| |||||
| Auteur | Sujet : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |
|---|---|
TrakT Do nothing. | Reprise du message précédent :
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 10:11:57 ![]() ![]() |
Rasthor |
visiteur du futur Futur du soir |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
--------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Desolate Long live death ! | Drapwal.
|
starfox Stop aux anglicismes ! |
|
Noyeb |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le 06-07-2011 à 14:05:54 ![]() ![]() |
Noyeb |
--------------- Ca vous plait ? | |
starfox Stop aux anglicismes ! | Surtout que l'argument du
Message cité 2 fois Message édité par starfox le 06-07-2011 à 14:23:10 |
TrakT Do nothing. |
--------------- The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing. |
Desolate Long live death ! |
|
TrakT Do nothing. |
TrakT Do nothing. |
Leg9 Fire walk with me |
Non, c'est sur ma shopping list, mais j'attends que tout soit traduit --------------- If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz." |
prophete99 | j'ai trouvé que la trilogie d'Abercrombie s'essouffle sur la fin. Même si c'est bien amené, que les personnages sont bien traités, la fin tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe... (pourvu qu'Abercrombie soit chauve alors...)
|
Desolate Long live death ! |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser | Purée, j'ai une nouvelle drogue avec le TdF
Message édité par Aricoh le 06-07-2011 à 21:07:50 --------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
SA_Avenger |
|
DarkPunky J'ignore de le savoir | Peut être que pour certains la qualité de l'intrigue ne se résume pas à un certain pourcentage de surprises/rebondissements/cliffhangers. --------------- Tar | Librarything |
bisoo |
Message édité par bisoo le 08-07-2011 à 08:00:43 |
Hirondelle3 |
|
Houlà, si je commence à rendre "muet" l'un des tenanciers du topic je suis mal parti
Or en général on considère que la réalité historique de ces événements reposaient entre autre sur des équilibres de pouvoir/territoires, la construction d'un état/dynastie, bref une évolution. A partir de là je trouve assez "décevant" dans un livre traitant du "jeu des trônes" de devoir justifier ces motivations de par des événements tels que l'inceste de Machine avec Bidule et j'en passe. Ça me semble trop "facile", comme si l'auteur avait eu besoin de donner une raison "passionnelle" forcément au-delà de la "simple" nature humaine (on se comprend). Que je sache on n'a jamais écrit un roman portant/pastichant sur la guerre de sécession où il était dit que l'élément déclencheur venait du fait que Grant avait craché au visage de Lee
Merci
Par exemple dans un livre de Prachett l'intrigue se développe au fur et à mesure, et même si à la fin il y a toujours une "révélation" cette dernière a été amenée presque "naturellement" et surtout elle ne sort pas de "n'importe où" : les éléments, le contexte qui génèrent la "révélation" sont non seulement présents dès le début du livre mais évolue également avec l'histoire, ils sont en quelque sorte "intégrés" ce qui évite que tout débarque en quelque page comme un cheveu sur la soupe.
Message cité 1 fois Message édité par visiteur du futur le 11-07-2011 à 14:24:13 --------------- "Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !" |
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
bossajojo Sappy |
|
Aricoh gentil mais fo po pousser |
--------------- Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 14-07-2011 à 11:43:57 |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 14-07-2011 à 12:24:15 |
Rasthor |
Rasthor |
Message édité par Rasthor le 14-07-2011 à 12:31:39 |
DarkPunky J'ignore de le savoir | Bon, dernier tome du trône de fer incoming. L'occasion de me remettre à la VO. --------------- Tar | Librarything |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques |