Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2123 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  773  774  775  776  777  778
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°31840745
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 01-10-2012 à 13:48:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Bbelgarion a écrit :

T'as des nouvelles sur les résultats de vente? Il part bien?

Il nage dans l'argent comme tout bon auteur  [:atom1ck] :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 13:48:53  profilanswer

n°31840756
onina
Posté le 01-10-2012 à 13:50:16  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Marrant, je trouvais que le prologue était un des passages les plus réussis du bouquin, tu remets tout en question, là [:vizera]

Oups, désolé  :D  
J'ai trouvé le style assez lourd et l'arrivée de Deria complètement stéréotypée presque genre "manga pour jeunes ado". Mais ensuite ça devient plus intéressant, hein, et même le style est sympa (sais pas si t'as écrit le prologue au début ou à la fin, parce que j'ai vraiment eu l'impression que c'était pas écrit pareil).
Bref, pour ne pas décourager les futurs lecteurs potentiels qui pourraient être un peu blasés par ce début : c'est vraiment très très bien après !  :)

n°31840769
Bbelgarion
:o
Posté le 01-10-2012 à 13:51:00  profilanswer

Nirwan a écrit :

Il nage dans l'argent comme tout bon auteur  [:atom1ck] :o

Cool, il peut donc se permettre d'offrir ses prochains bouquins aux lecteurs fidèles d'HFR :o

n°31840773
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-10-2012 à 13:51:11  profilanswer

Bbelgarion a écrit :

T'as des nouvelles sur les résultats de vente? Il part bien?

Ca ne fait que dix jours donc aucune nouvelle sur les ventes physiques (mais plusieurs fnacs qui en avaient pris trois-quatre se retrouvent à court, ce qui est bon signe).
En ebook, il marche bien, il est resté dans le top 3 fantasy toute la semaine.
Mais bon, il ne faut pas se leurrer, si je vends 10% du nombre d'exemplaires des talons, ce serait déjà un super succès en fantasy :/

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31840839
onina
Posté le 01-10-2012 à 13:55:54  profilanswer

Un succès en fantasy, c'est combien d'exemplaires écoulés à peu près ?

C'est cool si ça marche en ebook, ça encouragera peut-être les éditeurs à vendre leurs ebooks à un prix bien plus bas que les bouquins physiques !

n°31840879
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 01-10-2012 à 13:58:58  profilanswer

4000 exemplaires en grand format, c'est un très beau succès.
Quand on ne s'appelle pas Bragelonne, 1000 ou 1500, c'est déjà énorme :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°31840938
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-10-2012 à 14:02:22  profilanswer

DarkPunky a écrit :

J'ai beaucoup aimé aussi, et si je peux me permettre un c/c de mon blog pour mon avis dessus :

Citation :

Ce livre n’est peut-être pas le plus connu et pourtant il gagne à l’être. Je ne me rappelle plus la raison qui me l’a fait acheter, il me semble que pour une lecture sur la plage d’Oléron je cherchais quelque chose, le Leclerc de l’île n’étant pas très fourni j’ai du jeter mon dévolu sur ce livre, en donnant sa chance à un auteur français que je ne connaissais pas mais cette fois-ci sans m’avancer trop avec un one-shot. Et bien m’en as pris.

Le roi d’août est pour moi le parfait bouquin de fantasy historique, si on s’amuse à créer une énième sous-catégorie à ce genre qui n’en manque pas. Il narre la vie et le règne de Philippe II dit Philippe Auguste selon son point de vue, à la croisée entre le 11ème et le 12ème siècle. Philippe Auguste n’est pas forcément le roi le plus connu dans l’imaginaire collectif, mais si on dit qu’il est le roi français contemporain des Plantagênets à savoir Henri II, Richard Coeur de Lion et Jean Sans Terre ça aide mieux à situer. Et à la lecture de ce roman on se dit que le côté frenchie de cette époque ne manque pas de sel. Dans un contexte de royaume français rikiki, le souverain français va être à la lutte avec ses différents vassaux en territoires non seulement françois mais forcément aussi brittons sans oublier les menées des teutons. Un bien beau bordel européen où le territoire français est sujet à convoitises et morcellements mais dont le monarque français va peu à peu consolider son propre territoire. Avec en prime un détour à Jérusalem pour l’une des croisades (haha pas de bol Richard), il y a moultes choses à raconter, comme quoi l’Histoire c’est pas forcément Chiant.

