Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2550 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48
Auteur Sujet :

L'art contemporain, une arnaque ?

n°15064039
Prozac
Tout va bien
Posté le 03-06-2008 à 02:36:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
J'ai pu voir ce week end quelques oeuvres d'art contemporain dont des créations vidéo, la plupart datant des années 70/80.
 
Outre quelques photos anciennes qui auraient pu être intéressantes si présentées dans leur contexte historique et non en fonction de qualités artistiques qu'elles n'avaient pas plus que beaucoup de photos de vacances, ces vidéos étaient dans leur énorme majorité consternantes.
 
De l'art OK mais pour que ça ne soit pas du foutage de gueule, je pense qu'il faut que ça ai au moins une qualité esthétique (je passe sur les bandes VHS bien crépitantes), un message (ouais, la société est pas cool), une émotion quelconque.
 
Sur n'importe lequel de ces points, il aurait mieux valu faire une projection des monthy pythons. J'avais l'impression de voir des amateurs trop nuls pour faire du ciné et qui se rabattent sur de la vidéo en dessous de ce qu'on trouve sur youtube. Emotion : heureux de n'avoir eu à payer que le parking (c'était au getty center de Los Angeles, pas une expo des maternelles du quartier).
 
Là, c'était du foutage de gueule d'artistes qui ne savent pas filmer, pas jouer, pas écrire un scénario et peut être pas peindre non plus.
 
Cette forme d'art, qui n'a même pas l'excuse d'une maitrise technique pour justifier une quelconque valeur en l'absence de signification plus abstraite et originale, est pour moi une bonne vraie arnaque.


Message édité par Prozac le 03-06-2008 à 02:36:52

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
mood
Publicité
Posté le 03-06-2008 à 02:36:35  profilanswer
 

n°15065501
Baptiste R
Posté le 03-06-2008 à 10:54:57  profilanswer
 

Tu as apprécié l'endroit au moins ?  :love:

n°15069314
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 16:57:32  profilanswer
 

y'en a beaucoup qui parle par jalousie, mais si c'est si facile de vendre des tableau où l'on a chier dessus , faite le , on verra si vous réussirez!!
 
L'artiste c'est un personnage, c'est un commercial, c'est un beau parleur, c'est sa l'art, c'est que des concepts, le mec qui est moins con que les autre reussit, point barre.

n°15069427
acrylite
Posté le 03-06-2008 à 17:06:36  profilanswer
 

ba oui mais faut quand même se faire remarquer, et donc exercer le métier d'artiste, se faire connaitre grâce à des choses géniales (et des fois bizarre)
artiste c'est un métier, et ce n'est pas pour rien, c'est facile de dire " tous le monde peut le faire"

n°15109210
Dead_Skin_​Mask
bâtard sensible
Posté le 06-06-2008 à 23:16:20  profilanswer
 

acrylite a écrit :

le mec qui est moins con que les autre reussit

Est-ce qu'on peut imaginer 5mn que le mec qui a le plus de talent réussi ? [:petrus75]


---------------
On peut considérer que, d'une certaine façon, selon certaines normes purement sociétales, je ne suis pas précisément ce qu'on nomme un hyperactif.
n°15109304
Prozac
Tout va bien
Posté le 06-06-2008 à 23:24:40  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

Tu as apprécié l'endroit au moins ?  :love:


Ouais, l'endroit est sympa, il y a de quoi se glander dans les jardins sans se faire imposer ces prises de tête.


