Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2107 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°42374076
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-06-2015 à 10:02:08  profilanswer

Reprise du message précédent :

Filob a écrit :

T'aurais pas forcément raison de fuir comme la peste, j'ai pas mal aimé le roman inspiré du jeu dragon âge, rien de très original mais ça se lisait franchement bien :jap:

J'ai lu à l'époque les romans de Guild Wars, l'univers du jeu étant assez fouillé et original. Et bien c'est intéressant si on veut approfondir le background, mais l'histoire est vraiment pas terrible... Surtout qu'en ayant joué au jeu, on en a une bonne partie de spoilée...

mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 10:02:08  profilanswer

n°42375064
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 24-06-2015 à 11:16:07  profilanswer

Acheum a écrit :

Il y en a ici qui ont lu Sorceleur, les livres de Andrzej Sapkowski à l'origine des jeux The Witcher ? (A savoir que c'est bien les livres qui ont inspiré le jeu et non le contraire, sinon je fuirais comme la peste)
Apparemment ça a pas mal de succès en Pologne (d'où est l'auteur), je me laisserais bien tenter mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...

Ce sont bien les livres qui inspirent le jeu (l'auteur participant à la création du jeu).

Ma copine les a commencé et a arrêté en disant que c'était "gnangnan" au bout d'un moment.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
n°42375111
hald
Posté le 24-06-2015 à 11:20:06  profilanswer

J'ai bien aimé le premier tome de nouvelles, un peu moins le second. Et j'ai lâché l'affaire à la fin du 4eme livre, je trouvais que ça tournait en rond. Cela dit je ne suis pas fan du jeu, j'ai juste un peu joué au premier, sans grande conviction.
Je dirais que le premier tome est sympa à lire, qu'on aime le jeu ou pas, et que l'intégralité du cycle va sans doute plus tenter ceux qui accrochent vraiment à l'univers.
J'ai trouvé que l'écriture était un peu décousue, mais je ne sais pas dans quelle mesure ça peut venir de la traduction ...

n°42375163
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-06-2015 à 11:23:13  profilanswer

Acheum a écrit :

J'ai lu à l'époque les romans de Guild Wars, l'univers du jeu étant assez fouillé et original. Et bien c'est intéressant si on veut approfondir le background, mais l'histoire est vraiment pas terrible... Surtout qu'en ayant joué au jeu, on en a une bonne partie de spoilée...

J'aurais bien testé les romans Mass Effect, ayant adoré le jeu, mais je n'ai entendu que de mauvaises critiques sur leur intérêt :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42375934
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-06-2015 à 12:29:17  profilanswer

KaneZe a écrit :

Je suis presque à la fin du premier tome poche de la Voie des Rois, les archives de Koshar, de B. SANDERSON.
Beaucoup aimé, même si c'est un peu trop long, les personnages sont attachants. Reste a patienter pour la seconde partie... ce qui va être plus difficile:)

Sanderson, je trouve ça vraiment agréable à lire.  :jap:
J'ai bien aimé Elantris et Warbreaker. Fils des brumes est sur ma liste de lectures de vacances.

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42375986
KaneZe
Posté le 24-06-2015 à 12:35:57  profilanswer

Fils des brumes a un vrai souffle épique, ca a été une de mes lectures mode 'no life" l'année dernière, et les 3 livres sont en plus très beaux, ca ne gâche rien:)

n°42376065
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-06-2015 à 12:47:52  profilanswer

Tiens, jamais lu Sanderson à part dans sa reprise de WoT. Faudrait que je m'y mette.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42376071
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-06-2015 à 12:48:05  profilanswer

KaneZe a écrit :

Fils des brumes a un vrai souffle épique, ca a été une de mes lectures mode 'no life" l'année dernière, et les 3 livres sont en plus très beaux, ca ne gâche rien:)

:love:  j'adore l'expression.

Quand je commence un nouveau bouquin très prenant, mon chéri dit aux enfants "ça y est, on l'a perdue" :D

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42376091
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 24-06-2015 à 12:50:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Tiens, jamais lu Sanderson à part dans sa reprise de WoT. Faudrait que je m'y mette.

pour ce que j'ai lu, l'écriture est fluide, les perso sortent des stéréotypes, et on ne voit pas la fin arriver à des kilomètres (en particulier pour Warbreaker). Bref tu peux y aller :jap:

après niveau style c'est pas du Jaworski.

Message édité par Malicia le 24-06-2015 à 13:13:21

---------------
n°42376172
onina
Posté le 24-06-2015 à 13:02:42  profilanswer

J'ai lu la trilogie "Fils des Brumes", plutôt sympa (avec effectivement des persos pas trop stéréotypés) mais la fin gâche un peu tout, dommage  [:schimz]  

Message cité 1 fois
Message édité par onina le 24-06-2015 à 13:03:01
mood
Publicité
Posté le 24-06-2015 à 13:02:42  profilanswer

n°42376292
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 24-06-2015 à 13:20:22  profilanswer

Suis à environ 40% de Servir Froid, en VF, pour l'instant je trouve ca décevant. Ca se laisse bien lire mais les personnages sont pour l'instant moins intéressant que dans la 1ere Loi, et le style beaucoup moins sexy.  Le roman se prête assez bien à la comparaison avec Gagner la Guerre, et y a vraiment pas photo...

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42376365
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 24-06-2015 à 13:27:58  profilanswer

n°42376805
SOF40
Posté le 24-06-2015 à 14:11:08  profilanswer

Moi je viens d'attaquer les heros, bordel c'est trop bon :love:

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42376951
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-06-2015 à 14:21:59  profilanswer

onina a écrit :

J'ai lu la trilogie "Fils des Brumes", plutôt sympa (avec effectivement des persos pas trop stéréotypés) mais la fin gâche un peu tout, dommage  [:schimz]  

Ca c'est ton avis, moi j'ai beaucoup aimé la fin de Fils-des-brumes !
C'est tout ce que j'ai lu de lui pour le moment, mais ça m'a donné envie d'aller plus loin, L'alliage de justice, Elantris et Warbreaker sont dans ma PAL.

n°42379900
onina
Posté le 24-06-2015 à 18:11:51  profilanswer

SOF40 a écrit :

Moi je viens d'attaquer les heros, bordel c'est trop bon :love:

A mon sens, c'est son meilleur.  :jap:

n°42380046
darkbeldin
Posté le 24-06-2015 à 18:31:07  profilanswer

onina a écrit :

A mon sens, c'est son meilleur.  :jap:

Je suis pas loin de ton avis même si j'ai aussi beaucoup aimé Red Country après j'avoue que Best served cold j'avais eu du mal sur le début mais une fois le vengeance en marche c'est aussi très sympa.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°42380057
Ryan
Foupoudav
Posté le 24-06-2015 à 18:33:50  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Suis à environ 40% de Servir Froid, en VF, pour l'instant je trouve ca décevant. Ca se laisse bien lire mais les personnages sont pour l'instant moins intéressant que dans la 1ere Loi, et le style beaucoup moins sexy.  Le roman se prête assez bien à la comparaison avec Gagner la Guerre, et y a vraiment pas photo...

Je plussoie puissamment, Abercrombie c'est une sorte de sous Jaworski, y'a certaines similitudes mais tout est tellement moins bien léché. ( [:pingolu:1]  )

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42380274
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-06-2015 à 18:59:59  profilanswer

coolboarder a écrit :

Ce sont bien les livres qui inspirent le jeu (l'auteur participant à la création du jeu).

Ma copine les a commencé et a arrêté en disant que c'était "gnangnan" au bout d'un moment.

C'est exactement ça : les deux premiers "tomes" recueils de nouvelles sont très bon (surtout le premier), les autres sont des romans qui continuent l'histoire et sont vraiment extrêmement moyen... Ça ne vaut pas la lecture

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°42380309
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 24-06-2015 à 19:04:48  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Suis à environ 40% de Servir Froid, en VF, pour l'instant je trouve ca décevant. Ca se laisse bien lire mais les personnages sont pour l'instant moins intéressant que dans la 1ere Loi, et le style beaucoup moins sexy. Le roman se prête assez bien à la comparaison avec Gagner la Guerre, et y a vraiment pas photo...

Le pitch est classique mais le traitement est tellement bon ! Une plume descriptive, magnifique d'efficacité, et jamais une seule facilité. C'est un très bon stand-alone, très plaisant à lire.

Après, l'originalité est en effet moindre que dans the First Law et ça ne soutient pas la comparaison avec d'autres choses, notamment Jaworski. Il n'empêche que la lecture demeure excellente.

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°42380331
SOF40
Posté le 24-06-2015 à 19:07:04  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Le pitch est classique mais le traitement est tellement bon ! Une plume descriptive, magnifique d'efficacité, et jamais une seule facilité. C'est un très bon stand-alone, très plaisant à lire.  

Après, l'originalité est en effet moindre que dans the First Law et ça ne soutient pas la comparaison avec d'autres choses, notamment Jaworski. Il n'empêche que la lecture demeure excellente.

J'ai trouvé le final excellent en plus

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42382117
onina
Posté le 24-06-2015 à 22:32:49  profilanswer

Ryan a écrit :

Je plussoie puissamment, Abercrombie c'est une sorte de sous Jaworski, y'a certaines similitudes mais tout est tellement moins bien léché. ( [:pingolu:1]  )

https://ihatehongkong2.files.wordpress.com/2014/06/4488876837_8d3da2423a_z.jpg

n°42384989
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-06-2015 à 11:00:47  profilanswer

J'ai besoin de vos avis, la semaine prochaine je fais la Japan Expo et il y aura un stand Bragelonne avec comme auteurs annoncés en dédicace :

Citation :

Samantha Bailly (Oraisons, Métamorphoses, Ce qui nous lie, Les Stagiaires)
→ Jeudi 2 juillet de 14h à 16h
→ Dimanche 5 juillet de 16h à 18h

Manon Fargetton (L’Héritage des Rois-Passeurs)
→ Jeudi 2 juillet de 11h à 13h
→ Samedi 4 juillet de 14h à 16h

Mélanie Fazi (Serpentine, Notre-Dame-aux-Écailles, Le Jardin des Silences)
→ Dimanche 5 juillet de 11h à 13h

H.V. Gavriel (Les Loups de Riverdance, tome 2 présenté en exclusivité)
→ Vendredi 3 juillet de 16h à 18h
→ Samedi 4 juillet de 10h à 11h et de 16h à 18h

Alice Scarling (Requiem pour Sascha)
→ Vendredi 3 juillet de 11h à 13h et de 16h à 18h

Je connais surtout Fazi de nom mais je n'ai rien lu de tout ça. Qu'est-ce qui est bien dans leurs bouquins édités par Brag' ? Ou à défaut qu'est-ce qui est le mieux selon vous ?  :D

---------------
Tar | Librarything
n°42385028
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 25-06-2015 à 11:03:36  profilanswer

Si tu causes à Fazi, remercie la de ma part pour son excellente traduction des romans du Cycle de Chalion de Lois MM Bujold :)

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42385316
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 25-06-2015 à 11:27:41  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai besoin de vos avis, la semaine prochaine je fais la Japan Expo et il y aura un stand Bragelonne avec comme auteurs annoncés en dédicace :

Citation :

Je connais surtout Fazi de nom mais je n'ai rien lu de tout ça. Qu'est-ce qui est bien dans leurs bouquins édités par Brag' ? Ou à défaut qu'est-ce qui est le mieux selon vous ?  :D

Rien. :o

Va plutot voir les cosplays :o

n°42385334
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-06-2015 à 11:29:16  profilanswer

J'y suis les 4 jours j'ai largement le temps pour les cosplays, pas de souci. :o

---------------
Tar | Librarything
n°42385484
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-06-2015 à 11:40:14  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Citation :

Samantha est une très bonne amie:
Je n'ai pas lu Oraisons.  
Ce qui nous lie est de la romance/chick lit psychologique, à voir si tu aimes ça (une fille qui parvient à voir les liens entre les gens, jusqu'au jour où elle croise un mec sur lequel son don ne marche pas).  
Les Stagiaires, sympa, c'est un peu comme un épisode de Friends, basé sur les coucheries et les intrigues dans un groupe de stagiaires chez Ubisoft.
Métamorphoses, de la fantasy pure et dure.

Pour Manon, je n'ai pas lu son dernier donc je n'ai pas d'avis. Elle est capable du meilleur comme du pire. Son thriller était exceptionnel (Le Suivant sur la Liste) alors que sa trilogie fantasy était trop cucul pour moi (June).

---------------
n°42385815
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 25-06-2015 à 12:06:22  profilanswer

Samantha est une très bonne amie:
Je n'ai pas lu Oraisons.  
Ce qui nous lie est de la romance/chick lit psychologique, à voir si tu aimes ça (une fille qui parvient à voir les liens entre les gens, jusqu'au jour où elle croise un mec sur lequel son don ne marche pas).  
Les Stagiaires, sympa, c'est un peu comme un épisode de Friends, basé sur les coucheries et les intrigues dans un groupe de stagiaires chez Ubisoft.
Métamorphoses, de la fantasy pure et dure.

Pour Manon, je n'ai pas lu son dernier donc je n'ai pas d'avis. Elle est capable du meilleur comme du pire. Son thriller était exceptionnel (Le Suivant sur la Liste) alors que sa trilogie fantasy était trop cucul pour moi (June).

:jap:  

J'ai fait un peu de recherche et effectivement dans le lot c'est peut-être Ce qui nous lie de Samantha Bailly qui m'attire le plus.

---------------
Tar | Librarything
n°42394335
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 26-06-2015 à 00:29:28  profilanswer

Suite à la mort de Terry Pratchett je me refais toutes les anales du disques monde, c'est inégal, parfois gnangnan, souvent télescopé. Mais rien à foutre, c'est très bon. Voilà.

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42394414
the_warrio​r
in soviet ...
Posté le 26-06-2015 à 00:40:46  profilanswer

Xzero a écrit :

Suite à la mort de Terry Pratchett je me refais toutes les anales du disques monde, c'est inégal, parfois gnangnan, souvent télescopé. Mais rien à foutre, c'est très bon. Voilà.

+1 j'adore, c'est tellement décalé :D

n°42409388
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 27-06-2015 à 03:15:50  profilanswer

Xzero a écrit :

[:ronfl]

Et Pratchett c'est bien. Un point c'est tout.

n°42420498
Kors'R
GT / Steam: KorsR
Posté le 28-06-2015 à 19:18:11  profilanswer

bon sang je débarque, mais on aura pas la suite de la roue du temps chez pocket :(
pas envie de poursuivre chez Bragelonne.

Message cité 2 fois
Message édité par Kors'R le 28-06-2015 à 19:19:00

---------------
Topic Xbox / Topic Nantes / Sets LEGO
n°42427441
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 29-06-2015 à 13:21:36  profilanswer

Kors'R a écrit :

bon sang je débarque, mais on aura pas la suite de la roue du temps chez pocket :(

Bah pourquoi ? Allez, un mot pour les francophiles (ou les anglophobes, c'est selon) :  
le cycle comprend 14 tomes dont 11 sont sortis en français (découpés en deux, Fleuve Noir pour les grands formats, Pocket pour les poches) avant d'être abandonnés pour cause de traduction catastrophique.
Ils ont été repris par Bragelonne dont le 7ieme tome doit sortir cette année et le dernier, d'après mes calculs, en 2022.

Ne m'appelez pas cette année là, j'ai l'intention d'en profiter pour tout relire.

n°42427806
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-06-2015 à 13:52:41  profilanswer

Kors'R a écrit :

tabernic a écrit :

Bah pourquoi ? Allez, un mot pour les francophiles (ou les anglophobes, c'est selon) :  
le cycle comprend 14 tomes dont 11 sont sortis en français (découpés en deux, Fleuve Noir pour les grands formats, Pocket pour les poches) avant d'être abandonnés pour cause de traduction catastrophique.
Ils ont été repris par Bragelonne dont le 7ieme tome doit sortir cette année et le dernier, d'après mes calculs, en 2022.

Ne m'appelez pas cette année là, j'ai l'intention d'en profiter pour tout relire.

La roue du temps c'est la série de fantasy qui m'a fait débuter la lecture en VO. A l'époque seul les trois premiers tomes étaient traduit et de plus chaque tome était dédoublé en VF. ça motive pour switcher  :o

n°42431289
shadaxx
Posté le 29-06-2015 à 17:29:57  profilanswer

Faut bien avouer que la traduction de Pygmalion, déjà passable dans les 11 premiers est devenue catastrophique par la suite.

Bon, faut avouer que certains changements de la nouvelle trad de Bragelonne sont un peu perturbants quand on a lu l'ancienne version, mais on s'y adapte finalement assez vite.

Et c'est toujours un plaisir que de relire de bons gros tomes GF (et qui ne sont plus coupés en deux) :D

On peut copyrighter les termes spécifiques d'une traduction ?

n°42431698
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2015 à 17:57:26  profilanswer

Wash the spears [:bakk1]

Je crois que c'est dans la Roue du Temps qu'il y a une des plus belles erreurs de traduction, la "three-story house" (maisons de trois étages (enfin, techniquement deux)) qui a été traduite par "la maison aux trois histoires" :D :D

---------------
n°42432037
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 29-06-2015 à 18:22:42  profilanswer

:lol:   [:altherac:1]

---------------
n°42432359
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 29-06-2015 à 18:48:18  profilanswer

Je n'ai lu que la trad de Bragelonne, et je la trouve très bonne !
Bon après, je sais que certains habitués à l'ancienne trad n'arrivent pas à se faire aux nouveaux termes...
Le problème, c'est surtout qu'il faudra être patient avant d'avoir la fin, au rythme de 1 tome par an.

n°42432536
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 29-06-2015 à 19:02:29  profilanswer

tabernic a écrit :

En 2022, on aura la fin de a song of ice ans fire !!  Bien plus important que WoT :p

Et peut-être aussi la conclusion des Dresden files :love:

---------------
n°42433267
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-06-2015 à 20:10:11  profilanswer

n°42438292
tabernic
dura vitae sed vita
Posté le 30-06-2015 à 09:13:15  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

En 2022, on aura la fin de a song of ice ans fire !!  Bien plus important que WoT :p

Et peut-être aussi la conclusion des Dresden files :love:

En 2022, Martin sera mort, Sanderson sera en procès avec la famille pour récupérer les droits sous l'indifférence générale vu que tout le monde aura vu la fin à la télé.

Les dossiers Dresden de Butcher : 15 tomes à ce jour, 5 en français (d'abord Bragelonne puis Milady, sous des titres différents, méfiez-vous). Arrêté pour cause de ventes insuffisantes. Ils n'ont pas abandonné l'idée de sortir la suite mais c'est mal barré.

En 2022, les fans que nous sommes, dégoutés, se seront mis à l'anglais.

n°42438335
Rasthor
Posté le 30-06-2015 à 09:17:52  profilanswer

Faut lire de la bit-lit. Les auteurs sont plus jeunes, on peut etre sur de voir la fin de des sagas. :O

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  385  386  387  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)