Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2628 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

L'art contemporain, une arnaque ?

n°15244100
moonboots
Posté le 19-06-2008 à 19:57:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

174flo a écrit :

Mais moi j'appelle ça un gribouillis  :whistle:

un gribouillis ça peut être très beau
une œuvre très léchée ça peut être très moche

mood
Publicité
Posté le 19-06-2008 à 19:57:03  profilanswer

n°15296356
Bob The Bu​ilder
Posté le 25-06-2008 à 09:56:33  profilanswer

L'article de wikipédia sur Yves Klein [:delarue]

On dirait qu'il est sorti de la désencyclopédie! Une oeuvre d'art en lui même! (paragraphe mythique du "peintre de l'espace" )
En tout cas le coup du télégramme, c'est pas mal; et ca illustre un peu l'idée que une fois que tu t'es fait un nom (talent ou relations heing!!), ben tu peux un peu faire tout ce que tu veux...

Message édité par Bob The Builder le 25-06-2008 à 10:01:25
n°15296439
174flo
Posté le 25-06-2008 à 10:12:58  profilanswer

Exact  :pfff:  
Et des couill, euh, des gens serons même prés à payer et à trouver un sens a ton truc...  :heink:  
Un peu comme la merde d'artiste, dont quelqu'un à déjà parler sur le topic...  :sarcastic:

---------------
Le site des blagues les plus drôles :D
n°15296908
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-06-2008 à 11:06:33  profilanswer

moonboots a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, il a été porté au pinacle et aujourd'hui plus personne n'en parle   :)
donc succès ou échec ne signifient quant à la qualité artistique.

Buffet est l'un des artistes français qui a le mieux gagné sa vie de son vivant. Il a bénéficié d'un effet de mode assez rare, style il est passé régulièrement dans Paris Match, tout le monde voulait un "buffet" chez soi  :D  

Mais c'est très rare comme phénomène, surtout en France, et je n'ai pas l'impresison que Buffet soit un bon exemple de ce qui se fait dans l'Art Contemporain moderne... Au contraire même...

Il avait un style trop personnel et trop graphique. Alors qu'aujourd'hui, la plupart des oeuvres sont "conceptuelles". L'idée avant la réalisation. L'aspect esthétique ou graphique est souvent absent, rare, ou alors secondaire...

---------------
2025 : Stupid is now Norm
n°15304046
moonboots
Posté le 25-06-2008 à 22:23:46  profilanswer

art conceptuel ou pas, il se passe sans doute aujourd'hui, avec Buren, Christo et qui sais-je, ce qui s'est passé hier avec Buffet. Chaque génération connaît son art académique adoubé par l'état et les bourgeois, l'art conceptuel est l'académisme actuel.

Message édité par moonboots le 25-06-2008 à 22:25:31
n°15305248
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 25-06-2008 à 23:03:47  profilanswer

Oui mais Buren, Christo, ce sont déjà des "anciens" en fait...

---------------
n°15363473
art-abstra​it
Posté le 01-07-2008 à 12:23:25  profilanswer

ça dépend ce que tu appel art contemporain...
parce que généralement on appel art contemporain ce qui va de 1945 à nos jours... et là dedans il y a plain de trucs...

la peinture est-elle de l'art contemporain pour toi ?

regarde par exemple

www.jeremieiordanoff.com

n°15363983
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2008 à 13:11:27  profilanswer

art-abstrait a écrit :

Lui, je sais pas, mais pour moi oui. En tout cas potentiellement.

Citation :

regarde par exemple

Mauvais exemple. Ca, ce n'est pas de l'art, c'est juste du barbouillage amateur comme en font des centaines de milliers de gens. Pas de mal à ça, d'ailleurs.  :ange:

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°15365094
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-07-2008 à 14:35:52  profilanswer

BoraBora a écrit :

Lui, je sais pas, mais pour moi oui. En tout cas potentiellement.

Citation :

regarde par exemple

Mauvais exemple. Ca, ce n'est pas de l'art, c'est juste du barbouillage amateur comme en font des centaines de milliers de gens. Pas de mal à ça, d'ailleurs.  :ange:

Tu dois être un vrai mordu de galeries et d'expos pour en arriver à dire ce genre de choses ! [:rofl]

Quelle déconnade, franchement ...

n°15365314
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-07-2008 à 14:56:30  profilanswer

art-abstrait a écrit :

ça dépend ce que tu appel art contemporain...
parce que généralement on appel art contemporain ce qui va de 1945 à nos jours... et là dedans il y a plain de trucs...

regarde par exemple

www.jeremieiordanoff.com

On distingue art moderne et art contemporain en terme de dates. Mais je me trompe toujours là-dessus. Wiki parle de 1945 pour le contemporain, et de 1907 (Picasso/cubistes,..) pour l'Art moderne. Je ne sais plus quel est le terme pour l'Art à partir des... on va dire la fin des 60ies... On va dire alors "l'Art actuel"  :)  

Bref je trouve que l' "Art actuel" manque d'impact visuel et graphique. Voilà c'est juste mon sentiment.

La peinture est de l'Art tout court bien sûr. Ca va de l'Art ancien à l'"Art actuel".

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-07-2008 à 14:56:30  profilanswer

n°15365324
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2008 à 14:57:03  profilanswer

l'art contemporain c'est pour se taper des filles :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0881_1.htm

---------------
Nihon, gambare !
n°15365327
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2008 à 14:57:11  profilanswer

vandread a écrit :

Tu dois être un vrai mordu de galeries et d'expos pour en arriver à dire ce genre de choses ! [:rofl]

Les peintres du dimanche, ça a toujours existé. Et comme je le disais, y'a pas de mal à ça... [:spamafoote] Tu vas dans n'importe quel coin en France et tu y trouveras une expo "d'artistes" locaux. La différence entre avant internet et après, c'est que maintenant l'hobbyiste voudrait que la terre entière contemple ses travaux. Et que pour y arriver, il est obligé de spammer sur les forums.

Ce n'est pas propre aux arts graphiques, d'ailleurs : on pourrait en dire autant de l'écriture et de la musique.

Après, si tu n'es pas capable de voir que les "oeuvres" ci-dessus sont des croûtes...

---------------
n°15365345
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 14:58:18  answer

vandread a écrit :

Il n'a pas tort c'est plus décoratif qu'autre chose  :o  

n°15365387
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-07-2008 à 15:01:19  profilanswer

BoraBora a écrit :

Après, si tu n'es pas capable de voir que les "oeuvres" ci-dessus sont des croûtes...

Dans le lien donné 3-4 posts plus haut ? Non [:spamafote] Comparé aux œuvres dénuées de toute inspiration (et aussi de tout intérêt) que je croise régulièrement dans une galerie (il est vrai modeste) à côté de ma fac, et où le meilleur qu'on puisse y espérer est du "bien peint", je trouve que c'est très loin d'être des croûtes. Pas follichon non plus, tout de même.

n°15365433
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-07-2008 à 15:05:08  profilanswer

Disons qu'il y a anéffé  [:douste-blabla] un petit côté un peu "rétro années 50"...  :o

---------------
n°15365477
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-07-2008 à 15:07:40  profilanswer

Samourai a écrit :

l'art contemporain c'est pour se taper des filles :

http://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 0881_1.htm

Ce topic [:rofl]

n°15365505
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2008 à 15:09:41  profilanswer

vandread a écrit :

Dans le lien donné 3-4 posts plus haut ?

Je ne parle que de ça depuis le début.

Citation :

Non [:spamafote] Comparé aux œuvres dénuées de toute inspiration (et aussi de tout intérêt) que je croise régulièrement dans une galerie (il est vrai modeste) à côté de ma fac, et où le meilleur qu'on puisse y espérer est du "bien peint", je trouve que c'est très loin d'être des croûtes. Pas follichon non plus, tout de même.

Je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas pire. Les paysages et marines peints au couteau qui étaient furieusement à la mode dans les années 60 étaient gratinés aussi. Mais ce sont toujours des croûtes. Et le fait que celles du posteur ci-dessus soient abstraites ne les rend pas plus intéressantes. [:spamafoote]

---------------
n°15365507
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-07-2008 à 15:09:58  profilanswer

Ca détend, dans ce monde de brutes, de racaille et de lascars :o

(Je parle du topic "dragueur-style-artiste" )

Message édité par toum_toum le 01-07-2008 à 15:10:46

---------------
n°15365533
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 15:12:37  answer

C'est de la mauvaise repompe de Kandinsky en pas inspiré les toiles du sites perso du monsieur :o

n°15365539
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 01-07-2008 à 15:13:01  profilanswer

Ya aussi un vague Delaunay ...  :jap:

n°15365588
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 15:16:58  answer

Celà dit, il ne fait de mal à personne le monsieur  :o  

Et ses croûtes sont quand même plus chouettes qu'une harde de biches en tapisserie au point de croix  :D

n°15365639
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 01-07-2008 à 15:20:05  profilanswer

... ou qu'un autoportrait jaune et rouge fait sur paintshop-1997 et vendu 10 euros en format A4 sur Ebay :)

---------------
n°15365703
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2008 à 15:26:01  profilanswer

Déjà dit 2 fois. :sleep: Mais le monsieur vend ses oeuvres, les expose sur le net et vient spammer le lien sur un forum. Il s'expose donc à des avis, et j'exprime le mien.

Citation :

Et ses croûtes sont quand même plus chouettes qu'une harde de biches en tapisserie au point de croix  :D

C'est exactement l'équivalent, mais pour classes moyennes.

---------------
n°15365860
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 15:40:57  answer

BoraBora a écrit :

Déjà dit 2 fois. :sleep: Mais le monsieur vend ses oeuvres, les expose sur le net et vient spammer le lien sur un forum. Il s'expose donc à des avis, et j'exprime le mien.

Citation :

C'est exactement l'équivalent, mais pour classes moyennes.

Ah ouais tiens, j'ai juste regardé deux-trois images et n'ai pas vu qu'elles étaient à vendre : "collection privée", le coté spam m' a donc échappé.

Bah, sinon je ne vois pas ce que tu as redire sur le fait que des milliers de peintres et autres artistes vendent leurs oeuvres et puissent en vivre. C'est sans rapport avec les trucs immondes fabriqués à la chaîne en fin fond de l'Asie que j'évoquais.

n°15365871
Samourai
Mais que se passe-t-il?
Posté le 01-07-2008 à 15:42:00  profilanswer

c'est vrai que c'est de la bonne came

Message édité par Samourai le 01-07-2008 à 15:42:31

---------------
Nihon, gambare !
n°15366165
BoraBora
Dilettante
Posté le 01-07-2008 à 16:05:06  profilanswer

Pour la 3ème fois, je ne vois pas de mal à ça (dans le principe, du moins, parce que le spam, par contre...). Et je ne vois pas non plus ce qui interdirait à qui que ce soit d'émettre un avis sur ces oeuvres, dès lors qu'elles sont rendues publiques. Va falloir m'expliquer, là, parce que j'ai un peu l'impression qu'on tourne en rond. :heink:

Citation :

C'est sans rapport avec les trucs immondes fabriqués à la chaîne en fin fond de l'Asie que j'évoquais.

C'est sûr qu'avec de tels référentiels, même ça c'est trop de la balle :
http://ce.img.v4.skyrock.com/cef/rogerdegreef/pics/1108144666_small.jpg
 :ange:  

---------------
n°15366698
Profil sup​primé
Posté le 01-07-2008 à 16:50:03  answer

BoraBora a écrit :

Citation :

C'est sans rapport avec les trucs immondes fabriqués à la chaîne en fin fond de l'Asie que j'évoquais.

C'est sûr qu'avec de tels référentiels, même ça c'est trop de la balle :
http://ce.img.v4.skyrock.com/cef/r [...] _small.jpg
 :ange:

Ah ben c'est de l'art contemporain hein je pense qu'on ne doit pas exclure tel ou tel style du champ d'investigation de ce topic  [:klem3i1]

:whistle:

Message édité par Profil supprimé le 01-07-2008 à 16:50:28
n°15377431
art-abstra​it
Posté le 02-07-2008 à 13:38:05  profilanswer

Salut le gens... ben ça papote dit donc...

bon, l'idée c'était pas de spammer. oui, le peintre du dimanche qui fait ça (www.jeremieiordanoff.com), c'est moi, et j'assume.

c'est très bien de dire que l'art contemporain c'est de la merde, mais ce serait bien de savoir de quoi on parle. des nouveaux modes d'expression artistiques ? (photo, video, installations, évènements etc...) ou de tout ce qui ce fait aujourd'hui en art ? (ce qui devrait être le sens commun de "art contemporain" )

personnellement ça me parait stupide de rejeter ce que l'on ne comprend pas. les insultes sont vaines. et dans la discussion ci-dessus je ne vois pas beaucoup d'arguments.

en ce qui concerne la peinture, moi je la considère comme un champ de l'art contemporain à part entière. et les peintres contemporains ne fond pas que n'importe quoi. (même si je ne suis pas d'accord avec tout)

et les gens qui disent que c'est du foutage de gueule, j'aimerai qu'ils donnent leur idée de l'art !! qu'est-ce que l'art ? à quoi il sert ?  

ou alors faut-il supprimer l'art ? le monde se porterait-il mieux sans les expressions affirmées de certains individus ? vous êtes communistes ? ou simplement intolérants et totalitaires ? pour ceux qui pensent que l'art se réduit à la technique, et que l'art c'était mieux avant... je les invites à se renseigner un peu plus et à utiliser leurs neurones.
.

n°15379069
charlie 13
Posté le 02-07-2008 à 15:55:24  profilanswer

On l'a dit et répeté, ceux qui disent que 99%de "l'art" actuel est nul sont ceux qui pensent que ne peut être qualifié d'art ce qui peut être fait par le premier couillon venu, voire un singe, ou la queue d'un âne.
Ce qui fait la nullité de certaines productions actuelles, ce n'est pas qu'elles sont actuelles, c'est qu'elles sont nulles par nature, "l'artiste "s'étant contenté de passer un coup de rouleau, ou de renverser 3 pots de peinture, niveau première année de maternelle, et que, sa foutaise n'st qualifiée "art" que par son reseau de copinage et de relations.
En gros, il ne suffit pas de se pretendre "artiste" pour en être un, le fait qu'on ait assez de relations pour obtenir des commandes de l'état, nonplus.
 C'était mieux "avant"?
Ça je sais pas, mais "avant", quand un type ne savait pas peindre, on n'appelait pas ça un peintre, ou alors "peintre en batiment" s'il savait faire des "monochromes"
Et le type quimettait des merdes en boite, on appelait ça un "éboueur", pas un artiste.
   Etce qui est resté des oeuvres des artistes des siècles précédents, il n'y a pas un pour cent des pretendus "artistes" actuels qui serait capables de le faire.
D'ou l'idée qu'ils ne sont que des branquignols incapables, pas plus.
Attention, ce n'est pas le cas de tous, Dali, par exemple, sous ses attitudes de guignol, savait tenir un pinceau ou un crayon, même si pour se faire valoir il donnait souvent des representations de cirque.
Son musée de Cadaques (ortho?) donne quelques exemples de son talent.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 02-07-2008 à 16:38:41
n°15381173
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 02-07-2008 à 18:53:25  profilanswer

charlie 13 a écrit :

Ce qui fait la nullité de certaines productions actuelles, ce n'est pas qu'elles sont actuelles, c'est qu'elles sont nulles par nature, "l'artiste "s'étant contenté de passer un coup de rouleau, ou de renverser 3 pots de peinture, niveau première année de maternelle, et que, sa foutaise n'st qualifiée "art" que par son reseau de copinage et de relations.
En gros, il ne suffit pas de se pretendre "artiste" pour en être un, le fait qu'on ait assez de relations pour obtenir des commandes de l'état, nonplus.

Franchement, si je peux me permettre, c'est partiellement stéréotypé comme discours... : le coup de rouleau, les 3 pots de peinture... Ca n'existe plus trop ça... Les relations, ok.

---------------
n°15383982
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-07-2008 à 22:30:24  profilanswer

jello a écrit :

L'Art n'est pas la technique. Depuis au moins un siècle. C'est le B-A BA pour espérer comprendre quoi que ce soit à ce qui se passe depuis 1900...  

Faut vraiment pas être un artiste pour sortir des énormités pareilles. L'Art n'est pas que technique, mais sans un minimum de technique tu n'as rien, désolé. Toutes les formes d'art à travers les âges et les régions du monde impliquent un savoir-faire (je préfère ce mot à "technique", qu'on a tendance à assimiler à maîtrise purement mécanique) acquis plus ou moins longuement, à une exception près qui est l'art contemporain. Marrant non ? Et dire que ce qui se passe depuis 1900 se résume à cette forme d'expression, c'est un peu fort  :)

n°15384591
jello
Posté le 02-07-2008 à 22:45:04  profilanswer

Tu dois pas t'être beaucoup renseigné pour croire que c'est de moi cette idée. Alors prends toi par la main, trouves toi un panorama de l'art depuis 1900, et reviens ensuite me soutenir que le savoir-faire ou la technique ont encore un lien avec l'art.  
Je précise au cas où, on est supposé parler d'art, pas de déco, d'artisanat ou de bricolage.

n°15385027
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 02-07-2008 à 23:05:57  profilanswer

Vi, vi, je parle bien d'art : musique (domaine que je pense maîtriser pas trop mal), cinéma, peinture, littérature etc
Après forcément on en revient à l'éternelle définition de l'art  ;)  

Mais, un type qui pond un objet en ne cherchant à y mettre qu'un concept (et en se foutant royalement de la beauté, des émotions, qui me paraissent essentielles pour définir l'art), j'appelle ça de la philo. Et quand c'est vendu à des prix astronomiques, ça devient clairement de l'arnaque.

edit : peut-être ne parle-t-on pas du même mot "technique". Pour moi il englobe non seulement l'aspect de maîtrise mécanique (un pianiste qui bosse des gammes par ex) mais aussi évidemment la sensibilité, l'harmonie, la nuance, tout ce qui fait qu'une oeuvre d'art ne peut être exécutée par un ordinateur.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 02-07-2008 à 23:09:32
n°15385949
jello
Posté le 02-07-2008 à 23:50:27  profilanswer

simius_computus a écrit :

Vi, vi, je parle bien d'art : musique (domaine que je pense maîtriser pas trop mal), cinéma, peinture, littérature etc
Après forcément on en revient à l'éternelle définition de l'art  ;)

Ah ben voilà. On parle pas du tout de la même chose. Ici, le sujet c'est l'art contemporain, c'est très précis, c'est pas à l'appréciation de chacun, ça n'a rien à voir avec le cinéma ou la littérature.  
T'as pas l'air de maitriser le sujet tant que ça, tu ne serais pas autant à côté de la plaque.

n°15388289
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-07-2008 à 00:36:17  profilanswer

C'est toi qui a parlé d'art en général  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

L'Art n'est pas la technique.

Citation :

trouves toi un panorama de l'art depuis 1900, et reviens ensuite me soutenir que le savoir-faire ou la technique ont encore un lien avec l'art.

Tu généralises à fond, spas de ma faute !

D'ailleurs, le terme "contemporain" est aussi utilisé spécifiquement en musique, pour désigner également des pièces utlra conceptuelles, sans repères harmoniques. Je mettrais ça en parallèle avec l'art que tu défends, à la différence que les musiciens interprétant ces pièces possèdent évidemment une certaine technique, et sont capables de jouer du classique.

Message cité 1 fois
Message édité par simius_computus le 03-07-2008 à 00:45:57
n°15389648
crackingod​01
Posté le 03-07-2008 à 02:06:32  profilanswer

simius_computus a écrit :

C'est toi qui a parlé d'art en général  [:cosmoschtroumpf]

Citation :

L'Art n'est pas la technique.

Citation :

trouves toi un panorama de l'art depuis 1900, et reviens ensuite me soutenir que le savoir-faire ou la technique ont encore un lien avec l'art.

Tu généralises à fond, spas de ma faute !

D'ailleurs, le terme "contemporain" est aussi utilisé spécifiquement en musique, pour désigner également des pièces utlra conceptuelles, sans repères harmoniques. Je mettrais ça en parallèle avec l'art que tu défends, à la différence que les musiciens interprétant ces pièces possèdent évidemment une certaine technique, et sont capables de jouer du classique.

D'ailleurs le manque d'harmonie rend ses morceaux parfois plus "durs" a jouer

Perso pas fan de musique contemporaine (l'art contemporain en general non plus, mais il y a certaines choses qui me plaisent), mais d'un point de vu technique c'est interessant et fun a jouer (je joue du violon)

Message édité par crackingod01 le 03-07-2008 à 02:06:46
n°15390511
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 03-07-2008 à 07:53:51  profilanswer

jello a écrit :

Trouves toi un panorama de l'art depuis 1900, et reviens ensuite me soutenir que le savoir-faire ou la technique ont encore un lien avec l'art.

Je n'ai qu'un seul conseil à te donner : lis des livres :/

n°15392309
jello
Posté le 03-07-2008 à 12:07:59  profilanswer

Je sais que c'est une des perversions d'internet, cette manie de chacun de croire qu'il détient une vérité qui vaut mieux que la somme de tout ce que les spécialistes d'un sujet ont pu produire, mais même si ça vous emmerde, l'art contemporain c'est quelque chose de bien défini, de précis, et pas un vague fourre-tout que chacun peut définir à sa guise.  

n°15392479
BoraBora
Dilettante
Posté le 03-07-2008 à 12:30:02  profilanswer

jello a écrit :

(...) l'art contemporain c'est quelque chose de bien défini, de précis (...)

Histoire de recentrer le débat : quelle est cette définition ? Parce que je suis totalement largué, là. :pt1cable:

Si la peinture n'appartient pas à l'Art contemporain, elle appartient à quoi ? A force de tautologies et de polysémie, on y perd ses référents. :sweat:

Une installation lumineuse dans une rue, c'est de l'Art contemporain, j'imagine ?
Des toiles de la même artiste exposées dans une boutique de cette rue, ce n'est pas de l'Art contemporain ?

Exemple qui ne doit rien au hasard...  :o

---------------
n°15392750
simius_com​putus
oh Gary boy
Posté le 03-07-2008 à 12:55:28  profilanswer

Citation :

cette manie de chacun de croire qu'il détient une vérité qui vaut mieux que la somme de tout ce que les spécialistes d'un sujet ont pu produire

désolé, mais ce qui compte dans une oeuvre d'art, c'est l'impression du destinataire, pas les analyses de spécialistes hyper-calés : chacun se construit sa propre définition de ce qu'il voit/entend. J'ai eu plusieurs contacts avec l'art contemporain (docu Arte, sculptures dans les lieux publics etc), et désolé mais je ne vois pas d'art, juste une immense prise de tête et souvent (vu le prix), de l'arnaque. Si il faut apprendre toute l'histoire du contemporain, ses X sous-genres, ses origines et autres, pour avoir l'autorisation d'en parler, c'est du n'importe-quoi. En effet, internet permet à chacun d'exposer sa vérité, mais est-ce vraiment négatif ? Si les réflexions des "non-initiés" doivent être foutues aux ordures, c'est là qu'on entre dans un élitisme que je trouve, pour le coup, bien pervers.

Message édité par simius_computus le 03-07-2008 à 12:56:06
n°15392824
toum_toum
Vivons masqués
Posté le 03-07-2008 à 13:03:07  profilanswer

L'Art contemporain c'est l'Art depuis 1945 qui rassemble toutes les catégories d'Arts Plastiques :

- Installations
- Vidéos
- Happening
- Graffitis
- Assemblages
- Peinture
- Sculpture
- etc ...  
(la création sur Internet aussi...)

La musique c'est une autre forme artistique, tout comme le cinéma, la danse, le théâtre,... En tous cas ça n'est pas inclus dans la notion d' "Art Contemporain", même si il peut y avoir de la musique dans une création d'art contemporain  :o  

Il faut qu'il y ait du visuel, voire de l'intervention de la main divine d'un artiste. Ou en tous cas il faut une tête qui ait concu le bébé final offert aux yeux ébahis d'un public en extase
 [:dawak] !

:)  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  7  8  9  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
L'élection du Président de la République au suffrage universel directL'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.
Arnaque téléphonique Orange (réglé)L homme descend du poisson et alors ?
Arnaque[Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire
Arnaque BETCLIC POKERarnaque ou pas ? camping car !
astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur 
Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)