Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4685 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°36477409
coolboarde​r
Allons-y !
Posté le 11-12-2013 à 14:15:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
Je pense que beaucoup de lecteurs sont moins "exigeants", voilà tout.

---------------
“You want weapons? We’re in a library! Books! The best weapons in the world!”
mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 14:15:31  profilanswer

n°36477724
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 14:35:10  profilanswer

onina a écrit :

Ben les bibliothèques vertes, j'ai arrêté à 7-8 ans pour ma part, trouvant ça trop manichéen et niais (déjà...).
Et quand HP est sorti, je devais avoir déjà 16 ans, du coup ça ne m'a pas parlé du tout.  [:spamafote]  

Chacun ses goûts, évidemment, et je ne parle que pour ma paroisse (qui ne supporte pas le niais et le manichéen), mais du coup ça m'emmerde un peu qu'on se dirige vers ça, et à partir du moment où ça serait niais et manichéen, ça sera une perte sèche pour moi.  

Oui mais c'est pas vraiment le coeur de cible (enfin pour Twilight) ;)

Honnêtement, les bibliothèques vertes, je les ai lu vers 10 ans et pas retouchées depuis, donc impossible de porter un jugement objectif sur ce que ça vaut. Y'a des chances que je trouve ça atroce maintenant.
HP j'ai lu ça à 25 ans et j'ai bien aimé. alors que j'aime pas du tout les films d'ailleurs.
Je suis d'accord pour le niais/manichéen dans l'ensemble.

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36477788
onina
Posté le 11-12-2013 à 14:38:52  profilanswer

zephiel a écrit :

HP j'ai lu ça à 25 ans et j'ai bien aimé. alors que j'aime pas du tout les films d'ailleurs.

Me suis arrêté à un bouquin et demi, j'ai trouvé ça lent, mou, niais et très mal écrit.
Soit JK Rowling a pris du galon depuis, soit c'est spécifique au fait qu'elle s'adressait à des gamins, parce que je suis en train de lire son dernier bouquin et ça n'est pas du tout la même chose !

n°36478040
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-12-2013 à 14:54:43  profilanswer

onina a écrit :

Me suis arrêté à un bouquin et demi, j'ai trouvé ça lent, mou, niais et très mal écrit.
Soit JK Rowling a pris du galon depuis, soit c'est spécifique au fait qu'elle s'adressait à des gamins, parce que je suis en train de lire son dernier bouquin et ça n'est pas du tout la même chose !

il me semble que HP était une série destinée aux enfants/pré-ados à l'origine et que Rowling en a fait une série pour adultes/tout-public quand elle a vu que la sauce commençait à prendre et que les ventes dépassaient largement le lectorat prévu à l'origine (tout en prétextant qu'il s'agissait de suivre l'évolution en âge du lecteur, patati patata, d'ailleurs elle écrivait de la fantasy sans le savoir).

Message édité par The_Declaration le 11-12-2013 à 14:55:15
n°36478076
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 14:56:59  profilanswer

J'ai trouvé ça ni lent ni mou ni niais :D

Mais bon il y a quelques pages j'ai lu que La Compagnie Noire c'était mal écrit alors pourquoi pas :o

(Plus sérieusement, je peux tout à fait comprendre qu'on aime pas HP :jap: )

---------------
Parler à un con, c'est comme se masturber avec une râpe à fromage : beaucoup de souffrance pour peu de résultat.
n°36478281
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2013 à 15:10:14  profilanswer

onina a écrit :

Mais bon, j'sais bien qu'il faut payer ses pâtes, mais ça m'emmerde quand même de voir des écrivains que j'apprécie passer du temps sur du bouquin jeunesse alors qu'ils pourraient faire des "vrais" bouquins.  [:haha cry]

Là je ne parle que pour moi, mais perso j'adore ce que j'ai écrit en YA. Je trouve ça super frais et pétillant, plus léger que les Fitz ou le Boucher/la Servante. Je pense que pas mal d'écrivains font du YA non seulement parce que ça se vend, mais aussi parce que c'est vraiment marrant à écrire.

Citation :

- Eh bien nous – les mages, si tu préfères – nous voyons un Spectre à la place.
Il me dévisagea comme si j’étais folle. Je pouvais le comprendre. Si je n’avais pas moi-même été dans le secret, j’aurais trouvé ces mots complètement ridicules.
- Un Spectre ? répéta-t-il, incrédule. Tu veux dire un fantôme ?
- Non, un Spectre lumineux. Un Spectre chromatique. Une ribambelle de couleurs.
Il se balança sur sa chaise, le sourire aux lèvres.
- Ah ouais, je vois. Un arc-en-ciel, quoi.
- Non, un Spectre.
- Ouais, mais c’est comme un arc-en-ciel.
- Un Spectre, insistai-je.
- Comme dans les Bisounours.
- Un Spectre ! grondai-je.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36478310
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 11-12-2013 à 15:11:38  profilanswer

que c'est niais, que c'est manichéen  [:mistersid3]   :whistle:

n°36478488
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 15:21:09  profilanswer

[:ddr555]

---------------
n°36478559
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2013 à 15:24:37  profilanswer

n°36478623
laa-laa
Posté le 11-12-2013 à 15:27:44  profilanswer

C'est tiré de quoi ?

mood
Publicité
Posté le 11-12-2013 à 15:27:44  profilanswer

n°36478706
khaali75
Posté le 11-12-2013 à 15:33:33  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Là je ne parle que pour moi, mais perso j'adore ce que j'ai écrit en YA. Je trouve ça super frais et pétillant, plus léger que les Fitz ou le Boucher/la Servante. Je pense que pas mal d'écrivains font du YA non seulement parce que ça se vend, mais aussi parce que c'est vraiment marrant à écrire.

Citation :

- Eh bien nous – les mages, si tu préfères – nous voyons un Spectre à la place.
Il me dévisagea comme si j’étais folle. Je pouvais le comprendre. Si je n’avais pas moi-même été dans le secret, j’aurais trouvé ces mots complètement ridicules.
- Un Spectre ? répéta-t-il, incrédule. Tu veux dire un fantôme ?
- Non, un Spectre lumineux. Un Spectre chromatique. Une ribambelle de couleurs.
Il se balança sur sa chaise, le sourire aux lèvres.
- Ah ouais, je vois. Un arc-en-ciel, quoi.
- Non, un Spectre.
- Ouais, mais c’est comme un arc-en-ciel.
- Un Spectre, insistai-je.
- Comme dans les Bisounours.
- Un Spectre ! grondai-je.

exemple de dialogue intéressant effectivement. Tu peux développer ce qui, pour toi, en fait de la littérature YA? Le cliché du gamin irrévérencieux qui s'en sort au lieu de se prendre un coup de pied au cul?

n°36478782
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2013 à 15:38:27  profilanswer

Non mais c'est un exemple de ce que j'écris en ce moment, ne vous prenez pas la tête dessus, hein :D Je voulais juste dire que je ricanais tout seul en écrivant ce passage et donc qu'on peut se faire plaisir avec la tranche Young Adult :o

Quant à la raison pour laquelle c'est du YA, c'est simple: les deux protagonistes sont lycéens. Point final :o

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°36478861
Rasthor
Posté le 11-12-2013 à 15:43:37  profilanswer

Spectre Arc-en-ciel ? Ca fait très Gay. :O

n°36478972
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 15:51:04  profilanswer

Rasthor a écrit :

Le lycée, période de doutes divers et variés :o

---------------
n°36478975
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 11-12-2013 à 15:51:09  profilanswer

Rasthor a écrit :

C'est ce que dit le héros aussi :D

---------------
n°36479056
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2013 à 15:56:56  profilanswer

onina a écrit :

Dans les faits, Twilight c'est lu surtout par des gamines de 10-12 ans. Du coup c'est plus "Old Child" que "Young Adult". :D

[:tinostar]
(pas moi, ma femme :o)

Bon, elle se marre beaucoup plus en lisant "La Communauté du Sud", ceci dit :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°36479096
Leg9
Fire walk with me
Posté le 11-12-2013 à 15:59:10  profilanswer

Rasthor a écrit :

[:malik68:2]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°36479878
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 11-12-2013 à 16:53:23  profilanswer

:hello:  

en ce moment David DRAKE, la servante du dragon, tome 3

Garric, toujours guidé par le fantôme du roi Carus et par la magicienne Tenoctris, assume désormais ses responsabilités de souverain. Il commence à peine à mesurer l’ampleur de la tâche, quand une menace surgit soudain du passé. Un magicien maléfique cherche à conquérir le futur en faisant déferler une armée de morts sur le monde des Isles et Sharina disparaît, enlevée à travers le temps par un oiseau gigantesque ! Pour vaincre les morts, Garric n’a d’autre choix que de rejoindre leurs rangs. Les héros Garric, Sharina, Cashel et Ilna poursuivent leurs périples sur terre, sur mer et dans de multiples dimensions, en uête de l’amour et de leur destin.  

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36481474
darkbeldin
Posté le 11-12-2013 à 19:24:47  profilanswer

Euh tiens j'y pense comme ça en lisant les pages récentes tu peut lui proposer Autremonde de Chattam en ado c'est très bien.

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°36481807
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 11-12-2013 à 19:56:32  profilanswer

J'ai acheté "Les Variants" :o
Si elle aime pas je lui dirai de créer un compte HFR et de MP GB :o

Message édité par zephiel le 11-12-2013 à 19:56:52

---------------
n°36482268
true-wiwi
Posté le 11-12-2013 à 20:40:48  profilanswer

onina a écrit :

J'ai poussé jusqu'à 5 tomes d'HP.

C'est toujours mou, chiant, niais, mal écrit, choisissez le mot que vous voulez.

Et le dernier bouquin qu'elle a fait ça serait pas mal ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°36483978
onina
Posté le 11-12-2013 à 23:09:39  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je ne doute pas que ça soit marrant à écrire.  [:cosmoschtroumpf]
C'est simplement probablement chiant à lire (je mets 'probablement' au cas où une littérature YA ferait du Trône de fer, mais ça me semble peu probable !).

true-wiwi a écrit :

C'est toujours mou, chiant, niais, mal écrit, choisissez le mot que vous voulez.

Ah ben pour le coup, j'aime beaucoup "Une place à prendre". Ca n'a rien à voir avec la fantasy, mais c'est plutôt bien écrit, sympa à lire, etc. Après si tu n'aimes QUE la fantasy, passe ton chemin, mais pour le coup, il y a un vrai gap avec HP. J'en suis qu'à la moitié du bouquin, mais ça me semble déjà très très bien.
(et là je me mets à rêver de PDBZ qui écrirait un bouquin hors fantasy, ça vaudrait bien un prix littéraire)

Message édité par onina le 11-12-2013 à 23:10:14
n°36485457
nakata
frog game
Posté le 12-12-2013 à 09:30:34  profilanswer

C'est déjà pas très fantasy pdbz [:casediscute]

n°36492056
true-wiwi
Posté le 12-12-2013 à 18:51:51  profilanswer

J'aime à peu près n'importe quoi du moment que c'est bien écrit.

Je l'emprunterai s'il y est à la bibliothèque pour voir ça.

---------------
n°36502306
galactica+
Posté le 13-12-2013 à 16:40:28  profilanswer

true-wiwi a écrit :

"mal écrit". Ce n'est certainement pas ainsi que je qualifierai HP.

n°36502424
Ikebukuro
Posté le 13-12-2013 à 16:51:33  profilanswer

"Chiant" certainement pas, ses livres se dévorent à tout âge et il faut lui reconnaître un don qui est celui de tenir en haleine ses lecteurs.

n°36504793
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 13-12-2013 à 22:15:47  profilanswer

Les mecs qu'on voit jamais sur le topic qui sortent que pour défendre HP :D

n°36505307
Hrolf
Posté le 13-12-2013 à 23:17:48  profilanswer

HP à part les derniers, mais c'est par ce que c'est un peut tirer par les cheveux, j'avais surtout trouvé ça extrêmement prévisible pour un bon amateur de fantasy.
Au 1/5 du bouquins tu connais déjà la fin et la moitié du déroulement de l'histoire.
Mais bon j'avoue l'avoir quand même lu avec plaisir donc même si c'est pas aussi génialissime que ça à été vendu ça reste un bon bouquin.

Sinon je sais plus qui avait parlé de Carbone modifié pour les soldes de Bragelonne, mais je le remercie.
Probablement les meilleurs bouquins que j'ai lu cette année.

C'est pas de la fantasy mais ça m'a choqué en lisant comme la construction et la narration de l'intrigue sont proches entre SF et Fantasy.
Tu remplace épée par flingue et magie par technologie et au final t'as transformé un bouquin d'un genre à l'autre :D

---------------
Il y a trois sortes de mensonges : les mensonges, les gros mensonges et les statistiques !
n°36505361
Ikebukuro
Posté le 13-12-2013 à 23:26:59  profilanswer

Nirwan a écrit :

Les mecs qu'on voit jamais sur le topic qui sortent que pour défendre HP :D

Ces mecs là lisent le topic mais ils interviennent que quand l'urgence se fait sentir  :D  
Non, sérieux, dire à ce point du mal de HP...

n°36505440
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-12-2013 à 23:36:49  profilanswer

Jamais essayé pour ma part mais j'avoue que ça me démange d'y jeter un œil. Après tout, un tel succès a bien une raison.

n°36505506
onina
Posté le 13-12-2013 à 23:47:55  profilanswer

Heartquake a écrit :

Jamais essayé pour ma part mais j'avoue que ça me démange d'y jeter un œil. Après tout, un tel succès a bien une raison.

Bah c'était aussi ce que je m'étais dit à l'époque.
Mais en fait, je pense que c'est quand même très orienté enfant, et ça se ressent. Y'en a que ça va pas gêner, mais perso j'ai eu vraiment du mal.

n°36505527
Heartquake
resté confiné
Posté le 13-12-2013 à 23:53:06  profilanswer

Mouais, c'est pas faux en effet  [:transparency]

n°36506254
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2013 à 09:41:05  profilanswer

Hrolf a écrit :

C'est pas de la fantasy mais ça m'a choqué en lisant comme la construction et la narration de l'intrigue sont proches entre SF et Fantasy.
Tu remplace épée par flingue et magie par technologie et au final t'as transformé un bouquin d'un genre à l'autre :D

Heu c'est loin d'être représentatif de la SF en général :D
Perso quand je lis de la SF c'est justement pour y trouver autre chose :D

---------------
n°36506894
nakata
frog game
Posté le 14-12-2013 à 12:18:31  profilanswer

Je me suis accroché dans Les piliers de la Terre, c'est toujours aussi nul, mais alors je suis tombé sur une de ces phrases...

"En l'examinant de plus près, on remarquait sur son visage une expression rusée, qui évoquait le renard ou le chien rusé."

OK, rusé comme un chien rusé, tout de suite la comparaison est claire. D'ailleurs moi je me sens fatigué comme un tamanoir fatigué.
 [:housesmile]

n°36506924
true-wiwi
Posté le 14-12-2013 à 12:23:14  profilanswer

J'ai pas envie de nourrir le troll concernant HP, j'ai même beaucoup apprécié ce topic justement parce qu'il n'en parlait pas :o

---------------
n°36507198
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2013 à 13:03:49  profilanswer

nakata a écrit :

Je me suis accroché dans Les piliers de la Terre, c'est toujours aussi nul, mais alors je suis tombé sur une de ces phrases...

"En l'examinant de plus près, on remarquait sur son visage une expression rusée, qui évoquait le renard ou le chien rusé."

OK, rusé comme un chien rusé, tout de suite la comparaison est claire. D'ailleurs moi je me sens fatigué comme un tamanoir fatigué.
 [:housesmile]

[:rofl]

---------------
n°36507256
nakata
frog game
Posté le 14-12-2013 à 13:12:02  profilanswer

A y est, j'ai du succès, moi aussi je peux faire comme Ken Follett, à savoir écrire un pavé épique sur la construction des grands édifices de ma région. C'est-à-dire les grands ensembles de HLM à Sarcelles.

Ca s'appellera "Les piliers de ta mère" [:mistral_ winner]

n°36507986
verseb
Posté le 14-12-2013 à 14:55:43  profilanswer

nakata a écrit :

A y est, j'ai du succès, moi aussi je peux faire comme Ken Follett, à savoir écrire un pavé épique sur la construction des grands édifices de ma région. C'est-à-dire les grands ensembles de HLM à Sarcelles.

Ca s'appellera "Les piliers de ta mère" [:mistral_ winner]

[:provencal_le_gaulois:1]

n°36509182
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 14-12-2013 à 17:56:00  profilanswer

true-wiwi a écrit :

J'ai pas envie de nourrir le troll concernant HP, j'ai même beaucoup apprécié ce topic justement parce qu'il n'en parlait pas :o

:hello:  
c'est qui HP ?

juste pour ne pas faire de boulette  :)

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°36509329
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2013 à 18:19:48  profilanswer

Lovecraft :o

---------------
n°36509334
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 14-12-2013 à 18:20:02  profilanswer

Spoiler :

Harry Potter

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  309  310  311  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)