---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°15119395
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 08-06-2008 à 16:24:05  profilanswer
 

Dead_Skin_Mask a écrit :

Est-ce qu'on peut imaginer 5mn que le mec qui a le plus de talent réussi ? [:petrus75]


han, trop la lose quoi [:delarue3], personne comprend tes oeuvres, t'es miséreux, et t'es célèbre qu'en broutant les pissenlits par la racine, bonjour le plan de carrière  :non:


Message édité par Schimz le 08-06-2008 à 16:24:30

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°15120480
adrien8421​0
Posté le 08-06-2008 à 17:57:47  profilanswer
 

Je hais les artistes contemporains ( genre je suis dans mon monde ). Alors le supplice quand en histoire des arts on reçoit une danseuse d'art contemporain pendant une semaine ( la folle envie de lui demander combien d'années pour apprendre cette gestuelle, si on pouvait être payé pour faire ça et si on pouvait appeler ça de la danse ) à danser dans la ville, non merci !
 Pour ma part je me suis arrêté en 1970 pour l'art moderne ( minimalisme ) en rejetant totalement de mon esprit tout ce qui cherchait à  avoir une interprétation trop élitiste et qui va plus souvent dans le sens de l'artiste que dans le sens de l'oeuvre.


---------------
8800GTS+AC SILENTIUM T3 : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0 FEEDBACK : http://forum.hardware.fr/forum2.php?co
n°15123656
Baptiste R
Posté le 08-06-2008 à 22:46:54  profilanswer
 

Citation :

et qui va plus souvent dans le sens de l'artiste que dans le sens de l'oeuvre.


Gne, de qui de quoi ?    [:mr yvele banni]

n°15132014
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 19:32:39  profilanswer
 

acrylite a écrit :

se faire connaitre grâce à des choses géniales


 
Comme le génial Bernard Buffet que tout le monde a oublié aujourd'hui ?
 
http://www.artactif.com/bdd/oeuvre/m_18714.jpg
 
ou bien l'énorme Vasarely ?
 
http://www.creuse.fr/local/cache-vignettes/L243xH250/PyllaVictorVasarely-51edc.jpg
 
Leaule, ça ne tient pas debout ce discours qui consiste à dire que les meilleurs réussissent et les médiocres se plantent. Hélas l'histoire de l'art prouve en général le contraire. M'est avis que les Christo, Buren & cie feront partie des poubelles de l'histoire de l'art. Mais enfin si vous avez envie de renoncer à votre esprit critique pour vous prosterner devant les dernières icônes artistiques... (tiens ça me fait penser à un débat sur le groupe Justice)

mood
Publicité
Posté le 09-06-2008 à 19:32:39  profilanswer
 

n°15133638
Baptiste R
Posté le 09-06-2008 à 21:12:44  profilanswer
 

Pauvre Buren. Qand je vais au Palais Royal, que je me pose pour regarder les gosses jouer ou écouter un violoniste de passage, je me dis qu'il a fait de cet ancien parking un bel endroit.
 
 
 

Citation :

Comme le génial Bernard Buffet que tout le monde a oublié aujourd'hui ?


Wikipédia me sussure à l'oreille :
 
Honneurs officiels
 
En mai 1971, il est nommé chevalier de la Légion d'honneur.
 
Le 25 novembre 1973, inauguration du Musée Bernard Buffet, fondé par Kiichiro Okano, à Surugadaira au Japon.
 
Elu à l'Académie des Beaux-Arts le 13 mars 1974.
 
En 1978, à la demande de l'Administration des Postes, Bernard Buffet réalise une maquette pour un timbre de trois francs " L'Institut et le Pont des Arts ". À cette occasion le Musée Postal à Paris présente une exposition rétrospective de ses œuvres.
 
En 1986, Annabel publie " d'amour et d'eau fraîche ". Sortie du livre de Yann le Pichon "Bernard Buffet " en deux tomes qui obtient le Prix Élie Faure.
 
En 1988, inauguration de l'extension du Musée Bernard Buffet de Surugadaira au Japon.
 
En 1989, Alin Alexis Avila publie " Bernard Buffet ".

Message cité 2 fois
Message édité par Baptiste R le 09-06-2008 à 21:17:01
n°15133696
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 21:14:19  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

Pauvre Buren. Qand je vais au Palais Royal, que je me pose pour regarder les gosses jouer ou écouter un violoniste de passage, je me dis qu'il a fait de cet ancien parking un bel endroit.


ça aurait pu être un bel endroit sans buren

n°15133831
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2008 à 21:18:16  profilanswer
 

à la fondation Miro à Barcelone, il y a un grand espace avec trois murs, sur chacun des murs une immense (plusieurs mètres de côté) toile blanche, avec juste une ligne brisée noire en travers de la toile  [:cerveau klem]  
 
le titre de l'oeuvre est du genre à ne pas tenir sur une ligne  [:cerveau delight]


---------------
rm -rf internet/
n°15133970
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 21:25:18  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

Wikipédia me sussure à l'oreille


 
Oui c'est bien ce que je dis, il a été porté au pinacle et aujourd'hui plus personne n'en parle   :)
donc succès ou échec ne signifient quant à la qualité artistique.

Message cité 2 fois
Message édité par moonboots le 09-06-2008 à 21:25:56
n°15134036
Baptiste R
Posté le 09-06-2008 à 21:28:31  profilanswer
 

moonboots a écrit :


ça aurait pu être un bel endroit sans buren


Faut qu'on m'explique quand même : ces colonnes ne sont pas de couleur ni de forme phalloïde, c'est juste des colonnes plutôt sobres qui décorent et enjolivent plutôt bien la place, sans autre prétention. Pourquoi c'est un symbole de l'art contemporain méprisant la beauté et piétinant la tradition ?
 
 
 

moonboots a écrit :

Oui c'est bien ce que je dis, il a été porté au pinacle et aujourd'hui plus personne n'en parle   :)


Tu interprètes les infos dans ton sens : ce n'est pas parce qu'il n'y a plus rien depuis quinze ans dans une série de dates symboliques, que l'artiste a soudainement été effacé de toutes les mémoires. La page Wikipédia montre bien ama que l'histoire de l'art a déjà retenu Buffet.
 
 

Citation :

donc succès ou échec ne signifient quant à la qualité artistique.


Evidemment. Aujourd'hui Cindy Sander, hier les yéyés... j'ai même ouï-dire qu'en 1712, le président de l'académie royale de peinture n'était qu'un faquin placé là par son amitié flagorneuse avec le duc de Montalban.

Message cité 1 fois
Message édité par Baptiste R le 09-06-2008 à 21:39:54
n°15134168
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 21:35:43  profilanswer
 

Baptiste R a écrit :

Faut qu'on m'explique quand même : ces colonnes ne sont pas de couleur ni de forme phalloïde, c'est juste des colonnes plutôt sobres qui décorent et enjolivent plutôt bien la place, sans autre prétention. Pourquoi c'est un symbole de l'art contemporain méprisant la beauté et piétinant la tradition ?


Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu. Je n'ai aucune haine contre ce qu'il a fait au Palais Royal, je trouve ça insipide, à choisir j'aurais préféré une pelouse, des arbres et des bancs.

n°15134250
Baptiste R
Posté le 09-06-2008 à 21:39:25  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Tu me prêtes des propos que je n'ai pas tenu. Je n'ai aucune haine contre ce qu'il a fait au Palais Royal, je trouve ça insipide, à choisir j'aurais préféré une pelouse, des arbres et des bancs.


Oui là je prenais à parti la France Entière.  :o

n°15134286
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 21:41:36  profilanswer
 

Bernard Buffet oublié, mais [:rofl].
Je drapalise.

n°15134347
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 21:45:24  profilanswer
 

@Baptiste R, À l'origine je réagissais à ce post, ni plus ni moins, je ne suis pas hostile par principe à l'art moderne, mais je veux juste souligner que succès =/= qualité :
 

acrylite a écrit :

y'en a beaucoup qui parle par jalousie, mais si c'est si facile de vendre des tableau où l'on a chier dessus , faite le , on verra si vous réussirez!!
 
L'artiste c'est un personnage, c'est un commercial, c'est un beau parleur, c'est sa l'art, c'est que des concepts, le mec qui est moins con que les autre reussit, point barre.


n°15134374
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 21:46:58  profilanswer
 

vandread a écrit :

Bernard Buffet oublié, mais [:rofl].


mais encore ?

n°15134384
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2008 à 21:48:00  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais encore ?


 
tu connais sa cote ?


---------------
rm -rf internet/
n°15134461
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 21:53:45  profilanswer
 

moonboots a écrit :


mais encore ?


Juste un des peintres français du XXè siècle les plus connus et étudiés à l'étranger :jap:

n°15134564
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 22:00:54  profilanswer
 

vandread a écrit :


Juste un des peintres français du XXè siècle les plus connus et étudiés à l'étranger :jap:


:) tu plaisantes ?
Tu confonds peut-être avec Jean Dubuffet ?
 
http://lartdeaabetdebaa.canalblog.com/images/dubuffet_jean_ft.jpg

n°15134566
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-06-2008 à 22:01:15  profilanswer
 

C'est censé etre de la merde ou la reference incontestable bernard buffet et vasarely [:autobot]

n°15134598
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 22:03:41  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

C'est censé etre de la merde ou la reference incontestable bernard buffet et vasarely [:autobot]


éh bien lis l'ensemble de la page

n°15134617
yopyopyop
หมดตูด
Posté le 09-06-2008 à 22:05:02  profilanswer
 

de la crotte on dirait mais bon! on est jamais trop sur avec l'art contemporain entre ce qui est de la crotte et ce qui ne l'est pas

n°15134644
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 22:06:22  profilanswer
 

Kalymereau a écrit :

tu connais sa cote ?


non

n°15134656
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 22:06:49  profilanswer
 

Bob The Builder a écrit :

Moi je me demande:
Si par exemple je faisais n'importe quoi la tout de suite, euh, je prend une toile je peins des traits en noir et j'asperge de ketchup... Est ce que si quelqu'un de très intelligent, connu dans le milieu artistique, me pond un super texte pour expliquer tout ca, il pourrait exposer mon truc?


Non, déjà, il manquera un simple soin graphique qui ne s'acquiert qu'avec la technique, qu'avec l'expérience.
 
Réaliser ça :
 
http://in-errances.blog.lemonde.fr/files/hartung2_5.jpg
(Hans Hartung)
 
http://www.terraingallery.org/Pollock-Number-One-1948.jpg
(Jackson Pollock)
 
http://visioart2.free.fr/arts_visuels/ressources/oeuvre_collective/delaunay_rythme.jpg
(Robert Delaunay)
 
(ce dernier exemple ayant maintenant pas loin d'un siècle), ça demande déjà une certaine technique.
 
Ensuite, et c'est là le plus important, c'est que ces artistes, comme tous les grands artistes contemporains, n'ont pas débarqué d'un grand coup dans le grand milieu "in" parisien, berlinois ou new-yorkais. Derrière les oeuvres d'Hartung, de Pollock ou de Delaunay pour ne retenir que les plus célèbres il y a une évolution dans leur carrière tant plastique que doctrinale qui font que leurs oeuvres les plus abouties sont les plus admirées. Il en est de même pour les artistes de nos jours : pourquoi est-ce qu'on ensence un Jeff Koons ou un Daniel Burne? Parce que ces mecs ont vingt ou trente ans de cogitation brillante dans le rétro, une liste de créations grande comme ça - avec les ratés et hésitations que ça comporte -.
 
Il suffit absolument pas d'un texte, d'une explication - l'art contemporain mêle à la fois des explications doctrinales extrêmement poussées (voire parfois trop), cf pour ne citer que lui le mouvement théosophique du début du vingtième siècle, ou alors se passe carrément de doctrine ou cherche à la minimiser autant que possible : c'est le cas, pour simplifier pas mal, de l'expressionnisme abstrait -. C'est une erreur assez couramment faite devant les oeuvres abstraites : toujours chercher une signification, voire pire une ressemblance : l'art peut se passer de mimétisme voire peut se passer de but.  
 
Si tu vas dans une galerie d'art contemporain (avec des artistes vivants quoi :o) et que tu apostrophes le galeriste en lui demandant de t'expliquer telle ou telle oeuvre, il te dira que c'est à toi de la trouver, qu'il y a pas de recette unique : si tu ne vois rien dans une oeuvre, alors tant pis...

n°15134664
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 22:07:11  profilanswer
 

yopyopyop a écrit :

de la crotte on dirait mais bon! on est jamais trop sur avec l'art contemporain entre ce qui est de la crotte et ce qui ne l'est pas


bonne réponse    :)
 
m'enfin bon chacun ses goûts

n°15134680
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 22:08:08  profilanswer
 

moonboots a écrit :


:) tu plaisantes ?
Tu confonds peut-être avec Jean Dubuffet ?
 
http://lartdeaabetdebaa.canalblog. [...] ean_ft.jpg


Ben non [:spamafote] Explique moi en quoi Buffet a sombré dans un si terrible oubli alors ?

n°15134832
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 22:18:58  profilanswer
 

vandread a écrit :

Ben non [:spamafote] Explique moi en quoi Buffet a sombré dans un si terrible oubli alors ?


Parce que plus personne n'en parle ! Mais peu importe, tu peux apprécier, je t'en reconnais tout à fait le droit. Encore une fois je réagis à un post qui disait en substance que succès = qualité artistique. Je dis non, un tas d'artistes portés au sommet ne font plus parler d'eux, et un tas de grands artistes n'ont connu aucun succès de leur vivant. Tout comme à l'époque des impressionistes (puisque tu as l'air de t'y connaître en histoire de l'art) on ne jurait que par les peintres "pompiers", qui ont totalement sombré dans l'oubli aujourd'hui. Voili.

n°15135003
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 22:24:32  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Parce que plus personne n'en parle ! Mais peu importe, tu peux apprécier, je t'en reconnais tout à fait le droit. Encore une fois je réagis à un post qui disait en substance que succès = qualité artistique. Je dis non, un tas d'artistes portés au sommet ne font plus parler d'eux, et un tas de grands artistes n'ont connu aucun succès de leur vivant. Tout comme à l'époque des impressionistes (puisque tu as l'air de t'y connaître en histoire de l'art) on ne jurait que par les peintres "pompiers", qui ont totalement sombré dans l'oubli aujourd'hui. Voili.


(Bah après Buffet comme Dubuffet j'apprécie leur travail, mais je n'aime pas ce qu'ils font.)
 
Effectivement, jusqu'à l'ouverture d'Orsay, les pompiers (Bouchereau, Laurens, etc) ont été assez bêtement boudés en France, ce qui fait qu'une bonne partie de leurs œuvres sont aujourd'hui à l'étranger (même problème qu'à la fin du XIXè où une bonne partie des productions impressionnistes ont franchi l'atlantique, ce qui explique la richesse des musées de Chiacgo, Boston, etc).
 
Mais pour autant je ne me fais pas de souci pour Buffet - d'une manière générale en histoire de l'art il n'y a plus beaucoup, ces dernières décennies, d'artistes oubliés juste après leur mort, l'histoire de l'art moderne comme discipline tendant avant tout à la contextualisation de l'oeuvre et de l'artiste, ce qui théoriquement permet de ne pas en laisser sur le bord de la route, à partir du moment où à un moment donné on s'est intéressé à leur travail.

n°15135014
Kalymereau
This is not a method
Posté le 09-06-2008 à 22:25:23  profilanswer
 

Yves Klein
http://bib.montreuil.free.fr/dossiers/approchedelart/images/klein-oeuvre-001.jpg


---------------
rm -rf internet/
n°15135056
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 22:27:36  profilanswer
 
n°15135078
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 22:28:48  profilanswer
 

vandread a écrit :

d'une manière générale


Es-tu en train de dire qu'à l'heure actuelle on ne peut pas passer à côté des bons artistes ?
(edit : et comment peut-on dire une chose pareille ?)
Es-tu d'accord pour dire qu'à l'heure actuelle on peut porter au pinacle des artistes surestimés ?
(edit : il en a bien été ainsi hier pourquoi pas aujourd'hui)

