|
Auteur | Sujet : L'art contemporain, une arnaque ? |
---|
BoraBora Dilettante | Reprise du message précédent :
--------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Publicité | Posté le 17-05-2019 à 02:35:28 |
talbazar morte la bête, mort le venin |
|
naldo |
Quels artistes vivent de leur art ? Pas forcément ceux que l'Histoire retiendra ? Nombre de bons artistes célèbres ont fait des oeuvres de commande, flatteuses pour le mécène, en déclinant un truc, un thème, etc. En fait ça dérange qui que des oeuvres contemporaines soient vendus si chères ? C'est de la pure spéculation déjà. Ensuite quoi, payer si cher une oeuvre de l'esprit pose-t-il plus de problème qu'un salaire de footballeur (ça a toujours été à la mode comme critique ça aussi tiens) ? Qu'un projet de BTP (et ses enveloppes occultes) ? Qu'un meuble artisanal ? J'ai l'impression que certains n'ont pas encore fait la part des choses entre une bonne idée et une réalisation laborieuse qui justifie son prix par les heures de transpiration. Dans ces cas-là, achetez de l'artisanat contemporain. Mais c'est une autre forme d'art on va dire. Ça fait un moment que l'artiste plasticien n'est plus un artisan/est plus qu'un artisan. Encore une fois, ces sommes elles ne tombent pas dans les poches de l'artiste mais elles participent à un système financier qui n'est PAS l'Art, ou en tout juste une toute petite partie de l'art. Qui est juste un game entre nantis, entre défiscalisation et concours de bites. On ne fait pas partie de ce game et j'ai envie de dire tant mieux et -même- j'en ai rien à carrer parce que déjà ça n'est pas mon argent, et ensuite, ça n'est vraiment pas les oeuvres les plus intéressantes pour la grande majorité. Il n'y a qu'à voir ce qui est présenté à la fiac, on peut en jeter les 3/4. Et heureusement, ça n'est pas ce qui est montré aux musées. Message édité par naldo le 17-05-2019 à 07:41:38 |
naldo |
BoraBora Dilettante |
BoraBora Dilettante |
naldo | Non je pense que t'as rien compris, mais arrêtons là oui Message édité par naldo le 17-05-2019 à 19:27:11 |
toum_toum Vivons masqués | En fait vous avez tous les 2 raison, non ?
--------------- "2025 : Stupid is now Norm" |
Publicité | Posté le 24-05-2019 à 14:48:13 |
BoraBora Dilettante |
toum_toum Vivons masqués |
tourtour |
|
Ben80 Go! | Pire que les gilets jaunes, Christo va emballer de pq l’arc de triomphe.
|
naldo | Ça va être superbe, j'ai hâte ! |
360no2 I am a free man! | Et merde : contrairement au PQ, sa saloperie résistera aux intempéries... Message édité par 360no2 le 16-08-2019 à 08:15:33 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Profil supprimé | à part Basquiat et Duchamp je n'y connais pas grand chose. |
naldo | Bah c'est bien déjà, vu que Duchamp c'est le boss du XX ème et qu'il a pété le game. |
toum_toum Vivons masqués |
Profil supprimé | On parle pas des fleshlights de Koons en mémoire des victimes des attentats de 2015 ici ? |
BoraBora Dilettante | On en a parlé sur le topic musées. --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
arthoung | Il y a quelque chose de pourri au royaume de l’Art Contemporain Les signaux se multiplient et convergent autour d’un centre : la critique de l’art contemporain, ou plutôt de son système n’est plus le simple fait d’une bande de réacs hostiles aux nouvelles formes de l’art.
https://www.franceculture.fr/emissi [...] tobre-2019 On en est à un schéma actuel quasiment caricatural. L'hermétisme et la suffisance. |
romcorl |
|
tourtour | La Joconde est chiante comme la plupart de la peinture antérieure au 17eme. Il y a quelques exceptions : Bruegel, Jérôme Bosch, El Gréco etc. |
Lalka _ |
|
romcorl | Comme quoi les gouts et les couleurs...
|
naldo | Surtout quand le dit fil est dédié à l'art contemporain |
BoraBora Dilettante |
360no2 I am a free man! |
Globalement, je trouve les œuvres iconiques de leur pays pour la plupart sans intérêt : joconde, petit sirène, mennekenpiss,...
--------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
360no2 I am a free man! |
On parle plutôt de gabegie d'argent public/privé défiscalisé en achetant une bouse à un névrotique que de goût ici...
Message cité 1 fois Message édité par 360no2 le 16-12-2019 à 16:37:59 --------------- "a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018) |
Nain_rouge |
talbazar morte la bête, mort le venin | S'injecter un truc de cheval, c'est pas vraiment nouveau. |
naldo |
romcorl |
|
Jofelid |
Avec comme supposition qu'il est plus simple de produire des oeuvres à destination du marché spéculatif que de détourner des oeuvres existantes. Partenariat d'un entre-sois composé de financiers et d'artistes élevés au rang de maître par ce groupe autosuffisant. Message cité 1 fois Message édité par Jofelid le 17-12-2019 à 18:31:52 |
The NBoc Quo Modo Deum | Drap.
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
romcorl |
|
Jofelid |
|
romcorl |
|
Jofelid |
|
Publicité | Posté le |