Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Le Jeu de Rôle et vous c'est plutôt...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  779  780  781  782  783  784
Auteur Sujet :

Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

n°24654090
nakata
frog game
Posté le 20-11-2010 à 17:00:39  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai toujours vu Catelyn en vieille acariâtre (pas très vieille pour nous, mais vieille pour une moyen-âgeuse, et surtout coincée du cul). D'une façon générale, les Stark (adultes) sont vraiment des coincés. Je préfère les personnages moins moraux, qui font le sel de l'histoire.

Spoiler :

Je suis content de leur sort.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 17:00:39  profilanswer

n°24655194
Fitzal
Posté le 20-11-2010 à 20:27:39  profilanswer

Rasthor a écrit :

Les couverture sont jolies. :D
Et ils ont de bonnes critiques sur Amazon.fr.
bref à voir. De toute façon, j'ai beaucoup de livre a lire avant d'en acheter de nouveau. :D

C'est peut être marrant pour un débutant en fantasy ou un jeune, mais quand on commence à lire de vrais romans, ça devient risible  :o  

J'ai essayé à de nombreuses reprises de me forcer à la lire, sans succès. On passe du point de vue d'un perso à un autre n'importe comment, c'est tout décousu de partout, les persos sont assez inintéressants, et on voit venir la suite à chaque fois... non, franchement, je ne trouve rien à en tirer. Faut pas se fier aux commentaires d'amazon, c'est ce que j'avais fait...

Essaie de lire quelques pages en librairie, ça t'évitera de perdre 20€.

n°24655797
Altarius
As de la digression
Posté le 20-11-2010 à 21:33:57  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai toujours vu Catelyn en vieille acariâtre (pas très vieille pour nous, mais vieille pour une moyen-âgeuse, et surtout coincée du cul). D'une façon générale, les Stark (adultes) sont vraiment des coincés. Je préfère les personnages moins moraux, qui font le sel de l'histoire.

Spoiler :

Oui mais ,

Spoiler :

les persos pas trop moraux se révèlent finalement de vrai parangons de vertu, comme les frères Lannister.

En fait c'est de la guimauve ce Trône de fer  :o  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24656418
Noyeb
Posté le 20-11-2010 à 22:40:50  profilanswer

bisoo a écrit :

- JS & Mr.N --> j'ai trouvé cela faaaabuleux, extrêmement bien écrit, de belles idées, le tout très émouvant...Bon, je suis une fille, ceci explique peut-être cela  [:klemton]

Je ne pense pas que ce soit là l'explication : je suis une fille et je l'ai trouvé chiant à mourir... D'ailleurs je ne l'ai pas fini de peur que ça n'arrive !

---------------
Ca vous plait ? |  
n°24656444
bisoo
Posté le 20-11-2010 à 22:43:55  profilanswer

Noyeb a écrit :

je l'ai trouvé chiant à mourir... D'ailleurs je ne l'ai pas fini de peur que ça n'arrive !

[:tibo2002]  mais c'est un bijou [:fegafobobos:2]

Enfin les goûts et les couleurs [:mr marron derriere]

Tant qu'on a le TdF pour se mettre tous d'accord  :jap:

n°24656734
Rasthor
Posté le 20-11-2010 à 23:18:42  profilanswer

Je n'ai jamais lu le TdF. [:spamafoote]

n°24656754
Noyeb
Posté le 20-11-2010 à 23:20:58  profilanswer

il n'est pas trop tard :D

---------------
Ca vous plait ? |  
n°24656851
Rasthor
Posté le 20-11-2010 à 23:36:12  profilanswer

J'ai peur que le gars crève avant la fin de sa série. :D

n°24656883
Profil sup​primé
Posté le 20-11-2010 à 23:40:00  answer

Ct'excuse non valable, tu va pouvoir voir ce qu'est un vrai bouquin de fantasy, enchaine par Gagner la Guerre après :o  

Et les nains finirons dans les toilettes :D

n°24656956
Rasthor
Posté le 20-11-2010 à 23:48:00  profilanswer

:D

A part ça, je suis le seul ici à avoir lu les Nains ? Si ça trouve c'est d'un très haut niveau (pour des rase-moquettes :D ). Je n'ai pas beaucoup de points de comparaison.

mood
Publicité
Posté le 20-11-2010 à 23:48:00  profilanswer

n°24657014
Rasthor
Posté le 20-11-2010 à 23:54:41  profilanswer

J'ai 30 ans. :o

n°24657038
Rasthor
Posté le 21-11-2010 à 00:00:14  profilanswer

Pas grave. Je me rattrape sur les classiques. :D

Le problème, c'est que je suis lent à la lecture. Mais depuis que je suis à Londres, je dois prendre le métro, donc ça me fait 2x12 minutes/jour de lecture. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 21-11-2010 à 00:01:10
n°24657323
Moonzoid
Posté le 21-11-2010 à 00:58:18  profilanswer

Rasthor a écrit :

:D

A part ça, je suis le seul ici à avoir lu les Nains ?

je crois oui [:cerveau afrojojo]

---------------
♣ Toujours plus de gens qui arrivent en Mordor. Un jour tous seront dedans. ♣
n°24658505
Hirondelle​3
Posté le 21-11-2010 à 11:18:38  profilanswer

Je ne voyais pas Jaime tout à fait comme ça.
En voyant la photo d'Eddark, il me semblait bien que ça me disais quelque chose. Ah ben oui; Boromir.  :D  

J'ai bien aimé Le maître du temps, surtout les tomes 1 et 3, j'avais du mal à lâcher le bouquin avant de l'avoir fini.
Par contre, j'ai trouvé que les personnages étaient trop caricaturaux dans la deuxième trilogie.

J'ai terminé de lire Les furies de Calderon. Enfin... en lisant en diagonale car je n'ai pas réussi à m'intéresser vraiment à ce livre. Des personnages stéréotypes, des méchants très méchants, des gentils très chevaleresques et beaucoup de situations qui font "clichés". Ah, ça ne vaut pas les personnages du trône de fer.
Pour m'en remettre, je relis L'assassin royal. Je sais que beaucoup n'aime pas, mais j'adore. :p

n°24659244
laa-laa
Posté le 21-11-2010 à 13:30:12  profilanswer

Hello  :hello:  

Je lis vos commentaires sur le Trône de Fer que je n'ai toujours pas commencé. Par contre sur amazon, je vois pas mal de commentaires quant à la qualité de la traduction apparemment assez déplorable, ça vous a gêné dans votre lecture ?

n°24659262
bisoo
Posté le 21-11-2010 à 13:35:00  profilanswer

laa-laa a écrit :

Je lis vos commentaires sur le Trône de Fer que je n'ai toujours pas commencé. Par contre sur amazon, je vois pas mal de commentaires quant à la qualité de la traduction apparemment assez déplorable, ça vous a gêné dans votre lecture ?

Ici on lit en anglais dans le texte [:julm3]
Et en plus çà fait des économies et des bouquins non coupés à la hache  :)

n°24659372
nakata
frog game
Posté le 21-11-2010 à 14:02:42  profilanswer

laa-laa a écrit :

C'est très correct. Il y a surtout des polémiques sur la traduction des animaux totems de chaque famille. Par exemple the kraken -> la seiche, ou direwolf -> loup-garou. Mais sinon, la lecture de la traduction de Sola est plutôt agréable, et réputée précise au niveau des termes médiévaux, alors que l'écriture de Martin est plus simple, parait-il.

n°24659459
Profil sup​primé
Posté le 21-11-2010 à 14:18:07  answer

Moi j'ai bien aimé la trad :jap:

n°24659613
laa-laa
Posté le 21-11-2010 à 14:45:06  profilanswer

Ok, merci à tous  :jap:  

Je commencerai le premier tome après avoir fini Ombre de KJ Parker  :bounce:

n°24660506
Moonzoid
Posté le 21-11-2010 à 16:36:21  profilanswer

laa-laa a écrit :

je vois pas mal de commentaires quant à la qualité de la traduction apparemment assez déplorable, ça vous a gêné dans votre lecture ?

Ça m'a pas dérangé, mais je suis pas très regardant :o

---------------
n°24665678
Fitzal
Posté le 22-11-2010 à 00:44:44  profilanswer

laa-laa a écrit :

Ok, merci à tous  :jap:  

Je commencerai le premier tome après avoir fini Ombre de KJ Parker  :bounce:

Achète l'édition dite intégrale : c'est la même parution que l'originale.

n°24670754
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2010 à 16:17:26  profilanswer

nakata a écrit :

Comme je suis le porte-parole officiel de la série Trône de Fer sur le topic  :o  

http://hfr-rehost.net/thumb/http:/ [...] _scan2.jpg

J'avais créé un topic, plus personne ne s'en sert [:thalis]

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 2118_1.htm

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°24670775
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-11-2010 à 16:19:24  profilanswer

laa-laa a écrit :

Grenouille Bleue a écrit :

Martin a un style très épuré en VO.
C'est le traducteur qu'il faut faire écarteler par une meute d'étalons en chaleur.

Et pour une fois, j'ai un tome en VF sous la main donc je vais pouvoir dénoncer de manière objective.

Premières lignes de la saga en VO:
"We should start back", Gared urged as the woods began to grow dark around them. "The wildlings are dead".
"Do the dead frighten you ?" Ser Waymar Royce asked with just the hint of a smile.
Gared did not rise to the bait. He was an old man, past fifty, and he had seen the lordlings come and go.
"Dead is dead" he said. "We have no business with the dead".

Une traduction mot à mot pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais:
"On devrait rentrer" insista Gared tandis que l'obscurité commençait à tomber sur les bois. "Les sauvages sont morts".
"Les morts vous font donc peur ?" demanda Sire Waymar Royce, l'ombre d'un sourire aux lèvres.
Gared ne releva pas. Il était vieux, plus de cinquante ans, et avait vu les nobliaux se succéder.
"Mort, c'est mort" dit-il. "On n'a rien à faire avec les morts".

Et maintenant, la traduction Vf dans toute sa gloire
"Mieux vaudrait rentrer maintenant" conseilla Gared d’un ton pressant, tandis que peu à peu l’ombre épaississait les bois à l’entour, "ces sauvageons sont bels et bien morts."
"Aurais-tu peur des morts ?" demanda Ser Waymar Royce, d’une lippe imperceptiblement moqueuse.
Gared était trop vieux pour relever la pique. En avait-il vu défiler, depuis cinquante ans et plus de ces petits seigneurs farauds !
"Un mort est un mort, dit-il, les morts ne nous concernent pas.

Quatre remarques en simplement trois lignes
1) bels et bien morts ? il sort ça d'où ?
2) L'ombre d'un sourire devient une lippe imperceptiblement moqueuse. Voilà un bel exemple de style fluide en anglais qu'il alourdit atrocement.
2) Depuis cinquante ans ? Erreur totale de traduction.
3) petits seigneurs farauds ? Il sort d'où le faraud ?  

[:w3c compliant]

Message cité 1 fois
Message édité par Grenouille Bleue le 22-11-2010 à 16:19:38

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°24671017
laa-laa
Posté le 22-11-2010 à 16:41:59  profilanswer

diantre que c'est beau  :love:  

Effectivement, le style est alourdit et bien pompeux (on se croirait dans une saga en vieux françois :o) par rapport à la VO  :heink:  

C'est dingue de changer à ce point l'esprit d'un texte  :cry:

n°24672356
Altarius
As de la digression
Posté le 22-11-2010 à 18:27:27  profilanswer

Ça fait bizarre au début, mais au bout de quelques pages , on s'y fait.

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°24695417
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 24-11-2010 à 18:00:50  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Quelqu'un a-t-il lu les tomes de Wheel of Time à partir du 12, et que pensez-vous de la réappropriation par Brandon Sanderson ?

Pour info, je viens de lire le tome 12.
C'est incomparablement plus intéressant que les tomes 7-11 qui alourdissaient l'ensemble. Enfin, il se passe des choses.

---------------
n°24726077
Profil sup​primé
Posté le 27-11-2010 à 11:03:16  answer

laa-laa a écrit :

Effectivement, le style est alourdit et bien pompeux (on se croirait dans une saga en vieux françois :o) par rapport à la VO  :heink:  

C'est dingue de changer à ce point l'esprit d'un texte  :cry:

Mais en fait ce n'est pas vraiment lourd. Il y a visiblement des libertés prises par le traducteur, mais je pense que certaines sont plutôt de bon goût. En tout cas, à la lecture (VF), je trouve le style à la fois riche et très fluide.
Je suis souvent énervé par les traductions, mais là la lecture est un vrai bonheur.

n°24741628
nakata
frog game
Posté le 29-11-2010 à 06:40:50  profilanswer

n°24749867
bisoo
Posté le 29-11-2010 à 21:10:11  profilanswer

Leg9 a écrit :

Question : as tu lu/aimé "Sans parler du chien" ?? [:dawa]

Mission accomplie, j'ai lu "Sans parler du chien". ... En même temps que le premier tome de la Compagnie Noire  :love: . Je pense que cela a desservi Cyril et Princesse Juju  :sarcastic:  

Maintenant j'ai pris les 9 autres tomes de la Compagnie (ce style, cette violence, ce quasi nihilisme mais avec un petit peu d'espoir, et de la place pour les femmes yeah, elles aussi ont le droit de massacrer  [:cerveau nico54] ), mais je ne pense pas lire un autre livre de Connie Willis. C'est mignon, c'est charmant mais bon, c'est leeennnt, très leeeent, et il y a peu de surprises.

n°24755564
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 30-11-2010 à 11:56:58  profilanswer

n°24759087
Hirondelle​3
Posté le 30-11-2010 à 16:47:44  profilanswer

Voilà qui met en appétit !

n°24759534
Moonzoid
Posté le 30-11-2010 à 17:38:54  profilanswer

[:stefaninho:1] [:cerveau love]

---------------
n°24759602
Rasthor
Posté le 30-11-2010 à 17:44:09  profilanswer

Ca a l'air sympa. J'aime bien ces reconstitution moyen-ageuse facon Chevalier de Pardaillec . :o
http://www.youtube.com/watch?v=a7uOayuj3HQ

Message édité par Rasthor le 30-11-2010 à 17:44:27
n°24768120
TrakT
Do nothing.
Posté le 01-12-2010 à 14:08:08  profilanswer

nakata a écrit :

Spoiler :

Les Stark nazes:

-Catelyn Stark est méga relou. Mais bon c'est une Tully, et les Tully sont, avec les métrosexuels Tyrell et Baratheon la famille la plus pathétique de la saga, rien à voir avec les Lannister, Greyjoy et autres Targaryen
-Robb Stark partait bien, mais bon, il s'est avéré particulièrement stupide.
-Sansa Stark est une écervelée, mais commence à prendre du plomb dans la cervelle. Le vilain Littlefinger va-t-il la violer ou va-t-elle se laisser faire? Suite au prochain épisode :o
-Rickon Stark, useless
-Brandon Stark, idem

Les Stark qu'ont de la classe:
-Arya Stark
-Jon Snow
-Et surtout Ned Stark.

---------------
The world is fucked, and you cannot unfuck it - Freddie Mercury said : "Nothing really matters". So do nothing.
n°24768353
Bbelgarion
:o
Posté le 01-12-2010 à 14:21:50  profilanswer

TrakT a écrit :

Les Stark nazes:

-Catelyn Stark est méga relou. Mais bon c'est une Tully, et les Tully sont, avec les métrosexuels Tyrell et Baratheon la famille la plus pathétique de la saga, rien à voir avec les Lannister, Greyjoy et autres Targaryen
-Robb Stark partait bien, mais bon, il s'est avéré particulièrement stupide.
-Sansa Stark est une écervelée, mais commence à prendre du plomb dans la cervelle. Le vilain Littlefinger va-t-il la violer ou va-t-elle se laisser faire? Suite au prochain épisode :o
-Rickon Stark, useless
-Brandon Stark, idem

Les Stark qu'ont de la classe:
-Arya Stark
-Jon Snow
-Et surtout Ned Stark.

Je pense que Brandon a du potentiel maintenant qu'il est au delà du Mur.
Ne serait-ce que pour des révélations sur les Others ou d'autres mystères.

Message édité par Bbelgarion le 01-12-2010 à 14:21:58
n°24768991
Moonzoid
Posté le 01-12-2010 à 14:54:33  profilanswer

Citation :

Robb Stark partait bien, mais bon, il s'est avéré particulièrement stupide.

Je l'aimais bien ce petit, il était pas parfait mais essayait de faire de son mieux (bon je me rappelle plus toutes ses péripéties dans les détails [:elessar53] )
Jon Snow est assez attachant mais il fait un peu stéréotypé ...

Mais sinon ouais Ned Stark c'est la classe !

---------------
n°24769732
laa-laa
Posté le 01-12-2010 à 15:46:20  profilanswer

Le Trône de Fer c'est Amour, Gloire et Beauté au Moyen-Age en fait ?  [:tibo2002]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  125  126  127  ..  779  780  781  782  783  784

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Heroic-Fantasy/Sword & Sorcery/Récits Fantastiques

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)