Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  26  27  28  29  30  31
Auteur Sujet :

Ecriture d'un roman d'heroic fantasy

n°2220032
kokolekoko
Posté le 09-03-2004 à 14:56:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Panem a écrit :


 
Ouep. ç'avait [:aloy]


 
arf: édit.
oui si tu veux. ou "cela avait".
non que ça avait soit incorrect (je n'en sais rien) mais par contre ça me fait mal à lire dans un texte agréable par ailleurs.
(à entendre dans une conversation pas de problème pour mes oreilles par contre)


Message édité par kokolekoko le 09-03-2004 à 14:59:41
mood
Publicité
Posté le 09-03-2004 à 14:56:08  profilanswer
 

n°2220059
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2004 à 14:58:48  profilanswer
 


 
Si on peut même plus dire n'importe quoi sans que des savants s'en mêlent... :o
 
Edit: règle :
 
Devant le verbe être, on peut utiliser le pronom ce au lieu de cela.
 
Cela resta un mystère pour tout le monde.
 
Ce fut un mystère pour tout le monde (ou cela fut?).
 
Quand ce est sujet de être, il s?écrit ce, c? ou ç? selon la lettre qui le suit.
 
Ce devant une consonne
Quand le pronom est suivi d?une consonne, le e ne s?élide pas : on écrit ce.
 
Ce sera un plaisir pour nous.
 
Ce n?est pas la peine de vous déranger.
 
C? devant e
Quand le pronom est suivi du verbe être commençant par e ou du pronom en, le e s?élide : on écrit c?.
 
C?était la première fois qu?il la voyait.
 
Cette fois, c?en est assez, je démissionne.
 
Ç? devant a
Quand le pronom est suivi d?une forme du verbe être commençant par a, on met une cédille au c.
 
Ç?avait été plus intéressant qu?on ne l?avait imaginé.
 
Maintenant qu?elle était revenue, ç?allait être plus facile.
 


Message édité par Panem le 09-03-2004 à 15:00:53
n°2220109
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2004 à 15:02:11  profilanswer
 

Comment elle est mal présentée, ma règle d'orthographe :cry:

n°2220124
kokolekoko
Posté le 09-03-2004 à 15:03:30  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
Si on peut même plus dire n'importe quoi sans que des savants s'en mêlent... :o
 
Edit: règle :
 
Devant le verbe être, on peut utiliser le pronom ce au lieu de cela.
 
Cela resta un mystère pour tout le monde.
 
Ce fut un mystère pour tout le monde (ou cela fut?).
 
Quand ce est sujet de être, il s?écrit ce, c? ou ç? selon la lettre qui le suit.
 
Ce devant une consonne
Quand le pronom est suivi d?une consonne, le e ne s?élide pas : on écrit ce.
 
Ce sera un plaisir pour nous.
 
Ce n?est pas la peine de vous déranger.
 
C? devant e
Quand le pronom est suivi du verbe être commençant par e ou du pronom en, le e s?élide : on écrit c?.
 
C?était la première fois qu?il la voyait.
 
Cette fois, c?en est assez, je démissionne.
 
Ç? devant a
Quand le pronom est suivi d?une forme du verbe être commençant par a, on met une cédille au c.
 
Ç?avait été plus intéressant qu?on ne l?avait imaginé.
 
Maintenant qu?elle était revenue, ç?allait être plus facile.
 
 


 
j'ai édité hein, avant le tien d'édit  :whistle:
c'était pas pour moi une question de savoir mais d'oreilles/yeux ;)


Message édité par kokolekoko le 09-03-2004 à 15:04:57
n°2220137
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2004 à 15:04:03  profilanswer
 

ptit joueur :o

n°2220151
kokolekoko
Posté le 09-03-2004 à 15:05:14  profilanswer
 

Panem a écrit :

ptit joueur :o


 
 1m63 :cry:  [:spamafote]

n°2220280
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 09-03-2004 à 15:15:18  profilanswer
 

kokolekoko a écrit :


 
 1m63 :cry:  [:spamafote]  


 
Bon si tu n'as pas été favorisé par mère nature, on te pardonnera aisément  :lol:  
 
Bon je fais une recherche sur le topic "légendes urbaines", pour le volume 2 ? :D  
 
Courage Grenouille, et au travail !!  :hello:

n°2226339
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 10-03-2004 à 10:27:11  profilanswer
 

youp,
 
 
j'ai pas encore tout lu (je suis au chapitre dix) mais je voulais relever des chtites trucs "bizarres".
 
Par exemple quand les deux arrivent à Bertholdton, tu dis que le visage du père de deria n'a pas de cicatrice. Puis après tu dis que des larmes coulent sur ses cicatrices...
 
 
Puis quand ils repartent de là, je crois qu'ils chevauchent depuis sept heures avant de s'arrêter. Et là, y a un pitit ruisseau:
 

Citation :


C?était un endroit protégé, caché de la route par une haie d?épineux, qui donnait directement sur un ruisseau d?eau claire. Quelques restes de glace prouvaient que le cours d'eau avait été gelé voici quelques temps, mais il courait désormais librement.


 
hors j'ai senti le froid intense du trajet vers le chateau et ca m'a un peu choqué de pouvoir trouver un ruisseau "dont l'eau avait gelé voici quelques temps". Comme si beaucoup de temps s'était écoulé entre l'arrivée au chateau et le retour vers musheim.
 
 
voilà :p
 
 
sinon j'aime bien, mais j'aurais aimé plus de descriptions. Je trouve ta "racontation" très "directe", mais en même temps c'est pit etre voulu aussi.
 
Mais sinon j'aime bien et c'est sûr qu'à chaque fin de chapitre, on a envie de lire le suivant :)


---------------
oui oui
n°2237748
cubhyphen
Motard Orphelin.
Posté le 11-03-2004 à 16:34:04  profilanswer
 

Bon, je viens de terminer le Chap20. Je ne suis pas un grand lecteur, mais je m'y suis plongé pour passer le temps (au boulot ;) ). Bref, 20 chaps en 2 jours. Je suis a fond dedant, même si il y a des "petits trucs" bizare comme peu le dire art_dupond et aussi dans la chronologie de certain cahp par rapport a d'autre. Je peux ajouter aussi des expression qui reviennent un peu trop souvent a mon gout.  
 
Mais sinon je trouve cette histoire passionante et je n'arrive pas a en demordre. Je suis vraiment dégouté de me dire que demain je termine deja cette histoire. un dernier mot, Félicitation et Vivement la suite.

n°2239633
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 11-03-2004 à 19:30:06  profilanswer
 

le tome 2 arrive ou pas ? :o


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
mood
Publicité
Posté le 11-03-2004 à 19:30:06  profilanswer
 

n°2245132
PunkRod
Digital Mohawk
Posté le 12-03-2004 à 09:24:32  profilanswer
 

eupe du vendredi matin :)
 
alors des niouzes ?


---------------
Assistants SWGOH
n°2255517
Damrod
Posté le 13-03-2004 à 14:18:43  profilanswer
 

on est samedi et on veut toujours la meme chose :bounce: http://tlecaudey.free.fr/img/icons/lasuite.gif http://tlecaudey.free.fr/img/icons/tome2.png :bounce:


Message édité par Damrod le 13-03-2004 à 14:19:08
n°2264417
taftonf
Posté le 14-03-2004 à 21:33:46  profilanswer
 

bon, il y a bientot 2 pages de up donc je vais plus l'écrire mais quand même j'y pense très fort... :D

n°2266613
art_dupond
je suis neuneu... oui oui !!
Posté le 15-03-2004 à 10:49:23  profilanswer
 

hey revient Grenouille, c'tait pour rire hein... j'voulais pas te vexer :sweat: ( :bounce:  :D )


---------------
oui oui
n°2266629
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 10:52:49  profilanswer
 

un chtit [:mustang] pour la route


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2266800
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 15-03-2004 à 11:21:53  profilanswer
 

Erf, vos "up" me touchent beaucoup mais comme je l'avais précisé dans un autre post, je suis dans une période un peu difficile où je me suis fait virer à coups de pompe de l'ex appart conjugal et où je squatte chez des amis en attendant le début du bail de mon prochain appart (au 2 avril).
 
Ca veut dire que je n'ai que rarement accès à internet le soir, et donc que ma promesse de vous sortir le chapitre suivant pour le week-end n'a pas pu être tenue.
 
Ce que je peux faire par contre, c'est vous mettre en ligne le chapitre non corrigé. Mais vous risquez de trouver beaucoup d'erreurs et d'imprécisions :sweat:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2266815
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 15-03-2004 à 11:24:39  profilanswer
 

ah oui effectivement, vu comme ca :/
 
Pour moi, c'est comme tu le sens :jap:


---------------
mikhail a dit : Comme j'ai dis plus haut, on va parler des nouvelles découvertes et peut importe qu'elle sont conforme aux lois de la physique ou non. C'es tout. De toute façon, le temps mettras tout a ça place.
n°2266823
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 15-03-2004 à 11:25:27  profilanswer
 

on va attendre le corrigé alors, tu nous as pas oublié c le principal ;)
bon courage :hello:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°2268714
Damrod
Posté le 15-03-2004 à 14:51:57  profilanswer
 

pas cool pour toi tout ça  
bon courage

n°2268776
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 15-03-2004 à 14:57:55  profilanswer
 

:hello: Up de soutien :hello:

n°2276610
kermite
sur son nénuphar ....
Posté le 16-03-2004 à 13:02:41  profilanswer
 

Bonjourà tous,  
Je viens de tomber sur ce post il y a quelques jours via Google. Je trouve ce roman très intéressant et j'attends la suite avec impatience commme beaucoup içi !  
 
A force de lire les commentaires, j'ai déjà l'impression de faire partie du groupe de fans ! lol  
 
J'adore la SF, mais ne suis pas fan habituellement d'heroic fantasy : j'en ai un peu lu passé un temps; je trouvais alors que les histoires se ressemblaient, du coup ça m'a lassé. A part le cycle de Ténébreuse , s'il est bien considéré comme de l'heroic fantasy !  
Ceci dit je ne suis peut-être pas tombé sur les bons auteurs ? Qui sait  
Bref, voici à la fois une rapide présentation et un up !  
 
Je réserve mes quelques commentaires à un prochain post !
 
Courage cousin bleu, et bon emménagement !!!!     [:atreyu]


---------------
You can be a light unto Yourself ....
n°2277334
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 16-03-2004 à 14:30:21  profilanswer
 

Kermite a écrit :

Bonjourà tous,  
Je viens de tomber sur ce post il y a quelques jours via Google. Je trouve ce roman très intéressant et j'attends la suite avec impatience commme beaucoup içi !  
 
A force de lire les commentaires, j'ai déjà l'impression de faire partie du groupe de fans ! lol  
 
J'adore la SF, mais ne suis pas fan habituellement d'heroic fantasy : j'en ai un peu lu passé un temps; je trouvais alors que les histoires se ressemblaient, du coup ça m'a lassé. A part le cycle de Ténébreuse , s'il est bien considéré comme de l'heroic fantasy !  
Ceci dit je ne suis peut-être pas tombé sur les bons auteurs ? Qui sait  
Bref, voici à la fois une rapide présentation et un up !  
 
Je réserve mes quelques commentaires à un prochain post !
 
Courage cousin bleu, et bon emménagement !!!!     [:atreyu]
 


 
Ouah, un documentaliste !!! Copain  :hello:

n°2297058
kermite
sur son nénuphar ....
Posté le 18-03-2004 à 23:43:10  profilanswer
 

Panem a écrit :


 
Ouah, un documentaliste !!! Copain  :hello:  


Heu en fait ,  :sweat: plutôt copine ! :bounce: Oui, c'est toujours ça !  
 
 
Cool, ça nous fait un autre point commun ! En plus de soutenir moralement mon cousin bleu !  :lol:  
 
Collégue et fan de GB : tu ne peux qu'être qq de bien ! Dit-moi, la photo associé à ton profil, elle t'es perso ? bref  :cry: comment fait-on ?  
 
En tout cas c'est cool tous ces messages.  
J'ai lu ce roman sur une semaine, je crois et je me demandais ou ça en serait lorsque j'arriverais à la dernière page !!! Le plus c'est que je vois les images associés aux pseudos.  
 
A bientôt  
Kermite


---------------
You can be a light unto Yourself ....
n°2298253
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 19-03-2004 à 08:52:30  profilanswer
 

et
 
 :bounce: UP :bounce:  
 
alors ce déménagement/bouleversement, Grenouille ?  
 
Kermite > je t'envoie un MP (Message Privé)

n°2319424
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-03-2004 à 09:59:36  profilanswer
 

:bounce: UP du lundi matin (la semaine commence sur les chapeaux de roue) :bounce:


Message édité par Panem le 22-03-2004 à 10:00:10
n°2319689
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 22-03-2004 à 11:25:08  profilanswer
 

Oh le beau UP :)
 
Tiens, quelques nouvelles amusantes pour ceux que ça peut intéresser.
 
Je suis passé au salon du livre par curiosité, et j'ai visité en particulier les stands de Nestiveqnen, Fleuve Noir et (bien sûr) Bragelonne. Mnemos et l'Atalante étaient malheureusement absents, ce qui est normal pour le second mais surprenant pour le premier.
 
Les trois maisons ont été très sympathiques et m'ont demandé le synopsis + 20 premières pages (à quoi ça sert que Ducros il se décarcasse à faire un bouquin quand 20 pages suffisent :sweat: ). Je vais donc le leur envoyer tout de suite. J'ai eu un très bon contact avec la lectrice de Bragelonne, super sympathique et chaleureuse.
 
Par contre, les statistiques font froid dans le dos. 750 manuscrits lus en 2003 par Bragelonne pour 2 manuscrits sélectionnés.
 
Et les délais de réponse...

  • Bragelonne: 6 mois minimum + 2 mois pour la seconde lecture + 2 mois pour la troisième lecture + 1 mois pour le comité de publication + le temps de négociation... et la sortie ne peut se faire avant 2007
  • Fleuve Noir: 8 mois minimum si ok, mais réponse rapide si mauvais
  • Nestiveqnen: 14 mois minimum


Ca fait plaisir, hein  :whistle:


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2319918
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 22-03-2004 à 12:10:00  profilanswer
 

:ouch:  
 
Va falloir que t'attendes un peu pour devenir riche et célèbre, dis donc...  
 
Bon j'espère que pour le Fleuve noir le temps de réponse sera long  :lol:  ....et fructueux !
 
http://tlecaudey.free.fr/img/icons/tome2.png

n°2320866
kermite
sur son nénuphar ....
Posté le 22-03-2004 à 14:54:18  profilanswer
 

Salut  tout le monde !  
Contente de voir que les choses avancent pour l'autre grenouille ! :bounce:  
je croise les doigts  :)  
 
Bonne semaine !  
 
Panem, merci pour tes indications, je suis partie à la recheche d'une image cool !  
@ +


---------------
You can be a light unto Yourself ....
n°2339302
taftonf
Posté le 24-03-2004 à 20:04:03  profilanswer
 

nouveau chapitre :

Spoiler :


 
tu t'ais fais avoir jeune padawan
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


Non je rigole. pas taper, pas taper :D


Message édité par taftonf le 24-03-2004 à 20:06:06
n°2340889
kermite
sur son nénuphar ....
Posté le 24-03-2004 à 23:04:41  profilanswer
 

[:pasla suite ! la suite ! ]  
 
Up  :bounce:


---------------
You can be a light unto Yourself ....
n°2349967
kermite
sur son nénuphar ....
Posté le 26-03-2004 à 08:07:22  profilanswer
 

Up du matin ! Prems aujourd'hui !  
La suite, la suite !  
Vivement le mois d'avril : Sharen t'es ou ?  
 
 
 :bounce:  :bounce:  :bounce:  [:pascopain]  
 


---------------
You can be a light unto Yourself ....
n°2370339
taftonf
Posté le 29-03-2004 à 15:14:13  profilanswer
 

bientôt le 2 avril [:aztechxx]

n°2370405
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 29-03-2004 à 15:23:41  profilanswer
 

taftonf a écrit :

bientôt le 2 avril [:aztechxx]


 
Mort de rire, j'allais justement poster ça :D
 
(Le 3 avril, en fait - je récupère les clefs le 2 mais je déménage le 3).
 
En tout cas, et je suis vraiment sincère, ça fait super plaisir de voir des gens qui repensent à cette histoire après tout ce temps.


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°2380074
Damrod
Posté le 30-03-2004 à 18:47:11  profilanswer
 

t'inquietes GB on a pas oublié et on veut toujours http://tlecaudey.free.fr/img/icons/lasuite.gif :bounce:  et bon courage pour le reste

n°2384132
foularou
Posté le 31-03-2004 à 10:12:31  profilanswer
 

Salut, je viens de finir le tome 1 et j'attend avec impatience le 2. Perso j'ai bien aimé ton style ainsi que l'histoire.

n°2385042
Panem
Cave Canem et Carpe Diem
Posté le 31-03-2004 à 12:48:54  profilanswer
 

:pt1cable: http://tlecaudey.free.fr/img/icons/tome2.png :pt1cable:  
 

n°2401295
kermite
sur son nénuphar ....
Posté le 02-04-2004 à 07:09:08  profilanswer
 

Salut,  
Je devrais dormir encore un peu mais mon taré de chat ne l'entendais pas de cette oreille !!!  
 
 [:baobab]  :bounce:  :bounce:  :bounce: UP DU JOUR DE DEMANAGEMENT, NON ?  :bounce:  :bounce:  :bounce:  :bounce:  [:baobab]

n°2408352
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 00:27:41  answer
 

Grenouille Bleue a écrit :


 
Dans le doute, je vous mets l'introduction ci-dessous. Si jamais, pour une raison ou une autre, les modérateurs considèrent que ce message n'est pas à sa place, n'hésitez pas à me le dire ;)
 
De toute façon, si l'introduction vous accroche, j'aurai gagné mon pari. Si vous abandonnez au bout de trois lignes, c'est qu'il y aura quelque chose à revoir...
 
Je vous remercie d'avance pour toutes vos critiques. N'hésitez pas à être sincère, c'est comme ça que je peux avancer !  :bounce:  
 
 
----------------------------------
 
 
 
...
 

Avec un peu plus de deux mois de retard, je te réponds : ton introduction m'a vraiment donné envie de lire la suite ! :hot:

n°2408388
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 00:34:59  answer
 

Grenouille Bleue, toi qui es visiblement doté d'une sérieuse sensibilité artistique, pourrais-tu nous avouer céans ta profession ? Ou tout au moins quelques éléments de ta (brillante) personnalité ?
 
Spour le site du fan club, faut que j'étaye la rubrique "biographie" :d

n°2409074
Profil sup​primé
Posté le 03-04-2004 à 02:20:28  answer
 

excellent, j'ai dévoré les trois premiers chapitres sans même m'en rendre compte :)
 
petite question : mis en page au format poche, un chapitre fait combien de pages en gros ? je ne sais pas si c'est lié au support informatique, mais ça me semble court... autre explication : c'est tellement bon que ça semble trop court ;)
 
 
?Édith : arf je viens de voir que ce topic regorge de chapitres... d'ores et déjà bouquemarqué sous le nom de GB's heroic fantasy (ridicule, mais bon vu qu'il n'y a pas encore de titre... :d) Chic ! j'adore savoir qu'une saine littérature m'attend sur le net, ça change du blabla moisi, du spam, des sites de cul, des chats adolescents sponsorisés par Biactol...
 
le nain ternet, parfois, ça a du bon :)


Message édité par Profil supprimé le 03-04-2004 à 02:29:47
n°2420273
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 05-04-2004 à 10:55:19  profilanswer
 

Merci Michounette, ça fait plaisir d'avoir un lecteur de plus :D Et ça veut dire qu'il va falloir que je me bouge sérieusement le c...  
 
Bon, le déménagement s'est bien passé, pas d'internet avant trois semaines mais c'était prévisible, un peu de vague à l'âme mais c'était aussi prévisible... bref, des conditions idéales pour écrire :D
 


---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  26  27  28  29  30  31

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[sérieux] Ecriture y a t'il moyen de l'améliorer ?Heroïc fantasy?
[ecriture] intro dissertTOPIC solfège et harmonie : écriture musical et enchainement d'accords
Ecriture SMS, meme SFR en est victimeje cherche l'artbook "Final Fantasy X-2 Visual Collection"
The Sinister Pig - Le dernier roman de Tony Hillerman est paru![TopikuniK] Stephen King
/!\ Fantasy Premier League 2018/19 - Nouvelle saison ce soir !!! 
Plus de sujets relatifs à : Ecriture d'un roman d'heroic fantasy


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR