Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3058 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°27026921
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2011 à 10:11:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

Noyeb a écrit :

Ça fait partie des droits du lecteur de finir un livre qu'il n'aime pas non ?

Ah zut [:sadnoir]

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 10:11:57  profilanswer

n°27027614
Rasthor
Posté le 06-07-2011 à 11:03:07  profilanswer

n°27027640
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-07-2011 à 11:04:49  profilanswer

Rasthor a écrit :

Je n'ai pas trop de conseils en heroic-fantasy. (y'a les Nains, mais ça se lit vite et c'est des gros volumes. Et je suppose que tu as déja lu Drizzt. Sinon, ça peut être très bien).
Par contre, si tu aimes bien le fantastique, et que le mélange horreur/sexe ne te fait pas peur, je te conseille les trois pavés de Clive Barker: "Le Jeu de la damnation", "Le Royaume des Devins" et "Coldheart Canyon". (et évidement tous ses autres livres, sauf le dernier).

Merci des infos, je n'accroche pas trop "à chaud" sur les nains & drizzt  mais je garde ça en mémoire. Clive Barker je ne sais pas trop : de la part du gars qui a fait "Hellraiser" j'ai comme un doute :lol:

DarkPunky a écrit :

Si c'est pas déjà fait pour moi Ambre de Zelazny est un passage obligé.

Noté, ça a l'air pas mal effectivement. Un cycle de 5 livres ça occupera.  

bisoo a écrit :

Mistborn (Fils des Brumes en français) de Brandon Sanderson te plairait sans doute. C'est tres bien écrit, il y a un soin particulier porté aux personnages (comme chez Hobb) et c'est rythmé. Cycle terminé, et 3tomes seulement  :jap:

Celui-là me dit bien aussi ! De plus après la première trilogie Sanderson serait en train d'en faire une seconde (je vois qu'un tome "4ème" est en cours de publication en 2011)

Merci à tous  :jap:  

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27027703
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 06-07-2011 à 11:09:37  profilanswer

Aricoh a écrit :

Perso, ce n'est pas l'intrigue qui me plait le plus dans le TdF, mais la manière dont les personnages sont développés par l'auteur.

J'ai comme l'impression que Martin s'amuse avec le lecteur en lui présentant ses personnages de manières à ce que, tour à tour, on les déteste puis on les aime.

Je craignais que le chapitrage par personnage finisse par me gonfler. C'est à cause de ça que j'ai été vite saoulé par le SdA (quand on se tape des pages interminables sur Frodon alors qu'on ne peut pas le pifrer, ça gave à force...). Mais là non, au contraire : le passage d'un perso à un autre se fait de manière fluide, c'est pas mal du tout.

Je regrette juste de ne pas avoir attaqué la saga à sa sortie (en 97 ?). Car là, ce qui me fait un peu peur, c'est la série de gros pavés qui m'attendent. Serai-je encore aussi mordu lorsque j'aurai 1.500 pages en digestion dans l'estomac ?  :D

Dans Games of thrones j'ai surtout l'impression qu'il n'y a qu'une poignée de personnage réellement développés (Daenyris, Jon, Tyrion, Catelyn) et que les autres manquent de concret : si par la suite ils se font décapiter les uns après les autres je suppose que ça laissera de l'espace pour les personnages gravitant autour (il y a un sacré potentiel avec Littlefingers, Joffrey, Sansa & Arya).  

La narration "1 chapitre/personnage" m'a en revanche beaucoup plu : ça change et ça donne un vrai souffle à l'histoire.  

Quant aux 1000 pages du volume ça passe assez bien : en deux semaines c'était fini :)

Spoiler :

Me rend compte que mine de rien je l'ai trouvé pas si mal au final, je vais peut-être finir par m'y replonger et prendre la suite :lol:

---------------
"Actually, doing things get you fired. In fact, I'm writing a book on this very phenomena." "Really, you're writing a book ?" "No because that would be DOING something !"
n°27027790
Rasthor
Posté le 06-07-2011 à 11:14:18  profilanswer

Citation :

Clive Barker je ne sais pas trop : de la part du gars qui a fait "Hellraiser" j'ai comme un doute :lol:

:D
Je peux comprendre. Mais il a sacre style (ou alors c'est la traduction qui est tres bien), par exemple:
"La lumiere avait changee depuis son arrivee en ce lieu; des heures s'etaient ecoulees pendant son sommeil. Sa montre, brisee lors de sa chute, refusait de lui en reveler le nombre." (tire de Cabale)
[:lergo:3]

Les personnages sont bien developpes, et il pose son univers fantastique.
Et oui, il a effectivement fait Hellraiser, a partir de son roman. C'est un artiste a part entiere pour moi: romancier, cineaste, peintre, etc...

Bref, c'est pas de la litterature de pede qu'il fait. :o

Spoiler :

Ah, on me dit que si.  [:delarue3]  

Message édité par Rasthor le 06-07-2011 à 11:15:00
n°27029067
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2011 à 12:46:18  profilanswer

visiteur du futur a écrit :

Une précision au risque de "choquer" : je n'ai absolument pas aimé "a game of thrones". Le livre est très bien : bien écrit, dynamique, on rentre vite dans l'intrigue, pas bien compliqué. Malheureusement ça ne "casse pas la baraque" à mon humble avis : pas vraiment de suspens (quelques surprises ça et là mais boarf), rien de palpitant (on fait la guerre parce que papa ne veut pas aider tonton qui a offensé le petit frère du cousin de la reine machin blablabla. J'exagère mais dans le fonds on est pas loin   :D ) et enfin surtout, surtout, l'intrigue est faaaaaaaaaible, mais faible !  

On m'avait présenté ce livre comme un petit bijour d'intrigue et de scénarios complexes avec multiples alliances et retournements qui laisserait sur le cul...... du coup, "légère" déception  :sweat:    Même pas l'envie de continuer en lisant le tome 2 c'est dire  :sweat:  :sweat:  

Je n'écris pas cela pour descendre le livre qui reste tout de même d'excellente facture, simplement si les éléments cités se retrouvent dans les prochains livres que j'ai en tête je préfère être prévenu ;)

A l'inverse j'ai par exemple beaucoup aimé Robin Hobb enfin surtout la trilogie des "liveship" et tout particulièrement celle du "Twany man"  (désolé je ne connais pas trop la correspondance avec l'édition française mais je crois que ça correspond à la "deuxième partie" de l'assassin royal). A priori ce qui m'a beaucoup plus résidait dans le scénario : effectivement ça n'est pas très épique comme livres mais diantre on a fichtrement envie de savoir comme ça va se terminer ; les situations sont bien pensés, on a droit à tout le volet politique/équilibre/alliance et enfin les révélations finales peuvent être bluffantes   (dans les "liveship" la révélation sur Kennit m'a pris par surprise même si des indices étaient dissimulés un peu partout finalement ; idem avec l'autre trilogie)

Je reste tellement sans voix que je ne peux te répondre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°27029141
Desolate
Long live death !
Posté le 06-07-2011 à 12:57:22  profilanswer

Drapwal.

Y en a parmi vous qui ont lu la trilogie de Joe Abercrombie ?

Je l'ai lue il y a deux ans, et j'avais beaucoup aimé.

Je me suis plongé dernièrement dans "Best Served Cold", une spin-off. Ca a l'air pas mal non plus.  :o

n°27029455
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-07-2011 à 13:28:24  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Je plussoie. Trollage ? [:cerveau skyzor]

n°27029609
Noyeb
Posté le 06-07-2011 à 13:39:34  profilanswer

GB sans voix ? Si c'est pas exceptionnel ça !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27030031
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2011 à 14:05:54  profilanswer

Moi c'est dans les étals de fruits et légumes que Tranny Smith m'interpelle.
C'est Mr et Mrs Smith à elle toute seule :o

starfox a écrit :

Je plussoie. Trollage ? [:cerveau skyzor]

Noyeb a écrit :

GB sans voix ? Si c'est pas exceptionnel ça !

Non mais qu'on préfère Hobb à Martin, c'est un droit. Il y a bien des gens qui achètent l'autobiographie de Loana.

Trouver l'intrigue faible (et préférer celle des Liveship), je ne peux juste pas le comprendre. J'ai un peu l'impression d'entendre "je n'ai pas aimé les Rois Maudits, je trouve ça plus téléphoné que Oui-oui à la page".

M'enfin j'aurai toujours été un intégriste de Martin, donc un peu plus un peu moins :D

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le 06-07-2011 à 14:05:54  profilanswer

n°27030108
Noyeb
Posté le 06-07-2011 à 14:09:51  profilanswer

"je n'ai pas aimé les Rois Maudits, je trouve ça plus téléphoné que Oui-oui à la page".

[:rofl]

---------------
Ca vous plait ? |  
n°27030346
starfox
Stop aux anglicismes !
Posté le 06-07-2011 à 14:22:43  profilanswer

Surtout que l'argument du

Citation :

"rien de palpitant (on fait la guerre parce que papa ne veut pas aider tonton qui a offensé le petit frère du cousin de la reine machin blablabla."

Pour moi, la plupart des guerres médiévales / ralliements / traitrises devaient tenir à ce genre de raison. Laver tel ou tel affront. Donc perso, je trouve ça réaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par starfox le 06-07-2011 à 14:23:10
n°27030385
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2011 à 14:24:28  profilanswer

starfox a écrit :

Citation :

"rien de palpitant (on fait la guerre parce que papa ne veut pas aider tonton qui a offensé le petit frère du cousin de la reine machin blablabla."

Pour moi, la plupart des guerres médiévales / ralliements / traitrises devaient tenir à ce genre de raison. Laver tel ou tel affront. Donc perso, je trouve ça réaliste.

Ouais, mais bon justement, c'est terriblement plat.

La classe, ça serait qu'on fasse la guerre parce qu'untel a chié dans la casserole du voisin.

Quoique c'est la même chose, nevermind.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°27030392
Desolate
Long live death !
Posté le 06-07-2011 à 14:24:45  profilanswer

J'ai un peu l'impression d'entendre "je n'ai pas aimé les Rois Maudits, je trouve ça plus téléphoné que Oui-oui à la page".

[:edhelas]

n°27030424
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2011 à 14:26:48  profilanswer

Proxy nazi [:sadnoir]

---------------
n°27030453
TrakT
Do nothing.
Posté le 06-07-2011 à 14:27:52  profilanswer

Renvoie le lien en hèmepé, comme ça j'oublie pas.

---------------
n°27030869
Leg9
Fire walk with me
Posté le 06-07-2011 à 14:49:08  profilanswer

Desolate a écrit :

Drapwal.

Non, c'est sur ma shopping list, mais j'attends que tout soit traduit :o

---------------
If I could start again, a million miles away, I would keep myself, I would find a way... "Loreleï's dead ; Heaven is about to fuzz."
n°27030981
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 06-07-2011 à 14:54:51  profilanswer

Desolate a écrit :

Drapwal.

Je me suis plongé dernièrement dans "Best Served Cold", une spin-off. Ca a l'air pas mal non plus.  :o

Abercrombie se rapproche pour moi de Gemmell, en un peu moins percutant. Ca se laisse lire avec plaisir, l'univers n'est pas vraiment développé mais les persos ont l'avantage de s'écarter des stéréotypes (bon, à une ou deux exceptions près).

Best Served Cold est jouissif, plus abouti, plus tranchant. On sent qu'il a progressé entre temps :D

---------------
n°27031442
prophete99
Posté le 06-07-2011 à 15:22:57  profilanswer

j'ai trouvé que la trilogie d'Abercrombie s'essouffle sur la fin. Même si c'est bien amené, que les personnages sont bien traités, la fin tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe... (pourvu qu'Abercrombie soit chauve alors...)
J'ai Best Served Cold en attente par contre. A voir ce que ça donne!

n°27031805
Desolate
Long live death !
Posté le 06-07-2011 à 15:40:48  profilanswer

prophete99 a écrit :

j'ai trouvé que la trilogie d'Abercrombie s'essouffle sur la fin. Même si c'est bien amené, que les personnages sont bien traités, la fin tombe vraiment comme un cheveu sur la soupe... (pourvu qu'Abercrombie soit chauve alors...)

Effectivement, l'histoire finit subitement alors qu'elle est bien développée pendant 3 livres.

En plus, il n'y a pas de "vrai" fin.

n°27035268
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 06-07-2011 à 21:07:31  profilanswer

Purée, j'ai une nouvelle drogue avec le TdF  :love:  

A peine le tome 1 fini que j'attaquais le 2 dans la seconde qui suivait.

Spoiler :

J'ai adoré grave le chapitre traitant de la 1ère sortie de Bran à cheval depuis son accident.

J'ai trouvé que l'action y était décrite de manière très fluide et en soulignant bien la vitesse de l'action. Impossible de décrocher du chapitre avant d'en connaitre l'issue.

TERRIBLE !

Message édité par Aricoh le 06-07-2011 à 21:07:50

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°27042596
SA_Avenger
Posté le 07-07-2011 à 14:19:33  profilanswer

A l'inverse j'ai par exemple beaucoup aimé Robin Hobb enfin surtout la trilogie des "liveship" et tout particulièrement celle du "Twany man"  (désolé je ne connais pas trop la correspondance avec l'édition française mais je crois que ça correspond à la "deuxième partie" de l'assassin royal). A priori ce qui m'a beaucoup plus résidait dans le scénario : effectivement ça n'est pas très épique comme livres mais diantre on a fichtrement envie de savoir comme ça va se terminer ; les situations sont bien pensés, on a droit à tout le volet politique/équilibre/alliance et enfin les révélations finales peuvent être bluffantes   (dans les "liveship" la révélation sur Kennit m'a pris par surprise même si des indices étaient dissimulés un peu partout finalement ; idem avec l'autre trilogie)

le problème c'est que dire que l'intrigue de martin c'est bof mais robin hobb elle elle assure ça décribilise assez ton argumentaire. Hobb y'a pas de surprise c'est même plutôt linéaire. Bon après je suppose que t'as pas lu jusqu'au troisième bouquin en anglais du trone de fer mais quand même niveau surprise Martin sait y faire (après ce n'est pas obligatoirement nécessaire pour apprécier un livre) et j'aurais du mal à trouver d'autres auteurs qui savent autant surprendre.
P'têt Bakker et encore c'est léger. Même Erikson je devinais ce qui allait se passer, juste pas la façon (et puis surtout pas envie).
Bon après c'est pas juste à cause des surprises qu'on aime les bouquins de Martin et c'est ton droit de pas "apprécier" tout en préférant Hobb ou d'autres, c'est juste que Hobb avait le potentiel d'être une auteur de qualité et le serait proba resté si elle avait arrêter d'écrire après la première trilogie de l'assassin royal

n°27044184
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 07-07-2011 à 15:52:27  profilanswer

Peut être que pour certains la qualité de l'intrigue ne se résume pas à un certain pourcentage de surprises/rebondissements/cliffhangers.  [:arslan310]  

J'aime bien les réactions à un post argumenté du genre "t'as le droit de pas aimer mais tes arguments sont bidons". :o

---------------
Tar | Librarything
n°27050251
bisoo
Posté le 08-07-2011 à 07:59:45  profilanswer

Desolate a écrit :

Drapwal.

j'adore :-)
C'est pas fait pour les chochottes par contre (scènes de tortures bien gratinées notamment )

Message édité par bisoo le 08-07-2011 à 08:00:43
n°27051840
Hirondelle​3
Posté le 08-07-2011 à 10:59:09  profilanswer

Desolate a écrit :

Drapwal.

J'ai lu pour l'instant les deux premiers. J'aime beaucoup, j'espère lire le troisième cet été.
Les personnages ne sont pas très sympathiques au premier abord, mais l'auteur a réussi à rendre l'histoire intéressante. Il y a du talent là-dedans.

n°27067072
visiteur d​u futur
Futur du soir
Posté le 09-07-2011 à 14:37:01  profilanswer

Houlà, si je commence à rendre "muet" l'un des tenanciers du topic je suis mal parti  :D

Je l'avais pas vu venir celle-là [:power600]

starfox a écrit :

Citation :

De manière générale j'ai du mal avec les romans sur l"Histoire ou le monde "médiéval" qui prenne le parti pris de baser leur intrigue sur une action en réaction à "l'affront". L’Europe a justement la chance d'avoir eu une réalité historique complexe absolument "formidable", par exemple :

• La mainmise de l'ordre des Templiers par le combo "Roi de France"-Pape : on ne parle pas de "malédiction" et des autres machins qui pour moi sont secondaires, l'intérêt de toute cette histoire est justement d'analyser les conséquences des actes du Royaume de France sur cet ordre, la manière dont la chrétienneté a réagi, les équilibres de pouvoirs (ainsi la présence en "terre sainte", l'empire germanique qui commencera à établir une dynastie, et cetera)
  • Pour rester chauvin, les fameux "rois maudits" c'est-à-dire la fin de la dynastie des Valois avant le passage aux Bourbons : c'est passionnant toute cette histoire sur 2/3 génération (on commence avec Henri II et on finit par Henri III assassiné), la pseudo-guerre civile avec les Guise, les tentatives d'invasion espagnole, les relations avec l'Angleterre d'Elisabeth et les "pays-bas", comment les bourbons se débrouillent dans tout ça, la religion, et cetera et cetera
  • Pour ne pas bouder son plaisir il y a évidemment les Tudors, la fameuse "Guerre des Roses", la présence française avec l'Angleterre, Richard III,etc....

Or en général on considère que la réalité historique de ces événements reposaient entre autre sur des équilibres de pouvoir/territoires, la construction d'un état/dynastie, bref une évolution.

A partir de là je trouve assez "décevant" dans un livre traitant du "jeu des trônes" de devoir justifier ces motivations de par des événements tels que l'inceste de Machine avec Bidule et j'en passe. Ça me semble trop "facile", comme si l'auteur avait eu besoin de donner une raison "passionnelle" forcément au-delà de la "simple" nature humaine (on se comprend).

Que je sache on n'a jamais écrit un roman portant/pastichant sur la guerre de sécession où il était dit que l'élément déclencheur venait du fait que Grant avait craché au visage de Lee  :o

DarkPunky a écrit :

Peut être que pour certains la qualité de l'intrigue ne se résume pas à un certain pourcentage de surprises/rebondissements/cliffhangers.  [:arslan310]

J'aime bien les réactions à un post argumenté du genre "t'as le droit de pas aimer mais tes arguments sont bidons". :o

Merci  :jap:

Un livre (ou un film/série/autre) qui a besoin de systématiser la "surprise" ne m'intéresse pas car pas "crédible" : une bonne histoire, dans ma conception, c'est un "mouvement" de fond qui s'établit petit à petit avec force où les personnages de construisent en relation avec les événements qu'ils vivent mais de manière "naturelle".

Par exemple dans un livre de Prachett l'intrigue se développe au fur et à mesure, et même si à la fin il y a toujours une "révélation" cette dernière a été amenée presque "naturellement" et surtout elle ne sort pas de "n'importe où" : les éléments, le contexte qui génèrent la "révélation" sont non seulement présents dès le début du livre mais évolue également avec l'histoire, ils sont en quelque sorte "intégrés"  ce qui évite que tout débarque en quelque page comme un cheveu sur la soupe.

Ce type d'histoire ne correspond naturellement pas à tous les lectures, chacun son gout :)

Message cité 1 fois
Message édité par visiteur du futur le 11-07-2011 à 14:24:13

---------------
n°27070857
Aricoh
Posté le 10-07-2011 à 08:12:47  profilanswer

Un livre (ou un film/série/autre) qui a besoin de systématiser la "surprise" ne m'intéresse pas car pas "crédible" : une bonne histoire, dans ma conception, c'est un "mouvement" de fond qui s'établit petit à petit avec force où les personnages de construisent en relation avec les événements qu'ils vivent mais de manière "naturelle".

Si l'on applique cette remarque au Trône de Fer (désolé, je lis la VF  :D ), je pense que la saga serait bien chiante si son auteur ne nous ménageait (et ce, sans ménagements  :D ) pas moultes surprises tout au long de ses pavés. Que se passerait-il sans aucune surprise ?

Quand on voit le panier de crabes qui gravite autour du Donjon Rouge, comment pourrait-il en être autrement ? Ca grouille de faux derches à la capitale, et pas seulement là-bas.

Spoiler :

De plus, l'auteur joue vraiment les vachards avec certains personnages.

J'aborde la toute fin du premier tome (intégrale 1) et il est terrible ! J'attendais des nouvelles d'Ed Stark dans son cachot et l'impossible décision qu'il se devait prendre. Chaque nouveau chapitre qui apparaissait au fil des pages, et non pas de EDDARD en guise de titre. Martin, t'es vache, tu pourrais au moins donner des news sur la Main.  :fou: Et c'est en lisant un chapitre sur Arya et ses galères de survie que l'on apprend le destin funeste de son père. On ne s'y attend pas du tout à ce moment là.

Par ailleurs, lorsque Khal Droggo annonce qu'il va mettre le royaume des Sept Couronnes à feu et à sang pour sa belle, pile au moment où la guerre y fait rage, on se demande quels carnages va-t-il y avoir ? Et hop, Martin ne ménage pas Daenerys lorsqu'il finit par la faire étouffer son époux impotent.

Jon Snow qui déjoue pendant ce temps un complot des Autres au Mur et qui, après avoir prononcé ses voeux, se retrouve devant un choix difficile...

Cette saga est terrible parce qu'elle repose sur des rebondissements (je n'ose même pas imaginer l'intégrale 2) et que l'auteur est capable d'y aller par 4 chemins pour dévoiler un pan de l'histoire ou pour flinguer un personnage important.

En tous cas, c'est ça que j'aime dans le Trône de Fer  :love: et s'il n'y avait pas tous ces rebondissements, je ne suis pas sûr que j'aurais envie d'en savoir plus, une fois la dernière page du tome 1 dévorée.

Si j'ai bien compris, il y aura au final 7 tomes et que Dance With Dragons n'en est que le 5ème et que Martin a mis un paquet d'années à l'écrire ?

On n'est pas près d'en voir la fin, la vache !

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> OnePlus 9 PRO -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL -> Apple Iphone 17 PRO
n°27074865
bossajojo
Sappy
Posté le 10-07-2011 à 18:37:18  profilanswer

Aricoh a écrit :

Spoiler :

]Jon Snow qui déjoue pendant ce temps un complot des Autres au Mur et qui, après avoir prononcé ses vœux.

Je ne me souviens plus de ce passage.  :heink:

n°27074967
Aricoh
Posté le 10-07-2011 à 18:51:34  profilanswer

bossajojo a écrit :

Je ne me souviens plus de ce passage.  :heink:

Je me suis mal exprimé.

Spoiler :

Il est enfermé dans une cellule pendant qu'un cadavre fraichement récupéré près du mur s'en prend à son maitre.

---------------
n°27115696
Rasthor
Posté le 14-07-2011 à 11:42:48  profilanswer

J'en ai lu un, j'ai trouve moyen. C'est celui qui est paru chez Milday, Lauren K. Hamilton.
Disons que c'etait pas desagreable a lire, mais bien classique (c'est du AD&D facon gothique) et trop court (300 pages)

Rasthor a écrit :

J'en suis déja aux 2/3 de Ravenloft. C'est sympa, ça se lit vite, mais ça traine un peu en longueur. :o
Ils sont arrivés dans la ville (après 200 pages sur les 300 pages).  Donc l'action est enfin là. :D

Message édité par Rasthor le 14-07-2011 à 11:43:57
n°27116032
Rasthor
Posté le 14-07-2011 à 12:23:59  profilanswer

Ils sont en bon etat ? Ca me parait bien cher. :O
mais bon, c'est effectivement rare. Et ca fait bien dans sa bibliotheque. [:swing]
http://i.ebayimg.com/00/$%28KGrHqYOKkQE3tSu-pqJBOFVSt3e9w~~_21.JPG

Message édité par Rasthor le 14-07-2011 à 12:24:15
n°27116090
Rasthor
Posté le 14-07-2011 à 12:29:44  profilanswer

n°27116111
Rasthor
Posté le 14-07-2011 à 12:31:18  profilanswer

Bah alors fonce. :O

Message édité par Rasthor le 14-07-2011 à 12:31:39
n°27118013
DarkPunky
J'ignore de le savoir
Posté le 14-07-2011 à 16:44:49  profilanswer

Bon, dernier tome du trône de fer incoming. L'occasion de me remettre à la VO. :o

---------------
Tar | Librarything
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  162  163  164  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)