Mais en parrallèle à l’aspect historique, Philippe Auguste est également l’objet d’attentions de la part d’individus moins conventionnels, pour ne pas dire fantastiques. De manière fort naturelle ces interventions rythment tout le règne du roi par des évènements qui ont une importance capitale pour lui, que ce soit sur le plan politique ou émotionnel. Et c’est là la grande force de ce roman pour moi, c’est tout le talent de l’auteur pour entremêler les évènements historiques avec les ingrédients surnaturels dans un tout cohérent, fluide et exemplaire. C’en est à tel point qu’il est très difficile à la lecture de différencier ce qui semble réel, historique de ce qui ne l’est pas, jusqu’à vouloir aller chercher sur wikipedia la mention de tel personnage fantastique tant son intégration est harmonieuse.

Pour ne pas gâcher le tout, je me rappelle d’un style clair, concis, direct que je trouve totalement adapté à l’époque sans pour autant souffrir de lourdeurs archaîques que certains se sentent obligé d’inclure quand ils traitent cette période. Bref, pour un nouvel essai en fantasy française ce fut pour une fois largement positif et même un coup de maître !

tu m'as donné très envie de le lire (pourtant je connais l'auteur et le bouquin de nom mais j'avais pas été très tenté jusque-là), je rajoute à ma liste.

n°31841030
onina
Posté le 01-10-2012 à 14:07:19  profilanswer

Ah ué. Les jeux de rôle se vendent presque autant :D
J'pensais que c'était un peu plus élevé :(

n°31841104
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-10-2012 à 14:12:08  profilanswer

onina a écrit :

Ah ué. Les jeux de rôle se vendent presque autant :D
J'pensais que c'était un peu plus élevé :(

carrément.
Du coup les auteurs de jdr qui se lancent dans l'écriture de romans parce qu'ils en ont marre de manger des pâtes, c'est pas forcément un bon plan.

n°31841169
onina
Posté le 01-10-2012 à 14:16:21  profilanswer

Bon ceci dit, un G.R.R Martin, même en limitant à la France, doit vendre quand même des brouettes de bouquins. Tout n'est pas perdu :o

mood
Publicité
Posté le 01-10-2012 à 14:16:21  profilanswer

n°31841208
LoDeNo
Tricourge du JeuDuDico
Posté le 01-10-2012 à 14:19:26  profilanswer

Citation :

Ce livre n’est peut-être pas le plus connu et pourtant il gagne à l’être. Je ne me rappelle plus la raison qui me l’a fait acheter, il me semble que pour une lecture sur la plage d’Oléron je cherchais quelque chose, le Leclerc de l’île n’étant pas très fourni j’ai du jeter mon dévolu sur ce livre, en donnant sa chance à un auteur français que je ne connaissais pas mais cette fois-ci sans m’avancer trop avec un one-shot. Et bien m’en as pris.

Le roi d’août est pour moi le parfait bouquin de fantasy historique, si on s’amuse à créer une énième sous-catégorie à ce genre qui n’en manque pas. Il narre la vie et le règne de Philippe II dit Philippe Auguste selon son point de vue, à la croisée entre le 11ème et le 12ème siècle. Philippe Auguste n’est pas forcément le roi le plus connu dans l’imaginaire collectif, mais si on dit qu’il est le roi français contemporain des Plantagênets à savoir Henri II, Richard Coeur de Lion et Jean Sans Terre ça aide mieux à situer. Et à la lecture de ce roman on se dit que le côté frenchie de cette époque ne manque pas de sel. Dans un contexte de royaume français rikiki, le souverain français va être à la lutte avec ses différents vassaux en territoires non seulement françois mais forcément aussi brittons sans oublier les menées des teutons. Un bien beau bordel européen où le territoire français est sujet à convoitises et morcellements mais dont le monarque français va peu à peu consolider son propre territoire. Avec en prime un détour à Jérusalem pour l’une des croisades (haha pas de bol Richard), il y a moultes choses à raconter, comme quoi l’Histoire c’est pas forcément Chiant.

Mais en parrallèle à l’aspect historique, Philippe Auguste est également l’objet d’attentions de la part d’individus moins conventionnels, pour ne pas dire fantastiques. De manière fort naturelle ces interventions rythment tout le règne du roi par des évènements qui ont une importance capitale pour lui, que ce soit sur le plan politique ou émotionnel. Et c’est là la grande force de ce roman pour moi, c’est tout le talent de l’auteur pour entremêler les évènements historiques avec les ingrédients surnaturels dans un tout cohérent, fluide et exemplaire. C’en est à tel point qu’il est très difficile à la lecture de différencier ce qui semble réel, historique de ce qui ne l’est pas, jusqu’à vouloir aller chercher sur wikipedia la mention de tel personnage fantastique tant son intégration est harmonieuse.

Pour ne pas gâcher le tout, je me rappelle d’un style clair, concis, direct que je trouve totalement adapté à l’époque sans pour autant souffrir de lourdeurs archaîques que certains se sentent obligé d’inclure quand ils traitent cette période. Bref, pour un nouvel essai en fantasy française ce fut pour une fois largement positif et même un coup de maître !

Pour la partie en gras :
L'histoire c'est rarement chiant !
La vie de Marie Stuart ou celle d'Henri IV peut en remonter niveau action et intrigue à la plupart des livres de HF que je connais !  :D  

Du coup oui : si c'est l'histoire de Phillippe Auguste que l'on veut découvrir, pourquoi pas : on y retrouve assez bien les faits marquants de son règne ... et il s'en passe dess choses importantes. Mais si l'on fait abstraction de cette partie de "l'intrigue" (qui n'est que l'histoire de France) et qu'on juge le livre comme roman, je le trouve terne.

Message édité par LoDeNo le 01-10-2012 à 14:20:14
n°31846547
true-wiwi
Posté le 01-10-2012 à 21:17:18  profilanswer

Tain c'est choquant. Je me demande ce que ça donne les chiffres dans d'autres pays pour ce genre de livre (je serai notamment curieux sur les HF en angleterre et aux usa).

Est ce que le cliché "la fantasy c'est pas de la littérature, c'est juste pour les enfants" a la vie dure dans notre pays de bouffeurs de baguettes ?

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°31846647
pdbzombifi​ay
Posté le 01-10-2012 à 21:22:16  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Est ce que le cliché "la fantasy c'est pas de la littérature, c'est juste pour les enfants" a la vie dure dans notre pays de bouffeurs de baguettes ?

oui, parfois. ça m'est déjà arrivé, sur un salon (donc les gens se déplacent, on ne les force pas à entrer à coups de fourche) qu'un monsieur me dise "mais vous faites des vrais livres, ici?"  

[:sebastien0123:1]

n°31846678
The_Declar​ation
the dark should fear me
Posté le 01-10-2012 à 21:23:31  profilanswer

true-wiwi a écrit :

clairement, même si ce genre de débat existe aussi en Anglo-Saxonnie. Mais le genre a quand même plus de visibilité là-bas.

n°31848005
Rasthor
Posté le 01-10-2012 à 23:01:49  profilanswer

The_Declaration a écrit :

clairement, même si ce genre de débat existe aussi en Anglo-Saxonnie. Mais le genre a quand même plus de visibilité là-bas.

C'est clair!
Faut voir le tapage qu'ils font pour Games of Thrones.  
Sans parler des affichages dans les gares pour des livres de SF, Fantasy ou Horreur. C'est clairement une mentalité plus ouverte.
Pis bon, ca ne date pas d'hier. Les Mary Shelley, Poe, Stocker, Lovecraft, Tolkien, c'était pas des Français. :o

En Francophonie, c'est plutôt la BD qui tient le haut du pavé, avec des Van Hamme, Rosinski, Jodorowski, Loisel, Arleston par exemple.

n°31848911
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 02-10-2012 à 00:43:39  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

oui, parfois. ça m'est déjà arrivé, sur un salon (donc les gens se déplacent, on ne les force pas à entrer à coups de fourche) qu'un monsieur me dise "mais vous faites des vrais livres, ici?"  

[:sebastien0123:1]

Et tu as répondu? :D

n°31849640
darkbeldin
Posté le 02-10-2012 à 09:00:50  profilanswer

Non mais en france c'est très mal vu de lire de la fantasy ou de la sf limite tu te ferais insulter dans le metro

---------------
Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage
n°31849674
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2012 à 09:06:19  profilanswer

onina a écrit :

Oups, désolé  :D  
J'ai trouvé le style assez lourd et l'arrivée de Deria complètement stéréotypée presque genre "manga pour jeunes ado". Mais ensuite ça devient plus intéressant, hein, et même le style est sympa (sais pas si t'as écrit le prologue au début ou à la fin, parce que j'ai vraiment eu l'impression que c'était pas écrit pareil).
Bref, pour ne pas décourager les futurs lecteurs potentiels qui pourraient être un peu blasés par ce début : c'est vraiment très très bien après !  :)

Question rapide, suite à la lecture d'une critique qui m'a amusé (attention, spoiler du Boucher):

Spoiler :

Est-ce que vous êtes convaincus que c'est l'héritier qui a tué Deria ? :D

---------------
n°31849751
ashjibe
Dingir
Posté le 02-10-2012 à 09:18:30  profilanswer

darkbeldin a écrit :

Non mais en france c'est très mal vu de lire de la fantasy ou de la sf limite tu te ferais insulter dans le metro

Tu n'exagères pas un petit peu là ? [:atchaa:2]

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31849795
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2012 à 09:23:59  profilanswer

ashjibe a écrit :

Tu n'exagères pas un petit peu là ? [:atchaa:2]

Il a raison. Alors que je lisais un Erikson tranquillement installé sur un strapontin, deux personnes âgées armées de plusieurs tomes de la Pléiade sont venus me tabasser à grands coups de déambulateurs :/

---------------
n°31849862
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-10-2012 à 09:30:58  profilanswer

Il a raison. Alors que je lisais un Erikson tranquillement installé sur un strapontin, deux personnes âgées armées de plusieurs tomes de la Pléiade sont venus me tabasser à grands coups de déambulateurs :/

Fallait prendre la nana avec le Marc Levy comme bouclier.

---------------
Tar | Librarything
n°31849890
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 09:34:35  profilanswer

Nirwan a écrit :

Et tu as répondu? :D

pas spécialement.  :D  sur les salons on a un quota; un fou et un relou par jour, j'ai juste ajouté un trait dans ma colonne.

n°31849946
ashjibe
Dingir
Posté le 02-10-2012 à 09:38:34  profilanswer

Bon j'suis un fou mais j'vais prendre le risque, tant pis. J'ai très envie de relire un peu de Terry Pratchett. J'ai du m'arrêter vers le tome 14 de mémoire. Et c'était il y a fort longtemps. Du coup j'ai un peu peur d'une part d'avoir perdu le fil de l'histoire et de passer à côté de plein de références, d'autre part de me faire molester par des lectrices sauvages de 50 shades of grey.

Mais j'vais quand même me lancer. Même pas peur !

---------------
"Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret
n°31850053
onina
Posté le 02-10-2012 à 09:48:11  profilanswer

Question rapide, suite à la lecture d'une critique qui m'a amusé (attention, spoiler du Boucher):

Spoiler :

Est-ce que vous êtes convaincus que c'est l'héritier qui a tué Deria ? :D

Spoiler :

Non, c'est absolument pas lui. D'une part ça serait trop simple, d'autre part, il le dit plusieurs fois alors qu'il n'a pas d'utilité à mentir. Nan j'crois au gros complot de malade, c'est pour ça que je veux lire la suite :D

n°31850314
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2012 à 10:12:53  profilanswer

onina a écrit :

Spoiler :

Non, c'est absolument pas lui. D'une part ça serait trop simple, d'autre part, il le dit plusieurs fois alors qu'il n'a pas d'utilité à mentir. Nan j'crois au gros complot de malade, c'est pour ça que je veux lire la suite :D

Ouf :D

---------------
n°31850721
nakata
frog game
Posté le 02-10-2012 à 10:42:26  profilanswer

Perso j'ai beau être fan de fantasy, je vais pas me vexer quand on me dit - ce qui est vrai, quand même, faut pas déconner - que c'est un genre, disons, assez léger.  

C'est l'équivalent littéraire d'une bonne grosse raclette, quoi, pas de la grande gastronomie mais tellement bon [:cerveau neuf]  
(Ah par contre la raclette c'est pas vraiment léger [:transparency] )

n°31850790
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 10:47:19  profilanswer

nakata a écrit :

Perso j'ai beau être fan de fantasy, je vais pas me vexer quand on me dit - ce qui est vrai, quand même, faut pas déconner - que c'est un genre, disons, assez léger.  

C'est l'équivalent littéraire d'une bonne grosse raclette, quoi, pas de la grande gastronomie mais tellement bon [:cerveau neuf]  

Raclette  [:sir_knumskull]

n°31850875
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 02-10-2012 à 10:54:16  profilanswer

nakata a écrit :

Marrant, on m'a interviewé hier sur No-life et on parlait justement de ça.
Je pense que, comme dans tous les domaines (et la Blanche ne fait pas exception), il y a de la littérature de divertissement et de la littérature littéraire.
Du côté léger et sans prise de tête, on peut en effet classer des auteurs comme Gemmell, Feist, Keyes, Bunch, Abercrombie, Lynch (et moi, si si :o ).

Mais il y a des auteurs qui travaillent réellement leur style et/ou leurs recherches et/ou leur univers. La création d'un univers aussi complexe que celui du trône de fer, la création d'une langue et d'un peuple comme Tolkien, la précision moyen-âgeuse de notre PDB nationale, pour moi, sont un pan de littérature tout aussi noble que les autres.

Quant à l'anticipation, elle a gagné ses lettres de noblesse avec des titres qui sont devenus des classiques (Tous à Zanzibar, le meilleur des mondes, 1984...).

---------------
n°31851093
nakata
frog game
Posté le 02-10-2012 à 11:08:51  profilanswer

Je suis d'accord pour dire que la SF est un genre très ambitieux, de par la variété des thèmes, la façon de  parler du présent en parlant du futur, et tout simplement les chefs d’œuvre déjà sortis par le passé... Même chose pour le fantastique. Mais pour la fantasy, je suis plus sceptique. C'est pas parce qu'un Tolkien passe des heures, pardon des années, à créer un monde et une langue, que ça le rend plus ambitieux du point de vue littéraire (pas plus que de construire une tour Eiffel en allumettes). Développer un monde complexe, c'est aussi ce que font les rôlistes, ai-je pu comprendre ; va-t-on pourtant parler de grand art dans le cas du jeu de rôle ? Je vois ça plus comme un divertissement susceptible de faire voyager les gens virtuellement...

Je ne vois pas trop, pour la fantasy, des œuvres et des auteurs aussi cruciaux qu'un Silverberg/Dick/Stephenson pour la SF, c'est-à-dire des œuvres importantes pour la littérature en général, et pas seulement pour le genre en lui-même. La fantasy, c'est quand même vachement plus auto-centré, un truc de geeks si on veut. Ce qui n'empêche pas de pouvoir être touché par certains personnages de fantasy, surtout les greluches portant une hache ou les nains vairon qui perdent leur nez à la guerre.

Mais j'ai conscience d'avoir un peu lancé un troll :o

Message cité 2 fois
Message édité par nakata le 02-10-2012 à 11:11:20
n°31851389
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 02-10-2012 à 11:25:53  profilanswer

Valeur littéraire, valeur sociologique, valeur psychologique etc je ne pense pas que tel ou tel genre garde l'apanage exclusif de ce qui peut rendre un roman intéressant. Après on peut avoir son idée sur la proportion des romans que l'on considère comme intéressants au sein d'un même genre mais là aussi c'est délicat de comparer. La fantasy est encore jeune comme genre et je ne suis pas certain que ses meilleurs morceaux existants soient les plus en avant. La SF a elle un peu plus de bouteille, bon nombre de ses grandes figures sont sorties alors que le grand public achetait en masse un album comme Dark side of the moon. Et puis elle trimbale aussi tout son lot de romans très basiques type space opera, SF militaire, Zorglub hunter etc

---------------
Tar | Librarything
n°31851450
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 11:29:15  profilanswer

la précision moyen-âgeuse de notre PDB nationale

[:lergo:3]

nakata a écrit :

Mais j'ai conscience d'avoir un peu lancé un troll :o

peut-être aussi que "simplement", le "but" d'une frange de la sf te touche plus? le bonheur des gens, le devenir de la société, les problématiques de notre futur sont des choses jugées "plus importantes" que notre passé, d'où vient notre culture et nos rêves (oui, je n'ai pas peur de le dire!!  [:cerveau love]  )

perso j'ai sans doute un plus grand besoin de connaitre le passé, d'où mes différentes passions pour l'histoire antique, les différentes guerres, etc; et parce que je me moque totalement des choses à venir (aka; les voitures qui volent, lol) je trouve, perso, plus de grandeur dans les textes qui parlent d'avant que dans ceux qui tentent de causer d'après.

quant à la fantasy pure et dure, difficile de dire, je n'en lis pas et je n'ai pas la sensation d'en écrire.  [:cerveau couette]

Message cité 1 fois
Message édité par pdbzombifiay le 02-10-2012 à 11:29:53
n°31851482
alleraille​urs
Posté le 02-10-2012 à 11:31:29  profilanswer

C'est quoi la fantasy pure et dure?

