| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
coolboarder Allons-y ! | Reprise du message précédent :
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 14:01:41 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 14:02:26 ![]()
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Wokay je rejoins l'avis de celui qui dit que c'est purement marketing. --------------- Tar | Librarything |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | Pour le refaire dans l'autre sens:
onina |
|
Ryan Foupoudav |
--------------- "Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known" |
onina |
|
Publicité | Posté le 10-12-2013 à 15:19:32 ![]() ![]() |
DarkPunky J'ignore de le savoir | D'ailleurs si on prenait Fionavar, qu'on baissait un peu l'âge des djeunz et qu'on y mettait un peu de cul et de eye liner ça ferait un carton ! --------------- Tar | Librarything |
The_Declaration the dark should fear me |
|
onina |
Je pensais à Tigane, pour ma part : c'est plein de bons sentiments, ça parle de la famille (au sens large), tu vires une ou deux scènes un peu osées, et tu peux vendre ça comme littérature ado sans soucis.
Le Nom du Vent, ouai, clairement, surtout à partir du 2e volume. Et au passage, si, le manichéen, pour moi c'est MAL, quand même Message cité 2 fois Message édité par onina le 10-12-2013 à 15:29:30 |
|
onina |
|
Message cité 2 fois Message édité par The_Declaration le 10-12-2013 à 16:06:57 |
onina |
Alors qu'il suffit de mettre un dragon en couverture pour que j'achète En outre, Le fait est que la fantasy est déjà perçue par beaucoup de monde (on va dire l'opinion populaire) comme un truc d'adolescents attardés. Du coup s'il y a bien un thème qui peut se passer de cette classification, c'est bien la fantasy. Message cité 3 fois Message édité par onina le 10-12-2013 à 16:22:46 |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 16:15:33 ![]()
|
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2013 à 16:28:03 ![]()
|
zephiel Apologiste de la paresse |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Rasthor |
|
khaali75 |
|
onina |
|
Rasthor |
Edit: et pas ses livres pour enfants. Message cité 1 fois Message édité par Rasthor le 10-12-2013 à 20:48:45 |
--------------- Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat. |
Rasthor |
|
onina |
|
Profil supprimé | Posté le 11-12-2013 à 12:34:10 ![]()
|
khaali75 | Euh, depuis le début de cette conversation, le seul qui parle de littérature merdique c'est toi Zephiel. Les autres expliquent en quoi ces livres sont différents de ceux qui s'adressent aux adultes et à leurs attentes. Message cité 1 fois Message édité par khaali75 le 11-12-2013 à 13:04:51 |
onina |
|
laa-laa |
|
coolboarder Allons-y ! |
--------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
onina |
Ben les bibliothèques vertes, j'ai arrêté à 7-8 ans pour ma part, trouvant ça trop manichéen et niais (déjà...). Chacun ses goûts, évidemment, et je ne parle que pour ma paroisse (qui ne supporte pas le niais et le manichéen), mais du coup ça m'emmerde un peu qu'on se dirige vers ça, et à partir du moment où ça serait niais et manichéen, ça sera une perte sèche pour moi.
Oui mais c'est pas vraiment le coeur de cible (enfin pour Twilight) Message cité 1 fois Message édité par onina le 11-12-2013 à 14:13:53 |
coolboarder Allons-y ! | Je pense que beaucoup de lecteurs sont moins "exigeants", voilà tout. --------------- “You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!” |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |