| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Noyeb |
Publicité | Posté le 08-06-2015 à 16:56:16 ![]() ![]() |
Xzero Croaaaaaaaaa ? |
--------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Malicia Boul33te fatiguée |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
[ben] Force et Honneur | merci --------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
poulpeleach Octopus paradisi | Fin la Première Loi. En fait je l'avis laissé de coté à 150p de la fin pendant quasi 2 mois (j'avais du le rendre à la BM juste avant des vacances, du coup j'ai lu un autre truc entretemps). Purée la claque en le rouvrant, en plein pendant la bataille d'Adua : le sens du récit choral chez Abercrombie est vraiment exceptionel (j'ai pas vu mieux pour l'instant), l'aisance pour passer de scène en scène sans frustrer le lecteur est inégalée. Message cité 1 fois Message édité par poulpeleach le 16-06-2015 à 22:45:04 --------------- Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Profil supprimé | Posté le 16-06-2015 à 22:01:01 ![]()
|
Ryan Foupoudav |
pour l'instant, pour moi c'est 7/10 cette trilogie. Message cité 2 fois Message édité par Ryan le 17-06-2015 à 02:48:39 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
Publicité | Posté le 17-06-2015 à 02:47:34 ![]() ![]() |
[ben] Force et Honneur |
--------------- http://www.flickr.com/photos/36394200@N06 |
SOF40 |
--------------- [Topik Unik] - Clash Royale |
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | Pareil. Ce cynisme total, ce réalisme extrême... Il m'a bien fait marrer... --------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
onina | Tout le monde adore Glokta, en vrai |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Tiens, j'étais en dédicace chez une libraire qui a testé Half a King sans connaître Abercrombie et qui avait trouvé ça, je cite, à chier. Avec "un scénario qui ne tient pas debout, une écriture plate, des persos mous et un style inexistant. En gros c'est un mec qui geint en boucle".
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
darkbeldin | Salut grenouille, Venant de finir Half a king mais en VO je ne peut donner mon avis que sur l'histoire et pas sur la trad. Pour halk a king c'est pour moi une intro au triptyque alors effectivement le jeune homme se plaint beaucoup mais en même temps vu ce qu'il prend dans la gueule on peut pas vraiment lui en vouloir hein !! L'histoire c'est de la revanche pure et simple mais pas mal tournée et un final d’anthologie genre grosse surprise. Après c'est du Abercrombie c'est de la gritty Fantasy. faut adhèrer a l'univers dark qui en met plein la gueule des personnages. Perso j'ai apprécié c'est sur que c'est pas au niveau des standalone mais en VO en tous cas c'est loin d'être mauvais.
Message cité 1 fois Message édité par darkbeldin le 17-06-2015 à 12:43:46 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Ryan Foupoudav |
Message édité par Ryan le 17-06-2015 à 12:52:35 --------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
onina |
Half a King est moins bon que les précédents mais c'est normal vu que les précédents touchaient au génie Donc soit le libraire est à chier, soit il a lu le 2e tome et celui-ci est à chier. Il t'a dit aimer quoi comme autres auteurs/bouquins ? Message édité par onina le 17-06-2015 à 13:59:03 |
darkbeldin |
Message édité par darkbeldin le 18-06-2015 à 08:46:20 --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
Profil supprimé | Posté le 18-06-2015 à 09:21:09 ![]()
|
Jotunheim A.K.A. FenrirDarkWolf | C'est ce que je disais y'a une quinzaine de pages !
--------------- Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K |
--------------- The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight |
Esk45 |
|
onina |
|
Acheum Je procrastine demain | Okay merci, je vais me mettre ça dans un coin, j'ai encore pas mal de trucs à lire avant mais je testerai au moins les premiers tomes, voire plus si affinités. |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Filob |
--------------- Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon! |
Acheum Je procrastine demain |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |