| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)| Auteur | Sujet : Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post) |
|---|---|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Reprise du message précédent :
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 05-12-2014 à 09:26:26 ![]() ![]() |
Merome Chef des blorks | Du moment que tu nous forces pas à lire --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 22:21:24 ![]() Petite question de grammaire svp.
|
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 22:27:09 ![]() Donc "font" semble mieux aller dans le cas présent, non? |
GAS Wifi filaire© | Perso je trouverai ça plus naturel oui. --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 19-12-2014 à 22:46:31 ![]() Merci. |
MasonAge | Alors... je n'ai pas encore fini l'écriture de toute mon histoire... je peux déjà vous en poster le démarrage ici et si ça vous intéresse je mettrai la suite
Message cité 1 fois Message édité par MasonAge le 21-12-2014 à 18:56:04 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Moi je préfère quand c'est sur le topic, par contre c'est vrai que c'est un peu dense là.
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le 20-12-2014 à 13:24:04 ![]() ![]() |
talbazar morte la bête, mort le venin | un petit appel à texte de la cabane à mots, où c'est franchement le bordel, je trouve :
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
Profil supprimé | Posté le 06-01-2015 à 18:33:27 ![]() Petite question svp On dit : Le livre Merci ! Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 06-01-2015 à 18:33:51 |
kurtosis R.oi des Euros | La vie d'Adèle ou La vie de Adèle ? Message édité par kurtosis le 06-01-2015 à 19:13:56 |
GAS Wifi filaire© | Peau d'âne ou Peau de âne ? --------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
Profil supprimé | Posté le 18-01-2015 à 19:03:06 ![]() Dans un dialogue, vous privilégiez le "nous" ou le "on" ? Je trouve que cela rend les phrases plus belles d'utiliser la première personne du pluriel, mais cela les rend moins "vraies", disons. Bien qu'en même temps je me dis qu'un roman n'a pas vocation à être "vrai". Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2015 à 19:03:15 |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
|
Profil supprimé | Posté le 18-01-2015 à 19:29:54 ![]()
Comment choisir entre "As-tu....?" et "Tu as... ?" ? Merci Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 18-01-2015 à 19:30:14 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | 1. Je n'écris quasiment jamais de dialogue, je déteste ça, il n'y en a pas un dans mon dernier NaNoWriMo et je crois qu'il y en a sept lignes dans mon dernier "vrai" roman. 2. Ça dépend du contexte, du lieu, des personnages, de l'époque. Deux collégiens du XXe siècle (le ciel m'en préserve) vont dire on, deux chevaliers du XIVe siècle probablement nous. Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 18-01-2015 à 20:37:31 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Paul le Poulpe In POI I trust. |
Ne choisis pas, ça devrait te venir naturellement encre une fois selon le personnage, le style global, le contexte, l'époque... Comment ça, je ne sers à rien ? Message cité 1 fois Message édité par Paul le Poulpe le 18-01-2015 à 20:53:21 |
Merome Chef des blorks |
Message édité par Merome le 19-01-2015 à 14:53:03 --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bah pareil, ça dépend du contexte et du ton de ce qui se passe autour. Donc comme tout le monde, je réponds à offal : "ça dépend". Et il est bien avancé --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
talbazar morte la bête, mort le venin | - On s'encule ?
|
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | On prend note --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Xzero Croaaaaaaaaa ? | --------------- Proverbe du corbac : Vu d'en haut ça donne pas envie. |
Merome Chef des blorks | Déterrage du topic pour annoncer la sortie de mon sixième roman auto-édité sous licence Creative Commons. --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Chou Andy Would you know my nem | J'ai pas lu, ça a l'air trop fleur bleue --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Merome Chef des blorks |
--------------- Ceci n'est pas une démocratie |
talbazar morte la bête, mort le venin | vaut mieux, parce que pour les hommes, un pas de côté et on loupe la cuvette. |
une IA 01010111 01010100 01000110 |
|
talbazar morte la bête, mort le venin | c'est ça le truc, je pose des crottes un peu partout pour le plaisir de me relire, c'est un peu narcissique quand même, je l'avoue. |
Chou Andy Would you know my nem | Moi c'était juste la couverture qui m'avait l'air fleur bleue --------------- J'aurais voulu être un businessman |
Merome Chef des blorks |
Message cité 1 fois Message édité par Merome le 05-06-2015 à 14:36:50 --------------- Ceci n'est pas une démocratie |
Grenouille Bleue Batracien Azuré |
--------------- Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Arts & Lecture

Ecrire un livre : vos romans amateurs (Màj du 1er post)