Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1856 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  780  781  782  783  784  785
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°27005886
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-07-2011 à 13:45:37  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jotunheim a écrit :

Merde, pas d'occas' proche pour se le faire offrir... Heureusement qu'Amazon livre vite...
Par contre, j'aime pas la couv'...

T'as qu'a l'arracher et en faire ce que tu veux avec [:paydaybear:3]

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 13:45:37  profilanswer

n°27006064
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 04-07-2011 à 13:58:49  profilanswer

n°27006294
Moonzoid
Posté le 04-07-2011 à 14:17:58  profilanswer

starfox a écrit :

T'as qu'a l'arracher et en faire ce que tu veux avec [:paydaybear:3]

et en redessiner une soi-même sous paint  [:lionceaufail:4]  

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°27008288
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-07-2011 à 16:38:16  profilanswer

Ya un topic sympa pour Grenouille Bleue sur le forum Garde de Nuit.

Citation :

De l'appréciation du Trône de fer en fonction du sexe.

Je suis sûr qu'ils auraient besoin de tes lumières.

ps: ce forum est une véritable mine d'or d'avis tranchés bien marrants je trouve :D

n°27010130
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 04-07-2011 à 19:03:17  profilanswer

Tu veux dire ici ? :o

---------------
Tar | Librarything
n°27010353
Leg9
Fire walk with me
Posté le 04-07-2011 à 19:25:02  profilanswer

Version hardcore-médiévale de "Mordre l'oreiller" ? :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27010482
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 04-07-2011 à 19:36:51  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Tu veux dire ici ? :o

Ici aussi mais à raison :o

n°27011365
Rasthor
Posté le 04-07-2011 à 20:49:39  profilanswer

Je ne crois pas. Il me semble avoir lu qu'ils avaient gardé les trad d'orig pour Elminster.

n°27012462
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-07-2011 à 21:49:29  profilanswer

Pourquoi, elle était pas bien la première traduc de Drizzt ?

n°27012784
Rasthor
Posté le 04-07-2011 à 22:10:21  profilanswer

Non, il parait que c'était la catastrophe, et qu'il manquait plein de passage.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2011 à 22:10:21  profilanswer

n°27013950
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 04-07-2011 à 23:23:52  profilanswer

Merde, dire que j'étais super emballé en lisant ça :/

n°27016213
Rasthor
Posté le 05-07-2011 à 10:40:49  profilanswer

Moi j'ai bien aime, surtout les deux premiers tomes. :o
(j'ai 2x 14 ans. :O)

Message édité par Rasthor le 05-07-2011 à 10:41:23
n°27016467
Rasthor
Posté le 05-07-2011 à 10:57:14  profilanswer

Spoiler :

Zack: "Drizzt...je suis....ton pere !"  [:toukette]  

n°27022799
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 05-07-2011 à 19:59:04  profilanswer

Je ne me reconnais pas  :D Suis en train d'accrocher grave au Trône de Fer  :love:  

C'est la série télé qui m'a mis le pied à l'étrier pour attaquer sa lecture et j'avance à grand pas.

Tome 1 presque terminé, que de chemins encore pour découvrir l'intégralité... de ce qui est écrit à l'heure actuelle  :cry:  

Assez étonné de voir les ruptures de stocks concernant les éditions intégrales de J'ai Lu, c'est assez rigolo.

Jeudi dernier, je fonce dans une FNAC pour me prendre l'intégrale 1. Sous mes yeux, les intégrales 3 et 4 me font presque pitié, j'ai envie de les prendre. Mais halte au feu ! Pas de tome 2 en vue, ça me gêne qu'il m'en manque un. Je demande à un responsable librairie, rupture de stock, arrivage courant juillet. Bon.

Hier, je file dans un Virgin et je vois illico le tome 2. Je me jette dessus comme Tyrion le ferait sur une carafe de vin (en courant plus vite quand même  :D ). Je m'empare du bouquin, prend le tome 4 et je cherche fébrilement le tome 3. Rupture de stock me dit-on. Arrivage courant juillet. Bon.

Today, je visite une autre FNAC. Rien que le tome 4 en vue et encore, un seul exemplaire.  :heink: Pour le tome 3, c'est rupture de stock, arrivage courant j.. oui oui je sais, on me l'a déjà dit.

Me manque toujours le tome 3 du coup, qui n'était pas en rupture la semaine dernière mais cette semaine, oui  :D

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°27023708
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-07-2011 à 21:22:22  profilanswer

Bonjour/soir à tous  :hello:  

C'est l'été, bientôt les vacances et donc quelques longs trajets en perspective : me faut du bouquin à dévorer moi  [:canaille] et un peu de fantasy ne me fera pas de mal. Après avoir lurké le topic, lu un certain nombre de posts/critiques et surtout la première page (bien faite au passage  :jap: )  j'ai une petite liste définie.  

Reste plus qu'à faire le choix, et tant qu'à faire je ne suis pas contre des avis éclairés.  
Un seul impératif pour moi : je ne prends que des cycles terminés. Je lis "assez" vite et une attente interminable me frustre beaaaaaaaaaaucoup  :fou:  

Pour le moment j'ai pensé à ceux-ci :  

• The eye of the world  (roue du temps t1 - je sais c'est pas fini mais le temps que j'enquille tous les tomes le dernier sera arrivé ou au pire pas bien loin)
  • Le cycle d'Elric  (le découpage français m'a l'air foireux d'ailleurs)
  • Dragon Prince  
  • La Horde du Contrevent (soyons chauvin  :D )
  • Gagner la Guerre

Une précision au risque de "choquer" : je n'ai absolument pas aimé "a game of thrones". Le livre est très bien : bien écrit, dynamique, on rentre vite dans l'intrigue, pas bien compliqué. Malheureusement ça ne "casse pas la baraque" à mon humble avis : pas vraiment de suspens (quelques surprises ça et là mais boarf), rien de palpitant (on fait la guerre parce que papa ne veut pas aider tonton qui a offensé le petit frère du cousin de la reine machin blablabla. J'exagère mais dans le fonds on est pas loin   :D ) et enfin surtout, surtout, l'intrigue est faaaaaaaaaible, mais faible !  

On m'avait présenté ce livre comme un petit bijour d'intrigue et de scénarios complexes avec multiples alliances et retournements qui laisserait sur le cul...... du coup, "légère" déception  :sweat:    Même pas l'envie de continuer en lisant le tome 2 c'est dire  :sweat:  :sweat:  

Je n'écris pas cela pour descendre le livre qui reste tout de même d'excellente facture, simplement si les éléments cités se retrouvent dans les prochains livres que j'ai en tête je préfère être prévenu ;)

A l'inverse j'ai par exemple beaucoup aimé Robin Hobb enfin surtout la trilogie des "liveship" et tout particulièrement celle du "Twany man"  (désolé je ne connais pas trop la correspondance avec l'édition française mais je crois que ça correspond à la "deuxième partie" de l'assassin royal). A priori ce qui m'a beaucoup plus résidait dans le scénario : effectivement ça n'est pas très épique comme livres mais diantre on a fichtrement envie de savoir comme ça va se terminer ; les situations sont bien pensés, on a droit à tout le volet politique/équilibre/alliance et enfin les révélations finales peuvent être bluffantes   (dans les "liveship" la révélation sur Kennit m'a pris par surprise même si des indices étaient dissimulés un peu partout finalement ; idem avec l'autre trilogie)

Alors à votre avis, vers quoi j'essaye de m'orienter pour les prochaines lectures ?  

Merci d'avance  :)  

PS : et j'ai aussi adoré Edding, mes préférés étant les deux trilogies (joyaux + périls)  mais la Belgariade+Mallorée n'était pas mal non plus. Il y a aussi Katherine Kurtz où pour le coup, question scénario et intrigue politique on était servi ! :)

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27023738
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 05-07-2011 à 21:24:55  profilanswer

Aricoh a écrit :

Me manque toujours le tome 3 du coup, qui n'était pas en rupture la semaine dernière mais cette semaine, oui  :D

Commande-le en anglais non ? Surtout que l'édition française l'a découpée en 4  :sweat:  

Cette fichue manie qu'ont les éditeurs de doubler/tripler le nombre de bouquins quand ça passe de l'édition US à l'édition française...... sans même parler des considérations financières ça casse le rythme leur bazar. Et les traductions peuvent être très bofs  :o

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27024441
Rasthor
Posté le 05-07-2011 à 22:23:50  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

C'est l'été, bientôt les vacances et donc quelques longs trajets en perspective : me faut du bouquin à dévorer moi  [:canaille] et un peu de fantasy ne me fera pas de mal. Après avoir lurké le topic, lu un certain nombre de posts/critiques et surtout la première page (bien faite au passage  :jap: )  j'ai une petite liste définie.  

Je n'ai pas trop de conseils en heroic-fantasy. (y'a les Nains, mais ça se lit vite et c'est des gros volumes. Et je suppose que tu as déja lu Drizzt. Sinon, ça peut être très bien).
Par contre, si tu aimes bien le fantastique, et que le mélange horreur/sexe ne te fait pas peur, je te conseille les trois pavés de Clive Barker: "Le Jeu de la damnation", "Le Royaume des Devins" et "Coldheart Canyon". (et évidement tous ses autres livres, sauf le dernier).

n°27025313
Aricoh
Posté le 05-07-2011 à 23:51:10  profilanswer

Commande-le en anglais non ? Surtout que l'édition française l'a découpée en 4  :sweat:  

Cette fichue manie qu'ont les éditeurs de doubler/tripler le nombre de bouquins quand ça passe de l'édition US à l'édition française...... sans même parler des considérations financières ça casse le rythme leur bazar. Et les traductions peuvent être très bofs  :o

Pas suffisamment fortiche en anglais malheureusement ;)

Du coup, je me rabats sur la vf et ses défauts mais qu' au moins je suis sûr de comprendre.

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°27025408
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 06-07-2011 à 00:06:14  profilanswer

Reste plus qu'à faire le choix, et tant qu'à faire je ne suis pas contre des avis éclairés.  
Un seul impératif pour moi : je ne prends que des cycles terminés. Je lis "assez" vite et une attente interminable me frustre beaaaaaaaaaaucoup  :fou:  

Si c'est pas déjà fait pour moi Ambre de Zelazny est un passage obligé.

---------------
Tar | Librarything
n°27025450
Noyeb
Posté le 06-07-2011 à 00:14:55  profilanswer

DarkPunky a écrit :

Si c'est pas déjà fait pour moi Ambre de Zelazny est un passage obligé.

+1

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27025457
Rasthor
Posté le 06-07-2011 à 00:15:40  profilanswer

C'est bien ce truc ? C'est un one-shot ?  J'aime beaucoup la couverture en tout cas. :O
C'est quoi tout le buzz sur Justine multi-millionnaire dans ce topic ?

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 06-07-2011 à 00:15:57
n°27025478
Noyeb
Posté le 06-07-2011 à 00:19:03  profilanswer

C'est lié au magnifique 'Chien du heaume' mais je ne sais pas encore si c'est la suite ou juste qu'on retrouve quelques persos.

Si y a un buzz sur Justine, c'est parce que son écriture le vaut bien :love: :love: :love: (et en + y a pas de souci de trad ou de découpage de tomes...)

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27025486
bisoo
Posté le 06-07-2011 à 00:20:48  profilanswer

Bonjour/soir à tous  :  

Un seul impératif pour moi : je ne prends que des cycles terminés. Je lis "assez" vite et une attente interminable me frustre beaaaaaaaaaaucoup  :

Alors à votre avis, vers quoi j'essaye de m'orienter pour les prochaines lectures ?  

Merci d'avance  :)  

Mistborn (Fils des Brumes en français) de Brandon Sanderson te plairait sans doute. C'est tres bien écrit, il y a un soin particulier porté aux personnages (comme chez Hobb) et c'est rythmé. Cycle terminé, et 3tomes seulement  :jap:

n°27026269
prophete99
Posté le 06-07-2011 à 08:48:24  profilanswer

d'ailleurs j'ai fait la pub de l'auteur de Chien du Heaume à la bibliothèque de Vanves. Ils veulent enrichir le rayon Fantasy/SF en écrivain français... Je ne pouvais pas passer à côté! :)

n°27026319
Noyeb
Posté le 06-07-2011 à 08:58:56  profilanswer

Je lui fais aussi régulièrement de la pub auprès de mes amis lecteurs de fantasy :jap:

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27026465
Aricoh
Posté le 06-07-2011 à 09:26:02  profilanswer

Une précision au risque de "choquer" : je n'ai absolument pas aimé "a game of thrones". Le livre est très bien : bien écrit, dynamique, on rentre vite dans l'intrigue, pas bien compliqué. Malheureusement ça ne "casse pas la baraque" à mon humble avis : pas vraiment de suspens (quelques surprises ça et là mais boarf), rien de palpitant (on fait la guerre parce que papa ne veut pas aider tonton qui a offensé le petit frère du cousin de la reine machin blablabla. J'exagère mais dans le fonds on est pas loin   :D ) et enfin surtout, surtout, l'intrigue est faaaaaaaaaible, mais faible !  

On m'avait présenté ce livre comme un petit bijour d'intrigue et de scénarios complexes avec multiples alliances et retournements qui laisserait sur le cul...... du coup, "légère" déception  :sweat:    Même pas l'envie de continuer en lisant le tome 2 c'est dire  :sweat:  :sweat:  

Je n'écris pas cela pour descendre le livre qui reste tout de même d'excellente facture, simplement si les éléments cités se retrouvent dans les prochains livres que j'ai en tête je préfère être prévenu ;)

Perso, ce n'est pas l'intrigue qui me plait le plus dans le TdF, mais la manière dont les personnages sont développés par l'auteur.

J'ai comme l'impression que Martin s'amuse avec le lecteur en lui présentant ses personnages de manières à ce que, tour à tour, on les déteste puis on les aime.

Je craignais que le chapitrage par personnage finisse par me gonfler. C'est à cause de ça que j'ai été vite saoulé par le SdA (quand on se tape des pages interminables sur Frodon alors qu'on ne peut pas le pifrer, ça gave à force...). Mais là non, au contraire : le passage d'un perso à un autre se fait de manière fluide, c'est pas mal du tout.

Je regrette juste de ne pas avoir attaqué la saga à sa sortie (en 97 ?). Car là, ce qui me fait un peu peur, c'est la série de gros pavés qui m'attendent. Serai-je encore aussi mordu lorsque j'aurai 1.500 pages en digestion dans l'estomac ?  :D

---------------
n°27026479
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2011 à 09:27:59  profilanswer

Noyeb a écrit :

Je lui fais aussi régulièrement de la pub auprès de mes amis lecteurs de fantasy :jap:

Faut que je le lise mais... Bovary  [:fegafobobos:2]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27026515
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2011 à 09:32:57  profilanswer

Plus que 20 pages  [:bakk13]  

Cela dit l'action décolle vraiment sur la fin.

Je regrette pas cette lecture, même si j'en ai chié grave :D

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27026531
Noyeb
Posté le 06-07-2011 à 09:33:54  profilanswer

TrakT a écrit :

Faut que je le lise mais... Bovary  [:fegafobobos:2]

T'as une fiche de lecture à faire dessus ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27026563
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2011 à 09:38:12  profilanswer

Noyeb a écrit :

T'as une fiche de lecture à faire dessus ?

Quand j'ai décidé de finir un livre, je le finis  [:aka44]  

Et j'emmerde Pennac et ses "Droits du lecteur" :o

---------------
n°27026856
Noyeb
Posté le 06-07-2011 à 10:06:36  profilanswer

Ça fait partie des droits du lecteur de finir un livre qu'il n'aime pas non ?

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27026921
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2011 à 10:11:57  profilanswer

Noyeb a écrit :

Ça fait partie des droits du lecteur de finir un livre qu'il n'aime pas non ?

Ah zut [:sadnoir]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  161  162  163  ..  780  781  782  783  784  785

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)