Je viens de finir les heros, bordel cette claque  
 [:implosion du tibia]

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42571849
Profil sup​primé
Posté le 12-07-2015 à 19:05:01  answer

cthugha a écrit :

Bonjour à tous.
Je suis à la recherche de romans porte/monstre/trésor pour lecture de plage ( lecture facile quoi )...
Merci

Conan?
Les chroniques de DragonLance? (qualité à voir :o )

n°42575521
wizard560
Posté le 13-07-2015 à 10:23:35  profilanswer

cthugha a écrit :

Bonjour à tous.
Merci

Thongor de Lin Carter?

n°42575531
archergrin​cheux
Posté le 13-07-2015 à 10:24:25  profilanswer

J'ai fini Les Héros.
Une tuerie.

Nettement meilleur que Servir Froid pour moi.

n°42576746
onina
Posté le 13-07-2015 à 12:48:34  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai fini Les Héros.
Une tuerie.

:jap:  
Contente que ça t'aie plu.  

n°42577755
SOF40
Posté le 13-07-2015 à 14:40:33  profilanswer

archergrincheux a écrit :

J'ai fini Les Héros.
Une tuerie.

Je dirai meilleur mais quand même pas nettement. Plus original par contre dans le déroulement

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42578916
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 13-07-2015 à 16:27:22  profilanswer

Moi je viens de terminer Pays Rouge. Très sympa, mais je préfère là aussi Servir Froid (et pour le coup, également Les Héros)...
Mais ça se joue sur des détails...

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°42580749
gebreugg
Posté le 13-07-2015 à 19:48:29  profilanswer

Shannara, la série : https://www.youtube.com/watch?v=crjkQHnDYu0

Ouaip.....Shannara.....

n°42580915
hisvin
Posté le 13-07-2015 à 20:13:22  profilanswer

Z'ont l'air d'avoir eu du fric.

P.S:Je ne me rappelais plus que cela se passait dans un futur "apocalyptique"

Message édité par hisvin le 13-07-2015 à 20:14:03
n°42581322
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 13-07-2015 à 21:02:50  profilanswer

J'ai fini Servir Froid et je persiste dans mon impression initial : c'est moyen. La qualité d'écriture et d'animation du récit est bien inférieure à la Première Loi.  
La faute à la traduction?
Heureusement que y a le personnage du vieux mercenaire et du bagnard.  

Questions pour ceux qui ont lu La Premiere Loi et Servir Froid :  

Spoiler :

Les dévoreurs qu'on croise dans  Servir Froid, ils sont évoqués dans La Première Loi?
Et je me demandais à la fin de la Première Loi : y a un certain nombre de dévoreurs particulièrement évoqués par Bayaz...   les 2 jumelles que rencontrent Jezal et Marovia/Sulfur, elles faisaient partie du lot?  

Message édité par poulpeleach le 13-07-2015 à 21:04:14

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42614865
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 16-07-2015 à 21:47:55  profilanswer

:hello:  

je vais commencer une nouvelle trilogie

l'archipel des Numinées de charlotte bousquet

ça vous dit quelque chose ?

j'en suis qu'au début, présentation des différents personnages, description du lieu etc etc avant que l'aventure ne commence, du moins je l'espère :o  

déjà que je n'ai pas du tout aimé la préface :sweat:

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°42624451
shadaxx
Posté le 17-07-2015 à 17:36:57  profilanswer

bellemousse a écrit :

déjà que je n'ai pas du tout aimé la préface :sweat:

Et du coup, tu la lis ?  :ouch:

n°42625316
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 17-07-2015 à 19:10:44  profilanswer

la préface n'est pas de l'auteure :o

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°42652414
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-07-2015 à 20:25:05  profilanswer

Qui a lu les rigante de gemmel?

---------------
http://www.flickr.com/photos/36394200@N06
n°42652540
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 20-07-2015 à 20:36:04  profilanswer

[ben] a écrit :

Qui a lu les rigante de gemmel?

Moi oeuf course :D
C'est pas mal, la conquête de la Gaule par Rome, vu du point de vue d'un gaulois (en gros :o ). Franchement, j'avais bien aimé.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42652550
[ben]
Force et Honneur
Posté le 20-07-2015 à 20:36:57  profilanswer

Ok je vais me les prendre alors :)

---------------
n°42659534
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-07-2015 à 12:56:02  profilanswer

Qui a lu la dague et la fortune de hanover ?

---------------
n°42659892
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 21-07-2015 à 13:35:43  profilanswer

Je viens de terminer le deuxième tome des Magiciens de Lev Grossman et c'est toujours bien. La structure est très similaire au premier roman, peut-être trop et j'ai trouvé l'évolution de Quentin bizarre, confinant à la régression par rapport à la fin du premier volume. Mais c'est toujours super bien écrit (et traduit je suppose), toujours très référencé et ancré dans la culture geek contemporaine, et j'aime bien le personnage de Julia qui vole presque la vedette. J'ai de grosses attentes vis à vis du final dans le dernier tome.

---------------
Tar | Librarything
n°42660148
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 21-07-2015 à 13:54:06  profilanswer

[ben] a écrit :

Qui a lu la dague et la fortune de hanover ?

Tain j'ai eu du mal à voir de quelle série tu parlais vu qu'en anglais le titre est différent (The Dragon's Path) et le nom de l'auteur est différent (David Abraham) :D :D

A l'époque, ça avait été comparé avec aSoIaF mais je trouve que ça se rapproche plus des Monarchies de Dieu dans le sens où il y a quand même une emphase importante sur l'argent, le commerce et les rouages DERRIERE la guerre.
Au final, une bonne lecture, même si le premier tome met un peu de temps à s'installer.

---------------
n°42660328
[ben]
Force et Honneur
Posté le 21-07-2015 à 14:06:42  profilanswer

Tain j'ai eu du mal à voir de quelle série tu parlais vu qu'en anglais le titre est différent (The Dragon's Path) et le nom de l'auteur est différent (David Abraham) :D :D

A l'époque, ça avait été comparé avec aSoIaF mais je trouve que ça se rapproche plus des Monarchies de Dieu dans le sens où il y a quand même une emphase importante sur l'argent, le commerce et les rouages DERRIERE la guerre.
Au final, une bonne lecture, même si le premier tome met un peu de temps à s'installer.

Ok  
Parce que la j'en suis au milieu du 1er tome et je trouve ça mou en fait

---------------
n°42672272
starlette2​7
Posté le 22-07-2015 à 14:31:33  profilanswer

hello
je me cherche quelques bouquins à lire pendant mes vacances d'aout.
Conseillez vous la saga du sorceleur (Andrzej Sapkowski)? (j'ai bien aimé l'univers du jeu..)

n°42672624
Rasthor
Posté le 22-07-2015 à 14:54:58  profilanswer

Markus Heitz !  [:hurle]

n°42672878
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 22-07-2015 à 15:09:30  profilanswer

starlette27 a écrit :

hello
je me cherche quelques bouquins à lire pendant mes vacances d'aout.
Conseillez vous la saga du sorceleur (Andrzej Sapkowski)? (j'ai bien aimé l'univers du jeu..)

Je suis en train de lire le premier que je trouve très bon. Après, faudra voir pour la suite...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  387  388  389  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)