Message cité 1 fois
Message édité par moonboots le 09-06-2008 à 22:33:51
n°15135125
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 22:31:47  profilanswer
 

carré blanc fond blanc, moonboots, 2008
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

n°15135149
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 22:33:01  answer
 

moonboots a écrit :

carré blanc fond blanc, moonboots, 2008
 
C'est gris chez moi  :o  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 


n°15135177
moonboots
Posté le 09-06-2008 à 22:35:06  profilanswer
 

ah bah non c'est blanc chez toi

n°15135259
vandread
TUNAK TUNAK DA DA DA
Posté le 09-06-2008 à 22:38:27  profilanswer
 

moonboots a écrit :


Es-tu en train de dire qu'à l'heure actuelle on ne peut pas passer à côté des bons artistes ?
Es-tu d'accord pour dire qu'à l'heure actuelle on peut porter au pinacle des artistes surestimé ?


Sincèrement je ne suis pas suffisament la scène artistique actuelle pour pouvoir bien répondre (mon dada c'est plus la période 1850-1975, et plus l'architecture d'ailleurs :o).
 
Actuellement on s'accorde à dire qu'on atteint des prix délirants dans les grandes ventes (même s'il est toujours très difficile de juger de la valeur d'une oeuvre d'art, que ça soit une antiquité étrusque ou un mobile de Calder).
 
Récemment ce tableau :
 
http://b3.img.v4.skyrock.com/b3d/hedgehogsdilemma/pics/1758433898_small.jpg
 
de Lucian Freud (le petit fillot de Herr Zigmounde) s'est vendu 22 millions d'euros. Effectivement il n'y a pas de quoi se masturber devant, même si Freud est un artiste très important. Evidemment qu'il y a de la spéculation, le surplus d'acheteurs provoqué par l'arrivée des chinois, russes, emiratis, etc, n'arrangeant pas l'équation.
Mais comme le dit le proverbe : "Si mille milliards de mouches mangent de la merde, c'est pour une bonne raison".
 
Les gens qui achètent (ou qui sont chargés d'acheter) des oeuvres, que ça soit chez des galeristes ou dans des ventes sont pas des oies blanches et savent distinguer au premier coup d'oeil une croûte (ceci étant dit sans être péjoratif) d'une production brillante. Evidemment, le nom de l'artiste qui est sur l'étiquette est un sauveconduit : pourquoi est-ce qu'on achète un coeur de Jeff Koons sinon parce que c'est un Jeff Koons et que ce mec a eu des idées parmi les plus géniales de ces vingt dernières années ?
 
Donc pour moi à l'heure actuelle on peut avoir des bons artistes qui resteront toujours dans l'ombre, faute d'avoir bien su faire leur propre publicité, et on peut aussi avoir des artistes qui sans être médiocres la jouent assez petits bras et qui pourtant se vendent bien. Mais dans les best-seller à mon humble avis on peut avoir confiance. Bon, à nouveau quelqu'un de plus branché que moi pourrait m'infirmer ...

n°15135351
Profil sup​primé
Posté le 09-06-2008 à 22:43:29  answer
 

moonboots a écrit :

ah bah non c'est blanc chez toi


Exact, blanc sur blanc.  :o  
 
Par curiosité j'ai regardé la cote de Bernard Buffet, ben c'est pas cher, qq milliers d'euros pour une toile de taille moyenne et qq dizaines pour une litho. Par curiosité également j'ai regardé ses premières et dernières œuvres, bon ben...voilà, il a introduit son style et l'a dupliqué toute sa vie, rien de bien transcendant.
 
Par contre une belle carrière officielle  :jap:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  ..  43  44  45  46  47  48

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
L'élection du Président de la République au suffrage universel directL'art de jeûner dans de bonne condition, sans risque.
Arnaque téléphonique Orange (réglé)L homme descend du poisson et alors ?
Arnaque[Arnaque?]du high-tek à un prix derisoire
Arnaque BETCLIC POKERarnaque ou pas ? camping car !
astuce pour éviter l'arnaque du ramoneur 
Plus de sujets relatifs à : L'art contemporain, une arnaque ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR