| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
Nirwan perdu? double la mise! | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 13:48:53 ![]() ![]() |
onina |
|
Bbelgarion :o |
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Grenouille Bleue Batracien Azuré | 4000 exemplaires en grand format, c'est un très beau succès.
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
The_Declaration the dark should fear me |
|
onina |
|
|
onina | Bon ceci dit, un G.R.R Martin, même en limitant à la France, doit vendre quand même des brouettes de bouquins. Tout n'est pas perdu |
Publicité | Posté le 01-10-2012 à 14:16:21 ![]() ![]() |
true-wiwi |
--------------- It's a simple mistake to make, to create love and to fall. |
pdbzombifiay |
|
|
Rasthor |
|
Nirwan perdu? double la mise! |
|
darkbeldin | Non mais en france c'est très mal vu de lire de la fantasy ou de la sf limite tu te ferais insulter dans le metro --------------- Je te dis pas que c'est pas injuste, je te dis juste que ça soulage |
ashjibe Dingir |
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
DarkPunky J'ignore de le savoir |
--------------- Tar | Librarything |
pdbzombifiay |
|
ashjibe Dingir | Bon j'suis un fou mais j'vais prendre le risque, tant pis. J'ai très envie de relire un peu de Terry Pratchett. J'ai du m'arrêter vers le tome 14 de mémoire. Et c'était il y a fort longtemps. Du coup j'ai un peu peur d'une part d'avoir perdu le fil de l'histoire et de passer à côté de plein de références, d'autre part de me faire molester par des lectrices sauvages de 50 shades of grey.
--------------- "Reste vrai" (Aziz, Loft story) // Je t'aime en secret |
onina |
|
nakata frog game | Perso j'ai beau être fan de fantasy, je vais pas me vexer quand on me dit - ce qui est vrai, quand même, faut pas déconner - que c'est un genre, disons, assez léger. |
RedMaxx |
|
nakata frog game | Je suis d'accord pour dire que la SF est un genre très ambitieux, de par la variété des thèmes, la façon de parler du présent en parlant du futur, et tout simplement les chefs d’œuvre déjà sortis par le passé... Même chose pour le fantastique. Mais pour la fantasy, je suis plus sceptique. C'est pas parce qu'un Tolkien passe des heures, pardon des années, à créer un monde et une langue, que ça le rend plus ambitieux du point de vue littéraire (pas plus que de construire une tour Eiffel en allumettes). Développer un monde complexe, c'est aussi ce que font les rôlistes, ai-je pu comprendre ; va-t-on pourtant parler de grand art dans le cas du jeu de rôle ? Je vois ça plus comme un divertissement susceptible de faire voyager les gens virtuellement...
Message cité 2 fois Message édité par nakata le 02-10-2012 à 11:11:20 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Valeur littéraire, valeur sociologique, valeur psychologique etc je ne pense pas que tel ou tel genre garde l'apanage exclusif de ce qui peut rendre un roman intéressant. Après on peut avoir son idée sur la proportion des romans que l'on considère comme intéressants au sein d'un même genre mais là aussi c'est délicat de comparer. La fantasy est encore jeune comme genre et je ne suis pas certain que ses meilleurs morceaux existants soient les plus en avant. La SF a elle un peu plus de bouteille, bon nombre de ses grandes figures sont sorties alors que le grand public achetait en masse un album comme Dark side of the moon. Et puis elle trimbale aussi tout son lot de romans très basiques type space opera, SF militaire, Zorglub hunter etc --------------- Tar | Librarything |
pdbzombifiay |
peut-être aussi que "simplement", le "but" d'une frange de la sf te touche plus? le bonheur des gens, le devenir de la société, les problématiques de notre futur sont des choses jugées "plus importantes" que notre passé, d'où vient notre culture et nos rêves (oui, je n'ai pas peur de le dire!! perso j'ai sans doute un plus grand besoin de connaitre le passé, d'où mes différentes passions pour l'histoire antique, les différentes guerres, etc; et parce que je me moque totalement des choses à venir (aka; les voitures qui volent, lol) je trouve, perso, plus de grandeur dans les textes qui parlent d'avant que dans ceux qui tentent de causer d'après. quant à la fantasy pure et dure, difficile de dire, je n'en lis pas et je n'ai pas la sensation d'en écrire. Message cité 1 fois Message édité par pdbzombifiay le 02-10-2012 à 11:29:53 |
allerailleurs |
pdbzombifiay |
|
nakata frog game |
Message cité 1 fois Message édité par nakata le 02-10-2012 à 11:33:35 |
RedMaxx |
nakata frog game |
allerailleurs |
Gnomes et elfes sylvains c'est bon alors? Message cité 2 fois Message édité par allerailleurs le 02-10-2012 à 11:35:49 --------------- Mon feed |
pdbzombifiay |
|
pdbzombifiay |
|
RedMaxx |
Non, qu'il s'appelle sylvain ne change pas son elfitude. Message édité par RedMaxx le 02-10-2012 à 11:42:30 |
bellemousse que du bonheur | --------------- si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |