Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4640 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°32381528
Barbatruc8​5
Posté le 19-11-2012 à 15:57:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
yo !

je tape dans les princes d'ambre, 1er tome aux 2/3

un peu frustré : autant je trouve le monde decrit top, avec des idées et des images qui titillent bien notre imaginaire, autant je trouve que ça va un peu vite, entre tous les personnages, tres superficiellement

c'est tout le temps comme ça dans les autres tomes ou c'est juste le 1er tome qui pose la santa barabara's family ?

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 15:57:59  profilanswer

n°32381608
nakata
frog game
Posté le 19-11-2012 à 16:01:36  profilanswer

Perso j'ai arrêté au bout de plusieurs tomes (vers la fin du premier cycle je crois) parce que ça devenais de pire en pire la santa barbara's family :D

n°32381722
Ryan
Foupoudav
Posté le 19-11-2012 à 16:07:01  profilanswer

coolboarder a écrit :

Spoiler :

Ne tape pas trop sa femme :o

Mais oui. Tu sors de la nouvelle en étant amère, parce qu'elle a eu une vie assez triste, en partie car elle a attendu toute sa vie un elfe qui l'a "charmée".
Mais tu vois bien que finalement, c'était la vie de monsieur tout le monde. Tu passes ta vie à bosser dur, pour pas grand chose. Tu choisis pas vraiment avec qui tu fais ta vie, et avec de la chance le couple apprendra à s'apprécier.
En quelque page tu vois une vie défiler, de l'insouciance de l'enfance aux affres de la vieillesse.  

Avant de lire le conte de Suzelle, je pensais que c'était que pour les pédé et les fiottes les contes. Maintenant je sais que je m'ai tromper  [:disturbed angel:3]

---------------
"Nothing ever happens to the knowing with which all experience is known"
n°32381742
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 19-11-2012 à 16:08:05  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

yo !

je tape dans les princes d'ambre, 1er tome aux 2/3

un peu frustré : autant je trouve le monde decrit top, avec des idées et des images qui titillent bien notre imaginaire, autant je trouve que ça va un peu vite, entre tous les personnages, tres superficiellement

c'est tout le temps comme ça dans les autres tomes ou c'est juste le 1er tome qui pose la santa barabara's family ?

ça va assez vite, peut-être un peu moins que dans le premier tome. Mais c'est écrit de manière assez nerveuse en effet.  
Et je trouve ça bien qu'il y ait des cycles de fantasy écrits de cette manière, sans interludes de 500 pages pour nous raconter les us et coutumes du clan de nains de la colline d'en face.

n°32381765
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 19-11-2012 à 16:09:24  profilanswer

Disons que la famille n'est pas extensible à l'infini, donc tu as rapidement la présentation des neuf princes d'Ambre et des princesses.

On s'y fait rapidement. Ci-dessous, en spoiler, un résumé rapide des pensées de Corwin (de mémoire):

Spoiler :

Benedict: Super loyal, super doué à l'épée, faut pas le faire chier. Guerrier 10/Kensai 10
Gerard: Super naïf, gros bourrin, gros muscles, il est cool parfois. Moine 20
Bleys: Il est roux, il sent pas bon, et j'ai du mal à le cerner mais il a l'air sympa. Duskblade 20
Brand: Ah ben merde alors, où qu'il est, faut le sauver, c'est le weakos de la famille. Warlock 20
Eric: Il est beau, il taille bien sa barbe, il se bat bien, et il veut usurper mon trône, l'enfoiré ! Guerrier 20
Random: Il est tellement useless que personne n'a peur de lui, donc tout le monde l'aime bien. Barde 20
Julian: Il protège la forêt d'Arden,  il a des chiens qui bouffent tout, je l'aime pas. Ranger 20
Caine: Il est là et puis poupouf il est pas là. Rogue 20

Deirdre: Elle est chou comme un chou. Si c'était pas ma soeur, je lui défoncerais bien le carnet de bal. Swashbuckler 20
Llewella: Elle est verte, sérieux. Mëme si c'est pas un chou. Elle dirige Rebma, elle vient jamais en ville. Druide 20
Fiona: Elle est rousse, elle aussi. Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le roux ? Sorcerer 20
Flora: Alors elle, si elle sert à quelque chose à part agiter ses boucles, j'ai pas encore compris. Barde 20

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32381930
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 19-11-2012 à 16:18:10  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Ci-dessous, en spoiler, un résumé rapide des pensées de Corwin (de mémoire):

[:_-neon-_]

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°32381975
Loup23
Posté le 19-11-2012 à 16:20:43  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

la tristesse m'étreint.  [:pdbzombifiay:4]  (béorn  :D )

Merci  :jap:  

Enfin, j'ai bonne espoir d'avoir une jolie trilogie avec peut être une œuvre plus aboutie et " adulte " que le bouquin . Rêve...

n°32382544
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 19-11-2012 à 16:56:41  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Toujours pas attaqué le 2 en VO... Trop de trucs à lire, et faut que je finisse la compagnie noire vu comment la coupure entre les tomes 6 et 7 m'a bien mis à l'ouest :/

Tu comptes la Rose blanche en tant que "tome 6" ?  

Sinon : "saisons funestes" et "Elle est les ténèbres (2tomes)" sont plutôt bons et remettent bien dans l'ambiance, même si ça se traine dans le second tome  

PS : moi non plus j'ai pas lu A clash of kings, et j'suis pas pressé :p

Disons que la famille n'est pas extensible à l'infini, donc tu as rapidement la présentation des neuf princes d'Ambre et des princesses.

On s'y fait rapidement. Ci-dessous, en spoiler, un résumé rapide des pensées de Corwin (de mémoire):

Spoiler :

Benedict: Super loyal, super doué à l'épée, faut pas le faire chier. Guerrier 10/Kensai 10
Bleys: Il est roux, il sent pas bon, et j'ai du mal à le cerner mais il a l'air sympa. Duskblade 20
Brand: Ah ben merde alors, où qu'il est, faut le sauver, c'est le weakos de la famille. Warlock 20
Eric: Il est beau, il taille bien sa barbe, il se bat bien, et il veut usurper mon trône, l'enfoiré ! Guerrier 20
Random: Il est tellement useless que personne n'a peur de lui, donc tout le monde l'aime bien. Barde 20
Julian: Il protège la forêt d'Arden,  il a des chiens qui bouffent tout, je l'aime pas. Ranger 20

Deirdre: Elle est chou comme un chou. Si c'était pas ma soeur, je lui défoncerais bien le carnet de bal. Swashbuckler 20
Llewella: Elle est verte, sérieux. Mëme si c'est pas un chou. Elle dirige Rebma, elle vient jamais en ville. Druide 20
Fiona: Elle est rousse, elle aussi. Je vous ai déjà dit que j'aimais pas le roux ? Sorcerer 20
Flora: Alors elle, si elle sert à quelque chose à part agiter ses boucles, j'ai pas encore compris. Barde 20

:lol: :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°32382793
RedMaxx
Posté le 19-11-2012 à 17:15:43  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Tu comptes la Rose blanche en tant que "tome 6" ?  

Sinon : "saisons funestes" et "Elle est les ténèbres (2tomes)" sont plutôt bons et remettent bien dans l'ambiance, même si ça se traine dans le second tome

PS : moi non plus j'ai pas lu A clash of kings, et j'suis pas pressé :p

le 7 c'est "saisons funestes" oui. Le 6 c'est "rêves d'acier", le livre de Madame.
Je viens de démarrer le 8.

EDIT: me suis gourré: le 5 c'est le livre de Madame, "reves d'acier". le 6 c'est le livre de Casier, "la pointe d'argent". Du coup j'ai eu la coupure entre le 5 et le 7, le 6 étant un spin off des 1/2/3

Message cité 1 fois
Message édité par RedMaxx le 19-11-2012 à 21:54:33
n°32383419
Barbatruc8​5
Posté le 19-11-2012 à 18:04:46  profilanswer

RedMaxx a écrit :

Le 6 c'est "rêves d'acier", le livre de Madame.
Je viens de démarrer le 8.

si ta meuf avait commencé le 8, ça ferait ... l'8 de ma reine  :D  

mood
Publicité
Posté le 19-11-2012 à 18:04:46  profilanswer

n°32383442
RedMaxx
Posté le 19-11-2012 à 18:06:49  profilanswer

Barbatruc85 a écrit :

si ta meuf avait commencé le 8, ça ferait ... l'8 de ma reine  :D  

J'ai pas (plus) de meuf   [:eric le looser]

n°32385949
StatuFab
Posté le 19-11-2012 à 21:49:55  profilanswer

coolboarder a écrit :

Non, Bilbo(n) va courir jusqu'à la montagne de Smaug le long de la ligne de touche. Puis ils feront la passe à 10 avec Gandalf et les nains (oui, il y aura des déçus !) et finiront par faire la catapulte infernale pour s'échapper.
Après, il utilisera l'anneau pour aller voir le vestiaire des filles, mais ça c'est une autre histoire...

[:cyberpat92]  :whistle:  
Merci pour cette instant de rigolade

Spoiler :

[:cyberpat92] bis

Moi j'ai laissé tomber à la fin du cycle de Corwin (et j'avais déjà lutté pour arriver jusque là  :sleep: )

Message édité par StatuFab le 19-11-2012 à 21:57:29
n°32390618
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 11:06:10  answer

Question rapide, suite à la lecture d'une critique qui m'a amusé (attention, spoiler du Boucher):

Spoiler :

Est-ce que vous êtes convaincus que c'est l'héritier qui a tué Deria ? :D

clairement non.
et  

Spoiler :

Amha, c'est le borgne qui complote le tout avec en plus les anciens veterans de l'armée pour pouvoir faire un coup d'etat au besoin, s'il n'arrive pas suffisement à controler le debile qui se prends pour un empereur maintenant

et +1 avec Onina sur les deux gamins, autant on peut comprendre le coté mievre/pleurnichard du debut autant ensuite....

Spoiler :

et thaal putain, ou est ma bouteille d'acide pour le bruler au 15e degré?

Mais sinon c'etait bien, vraiment (et je ne te remrcie pas du manque de sommeile du coup).
les reproches : on a un heros sombre un trame sombre, pourquoi diable tu nous fais autant de fleur bleu ? :o  un peu oui, mais la non, trop c'est trop !
Et le boucher est reussi justement car tu reussis à avoir un juste milieu (enfin 3/4, non 9/10 plutot o ) sur le coté mechant/gentil
Et le duel : [:babaji]

Bon la suite arrive quand? (et plus vite que ca bitch !)

Message édité par Profil supprimé le 20-11-2012 à 11:11:07
n°32390685
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2012 à 11:10:15  profilanswer

:D

Deirdre...
[:vieux slip]

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32391120
Aragorn Le​ Rouge
Posté le 20-11-2012 à 11:35:13  profilanswer

Je suis en train de lire la Malerune de Grimbert et Robert en poche intégrale, ça se lit gentiment (200 pages pour l'instant).

Après je pense que je relirai vite fait mes tomes de la Compagnie noire et la finirai parce que j'ai voulu me prendre le 9 et je me suis rendu compte en feuilletant le 7 et le 8 que je ne m'en rappelai plus très bien...

---------------
@avd.racing The margin between success and drama is fractional. - Jacky Ickx
n°32391402
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2012 à 11:50:40  profilanswer

Ouais, la Malerune, de bons moments, mais ça part un peu en flute sur la fin (j'ai trouvé :o)

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°32398123
demes
Posté le 20-11-2012 à 19:39:54  profilanswer

De plus en plus decevant la malerune .. On dirai un scenario de jeu video pas tres reussi ..

n°32398276
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 19:57:08  answer

Gueule de Truie dispo sur Amazon en précommande (date non précisée).

n°32398451
Barbatruc8​5
Posté le 20-11-2012 à 20:10:27  profilanswer

j'ai peur d'etre déçu en tournant la couv' allechante ... que l'armure de Golgoth ne renferme que la culotte moite d'une adolescente  :o  :lol:  

n°32398521
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 20:15:40  answer

Ca me f'rait mal aux couilles, c'est pas le genre de la maison.

n°32398576
RedMaxx
Posté le 20-11-2012 à 20:19:59  profilanswer

n°32398608
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2012 à 20:23:09  answer

Idem, depuis samedi.

n°32398703
Rasthor
Posté le 20-11-2012 à 20:32:55  profilanswer

Vous m'enverrez le PDF.  [:raph0ux]

n°32399250
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 20-11-2012 à 21:12:14  profilanswer

ce serait pas plus pour le topic SF pour le coup?
(c'est pas pour vous dire de dégager, mais bon...)

n°32399319
Leg9
Fire walk with me
Posté le 20-11-2012 à 21:16:32  profilanswer

Comme à l'auteur :D

---------------
n°32399645
nakata
frog game
Posté le 20-11-2012 à 21:38:04  profilanswer

Bande de fayots.

n°32437317
boulon93
Ca c'est du boulon de 15 !
Posté le 23-11-2012 à 16:25:59  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Cool ! J'adore Butcher également et je vais bientôt arriver à la "fin" de mes lecture du moment. Je note, merci :jap:

Pour Sanderson faut voir aussi, les gens qui lisent Wheel of Time sont plutôt content là aussi :jap:

Je confirme. Je viens de me relire la totalité de WoT (il me reste 100 pages du tome 13 VO) et les 2 derniers apportent une certaine "fraîcheur" par rapport à ceux d'avant : Moins de délayage, + d'action. Tous les protagonistes commencent un peu à se bouger chacun de son côté au lieu de tourner en rond en attendant les autres.
Maintenant, il faut attendre 2 mois avant la Tarmon Gai'don  :cry:

---------------
"Just think of me as, like, a ketchup bottle : you know, you have to bang on the end of it just to get something to come out" ©Rachel
n°32437412
Bbelgarion
:o
Posté le 23-11-2012 à 16:33:02  profilanswer

boulon93 a écrit :

Je confirme. Je viens de me relire la totalité de WoT (il me reste 100 pages du tome 13 VO) et les 2 derniers apportent une certaine "fraîcheur" par rapport à ceux d'avant : Moins de délayage, + d'action. Tous les protagonistes commencent un peu à se bouger chacun de son côté au lieu de tourner en rond en attendant les autres.

+1 aussi pour Sanderson qu'a fait du bon boulot :o

n°32445297
demes
Posté le 24-11-2012 à 12:13:17  profilanswer

boulon93 a écrit :

J'aimais franchement WOT mais au bout d'un moment tous les personnages qui tournent en rond, 500 pages ou il se passe presque rien et ça pendant 3 tomes .. Je m y remettrai peut être quand la série sera fini et en VF en one shot juste pouvoir la fin  :/

n°32445475
erulio
Posté le 24-11-2012 à 12:46:16  profilanswer

demes a écrit :

J'aimais franchement WOT mais au bout d'un moment tous les personnages qui tournent en rond, 500 pages ou il se passe presque rien et ça pendant 3 tomes .. Je m y remettrai peut être quand la série sera fini et en VF en one shot juste pouvoir la fin  :/

Il se passe pas rien, il se juste des trucs dénués d'intérêt pour la trame principale [:aloy]

n°32445548
darkbeldin
Posté le 24-11-2012 à 12:57:04  profilanswer

erulio a écrit :

Il se passe pas rien, il se juste des trucs dénués d'intérêt pour la trame principale [:aloy]

Ah bon y a une trame principale dans WoT?? j'ai du la perdre a une certain moment au milieu de toutes les autres !!

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°32445616
erulio
Posté le 24-11-2012 à 13:08:09  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Ah bon y a une trame principale dans WoT?? j'ai du la perdre a une certain moment au milieu de toutes les autres !!

Ouais, je crois qu'ils en font un peu référence dans le tome 2 & 3, un truc comme "se battre contre le grand méchant".
Après, je suis plutôt d'accord avec l'auteur : si on parlait que de ça, on n'aurait jamais appris que Tar Valon (c'est ça ? je sais plus) était une ville de lesbiennes féministes et que le héros prônait la polygamie dans le désert avec des chèvres et des portails de transport.
Ça fait un moment que j'ai pas relu la saga, je crois que je confonds tout [:klemton]

n°32446899
darkbeldin
Posté le 24-11-2012 à 16:44:20  profilanswer

erulio a écrit :

Ouais, je crois qu'ils en font un peu référence dans le tome 2 & 3, un truc comme "se battre contre le grand méchant".
Après, je suis plutôt d'accord avec l'auteur : si on parlait que de ça, on n'aurait jamais appris que Tar Valon (c'est ça ? je sais plus) était une ville de lesbiennes féministes et que le héros prônait la polygamie dans le désert avec des chèvres et des portails de transport.
Ça fait un moment que j'ai pas relu la saga, je crois que je confonds tout [:klemton]

Non, non c'est bien ça mais t'oublie les meutes de loup qui gambadent, les invasion maritimes par des hordes de lesbiennes (là aussi ?? il doit avoir une truc pour les lesbiennes jordan non?), les faux dragons, les guerriers du désert qui transument leurs chêvres vers de plus verts pâturage, les vrais aes sedai, les fausses aes sedai,les vrai aes sedai du desert mais qui s'appellent pas aes sedai, les vrai aes sedai des plaines qui aurais pu être des aes sedai mais qui le sont pas ou alors juste un peu, les fausses aes sedai qui ce font passer pour des vrai aes sedai, les apprenti aes sedai qui ce font passer pour des vrais aes sedai mais qui ont pas l'anneau ah ben si parce qu'elles en ont volé un, et puis les vrais aes sedai mais qui sont pas vraiment des vrai parce qu'elles sont passer du coté obscur.
bon j'ai du en oublier mais je résume 15000 pages hein ;)

Message cité 1 fois
Message édité par darkbeldin le 24-11-2012 à 16:46:51

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°32447809
erulio
Posté le 24-11-2012 à 18:07:41  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Non, non c'est bien ça mais t'oublie les meutes de loup qui gambadent, les invasion maritimes par des hordes de lesbiennes (là aussi ?? il doit avoir une truc pour les lesbiennes jordan non?), les faux dragons, les guerriers du désert qui transument leurs chêvres vers de plus verts pâturage, les vrais aes sedai, les fausses aes sedai,les vrai aes sedai du desert mais qui s'appellent pas aes sedai, les vrai aes sedai des plaines qui aurais pu être des aes sedai mais qui le sont pas ou alors juste un peu, les fausses aes sedai qui ce font passer pour des vrai aes sedai, les apprenti aes sedai qui ce font passer pour des vrais aes sedai mais qui ont pas l'anneau ah ben si parce qu'elles en ont volé un, et puis les vrais aes sedai mais qui sont pas vraiment des vrai parce qu'elles sont passer du coté obscur.
bon j'ai du en oublier mais je résume 15000 pages hein ;)

Bah justement, c'était mieux expliqué dans les bouquins :o

n°32447979
Scrypt
Tout blanc tout moche ©
Posté le 24-11-2012 à 18:27:28  profilanswer

jamais réussi à dépasser le deuxième tome de WoT.

Pourtant j'ai essayé: une premiere fois les deux premiers en français. Ca m'est tombé des mains devant les lourdeurs de syntaxe, et l'impression d'avoir du déjà-lu sous les yeux.
Sur les conseils du topik j'ai repris les deux premiers tomes en VO (du coup, ça doit aller plus loin que les deux poches fr vu les pavés, je dirais 1500 pages en tout), et ça m'a fait la meme chose, avec un peu plus de délai.

Je comprends pas tout le foin qui a été fait autour de cette saga, peut-être que j'aurais aimé en la découvrant à 16 ans quand j'étais encore "vierge" du genre (comme LOTR), mais aujourd'hui c'est impossible de m'y plonger, cela me laisse de marbre, j'ai l'impression de retrouver toute la lourdeur d'une fantasy vieillotte pleine de poncifs qui n'a pas su faire le deuil de Tolkien.
A contrario, un Witcher m'emballe toujours à 27 ans. Je trouve ça bien plus inspiré, moderne et léger (grâce à la narration construite autour de dialogues et flashbacks notamment).

Et je parle même pas de Book of the New Sun ou de Kingdom of Thorns and Bones qui m'ont fait redécouvrir le genre ...

n°32448002
onina
Posté le 24-11-2012 à 18:29:18  profilanswer

Scrypt a écrit :

Je comprends pas tout le foin qui a été fait autour de cette saga, peut-être que j'aurais aimé en la découvrant à 16 ans quand j'étais encore "vierge" du genre (comme LOTR), mais aujourd'hui c'est impossible de m'y plonger, cela me laisse de marbre, j'ai l'impression de retrouver toute la lourdeur d'une fantasy vieillotte pleine de poncifs qui n'a pas su faire le deuil de Tolkien.

+1. J'ai tenu pourtant bien plus longtemps que toi (j'sais plus à quel tome je me suis arrêtée, mais j'en ai lu un paquet), parce que je tenais absolument à comprendre pourquoi tout le monde me disait que c'était super méga génial.
Bon ben à ce jour, j'ai toujours pas compris :D

n°32449706
true-wiwi
Posté le 24-11-2012 à 22:31:15  profilanswer

Hmmm ouais je vois ce que ça fait.

C'est exactement l'impression que j'ai eu en lisant Harry Potter. Je trouve qu'avoir eu le courage d'en lire 5 sur 7 c'était déjà suffisant...

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°32450507
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 25-11-2012 à 01:01:44  profilanswer

Disons qu'à l'époque, c'était quand même une saga au scope impressionnant. C'est une histoire qui implique plusieurs royaumes avec des centaines de personnages et de destins.

Surtout, Jordan a réussi une synthèse très intéressante entre une base manichéenne (il y a le bien, et il y a le mal) et des personnages extrêmement gris. Rand n'est pas un "gentil" au sens conventionnel du terme, ça peut même être un sale con. Et tous les autres agissent suivant leurs propres motivations, tout à fait humaines.

Ce n'est pas parce que la fin du monde est annoncée que les comploteurs cesseront de comploter, que les rois rendront avec plaisir leur couronne, que chacun ne cherchera pas un profit personnel. Il y a du racisme, des préjugés, des vieilles rancoeurs, des pratiques différentes...

Aujourd'hui, j'ai lu énormément de fantasy, plusieurs milliers de bouquins sans doute, en anglais comme en français. J'ai lu la plupart des cycles connus, qu'il s'agisse de la Compagnie Noire, de aSoIaF, des Malazan Books of the Fallen, des Cook, Feist, Gemmell, McCaffrey, Bunch, Goodkind, Brooks... et personne, y compris Tolkien, n'a jusqu'ici construit un monde aussi riche.

Après, c'est clair que cette série souffre de nombreux défauts, et notamment le fait de tirer à la ligne à partir du tome 4. Par ailleurs, Jordan a un style qu'on aime ou non, mais particulièrement basé sur les expressions corporelles et faciales ("elle tira sur sa natte", "il arqua un sourcil", "elle renifla", "il grimaça", "il haussa les épaules", "elle sourit", "il se gratta le nez", "elle se frotta le bras", "il grinça des dents", etc...). Les relations hommes/femmes, qui avaient pourtant du potentiel au début, tournent vraiment trop au "ah, les femmes sont trop compliquées" vs "ah, les hommes sont des incapables". Et surtout, Jordan souffre d'un syndrome de misogynie galopant qui l'incite à partir du principe que toute fille est bête à manger du foin et incapable d'occuper une position de pouvoir. A preuve toutes les Aes Sedai qui passent leur temps à se chamailler comme des gamines et à se comporter globalement comme une volière d'enfants gâtés.

Mais oui, c'est un monument de la fantasy, et il mérite de se lire :D

"You utter idiot ! Your brain has frozen solid, Perrin Ayabara ! It was nothing but hair and muscles to begin with, but now it isn't even that ! You addle-brained Lummox ! You don't have to do any such crackpate thing ! You goose-brain ! If you try it, i'll hang you myself !"

"Perrin", Mistress Al'Vere said quietly, "would you introduce me to this young woman who thinks so highly of you ?"

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°32451516
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 25-11-2012 à 09:26:15  profilanswer

j'avais un gros préjugé sur WoT, mais chapeau tu m'as donné envie de le lire [:implosion du tibia]

Citation :

Aujourd'hui, j'ai lu énormément de fantasy, plusieurs milliers de bouquins sans doute

yes! [:criquet geant:5]

Message édité par The_Declaration le 25-11-2012 à 09:30:12
n°32451572
khaali75
Posté le 25-11-2012 à 09:54:52  profilanswer

Chapeau Grenouille Bleue, c'est un très bon résumé en peu de mots des qualités et défauts de WoT.

Après, c'est clair que cette série souffre de nombreux défauts, et notamment le fait de tirer à la ligne à partir du tome 4.

Tirer à la ligne? Tu ne voulais pas plutôt dire "tirer sur la corde"?

C'est effectivement grosso-modo à partir du tome 4 que ça devient pénible. Je lisais la série au fur et à mesure de sa sortie, j'avais adoré les premiers tomes mais j'ai craqué avec le tome 8 (en anglais), que j'ai acheté mais que je n'ai jamais eu le courage d'ouvrir.
 [:double deuce]

Message édité par khaali75 le 25-11-2012 à 09:56:32
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  239  240  241  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)