---------------
Mon feed
n°31851492
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 11:32:13  profilanswer

allerailleurs a écrit :

C'est quoi la fantasy pure et dure?

si j'en crois le topic, nains, elfes noirs et grosses pépées.  [:ronfl2:3]

n°31851498
nakata
frog game
Posté le 02-10-2012 à 11:32:27  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

peut-être aussi que "simplement", le "but" d'une frange de la sf te touche plus?

Je crois bien que je suis aussi touché par la fantasy que par la SF en fait... De même que j'aime autant une bonne grosse raclette, qu'un repas raffiné avec fromages au lait cru de mon fromager préféré du topikipu et grands crus. Du moment qu'il y a du fromage [:cerveau shay]

edit : et j'ai lu qu'un seul de tes bouquins, et je ne le considère pas comme de la fantasy (plus du roman médiéval)

Message cité 1 fois
Message édité par nakata le 02-10-2012 à 11:33:35
n°31851510
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 11:33:02  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

[:bakk11]

n°31851534
nakata
frog game
Posté le 02-10-2012 à 11:34:09  profilanswer

n°31851552
alleraille​urs
Posté le 02-10-2012 à 11:35:29  profilanswer

pdbzombifiay a écrit :

Gnomes et elfes sylvains c'est bon alors?  :o

Message cité 2 fois
Message édité par allerailleurs le 02-10-2012 à 11:35:49

---------------
Mon feed
n°31851639
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 11:39:46  profilanswer

nakata a écrit :

Je crois bien que je suis aussi touché par la fantasy que par la SF en fait... De même que j'aime autant une bonne grosse raclette, qu'un repas raffiné avec fromages au lait cru de mon fromager préféré du topikipu et grands crus. Du moment qu'il y a du fromage [:cerveau shay]

edit : et j'ai lu qu'un seul de tes bouquins, et je ne le considère pas comme de la fantasy (plus du roman médiéval)

je disais ça parce que je me souvenais avoir parlé avec des VIEUX (60/70 ans  :o ) qui avaient lu de la sf dans leur adolescence, et ils avaient l'air d'en tirer une certaine fierté, partagée par leurs différents amis et entourages de l'époque; lire de la sf, pour eux, c'était intelligent.  
or, n'importe qui ayant lu farmer aura remarqué que les bonnasses à gros nichons, dès lors qu'on explique comment faire une montgolfière avec des pets de vache, ou silverberg, qui aime de façon tout à fait transparente les petites nanas à la peau olivâtre et gros tétons, n'importe qui, donc, aura sans doute compris que l'excuse de l'intelligence et du futur de l'Homme pour parler cul, ça va aussi cinq minutes.  

après, en fantasy, je me souviens quand même de putain de bons auteurs sa mère, tiens, ne serait-ce que crowley et donaldson. mais est-ce vraiment de la fantasy? en fait je ne sais pas vraiment.

n°31851649
pdbzombifi​ay
Posté le 02-10-2012 à 11:40:24  profilanswer

allerailleurs a écrit :

même si ton elfe s'appelle jean-michel, ça le fait.  [:4lkalinedog:1]

n°31851688
RedMaxx
Posté le 02-10-2012 à 11:42:18  profilanswer

Je fais parti du front anti elfe :o

allerailleurs a écrit :

Non, qu'il s'appelle sylvain ne change pas son elfitude.

Message édité par RedMaxx le 02-10-2012 à 11:42:30
n°31851806
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-10-2012 à 11:49:54  profilanswer

:hello:  

j'ai bien aimé le 1  :love: , du coup je me fais la série

JOE ABERCROMBIE
déraison et sentiments
la 1ère loi, livre 2

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  218  219  220  ..  773  774  775  776  777  778

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)