Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1708 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  782  783  784  785  786  787
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°42221886
Noyeb
Posté le 08-06-2015 à 16:56:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi la bd en question ?

---------------
Ca vous plait ? |  
mood
Publicité
Posté le 08-06-2015 à 16:56:16  profilanswer

n°42222052
Xzero
Croaaaaaaaaa ?
Posté le 08-06-2015 à 17:10:00  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Non mais attend qu'ils sortent chez Bragelonne t'auras les nouvelles couvs avec torse poilu !!

Je pensais surtout en profiter pour lire un polar en fait :D
Et sur ma liseuse les couverture sont de toute manière toute pourrie :/  

Pour la BD : "nous n'irons plus ensemble au canal saint martin" et "premières fois"

---------------
Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie.
n°42222651
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 08-06-2015 à 18:02:34  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Euh, je ne crois pas. On y retrouve Tenaka Khan qui apparaît dans un des bouquins de Druss, mais pas Druss lui-même (ou alors peut-être dans l'épilogue, je ne me souviens plus)

Renseignements pris, il est bien dedans, mais c'est loin d'être le perso principal de l'histoire.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Roi_sur_le_seuil

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42228691
[ben]
Force et Honneur
Posté le 09-06-2015 à 07:52:52  profilanswer

n°42304859
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 16-06-2015 à 20:03:06  profilanswer

Fin la Première Loi. En fait je l'avis laissé de coté à 150p de la fin pendant quasi 2 mois (j'avais du le rendre à la BM juste avant des vacances, du coup j'ai lu un autre truc entretemps).  Purée la claque en le rouvrant, en plein pendant la bataille d'Adua : le sens du récit choral chez Abercrombie est vraiment exceptionel (j'ai pas vu mieux pour l'instant), l'aisance pour passer de scène en scène sans frustrer le lecteur est inégalée.    

Message cité 1 fois
Message édité par poulpeleach le 16-06-2015 à 22:45:04

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42305739
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 21:29:23  answer

Les meilleurs récits de bataille que j'ai lu c'est dans Les Monarchies Divines. Pourtant je suis pas grand fan de cette quintologie à côté de ça. Mais c'est un exercice difficile et franchement je trouve que l'auteur surpasse tous les autres dans cette discipline.

n°42305825
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 21:39:04  answer

Je l'ai fini hier aussi.
J'ai surtout apprécié les réflexions des personnages au milieu des dialogues, ainsi que cette façon de jouer avec les stéréotypes, et donc avec le lecteur.

Je n'ai pas pu enchaîner les séances de lecture comme j'aurais souhaité, et pourtant j'ai repris à chaque fois sans difficulté à m'immerger dans l'histoire.

Ça fait pas mal de temps que je n'avais pas lu un roman où je visualisais aussi facilement les scènes, les personnages et les décors.

J'ai commencé avec Servir Froid dans la foulée mais comme je vais pas avoir trop de temps cette semaine, j'ai arrêté après le premier chapitre :pfff:

Mais j'ai une grosse envie de le continuer sans le lâcher [:lionceaufail:4]

edit : je parle de La Première Loi

Message édité par Profil supprimé le 16-06-2015 à 21:46:44
n°42305998
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 16-06-2015 à 21:53:35  profilanswer

M'enfin, mais Gemmell quoi [:zedlefou:1]

Et pourtant, j'aime bien les Monarchies Divines.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42306111
Profil sup​primé
Posté le 16-06-2015 à 22:01:01  answer

M'enfin, mais Gemmell quoi [:zedlefou:1]

Chai pas j'ai juste lu un Druss et j'ai trouvé ça chiant et bourrin :o

n°42307296
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-06-2015 à 02:47:34  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Fin la Première Loi. En fait je l'avis laissé de coté à 150p de la fin pendant quasi 2 mois (j'avais du le rendre à la BM juste avant des vacances, du coup j'ai lu un autre truc entretemps).  Purée la claque en le rouvrant, en plein pendant la bataille d'Adua : le sens du récit choral chez Abercrombie est vraiment exceptionel (j'ai pas vu mieux pour l'instant), l'aisance pour passer de scène en scène sans frustrer le lecteur est inégalée.    

J'arrive à la fin du deuxième tome, mieux que le premier, qui était perfectible tout en étant juste plaisant. Ici c'est un peu mieux mais je sens que je suis encore assez loin de pouvoir crier au génie. Glokta me gonfle avec ses maux chroniques d'etropié, son cynisme et son humour redondant, il n'évolue pas le mec. J'espère que ça changera. Par contre Jezal, après sa grosse giffle danlaggle il devient un peu intéressant. Bayaz est assez creux comme perso, bordel, c'est un mage super puissant, il est présent au monde depuis super longtemps et pourtant on ne ressent pas le côté personnage se situant au delà de l'humain lambda, il est assez mal fichu je trouve.

pour l'instant, pour moi c'est 7/10 cette trilogie.

Message cité 2 fois
Message édité par Ryan le 17-06-2015 à 02:48:39

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
mood
Publicité
Posté le 17-06-2015 à 02:47:34  profilanswer

n°42307851
[ben]
Force et Honneur
Posté le 17-06-2015 à 09:10:18  profilanswer

n°42307987
SOF40
Posté le 17-06-2015 à 09:27:03  profilanswer

Ryan a écrit :

J'arrive à la fin du deuxième tome, mieux que le premier, qui était perfectible tout en étant juste plaisant. Ici c'est un peu mieux mais je sens que je suis encore assez loin de pouvoir crier au génie. Glokta me gonfle avec ses maux chroniques d'etropié, son cynisme et son humour redondant, il n'évolue pas le mec. J'espère que ça changera. Par contre Jezal, après sa grosse giffle danlaggle il devient un peu intéressant. Bayaz est assez creux comme perso, bordel, c'est un mage super puissant, il est présent au monde depuis super longtemps et pourtant on ne ressent pas le côté personnage se situant au delà de l'humain lambda, il est assez mal fichu je trouve.  

Moi j'ai adoré glokta

---------------
[Topik Unik] - Clash Royale        
n°42308028
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 17-06-2015 à 09:30:35  profilanswer

n°42308229
onina
Posté le 17-06-2015 à 09:49:18  profilanswer

Tout le monde adore Glokta, en vrai  [:fegafobobos:2]  

Bon après si t'aimes pas le cynisme, faut pas lire Abercrombie effectivement.

n°42308288
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 17-06-2015 à 09:53:53  profilanswer

Ryan a écrit :

Un peu le même avis pour Servir froid, bien mais pas ultime.

---------------
Tar | Librarything
n°42310358
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-06-2015 à 12:24:15  profilanswer

Tiens, j'étais en dédicace chez une libraire qui a testé Half a King sans connaître Abercrombie et qui avait trouvé ça, je cite, à chier. Avec "un scénario qui ne tient pas debout, une écriture plate, des persos mous et un style inexistant. En gros c'est un mec qui geint en boucle".

Perso, je suis ultra-fan d'Abercrombie mais 1) je n'ai pas lu Half a King et 2) ceux que j'ai lu étaient en anglais.

Du coup:
A) Half a King est moins bon que les précédents ?
B) Le traducteur a fait du mauvais boulot ?
C) La libraire n'a aucun goût ?
D) Je klaxonne

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°42310495
darkbeldin
Posté le 17-06-2015 à 12:43:00  profilanswer

Salut grenouille,

Venant de finir Half a king mais en VO je ne peut donner mon avis que sur l'histoire et pas sur la trad.
D’ailleurs ayant lu la première loi en vf je me demande si je vais pas la reilre en VO pour bien voir le relationnel avec les standalone.

Pour halk a king c'est pour moi une intro au triptyque alors effectivement le jeune homme se plaint beaucoup mais en même temps vu ce qu'il prend dans la gueule on peut pas vraiment lui en vouloir hein !!

L'histoire c'est de la revanche pure et simple mais pas mal tournée et un final d’anthologie genre grosse surprise.

Après c'est du Abercrombie c'est de la gritty Fantasy. faut adhèrer a l'univers dark qui en met plein la gueule des personnages.

Perso j'ai apprécié c'est sur que c'est pas au niveau des standalone mais en VO en tous cas c'est loin d'être mauvais.

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 17-06-2015 à 12:43:46

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°42310550
Ryan
Foupoudav
Posté le 17-06-2015 à 12:51:26  profilanswer

onina a écrit :

Tout le monde adore Glokta, en vrai [:fegafobobos:2]

Bon après si t'aimes pas le cynisme, faut pas lire Abercrombie effectivement.

Sisi j'adore, mais je sais pas, je dois être devenu blasé après être passé par la case Martin (et la tour sombre de King) tout paraît assez fade s'il n'y a pas de qualité qui sorte vraiment du lot, comme la poésie d'un kay, la gouaille d'un Jaworski, où le côté épique d'un légende qui assume complètement son trip.

Message édité par Ryan le 17-06-2015 à 12:52:35

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°42310652
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 17-06-2015 à 13:05:07  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Salut grenouille,

Venant de finir Half a king mais en VO je ne peut donner mon avis que sur l'histoire et pas sur la trad.
D’ailleurs ayant lu la première loi en vf je me demande si je vais pas la reilre en VO pour bien voir le relationnel avec les standalone.

Pour halk a king c'est pour moi une intro au triptyque alors effectivement le jeune homme se plaint beaucoup mais en même temps vu ce qu'il prend dans la gueule on peut pas vraiment lui en vouloir hein !!

L'histoire c'est de la revanche pure et simple mais pas mal tournée et un final d’anthologie genre grosse surprise.

Après c'est du Abercrombie c'est de la gritty Fantasy. faut adhèrer a l'univers dark qui en met plein la gueule des personnages.

Perso j'ai apprécié c'est sur que c'est pas au niveau des standalone mais en VO en tous cas c'est loin d'être mauvais.

Merci :jap:

---------------
n°42311322
onina
Posté le 17-06-2015 à 13:58:52  profilanswer

Tiens, j'étais en dédicace chez une libraire qui a testé Half a King sans connaître Abercrombie et qui avait trouvé ça, je cite, à chier. Avec "un scénario qui ne tient pas debout, une écriture plate, des persos mous et un style inexistant. En gros c'est un mec qui geint en boucle".

Perso, je suis ultra-fan d'Abercrombie mais 1) je n'ai pas lu Half a King et 2) ceux que j'ai lu étaient en anglais.

Du coup:
A) Half a King est moins bon que les précédents ?
B) Le traducteur a fait du mauvais boulot ?
C) La libraire n'a aucun goût ?
D) Je klaxonne

Half a King est moins bon que les précédents mais c'est normal vu que les précédents touchaient au génie  :D
Il reste dans le très bon de la fantasy (du moins pour l'instant, j'ai lu que le premier à ce jour), l'histoire est assez classique, les personnages plutôt pas trop débiles/caricaturaux, et il y a un ton un peu cynico-rigolo comme dans tous les Abercrombie.
J'ai lu en VF pour le coup, la traduction m'a pas du tout choquée, ça restait proche du style que j'avais lu d'Abercrombie en VO.

Donc soit le libraire est à chier, soit il a lu le 2e tome et celui-ci est à chier. Il t'a dit aimer quoi comme autres auteurs/bouquins ?

Message édité par onina le 17-06-2015 à 13:59:03
n°42318896
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 18-06-2015 à 08:43:35  profilanswer

Commencé Servir Froid. Je remercie pas Bragelonne, choisir de changer la traduction des noms de certains personnages par rapport à la Première Loi, c'est putassier.  Et carrément ridicule quand Shivers... n'est plus traduit!

---------------
Cos I'm stupid and I'm damaged and you're a disaster / When you walk into the room Oh none of it matters / Oh baby I just buckle / My resolution in tatters
n°42318906
darkbeldin
Posté le 18-06-2015 à 08:45:52  profilanswer

poulpeleach a écrit :

Commencé Servir Froid. Je remercie pas Bragelonne, choisir de changer la traduction des noms de certains personnages par rapport à la Première Loi, c'est putassier.  Et carrément ridicule quand Shivers... n'est plus traduit!

Ouais en fait c'est pour ça que je veut relire la première loi en VO les trads de nom sur la trilogie est pourri et m'ont un peu gaché le plaisir sur les standalone en VO

Message édité par darkbeldin le 18-06-2015 à 08:46:20

---------------
n°42319127
Profil sup​primé
Posté le 18-06-2015 à 09:21:09  answer

poulpeleach a écrit :

Commencé Servir Froid. Je remercie pas Bragelonne, choisir de changer la traduction des noms de certains personnages par rapport à la Première Loi, c'est putassier. Et carrément ridicule quand Shivers... n'est plus traduit!

Heureusement que quelqu'un avait prévenu ici, parce que j'ai pu faire le rapprochement dès le début aussi :jap:

n°42319218
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 18-06-2015 à 09:32:36  profilanswer

C'est ce que je disais y'a une quinzaine de pages ! :o

D'ailleurs, tant qu'on est dans Abercrombie, j'ai une question à propos de Pays Rouge, que je viens de commencer :

Spoiler :

J'ai eu confirmation que "Placide" = Logen, ce que je me doutais un peu. Mais pourquoi Shivers dit à Cosca / l'Inquisition qu'il le cherche alors que quelques pages plus tôt il lui a parlé ? Certes y'a pas mal d'années qui se sont écoulées (pas encore pu déterminer combien exactement), et Logen a du changer (Shivers, lui, on sait), mais ça me paraît gros qu'il ne l'ait pas reconnu. C'est Logen, quand même, pas le pecnot du coin...

D'ailleurs, y'a une chronologie qui existe sur le net ?

---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°42319298
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-06-2015 à 09:39:47  profilanswer

Tiens, j'étais en dédicace chez une libraire qui a testé Half a King sans connaître Abercrombie et qui avait trouvé ça, je cite, à chier.

ça y est, il est sorti ?  :bounce:  

---------------
The way is never in the execution, Or doing it right, It's knowing every single day if you should fight or flight
n°42319442
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 18-06-2015 à 09:51:29  profilanswer

Malicia a écrit :

ça y est, il est sorti ?  :bounce:  

Ouiiii :D
Et y'a déjà une réimpression, et certains libraires dévalisés le jour même (hier, donc) !  
Bon, après ça dépend vraiment des coins, dans certains endroits personne n'en a entendu parler et dans d'autres ils faisaient la queue devant :o
Rien à voir avec Harry Potter ou Game of Thrones mais ça fait déjà plaisir, quoi :D

---------------
n°42319718
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 18-06-2015 à 10:12:51  profilanswer

Rien à voir avec Harry Potter ou Game of Thrones mais ça fait déjà plaisir, quoi :D

ça c'est parce que y'a pas encore eu l'adaptation ciné :o

(et GG :) )

---------------
n°42353843
Malicia
Boul33te fatiguée
Posté le 22-06-2015 à 15:00:25  profilanswer

Pfff, je suis allée à la librairie samedi matin, le T4 est déjà rupté :/

Sinon j'ai fini "Neverwhere" de Neil Gaiman sur les conseils du topic, j'ai bien aimé. :)  Je regrette un peu de ne pas l'avoir lu en VO vu que ça a l'air bourré de jeux de mots, et surtout de pas connaître Londres, dans le fond.
Sinon l'univers est créatif, l'intrigue prenante et l'écriture fluide, j'ai passé un bon moment.

---------------
n°42367596
Esk45
Posté le 23-06-2015 à 16:45:46  profilanswer

Salut à tous,

Je suis à la recherche d'un bouquin dans l'esprit d'Harry Potter, je ne suis pas un très gros lecteur, mais j'ai dévoré les HP en quelques semaines, contrairement au films qui m'ont fait vomir.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance!  :jap:

n°42367770
darkbeldin
Posté le 23-06-2015 à 17:02:10  profilanswer

Salut Esk45,

Si tu veut te mettre a la fantasy je te conseil David Eddings
La belgariade et la mallorée 10 volumes facile a lire.
C'est pas du très haut niveau mais ça ce lit très facilement et l'histoire est sympa, souvent drôle, rarement ennuyeuse.

---------------
n°42368246
Profil sup​primé
Posté le 23-06-2015 à 17:42:17  answer

et en auteur d'urban fantasy, il y a Jim Butcher (les Fichiers Dresden)  
et j'aime bien aussi Simon R. Green (Nightside, Histoire Secrète)

Message édité par Profil supprimé le 23-06-2015 à 17:43:18
n°42368518
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-06-2015 à 18:07:33  profilanswer

Il y en a ici qui ont lu Sorceleur, les livres de Andrzej Sapkowski à l'origine des jeux The Witcher ? (A savoir que c'est bien les livres qui ont inspiré le jeu et non le contraire, sinon je fuirais comme la peste)
Apparemment ça a pas mal de succès en Pologne (d'où est l'auteur), je me laisserais bien tenter mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...

n°42368609
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-06-2015 à 18:16:12  profilanswer

Acheum a écrit :

Il y en a ici qui ont lu Sorceleur, les livres de Andrzej Sapkowski à l'origine des jeux The Witcher ? (A savoir que c'est bien les livres qui ont inspiré le jeu et non le contraire, sinon je fuirais comme la peste)
Apparemment ça a pas mal de succès en Pologne (d'où est l'auteur), je me laisserais bien tenter mais je ne sais pas trop ce que ça vaut...

Le premier est très sympa, mais n'a rien à voir avec le jeu. En gros, c'est une reprise des contes de Grimm/Perrault vu sous le prisme des monstres et des sorceleurs, c'est plutôt amusant et sympa à lire.
Les suivants essaient d'installer un arc global, mais ressemblent plutôt à une accumulation de nouvelles. Dans la structure, ça fait penser aux premiers Conan de Howard, ou au Souricier Gris de Leiber: de nombreuses histoires sans trame de fond, à part un ou deux éléments qui se transposent.

---------------
n°42368699
Esk45
Posté le 23-06-2015 à 18:27:24  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Salut Esk45,

Si tu veut te mettre a la fantasy je te conseil David Eddings
La belgariade et la mallorée 10 volumes facile a lire.
C'est pas du très haut niveau mais ça ce lit très facilement et l'histoire est sympa, souvent drôle, rarement ennuyeuse.

Merci pour ta réponse darkbeldin, je viens d'acheter le premier tome de la belgariade.
Je lis ça et je te tiendrai au courant de mon ressenti.

See you  :hello:

n°42368716
onina
Posté le 23-06-2015 à 18:30:12  profilanswer

Acheum a écrit :

Les 2 (3 ?) premiers sont des nouvelles, assez proches du 1er jeu.  
C'était plaisant, mais le format nouvelles ne m'a pas assez motivée pour continuer. Parait qu'après ça devient de "vrais" romans.

n°42369602
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 23-06-2015 à 20:13:51  profilanswer

Okay merci, je vais me mettre ça dans un coin, j'ai encore pas mal de trucs à lire avant mais je testerai au moins les premiers tomes, voire plus si affinités.

n°42371824
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 23-06-2015 à 22:52:55  profilanswer

Acheum a écrit :

J'ai lu les premiers et ça m'a vraiment plu, j'adore la forme de nouvelles, la relecture des contes et la vie de witcher avec ses moments glam et moins glam :o

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°42373142
KaneZe
Posté le 24-06-2015 à 07:54:40  profilanswer

Je suis presque à la fin du premier tome poche de la Voie des Rois, les archives de Koshar, de B. SANDERSON.
Beaucoup aimé, même si c'est un peu trop long, les personnages sont attachants. Reste a patienter pour la seconde partie... ce qui va être plus difficile:)

n°42373521
Filob
Posté le 24-06-2015 à 09:07:18  profilanswer

Acheum a écrit :

T'aurais pas forcément raison de fuir comme la peste, j'ai pas mal aimé le roman inspiré du jeu dragon âge, rien de très original mais ça se lisait franchement bien :jap:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°42374076
Acheum
Je procrastine demain
Posté le 24-06-2015 à 10:02:08  profilanswer

Filob a écrit :

T'aurais pas forcément raison de fuir comme la peste, j'ai pas mal aimé le roman inspiré du jeu dragon âge, rien de très original mais ça se lisait franchement bien :jap:

J'ai lu à l'époque les romans de Guild Wars, l'univers du jeu étant assez fouillé et original. Et bien c'est intéressant si on veut approfondir le background, mais l'histoire est vraiment pas terrible... Surtout qu'en ayant joué au jeu, on en a une bonne partie de spoilée...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  384  385  386  ..  782  783  784  785  786  787

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)